![]() |
mais se quon aime le melodrame mes dames
quand on demande un opigon on a le droit a la notre quelle quelle soit le but du post es de donner notre opignon sur un sujet |
Citation:
|
Citation:
|
Hey là! Calmez-vous donc le poil des doigts (:laugh:)
Des enfants dans une garderie, c'est pas mal la réalité des garderies (non?) Des parents en congé/enfants à la garderie, oui y'en a, pis y'en aura toujours. Au lieu de constamment chialer sur vos clients, mettez donc juste fin à leur contrat si ça dérange tant que ça vos valeurs!!?? Y'a personne qui peut se mettre dans la peau d'un autre. Fek que vous puissiez émettre un quelconque jugement sur les parents qui font ça, c'est juste ingrat. "Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu'un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse parfois si profonde .... parcours les années qu'il à parcouru et trébuche là où il a trébuché, mais relève toi à chaque fois tout comme il l'à fait .... et seulement là, tu pourras le juger !!!!!!!" J'imagine que je suis une mère indigne? Hier, j'ai eue la méga gastro que mon chum et mon fils ont eu avant moi. Ben j'ai appelé ma mère pour quelle garde mon fils de 16 mois qui n'avait qu'une légère diarrhée qui tirait à sa fin. Pour que je puisse me reposer. Ah! Si Dieu le savait, il me lancerait une éclaire par la tête... |
Citation:
|
Citation:
et voila le melodrame reprend de un on parle des parents qui garde pas leurs enfants leurs journée de congee on parle tu dun parent malade ou dun couple qui se prenne un ptit congee de temps a autres non sa le droit de pas vous deranger mais sa le droit de moi me deranger et oui se genre de parent maintenant nest plus dans mon service les valeurs des parents doivent aller dans le meme sens que les miennes ses pas mon enfant mais le tient unpoint cest tout |
Citation:
Tsé, vois le comme un verre à moitié plein. Vaut mieux que cet enfant là soit avec toi, qui lui donne de l'amour au possible, des activités qui le stimulent et l'aident à se développer, plutôt qu'avec des personnes que tu juge inapte à s'occuper de lui (ce que tu sous-entend...) |
Citation:
j'ai gardé ma fille avec moi, mais hier après-midi, quand elle ne voulait pas faire sa sieste et que moi j'avais la tête dans les nuages, j'avais envie de me mettre en boule et pleurer. J'avais de la misère à juste garder les yeux ouverts, prendre soin d'elle, ouf ! C'est pas mieux ça... On est des mamans, mais on est humaine avant tout ! C'est correct de connaître ses limites. Je trouve ça dommage les enfants qui sont 'parkés' en garderie pendant que les parents sont à la maison TOUT LE TEMPS (parce que oui ça existe les gens qui se rendent compte APRÈS que les marmots c'était pas fait pour eux, par exemple. Ou qui vivent de très grandes difficultés). Mais j'en suis venue à la conclusion que quand le jeune est toujours envoyé ailleurs, c'est qu'il doit effectivement y être mieux, dans le sens où ses parents ne veulent/peuvent pas s'en occuper adéquatement. Mieux vaut donc être à la gardo dans ce temps-là. Triste mais la réalité. |
Citation:
Calîne, Soso, calme-toi donc, t'es susceptible un brin j'pense... Et justement, si tu dis que t'as remédié à la situation, j'vois pas en quoi tu t'énerve autant? |
il y a 25 ans ma mère gardait des enfants qui se faisaient garder à tous les jours de la semaine, le jeudi et le vendredi soir j'allais les garder et ainsi que la fin de semaine...pendant que papa travaillait des heures de fous pour faire des sous pour que maman les depenses dans les magasins et les sorties avec un autre homme....alors ce n'est pas d'aujourd'hui que ça existe des gens qui ne pensent qu'a eux et non à leur famille.....Cest enfants là ils se sont fait garde 10 ans chez-nous....apres c'est eux qui se sont garder seuls....alors c'etait comme cela il y a 25-30 ans....vous pensez changer le monde?
|
sur se je vous souhaite une belle journée je vais profiter dune belle journée de conge a faire autre chose que mobstiner sur mes valeurs et oui mes parents sont en conger et moi aussi depuis joffre le temps en famille a 50% du tarif ....
|
Citation:
|
Oui c'est triste des enfants qui passent peu de temps avec leurs parents, mais s'ils développent une belle relation avec les autres personnes significatives dans sa vie(la rsg, la grand-maman, etc.), la plupart réussiront à bien s'en sortir, on appelle ça la résilience.
Vous savez, il y a des enfants qui sont cruellement négligés, enfermés dans des placards, battus, abusés, ignorés, forcés de se prostituer ICI au Québec en 2012. Fait que on s'entend tu que si un enfant est bien et que la personne qui en prends soin le fait avec amour, peu importe avec qui il l'est, c'est pas parfait mais c'est quand même pas pire! Le monde idéal n'existe pas et n'existera jamais. |
WOW les filles, ils annoncent une tempête?? :p
C'est un autre sujet chaud (je crois que je vais demander à Admin une section sujet chaud ;) ) Il est certain que pour les rsg, le fait de voir les enfants faire du 50 heures à la garderie pendant que papa et maman se la coulent douce peut être un irritant. Par contre, comme j'ai lu au travers de la discussion, il faut en faire abstraction même si c'est difficile quand le bonheur de nos cocos est au coeur de nos vies. Cependant, je crois l'avoir lu aussi au travers de la discussion, nous ne savons pas ce qui se passe au coeur de cette famille. Peut-être que ces escapades en amoureux, ces journées de congé, ces journées où on termine le travail plus tôt... bref, ce sont peut-être des échappatoires pour alléger un quotidien plus difficile (je m'imagine des choses je sais mais on ne connait jamais la réalité de notre voisin...) Ceci étant dit, je vois bien que vous essayez tous et toutes de faire valoir votre point de vue mais je vous demanderais de continuer de le faire dans le respect des autres. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qui se dit ici mais s'il-vous-plaît faites attention à la façon dont vous défendez votre opinion. :thanks: |
Pour celle qui ne comprennent pas un parent de partire dans le sud sans enfants est-ce que vous avez une idées des danger qu'on peut retrouver par la pour des petits ? :eek: J'avais moi même décider lors de mon premier voyager d'emmener ma fille de 9 mois mais après m'être informer des agences et des habitués de voyahe j'ai changer d'avis! Elle viendra lorsqu'elle aura 7-8 ans... En attendant elle continue sa semaine normal à la garderie. Je ne suis pas une mère indigne je suis monoparental et je suis avec elle a chacun de mes petits moments de libre.. Mon voyage dans le sud chaque année c'est MON break (cadeau de ma maman justement parce qu'elle trouve que je ne me repose pas!).
Voici les dangers après dites moi si l'enfant est mieux en vacance dans le sud ou a la garderie C'est une des place ou tu peut attraper bien des cochonerie (hépatite,gastro ect) les vagues, la piscine et la mer a proximité TRÈS DANGEREUX et 1 enfant de 3 ans tout le monde sait que ca prend 30 seconde d'inatention (pis oui même une sainte lache son enfant des yeux pendant 30 secondes et ce plusieurs fois par jour) il fait chaud c'est affreux le soleil encore une fois est TRÈS dangereux et je voudrais pas retrouver ma cocote de 3 ans brulé au 2 eme degré! les soins médical c'est pas comme ici si il ce passe quelque chose tu peut te retrouver dans un beau bordel. La nourriture pour les jeunes poupons, le lait en canne.. Une amie est partie et paff bébé a pogner la gastro manquer de couche après 3 jours revenu au québec avec une petite fille désydrather qui a du être hospitaliser croie moi elle ne le refera plus. Sans parler des endroits moin sécuritaire (mexique, république qui sont 2 destination vraiment populaire) |
Soso, tu es vraiment defensive, ce que les filles ici essaye de dire c'est change de job si sa te derange tant que ca que les parents qui paye pour un service de garde temps plein emporte leurs enfants temps plein, meme s'ils sont en vacances. Arrete de juger ses parents la, ok non ils ont pas les meme valeurs que toi mais c'est pas une raison pour les juger. La realiter c'est que oui il y a des parents que malgre le fait qu'ils sont en vacances vont emporter leur enfant a la gardo. Tu peux pas changer ca.......Mais de dire a quelqu'un qu'elle aurait du pas avoir d'enfant ouffffff tu as traverser une ligne. Changer de metier et pas du avoir d'enfant et 2 choses completement different. Ok ta beau pas etre en accord avec les filles ici mais t'ai pas oubliger d'etre blessante non plus. Comme tu le dit ca prend tout sorte de monde pour faire un monde, arrete de juger le monde qui n'ont pas les meme valeur que toi.
Sur ca bonne journee! :) |
Malheureusement soso je suis certaine que tu ne voulais pas mal faire mais moi aussi je trouve que tu as franchie une énorme ligne en disant que les parents qui envoie leurs enfants en garderie n'aurait pas du en avoir... Ca ne fait pas d'eux des incompétent je suis certaine que certains d'entre eux sont des parents merveilleux! Un bon parent n'implique pas d'être avec son enfant 24 heure sur 24... L'enfant doit apprendre a être indépendant aussi et a ce demerder un peu loin des jupes de maman.
Je peut comprendre que la phrase d'Aladine t'est choqué je l'est trouver brusque moi aussi mais je trouve quand même que change de metier et ne fait pas d'enfant c'est pas la même chose :( loin de la... |
Je lève le drapeau blanc...
Oui peut-être que j'ai été dur en disant de changer de job!! Ce qui me met hors de moi c'est quand des personnes jugent sans même se poser des questions. On ne sait pas ce qui se passe à la maison et surement qu'on ne le saura jamais. On est là pour garder leurs enfants, et non pour être leur psychothérapeute!! J'ai un petit de 4 ans chez moi, les parents sont séparé. Le papa reste à côté de chez moi et c'est lui qui vient chercher le petit 2 fois par semaine. Je vois son auto vers 16h mais vient seulement vers 17h15 chercher le petit. Au début, ça me frustrait ben raide mais maintenant, vers 16h, je me force pour ne plus regarder dehors quand je passe devant la fenêtre parce que justement, ça fait juste me frustrer!! Mais je ne sais pas pourquoi il fait ça et je ne veut pas le savoir, c'est pas de mes affaires... Mettons notre énergie à passer de belle journée avec ces enfants au lieu de passer notre journée à chialer parce que les parents sont en congé et que l'enfant est à la garderie!! |
Je dit pas que je fais ca mais tu sais quand les parents finissent plutot, desfois ils vont a la maison avant d'aller a la garderie prepare le souper, vont se laver font un petit peu de menage, font p-e meme des comission que avec les enfants prendrait le double du temps ect ect....Oui nous sommes des parents et oui nous aimont tous nos enfants a l'infinie mais desfois il nous faut ce petit break entre le travail et avoir nos enfants avec nous. Non mais j'ai pas cette chance car quand fini et il me reste juste assez de temps pour partir du travail et ramasser mes enfants donc mon temps a moi est dans l'auto pendant 30min de route a ecouter ma musique ou juste rester dans le calme. Tu ne vis pas la vie de ces parents la donc pour toi de juger c'est pas correct. Je suis certaine que quand leur fils est avec eux il lui donne tout l'attention et amour qu'il a besoin.
|
Je vous trouve dure les filles... Celle qui a commencé ce post et moi qui a continué, je ne crois pas qu'on voulait dire que tous les parents qui viennent porter les enfants quand ils ne travaillent pas sont des mauvais parents. Mais tout le monde sait qu'il y a des parents qui abusent. Est-ce que ça vient me chercher? Certain jour OUI!!!! Et pourtant j'adore mon travail et les parents de mon service.
Je trouve bien de pouvoir venir sur ce forum et vider mon sac, faire ma monté de lait! Je suis peut être naïve mais je croyais que c'était ça un forum! Et je trouvais ça cool car travaillant seule depuis maintenant deux ans, je peux venir ici quand c'est nécessaire! Avant, j'avais de bonnes collègues qui m'écoutaient et me disait: Ça va mieux?? Bon prend ton café maintenant! Ici si on a des question, on nous répond mais faut pas trop parce que ishhhh parfois on juge, ishhhh parfois on cherche des poux aux enfants, ishhh parfois on est si, on est ça.... Peut être qu'on est juste humaine pis qu'on a nos mauvais jours aussi... Et puis à qui on peut en parler! Moi je ne vais pas parler de ça aux autres parents! Je n'en parle pas vraiment à mon chum non plus car il cautoit mes voisins (qui utilisent mon service) En tout cas... Bon weekend à vous... |
Citation:
moi oui tres bien toi tu te crois superieur en meposant cette question mais quelle beau geste de respect jaimerais bien avoir cette conversation face a face et non deriere un ecran |
Citation:
non jai seulement repondu a la personne qui ma dit parce que moi javais cette idee je devrais changer de job mais vu que elle sa lui derangait pas qun enfant passe tout se temps a se faire garder jelui ai dit quelle devrais pas avoir denfant jpouvais pas quand meme lui dire de changer denfant ..... |
Citation:
Je ne sais pas où tu as vu que ça me dérangeais pas mais la oufff... tu as vraiment un problème avec les autres, on dirait qu'il y a juste TON opinions qui est importante!!!! Pis en passant, je m'étais excuser, mais je crois que je vais retirer mes paroles... |
et oui je vais tres bien dans ma tete ok vu que jai un opignon derangent je suis folle bien je vais rester folle et continuer de croire que lenfant sa place premiere est avec ses parents et laisser ses responsabiliter a dautres je trouves sa pas correct faire des enfants pour fitter dans notre belle societe ben non jai jamais eu 2 voiture neuve une maison plus un chalet sans oublier les voyages dans le sud mais mes enfants auront eu le plaisir de connaitre leurs maman de profiter de temps qualiter avec leurs parents et oui de temps en temps je sors seul avec mon conjoint et profite de moment le soir au dodo de nos enfants petit souper romantique massage un bon film mais bon je suis pas bien dans ma tete
|
Y'a personne qui t'a traité de folle. Arrête!
|
Ben là :eek:
|
Bon la tu cherche un confrontation, que je t'ai dit ca en arriere d'un ecran ou dans ta face sa change rien!!! Si je te connaitrait oui je te l'aurais dit dans ta face, c'est tu assez claire pour toi. Mais tu sais tu semble penser que seul ton opinion compte et que le reste ont tard. Ok mis apart les parents qui sont en conge pis que les enfant son a la gardo tu pense quoi des parents qui travaille 40h semaine pis que les enfants passe 50h a la gardo????? J'aimerais bien avoir ton opinion sur ca car t'a l'air a penser que tu est superieur a tout le monde parce que tu a le luxe d'etre a la maison avec tes enfants. Je tiens ma parole t'a quelque chose de pas trop bien toi.
|
Pourquoi tu répète 2 fois le même message???
Ben voyons là, ya absolument personne qui t'a traité de folle!!! |
veronique p dit sonia esque sa vas bien dans ta tete quelle est le but de la question
|
Citation:
je sais pas pourquoi 2 fois jen ai enlever un |
Parce qu'a chaque fois que quelqu'un mais son opinion tu te sens offenser......Personne semble pouvoir m'etre un commentaire sens avoir un replique plate de ta part. C'est pour ca que j'ai dit ca.
|
Citation:
ah ah cest juste sa tu cest dire jai quelque chose de pas trop bien wow lache pas jaimerais bien sa discuter de sa avec toi pas derriere un ecran peut etre verrais tu que au fond je suis pas sifolle |
Bon! J'met un message pas rapport pour vous dire que je débarque de la conversation. J'trouve que ça s'en vient bébé lala pas mal votre affaire. Merci, bonne journée.
|
Citation:
|
Ok les filles je pense que c'est correct là!!! Vous voulez pas qu'on vous censure mais là ça tourne au ridicule!!! Si vous continuez, il y a des infractions qui vont se donner et des discussions qui vont se fermer donc vous serez pas plus avancées parce que tout le monde va être resté fâché derrière son écran. Un peu de calme et de respect s'il-vous-plaît!!
|
LOVe is in the aIR lllllOOOVEEE is in the AIRRRR:)
|
moi chez moi les parent sont libre de faire ce qu il veulent j ai ouvert une garderie pour occuper mes dix doigt et etre utile donc si eux veulent rester a la maison ou partir dans le sud sans bb et que ca leur convient ben tant mieux moi la gardo est ouverte pour les acceuillir et je l es respect mais je veux qu on me respect aussi que quand je decide que dans l annee je ferme 5 semaines c est parce que dans le fond de moi je sais que je l ai bien meriter et non abuser des parent
voila mon point de vue :) bonne journee |
je dirai rien car d'un côté ou de l'autre ça joue dure..:laugh:
:tomatoes::tomatoes: |
Vous savez, ce sujet ne s’en ira pas. Va falloir apprendre à s’écouter et ce respecter dans nos divergences d’opinions… Le « dompage d’enfant » est un problème de société. C’est seulement en discutant que nous allons trouver une solution. Faut pas penser que le parent qui prend une journée ici est là est concerné dans cette discussion. Nous parlons ici d’enfants qui fréquentent une garderie toutes les heures de son ouverture, qui n’a pas de congés à moins que ladite garderie est fermée et ce même si les parents de cet enfant seraient en mesure de le garder de temps à autre. On parle ici d’enfants qui fréquentent la garderie 261 jours par année sur 261 jours possible. Il faut faire la distinction entre les deux.
J’aimerais vous dire que depuis un an environ, lorsque nous avons des réunions entre éducatrices et le parti patronal, nous discutons de différentes techniques pour communiquer nos soucis à ce sujet aux parents. Il y a même eu des suggestions à donner au ministère de la famille. Toujours est il que les places en garderie ont été conçu pour les enfants de parents travailleurs « conciliation TRAVAIL et famille ». Tristement, le message que je reçois en tant que RSG est : Le parent paie, le parent à droit d’envoyer son enfant. On parle d’eux comme des choses, pas des minis humains… Personnellement ce genre de réplique me donne envi de vomir, mais ca c’est moi…Je crois que toutes les RSG sont d’accord que c’est le droit du parent d’envoyer leurs bébés TOUTES les heures d’ouvertures de la garderie, ça rend pas la chose plus correcte. Personne ici ne discute de ce droit fondamental. Je pense sincèrement qu’il serait grand temps de changer la cassette. J’aimerais ajouter que pour les RSG, le fait que votre enfant soit présent ou non peut importe la raison, change absolument rien à notre quotidien. Avoir 5 ou 6 enfants pendant la journée, on travail quand même! Donc si certaines pensent encore que nos plaintes sont parce que nous voulons être payer mais pas sans la charge de travaille, j’aimerais qu’on me l'explique parce que j’y comprends rien. Au sujet du conseil d’offrir du temps partiel: Faire payer moins cher pour que l’enfant vient seulement lorsque c’est nécessaire. Donc ce serait dire que le parent sera plus motiver de passer tu temps avec son bébé SI je l’encourage de façon monétaire??? YARK, c’est bien plate ça! Juste à titre informatif, les bureaux coordonnateurs ne permettent pas de temps partiel à moins de trouver du remplacement car nous avons comme obligation d’optimiser les places. Pour avoir essayé plusieurs fois d’offrir du T .P je peux vous dire c’est quasi impossible. L’autre message que je reçois est; C’est plus facile de faire des commissions, du ménage ou autres sans nos enfants. Oui c’est vrai, j’avoue… Mais qui à dit qu’être parent était facile. Vous pensez sincèrement que vos enfants sont mieux avec une éducatrice qui l’aime oui, mais pas comme les siens, au lieu d’aller faire des commissions avec SA MAMAN? Euhhhh, non. Un enfant est mieux avec ses parents peut importe l’ordre du jour. (je parle pas de parent drogué, malade ou qui requiert la garderie pour des raisons valable). Mais somme toute, ce que je reçois comme message; C'est ma job de garder vos enfants peux importe la raison sans être peiné de le voir triste car il est parké chez moi. Faut croire que je me laisse encore emporter par mes émotions maternelles. Faudrait peut-être, pour être la parfaite éducatrice, devenir la femme d’affaire. Je suis payé donc je travaille. Il faudrait probablement oublier ou du moins mettre de côté que mon service est principalement de donner des ÉMOTIONS d’amour, de compréhension et de sécurité à vos enfants. Vous avez peut-être raison. Ce serait plus facile de ne pas se frustrer lorsqu’on voit ce genre d’injustice si on voyait vos enfants comme petits revenus au lieu du mini humains qu’ils sont… Une éducatrice qui pense juste avec sa tête et non son coeur. Est-ce CE genre de RSG que vous voulez pour vos jeunes? |
Citation:
Je trouve ca triste par contre que les filles accrédités ne peuvent pas offrir + de temps partiels mais je sais aussi que c le gouvernement et ses reglements pas toujours bien pensés qui cause ca! mais pour les filles au privé, comme moi, elles pourraient pas offrir + de temps partie si ca les dérange tant que ca? Moi, je l'ai fait par choix et je m'en porte beaucoup mieux! Mais comme je l'ai dit dans mon post a la page 3 qui a passé innapercu pacre que la chicane a partie:laugh: De nos jours, on a droit de le pensée mais le dire est a prohiber ca d'l'air! :( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone