![]() |
ben moi je trouve ca beaucoup 8 enfants... il M'arrive une fois par mois d'en avoir 7 et j'avoue que je trouve ca rushant...je suis rsg et maman...et je ne suis pas sure qu'avec un tel nombre les soins sont aussi bons qu'un nombre moindre. je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais juste sortir dehors c'est toute une histoire!!
je comprends le questionnement de la maman, j'aurais le même. |
Je comprends le questionnement de la maman. C'est vrai que 8 enfants c'est bcp pour 1 seule personne, même si tu es en règle avec ta ville. La maman voulait probablement être rassurée je crois... Tu devrais être capable de la rassurée en répondant à ses questions. Bon il est rare que tous les enfants pleurent en même temps, mais l'effet d'entraînement est possible!!!
L'idée d'avoir moins d'enfants et faire payer plus cher me convient à moi aussi (c'est ce que je faisais quand j'avais ma garderie). Par contre, si toi tu es bien avec autant d'enfant, c'est de rassurer le parent qui te pose des questions sur tes fonctionnements. Parfois, cela nous fait bien réfléchir;) As-tu songé en cas d'incendie qu'est ce que tu ferais? Es-tu au sous-sol au au rez-de-chaussée? Ne méprise pas ta clientèle lorsqu'elle te pose des questions. Elle est en droit de savoir. Cette maman laisse chez-toi ce qu'elle a de plus précieux, c'est-à-dire son enfant. Si elle est inquiète sur cette situation, c'est-à-toi de la sécurisée. Si tu dis qu'après Noel tu tombes à 6 enfants, pourquoi ne pas prendre l'enfant le lundi et mardi comme la maman le demande? Si jamais il arrivait quelque chose tu serais mieux dans ta conscience non? Pour 3 semaines, je crois que cela serait une bonne idée... à moins que tu ne projettes d'en avoir plus un peu plus tard. L'important, est la confiance entre toi et la maman... ou le bris de contrat! |
Bon, pour commencer je dois dire que les opinions sont pas mal toutes différentes...et c'est correct...Y'a des commentaires que j'ai moins aimé que d'autres mais bon... On est sur un forum et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense... Je l'ai dit et je le redit encore... Le mot "Idiotes" était de trop et j'en suis désolé. Je ne veux pas de jugement svp...J'ai pas mal réfléchi moi aussi et je crois bien que j'aurais eu le même questionnement qu'elle.
Hier quand elle est venue porter son garçon, je lui ai demandé de s'asseoir pour qu'on puisse parler et je lui ai tout dit ce que vous m'avez dit de lui dire très calmement, très gentiment...lorsque je lui ai dit qu'elle avait un contrat à respecter car elle avait signer 5 jours semaines donc qu'elle devait me payer 5 jours semaine qu'elle m'amène son garçon ou non..wow elle a paniqué, elle s'est mise à me crier dessus, à me dire que j'étais malhonnête?!?! et plein d'insultes...Ensuite elle s'est calmé, m'a laisser son garçon pour la journée et ce matin, m'appelle pour me dire qu'elle résilie le contrat...Bon ok je m'en doutais et avec ce qu'elle m'a dit, honnêtement je suis presque contente qu'elle l'aie fait...J'ai une petite question par contre. Est-ce que elle doit quand même me payer la semaine plus les frais de résiliation ou seulement la journée de hier plus les frais de résiliation?? Merci encore à tout le monde pour les conseils et les opinions que vous m'avez donné. J'ai fait ce que j'avais à faire et elle ne l'a pas prit très bien..mais au moins je me sens mieux :) |
la journée d'hier + les frais de resiliation ( 50$ ou 10% du restant du contrat, le plus petit des 2 montant)
|
Elle te doit ta journée d'hier et 50$ ou 10% du restant du contrat (le plus petit des deux).
Dis-toi que c'est surement un bien pour un mal... |
Citation:
Malheureusement même si tu es super women, je ne crois pas que la qualité du service donné a ces enfants est ce que je voudrais pour les miens. Je suis un milieu familial avec mes 2 enfants 10 mois et 4 ans et excepté lorsque ma fille sera a l'école, je ne prendrai jamais plus que 6 enfant incluant les miens a moins comme je disais qu'ils aient plus que 3 ans. Je vais surement me faire lancer des tomates mais je crois que la lois devrait etre changé pour le biens des enfants.....c plate pcq je crois que ce que ces RGS priorisent c vraiment le revenu et non le bien être des enfants...en t k pas comme elle le devrait..... BON ALLEZ-Y, LANCEZ-MOI DES TOMATES!!!!!!!:laugh: |
Lol je ne vais pas te lancer de tomates mais je crois par exemple que c'est possible d'être une super éducatrice de 4-5 poupons :yes: personnelement je les trouvent plus facile que les 2-3 ans :yes: et je crois que c'est aussi possible d'avoir une pouponière en milieu famillial avec un super services ou chaque poupon peut être traiter comme un petit roi ;) comme je le mentionne souvent sur différent post tout dépend de l'éducatrice certaines ont une patience d'ange avec les poupons et une routine très bien établit et tout va bien :)
la ou je suis vraiment d'accord avec toi c'est que même si je croie que c'est possible ca ne devrait pas être légal :no: pourquoi ? Les mesures d'urgences! L'éducatrice a 2 bras donc c'est certain qu'en cas de feu ou autres des bébés seront laisser derrière ;( |
Citation:
|
pour le multi âge je ne suis pas bien placé pour te répondre parce que franchement ji connais rien lol mais j'imagine que c'est plus difficile oui... tu vient de me boucher un coin :P j'aimerais bien voire l'avis des rsg qui ont plusieurs poupons et des plus vieux... :)
|
Moi je suis accrédité donc 2 poupon à 6 et 4 poupon à 9 enfants.Bon pas trop compliqué àcomprendre on compte le nombre de bras.
Pour les activités si c'est de ça que tu parles et bien moi quand j'étais ;a 6 avec deux poupons je m'organisait pour faire les bricolages pendant le dodo de l'avant-midi souvent ça te donnes un bon 45 minutes. Il faut être bien organisé quand on a des poupons bien sûr on prend des trucs et parfois on peut assoir les 2 petits poupons dans chaise haute avec un jouet. Moi ce que je faisais exemple si on fait de la peinture et que le poupon à au moins 12 mois je donnais du jello de couleur délayer dans un peu d'eau, il peinture avec leurs doigts et s'il en mette un peu dans la bouche on ne panique pas. Par contre 5 poupons je trouve ça weird surtout s'il y a des plus vieux, tant qu'a ça j'aimerais mieux une pouponière mais encore là pour moi une pouponière , ça ne serait pas permis plus que 5 poupons et il faudrait que tout soit sûr le palier la rsg serait oubligé d'avoir une basinette sur roulette pour pouvoir sortir très rapidement en cas de feu donc un acces directe à l'extérieur aucun escalier. Alors pour moi oui ça peut se faire mais avec des conditions gagnantes. |
Bonjour, Moi j'ai 7 poupons (10 mois a 16 mois) incluant ma fille de 14 mois et tout mais tout va super bien ma routine va a merveille et mes p'tits anges sont super bien adaptés. Tous connaisse bien la routine et y sont habitués. Ils montent tous les marches deux à la fois et je fait plusieurs voyage ceux qui attendent le font assis car je leurs ai bien appris. Mes parents utilisateurs sont tous très satisfaits ( j'ai aucun changement pour des places à 7$ pourtant plusieurs s'en sont fait offrir ) Ils on tous leurs chaise haute leurs lits leurs casiers ils ne manquent de rien et ils sont superbe a voir jouer tous ensemble.J'ai rarement des peurs c'est vraiment rare. C'est très calme dans ma garderie. Je suis rarement à pleine capacitée car plusieurs viennent a temps partiel et mon local est fait en fonction des bébés alors je pense que NON mes petits n'on pas un moins bon service qu'ailleurs ( je me demande bien comment les gens font pour juger de cela sans connaître la rsg) Je connaît pleins de milieux différent (7 $ et privé) et c'est pas ça qui dicte si le milieux est bon ou pas mais ça rsg.
|
Salut tout le monde! Mes 2 enfants vont à la garderie de Marie-Clode! Quand j'ai rentrer ma fille graduellement a sa garderie, je restait des demi-heures et j'ai vu comment ca se passe! Elle fait un travail exceptionnelle! Elle gère 8 enfants sans aucun stress et il n'y a pas d'enfants négligés.
Comme quelques une d'entre vous l'a dit, de toute facon les enfants doivent apprendre la patience! c'est chacun son tour et c'est bien comme ca. Un service de garde n'est pas un endroit ou on garoche notre enfant pis bon débarras. C'est un lieu d'apprentissage pour l'enfant pour qu'il apprennent a vivre avec d'autres. Les parents ont droit d'avoir des inquiétudes, mais au-déla de na pas respecter le contrat signé... et que du jour au lendemain rien ne va plus?? Le parent n'est pas respectueux et loin d'etre mature. Marie-CLode a fait un travail exceptionnelle avec mon fils! Avec plusieurs enfants, 1 semaine apres qu'il ait commencer la garderie avec elle, il commencait le petit pot ( ce qui l'interessait pas du tout avant ca) son langage c'est améliorer et son comportement aussi. FAque celle qui pensent que 8 enfants c trop...ben pas pour elle!!!! Chacune a c capacité! Bravo encore a toi! |
MOi aussi ca me titille les filles qui disent d'embler que 8 cest trop..... Sans voir nos locaux, nos installations et notre routine je sais pas comment elle font pour porter un tel jugement..... Ce nest pas pcq vous ne seriez pas capable que d'autres ne sont pas capable de le faire bien et avec un service impeccable!
Je suis au privé et j'en ai 7 enfant: 2 poupons de 12 mois et le reste (donc ma fille mais elle va 2 jours semaine dans une autre garderie) ont 2 1/2 ans et plus.... Je suis enceinte et jaccoucherai fin janvier donc lors de mon retour de rqap nous serons 8 enfants donc 1 poupon, et les autres autour de 2 ans et + et ma garderie se gere super bien! NOus faisons nos ateliers durant le dodo de mes 2 petits loups et sils se reveillent, il marchent en masse a 4 pattes et se tienne debout donc ils samuse avec leurs jouets préféré durant que les grand termine latelier! Pour les repas et autres aussi ca va super bien et pour le dodo aussi (a moins du enfant tres malade ou retour de vaccin exemple, ce qui arrive dans nimporte quelle garderie....) Donc voila, soyez indulgeante , certaines donne un excellent service meme a 7 ou 8 enfants et si cest Légal, cest que cest faisable! Moi ici tous mes parents nont jamais changer depuis mon ouverture, et jai des lettre, des mails et des cadeaux que ces parents me disent combien ils sont satisfaits et adore ma garderie et leurs enfants aussi!!!! Que ca leur fait plaisir de payer mes vacances, fériés et autre a cause du bon service et devouement et tout laide post-garderie que je leur apporte! Bonne chance a toi Marie-Clode, si tu crois en tes capacités cest ca limportant! Et si tu donne un bon service de qualité malgrer tes poupons et bien continue de le faire et prouve que cest possible ;) |
J'ai de la difficulté avec certainse réponses`.
Premièrement aucune des rsg qui disent avoir plus que 2 poupons ne nous on parler de leur plan d'évacuation en cas d'incendie, Je ne doute pas de la capacité à s'occuper de 5 où 8 poupons mais s,il y a incendie y vous pousse pas des bras en surplus et moi mon inquiétude reste celle-la. Si c.est légal c'est faisable la aussi j'ai un hic, il y a tellement de contracdiction dans les lois que je ne vois pas pourquoi on dit si c'est légal, c'est faisable. Expliquer moi pourquoi accrédité la rsg à droit à 6 enfants et privé 6 plus les siens? Pourquoi accrédité on à droit à 9 avec assistant et privé pas plus de 6 avec assistant. Alors personne ne nous parle de leur assurance? Alors oui vous pouvez avoirl la capacité physique, mais je reste sur mes positions, ça prend des conditions gagnante comme dit dans un autre post. |
Moi, quand j'ai commencé j'avais 4 poupons et ma fille de 17 mois + 1X3 ans
Mon plan en cas d'incendie est inscrit dans ma régie et mon 3eme poupon c'est ça qui m'a fait réfléchir si je le prennais ou pas....le au cas ou! Ben, moi en cas d'incendie les parents savent que j'ai un pouponbus de 6 places et des couvertures de laine roulés dans un sac a dos dans mon cabanon, j'ai une sortie de secours en arriere de ma cours dans ma cloture pour me rendre chez les voisins en arrière et prendre la rue direction chez ma mere 3 maisons plus loin! Ils savent aussi très bien que puisque ma gardo est en bas et que le rique d'incendie est donc plus grand en haut, le plan c'est que je sors les bébés par la fenetre de la cave(j'en ai 3 fenetre alors celle la plus loin de la fumée) et je sors par la aussi.....j'ai meme l'obligation de faire un chemin avec la souffleuse devant mes fenetres pour l'hiver:yes: J'ai déja pratiqué mon plan l'an passé et les bébés étaient crampés et ils s'éloignaient tout content qu'On sorte dehors! Ils ont surtoyut trouvé drôle quand moi chu sortie de la fenetre:laugh:Cette année tout le monde a entre 24 mois et 38 mois alors on fera la meme chose si le feu est en haut mais maintenant il comprenne de se rendre au cabanon pour aller en pouponbus:yes: Pis on s'entend aussi que le risque d'un méga feu , autre que la si t'as un sapin naturel pas bien arrosé et a côté de ton chauffage d'appoint.....tu vas le sentir! Je connais 2 RSG dans mon coin qui ont vécu cette situation et vue qu'elle etaient la le feu était localisé pas partout dans la maison. Oui, il y a un danger mais ça arrive pas si souvent que ça non plus! et la j'attends les réponses de oui mais ça peut arriver! |
je parle pour ma part car jen sais tellement rien pour les autres. jai 2 poupons donc 2 bras donc pour votre plan dévacuation je suis a meme titre qu'une fille accrediter, on a juste 2 bras et cest pkoi je prend tjrs juste 2 poupons pas plus! Sil y a un feu dans ma garderie, nous pouvons sortir soit par les fenetre de la salle de bain, soit pas les fenetres de la chambre des bebe ou soit monter lescalier et sortir par en haut! Sil y a feu dans lescalier nous pouvons sortir par la salle de bain, la chambre ou la salle de jeu.... ainsi de suite....! Jai ma voisine immediate ou den face qui peut nous prendre sans probleme chez eux et jai des couvertures de prete dans mon local dans un sac sil on a pas le temps de shabiller pour sortir!
Mes assurance couvre ma garderie (6enfants) plus mes enfants a moi! Comme je dis moi je connais MES limites et elles sont de 2 poupons (moins de 18 mois) a la fois pas plus (dans le fond comme les fille acréditer) mais je suis tres a laise davoir un groupe de 5 enfant de plus de 2 ans en plus de mes 2 poupons et je donne un bon service, de qualité et physiquement je men sens capable! Voila pour moi! |
Citation:
On peut pas non plus tjrs vivre sur les oui mais ca peut arriver pcq sérieux tout peut arriver,a nimporte qui et a nimporte quelle moment alors aussi bien de pas vivre et profiter de la vie dans ce cas la! Moi je trouve mon plan dévacuation tres bien, mes 2 poupons pour mes 2 bras aussi et mon groupe de 7 aussi..... |
Wow 7 poupons c'est beaucoup mais si tu fonctionne ttres bien et tu es alaise GO for It!
|
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai dit oui a mes poupons:yes:Oui ça peut arriver et oui ça prend un plan de sortie mais si on a confiance.....il ne faut pas vivre sur le p-ê que....on vvrait plus, effectivement:0) Par contre, j'avoue que j'ai juste du temps partiel alors ça arrive quoi 1xpar mois que j'ai 8 enfants.....sinon chu toujours a 6 ou 7 les miennes incluses;)
|
Citation:
|
marie1832, je pense qu'on disait la meme chose mais pas de la même manière:laugh:
|
héhé je pense bien que cest le cas hihi!
|
Je voulais juste que vous soyez consciente que oui ça peu arriver, c'est comme l'adulte qui amène un enfant, pis pas de siège d'auto et qui dit bin j'ai juste 2 rue à faire. Vous comprenez??????
Il es sûr qu'il faut vivre et ne pas toujours s'arrêter à tout, car sinon on ferait rien, mais la on parle d'un endroit sécuritaire, bien organiser pour garder des enfants, je m'excuse mais on joue pas là. Pis dites vous bien que les enfants trouvent ça le fun la pratique ok c'est bien mais quand il y a un feu les enfants là ils ne trouvent pas ça drôle , il y a la fumée puis si le feu est près et que les enfants on un visuel, il y en a qui vont se cacher d'autre qui panique et courent partout, même si le feu est localiser,si on à 7où 8 poupons en bas de 18 mois laisser moi vous dire que ca panique assez vite. Voilà la raison pourquoi je dis qu'il faut une basinette sur roulette et une sortie directement dehors. J'ai déja vue sur internet l'explication d'un feu (si on peu dire comme ça)et laisser moi vous dire que en l'espace de 2 minutes tout était fini l'appartement était en feu. Je ne dis pas ça pour faire peur..... juste être conscient que.... moi privé où accrédité, c'est j'ai 2 bras et (à moins de mes conditions gagnantes) je le répète, Je ne veux surtout pas a avoir à me poser la question qui je sauve en premier. |
Citation:
|
Moi, j'en avais parfois 3 mais j'ai 4 poupons mais j'ai aussi précisé que j'avais que du temps partiel:) Je suis daccord, plus que mes 3 a la fois....j'y serais probablement pas arrivé:no: On est tr`s contiente des risques et c'est pour ¸a qu'on a un plan mais je continue de dire que oui ça arrive, j'en connais 2, mais faut pas juste penser au malheur non plus. J'ai un bon plan et pas trop de poupons....maintenant ils sont tous grands:) mais je suis aussi curieuse de savoir comment avec 5-6 ou 7 bébés ont fait pour sortir:confused:
|
oufff ouais..... deja que je trouve ca laborieux avec mes 2 petits et apres la plus jeune a 2 ans et demi et + et il shabille en grande partie seule, je dois finaliser le "zipage et attachage" mais je fini dhabiller les petit et je me dis: oufff faite quil veule rester dehors plus de 10 minutes hahahahah
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone