![]() |
"1-ma question s adressais au parent et non au rsg"... Il est aussi utile de connaître l'envers de la médaille... En tant que RSG, nous pouvons t'expliquer pourquoi nous fonctionnons comme ça...
"2-aucune question n est stupide"... Aucune réponse n'est stupide non plus, que se soit d'une RSG ou d'un parent. Nous sommes aussi des parents nous aussi. "3-c est drole de voir comment chaque rsg se déculpabilise d avoir ses enfants d'en leur maison. Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices." C'est justement c'est un choix d'avoir une garderie à la maison... Ce n'est pas le choix de nos enfants. Ils doivent tout partager. Ils peuvent bien avoir certains petits privilèges comme dormir dans leurs chambres, se lever à 9h si ça leur dit, rester dans leurs chambres pour jouer avec leurs jouets... J'ai une grande fille de 5 ans qui n'a pas toujours le goût de jouer avec les enfants de ma garderie qui ont tous 3 ans et moins. Elle a la chance d'être à la maison, qu'elle en profite. J'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants donc je veux qu'ils puissent en avoir certains avantages. C'est un milieu FAMILIAL. Les enfants s'intègrent dans notre vie de famille. Mes enfants ont la chance de pouvoir être à la maison. "4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres." L'enfant en question en première année, partageait sa maman, mais pas sa maison, ses jouets, sa cour etc. On s'entend que nous, ce n'est pas du scolaire mais bien du préscolaire. Mes enfants sont considérés comme les autres pour les règlements, je ne considère pas qu'ils ont d'énorme passe-droit... "5- mon enfant 2 ans, elle ne réalise pas, c'est moi qui le voit et je me questionnais tous simplement comment les autres parent le vivre." Moi, je pense que tu devrais tout simplement en discuter avec ta RSG, elle pourra t'expliquer pourquoi elle fonctionne comme ça. Si tu n'es pas d'accord avec son fonctionnement, rien ne t'oblige à continuer d'y envoyer ton enfant... "6-presque tous le monde qui ma répndue sont des rsg, la sieste est vers 1 hrs, pourquoi j'ai eu des réponses avant 1 hrs ??????" Pour ma part, je te répond avant le repos, j'ai une assistante et seulement 6 enfants ce matin... |
Hum...pour ma part si j'ai répondu en dehors du 13h-15h c'est bien car je suis présentement fermée, en train de faire des boites pour mon déménagement et préparer ma réouverture dans une nouvelle ville...
Je pensais qu'un aperçu de mon fonctionnement habituel vous éclairerait sur les pratiques des autres milieux familiaux et la plupart des rsg ayant répondu l'ont sans doute fait pour la même raison. En tant, que RSG il fait plaisir a plusieurs d'entre nous de prendre le temps de répondre aux questions des parents du forum, si vous souhaitez uniquement des réponses de la part de parents utilisateurs de milieux familiaux, rien ne vous empêche de le mentionner. Sur ce, je vous souhaite de réussir a dialoguer avec votre RSG, car je ne vous serais visiblement d'aucune aide. Je suis convaincue que seule une bonne conversation vous aidera a voir si votre perception est la bonne.Bonne continuation et au plaisir! |
Citation:
Peut-être tu serais mieux de trouver qqc qui te convient et te permet de la laisser là la tête tranquille...j'ai vécu des cauchemars en garderie...il a changé de garderie 3 fois en 2 mois :( il y avait toujours qqc qui me dérangait. Celle là, RIEN ne me dérange. Je n'ai rien à dire et crois-moi, j'ai une grande trape :O!!!! Je suis comblée et heureuse. C'est vraiment un sentiment que tout parent devrait avoir en laissant son enfant se faire élever par la société...triste réalité :( |
Citation:
|
Vous savez à lire plusieurs commentaires, je suis un peu sidérée. On dirait que certaines utilisent des termes si fort : faire endurer, subir etc...à leurs enfants. On dirait que la garderie fait vivre tant de difficultés aux enfants des RSG par leur choix de travail. Alors qu'elle est votre avantage à leur faire subir cela.
On parle d'un père qui a posé une question posé selon moi et facilement explicable sans utiliser des termes de martyr. Excusez-moi, si moi non plus je ne verse pas une larme.... |
Citation:
D'abord, si tant d'enfants de RSG ont droit à ce que vous appelez des privilèges, c'est par conscience de ce stress que peuvent vivre nos enfants. Nous sommes sensibles à leurs besoins. On en parle depuis 4-5 pages déjà... De plus, les enfants placés en garderie vivent eux aussi toutes sortes de stress, même s'ils y sont bien et heureux. Finalement, je pense que la plupart des RSG mamans s'occupent des enfants des autres avec coeur et par choix et se consacrent tout autant à eux. |
Citation:
Moi tout ce que j'ai envie de vous dire c'est que vous seriez peut-etre plus heureux en CPE insatalltion a 7$, la ou sa fonctionne un peu plus comme l'école, horaire sticte et pas vraiment de passe droit pour personne..... Un milieu familial, qui soit a 7$ ou non, cest une famille qui vous ouvre ses portes, vous avec choisis un milieu comme celui la, donc je vous dirais: vivez avec les conséquences de votre choix. Tout comme nous rsg, vivons avec les notre d'être rsg, maman, ménagère, cuisinière, infirmière, nounours et j'en passe ;) Nos amis sont super bien traités et ne manque de rien, et personnellement je ne vois en RIEN ce qui derange les parents que nos enfants dorment dans leur lit plutot que de deranger les votre en dormant avec eu (vu quil sont pas habituer) ou en ecoutant la tv seul en haut ou en profitant de lautre parents présent PLUTOT que de fouttre le bordel avec les amis ou de faire mal ou de se chicaner car la ils sont tanner... |
Citation:
|
Citation:
Il faudrait être plus intelligents et comprendre que les gens ne sont pas tous saints ou raisonnable. Il ne vous ai jamais arrivé de douter les compétences d'un médecin??? Pourtant, il vous ouvre les portes de son bureau! Il a étudié si longtemps! Alors, si je vous comprends bien, tout les chauffeurs de taxi sont parfaits, les médecins sont exemplaires et les rsg équitables? Bien drôle ce rêve!!! |
excluant les chicanes ou je suis plus severe avec mes enfants qu'avec les votre pcq j'ai pour mon dire qu'ils me voient toujours donc plus que les enfants de la gardo donc connaissent encore mieux les regles qu'eux!!!
si mon enfant est maussade ou autre...et oui dsl il aura plus d'attention. et ma réponse a votre pouquoi qui s'en vient...pcq cé MON enfant. la meme chose répondu a un enfant et a son parent ''pk je donnais des bisous a MON ENFANT et pas aux amis''...pcq cé mon enfant et que je suis sa maman. perso je jase beaucoup avec mes parents avant la signature de contrat et tous savent que mes enfants restent ma priorité. que si je ne suis pas capable de mettre mes enfants en premier plan ou de combler leur besoin en etant leur mere...pk auriez-vous confiance que je m'occupe de vos enfants et comble leur besoin en tant que rsg??? je sais pas pk...d'hab les maman comprenne ce que je veux dire.... bonne reflexion |
Citation:
Il me semble bien que vous avez été extrêmement échaudée par vos mauvaises expériences. J'en suis désolée. |
Citation:
Cher monsieur, Ce forum ce voit un lieu d'échange et d'entraide entre parents et RSG. Les gens qui vous ont répondu tentent de vous expliquer leurs points de vue sur votre questionnement. Certes, certaines sont plus directe dans leurs propos que d'autres mais la façon donc vous avez adressée ses dames, vous méritez bien de vous faire répondre sur le même ton. Comme vous semblez vous préoccuper de ce qui bon dans la société (point 4), sachez que tout débute par LE RESPECT MUTUEL! Vous connaissez le proverbe anglais qui dit "practice what you preach" Eh bien sinon, google ce fera un plaisir de vous le traduire. Ceci étant dit, je vais répondre à votre point numéro 1 :laugh: Mais ce sont des parents qui vous on répondu monsieur. Rappelez vous qu'avant d'être RSG nous sommes d'abord des mamans ;) Point numéro 2: Vous avez tout à fait raison de croire qu'aucune question est stupide. Par contre lorsqu'on pose une question, faut s'attendre à ne pas toujours être en accord avec la réponse. Car ceci serait un peu pas bright, eh? Point 3: Ayant choisi d'être RSG, je vis quotidiennement avec les contraintes ou sacrifices de mon emploi, comme vous dites. Mais détrompez vous M. Rock, mes enfants n'ont pas à subir mes choix. Je crois que vous avez écrit ceci sans trop penser aux enfants la dedans, car je ne peux pas croire que vous aurez conservé cette phrase si vous vous étiez relu. :no: Point 4: répondu plus haut Point 5: C'est pas beau l'envi. C'est un trait de personnalité qui est nocif pour votre santé. Ça me fait un peu penser à la génération enfant roi..."ET MOI!!!" voyons monsieur parlez donc à votre RSG de vos insécurités avant de vous rendre malade. Votre RSG saura vous rassurer et confirmer que ses enfants passent bel et bien avant les vôtres. C'est bien normale! Vraiment je ne veux pas être méchante mais c'est juste comme cela, non discutable. Mais selon moi les deux peuvent très bien co-exsister sans brimer votre petit. Les enfants de votre RSG on droit d'avoir les petits privilèges donc vous parlez. Ces enfants sont dans leurs maison pas dans leurs garderie. Point 6: Vous finissez sur une note condescendante. Personne ici à a justifier ce qu'elle fait sur le forum. C'est simplement pas de vos affaires. Occuper vous de faire votre job et soucier vous donc pas trop avec celle des autres. Vous semblez en avoir déjà assez sur votre plateau. :yes: |
Citation:
Je préfères que mon fils soient à égalité avec le groupe. Il est en milieu familial et quand les enfants de la rsg arrivent, ils jouent tous ensemble...c'est absolument adorable comme athmosphère :) |
Oooouf , la pauvre RSG qui doit faire affaire avec vous !!
Peut-être que trouvez un service de garde avec une RSG qui garde pas ces enfants avec elle vous conviendrait un peu plus.?? Moi, je mentionnerai pas ça à ma RSG…. Si un parent me dirait ça, c’est sûr que je ne renouvèlerais pas le contrat. |
il n'y a pas de probleme a cela Julie et perso je suis contente que vous ayiez une place qui vous comble. je ne serais malheureusement incapable d'envoyer mes enfants en garderie (deja fait dans le passé)quand je travaillais a l'exterieur) pour priorisé les enfants des autres...
a chacun ses valeurs et a chacun ses choix....sauf que si le choix ne conviens pas...ca ne veux pas dire que cé mauvais...hein? finalement...une bonne discussion avec la rsg ! |
Dans la vie, les humains ne sont pas tous égaux, pareils, sur le même pied d'égalité, etc. que tous les autres autour d'eux.
Cet apprentissage devrait se faire dès l'enfance plutôt qu'à l'âge adulte. Mais bon, le courant actuel de pensée ne va pas en ce sens. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Vous avez le droit d'exliquer votre point de vue les rsg mais tout le monde a le même droit. Qu'il soit plaisant ou non! J'avais plusieurs attentes en cherchant et ceci étaient une d'elles...j'ai trouvé et je suis heureuse. Par dessus tout, mon fils l'est tout autant et son papa aussi! |
Citation:
|
Citation:
Ma perception d'être humain, c'est que je dois être juste envers tout les enfants présent dans le local de la garderie (respect, partage, pas de chicane, réflexion si mauvais comportement, le même repas, etc.), mais quand l'un de mes enfants s'absente de la garderie, il doit continuer à respecter les autres donc ils n'ont pas le droit de faire de bruit à l'étage. Ton enfant a aussi un privilège qui peut déranger les miens : ton enfant à le droit de quitter plus tôt la garderie les miens, non :no: |
Citation:
:laugh: J'ai même pas eu le temps de répondre que vous avez décidé de la réponse pour moi. Ça c'est triste. ;) |
Pauvre Monsieur il n,a pa s des réponses favorables !!! C'est pour cela que j,ai dis que je trouve ta question déplacée et bizard.!!!!!!!
On dis pas à une maman , ni le penser d,ailleurs , pourquoi tu privélège ton enfant sur le mien :confused: Simplement , tu n,aimes pas ca , change en installation !!!! J'éspère que tu auras pleins de réponse s des mamans non RSG pour voir leurs reflexion sur le sujet . |
si Venus ne répond pas a la question, moi je répond: oui je suis de celle-la!
si vous n'enseigner pas cela a votre enfant en le laissant dans sa tite bubule de bonheur comme quoi tout le monde le rendra toujours heureux et ils sera toujours egal aux autres....il apprendra le contraire chez moi....doucement certes...mais il apprendra...et si cé pas ici dans notre garderie notre mini société...ce sera a l'école et croyez-moi...la méthode sera directe et sec...sa bulle va peter! et votre désarois face a la douleur de votre enfant n'en sera que pire. mais bon...j'ai des enfants ado, moyen et un minis...je suis passé par la...on apprend tous de nos erreurs! ;) |
On apprends aussi des erreurs des autres ;)
|
En résumé, car je pourrais écrire une thèse sur le sujet, je suis de celles qui disent que la vie a des hauts et des bas et qui apprend à ses enfants, de son mieux, comment "gérer" ces hauts et ces bas.
|
Citation:
|
Citation:
S'cuser fallait que je partage l'image que j'ai en tête en ce moment :laugh: |
j'ai été sec....je m'excuse et me reprend en donnant un exemple plus doux...
si un enfant est habillé par ses parents en ''flash mcquuen'' a tous les jours....demanderons-nous a tous les parents de faire de meme pour que tous les enfants se sentent égaux? cé basique comme question...mais je crois que ca résume un peu cette discussion...... |
et voilà. mais comme tout les parents sont si différents, je crois qu'on pourrait continuer jusqu'à noël comme ça.
le résumé de ma pensée, si qqc ne fait pas notre affaire en milieu de garde, on change de garderie! même si la rsg pense qu'elle a raison et qu'elle me croit irresponsable ou nulle comme maman, mon coeur me parle et je l'écoute. mon fils a 15 mois...il a le temps de se rendre compte de sa place dans la société. je serai la première à lui indiquer le bien du mal et le rêve de la réalité. sans peine ni heurts. déjà la séparation de sa maison, sa maman et ses animaux doit être assez moche..pas obligé d'en rajouter plus! il partage donc sa rsg avec 8 autres enfants et n'a rien de plus que les autres...ou de moins! j'ai pensé ouvrir un service de garde pour offrir aux parents ce que je ne trouvais nul part ailleurs. Quelle frustration..mais je ne voulais pas favoriser mon fils et faire de la peine aux petits rayons de soleil qui viendraient chez moi! |
val...je rigole la cé sur.....!!!!!!!!!!!!!!!!
en gros (surtout pendant l'été, moment difficle pour une gardo car pas d'école) mon mini fais dodo, mon 8 ans s'obstine qu'il est pas un bébé de gardo et s'isole dans sa chambre, ma grande de 12...fais dodo sur un matelas avec les amis...????bizz celle-la...en-t-k!!! lollll et le grand de 15...''enfin ils dorment tout''!!!!!!!!!!!! lollllllll vive l'adaptation!! |
Si je vous répond avant 13h c'est parce que j'enferme tous les amis dans des gardes-robe pour avoir du temps de qualité avec ma file mouhahaha!!!
Je n'avais personne d'arriver cher Monsieur!!! C'est le post le plus étrange que j'ai lu depuis que je suis sur ce forum... sincèrement, à la première lecture, je voulais seulement vous donner mon côté de la situation. JE comprenais votre questionnement et je ne me déculpabilise pas, je ne me sens aucunement coupable! J'adore chacune des filles de mon service de garde et savez vous quoi???? La dernière qui quitte a toujours un petit privilège HOU!!!!! |
Citation:
Si tu savais..... J,ai un souci tel de mon travail que lorsque ma fille est malade cest ma mere (qui ne travail pas) et qui debarque a la maison pour prendre soins de pupuce et moi je reste avec mon groupe et interdiction a ma fille de venir nous rejoindre pour ne pas contaminer les autres.... Je suis du genre plus sticte avec ma fille quavec les autres. Je crois juste que tout ceci est une question de CHOIX..... on choisi notre métier, les parents sont libre de choisir les cpe au lieu des milieu familial ou encore de rester a la maison avec leur progéniture ;) |
tu ne peux pas si bien dire. j'avoue qu'au début (c'est mon premier et il était innatendu :O) je voulais une installation. c'est pas une Ginette qui va s'occuper de mon gars, personne les checks...ensuite j'ai changé pour familial, c'est moins strict, plus petit...à visiter des garderies de "bip", je commencais à repencher vers les installations...le choix est difficile. on ne vous connaît pas, on vous juge sur une visite seulement et on doit abandonner ce qui nous est de plus cher au monde.
en bout de ligne, maintenant que j'ai trouvé la perle rare, je me dois de dire à ce papa d'être persévérant et que si aucun changement ne peut être fait (comme cet exemple, n'en parlez pas monsieur...big mistake) on continue de chercher et on fait le tout dans le respect: 2 semaines de préavis...explications...le choix est dur mais le choix doit être sûr en bout de ligne. si je pouvais le mettre dans ma sacoche aussi!!!! :O |
Tout a fait raison, cest une question de valeur.... moi jenvoie ma fille dans un mf privé 2 jours semaines pour quelle aie SES amis, SON éducatrice, SES activités choisis, SES sorties.... et ca va super bien. Je deteste pour mourir les cpe et leur encadrement de bourrage de crâne et de routine sticte.... coline nos enfants on 5 ans dans leur vie pour netre que des enfants, apprendre en samusant, se coucher 20 min plus tot sil feel pas, etre plus familial qu'école..... cest mes valeurs et je crois que le gros du probleme ici cest ca, bcp de parents font trop de compromis sur ce quil aimerais et en final ne sont pas satisfait!
Dit toi aussi par contre que linverse on le vis , des parents de BIPPPPP qui nous dompe carrément leur enfant on en voit et on leur fait confiance en signant un contrat quon peut pratiquement pas annuler...... On met notre gagne pain parfois dans les mains de gens qui vont nous en faire baver pour notre 25$ par jour et nous dire qui vont en profiter au max! 2 réalités, 2 coté de medaille, 2 vérités! |
Citation:
Pour le reste ce que je vais dire a peut être déja été dit mais voilà : J'ai ouvert mon service de garde à la maison depuis maintenant deux ans pour évité que MES enfants ai à vivre le milieu de garderie ailleurs , alors c'est évident qu'ils ont des privilèges que les autres coco n'ont pas et qu'Ils ont le droit d'aller seul en haut jouer ou parfois de ne pas dormir pendant le dodo ... Mais ca ca ne regarde que nmoi et j'aimerais bien qu'un parent ose dire quelque chose ... C'est moi qui ai fait ce choix donc moi qui l'assume ... Si vous avez fait le choix de les envoyer en garderie milieu familial assumez vos choix ... Il n'y a aucune injustice que je laisse passer , si mes enfants font du mal , ils sont punis comme les autres (je veux que mes enfants ai de bonnes valeurs et soit bien élevés tout de même) mes garcons ont maintenant 4 et 3 ans et sont pas des anges et les parents utilisateur le savent quand il font des mauvais coup , je ne cache rien ... De toute manière c'est du cas par cas , ca doit dépendre de chaque personne ... J'ai une maman ici qui quand sont enfant tappe les miens , elle dit ben là, il t'a pas fait mal, fait pas de scène de même là .... Fak .... :furious: |
Plus cette discussion avance et plus je me demande si parents et rsg donnent vraiment le même sens au mot favoritisme.
Que l'enfant dorme plus tard ou dans sa chambre n'a rien d'une faveur, c'est juste la vie. Dans mon service de garde, il y a des enfants qui ont la chance d'arriver tart ou de partir tôt alors que d'autres doivent faire leur 10 heures. Il arrive que Gaston soit triste parce que tous les amis sont partis et pas lui. Mais je n'obligerai pas ma fille à jouer avec lui alors que son père est arrivé et qu'elle a fini sa journée de garderie. Je vais m'occuper de la peine de Gaston le cajoler, le divertir et tout le tralala parce que c'est mon travail, ce n'est pas celui de ma fille. Si j'apprenais qu'une rsg donne un autre repas à son enfant, qu'elle le laisse voler des jouets aux autres, qu'elle ne leur demande pas de partager un jouet qu'il apporte dans la salle de jeu, je conviendrais qu'il y a du favoritisme. Pour ce qui est de la peur exprimé par certains parents quant aux enfants malades je dois avouer que je ne comprends pas. Si ma fille est dans la garderie avec les autres c'est parce qu'elle est assez en forme pour y être. Elle aura droit à sa dose de câlins comme tous les autres enfants. Si elle est trop malade, son père prendra congé et s'occupera d'elle pendant que je poursuivrai mon bon travail avec les autres. De plus, il arrive dans un service de garde, puisque chaque enfant est unique, qu'à un moment ou un autre un enfant a besoin de plus d'attention (qu'il soit l'enfant de la rsg ou non). Le fait de lui en accorder un peu plus ce jour là ce n'est pas du favoritisme, c'est tout simplement répondre à ses besoins. C'est d'ailleurs un de nos premiers rôles. |
tu vois, je suis en congé cette semaine mais je dois faire ménage, lavage, popotte, couraillage...j'ai envoyé ti boutte à la garderie :) je vais le chercher dès que j'ai finis mes trucs mais au moins il s'amuse au lieu de regarder maman tourner en rond dans la maison!
5 ans pour vivre une vie d'enfant...c'est si peu comparativement à tout ce qui les attends... |
Vous savez la justice ce nest pas d'offrire la meme choses a chacun (sa c du communisme;) ) la justice c'est d'offrire ce quil faut a chacun en foction de combler ses besoin spécifique dans sa situation spécifique! exemple :si tu a 3 enfants et que un seul a des probleme scolaire ,payera tu un prof privé a chaque enfant??? non les autre en nont pas besoin! peu etre quil requereront autre chose! Quand ton enfants part plus tot de la garderie le vendredi parce que vous partez au zoo te dit tu ,torieux jaurrais du emmener les amis de la garderie il devait etre pas mal triste eux de resté la pendants que x va au zoo!
bien c le meme principe , le besoin de lenfants de la rsg cest davoir sont espace et un peu de lousse, alors je ne croit pas quon puisse meme avec beaucoup de vouloir le meme tout a fait égale au autre ,parce que en partant il ne demande pas vraiment pas meme chose que les autres ,les autres amis sa risque plus detre en lien avec quil sennuis de sa maman ....et nous agirons en conséquense de le réconforter ,alors pour dison réconforter notre enfants qui lui a sa maman mais qui manque en contre parti d'espace a lui ect... bien nous lui prposerons des solution adapter tel que le fait dallé dans chambre ect... il sagit juste de comblé un besoin |
Citation:
c'est mon choix. je ne veux pas que la rsg ait ses enfants avec elle. qu'elle se dise équitable ou non. mes valeurs sont nombreuses et je ne laisserai rien passer...je l'ai fais et j'ai appris ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone