![]() |
Petite remarque pas rapport... Dauphin20, tu devrais changer ta signature.. lolll parce que si on se fie à ce qui est écrit, depuis le 16 décembre que tu es supposé avoir accoucher.. lollll
Pis pour le reste : SANS COMMENTAIRES (ça me tente pas de me faire ramasser parce que je pense pas comme la personne qui a parti ce post...) |
Bon je viens de finir de lire ce POST qui a pour but rien car nos opinions ne sont pas acceptés.
Je vais te donner un conseil qui devrait règler ton problème avec le parents du SDG de ton amie...racontrer vous au parc comme ca plus de problème et en plus tu serais légal!! Pourquoi as-tu posté ici si tu voulais seulement l'opinion des gens qui pensent comme toi?? Et oui je suis de ceux qui n'enverrais pas mon enfant dans un milieu où il y a des armes à feu...je ne renterai pas dans les détails car de toute façon je n'ai pas rapport comme toute les autres qui ont répondu |
Voilà un autre sujet chaud! J'ai 3 armes à feux enregistrés chez moi. Deux à mon mari chasseur depuis sa tendre enfance, et un moi, chasseur depuis 2 ans. Toutes les mesures de sécurités obligatoire sont en vigueur. Arme avec barrure sur la détente ET barré dans une armoire. La munition est sous clé ailleurs dans ma maison dans un coffre. Selon moi toute ces mesures sont importantes et doivent être respectés. Les utilisateurs de ma garderie ont tous signé le formulaire en question les avisant des armes dans ma demeure.
Le registre... Quel débat! Personnellement je suis pour puisque malgré qu'il protège aucunement les citoyens contre les crimes, il pourrait au moins servir à protéger les policiers ou intervenants de la loi lorsqu'ils ont affaires à des tout croches. Mais bon, désolé de vous l'apprendre, mais le registre ne sera plus en vigueur à compter de ce printemps. Moi je crois que le parent DOIT être avisé. C'est son droit de choisir le milieu de garde de ses enfants. Certains veulent pas de chiens, d'autre pas d'arme et c'est correcte de même. Mais au sujet du danger, j'aurais bien plus peur d'une boite de pilule qui traine sur un comptoir ou d'un couteau dans le lave vaisselle à la hauteur des enfants. Des dangers, il y en a partout ... |
Ouf! Le sujet devient chaud ..
Je rapelle de respecter les différentes opinions et en même temps de rester poli et courtoie et d'évité les attaques personnelles. Si nous avons fait le tour du sujet et que sa vire mal ont va devoir fermé la discutions et ce serait dommage d'en arrivé là. Merci! |
Citation:
|
Citation:
|
Quand je dis dehors, c'est dehors, littéralement. Pas chez maman papa, mais bien dehors!
|
Citation:
Ben oui!!! Monsieur tout le monde peut y avoir accès encore plus facilement. Pis après faire n'importe quoi avec. |
Ben là j'ai pas dit de le mettre à la vue de tous sur le terrain devant la maison! Une remise en bois, cadenassée ???
|
Et pourquoi ne pas les entreposer là où les gens vont se ''pratiquer'' avec leurs armes? (je connaît pas le terme...est-ce qu'on dit ''stand'' de tir''?). Bref, juste laisser les armes là-bas, entreposés sécuritairement. Je trouve que ce serait logique et plus pratique, non? (et plus besoin de les traîner partout, quand on veut se pratiquer sur une cible, l'arme est déjà là-bas)...Je ne sait pas si ça se fait, mais ce serait une bonne solution....
|
Citation:
Bah anyway j'm'en mêle pas. Je crois que ça revient au parent de décider. Y'en a qui veulent pas d'animaux. Pas de cigarette. Pas d'homme (:yes:). Pas de machine à tuer (un couteau n'est pas une machine). Pas de sous-sol. Pas de terrain pas clôturé. Etc. Les critères n'ont pas à être jugés. Ça regarde les parents, c'est tout. |
ouais, mais les chasseurs eux?
|
Citation:
Comme MamActive dit, c'est au parent de décider de ce avec quoi il est à l'aise, et il signe en toute connaissance de cause. Personne par contre ne doit juger du choix des parents, ils ont leurs raison et on parle quand même de leur enfant! Moi, je refuserait d'y envoyer mon enfant, mais c'est très personnel, je ne jugerai pas celles que ça ne dérange pas... |
Citation:
Bref, je sais que personnellement je n'aurai jamais d'arme à feu parce que je n'aime pas la chasse (j'ai essayé une fois et je n'ai pas été capable de tuer le pauvre petit chevreuil en face de moi et c'était à l'arc). Toi non plus je ne crois pas que ce soit dans tes futurs achats. Reste que un chasseur dois avoir une formation pour le port d'arme et un permis et dois se conformer aux règles de sécurités pour les assurances. Donc, cette personne-là dois être assez responsable pour avoir des armes à feux chez-elle. Pour ma part ça ne m'effraie pas du tout. Par contre un collectionneur m'effraie plus. Reste que des armes à feu dans un service de garde est une source de craintes qui est justifiée pour des parents et qui est personnelles à chacun d'eux. Ça mérite d'être respecté. |
je doit vous raconter un truc commique, une fois une amie de la garderie dit a sa maman
_ math il un plein de fusils ,des vrai de grand! et il nous les a montré on a pu les prendre mais dhabitude on peu pas jouer avec ! le lendemain bien sur lamaman me demande si nous avons des armes ici? je répond que non ,parce quon en a pas et elle me dit ce que lui a dit sa fille alors la je comprend! mon chum a des fusil avec des balle en mousse pour jouer a un genre de jeux comme le peint balle avec ses copin ! lol et lautre jour il était en train den réparé un et les amis trouvais sa super cool! alors il leur a montré! les fusil en question son orange fluo et vert lol mais pour la petite C,etais des vrai fusil de grand lol! la maman a bien rit quand je lui est montré de quoi il sagissait! jamais je naurrais darme a feu ici! |
En tous cas pour avoir vecu dans une maison remplie d'arme car ca existait pas des lois obligeant d'entreposer les armes sous cle....j'ai appris très jeune comment m'en servir et du danger...j'aurai pu m'en servir mais j'ai jamais touche a cela j'avais bien trop peur de mes parents. Mais oui je trouve cela bien les nouvelles lois je trouve cela important que ça soit sécuritaire. Mais on peut mourir n'importe qu'elle facon juste en mangeant. Si c'est sécuritaire...mais faudrait que je le vois que c'est bien entrepose. Et oui faire signer un papier aux parents. Pour se proteger les fesses. Mais faut comprendre les parents ils ont deja peur de pas mal d'affaires je ne comprend pas par contre pourquoi ils emmènes leur enfants en voiture. Car c'est bien en voiture qu'on risque de plus de mourir Mais bon c'est ma vision des choses. Je suis vraiment une mère tellement ingrate et irresponsable ;)
|
jai pas peur des armes a feu , et moi aussi jai grandi dans une maison rempli darme ,une famille de chasseur , un papa collectionneur ...
je croit que bien entreposer ya aucun problem ... mais beaucoup de parent pense pas comme sa, et comme de toute facon je ne turais pas une mouche et mon chum non plus et bien je voit pas linteret den avoir! c encors une question de valeur , va au etat unis et avoir une armes c presque une obligation! lol les parents doivent dire a leur gardienne -quoi ta pas darme? bien la ques tu va faire si un malade arrive lol! |
ok ça n'a aucun rapport avec le post de départ mais j'ai pas pu m'empêcher en lisant mon Clin d'oeil de ce mois ci de venir ajouter cette phrase..question de vous faire sourire un peu :)
'' Aujourd'hui, la vente de vibromasseurs est toujours ILLÉGALE au Texas. Dans ce même État, vous pouvez acheter et vendre autant d'armes à feu que vous voulez'' Alors qui part le sujet : ''Vibrateur en garderie ??? " :p |
:laugh_hard::laugh_hard:
Non mais sont fous ces américains!!!:laugh: |
Les couteaux sont beaucoup plus dangereux qu'un fusil entreposé....
Et on en a toutes..... À réfléchir. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone