![]() |
Quand un parent en vient a hurler à son enfant de faire ses besoins à la toilette , on s'entend que le contrôle , ce n'est pas lui qui l'a.
Je te propose une rencontre avec les 2 parents ( sans l'enfant) et tu leur parle de la réalité de vivre en groupe dans un milieu familial. Par la suite remet ce document. Caca dans les bobettes! http://www.yoopa.ca/experts/billet/c...s-les-bobettes Expliques aux parents le bienfait fait de lâcher prise avec leur enfant quelques semaines. afin de passer de meilleurs moments avec leur enfant. Je te suggere aussi la lecture de Devenir propre Petits et grands tracas Anne-Claude Bernard-Bonnin Questions/Réponses pour les parents Anne-Claude Bernard-Bonnin, pédiatre au CHU Sainte-Justine, répond aux questions que vous vous posez à propros de l'apprentissage de la propreté et des petits et grands problèmes qui y sont liés. 9,95 $ |
Citation:
|
jai un truc pour vous ,puisque ce nest que le caca ,bien met lui une seviette hygiénique ! ma fille fesait souvent des ''gratin'' avant daller au toilette alors avec sa tu jette la serviette hygiénique ,tu lave les fesses avec des lingettes humide et tu met les bobottes sale dans un sac et le gros a été jeter avec la serviette hygiénique , ce nest pas des couches comme un bebe mais sa protege un peu de saleté! :) pour mopi sa a marché pas besoin de serviette hygénique super épaise des protege dessous sa fait ! entouka moi sa a marché pour plusieur amis ici, cest normal quil soit propre pour les pipi avant les caca ,mais a 3 ans moi aussi je ne voudrait pas régresser certain enfant que jai sont propre ici mais pas chez eux parce que les parent utilisent les ''merveilleuse ''pul ups pour se débarasser du probleme mais sa fait que le reporter!
|
Citation:
Les parents ont quitter furax vendredi! Ils ont pas lâcher leur bout, moi non plus. C'est ce que j'ai voulu faire, lâcher prise parce qu'ici, ça ne lui dérangeait pas de mettre des couches, je ne le sentais pas prêt pour les cacas dans la toilette non plus. Pour eux il était hors de question de lui remettre une couche parce que selon eux il allait régresser, c'était de MA faute, que ça se passait qu'à la garderie, que c'était à moi à gérer ça. En tout cas, de la façon qu'elle m'a parler, c'était impossible de trouver un point d'entente, ils ont préféré partir. |
alors moi je l'ai vécu avec un de mes loulou
pendant 1 mois, a tout les jours 3 fois par jours j'en avait raz le bol un jour il a fait devant papa et devinez uoi il est resté la a me voir me démerder aavec ca ! il c'est assis m'a regarder laver l'enfant et le sol et bein vous savez quoi ? j'ai sauté une coche car j'ai réalisé que non seulement ils voulaient que je le fasse pour eux mais en plus c'était voulu... j'ai crié au secour a une de mes mamans professeur et diplomé en petite enfance en plus de ca , elle m'a donner une technique 2 semaines intesnes d'encouragement, de ramassage a la face neutre ... et 2 semaine de pull ups sans lui parler 1 seul fois de toilette et le laisser faire si ca lui tente, et vous savez quoi c'est en lachant prise que loulou est devenu propre aprés 4 jours seulement de lacher prise alolrs des fois c'est pas défaire un travail mais juste donenr un break car imaginez vous chier dans vos babette tout les jours et voir la frustration des parents ou rsg , vous vous sentiriez oment ? bein en lui foutant la paix il a fait le travail intérieur qu'il avait a faire et les problémes était réglé !!!! sti voulez vous bien arréter de mettre une préssion pour rien sur les enfants ???? mon ga a été propre pipi caca a 2ans, siéste pm aussi pis si il arrive un accident bein tant pis. mais a tout les jours c'est pas un accident c'est soit physiologique soit psychologique alors un loos permet a tout le monde de replacer ses idées... |
Premièrement, moi personnellement non je n'accepte pas de ramasser des pipis et cacas à journée longue, je ne suis pas payée pour ça et un moment donné il y a l'hygiène aussi à respecter, franchement.....
Ici c'est pull-ups jusqu'à propreté complète, un accident évidemment ça arrive et ce n'est pas grave, et habituellement aucun problème avec cette méthode et mes parents sont avisés à la signature du contrat et sont d'accord. J'ai eu une petite, presque 4 ans, toujours pipi dans ses culottes et elle ne le disait pas, on s'entend que j'ai pas le nez dans ses bobettes à journée longue, moi et maman on a remis des pull ups et on en a plus parler du tout durant 2 semaines, comme steflucas, et là depuis plusieurs semaines tout est beau, elle est propre ! Je trouve tellement vulgaire le message de je me souviens plus son pseudo, qui disait: les princesses rsg vous êtes payés pour ramasser de la pisse et de la merde, et qui parlait du ti-cul.... ça s'peux tu parler de même des enfants et de leurs besoins..... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je ne sais pas quel ¸age à l'enfant mais s'il a 4 ans et plus je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant, à se nettoyer ça dépend comment c'est fait. Quand j'ai fait mon 48 heures on a même apporter cette solution pour enfant de plus de 4 ans, si c'est fait sans rabaisser l'enfant, que tu ferme la porte et que tu dis tout simplement x je vais chercher ce qu'il te faut, tu vas déposer tes vêtements dans ce sac, tu va essuyer tes fesses je viens vérifiez après si tu as bien nettoyer etc etc je ne vois rien de dégradant. |
ta réponse le dit, un enfant de plus de 4ans qui devrait être prêt physiquement à faire ses besoins dans la toilette. Là on parle d'un enfant de 3ans...Je ne vois pas quel est le positif là dedans.
|
un moment donné sa doit pas etre trop agréable non plus de faire dans c culotte , je mexplique avant je fesait prendre un bain de mousse au enfants qui était en bobette apres quil est fait caca dans leur culotte pour les laver comme il faut ,mais je me suit vite rendu compte que sans devoir leur imposer un conséquense le bain était presque une récompense alors linverse (leur faire nétoyer un peu leur dégat ou du moin les faires participer au nétoyage les aide a prendre un peu contiente du pourquoi on aimerait quil fasse sa dans la toilette ! ) bien entendu on parle denfant de 3 ans et plus ! et sa jamais devant les amis , moi je dit plutot exemple x puisque tu est allé te caché dans le vestiaire et que tu savait que ton caca se preparait et que tu a choisi de le faire dans ta culotte plutot que dans la toilette et bien tu a aussi choisi de maidé a le nétoyer car les 2 vont ensemble! je me charge d'enlver le gros de caca mais je lui fait essuyer ses fesse (la premiere couchje dison lol) et je fini en lui explican bien que moi aussi je naime pas sa laver du caca ! mais jai un autre truc génial que je vous est pas parlé
mes chat! je leur monte mes chats qui vont dans leur litiere et leur explique que sa c la toilette des chat et que lui doit aussi leur donné lexemple eux il félicite les chat lorsquil vont au toilette et comme ma litiere est dans la salle de bain du haut il trouve sa merveilleux lol! plusieur semble se dire si le chat est capable moi aussi ! lol |
vive la zootérapie lol!
|
Citation:
Non je ne ferais pas ça à un enfant qui vient d'avoir 3 ans. Moi ici j'ai un enfant qui a eu 3 ans en septembre. Il est encore à la couche, sa maman me dit que le matin il va sur la toilette, mais durant la journée moi je lui offre quand les autres amis y vont, si l'enfant me dit non je n'insiste même pas, comme j'ai dis à la maman quand il sera prêt, ça va prendre 3 jours. Souvent les parents sont propres à la place des enfants, si tu comprend ce que je veux dire.:laugh: |
Est-ce que j'ai bien compris que les parents ont quitté définitivement le SDG vendredi?
|
Citation:
|
Je trouve ça bien triste comme fin d'histoire.
|
Moi aussi!
Changer un milieu de garde pour une histoire de défécation! C'est le comble! Sarah :( |
Citation:
|
Vraiment pas fort Léonie! Mais qui sait, elle le fera sûrement pendant quelques semaines, avant de s'écoeuré, mais le petit (s'il est pas trop pris à gérer la coupure d'avec son ancien service de garde) aura peut-être le temps de devenir propre... Et les parents seront alors persuadé d'avoir raison! Je souhaite pas ca!
|
Bah moi je touche du bois..je n'ai jamais eu de problème avec la propreté ni avec mes parents de ce niveau.
Moi dès la signature du contrat,je demande au parent de m'en parler avant de mettre l'enfant en pUll-up pcq je m'en sert pour mettre l'enfant propre.Pour moi quand l'enfant est en pull-up c'est que je commence a le mette propre. Je leur demande aussi des culotte d'entrainement (les culotte épaisse) Pour les pull-up je fait comme si se serait une culotte de grand. Il ne faut pas qu'il fasse pipi ni caca dedans. s'Il le fait bah c moin pire que dans c culotte. Si le parent le met en pull-up avant hé bien l'enfant fera pipi et caca dedans et ce sera comme une culotte finalement et il ne verra pas le lien.Mais si je prend la pull-up pour l'entrainement,l'enfant s'habitura et saura qu'il ne faut pas faire pipi et caca dedans (comme une culotte finalement) et sa toujour bien fonctionné.Le caca est toujour plus difficile mais il faut l'emmené souvent a la toilette (moi j'en suis fatiguante) je lui demande au 15 minute je croit lolll.Et je l"observe beaucoup une mendonné tu vois le comportement de l'enfant . Moi j'en avais un qui se retirais et qui se cachait quand il avait envie de caca dans ce moment je l'emmenais dirrectement les toilette. Bonne chance pour cette étape.Et n'oublie pas ...c très important que vous communiquier ensemble toi et le parent.Explique lui tes démarches.Si elle a peur ressure la en disant que c normal mais que sa va s'arrangé.Des fois ils ont seulement besoin d'être rassuré.Dit lui que meme si il remet des pull-up tu va travaillé sur la propreté que c'est juste pour un moment . Mais qu'il en aura pas pour longtemps pcq tu travail sur sa.Explique lui les technique que tu va entreprendre pour le mettre propre. Moi je suis pour la communication c sa qui fait une bonne relation parent et educatrice. Et aussi les rassuré. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone