![]() |
2 semaines sur une possibilité de 52..... moi j'appelle ça occassionnel comme circonstance !!!
Le seul hic pour moi, c'est si elle n'a pas pris le temps de présenter son conjoint aux parents. Come on les filles, sortons un peu de ces préjugés d'hommes des cavernes et faites donc confiance un peu. Moi, ici aussi c'est un homme qui me remplace, mon père, et mes parents n'ont aucuns problème avec ça. Tout les enfants l'appellent grand-papa et sont déçues quand je reviens ;) |
Citation:
|
Citation:
|
La dame dit c'est son conjoint que je connait à peine.
La maman ne parle pas des qualités du conjoint, n'y de ses aptitudes, elle dit qu'elle ne le connait pas. Cibole on est rendu dans les préjugés,est-ce que j'en ai manqué des bouts... Je me trompe peut-être mais ici le problème aurait été régler, si la rsg avait fait connaitre son remplacant aux parents. Ce qui semble ne pas avoir été fait...... On est rendu ou là on fabule???????????????????????????? P.S la maman a peut-être envie d'être épaté par un remplacant qu'elle connait et non un personne qu,elle ne connait presque pas. |
girly24, ça serait vraiment super que tu mette ton post à jour. Répondre aux questions, donnes d'autres explications, donner suite, faire part du développement!
|
Citation:
Cela dit, moi non plus je ne comprends pas le malaise avec les hommes. Mon chum a changé les couches de nos enfants autant de fois que moi et il faisait ça bien aussi correctement que moi. Dans les CPE il y a de plus en plus d'hommes éducateurs et je trouve cela super car ils ont une autre approche. Et désolée de vous l'apprendre mais ces hommes en CPE doivent eux aussi changer des couches et aider des petits cocos à la toilette. Ils ne sont pas pédophiles pour autant, ils aiment les enfants tout comme toutes les RSG de ce forum. Pour ce qui est du professionnalisme de la RSG en question ben moi je trouve cela très professionnel de continuer d'offrir le service. Elle est chanceuse d'avoir son conjoint qui accepte de la remplacer 2 semaines complète. Si les parents utilisateurs ne sont pas satisfaits ils ont tous les droits de trouver une autre solution qui leur convient. La RSG aurait pu présenter son conjoint, certes, mais il est toujours temps de le faire. La raison de son absence ne regarde pas les parents (à mon avis) car elle n'a pas de comptes à rendre sur sa vie privée, contrairement à ce que semblent penser plusieurs parents utilisateurs. Bref, je ne vois aucun drame dans cette situation. Ce qui me heurte un peu c'est que beaucoup de parents semblent penser que les RSG doivent à tout prix être toujours présentes et disponibles quelle que soit la situation... et que les RSG doivent rendre des comptes.... Pourtant, on est humaines et on a une vie en dehors de notre métier (si exigeant soit-il en passant). Les parents ne sont en aucun cas nos patrons, alors NON, on n'a pas de compte à rendre sur notre vie privée. ;) Désolée pour la montée de lait.... |
Citation:
Tout à fait d'accord avec toi. Citation:
En effet, ce n'est pas une URGENCE, c'est pour aller travailler ailleurs....!!! Citation:
Pour moi, la maman s'est fait mettre au pied du mur. Oui elle l'a avisée que son conjoint la remplacerait, elle n'a pas demandé l'avis des parents; ceux-ci N'ONT PAS LE CHOIX, THAT'S IT THAT'S ALL! Moi, j'appelle ça se faire mettre au pied du mur...! ;) Citation:
Là, on parle d'un remplacement de 2 SEMAINES, pour une raison que je ne considère pas comme une urgence (j'aurais compris pour un décès, une hospitalisation, etc...) mais pour aller travailler ailleurs!, et moi non plus, je ne suis pas à l'aise avec un homme en garderie (ne me jugez pas, c'est MON choix et j'ai choisit ma garderie en donction de). Cette maman n'a pas le choix, on la met devant un fait accomplit. Tant mieux si certaines mamans sont à l'aise avec ça, mais il faut respecter et comprendre la maman qui n'est pas d'accord. Et oui, la maman a son mot à dire, ON PARLE DE SON ENFANT. Des fois de se mettre 2 minutes dans les souliers de l'autre, ça peut aider à voir la situation d'un autre point de vue! |
Citation:
Je suis certaine que tu as pris la peine de présenter ton père aux parents, que les parents étaient avertis qu'il remplacerait quand ce serait nécessaire. Voilà qui fait toute la différence! :yes: Ici, la maman ne connaît pas le père. Alors oui, elle a le droit de ne pas être enchantée! Et en passant, moi aussi j'ai un conjoint extrordinaire, c'est le meilleur papa du monde, il ne ferait JAMAIS de mal à un enfant. Mais c'est pas parceque mon chum est une perle que TOUS les hommes sont pareils, et bon je suis peut-être mentalité ''homme des cavernes'', mais quand on ne connaît pas quelqu'un et qu'on lui confie notre enfant, je trouve que c'est beaucoup demander à une maman! C'est peut-être rare des hommes qui abusent des enfants, j'en convient avec vous, mais il ne faut pas nier non plus que ça existe. VOUS, vous connaissez votre conjoint, pas les parents. Moi si j'avais une garderie, je SAURAIS que les enfants ne courent aucun risques, mais comment les parents EUX pourraient être certains? C'est drôle, même mon chum comprend quand je lui dit ça. D'un autre côté, en présentant le remplacant aux parents, en les mettant en confiance, en leur donnant une chance de lui parler, de se faire une opinion, c'est beaucoup plus respectueux que d'imposer une ''solution'' qui pourrait mettre des parents mal à l'aise, et en plus de se moquer de leurs peurs qui sont peut-être injustifiées mais bien réelles... |
Ladie annie je vais te dire personellement, je parle pour moi. je prend mes décisons et je ronne ma busniss comme je le veux. Juste qu,a un certain point car étant accrédité j,ai souvent le gouvernement dans les pattes,mais pour mes vacances rendez-vousetcetc ca me regarde.
Je ne nie pas que ce soit professionelle d'offrir un service au contraire par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de ne pas faire connaitre son remplacant à ses parents et pour moi ce n'est pas le jour avant" voici je vous présente mon conjoint c'est lui qui me remplace". Je pense avoir expliquer plus haut comment je vois ça. Je ne vois pas de drame non plus, je vois une maman inqûiète de laisser son enfant au conjoint des sa rsg qu'elle dit ne pas connaitre. Souvent quand il se passe des choses pas correct on lis ici (J'ai déja lu ça) mais voyons où était les parents comment ça il ne se sont appercu de rien et bla bla bla bal. Une maman demande pour moi une chose toute naturel de connaitre la personne qui va remplacer la rsg elle veut bien faire confiance, masi mettez vous à sa place juste 2 minutes. Changer les roles de place........ |
Citation:
SVP, il faut bien lire les réponses...Oui toi, tu le présentes dès la signature du contrat aux parents, LES PARENTS SONT AU COURANT QUE C'EST TON REMPLAÇANT. Pour moi, ça fait une différence énorme, ce n'est pas imposé à la dernière minute, et c'est une façon respectueuse de faire. :yes: Et non, tous les hommes ne sont pas pédophiles (NE PAS OUBLIER QUE LES FILLES ICI ONT TOUTES OU PRESQUE DES CHUMS!), mais oui ça existe même si c'est rare. La maman ici ne connaît pas le remplacant du tout, c'est un INCONNU pour elle. Pas comme ton conjoint, qui est ton remplacant officiel, et que les parents connaîssent! Citation:
Voilà la différence! Tout le monde s'est entendu dès le départ, et si les parents signent, c'est qu'ils sont d'accord! ÇA, c'est une façon de faire professionnelle. |
Citation:
|
OUi ,sé juste 2 semaine , mais je doit la payer pareille. Elle ma avertie de la situation la veille , JE ne juge pas les hommes , les soins quil donne ect. mais sé elle que je quelle soit payé pas son conjoint . Je ne trouve pas cela très proffessionel de sa part et en effet sa manque éthique. C'est pour aller faire des $$ ailleurs pas un rendez vous ou elle est malade. la situation est seulement pour 2 semaine alors je vais laissé passé ...J'ai juste hâtes d'avoir une place ds une vrai garderie genre cpe . Je trouve que les règlements ne sont assez sévère ! Moi , je croyait que la personne qui remplace une gardienne a quand même de expérience et minimum un rcr ?? mais en t k ils font se qui veulent et ensuite on paie !
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il y a une mince limite entre notre vie privée et nos DEVOIRS en tant que professionnelle offrant un service. Je n'accepterait pas qu'on exige de connaître ma maladie (c'est privée ca) si je devais m'absenter pour maladie, mais j'informerais les parents que c'est pour maladie (c'est leur droit aux parents de savoir pourquoi je m'absente afin de faire un choix éclairer sur la suite de notre relation d'affaire). |
Citation:
|
Et je choisis leurs enfants. Pas ceux de leur frère ou soeur. Accepteriez vous si vos parents vous disaient:"Bon cette semaine je vais pas apporter X mais j'apporterai le fils de ma soeur, Y, a la place"????????
J'aime bien ton analogie. Si la RSG dit que ce n'est pas grave d'avertir à la dernière minute en disant: ''ben quoi, j'ai quelqu'un vous devriez être contente même si c'est un inconnu!'', les parents pourraient aussi bien dire à la RSG en lui emmenant un autre enfant que celui inscrit: ''ben quoi, c'est un enfant, lui ou un autre, c'est pareil!'' Vous voyez que ça n'a pas de sens, non? Il faut se respecter, et cela inclus de la transparence et de l'honnêteté. Dès le départ. |
Si on regarde ça d'un autre angle... Si elle avait tout simplement décidé de fermer pour ces deux semaines, il n'y aurait pas eu de débat? Les parents auraient dû s'arranger et personne en aurait parler... Au lieu de cela, elle a prit la peine de trouver une personne pour continuer le service... Si les parents ne veulent pas envoyer leurs enfants, c'est leur choix! Si elle avait décidé de fermer, les parents n'auraient PAS eu le choix...
Et si elle avait pris une remplacante (femme) pour deux semaines? Quelqu'un aurait critiqué? J'en connais beaucoup qui se font remplacer régulièrement... Que ce soit un homme ou une femme, le service peut être génial, médiocre ou pourri, peu importe le sexe de la personne! Ce n'est pas parce qu'un homme a un pénis qu'il va l'utiliser avec un enfant! Sinon, j'aurais peur que mon conjoint s'approche de mes propres enfants! Je connais plusieurs éducateurs tout simplement excellent! Il ne faut pas juger par le sexe! Pour ce qui est du minimum du RCR en service de garde, malheureusement, en MF privé, les gens n'ont besoin d'aucune formation, aucun RCR, aucune recherche d'antécédent criminels... RIEN! C'est le risque avec le privé, mais d'un autre côté, ce ne sont pas tous les éducateurs/éducatrices au privé qui sont des violeurs d'enfants! Et il pourrait très bien y en avoir en CPE ou en garderie, tant qu'ils ne se sont pas fait attrapé par la police, on ne le sait pas! :( Le remplacement a été annoncé à la dernière minute: oui! Mais nous ne connaissons pas les raisons de ce ''dernière minute''... Raison financière: probablement. Mais ça peut aussi cacher autre chose que l'éducatrice ne peut ou ne veut pas dire... Elle est peut-être sur le point de perdre sa maison (et son SDG par conséquent)! Alors dans ce cas, les parents devraient être heureux qu'elle fasse tout pour conserver sa maison, et pouvoir continuer le service! Alors je crois qu'avant de paniquer, il faudrait que tout ce beau monde discute ensemble pour mieux comprendre la situation!!!! Bonne chance! |
Je me citerais rien que pour te répondre.
Calinte c'est quoi le rapport des hommes. Ca c'est juste un probème de plus. Le poblème c'est que ca se fait pas, tout simplement. Et regardons ca sous un autre angle: si elle avait fermé 2 semaines, sans préavis, ca vous aurait pas déranger. Parce que pour moi, c'est tout comme. elle se fait remplacer SANS avertissement, par une personne qe le parent n'a pas approuvé, anyway! Celles que ca dérangeraient pas, j'essaie mais vraiment, j'arrive pas à vous comprendre! J'arrive pas à voir le professionnalisme dans son non professionnalisme. Mais c'est la beauté de la vie hein! Il faut de tout pour faire un monde! Sans rancune! |
Citation:
|
Citation:
Mais d'un autre coté si elle le prend sé quelle doit lui faire confiance. Je suis un peu insécure face a la situation ,mon bébé a 9 mois . Merci pour vos commentaire car je ne savait pu quoi pensé de cela ...sé p-e moi qui est trop poule ! |
Citation:
|
Fais juste attention avec ça....7$/jour n'est pas nécessairement synonyme de qualité, en MF ou en CPE....:no:
Et avec les remboursements anticipés, il n'y a pas une très grosse différence (moi je paie 25$/jour, mais avec les remboursements c'est plutôt 8,75$). |
Citation:
Et de voir que tant de personnes - RSG en milieux familiaux - trouvent qu'il n'y a rien là... Qu'il est attendu de nous, parents, qu'on ne dise rien et qu'on accepte gentillement qu'on décide, à notre place, de qui s'occupera de ce que nous avons de plus précieux pendant deux semaines... Mais pour qui ces gens se prennent-ils ? RSGs qui n'y voient rien d'affolant, Est-ce que moi je peux débarquer chez vous et décider de qui s'occupera de vos bébés pendant 2 semaines ? C'est presque arrogant comme attitude sincèrement ! Rendu là, c'est vraiment vient parker ton enfant chez nous, pose pas de questions sur ce que je fais et... N'oublie surtout pas ton chèque ! Comme dit Sarah de tout pour faire un monde... On a toutes droit à nos opinions, mais pour les parents à la recherche de services de garde qui nous lisent et cherchent à décider ce qui sera le mieux pour leurs enfants (car il y a plein de gens ici qui lisent et ne commentent pas nécessairement) , cette discussion est un exemple classique de pourquoi certains préjugés perdurent sur les MF - et c'est juste vraiment triste que ces mêmes RSGs ne soient même pas capables de reconnaître qu'il y a un grave problème dans la situation exposée. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Girly24, je dois admettre que de la savoir la veille fait en sorte que tu es mise au pied du mur, ça je te le concède. C'est une information que tu n'avais pas donnée au départ et maintenant que je sais cela, j'avoue que je trouve cela un peu plus ordinaire.
Par contre si tu considères que nous les RSG ne faisons pas office de "vraie garderie" je te conseille vivement de t'en trouver une "vraie" .... Sans rancune. |
Personnellement je trouve que dans cette histoire le seul manquement qu'il y a eu (et je me fie à votre parole) c'est de vous avoir avertie à la dernière minute. J'imagine qu'elle ne fait pas ça à tout bout de champs, ce qui serait à ce moment là une grave erreur. Je comprend que vous êtes nouvelle avec elle et que vous ne la connaissait pas assez pour vous fier à son jugement de laisser son conjoint la remplacer.
Si dans le futur c'est son conjoint qui la remplacera pour ses rdv alors vous feriez mieux de vous (et de lui) donner une chance de le connaître mieux. Si par la suite vous jugez que ça ne fait pas votre affaire bein c'est bien dommage mais ça sera votre choix de quitter ou de rester. Par pitié ne me sortez pas le mythe de la pénurie de garderie, ça n'existe pas!! Quoi que si vous idéalisez les garderies à 7$ , je pense que la réalité va vite vous rattraper. Désolée! Cette RSG a fait en sorte que les 12 parents ne soient pas dans la M..... en se faisant remplacer par son conjoint, soit dit-en passant on ne sait pas si pour lui c'est déjà un gros effort qu'il a fait pour accepter. Vous semblez croire qu'avoir recours au conjoint c'est choisir la facilité, détrompez vous! Je ne dis pas que vous avez tord à 100% d'être choquée de cette situation, mais prenez le temps de penser à un élément à la fois. Parlez avec son mari, demandez à visiter et à rester une petite heure pendant qu'il est là pour voir la dynamique,....etc. ça se détecte vite de voir un gars dans son élément ou un gars dépassé par les évènements. Vous devriez aussi demander à cette RSG si elle compte se faire remplacer comme ça souvent, ce que personnellement je ne trouverez pas professionnel. Puisqu'en choisissant la garderie vous l'avez rencontré elle principalement. Toutes les RSG sont des êtres humains ça j'espère que tout le monde est d'accord sur ça. Donc des rdv et des trucs à régler par-ci par-là c'est normal par contre je suis pas tout à fait d'accord pour des 2 semaines répétitifs. La confiance est l'élément primordial entre un parent et une éducatrice, dès qu'il y a le moindre doute, il faut communiquer et éclaircir les choses une fois pour toutes. Pour le bien de tous. |
Et si la RSG n'avait pas le choix d'aller faire un peu plus de sous ??? Si son mari peut la remplacer, c'est p-ê qu'il ne travaille pas et qu'ils ont besoin de sous supplémentaire. (Ce n'est qu'une supposition) On ne connaît pas la situation et ce n'est pas des affaires des parents non-plus. C'est sûr qu'une bonne explication du comment du pourquoi saurait p-ê éclairer ta lanterne! Avertir à la dernière minute n'est pas l'idéal mais des fois ce n'est pas un choix.
|
Citation:
|
Qqun peut m'expliquer ce qu'est l'absence d'empechement??? Merci!
|
Citation:
Personne n'a rien contre le conjoint, n'y contre le fait que la rsg s'abscente, c'est sa façon de faire les choses qui n'est pas professionel, c'est tout. Ca m'énarve quand on essaie de trouver des excuses à une rsg qui ne fait pas bien lwes chose et qu'on accroche sur bin ca la regarde on sait pas si on sait pas ça. Cibole arrrêter de la défendre, elle n'a pas agie dans les règles de l'art c'est tout. |
Vérification de l'absence d'empêchement Obligation légale
La vérification de l'absence d'empêchement a pour objet de garantir la sécurité des enfants. Les centres de la petite enfance et les garderies ont l'obligation légale de s'assurer que toutes les personnes majeures qui travaillent ou qui sont appelées à travailler dans un service de garde ont fait l'objet d'une vérification de l'absence d'empêchement. Qu'est-ce qu'un empêchement? Il s'agit d'un comportement pouvant raisonnablement faire craindre pour la sécurité physique ou morale d'un enfant, que ce soit en raison : •d'une mise en accusation; •ou d'une condamnation pour une infraction ou un acte criminel ayant un lien avec la conduite exigée en service de garde. Qui est visé par cette vérification? Toutes les personnes majeures travaillant ou appelées à travailler dans un centre de la petite enfance ou une garderie, qu'elles soient rémunérées ou non, doivent faire l'objet d'une vérification de l'absence d'empêchement, incluant : •toute administratrice et tout administrateur; •toute personne qui travaille dans une installation d'un centre de la petite enfance ou d'une garderie pendant les heures de prestation des services de garde, y compris un stagiaire ou un bénévole qui s'y présente régulièrement. Qu'est-ce que l'entente sur le filtrage des personnes? Chaque centre de la petite enfance et garderie doit signer une entente avec un service de police sur le filtrage des personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables. L'entente modèle a été élaborée par le ministère de la Sécurité publique en collaboration avec les services de police. Le service de police avec lequel est signée l'entente sur le filtrage des personnes s'engage à effectuer les recherches nécessaires. Documents pertinents •La vérification de l'absence d'empêchement dans les services de garde éducatifs (PDF, 3,5 Mo) •Des enfants en bonnes mains (PDF, 342 Ko) |
Citation:
Heureusement que je vient depuis longtemps et que je sais combien il y a de perles en MF, car pour une nouvelle maman utilisatrice, ce doit être un peu ''épeurant''.... |
Citation:
Tu as bien raison de ton inquietude...mais ne pense pas que les CPE c'est mieux..OH MON DIEU que NON...en tous cas dans mon coin jamais j'enverrais mes enfants là...c'est pas toujours plus rose...ils changent souvent d'educatrices et tu ne les connait pas plus....sans parler de la qualite de la nourriture, l'hygiène etc....des enveloppes brunes ce n'est pas juste dans la construction....et les garderie en mf à 7$ non plus c'est pas toujours roses... |
Les educatrices en cpe ont le droit a differents congée aussi, soit personnel ou de maladie. Bien que le parent confie son enfant a un CPE, il n'est pas garantie que l'enfant garde le meme educateur. Pour ceux et celles qui sont sur la liste des remplacants, c'est le CPE qui a aussi chosit ces remplacants et je ne penses pas que des parents font partie du comité de selection... :laugh:
Dans mon cas, mon mari est militaire, il a son rcr et l'a appliqué plusieurs fois ces dernieres années a l'etranger. Il n'a biensure pas de casier judiciaire. Mais je l'ai choisit avant tout pour ses capacités a prendre soins des enfants, sa familiairité avec notre milieu de vie, et sa fiabilité. ;) Citation:
|
Tabarnouche j'en crois pas mes yeux. Là on est rendu à comparer un milieu familiale et un CPE.
Bon, un CPE est régit par certaines lois pour l'embauche. Il y a aussi un CA. Le milieu familial RIEN! Crime les filles, arrêtez de défendre cette RSG. Ce qu'elle a fait est loin d'être professionnel. |
Citation:
Girly a le droit de ne pas être d'accord avec le choix et elle peut peut-être discuter d'une solution avec la RSG. P-ê payer la moitié des 2 semaines ??? On ne sait rien du pourquoi la RSG va travailler ailleurs. Peut-on essayer de voir les 2 côtés de la médaille ? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone