Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   2 jours d'avis fermeture de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35465)

Mimi82 14/02/2012 13:27

Ouais! Moi aussi j'ai l'impression de radoter depuis 2 posts et ça ne donne visiblement pas grand chose d'essayer de faire voir le gros bon sens!!! I GIVE UP :p

sarahmarialopez 14/02/2012 17:17

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 338231)
En fait, je ne crois pas que personne ici a dit qu'elle avait tort de fermer. Le problème, c'est le 2 jours de préavis!

Si elle était vraiment partie en dépression, j'aurais compris le 2 jours de préavis. Mais comme ce ne semble pas être le cas (on s'entend là, pour recommencer à travailler après 2 semaine, ce n'est pas ça), alors là est le problème. Pour une écoeurantite aigue (ou être ''à bout''), il y a quand même moyen de donner un petit préavis de 2 semaines!

Moi, c'est la justification de faire ça à la dernière minute en utilisant un prétexte de dépression (qui est une maladie beaucoup plus grave qu'une écoeurantite) qui m'a dérangé.

Pour résumer (me semble que je radote à midi):

- Départ pour dépression (une vraie): ok pour le 2 jours de préavis, c'est justifié.
- Départ pour une écoeurantite: préavis de 2 jours innacceptable!

Tu sais, là ou j'accroche, c'est "si c'est une dépression ok" mais comme j'ai dit dans un autre de mes posts, ca peut ne pas être une dépression, mais qu'elle dise que c'est ca, car plus facile à comprendre pour tout le monde. Mais peut-être qu'elle n'était vraiment pas capable de continuer.

Moi je la connais pas cette RSG, pis ben oui, 2 jours d'avis c'est pas génial, et le parent a le droit d'être en colère aussi.

Mais pour l'avoir vécu, c'est possible de ne pas être en dépression, et de ne pas être capable de donner une seule minute d'avis. Moi j'était en congé de Noël, et quand il a été temps de retourner au travail, après 2 semaines de congé de Noël, je n'ai pas pu. Même pas été capable d'y mettre les pieds. Je ne pouvais pas. J'en avais des effets physiques tellement je ne pouvais pas.

Il ne faut pas être aussi catégorique. On ne sait pas comment cette personne se sentait. Peut-être qu'elle n'Est pas malade et voulait changer de vie, c'est vrai que le 2 jours d'avis c'est pas fort dans ce cas là! Mais le fait qu'elle ait dit :"je ferme pour dépression" ca veut rien dire.

Tu comprends? Moi encore aujourd'hui je dois préciser aux gens que je n'ai pas fait de dépression, que c'était autre chose. Quand j'explique, ils disent:"ah un burn out" non non, c'est pas ca non plus! Ben c'est quoi alors? Ben tu connais pas ca anyway donc oublies ca, j'ai fait comme un burn out, comme une dépression.

ladieannie 15/02/2012 07:01

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 338346)
Tu sais, là ou j'accroche, c'est "si c'est une dépression ok" mais comme j'ai dit dans un autre de mes posts, ca peut ne pas être une dépression, mais qu'elle dise que c'est ca, car plus facile à comprendre pour tout le monde. Mais peut-être qu'elle n'était vraiment pas capable de continuer.

Moi je la connais pas cette RSG, pis ben oui, 2 jours d'avis c'est pas génial, et le parent a le droit d'être en colère aussi.

Mais pour l'avoir vécu, c'est possible de ne pas être en dépression, et de ne pas être capable de donner une seule minute d'avis. Moi j'était en congé de Noël, et quand il a été temps de retourner au travail, après 2 semaines de congé de Noël, je n'ai pas pu. Même pas été capable d'y mettre les pieds. Je ne pouvais pas. J'en avais des effets physiques tellement je ne pouvais pas.

Il ne faut pas être aussi catégorique. On ne sait pas comment cette personne se sentait. Peut-être qu'elle n'Est pas malade et voulait changer de vie, c'est vrai que le 2 jours d'avis c'est pas fort dans ce cas là! Mais le fait qu'elle ait dit :"je ferme pour dépression" ca veut rien dire.

Tu comprends? Moi encore aujourd'hui je dois préciser aux gens que je n'ai pas fait de dépression, que c'était autre chose. Quand j'explique, ils disent:"ah un burn out" non non, c'est pas ca non plus! Ben c'est quoi alors? Ben tu connais pas ca anyway donc oublies ca, j'ai fait comme un burn out, comme une dépression.

C'est exactement ce que je crois que cette RSG a vécu. Mais c'est tellement facile de juger quand on ne connait pas la situation.

ladieannie 15/02/2012 07:11

Je veux préciser que je ne défends pas nécessairement la RSG (parce que je ne connais pas sa situation) et que je comprends le parent d'être en colère car elle est prise au dépourvu. Ce que je dis par contre c'est que si la RSG ferme à 2 jours d'avis elle ne doit vraiment pas être capable de continuer. peu importe si c'est une dépression ou burn out ou autre chose qui s'apparente à une écoeurantite. Comme d'autres l'ont dit, elle a peut-être dit le mot dépression parce que c'était moins compliqué que de tout expliquer. Pour ma part, j'y crois en masse qu'on peut ne pas être capable de tenir le coup deux semaines pour donner un avis aux parents. Quand on en peut plus, deux semaines avec 6 petits marmots qui courent partout et qui demandent sans arrêt de l'attention dans la maison 10h00 par jour, c'est beaucoup.

Tholianne 15/02/2012 09:26

Dans toute cette discussion, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les détails et qu'il est facile de porter un jugement...

Qui sait, peut-être que c'est le médecin qui lui a suggéré de changer son environnement de travail... on ne le saura peut-être jamais parce qu'on ne peut pas la version de la rsg...

Spiky 16/02/2012 18:46

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 338075)
On dirait que certaines personnes ne lisent pas comme il faut. La maman du départ n'a jamais menacé de poursuivre personne, elle se questionnait simplement sur de potentiels recours...rien de plus...pas de grande frustration non plus à ce que j'ai senti! Et anyway, elle a raison d'éprouver un sentiment quelconque, que se soit de la colère ou de la déception...elle vient de se faire laisser en plan à 2 jours d'avis, au contraire de ce qu'un contrat stipule normalement.
Dans les derniers posts, ce que je retiens c'est le mot: DÉRESPONSABILISATION!!!!
:(

Merci de revenir à l'essentiel. C'est moi qui a lancé la discussion sur ce sujet et quel dérapage de la part de certaines personnes qui ont publiées. La seule chose que je voulais exprimer c'est ma grande colère et déception quant à la fermeture de ma garderie. Merci à celles qui mon transmis leurs opinions sur le sujet. :rolleyes: De plus je reconnaîs tout le travail effectué par les éducatrices et je suis consciente des difficultés de ce dernier. Je tiens à mentionner (je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon premier post) que je tenais à retirer ma fille de ce millieu compte tenu de la santé psycologique fragile de la RSG. Par contre, pour ma part, je trouve que cette personne à fait preuve d'un très grand manque de professionnalisme quant à l'annonce de la fermeture et au délai laissé aux parents afin de se trouver un nouveau SDG.

sarahmarialopez 16/02/2012 19:11

Citation:

Envoyé par Spiky (Message 338866)
Merci de revenir à l'essentiel. C'est moi qui a lancé la discussion sur ce sujet et quel dérapage de la part de certaines personnes qui ont publiées. La seule chose que je voulais exprimer c'est ma grande colère et déception quant à la fermeture de ma garderie. Merci à celles qui mon transmis leurs opinions sur le sujet. :rolleyes: De plus je reconnaîs tout le travail effectué par les éducatrices et je suis consciente des difficultés de ce dernier. Je tiens à mentionner (je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon premier post) que je tenais à retirer ma fille de ce millieu compte tenu de la santé psycologique fragile de la RSG. Par contre, pour ma part, je trouve que cette personne à fait preuve d'un très grand manque de professionnalisme quant à l'annonce de la fermeture et au délai laissé aux parents afin de se trouver un nouveau SDG.

Dommage que ta dernière phrase démontre que tu n'as pas compris ce que certaines ont essayés de te dire. Ta colère est compréhensible, mais tu venait ici pour nous raconter une histoire ou pendre conseils? Parce qu'il a été dit maintes fois que ce n'était pas "nécessairement" un manque de professionnalisme!

S.

Spiky 16/02/2012 19:28

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 338870)
Dommage que ta dernière phrase démontre que tu n'as pas compris ce que certaines ont essayés de te dire. Ta colère est compréhensible, mais tu venait ici pour nous raconter une histoire ou pendre conseils? Parce qu'il a été dit maintes fois que ce n'était pas "nécessairement" un manque de professionnalisme!

S.

Je suis désolée chère sarahmarialopez, mais j'ai moi-même une entreprise privée dans un secteur connexe où j'offre un service d'aide aux familles et j'ai moi-même été dans la même situation que ma RSG et bizarement ma préocupation première était de trouver une façon de continuer à offrir un service alternatif à ma clientèle malgré ma condition. Alors oui je parle de manque de professionnalisme.

Mimi82 16/02/2012 20:07

Tu sais Spiky, pour éviter un "dérapage" comme tu dis, il aurait été intéressant que tu participes à la discussion que tu as toi-même initié pour mettre les pendules à l'heure! ;) Des fois, avoir un peu plus de détails aide afin de bien cerner la réelle problématique...nous mettre sur la bonne piste!
:)

Eille je viens de voir que je suis rendue extravertie!!! Est-ce que ça veut dire que je m'en viens grande tra...?!?! :D

sarahmarialopez 16/02/2012 21:30

Citation:

Envoyé par Spiky (Message 338873)
Je suis désolée chère sarahmarialopez, mais j'ai moi-même une entreprise privée dans un secteur connexe où j'offre un service d'aide aux familles et j'ai moi-même été dans la même situation que ma RSG et bizarement ma préocupation première était de trouver une façon de continuer à offrir un service alternatif à ma clientèle malgré ma condition. Alors oui je parle de manque de professionnalisme.

Tu sais Spiky, si tu avais vécu une situation similaire à la sienne, j'imagine que tu saurais exactement ce qu'elle a vécu, alors que dans ton premier post tu ne parles que de dépression, et que tu es pas certaine de la croire non?

Moi je t'ai posté une expérience personnelle, afin de te montrer que parfois, on DIT dépression, mais en fait c'est pas ca. J'ai tenté de te faire voir que dans la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. Mais il semble que tu ne veuilles pas voir les couleurs que je souhaitais te montrer. Je ne t'en tiens pas rigueur, mais je trouve ca dommage pour toi!

Sarah

Lanie 16/02/2012 21:42

Retourne la situation de bord,combien de fois un parent pour un oui ou un non,pcq il n'aime pas si ou sa,pcq il à trouver plus près de chez lui ou 10 000 excuses trop souvent fausses nous laisse tomber sans préavis nous les RSG!!!
Par chance j'ai des parents en or depuis le tout début MAIS trop d'amies RSG subisse des parents qui décide sans préavis de quitter et elle ce retrouve avec une importante baisse de salaire...
ALORS dit toi qu'au lieu de perdre ton énergie et à vouloir la faire payé pour a fermeture met don ton énergie à trouver un nouveau milieu de garde à ton enfant et profites-en pour passer du bon temps avec ton coco au lieu de rager contre cette RSG qui à décider de fermer plutôt que de négliger son travail!!!

Maggyloo 17/02/2012 05:21

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338906)
Retourne la situation de bord,combien de fois un parent pour un oui ou un non,pcq il n'aime pas si ou sa,pcq il à trouver plus près de chez lui ou 10 000 excuses trop souvent fausses nous laisse tomber sans préavis nous les RSG!!!
Par chance j'ai des parents en or depuis le tout début MAIS trop d'amies RSG subisse des parents qui décide sans préavis de quitter et elle ce retrouve avec une importante baisse de salaire...
ALORS dit toi qu'au lieu de perdre ton énergie et à vouloir la faire payé pour a fermeture met don ton énergie à trouver un nouveau milieu de garde à ton enfant et profites-en pour passer du bon temps avec ton coco au lieu de rager contre cette RSG qui à décider de fermer plutôt que de négliger son travail!!!

Pourquoi retourner la situation de bord ? Est-ce que la maman doit aller se coucher sur l'autel et se sacrifier au nom de tous les mauvais parents arnaqueurs d'RSGs ???

Est-ce que tes amies RSGs sont fachées lorsqu'elles se font planter là ?
Est-ce qu'elles se gênent pour réclamer leur dû ?

Ben c'est la même chose pour un parent lésé ! RSG ou parent, personne aime se faire fou**er et les bons parents ont pas à se sentir mal d'utiliser leurs droits parce qu'il y a des RSGs dans le monde qui se font faire la même chose par des parents mal intentionnés.

Mais bel esprit de fraterie :D

Lanie 17/02/2012 06:42

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 338924)
Pourquoi retourner la situation de bord ? Est-ce que la maman doit aller se coucher sur l'autel et se sacrifier au nom de tous les mauvais parents arnaqueurs d'RSGs ???

Est-ce que tes amies RSGs sont fachées lorsqu'elles se font planter là ?
Est-ce qu'elles se gênent pour réclamer leur dû ?

Ben c'est la même chose pour un parent lésé ! RSG ou parent, personne aime se faire fou**er et les bons parents ont pas à se sentir mal d'utiliser leurs droits parce qu'il y a des RSGs dans le monde qui se font faire la même chose par des parents mal intentionnés.

Mais bel esprit de fraterie :D

Leur DU EEEEEEEE quel du si tu parle du pauvre 10% OU 50$ de frais de résiliation et bien c'est presqu'une joke!!! On à rien comme droit alors si la RSG désire FERMER son service de garde elle peux tu le faire..OUI!!!!!
Et non la maman à pas à ce sacrifier sur l'hôtel pour les autres mais dans la vie des situation désagréable,injuste et fachante sa arrive ALORS qu'elle passe à un autre appel comme nous les RSG quand on ce fais ''planter'' là!!!

ladieannie 17/02/2012 06:57

Citation:

Envoyé par Spiky (Message 338873)

Et bien peut-être n'étais-tu pas vraiment dans la même situation que ta RSG???Toi tu as réagi comme ça mais cela ne signifie pas que tout le monde a la même capacité.

Maggyloo 17/02/2012 07:21

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338926)
Leur DU EEEEEEEE quel du si tu parle du pauvre 10% OU 50$ de frais de résiliation et bien c'est presqu'une joke!!! On à rien comme droit alors si la RSG désire FERMER son service de garde elle peux tu le faire..OUI!!!!!
Et non la maman à pas à ce sacrifier sur l'hôtel pour les autres mais dans la vie des situation désagréable,injuste et fachante sa arrive ALORS qu'elle passe à un autre appel comme nous les RSG quand on ce fais ''planter'' là!!!

Donc Dans le cas où ce serait la RSG qui n'honore pas ses obligations, si je suis ta logique, le parent n'aurait même pas droit à ce 50$ ?

Pourquoi le parent n'aurait-il pas droit à 2 jours de salaire pour les inconvéniences engendrées ?

steflucas 17/02/2012 07:58

sérieux je suios choqué de voir comment certaine personne peuvent étre cru envers la maman ! tsé elle a juste du se démerder en 2 jours pour se trouver un service de garde de qualité. :confused:

(ironiquement je dis)
je suis certaines que toutes ici vous auriez sans contre dit apprécié la situation et vous n'auriez aucune frustration de voir l'excuse employé fausse car elle retourne travailler. quel grandeur d'ame. :mad:

je penses mesdames que vous avez insendié la mére de l'enfant un peu trop vite :eek:

anissa 17/02/2012 08:07

bonjour
vous etes ou exactement
je suis disponible de garder ton enfant
je suis sur rue belanger , coin iberville a montreal
merci

ALYJACK 17/02/2012 08:23

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 337664)
excuse moi mais moi aussi je vais etre crue oui cest vrai quelle a briser le contrat,mais avait-elle une raison valable je pense que oui,moi jaurais apprécier quelle brise le contrat pour une dépression que de continuer a travailler avec mon enfant et imagine quelle perd vraiment patience et quil arrive quelque chose a cette enfant car cette rsg est en dépression.dapres toi quest qui est mieux pour ma part cest beaucoup mieux ainsi elle a vue quelle en pouvait plus cest tout.Franchement poursuivre.Je pense que certains oublient que nous sommes des humains avant tout humains= etre malade,etre fatigué,etre a bout de ressources ect... si tu ne tai jamais sentie comme ca mais bravo a toi.parce que moi jadore mon métier mais tout les points mentionner ci-haut ca marrive a moi aussi et dieu merci jai des supers parents quils comprennent tres bien que je suis humaine avant tout.

BRAVOOOOOOOOOO :first:

Lanie 17/02/2012 08:31

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 338948)
BRAVOOOOOOOOOO :first:

Chantal 123 DOUBLE VRAVO!

maman_de_fée 17/02/2012 08:41

Mais s'il existe une loi, c'est pas pour rien non plus n'est-ce pas? Les parents consommateurs que nous sommes devons êtres protégés non?

Il y a deux côtés, qu'est-ce qui prime ici? Est-ce que la rsg a montré aux parents un billet du médecin justifiant le cessation de ses services? Si oui alors je pense que c'était son droit de fermer à deux jours de préavis, si non alors je crois que c'est dans le droit de la maman de poursuivre. Ça c'est le côté "loi et obligations"

POur le côté humain c'est autre chose...Mais en même temps est-ce humain et réaliste de demander à un parent de trouver une garderie de qualité en deux jours... NON!

Qu'elle se trouve un nouvel emploi après seulement deux semaines, c'est assez remarquable comme capacité de guérison! Surtout si elle était SI DÉPRESSIVE qu'elle risquait de mettre la vie des enfant en danger!

Lanie 17/02/2012 08:50

RSG = travailleur autonome = pas de chomage!
Alors la fille peux tu être en dépression ET retourner sur le marché du travaille
pcq personne n'est riche....OUI!!!
Et aussi les parents qui utilise des service de garde en milieu familial DOIVENT avoir un plan B et C SI la RSG doit fermer pour X raison et pour une fermeture définitive!!!Sa fait parti des ''inconvénients''!!! Comme partout dans la vie il y en a!

Maggyloo 17/02/2012 08:51

Dans le fond pour que la loi soit équitable, l'OPC devrait prévoir une pénalité lorsque c'est la RSG qui rompt son contrat aussi. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou non ?

Lanie 17/02/2012 08:55

Bin c'est LA seule affaire qu'ont peux faire fermer,les parents sont protéger peux importe ce qu'ils nous font,alors le but n'est pas de changer les lois mais de comprendre l'envers de la médaille!!!

Maggyloo 17/02/2012 09:02

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338963)
Bin c'est LA seule affaire qu'ont peux faire fermer,les parents sont protéger peux importe ce qu'ils nous font,alors le but n'est pas de changer les lois mais de comprendre l'envers de la médaille!!!

Je pense que t'es dû pour un peu de réflexion rationnelle ;)

Lanie 17/02/2012 09:05

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 338968)
[/color]

Je pense que t'es dû pour un peu de réflexion rationnelle ;)

Pouhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Bin oui sa doit sa,pfff!
Nimporte quoi!

maman_de_fée 17/02/2012 09:10

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338960)
RSG = travailleur autonome = pas de chomage!
Alors la fille peux tu être en dépression ET retourner sur le marché du travaille
pcq personne n'est riche....OUI!!!
Et aussi les parents qui utilise des service de garde en milieu familial DOIVENT avoir un plan B et C SI la RSG doit fermer pour X raison et pour une fermeture définitive!!!Sa fait parti des ''inconvénients''!!! Comme partout dans la vie il y en a!

Pas de chômage = INCONVÉNIENTS d'être travailleur autonome.
Loi qui protège les consommateurs = INCONVENIENT pour les rsg.

Comme parent j'ai un plan B
Un plan B c'est d'avoir quelqu'un qui pourra s'occuper de ma fille en cas de fermeture de la garderie pour maladie. C'est d'avoir assez de congé maladie en banque pour pouvoir prendre congé si ma fille ne feel pas.

Devoir trouver une garderie a 2 jours d'avis, faire vivre un stress a un enfant sans qu'il ait eu le temps de s'adapter et de se préparer, perdre probablement plusieurs journées de maladie ou de salaire parce que la rsg n'a pas fait les choses dans les règles de l'Art, CE N'EST PAS UN PLAN B.

Moi je m'attend a avoir 2 semaines de préavis afin de trouver mon pan c... Et peu importe les raisons qui justifient un préavis innacceptable comme 2 jours, je serais très très frustrée comme parent. (A moins évidemment de quelque chose de très grave comme un incendie, un décès...)

Comme de mon côté jamais (a moins que je découvre quelque chose de grave) je ne laisserais ma rsg en plan a 2 jours d'avis.

Mimi82 17/02/2012 09:14

Non Lanie, Maggyloo a raison! Si vous pensez que vous pouvez faire n'importe quoi, à n'importe qui, n'importe quand sous prétexte que vous faites tant pitié et n'avez aucun droit...ça fait peur!!! :eek:
Je souhaite que ma file ne tombe jamais dans votre genre de milieu, un milieu où la loi ne semble qu'aller dans un sens!
Si tu te trouves si à plaindre, tu devrais p-ê penser à faire autre chose de ta vie!

Lanie 17/02/2012 09:14

Sa je suis d'accord,et oui elle aurais pu en faire part au parent plus de 2 jours avant sa fermeture,MAIS elle ne la pas fait et moi perso savoir que ma rsg est dans l'incapacité de bien s'occuper de mon enfant j'aimerais pas sa,alors on ce relève les manches et on ce revire de bord!!! Tsé avoir des enfants sa signifie aussi devoir faire des sacrifices et perdre qq jourd de salaire pour trouver un bon SDG!

maman_de_fée 17/02/2012 09:15

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 338961)
Dans le fond pour que la loi soit équitable, l'OPC devrait prévoir une pénalité lorsque c'est la RSG qui rompt son contrat aussi. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou non ?

C'est logique, ça éviterais toutes ces histoires de poursuites ;)

Lanie 17/02/2012 09:17

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 338976)
Non Lanie, Maggyloo a raison! Si vous pensez que vous pouvez faire n'importe quoi, à n'importe qui, n'importe quand sous prétexte que vous faites tant pitié et n'avez aucun droit...ça fait peur!!! :eek:
Je souhaite que ma file ne tombe jamais dans votre genre de milieu, un milieu où la loi ne semble qu'aller dans un sens!
Si tu te trouves si à plaindre, tu devrais p-ê penser à faire autre chose de ta vie!

BRAVO de parler à travers ton chapeau pcq j'ai mon service de garde depuis 3 ans et demi et chaque enfants qui est ici le sont depuis mon ouverture!!! ALORS je m'excuse mais j'ai de très bons parents et je sais que je suis une très bonne RSG,j'aime mon travaille mais je suis écoeurer de voir des collègues RSG ce faire planter là par des parents qui s'en foutes!!!

maman_de_fée 17/02/2012 09:17

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338978)
Sa je suis d'accord,et oui elle aurais pu en faire part au parent plus de 2 jours avant sa fermeture,MAIS elle ne la pas fait et moi perso savoir que ma rsg est dans l'incapacité de bien s'occuper de mon enfant j'aimerais pas sa,alors on ce relève les manches et on ce revire de bord!!! Tsé avoir des enfants sa signifie aussi devoir faire des sacrifices et perdre qq jourd de salaire pour trouver un bon SDG!

Ok dans la même logique ça ne serait pas grave que j'avise ma rsg a deux jours d'avis que je met fin au contrat, t'sé une perte de salaire de quelques jours le temps de trouver un autre enfant, c'est un bon sacrifice.

Lanie 17/02/2012 09:24

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 338981)
Ok dans la même logique ça ne serait pas grave que j'avise ma rsg a deux jours d'avis que je met fin au contrat, t'sé une perte de salaire de quelques jours le temps de trouver un autre enfant, c'est un bon sacrifice.

Tu vien de dire exactement ce qui ce produit le 3/4 du temps pour les RSG!
Alors c'est plate mais c'est la réalité!

maman_de_fée 17/02/2012 09:34

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338984)
Tu vien de dire exactement ce qui ce produit le 3/4 du temps pour les RSG!
Alors c'est plate mais c'est la réalité!

Est-ce que vraiment la majorité des parents mettent fin au contrat a 2 jours d'avis??? Vous en avez eu combien dans la derniere année?

Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose!

Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire...

zazou27 17/02/2012 09:49

Je trouve ca plate que cette personne la ce fasse juger (la rsg) sans qu'on sache vraiment la raison de sa fermeture et le délai aussi court. Quand tu es salarié est que le docteur te dit tu es en congé pour dépression souvent il n'y a pas de deux semaine d'avis c'est je pars tout de suite et la je parle par expérience. Je comprends tres bien la maman que ce n'est pas facile ce trouvé une autre garderie aussi rapidement et que oui elle va surement devoir manqué du travail pour trouvé mais je suis de celle qui pensent que lorsque nous fesons des enfants il est important d'assumer nos responsabilité et de faire avec les problème qui peuvent arrivé en court de route. Et c'est vrai que avec l'OPC rien ne protege la rsg ou presque tous est en faveur du parent et je ne dis pas qu'il faut se venger ou peut importe mais comprenez aussi que nous n'avons en tant que rsg pas vraiment de recours nous pour des situations semblables et j'irais meme jusqu'a dire que nous ne pouvons pas brisé des contrat nous meme si nous sommes a bout de ressource et que nous ne savons pas comment aidé l'enfant. Le parent lui peut a tout moment rompe le contrat pour n'importe quel raison et si il ne paye pas le 10% ou le 50$ ben on s'entends qu'il n'y pas grande conséquences. Desfois j'ai l'impression que nous devons nos vie aux parent lorsque nous ouvrons une garderie en milieu familiale..

Tout de nos jours est sujet a faire des poursuite on peut tu vivre sans toujours vouloir écraser l'autre si elle a fermé elle avait surement de bonne raison sinon ben que voulez vous faire de plus qu'elle vous paye pour avoir rompu le contrat??? Je sais que ce n'est pas facile trouvé une garderie mais vous allez surement trouvé quelque choses de mieux pour votre enfant avec une rsg qui ne sera pas en déprésion.

Lanie 17/02/2012 09:57

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 338990)
Je trouve ca plate que cette personne la ce fasse juger (la rsg) sans qu'on sache vraiment la raison de sa fermeture et le délai aussi court. Quand tu es salarié est que le docteur te dit tu es en congé pour dépression souvent il n'y a pas de deux semaine d'avis c'est je pars tout de suite et la je parle par expérience. Je comprends tres bien la maman que ce n'est pas facile ce trouvé une autre garderie aussi rapidement et que oui elle va surement devoir manqué du travail pour trouvé mais je suis de celle qui pensent que lorsque nous fesons des enfants il est important d'assumer nos responsabilité et de faire avec les problème qui peuvent arrivé en court de route. Et c'est vrai que avec l'OPC rien ne protege la rsg ou presque tous est en faveur du parent et je ne dis pas qu'il faut se venger ou peut importe mais comprenez aussi que nous n'avons en tant que rsg pas vraiment de recours nous pour des situations semblables et j'irais meme jusqu'a dire que nous ne pouvons pas brisé des contrat nous meme si nous sommes a bout de ressource et que nous ne savons pas comment aidé l'enfant. Le parent lui peut a tout moment rompe le contrat pour n'importe quel raison et si il ne paye pas le 10% ou le 50$ ben on s'entends qu'il n'y pas grande conséquences. Desfois j'ai l'impression que nous devons nos vie aux parent lorsque nous ouvrons une garderie en milieu familiale..

Tout de nos jours est sujet a faire des poursuite on peut tu vivre sans toujours vouloir écraser l'autre si elle a fermé elle avait surement de bonne raison sinon ben que voulez vous faire de plus qu'elle vous paye pour avoir rompu le contrat??? Je sais que ce n'est pas facile trouvé une garderie mais vous allez surement trouvé quelque choses de mieux pour votre enfant avec une rsg qui ne sera pas en déprésion.

AMEN!!!!!!

Chatounne 17/02/2012 09:58

Moi je comprend la maman, car quand on aime notre enfant et bien on veut le meilleur pour lui et deux jours pour trouver une bonne place sécuritaire c'est pas beaucoup.

pour moi dépression = ne pas avoir le gout d'aller travailler nul part, j'ai l'impression que la rsg à eu une bonne offre pour travailler ailleurs et c'est l'excuse qu'elle a trouvé pour fermer.

Je suis moi même rsg et en même temps le mot poursuite me rend :furious:
quand j'entend cela ca me donne le gout de ne plus faire de contrat.

Je ne peux critiquer ni l'une ni l'autre : la maman à le droit d'être faché ( mais aller à faire une poursuite pas certaine de cela ) et la rsg ne pouvais peut-etre pas refuser une bonne offre si elle fermait dans exemple deux semaines.

Raiponce 17/02/2012 10:59

Nous avons pas mal fait le tour du sujet.Donc avant que les esprit s'échauffe voici ma réflexion : Il faut tous faire des efforts pcq autant que ce n'ai pas le fun pour une rsg de ce faire planter à la dernière minute autante que ce n'ai pas le fun pour un parent non plus de ce faire planter par sa rsg .Oui il y a des démarche pour le parent dans cette situation...mais devrait -elle en arriver la ?? Perso je ne croit pas !! Pas dans cette situation pcq nous ne savons pas tout les détail et ni son dossier médical....

Mais il est très normal que la maman soit faché.

Voilà!

mamadou 17/02/2012 11:43

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 338961)

Je crois que cela mérite réflexion; pourquoi pas, en effet? Je trouve correct qu'il y ait des pénalitées pour les parents qui partent et qui rompent un contrat, c'est logique; donc pourquoi pas quand c'est la RSG qui rompt son contrat? Je crois qu'il y a moyen de réfléchir là-dessus sans monter aux barricades. Mais il faut être humain aussi; si une RSG quitte pour dépression (et on s'entend, elle n'est pas retournée travailler après 2 semaines, là), bon moi je laisserait faire les recours même si c'était prévu par la lois. Comme une RSG pourrait être conciliante aussi si un enfant ne vient plus car il est à l'hôpital suite à un accident. Il faut savoir faire preuve de jugement aussi. Mais si la raison du non-respect du contrat n'est pas justifié (et là, j'entend déjà les esprits s'échauffer....on se calme), alors là oui la lois devrait protéger aussi le parent.

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 338986)
Est-ce que vraiment la majorité des parents mettent fin au contrat a 2 jours d'avis??? Vous en avez eu combien dans la derniere année?

Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose!

Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire...

Je crois que cela mérite aussi réflexion...Écoutez, même si on est d'un côté de la cloture, rien n'empêche de regarder de l'autre bord et d'essayer de comprendre un peu, non?

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 338995)
AMEN!!!!!!

Là, je vais être moins conciliante....Mais une réponses en taille 16, rouge pétant, je trouve ça très agressant, et pour moi c'est pire que quelqu'un qui met des bonhommes comme ça: :furious: ou :rolleyes:.

J'y voit un manque de respect déguisé. Je tient à ajouter, si tu te poses des questions, que c'est moi qui ait signalé cette réponse.

Pour terminer, je crois que beaucoup de gens de ''braquent'' sur leurs positions pour de fausses raisons...C'est vrai que les RSG ont peu de recours quand un parent quitte (ce qui est vrai, je vous le concède!), alors tant mieux si pour une fois, c'est un parents qui se retrouve dans une situation comme ça???!!! :confused: Je pense que de penser ainsi, c'est manquer de maturité et de recul. Oui, je suis d'accord que vous n'avez pas beaucoup de droit, C'EST UN FAIT, mais quand un parent a ses droit À LUI lésés, il faut être capable de l'admettre.

Mimi82 17/02/2012 11:51

La raison et l'altruisme ne sont pas vertues de tous!!! :no:;):)

noléal 17/02/2012 12:28

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 338986)

Je n'ai pas participer à ce post mais la ca me tentait de répondre à la question posé ici que j'ai mis en rouge.

Bientôt 7 ans d'ouvertures. Peu de résilation, mais celles que j'ai eu toutes à 1 et 2 jours d'avis.

Bon souvent le parent est coincé il a une autre place en mf ou cpe et la rsg ou directrice de cpe dit" tu as la place pour Lundi mais si tu la prend pas je passe à un autre". Résultat le jeudi ou vendredi le parent t'annonce qu'il va quitter Lundi.

Moi ce qui me décois ce n'est pas de me faire larguer à deux jours d'avis, c'est que le parent n'est pas assez franc pour te dire qu'il cherche ailleur.

Je vous donne un exemple que j'ai véçu pour mieux vous faires comprendre.

Une maman dont j'ai le garçon de 4 ans est enceinte, elle me dit vers la fin de sa grossese je vais déménager à XXXX mon père nous vend ça maison.

C'est à 20 minutes de chez moi.Je dis à la maman " tu ne vas sûrement pas voyager cette distance , tu vas avoir un jeune bébé" oui oui me répond t-elle.

Une deuxième fois après une semaine. " tu es sûr que tu veux faire ce voyagement avec un petit bébé"? Bin oui Je suis revenu à la charge 4 fois la quatrième fois elle me dit c'est mon chum qui va venir le porter.

Ok J,arrête de questionner après 3 semaines un vendredi que le petit n'est pas venu, le message sur mon répondeur"Y ne vas plus venir il est accepter dans un CPE où je déménage???? J,ai tél à la maman je n'étais pas choqué mais très décue et je lui ai dit ce qui me blesse c'est ton manque de confiance.

Voila et à toute les fois c'était comme cette exemple.

Par contre je ne ferais jamais jamais la même chose, si un jour je ferme à moins d'être vraiment pris au dépourvue et encore je pense que je pairais un remplacante pour 15 jours.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone