Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Éducatrice sur Facebook (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32885)

Rio 10/11/2011 17:19

ca c'est vrai qu'elle devrait lui en parler , j'y suis aller un peu fort hier et je me sens vraiment mal pour ca !

plouc 10/11/2011 17:30

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 312964)
ca c'est vrai qu'elle devrait lui en parler , j'y suis aller un peu fort hier et je me sens vraiment mal pour ca !

Tu es enceinte. Profites-en pour mettre ça sur le dos des hormones :laugh:

sarahmarialopez 10/11/2011 17:32

Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...

Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca?

Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc...

Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps.

Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner.

On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc.....

Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non.

Josée24 10/11/2011 17:32

Citation:

Ta réponse était sec mais c'était pas si pire que ca :) arrête de t'en vouloire pour ca en plus tu t'est excuser ;)

sarahmarialopez 10/11/2011 17:33

Citation:

Envoyé par plouc (Message 312969)
Tu es enceinte. Profites-en pour mettre ça sur le dos des hormones :laugh:

ahhhh ces hormones là elles nous en font faire des choses hein? Pis elles ont le dos large! :laugh:

Alors c.est décidé, c'est les hormones! :laugh:

Valérie G 10/11/2011 17:55

Citation:

t'as pas a te sentir mal, j'ai sursauté en lisant ta réponse car ça ne te ressemble pas ;)

C'est vrai qu'on ne connait pas la situation de la rsg, mais je suis convaincue que quand la maman a posté cette discussion, elle avait observé la situation depuis un bout de temps et maintenant elle veut savoir si c'est normal ou pratique courante, je comprend qu'elle soit inquiète pour son enfant surtout une journée d'été comme celle d'hier.

La maman n'est pas l'amie facebook de la rsg, elle ne peut donc pas savoir quand elle est connecté, quand elle dit voir les heures des messages, c'est qu'elle a accès aux messages et ceux-ci ne semblent pas être relié à son travail de rsg sinon la maman ne se serait pas interrogé. C'est ma déduction de la situation.
Les parents comprennent très bien qu'on a besoin à l'occasion de chercher de l'information, ils savent quand une remplaçante est là pour prendre la relève quand la rsg est sur l'ordi, ils savent que durant la sieste, nous pouvons nous permette d'être sur l'ordi en ayant une oreille attentive sur les enfants, mais ne comprennent pas qu'une journée de beau temps, la rsg écrit des messages plus ou moins pertinent sur facebook. ;)

dauphins20 10/11/2011 19:21

Citation:

Envoyé par soleil418 (Message 312578)
La gardienne de mon enfant est souvent sur facebook durant la journée. (on y voit les heures), et son profil est public.
Comment je gère ça, moi?
Je trouve ça un peu délicat.
Merci

Écoute j'avais fait un post là-dessus... pour moi c'est complétement irresponsable... tu passes pas tes journées sur facebook en t'occupant des enfants!!! Même moi je ne serais pas capable avec ma propre fille. Ma RSG vient sur facebook sur l'heure de la sieste et c'est son droit c'est sa pause! Mais le reste du temps...

Dans n'importe quel autre emploi avec le public, ca ne peut fonctionné parce que ce n'est pas dans l'intimité d'une maison.. tandis que là... je sais pas... me semble que ca ne fait pas très sérieux et responsable....

may66 10/11/2011 19:31

En tant que responsable d'enfants je crois que notre devoir est d'abord et avant tout etre presentes aux enfants. J'ai droit à 30 minutes de pause au CPE ( sans la presence des enfants ) et j'en profites pour aller sur l'ordi ( que je dois partager avec mes collegues), prendre un café, y en a qui fument sur le bord de la route. En dehors de ca pas d'ordi, je fais mes taches, et mes lectures, je planifie, je lave les jouets, je reste dans le local avec les enfants. Mais j'ai juste droit a 30 minutes d'ordi.

nanimo 11/11/2011 06:31

Moi lorsque J'ai ma garderie, je viens vous ''yeutter'' le matin, je réponds parfois ou je pars un post sur des questionnements que je peux avoir. Je reviens quand les enfants font dodos en général pour jaser avec vous autres et partager nos points de vus. Par la suite, c'est après le souper que je reviens ici. Je suis droguée à ce site :laugh::laugh:

Mais comme je suis en congé depuis fin aout et que je recommence en janvier 2012, je viens vous voir bcp plus souvent... Mais passer mes journées ici, je ne serais pas capable car il faut savoir décrocher je crois et prendre du recule pour mieux comprendre certains posts et certaines filles....

Lorsqu'un post nous tiens à coeur, je crois que d'y aller matin-midi et soir est mieux pour pouvoir apprécier les réponses des autres et mieux commenter par la suite!

Pour moi, la priorité est mes cocos et m'amuser avec eux!!!

Rio 11/11/2011 09:04

Les hormones ouais ! c est vrai elles nous en font faire de droles de chose :P j ai pas voulu etre mechante envers la maman j esper qu elle le sait ;) merci

mikette83 11/11/2011 09:14

Et si elle lisait le journal pendant que les enfants jouent ? tu ne serais jamais au courant ... Meme comme maman on a pas toujours les deux yeux rivés sur nos enfants mais on en assure une surveillance tout de même. Si les enfants jouent en jeux libre et qu'elle jette un coup d'oeil à son facebook sur le portable c'est tu si grave que ca ???? faut pas être plus catholique que le pape non plus !!!

Yukie 11/11/2011 10:44

Être RSG c'est un travail. Moi au bureau jamais on ne tolèrerais que je sois sur facebook ou que je lise le journal au lieu de travailler. Alors je ne vois pas en quoi ce serait différent pour une RSG seulement parce qu'elle travaille à partir de chez elle.

katevalls 11/11/2011 10:48

Citation:

Envoyé par Yukie (Message 313158)
Être RSG c'est un travail. Moi au bureau jamais on ne tolèrerais que je sois sur facebook ou que je lise le journal au lieu de travailler. Alors je ne vois pas en quoi ce serait différent pour une RSG seulement parce qu'elle travaille à partir de chez elle.

Depuis le début que je lis ce post, et c'Est ce qui revient dans ma tête à tous les coups: moi au travail, JAMAIS on ne me permettrait d'aller flâner sur internet, alors pourquoi ma gardienne le ferait?

mamasita 11/11/2011 10:57

moi j'ai remarqué que les personnes qui ont un IPhone, peut importe l'heure is apparaissent en ligne, c'est le cas de mon chum, dans son travail il ne peut pas avoir son cell, il est toujours dans son cassier, mais il apparait en ligne toute la journée. Desfois c'est juste ça !

katevalls 11/11/2011 11:00

mais si elle voit l'heure, c'Est que la personne a écrit quelque chose non?

Rio 11/11/2011 11:26

De toute facon , l'important c'est que la maman en parles avec sa RSG si cela la dérange , on ne commencera pas a faire le procès des éducatrice qui sont ou non sur facebook pendant les heure d'ouverture de leur service de garde ! on a tous des points de vu different , tout le monde apporte de bons point :)

katevalls 11/11/2011 11:28

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 313165)
De toute facon , l'important c'est que la maman en parles avec sa RSG si cela la dérange , on ne commencera pas a faire le procès des éducatrice qui sont ou non sur facebook pendant les heure d'ouverture de leur service de garde ! on a tous des points de vu different , tout le monde apporte de bons point :)

:yes: Tout à fait d'accord

sandra1978 11/11/2011 15:07

Bonjour à tous!

Étant RSG depuis bientôt 2 ans,je peux parfaitement comprendre l'état dans laquelle se retouve la maman...je ne peux pas moi non plus concevoir que RSG est sur l'ordi pendant les heures opérantes...sauf la sieste bien sûr...
Que font les enfants pendant ce temps?Du jeux libre?je comprends qu'on a tous du jeux libres de planifier dans notre journée et qu'il en est vital pour nos cocos...qu'en est t'il des activités extérieures?qu'en est t'il des bricos?qu'en est t'il des activitées dirigées?je m'excuse si elle commente plusieurs fois par jour sur son facebook,c'est que les activités prennent probablement le bord...

Donc oui je comprends très bien le fait de vous questionner,car même en étant Rsg,je ne tolérerais pas cela....On nous confie ce que les parents ont de plus précieux au monde...
Alors oui,vous devez aborder la situation calmement et expliquer vos craintes...C'est votre DROIT et vous payez pour un service et non pas pour que votre Rsg soit sur le net...Moi ici j'ai 2 heures pour faire ca pendant le dodo,j'ai même le temps de planifier mes bricos,d'imprimer mon matériel...chatter sur msn et facebook!Bref j,ai le temps de faire le tour et il me reste même du temps pour moi!

soleil418 11/11/2011 15:19

Hahah Je ne croyais pas partir un débat sur oui ou non ça devrait être acceptable.
Je ne crois pas en effet que c'est "si grave que ça", mais je ne crois pas non plus que ça a sa place à 9h30, l'heure du diner, ou lorsqu'elles est en présence d'enfants. Si moi, à la maison, seule avec mon enfant, je décide d'y passer ma journée, ce sont mes affaires (ceci est exemple! ;) ) mais quand la personne responsable de 6 petits cocos passe son temps là dessus, oui ce sont de mes affaires. ;)
POur celles que j'ai offensés, allez sur facebook tant que vous voulez (ce ne sont pas de mes affaires). POur les autres qui on su si bien me comprendre, la gardienne à été avertie ;)
Bonne journée ;)

sarahmarialopez 11/11/2011 17:59

Citation:

Envoyé par soleil418 (Message 313255)
Hahah Je ne croyais pas partir un débat sur oui ou non ça devrait être acceptable.
Je ne crois pas en effet que c'est "si grave que ça", mais je ne crois pas non plus que ça a sa place à 9h30, l'heure du diner, ou lorsqu'elles est en présence d'enfants. Si moi, à la maison, seule avec mon enfant, je décide d'y passer ma journée, ce sont mes affaires (ceci est exemple! ;) ) mais quand la personne responsable de 6 petits cocos passe son temps là dessus, oui ce sont de mes affaires. ;)
POur celles que j'ai offensés, allez sur facebook tant que vous voulez (ce ne sont pas de mes affaires). POur les autres qui on su si bien me comprendre, la gardienne à été avertie ;)
Bonne journée ;)

Elle a été avertie, mais a t'elle été daccord avec toi? Ca s'est bien passé?

sarami3 12/11/2011 12:32

oh, lala ca m'inquiette moi , elle laissera son facebook pour le soir apres que son servive soit fermé car les enfants sont important c une responsabilité leurs parents les ont pas acheter chez wal-mart ou bien toys alors il faut faire attention avec ca et puis on va des histoires sur internet ou bien la tele par rapport a ca .donc il ne faut pas jouer avec le feux une fraction de seconde et le pire est arrivée c mon opinion moi je ferai sortir mon enfant c sure

Racheloune 12/11/2011 12:37

Pourquoi elle aurait le droit d'avoir son facebook ouvert ???? La plupart des gens qui travaille avec un ORDINATEUR on aucun droit d'aller sur les sites autres que ceux autorisés. La RSG travaille auprès des enfants et NON AVEC UN ORDINATEUR DONC elle devrait avoir l'ordinateur fermé !!!

Thalye 12/11/2011 15:11

Moi ce qui me fatigue, c,est que vous utilisez le mot "gardienne" à qui mieux mieux et pourtant, vous exigez bien plus de nous que ce simple mot....Une RSG n'est pas toujours formée "éducatrice", certes. Mais pour moi une "gardienne", ça peut aller sur FB, ça ne fait pas grand chose à part jouer avec les enfants. Une éducatrice, même non-formée va leur apprendre plein de choses, va faire des bricos avec eux, leur inculquer les règles de bases de vie en société, l'hygiène, etc, etc.....Alors si vous considérez vraiment votre RSG comme "gardienne", ne vous surprenez pas qu'elle aille sur FB.....

mamadou 12/11/2011 15:44

Thalye: Tu sais, je comprend et je suis d'accord avec toi quand tu dis que vous êtes des éducatrices, pas des gardiennes. Mais moi, au début quand je venait sur le site, et bien oui je disait ''gardienne'' car je ne savait pas que ce n'était pas le bon terme.

L'éducatrice de mon fils est une perle, une vraie éducatrice, même si elle n'a pas de ''formation''. C'est vraiment une femme extrordiaire, et je ne la considère pas comme une simple ''gardienne''. Pourtant, voilà encore à peine 2 ans, je disait le mot ''gardienne'' par méconnaissance du vocabulaire exact.

Alors svp, RSG, soyez indulgentes un peu avec les parents quand ils n'utilisent pas le bon mot, au début. Car je me souvient, à mes débuts, comme je m'étais vite fait ''replacer'' par les éducatrices mécontentes après moi, je m'était fait ramasser pas à peu près. ;(

Il suffit d'informer les parents gentiment, en leur EXPLIQUANT pourquoi on utilise le mot éducatrice. Ils vont comprendre, comme moi, la logique de tout ceci! :yes:

PHANILIPRIX 12/11/2011 16:07

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 313425)
Thalye: Tu sais, je comprend et je suis d'accord avec toi quand tu dis que vous êtes des éducatrices, pas des gardiennes. Mais moi, au début quand je venait sur le site, et bien oui je disait ''gardienne'' car je ne savait pas que ce n'était pas le bon terme.

L'éducatrice de mon fils est une perle, une vraie éducatrice, même si elle n'a pas de ''formation''. C'est vraiment une femme extrordiaire, et je ne la considère pas comme une simple ''gardienne''. Pourtant, voilà encore à peine 2 ans, je disait le mot ''gardienne'' par méconnaissance du vocabulaire exact.

Alors svp, RSG, soyez indulgentes un peu avec les parents quand ils n'utilisent pas le bon mot, au début. Car je me souvient, à mes débuts, comme je m'étais vite fait ''replacer'' par les éducatrices mécontentes après moi, je m'était fait ramasser pas à peu près. ;(

Il suffit d'informer les parents gentiment, en leur EXPLIQUANT pourquoi on utilise le mot éducatrice. Ils vont comprendre, comme moi, la logique de tout ceci! :yes:

Haaa Mamalou je crois que je t'aime :glomp:

nat88 13/11/2011 11:30

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 312971)
Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...

Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca?

Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc...

Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps.

Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner.

On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc.....

Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non.

J'ai lu une partie du post.
Je pense dans le même sens que toi.

Je me demande sans cesse OU EST L'URGENCE de garder l'ordi OUVERT constamment...
Comme si la vie DÉPENDAIT de Facebook et de la messagerie email.

C'est fou à quel point la vie de certaine personne est complètement contrôlée par internet, et de voir qu'il est impératif pour bien du monde d'étaler leur vie sur Facebook, des photos sur Facebook, écrire un ti-mot sur Facebook, Répondre à quelqu'un sur Facebook.... une necéssité sans quoi l'univers ne tourne plus pantoutte.

Il n'y a pas grand'monde qui était en accord avec ce que tu as écris, mais moi quand je regarde cela, je me dit que le parent qui envoi son enfant et qui paie $35 par jour à une RSG est en droit de ne pas s'attendre à ce que celle-ci passe son temps avec des enfants à charge sur une maudite machine à pitonner sa vie sur Facebook et de répondre à ses ti-amis....

Désolé...
Mais question de même....
C'est quoi l'urgence d'être constamment plugué sur la maudite machine? ;(
C'est triste à mourrir, comme quoi la vie est si platte que ça? Sans le maudit Facebook?
On est si dépendant de ça une fois qu'on embarque dans ça?

Maudit que je suis bien sans cette nullité dans ma vie.
Je vois a quel point je suis heureuse dans ma vie de ne pas avoir à mettre ma vie public sur un site qui me prendrais beaucoup trop de mon précieux temps avec ma famille et ma job!!!
(Peu importe ma job, je ne consacrerais même pas 5 minutes par jour là-dessus)
Les enfants méritent du temps, pas de voir une maudite machine ouverte sur leur temps de garde.

C'étais mon opinion de maman... :rolleyes:

Entre2rives 14/11/2011 01:14

Facebook,internet et compagnie

Je suis bien d'accord avec le fait de m'inquiéter pour les éducatrices qui passent beaucoup de temps sur leurs ordis. A mes journées de congé je viens vous lire et honnetement je me suis aussi poser la question a savoir ou sont les enfants lorsque vous êtes sur Internet. Ok au dodo, faites ce que vous voulez ... mais entre temps restez pres des enfants. Ok oui vous allez me répondre que vous avez des portables etc, et que c'est juste 2min ici et la, mais ce 2 min était il vraiment important a aller sur internet? (Je ne parle pas pour écouter musique etc, ce qui est utile a votre travail la, je parle des blabla et autres qui n'ont pas leurs place en garderie)

J'ai déja pris de mon temps pour lire vos commentaires sur les posts ici, et entre 9h et midi, moi en tant qu'éducatrice j'ai pas le temps ... a peine le temps de souffler, car je fais bouger les enfants et en promenade. Oui ils ont des périodes libres mais je dois être présente. Alors je ne comprends que vous soiyez sur l'ordi entre 9h et midi??? MOi personnellement j'aurais une discussion avec l'éduc de mon enfant si je saurais qu'elle vient poster ici ou sur facebook lors de son temps de travail. Je ne suis pas facher mais je ne comprends pas ou vous prennez ce temps... SVP dites le moi! Entk je vous souhaites bonne continuation a vous toutes.

Rio 14/11/2011 06:57

On es vraiment rendu la !? se faire juger par n'importe qui qui ne nous connais pas ? ? ? on es vraiment obligé de se justifier ? ok pour ma part , depuis le début de ma grossesse mon chum prend du temps de sur son travail pour me laisser souffler , si ce n'est pas lui c'est ma soeur qui est en congé !

la plus part de nous venons ici dans la journée chercher des conseil et puisque c'est une petite communauté , tout le monde a a coeur l'entraide ( en fait je devrais dire la plus part d'entre nous )

il est normal qu'on viennent jetter un coup d'oeil ( si on juge en avoir le temps ) et répondre aux poste qui nous tienne a coeur , ca regarde les parent de notre service de garde ce que l'on fait.... y'en a aussi sur ce site des maman en congé`de maternité ou des maman a la maison , tout le monde n'est pas éducatrice bref , j'ai de la patience , j'ai avoué avoir répondu très sèchement au tout début de la discussion je me suis excusé mais hooo que je me retiens ici ce matin !

le forum magarderie n'est pas juste un outil quand on cherche des conseil c'est un endroit ou on peu trouver réconfort quand une situation dans notre vie personnelle et professionnelle nous fait de la peine , nous fâche etc ... ici j'interagit un peu le matin avec les parents , et le soir quand les coco partent .... donc de pouvoir échanger avec des adultes ca aide beaucoup

vous avez pas a vous inquieter , ici on passe plus de 60 minutes par jours ( si la temperature le permet ) nous aussi on a des promenades , de bonnes collations , des activités dirigées , mais aussi des jeux libre et je suis présente , mais je ne me sens aucunement coupable de venir sur ce site pendant ces moment ... bref tout le monde en général ont apporté de bons point soit pour ou contre lutilisation de facebook pendant les heure de service de garde

mais jamais personne ne me fera sentir coupable de venir lire ou commenter des poste sur ce site !

ha et pour ton information je suis ouverte a cette heure la , mais j'ai pris congé juste au cas ou tu penserais que j'ai laisser les enfant en dangé pendant que je repondais

alagarderie.com 14/11/2011 07:10

marysoleil, je trouve ça triste que tu le prennes personnel et que tu sente le besoin de justifier ton utilisation d'internet..
Je pense aussi comme entre2rives que lorsqu'entre la collation du matin et le dodo de l'après-midi on est sensé être hyper occupée (et c'est le cas la majorité du temps) on est pas sensé avoir le temps de lire et de répondre au sujets plus ou moins banals..

Pourtant, quand je regarde ma fiche ici et ailleur, je le trouve ce temps, mais tout est selon les circonstances..
Il m'arrive d'avoir du temps.. souvent mon mari est avec moi au service de garde et plusieurs autres possibilités font que j'ai le temps.. oui c'est possible d'avoir du temps et qu'on ai envie de se relaxer et d'entretenir nos amitiés.. car il faut se l'avouer.. aves 50 hres semaines coincées à notre travail, notre famille et nos amis prennent le bord..
et le fin de semaine on est tellement brulé qu'on participe pu à leur activités ou peu du moins...

On veux pas avoir l'air inaccessibles pour nos proches , on se donne donc pour mandat de leur faire un coucou quand on a le temps..

Mais je ne me sent pas accusée pour autant quand je vois des commentaires qui nous disent de ne JAMAIS être sur internet!!!
Je prend juste l'équilibre des 2 avenues..

Et je suis certaine que beaucoup de RSG comme moi ne font pas d'abus et sont toute aussi attentionnées envers leurs cocos...

Juno 14/11/2011 08:07

Moi je vais sur internet. Sur facebook, le forum, je vais voir mes courriels et des fois je jase avec mon chum sur MSN. Suis-je mauvaise? Surement hein!
Ha oui j'oubliais des fois je vais a la toilette, je me mouche et je mange.
J'ai des petits amis heureux, divertis, cajolées, aimées, nourris et en sécurité. J'ai un programme éducatif super, des amis qui ont commencé la maternelle plus que prêt!

J'ai arrêté de viser la perfection parce que je me suis rendue compte que ça n'existe pas. Nous avons un métiers difficile comme d'autres. Nous sommes isolées dans nos maisons. Plusieurs font des burn-out ou souffrent de l'isolement social. Un contact avec les autres, c'est ce que je viens chercher sur internet a défaut d'avoir de joyeuses collègues a coté de moi.

cuchina 14/11/2011 08:39

Il est 8h25, j'ai 3 amis d'arrivé, mon accueil est fait, chacun m'a raconté sont weekend, ils sont content de se revoir, ont décidé des jeux qu'ils voulaient faire ensemble en attendant que le 4eme arrive, ils sont dans leur bulle, j'ai eu le temps de les observer, ils sont heureux, sont content, ne font pas de niaiserie et sont a 2 pouces de moi, je les vois présentement au moment même ou j'écris ce message je viens de moucher un ami, dit a un autre que sa piste de train était superbe et aucun des ne pense que je lui enlève du temps de qualité parce que en même temps je suis venu lire les nouveaux message parce que je commençais a trouvé ça long un peu d'attendre le dernier pour débuter les activités.

Je pense que parfois on a tendance a idéalisé le métier d'éducatrice, mon travail ne consiste pas a être toujours assied par terre avec eux, a les observer constamment ni a les occuper en tout temps, si je faisais ça je n'aurais pas remplis mon mandat de les rendre autonome et d’être capable de prendre des décisions, de jouer seul et de s,organiser par eux même pour débuter l'école ;).

Il y a donc inévitablement quelques creux dans la journée et des fois j'ai telllllllement l'impression que ça dérange les parents de savoir qu'on a du temps pour souffler un peu, je sens parfois un peu de jalousie même de savoir que ma journée n'est pas un enfer total.

Votre enfant est heureux, il est bien, il aime aller a cette garderie, alors c'est que malgré ses visites sur internet elle a réussis a leur donner tout ce qu'ils ont besoin et que vous ne devriez pas vous inquiéter du reste et qu'elle y va a des moments ou elle n’enlève rien a vos enfants :).

Je prend 5 secondes pour rajouter qu'il y a une éducatrice dans un précédent message qui se dit totalement contre écrire sur internet durant les heures de travail mais qui dit appeler sa copine, honnetement parler au téléphone demande bien plus d'attention que écrire un message sur internet il demande d'etre attentif a la personne au bout de la ligne...

Entre2rives 14/11/2011 10:50

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 313631)
On es vraiment rendu la !? se faire juger par n'importe qui qui ne nous connais pas ? ? ? on es vraiment obligé de se justifier ? ok pour ma part , depuis le début de ma grossesse mon chum prend du temps de sur son travail pour me laisser souffler , si ce n'est pas lui c'est ma soeur qui est en congé !

la plus part de nous venons ici dans la journée chercher des conseil et puisque c'est une petite communauté , tout le monde a a coeur l'entraide ( en fait je devrais dire la plus part d'entre nous )

il est normal qu'on viennent jetter un coup d'oeil ( si on juge en avoir le temps ) et répondre aux poste qui nous tienne a coeur , ca regarde les parent de notre service de garde ce que l'on fait.... y'en a aussi sur ce site des maman en congé`de maternité ou des maman a la maison , tout le monde n'est pas éducatrice bref , j'ai de la patience , j'ai avoué avoir répondu très sèchement au tout début de la discussion je me suis excusé mais hooo que je me retiens ici ce matin !

le forum magarderie n'est pas juste un outil quand on cherche des conseil c'est un endroit ou on peu trouver réconfort quand une situation dans notre vie personnelle et professionnelle nous fait de la peine , nous fâche etc ... ici j'interagit un peu le matin avec les parents , et le soir quand les coco partent .... donc de pouvoir échanger avec des adultes ca aide beaucoup

vous avez pas a vous inquieter , ici on passe plus de 60 minutes par jours ( si la temperature le permet ) nous aussi on a des promenades , de bonnes collations , des activités dirigées , mais aussi des jeux libre et je suis présente , mais je ne me sens aucunement coupable de venir sur ce site pendant ces moment ... bref tout le monde en général ont apporté de bons point soit pour ou contre lutilisation de facebook pendant les heure de service de garde

mais jamais personne ne me fera sentir coupable de venir lire ou commenter des poste sur ce site !

ha et pour ton information je suis ouverte a cette heure la , mais j'ai pris congé juste au cas ou tu penserais que j'ai laisser les enfant en dangé pendant que je repondais

Salut!(youppie enfin congé, chose rare chez nous)

Si tu relis bien mon poste je ne juge pas, je dis ''Mon opinion'', je vous trouves chanceuses d'avoir le temps de pouvoir souffler un peu. J'ai beau être bien structurée, bien organisée etc.. mais c'est rare que j'ai le temps de regarder mon ordi. Alors c'est pourquoi quand je vois l'heure de vos post je me demande ou vous prennez ce temps la et ou sont les enfants. Loin de moi de vous jugez, car en quelques part je m'en fou pas mal tsé! J'ai bien d'autres soucis que de vous jugez! Mais mon opinion reste la même, je ne crois pas que internet etc doit faire partit de notre heures de boulots, moi mes amis ont entre 3 et 5 ans, donc croyez moi ils bougent par rien qu'aspeu pres! Mais bon, C'est rare que je commente, mais bon je vous respectes dans vos choix de vies, vos opinions, mais ca serait gentil que ca aille dans les deux sens. Allez sans rancune! La vie est trop courte pour se fâcher! XX

MamActive 14/11/2011 10:59

Je prends quelques minutes pour répondre un petit quelque chose : aujourdh'ui j'ai 4 amis sur 6. Deux amis de 4 ans et 3½, et 2 amis de 21 mois et 14 mois. Mes 2 grands s'amusent à construire des cabanes avec mes anciens matelas de sieste, et mes 2 plus jeunes jouent tranquillement à regarder les livres, observer leurs nombrils, jouer dans les plats de plastiques (faire semblant de monter la table), et rigoler. J'ai pas de broue dans l'toupette, j'ai tout simplement l'air invisible pour eux présentement.

J'ai donc pris quelques minutes, assise toute seule dans le coin ordi (musique) de ma salle de jeux, pour prendre une "bouffée" de conversation adulte. Les enfants ont pas l'air de se plaindre pentoute.

La preuve, je viens d'aller faire un mini tour dans le coin des "cabanes", pis j'viens de me faire revirer de bord (:laugh: "NON! On a pas besoin d'aide, ok, Julie? On va t'appeler si on est pas capable!" :laugh: ) I que j'les aime, mes ptits bonhommes autonomes!! :D

Rio 14/11/2011 14:41

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 313706)
Salut!(youppie enfin congé, chose rare chez nous)

Si tu relis bien mon poste je ne juge pas, je dis ''Mon opinion'', je vous trouves chanceuses d'avoir le temps de pouvoir souffler un peu. J'ai beau être bien structurée, bien organisée etc.. mais c'est rare que j'ai le temps de regarder mon ordi. Alors c'est pourquoi quand je vois l'heure de vos post je me demande ou vous prennez ce temps la et ou sont les enfants. Loin de moi de vous jugez, car en quelques part je m'en fou pas mal tsé! J'ai bien d'autres soucis que de vous jugez! Mais mon opinion reste la même, je ne crois pas que internet etc doit faire partit de notre heures de boulots, moi mes amis ont entre 3 et 5 ans, donc croyez moi ils bougent par rien qu'aspeu pres! Mais bon, C'est rare que je commente, mais bon je vous respectes dans vos choix de vies, vos opinions, mais ca serait gentil que ca aille dans les deux sens. Allez sans rancune! La vie est trop courte pour se fâcher! XX

t'as raison la vie est trop courte pour se facher ;) xx

twino2 14/11/2011 18:10

Je crois que finalement tout est une question de valeur. Moi dans mes valeurs, ]ca me derange pas que ma RGS aille sur FB quand elle a le "temps".

Parcontre, en tant que parent, je crois que c'est raisonnable de savoir ce qu"elle fait avec les enfants durant le temps qu"ils sont a la garderie :)

Maggyloo 14/11/2011 19:18

Moi je fais entièrement confiance au bon jugement de l'éduatrice de ma fille. Si elle est sur internet c'est sûrement que soit les enfants dorment, soit ils jouent paisiblement de leur côté, etc...

Le jour où je vais m'intéresser au nombre de ses connections/posts sur facebook ou ma garderie, ça va faire longtemps que ma fille ne sera plus dans ce milieu.

sarahmarialopez 14/11/2011 23:12

Le téléphone c'est moi qui l'ai mentionné. Et le fait que je suis contre allé sur facebook pendant le travail, je tiens à préciser que je suis contre "le fait" d'être toujours en ligne, de poster sur chaque moment de la vie.

Personnellement, mon ordi est fermé pendant mon travail. Mon téléphone reste ouvert et non, il ne prend pas du tout plus de concentration que d'écrire. Quand tu lis un message, tu mets tes yeux sur les mots. Quand tu clique par ci par là, encore une fois tes yeux sont pas avec les enfants, quand tu écris, tu regarde encore l'écran... etc...

Quand je jase de tout et de rien avec une amie, j'ai mes yeux, mais mains et tout mon corps de dispo. Ils parlent même eux aussi au téléphone. Tu vois, je n'ai pas de conversation compliquée. Ma concentration est aux enfants dabord. Mon amie le sait très bien.

De plus, j'ajouterais que je montre un bien meilleur exemple de socialisation aux enfants en parlant au téléphone 10 minutes dans ma journée que de poster sur le net! En plus, ils entendent des mots, pas des sons de clavier!

Anyway!

Sarah.

nanimo 15/11/2011 07:33

Je trouve que ce sujet prend des proportions à l'indéfini...

Je n'y ai pas encore répondu mais voilà ce que j'en pense :
Si l'éducatrice aime son travail, elle saura trouver ''la bonne période'' si nécessaire pour venir faire un p'tit coucou virtuelle à ses consoeurs. Peut-être que certaines d'entres-vous auront un ménage de consciense à faire par rapport à ce post, car il en dérange beaucoup! Depuis quand doit on se défendre ou s'excuser de faire quelque chose par rapport aux autres?!?

Des enfants, ça prend beaucoup de temps et ça posent beaucoup de questions, donc ils ont besoin de nous ''tout le temps''... Un bricolage doit être supervisé, le coloriage aussi (pour ne pas que cela finisse sur les murs) et les petits ont besoin de notre présence à côté d'eux en permanence. Nous pouvons comme cela, leur montrer les choses qui ne se font pas ou bien les motivés à faire les activités qu'ils ne veulent pas faire...

Mon métier à moi est d'être à l'écoute des tout petits que j'ai dans ma garderie (je recommence en janvier yessssssssssssss....) et non pas d'être sur un site qui me passionne tout la journée. Soyons logiques et disons nous la vérité... Même venir 10 minutes le matin pour lire ou écrire un post peut provoquer un accident dans ta garderie (même si tu crois qu'ils sont tous assis et bien sages...Ce sont des enfants). Moi, quand je donne la collation,j'ai pas le temps de taper une seule phrase, je suis dans le jus comme on dit :laugh:.

Bref....Quand les amis font dodo, je suis aussi épuisée, mais je me tape la vaisselle pour que tout soit propre, je prépare mon souper et la collation en p.m.. Si j'ai le temps je vais aller voir mon forum préférée et voir ce qui s'y passe, ou sinon je vais même y mettre un post parce que j'ai un problème...
Sinon...ce sera le soir au départ des enfants que j'irais trouver mes consoeurs avec une bonne bière et je pourrais enfin jaser de tout et de rien à ma guise, sans avoir peur qu'un p'titi coco fasse pipi à terre parce que je n'ai pas vu qu'il se tenait en drôle de position ou qu'un autre voulait plus me coller parcequ'il ne filait pas ou s'ennuyait de sa maman ou etc... Là, à la fin de cette journée, je profiterai pleinement de mon site préférée et je suis même sure d'y revenir en fin de soirée....

Notre travail, selon moi, consiste à prendre soins des enfants des autres!!! Chez-nous, je dis bien que ma garderie est un lieux sûre, sécuritaire et bien équilibré.... Et il est comme cela. Nous avons tous notre façon de voir les choses, mais une chose est certaine selon moi, on ne peux pas passer la journée ici, si on prend soins des touts-petits...

Bonne réflexion à chacune et en passant, je ne vise personne, c'est MA théorie à moi sur une question posée...:yes:

mamanlou 15/11/2011 14:10

ettt voilaa sujettt clos tous le monde saimenttt:) xxxxxxxxxxxxx

nat88 15/11/2011 16:46

Nanimo et Sarahmarialopez.... je vous félicite pour vos deux dernières réponses.
Je n'aurais pas su mieux dire que vous.
J'admire votre sens de la répartie... honnêtement, c'est la logique même!

Moi aussi je préfère amplement avoir tout mon temps APRÈS le départ des amis de la gardo et avoir la conscience tranquille pour venir pitonner sur internet.
Il me semble que ça va dans le sens.... tsé j'aimerais pas qu'un parent de mon service se rende compte du temps que je passe à clavarder au lieu de faire ma job d'éducatrice.

Il y aura toujours bien d'autres moments plus opportuns que les heures de garde pour socialisé sur internet.... :rolleyes:
Ce n'est pas une question de se justifié... tsé quand je lis: Je suis fermer ce matin, je suis en congé, mes ptits jouent en jeux libre c'est pour ça que j'écris en ce moment.... Ça l'air weird pas mal... Ça fais ordinaire!!!
Encore une fois... elle est ou la grosse urgence d'être "en ligne" durant les heures de garde?
Quoi? C'est hot? C'est cool? C'est tellement zen?:laugh: (S'Cusez....)

Twino2.... entre toi et moi "Quand" est ce qu'une RSG peu vraiment "avoir Le temps" avec en général 6 enfants et tout ce que ça implique d'aller posté des ti-messages sur Facebook??? :eek:
J'essaie d'imaginé vite faite si en installation les filles qui y travaillent passeraient autant de temps sur internet ça aurait l'air de quoi??? :eek:
Pas la même affaire diront plusieures... :rolleyes: Et pourtant....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone