Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Choix de vie déchirant..:( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34461)

Josée24 11/01/2012 18:30

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 328596)
MErci jOsée!!
Ouin LE papa de mon fils nest ps trop trop cours ni mediation et selon lui ..JE suis partie donc JE me rapproche mais COmme mon cp0njoint me mention nais !! La conjointe actuelle de mon ex ne veux rien savoir que je sois dans leur vie .. mais la sa va faire!!! je veuxc savoir cest qui cette femme la et ce qui se passe che zmon ex quand mon fils y est!! mesemble que .. je veux savoir ..pas exigé mes lois! ..
entouka

non mais j'ai toujours penser qua mon fils en premier et sa va toujours etre! mais pou rles autres sa ete tout le contraire et je commence a etre fatigue de faire pour les autres.. mais je suis vraiment accés sur le faire de plaires au tres:(

Déja si elle ne veux pas que tu soit dans leurs vie tu rencontre un beau mur :eek: c'est quoi ce genre de mentalité la grrr! Je sait bien demain que si je rencontre un gars avec des enfants la maman va être dans le portrait c'est bien normal.. surtout a 3 ans!

pis c'est bien de plaire aux autres très bien même tant que tu ne te nuit pas, je ne dit pas de ne pas déménager je dit seulement que si tu le fait tu doit le faire pour toi (et ton fils) et non parce que tu veux faire plaisir aux autres.

et il a raison tu est partie mais a ce que je sache vous aviez une entente ;) donc moi je lui dirait TU ma laissé partire et TU ma dit qu'au moment de la scolarisation j'aurais la garde et TU a changer d'idée... Ces arguments ce joue des deux cotés.

mamanlou 11/01/2012 18:33

c'Est sur! mais sa na jamais ete quelqun acces sur la scolarité et on en avais parler! onavais rien signer! j'ai aucune idee si cest elle ou lui qui veux absoulement sa pour sa!! jen sais rien on a s'assoir dimanche pour quand mon fils va venir me rejoindre pour la semaine ..Il fuis toujours les discussions mias la Enought its enought!

Chez Clodie 11/01/2012 18:49

Je m'imisse un peu dans la conversation :o Je suis toujours marié, avec le papa de mes enfants donc je ne connais pas cela, des familles reconstituées ;)

Mais de ce que je lis depuis le début, je crois que ton ex pense qu'il pourra bien avoir ce qu'il veut avec toi. Je crois que c'est à toi de mettre aussi tes culottes :rolleyes: et de lui montrer que tu ne cèderas pas avec le chantage que tu entends.

Pourquoi tu devrais te soumettre à ce que lui dit ou aimerait ? Je crois que je serais même prête à aller en cours justement pour lui montrer que tu n'as plus le goût de niaiser, qu'on ne rigole pas avec cela. Met tes conditions et tu verras bien jusqu'ou il est prêt à aller.

C'est compliqué pas mal quand ça arrive et c'est les enfants qui écopent souvent. C'est dur je trouve de penser un peu pour l'avenir, meme dans 1 an car, y a des choses qui peuvent changer, des évênements qui font en sorte que des décisions autres qu'à l'habitude se font prendre.

Par contre, j'ai lu avant qu'un conjoint, ça se change, hummm, pourquoi je ne pense pas comme cela moi ? Ça fait beaucoup trop consommateur, c'est plus bon, donc on change ou on recycle :laugh:

Sans farce, je crois qu'on s'embarque trop vite auj et oui, on débarque aussi vite, on remplace et hop, la vie continue.

evy02 11/01/2012 18:53

Bonne chance mamanlou pour ta discussion de dimanche. J'espère vraiment que vous allez trouver la meilleure solution pour vous tous.

je dis ca de même, mais p-e que vous pourriez inscrire votre enfant dans une école a mi-chemin entre vos 2 maison. Comme ca ca vous permet de garder chacun votre semaine de garde et ca ne vous fais quand même pas tant de voyagement que ca.

Pcque soyons honnête, je ne crois pas que la solution idéale ici soit de faire démménagé un ou l'autre des couples impliquer. Mais bien de trouver un arrangement idéal pour assurer la stabilité de votre petit bonhomme.

Allez en médiation des fois ca peut aider, juste avoir qqun de neutre qui ne penche pas d'un bord plus que de l'autre et qui a vu d'autre histoire comme ca et qui sera en mesure de vous donner des solutions auxquelles ont n'a p-e pas penser ici.

Tu nous donneras des nouvelles, c'est une situation tellement déchirante, j'espère vraiment que vous allez trouver au mieux pour tout le monde ;)

mamanlou 12/01/2012 07:05

Merci Evy02 !:)

Mais pour lecole a mi chemin ..JE ne crois pas car .. dans l'une des deux solution .. il y aurait des cousines et cousin ou soeur pour se creer un lien d'attachement! alors c'est pour cela!
mais je vais voirdimanche les possibilité et je vais le voir seule avec mon fils ..sans conjoint .. donc on va pouvoir se parler franchement!!
merci je vous en redonnes des nouvelles

sarahmarialopez 12/01/2012 14:04

Chez toi il y a toi, ton conjoint, ses filles et vos amis pour se créer des liens d'attachement!

J'ai aucune famille ici et mes enfants ne manquent pas de liens d'attachement! C'est toi qui crée ce lien avec eux! Les cousins cousines, bof! Pas trop important (en tout cas pour moi!)

mamanlou 13/01/2012 09:23

en faite il a la famille amon conjoint y son tous proche alors ses liens sont la! avec nous! j'aimerai beaucoup pouvoir garder mon coco! j'ai tellement hate detre avec lui dans son etape decole!!
sinon il va m'oublier! une maman une fin de semaine sur deux ! oufff non merci

sarahmarialopez 13/01/2012 13:27

Je te comprends!

Moi je le dis souvent à mon mari, si on se sépare, penses y même pas car je me battrai jusqu'à ma mort ou la sienne! Mais jamais il n'aura la garde complète et moi les fins de semaines NO WAY!

Thalie 13/01/2012 13:29

Je suis d'accord avec Claudie. Je pense que Monsieur fait du chantage pour te faire sentir coupable et accepter sans conditions SES conditions. De plus si sa nouvelle compagne ne veux rien savoir de toi, attention!

Ma suggestion est de lui dire de vous entendre sur l'entente originale et s'il n'est pas content que vous alliez devant le juge: c'est sûr et certain que c'est toi qui obtiendrais la garde. Je peux te l'assurer par expérience: nous avons demandé la garde complète de la fille de mon époux pour cause de négligences (par respect pour tout le monde, je ne donnerai pas plus de détails là-dessus) et nous avons perdu notre cause car la mère de la petite "répond à ses besoins essentiels."

C'est bien de penser à ce qui est le mieux pour ton fils,,, mais tu ne dois pas t'oublier là de dedans car tu est la MÈRE de cet enfant. :)

mamanlou 13/01/2012 13:37

C'est sur que sa resemble a du chantage et je crois que ses un peu son genre mais sans rien dire de plus jespere que sa en est pas!!
jaimerai bien avoir la garde complete.. mais lui laisser une fin de semaine sur deux! il opurrait les prendre tous les week ends mais ses tres loin pour lui!
entouka vivement dimanche pour savoir le fond de sa penser!

sarahmarialopez 13/01/2012 13:42

1h30 c'est rien, c'est pas loin! Faites mi chemin au pire! Moi je le ferais pour mon enfant!

Thalie 13/01/2012 13:42

Quand on aime ses enfants, la distance importe peu. On trouve toujours une solution.

Vous pourriez vous rencontrer à mi-chemin pour le "changement de garde" quand il a ses visites, ce sera plus facile pour tout le monde. et ceci lui rouvre l'opportunité de l'avoir tous les weekends si tu n'a rien contre.

Thalie 13/01/2012 13:43

Je vois que Sarah et moi sommes sur la même longueur d'ondes. ;)

sarahmarialopez 13/01/2012 13:44

En effet Thalie!

Thalie 13/01/2012 13:47

Bon bien mes cocos reviennent de leur cours d'éducation physique dans quelques minutes, donc je dois y aller.

Prends garde à toi mamanlou: c'est bien de penser au père et à ses besoins, car c'est le père de ton fils et pas n'importe qui. Mais toi tu es là aussi et ton opinion et ta vie sont toutes aussi importantes que les siennes. ;)

N'oublie pas de nous donner des nouvelles Dimanche! ;)

mamanlou 13/01/2012 13:47

je serai daccod les filles! SEulement je nest pas de permis de conduire..( jai peur de conduire) et mon conjoint nes pas toujours disponible pour venir le reconduire avec moi....
faite vous en pas jvais en parler a mon ex

Maggyloo 13/01/2012 13:50

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 329370)
je serai daccod les filles! SEulement je nest pas de permis de conduire..( jai peur de conduire) et mon conjoint nes pas toujours disponible pour venir le reconduire avec moi....
faite vous en pas jvais en parler a mon ex

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce serait un beau geste symbolique vers ton autonomie :)

mamanlou 13/01/2012 13:57

oui jy pense mais ses rendu tellemen de $$$ sa pas de sens!mais oui je le veux quand meme !! je sui une grande voyageuse alors:)

Oui promis a dimanche!

mamadou 13/01/2012 16:02

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 329374)
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce serait un beau geste symbolique vers ton autonomie :)

mamanlou: J'ai passé mon permis à 35 ans, et en plein hiver! Alors t'es capable, let's go! ;)

Et moi je pense qu'une maman, ça ne se remplace pas et que c'est TRÈS important, alors il y a soit la possibilité de déménager (et tout chambouler mais bon...), ou carrément demander la garde complète et le papa une fin de semaine sur deux....Ouf, pas facile ce que tu vis! Bonne chance dans ta discussion dimanche, et n'oublie pas que c'est TOI la maman de ce beau garçon là! :wub:

Josée24 13/01/2012 16:13

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 329383)
oui jy pense mais ses rendu tellemen de $$$ sa pas de sens!mais oui je le veux quand meme !! je sui une grande voyageuse alors:)

Oui promis a dimanche!

Je le passe présentement :laugh: à 24 ans! Oui ca coute très chère ici 1100$ :eek: mais tu peut souvent étaler les payement ce qui aide ;)

mamanlou 16/01/2012 07:14

Coucou!!! On est lundi matin je vous ecrit avant que mes minis arrivent!!
Bon selon mon ex c'est sa conjointe qui en parle davoir nathan mais bon! .. je lui es dis quon devrais faire un diner tout nous enemble une fois par mois! pour apprendre a ce connaitre et voir la dynamique famillliale! il es daccord mais dis que sa conjointe le sera pt pas!! jai dis ben ces la moindre des choses a ce quon se connaittre!!!

puis quil le fais pour son fils pas pour elle
que je demenage la bas saurai une option envisagable!

VeroniqueP 16/01/2012 12:08

Elle a l'air pas mal special cette femme......Au moins c'est un debut.
Bonne chance! Je suis sure que tu va faire ce qui est dans le meilleur interet pour ton fils.

MamActive 16/01/2012 13:17

En tout cas, moi, la blonde de ton ex, j'y dirais TELLEMENT en pleine face qu'elle a pas le choix de faire affaire avec toi, parce que c'est TON fils (celui de ton ex aussi ;)) et que tu es en droit de connaître qui s'occupe de lui lorsque tu n'es pas là (Tsé, au même titre que je trouverais ridicule qu'une RSG refuse que les parents appellent au SG (sans abus!)).

MamActive 16/01/2012 13:18

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 329900)
Coucou!!! On est lundi matin je vous ecrit avant que mes minis arrivent!!
Bon selon mon ex c'est sa conjointe qui en parle davoir nathan mais bon! .. je lui es dis quon devrais faire un diner tout nous enemble une fois par mois! pour apprendre a ce connaitre et voir la dynamique famillliale! il es daccord mais dis que sa conjointe le sera pt pas!! jai dis ben ces la moindre des choses a ce quon se connaittre!!!

puis quil le fais pour son fils pas pour elle
que je demenage la bas saurai une option envisagable!

Je sais pas si c'est parce que je comprends mal, mais je trouves que tu te contre-dis dans ce que j'ai mis en rouge... :confused:

mamanlou 16/01/2012 13:31

ce que jevoulais dire cest ,,,elle ditt souvent que sa ne lui derange pas avoir nathan donc sa met de la confiance pour mon ex!

evy02 16/01/2012 14:00

Mais vous avez décidé quoi finalement pour quand il va commencer l'école, pcque c'est pas clair quand je te lis ;)

mamanlou 16/01/2012 14:06

non ca nest pas encore.. on ses dis quon attendais au mois de fevrier 2013 pour prendre une decisions car il est encore tot et on doit aprendre a ce connaitre pour voir ou en sont rendu nos vie!:)

Thalie 16/01/2012 15:20

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 330009)
En tout cas, moi, la blonde de ton ex, j'y dirais TELLEMENT en pleine face qu'elle a pas le choix de faire affaire avec toi, parce que c'est TON fils (celui de ton ex aussi ;)) et que tu es en droit de connaître qui s'occupe de lui lorsque tu n'es pas là (Tsé, au même titre que je trouverais ridicule qu'une RSG refuse que les parents appellent au SG (sans abus!)).

Je suis tellement d'accord avec ce point de vue.

De plus, un an ça passe pas mal vite. Je ferais attention à ta place: il vient de s'acheter du temps pour te mettre sous pression: c'est long des procédures à la cour.

Perso, j'y verrais le plus vite possible.

mamanlou 17/01/2012 07:15

ca va avec ma gardo et mon chum actuelle!! Il ny verrai quasiement pas dinconvenient a me laisser partir dans les cantons de l'est Tse!! ... ouin pour ce qui es de mon ex.. y serai a laise j epense a ce que je sois plusproche pour nathan! mais pour la cours .. ahh non y ferai pas sa ! car y me dois 3 ans de pension qui ne pas payer depuis la separation ..alors il serai mal placer!!

Thalie 17/01/2012 08:33

Et c'est précisément pour ça qu'il te fait du chantage pour que TU sois la seule à bousculer toute TA vie. Il n'a pas payé de pension pour son fils, mais il veut que tu sois celle qui fasse toute les sacrifices. Ce n'est pas bien du tout. :(

Enfin, moi je respecte ta vie et tes choix. Je te souhaite donc d'être heureuse quand tu auras décidé ce que tu voudras faire le moment venu. :)

sarahmarialopez 17/01/2012 13:57

Quelle tristesse! Pourquoi donc se permet il de refaire ainsi sa vie SANS payer pension pour son ancienne vie? Et la gentille femme qui veut pas le bousculer heille pauvre petit pit pit. En plus, la nouvelle qui veut pas voir l'ex qui a la gentillesse de pas exiger sa pension.

Ah ben tab... je te respecte dans tes choix de vie là, mais moi je grognerais et mordrais en ce moment si j'avais le malheur d'être à ta place.

mamanlou 18/01/2012 07:23

je vous ecrit tantot xxx

mamanlou 18/01/2012 08:40

bon !! en faite .. je grogne et je sais quil a une nouvelle job et moi je manque de temps en plus pour aller voir un avocat!! . la nouvelle st mieux de si faire par ceque jeme laisserai pas faire certain!!

mamanlou 18/01/2012 08:42

disons que ya des pour et des contres dans tout ca.. mais je me vois pas etre loin de mon fils encore longtemps comme ca.. et pour lecol ej veux etre la ses sur et certain!!!

Thalie 20/01/2012 13:27

Je suis bien contente pour lui qu'il a trouvé une nouvelle job, mais ça ce n'est pas ton problème, c'est le sien.

Quand ma mère a eu une nouvelle job qui l'a menée jusqu'à Lévis, ça n'a pas fait l'affaire de mon père qui lui n'avait d'autre choix que de rester à Montréal puisqu'il y travaillait. Du coup, mes parents n'ont eu d'autres choix que de s'asseoir et discuter pour régler les droits de visites.

J'ajouterai que mon père aurait pu venir me chercher n'importe quand car c'est lui qui avait ma garde légale, mais il ne voulait pas me séparer de ma soeur. De plus, comme il travaillait parfois de nuit.... ;)

Mes parents ont fait ce qui était le mieux pour tout le monde, autant pour ma soeur et moi que pour EUX. C'est là que je veux que tu fasses attention: c'est très bien de penser à ton fils, mais tu dois penser à toi aussi. :)

mamanlou 20/01/2012 13:43

E moi ce que je veux c'Est de terminer ma famille en ayant mon dernier enfant mais ( mon conjoint actuel) nen veux plus d'Autre ...MOI c'est ce que je veux ansi que de voir monfls le plus souvent possible

Franfalie 20/01/2012 14:53

Ce qui me chicote ses POUQUOI sa conjointe ne veut t-elle pas apprendre à te connaitre?? Tu es sa Maman et tu as le droit de connaitre au minimum les personnes que ton enfant côtoie régulièrement. A t-elle quelque chose contre toi? Est-elle mal à l'aise de te rencontrer? Ou c'est simplement qu'elle est sauvage?? Tu fais bien d'insister pour la connaitre.

Mon chum à un petit gars de bientôt 6 ans, et ce qui concerne la garde et l'éducation du petit ne regarde qu'elle et mon chum. Je donne mon avis mais ses tous, j'irais jamais plus loin que sa. Donc si il veut la garde du petit seulement pcq elle elle le veut, a ta place je tiendrais mon bout.

J'étais mal à l'aide et gèné de rencontrer l'ex de mon chum au début quand je ne faisait que le fréquenté mais j'aurais pas voulu ne pas la connaitre une fois la relation rendu sérieuse. Elle est venue me chercher dans l'auto pour entrée chez elle et m'offrir un café la première fois que je suis aller chercher le petit avec mon chum :laugh:

Bref, tu as le droit de la connaitre.

Josée24 20/01/2012 15:34

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 331631)
Ce qui me chicote ses POUQUOI sa conjointe ne veut t-elle pas apprendre à te connaitre?? Tu es sa Maman et tu as le droit de connaitre au minimum les personnes que ton enfant côtoie régulièrement. A t-elle quelque chose contre toi? Est-elle mal à l'aise de te rencontrer? Ou c'est simplement qu'elle est sauvage?? Tu fais bien d'insister pour la connaitre.

Mon chum à un petit gars de bientôt 6 ans, et ce qui concerne la garde et l'éducation du petit ne regarde qu'elle et mon chum. Je donne mon avis mais ses tous, j'irais jamais plus loin que sa. Donc si il veut la garde du petit seulement pcq elle elle le veut, a ta place je tiendrais mon bout.

J'étais mal à l'aide et gèné de rencontrer l'ex de mon chum au début quand je ne faisait que le fréquenté mais j'aurais pas voulu ne pas la connaitre une fois la relation rendu sérieuse. Elle est venue me chercher dans l'auto pour entrée chez elle et m'offrir un café la première fois que je suis aller chercher le petit avec mon chum :laugh:

Bref, tu as le droit de la connaitre.

Plus que le droit et sérieusement fait le! Ont parle d'une femme ici qui va faire partie intégrante de la vie de ton enfant. Moi c'est bien de valeur et mon ex est au courant si on n'arrive a une situation ou sa blonde ne peut pas m'accepter pour nous ca veux dire qu'elle ne mérite pas notre fille... Je trouve que ca na juste pas d'allure tu t'embarque dans une nouvelle relation ou un enfant si trouve tu doit être consciente que la mère ou le père de cette enfant la fait partie de ta vie maintenant. Et sincèrement je serai en beau fusil après mon ex de la laisser faire...

mamadou 20/01/2012 16:04

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 331603)
E moi ce que je veux c'Est de terminer ma famille en ayant mon dernier enfant mais ( mon conjoint actuel) nen veux plus d'Autre ...MOI c'est ce que je veux ansi que de voir monfls le plus souvent possible

Mamanlou: Si je lit entre les lignes.....car il n'y a pas que ton fils, mais aussi ton désir d'un 2e enfant....Je crois que tu sais un peu quoi faire, mais de s'en douter ne rend pas les choses plus faciles....

Prend le temps de bien réfléchir à ce qui TE rendrait heureuse à long terme.... :yes:

Et les filles ont raisons, tu vas devoir rencontrer la blonde de ton ex....Elle manque vraiment de maturité, franchement...:rolleyes: Ou de confiance en elle....Mais elle devra s'y faire, tu es là pour rester dans le ''décor''! ;)

mamanlou 24/01/2012 09:17

Exactement les filles!
je veux la conaitre , que jaille mon fils a temps plein ou non .... sa ses sur!! j'aimerai bien sa mais elle me craint et jignore pourquoi , car enre moi et mon ex c'Est completement fini!!!
Oui le fais que je veule un autre enfant pese de plus en plus sur la balance! sa deviens tres tres fort!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone