![]() |
Citation:
|
on est en attente pour qu'il soit vu, mais c'est tres long, au moin il commence la maternelle en septembre et l'école me donnera de l'appui ils on des bon services
|
donc il perd le contrôle de lui-même? et je constate qu'il utilise ses jeux pour faire sortir son "agressivité"
il fait mal à son petit frère. a-t-il des rêgle clair tant qu'au jeu. Pas de coups. au premier coup il faut arrêter le jeu. mettre des limites clairs et des rêgle strictes et s'y tenir.Vous pourriez définir un code que quand l'autre en a assez il dit le code il doit arrêter. sinon il y aura une conséquence. Un jeu de guerre n'est pas de la "bagarre". Dans ce cas -ci je crois que oui les jeux peuvent être le déclencheur, il comprend à travers ses jeux qu'il peux prendre le pouvoir et "rêgler ses comptes". Ce n'est pas le jeu le problème, mais ce qu'il en fait. D,ou l'importance de mettre des rêgles. |
Je pense qu'il y a une différence entre les petits garçons qui jouent aux cow- boys, et offrir des jeux, comme fusils ou armes dans une garderie.Moi si un garcon joue au cow-boys et prend un jouet qu'il transforme en fusil pour le but de son jeux je n'ai rien contre.Par contre je n'ai pas de jouets tel que fusils etc etc...
|
Citation:
tu as sûrement jouer à la guerre pour vouloir donner une VOLÉE a ton fils pour corriger un comportement:eek::rolleyes: sans rancune |
Citation:
avec mes 2 frères!!! un s'est suicidé à 18 ans et l'autre TDAH est alcoolique et a fait de la prison!!!....il a 30 ans |
je respecte les choix de chaques personnes,mais je ne crois pas qu'un garçon qui n'a pas joué avec des fusils deviendra moumounne pour autant
et c'est mes valeurs de ne pas vouloir le laisser jouer avec et à ça... désolée |
il n'y avait certainement pas que les jeux de guerre en cause, c'est triste pour toi!
|
Citation:
|
Fo pas exagérer non plus!
Citation:
|
je respecte aussi les choix de chaucune, et je n'ai pas dit qu'il deviendrais moumoune...
j'expose seulement mon opinion, c'est bien normal, qu'on ai des opinions différente et c'est ben correcte. je constate que beaucoup mélange jeux de guerre avec agressivité. Faut avoir suivi la formation pour comprendre! sur ce bon pm |
Citation:
:laugh: |
Citation:
J'ai une garderie... ben c'est le boutte de la marde (excusez pour les mots méchants)... bordel on se fend le cuuuulottage pour le dire doux, doux mon ami et on instaure un programme fusillade 2 jours semaine... JUSTE 2 JOURS... Pffff ya rien là. |
Citation:
|
Citation:
La guerre sans agressivité, explique moi c'est quoi??:confused: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
TU VAS PAS AIMÉ MA RÉPONSE... DÉSOLÉ Pour ce qui est de tester ses limites... on arrête quand ça saigne ? ou on continue ? STOP OU ENCORE... ENCORE J'AI 5 ANS QU'EST-CE QUE JE FAIS, JE M'ARRÊTE OU J'CONTINUE... Un homme qui varge sur une femme ou un enfant... on dira bientôt ben un gars stun gars... Un jeune homme qui fait du taxage dans la cour d'école ben un gars stun gars, un jeune qui agresse une personne âgée dans sa maison... ben un gars stun gars, un homme qui commet un viol... ben spa d'sa faute les gars yont des pulsions stun gars cé fette de même... nous les femmes on peut pas rien faire pour ça... ALLO ON EST EN 2009. Un gars ça de doit d'être respectueux envers sa mère, ses soeurs, son père, ses grands parents ainsi que les autres. Si on veut inscrire nos enfants dans des cours de karaté ou ils peuvent apprendre autant une philosophie pacifique qui vient avec cet enseignement... plutôt que de leur donner une épée et leur dire BEN VAS-Y MON GARS DÉFOULE-TOI... et je dis mon gars mais c'est aussi vrai que pour les filles. ON NE DOIT PAS BANALISER AUCUNE FORME DE VIOLENCE... surtout pas sans explication et ce n'est pas en milieu de garde familial ni en CPE que ceci doit être acqui, CES ENFANTS SONT BEAUCOUP TROP JEUNES POUR COMPRENDRE LES RÉPERCUSSIONS DE LEURS ACTES. Encore là il ne sagit que de mon opinion personnelle. |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai entendu ou vu cette étude sur les comportements violents et le fait de jouer à la guerre ne rendait pas les enfants plus suceptibles d'être plus violents bien au contraire ce groupe démontrait une moins grande agressivité envers les autres...
Je ne veux pas que les enfants dont je m'occupe servent à une étude sans valeur à mes yeux... je dis que faire cela BANALISE LA VIOLENCE...un point c'est tout... je ne suis pas d'accord avec le fait que si les petits garçons sont doux c'est des tapettes et si ils poussent les autres ben sont des vrais gars. J'ai des petits garçons dans ma garderie et se sont des amours autant que les filles ils s'amusent dans la joie et l'harmonie et lors des conflits je m'efforce de leur montrer différentes façons autres que la force de régler les conflits... PAR CHANCE LES PARENTS PARTAGENT LES MÊMES VALEURS QUE MOI. |
Citation:
je pense que la plupart ici ont cette valeur que la guerre et les foutus fusils ne sont pas utiles dans une société '' supposément évoluée !! '' Bref... Mon fils n'est pas moumoune pour autant parce qu'il n'a pas de fusils chez lui.. c'est quoi ça... misère ! Je ne l'éduque pas non plus comme une fille.. comme sous entendait tantôt une personne ici ( qu'on élève nos fils comme des filles par des femmes.. ) Si c'est pour apprendre que la violence ne mène à rien.. J'ASSUME !!! |
Citation:
|
Subventionné ou pas,les jeux de fusil ou de guerre sa ne devrais pas avoir sa place en garderie ou meme partout ailleur.Ont prépare les enfants pour l'avenir.La guerre ces pas un jeux.Il faut prendre le temps d'expliquer au enfant pourquoi qu'il n'y a rien d'ammussant la dedans.
|
Mon fils de 3 ans et demi jouait au Pow Pow depuis quelque temps.. ( comme j'ai dit plus haut, je ne sais pas ou il a appris ça.. sûrement au CPE entre garçons.. ) mais bon, une fois, il m'a fait le Pow Pow devant moi.. ( comme Aly disait .. ) et bien, j'ai parlé fort en tab.... Je n'ai pas supporté ( même si Antoine ne comprenait pas que pow pow c'est mal.. ) J'ai alors pris le temps de lui expliquer que pow pow.. = fusil = mort. Tu veux que maman soit mort ??? Il m'a regardé :confused:'' ben non.. juste jouer !'',qu'il me répond...
Je lui explique alors que la mort n'est pas un jeu.. qd on est mort, on l'est pour toujours.. ( notre chat est mort cet été.. il en a conscience qu'il ne le revoit plus jamais !! ) Devinez quoi ? Il n'ose plus faire de pow pow.. car il en a pris conscience que c'est mal ! Il me dit maintenant, que quand il sera grand.. il chassera les méchantes ( et j'insiste car il ne dit même pas méchants.. mais méchantE :( .. on devine pourquoi hein ) qu'il sera une police !!! C'est sur qu'un p'tit gars est plus attiré par ce genre de comportements... mais faut pas les encourager à mon avis. Faut pas non plus banaliser la chose, de dire que c'est juste des jeux... car, avec les jeux qu'on est rendu avoir en 2009... sur internet, PS3 et consoles machin.. la violence est rendue BANALE !! C'est GRAVE !! C'est un sujet qui me tient à coeur... j'élève justement 2 garçons.. ;) |
Citation:
|
Je suis tellement rassurer car je continue de prendre des infos sur le sujet au pres de d'autres étude...car des étude sur le sujet..y en a vraiment une tonne et pas parce que dr..machin chose dit que SON étude est bonne qu'il faut prendre nos enfants pour des cobaye et voir s'ils seront plus ou moin violent !!Je trouve ca bizare que des éducatrice m'ont écrit sur ce poste en me disant qu'elles n'en reviennent pas...alors ce fameux programme n'est pas recommender dans toute les cpe...Alors qu'es ce qui ce cache derrière ca ??? J'ai hate de m'y (attaquer) sans violence bien sur..au sens figurer !
|
Citation:
si c'est contre mes valeurs je n'adhère pas... tout simplement... |
Citation:
|
Citation:
|
Envoyé par mamanx4
MF...tu m'explique svp milieu familial -------------------------------------------------------------------------------- Alyjack hahahaha..j'avais essayer plein de combinaison dans ma tete et j'y arrivait pas hhi merci pour l'info hhi! |
Vous savez sommes toutes...que l'éducatrice de mes enfant es merveilleuse..je lui ait toujours accorder ses geste et ses pensé ainsi que sa facon de prendre soins des tout petits....Mais j'ai ici une divergence d'opinion apres 2 ans de service avec elle..j'veux pas lui faire du tord mais mon point reste le meme,a mon avis je doit débatre le sujet plus haut qu'elle...a ceux qui on mis ce programme en place avec leur belle étude qui date de bien longtemps et la vrais vie de 2009...Les enfants changent et évoluent ils sont beaucoup plus réceptif et allumer pour leurs ages a cause de la tv entre autre qui les renseignes(gardienne pitoyable cette tv)alors on doit s'adapter, j'ai vu en revanche tellement d'étude qui banit ce type de jeu, et plus récentes ses études ! Mais une étude reste un étude sur un certain groupe d'enfants mais pas le mien évidemment...tous les sondage et étude ne sont que étude et sondage...et non du cas par cas !!!
|
Citation:
Pour avoir une fillette aux besoins particuliers moi aussi, je sais très bien comment tu peux te sentir...Certains enfants ne ''fittent'' pas dans les standard et ca dérange. C'est difficile de faire comprendre aux gens que notre enfant n'a pas tous les mêmes besoins que les leurs, c'est une bataille pour notre propre famille élargie...alors pour les autres, on peut s'imaginer... Bonne chance! ;) |
FUCK LES ÉTUDES on as-tu le droit de penser avec notre tête et d'agir avec notre jugement et d'utiliser notre intelligence. et arrêter de se faire baluchonner des résultats d'études dans la face. Pas besoin d'avoir un diplôme accroché au mur pour ça !!
|
Citation:
|
Citation:
|
ayoye toute un sujet de battut ici. j'aime ça, sauf que j'aime moi le ton agressif de certaine, mais je comprend qu'on touche ici une corde sensible.
cela dit, je n'ai jamais dit que je banalise la violence, ou que les gars qui ont des comportements malsain sont "excuser à au cause qu'ils sont des gars. en disant un gars c'est un gars, je voulais exprimer que son univers est différent du nôtre les filles. Le garçon est un individu dans une société, il doit respecter les rêgles de vie comme tous les autres individus de cette société. La violence est grave et je ne la banalise aucunement. Sauf qu'on ne peux pas changer la nature même du garçon. Est-ce qu'on veux changer celle des filles? une fille généralement sera plus maternelle , coquête, rêveuse... un gars lui sera généralement sportif, actif, brusque, combatif... c'est la nature même. dans la limites ou le jeux se fait sans coups et blessures, sans violence verbal, sans prise de pouvoir , le jeux est sain. Mais c'est quoi un jeux "dit" de guerre??? qu'est-ce que le graçon y cherche et qu'est-ce qui y apprend? À partir du moment ou l'enfant y imagine un sénario, il devient un bon ou un méchant, par son personnage il peux libéré ses tentions, ses frustations, son surplus d'énergie. Il devient un héro, il est le maître de son jeu imaginaire. Le pow-pow n' a pas du tout la même signification pour nous adultes que pour un enfant. Juste à voir qu'une fois étendu au sol, il se relève et repart "à la chasse"aux méchants, on constate qu'il s'agit d'un jeu. je comprend aussi que pour certain enfants ces jeux peuvent être la causes d'un déclenchement d'agressivité, une agressivité qui est mal dirigé et mal contrôler. je crois qu'ici se situe le problème du post, mamanx4 tu fais bien de demande à ton éduc de réduire ses jeux avec ton fils, pour le bien de celui-ci et celui de ta famille. Dans mon service de garde je n'ai pas de fusil comme tel, mais il n'est pas interdit de s,en fabriquer en blocs ou d'uliser des rouleaux d'essuis tout vide pour faire des épées de pirates. Dans le fond si le besion des garçons est de faire un tel jeu, il faut être en mesure de les "coacher" sans nuire à la sécurité du groupe tout en répondant à ce besoin. Comme ça marche??? on joue aux pirates: on prends des épées qu'on attache avec des ceintures, on se maquille, on vire la table de coté (pattes en haut) ça deviennt un bateau, derrière l'étagère c'est le repère... de-là un jeu imaginaire se construit... les rêgles: aucun coup de tolérer. pas de "mauvais mots" respect des autres. est-ce un jeu violent pour vous? N'oublions pas que l'épée n'est qu'un accessoires de jeu. le garçon qui se promène avec son épée à la ceinture n'est pas pire que la fille qui se promène avec sa sacoche au bras. Les formations, il y a un besoin dans le service de garde de comprendre les garçons, de là plusieurs formations offertes en perfectionnement par des psychologues et des psychoéducateurs pour les éducatrices. qu'elles s'appellent : garçon un jour, garçon toujours les jeux de guerre en service de grade les garçon en service de garde.... il y en surement d'autres, elles ont toutes le même but: comment répondre aux besoins des garçons sans comprommettre l'harmonie du groupe et la sécurité des enfants, comprendre qu'elles sont les différences et ressemblances entre garçons et filles, quels moyens simples et efficaces mettre en place pour leurs permettre de se réaliser pleinement. |
bon, bon, bon, parlons sérieusement.
Un enfant de 0-5 ans a t'il vraiment besoin de ce genre de jeu? je ne crois pas. Les plus vieux auront peut-être besoin de ça à un moment ou un autre, mais tant que nous avons la possibilité de réduire les jeux de violence, faisons ce que nous avons à faire et éliminons les fusils de nos garderies. Bätard! :furious: |
pourquoi tu écris en gros et en black????
|
devine....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone