![]() |
Citation:
on pourrait dire des choses méchantes envers toutes les autres religion, ca ne fait pas de nous tous des mauvaises personne, il faut savoir faire la part des choses |
Citation:
Le refus des transfusions sanguines est actuellement l'un des plus grands sujets de controverse concernant les Témoins de Jéhovah. Selon les Docteurs Jerry Bergman et David Reed 450 à 1150 Témoins de Jéhovah, dans le monde, perdraient la vie chaque année en raison de leur refus de transfusions sanguines. Les cas de maladies transmises et mortalités sont légion. Les Témoins de Jéhovah n'acceptent pas de transfusion de sang total ou de l'un de ses composants majeurs (les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma). Ils ne donnent pas non plus leur sang ni ne le mettent en réserve en vue d'une autotransfusion . Mais l'organisation laisse à la conscience de ses fidèles la décision d'accepter certaines fractions du sang comme l'albumine, les immunoglobulines ou les préparations pour hémophiles . Le corps médical dispose maintenant d'alternatives à la transfusion sanguine acceptées par les Témoins de Jéhovah ; toutefois, elles ne sont envisageables que « dans le cadre strict de la chirurgie programmée, sous certaines conditions définies , alors que « dans le cadre de l'urgence, il n'existe pas aujourd'hui de produits disponibles en alternative à la transfusion de globules rouges »5. De ce fait, il est régulièrement reproché à l'organisation d'avoir causé la mort de fidèles suite à un refus de ce soin . Je n'ai absolument rien contre eux sauf que jme dit ...... |
Citation:
Nous sommes tous maitre de nos décisions, le but du débat est de savoir si la religion devrait etre abolli des milieu familiaux accrédité. Pour les privé honnêtement personne n'a de pouvoir la dessus. Le but n'est pas de juger les autres mais bien de prendre les meilleurs décisions pour nous et notre famille selon nos croyances personnelles. |
Citation:
Combien de personne par année décède en raison de complication en raison de transfusion sanguine...? Voici une liste de complication qui peuve être fatal relié a des transfusions.. Réactions immédiates Une réactionest dite « immédiate » si elle se manifeste dans les 24 heures suivant la transfusion. •Réaction transfusionnelle hémolytique aiguë d’origine immunologique •Réaction transfusionnelle hémolytique aiguë d’origine non immunologique •Réaction fébrile non hémolytique •Réaction allergique •Réaction anaphylactique •Sepsis •Syndrome respiratoire aigu sévère post-transfusionnel (TRALI) •Réactions dues à une transfusion massive ◦Complications hémostatiques ◦Hypothermie ◦Complications métaboliques associées à une transfusion massive •Interaction avec un médicament ou une solution transfusionnelle •Surcharge circulatoire •Embolie gazeuse •Hypotension isolée Réactions retardées Les réactions retardées peuvent survenir plusieurs jours, voire plusieurs mois après la transfusion. •Réaction transfusionnelle hémolytique retardée •Purpura post-transfusionnel •Réaction du greffon contre l’hôte (RGCH) post-transfusionnelle •Allo-immunisation •Infections transmises par voie transfusionnelle •Surcharge en fer Nous ce qu'on veut ces le MEILLEUR pour nos enfants et justement quand on s'informe comme il faut on ce rend compte qu'il existe de meilleur solution que les transfusions sanguines ! D'ailleur savait tu qu'au USA plusieur hopital NON témoin de Jéhovah opère ENTIÈREMENT sans transfusion justement car il préfère utiliser de meilleur solution! ;) |
je ne parlais pas de complication suite a une transfusion ( car je sais pertinnement que toute opération comporte son lot de complication ) , je parlais plutot de refus a recevoir des soins si la transfusion étais nécessaire , oh bonyenne pkoi me suis embarquée la dedans moé la :laugh:
comme je disais prcedemment je n'ai aucune mauvaise intention face a cette religion , c'est juste que dans mon esprit cette ligne de pensée ne passe pas , mais tant mieux si ils ont trouver des moyens autres En passant je n'ai attaquer personne directement , je n'ai fait qu'illustrer mon opinion si on y a pas droit sans se faire rabrouer a quoi donc sert ce forum .:no: |
Citation:
Ces a réfléchir :cool: |
Mais... Si jamais toutes les alternatives ont été essayées, mais que rien n'a marché et que finalement la transfusion reste la seule solution possible... Quelle serait ta décision?
Par ma question, tu dois "entendre" une pointe de curiosité. J'ai pas le goût de faire ch*er personne ce soir, seulement comprendre. |
ben moi si j'ai bien compris , suite a la longue liste de complication pouvant etre fatal suite a une transfusion , n'est-il pas juste de dire que sans la transfusion la complication premiere serais la mort ?? et en partant du principe qu'un humain de 65kg ( homme ) aurais entre 5 et 6 litres dans son corps et une femme de 4 a 5 litres de sang , qu'arrive t'il lors d'un grave accident d'auto exemple ou la personne perdrais disons pour un homme 4.5 litres de sang , qu'elle serais le paliatif a la transfusion ???
et j'aimerais savoir si cette phrase a tout son sens et est véridique Symbolique religieuse: Aussi, certains groupes religieux chrétiens l'appliquent également, tels les Témoins de Jéhovah qui vont jusqu’à prohiber la transfusion sanguine, présentée comme une violation de la loi divine5. |
Dérapage...Milky8Teddy, je te suggère fortement d'ouvrir un nouveau poste si tu désire avoir des réponses à tes questions car en redirigeant cette discussion sur un autre sujet ici, il y a entorse aux règles du forum.
Je suis persuadée que tu recevra toutes les réponses que tu désire en respectant les règles du forum. Tu a d’ailleurs un sujet intéressant qui devrais être mis en lumière plus souvent et ce qui importe c'est de traiter du sujet avec respect et de chercher à comprendre et non de juger. |
Citation:
|
Personellement, comme beaucoup, je fête et je décore pour Noël, Pâques etcetc...mais comme beaucoup d'autres, ce n'est pas le coté religieux de la fête qui est mis en valeur, ce n'est pas mon rôle de rsg. Donc ça , ce situe aux niveau des bricolages contines chansons, jeux.
Je suis chez moi et je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de sapin, où décorations tout comme je respecte les rsg qui ne font pas de déco n'y bricolage et autres parce que ça ne fais pas partie de leur religion. J'ai deux Pakistanais dans mon groupe et je respecte certaine chose comme le fait qu'il ne mange pas de porc, mais ça s'arrête la, sans savoir qu'elle sont les traditions relié à leur religion, ici à la garderie les parents savent qu'on fête Noël etc... Comme je n'ai pas été les cherchés et que c'est eux qui sont venu à moi, il on choisit ma garderie, alors il prenne ce qui va avec. Pour moi ce n'est pas la religion qui fait la personne, la seul chose que je demande c'est qu'on n'essaie pas de me ralier à certain groupe. Moi la solicitation de porte à porte ça m'énerve, ok vis ta religion mais chez vous, comme on dit je ne vais pas te déranger avec la mienne fait pareil. Voilà |
Bien moi si mon BC rentre chez moi en disant denlever mes décos de Noel et mon sapin, ce sera bien dommage, mais je retournerai illico au privé. Je suis accrédité pour être conforme à certaines règles, avoir un soutien pédagogique pour le bienêtre des enfants. Je respecte certaines règles (qui sont selon moi tout à fait logique), mais pour ce qui est de ca .... ; je suis chez moi, et je ne priverai ni mon mari, ni mes enfants à cette magie!
|
Citation:
on a déja assez le gouvernement dans les pattes de de même |
Citation:
Met-en, je sais que ce n'est pas le sujet mais c'est plus fort que moi , le gouvernement:furious:, ca vous donnes une idée ce que j'en pense sans écrire des choses:eek: parait qu'une image vaut milles mots:laugh: |
je comprends totalement....et c'est ce qui me fait hésiter à savoir si je veux réellement^être accréditée...
|
Citation:
|
Citation:
Avez-vous lu l'article, ca parle de juif qui enseigne la religion a des petits en passant par des RSG accrédité a 7$ et ca c,est contestable. La religion est sortie des CPE mais kil y a encore des sapins de Noel et des déco de toute sorte, sauf que le coté religieux n'est pas mentionné, c'est la même chose dans les écoles. Si par exemple dans ta maison visible des enfants tu as une image de Jésus sur la crois, ou un gros bouddha, ou ce que tu veux d'autre de religieux, ben la ca se pourrais que le BC interviennent. je ne sais pas si ils vont aller jusqu'a demander au RSG musulmane qui portent le voile de l'enlever. Mais bon là j,ai franchement l'impression que je me répète ;) Et n'oubliez pas qu'on est au Québec, des symboles religieux il y en a à la pelle c'est temps-ci dans les centre d'achat et personne ne se fait crucifier pour ca. |
Citation:
|
Citation:
Alagarderie, tu as peut-être mal saisie mon message, j'émet un opinion ici quand je suis chez moi j'ai le droit de vouloir être tranquille, je ne pense pas blesser personne n'y déraper en disant cela. Je sais que la religion est un sujet toutcher, et crois moi je respecte les gens sur ce forum quel que soit leur religion. par contre, si je ne peux pas dire que je n'aime pas être sollicité...... Si j'avais dit que je n'aime pas être sollicité par des ex- prisoniers qui vendent de porte à porte sur un sujet qui parle des prisoniers, tu m'aurais écrit que je dérape????? Attention ici il ne faut pas prendre le tout de façon personelle et crois moi j'aime mieux me retiter du sujet que de savoir que des gens sont blessés parce qu'isl où elles interpretent chaque opinion. Alors sans rançune, car je t'aime bien. |
tu sait que je t'aime aussi :flower:
|
Lire et relire :)
La question n'est pas de connaître votre religion ou de savoir si ça vous dérange que un tel soit chrétien, jéhovah ou musulman!
La question est de savoir comment vous trouver l'initiative du gouvernement à vouloir venir gérer le fonctionnement des garderie PRIVÉES. Je trouve que c'est de l'ingérence. Tout le monde crie haut et fort qu'on vit dans une démocratie. Bien rappelons le, une démocratie c'est où chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut sans que cela en brime une autre. Donc chacune organise son milieu familial selon ses valeurs et ses aspirations et chaque famille choisie le milieu de garde qu'il lui convient. Certains parents musulmans préfèrent une garderie "musulmane" tandis que d'autres vont prendre une garderie "non-musulmane". Chacun fait ce qu'il veut. Pourquoi j'empêcherais des parents de choisir un milieu qui convient à leurs valeurs. Et en passant, le discours de NOUS Québecois et EUX n'a aucun sens. Les Québecois sont de multiples confessions et ce depuis plusieurs générations. Il n'y a donc pas de rapport de force à faire en disant qu'il faut arrêter d'être mous devant les "immigrants". Soit dit en passant, les gens qui cherchent une garderie à caractère "religieux" ne veulent pas eux non plus que le gouvernement s'ingère dans nos vies au point de venir nous dire quels services de garde sont bons. Il faut s'unir et nous le contraire. En espérant que cette loi n'aboutisse pas :no: |
Citation:
dans l'article ont mentionne bien les CPE à 7$,et les Bureau coordonnateur qui gèrent les service de garde en milieu familial a 7$. Et on y parle aussi que clairement la communauté juive profite du système à 7$ pour créer des service de garde subventionné par l'état qui sont aussi des mini écoles de confession juives. En fait je n'ai même pas de problème avec ca. Ce qui est choquant c'est que ce BC offre des places à 7$ en ciblant une clientèle précise et en offrant un service ou la religion est présente. (Ici on frole la discrimination selon moi ) Si on veut offrir se service OK, mais les places à 7$ sont offertes pour tous et doivent suivre le programme éducatif du ministère, ce qui n'est pas le cas ici. Si les Québécois sont mous avec les immigrants c,est pcqu'il y a eu de l'exagération et des passe droit de fait, c'est ca qui frustre les Québécois de souche ( si on veut, ya pas d'autre terme que ca ) Moi je crois que quand on fait un règlement il doit s'appliquer a TOUS, sans exeption pour la race, le sexe, la religion ... Et ca c'est le débat de tout les accomodements raisonnaible. De toute facon la loi du ministère, et elle s'en vient c'est sur, va s'appliquer pour les garderies en milieu familial ACCRÉDITÉ, pcque quand on est accrédité, veut veut pas notre maison devient durant les heures d'ouverture un lieu public et je n'ai rien contre le fait de devoir si conformer. Mais attendons de voir ce que la loi va contenir avant de paniquer. |
Je suis d'accord Evy que c'est inadmissible et je tiens à dire que je serais tout autant choquée si c'était une religion catholique qui serait en cause. L'argent public ne devrait jamais financer des activités religieuses, peu importe la religion.
Maintenant celles qui sont au privé peuvent faire ce qu'elles veulent chez elles effectivement un parent peut choisir ce qu'il lui convient. Personnellement je suis 100 % d'accord pour la laïcisation de l'état public et n'en déplaisent à certains, cela inclut aussi les milieux subventionnés ;) |
J'espère que si la loi passe, et que ma RSG doivent arrêté de souligné les fêtes religieuses importantes pour moi, elle se désacréditera! ;)
|
Citation:
et dans tout les CPE on souligne encore les fêtes importantes au Québec. Noel, Paques, la St-valentin, Halloween ... mais sans y mentionner Jésus et je crois que c'est la cas de la majorité des RSG |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone