![]() |
Ouais! Moi aussi j'ai l'impression de radoter depuis 2 posts et ça ne donne visiblement pas grand chose d'essayer de faire voir le gros bon sens!!! I GIVE UP :p
|
Citation:
Moi je la connais pas cette RSG, pis ben oui, 2 jours d'avis c'est pas génial, et le parent a le droit d'être en colère aussi. Mais pour l'avoir vécu, c'est possible de ne pas être en dépression, et de ne pas être capable de donner une seule minute d'avis. Moi j'était en congé de Noël, et quand il a été temps de retourner au travail, après 2 semaines de congé de Noël, je n'ai pas pu. Même pas été capable d'y mettre les pieds. Je ne pouvais pas. J'en avais des effets physiques tellement je ne pouvais pas. Il ne faut pas être aussi catégorique. On ne sait pas comment cette personne se sentait. Peut-être qu'elle n'Est pas malade et voulait changer de vie, c'est vrai que le 2 jours d'avis c'est pas fort dans ce cas là! Mais le fait qu'elle ait dit :"je ferme pour dépression" ca veut rien dire. Tu comprends? Moi encore aujourd'hui je dois préciser aux gens que je n'ai pas fait de dépression, que c'était autre chose. Quand j'explique, ils disent:"ah un burn out" non non, c'est pas ca non plus! Ben c'est quoi alors? Ben tu connais pas ca anyway donc oublies ca, j'ai fait comme un burn out, comme une dépression. |
Citation:
|
Je veux préciser que je ne défends pas nécessairement la RSG (parce que je ne connais pas sa situation) et que je comprends le parent d'être en colère car elle est prise au dépourvu. Ce que je dis par contre c'est que si la RSG ferme à 2 jours d'avis elle ne doit vraiment pas être capable de continuer. peu importe si c'est une dépression ou burn out ou autre chose qui s'apparente à une écoeurantite. Comme d'autres l'ont dit, elle a peut-être dit le mot dépression parce que c'était moins compliqué que de tout expliquer. Pour ma part, j'y crois en masse qu'on peut ne pas être capable de tenir le coup deux semaines pour donner un avis aux parents. Quand on en peut plus, deux semaines avec 6 petits marmots qui courent partout et qui demandent sans arrêt de l'attention dans la maison 10h00 par jour, c'est beaucoup.
|
Dans toute cette discussion, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les détails et qu'il est facile de porter un jugement...
Qui sait, peut-être que c'est le médecin qui lui a suggéré de changer son environnement de travail... on ne le saura peut-être jamais parce qu'on ne peut pas la version de la rsg... |
Citation:
|
Citation:
S. |
Citation:
|
Tu sais Spiky, pour éviter un "dérapage" comme tu dis, il aurait été intéressant que tu participes à la discussion que tu as toi-même initié pour mettre les pendules à l'heure! ;) Des fois, avoir un peu plus de détails aide afin de bien cerner la réelle problématique...nous mettre sur la bonne piste!
:) Eille je viens de voir que je suis rendue extravertie!!! Est-ce que ça veut dire que je m'en viens grande tra...?!?! :D |
Citation:
Moi je t'ai posté une expérience personnelle, afin de te montrer que parfois, on DIT dépression, mais en fait c'est pas ca. J'ai tenté de te faire voir que dans la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. Mais il semble que tu ne veuilles pas voir les couleurs que je souhaitais te montrer. Je ne t'en tiens pas rigueur, mais je trouve ca dommage pour toi! Sarah |
Retourne la situation de bord,combien de fois un parent pour un oui ou un non,pcq il n'aime pas si ou sa,pcq il à trouver plus près de chez lui ou 10 000 excuses trop souvent fausses nous laisse tomber sans préavis nous les RSG!!!
Par chance j'ai des parents en or depuis le tout début MAIS trop d'amies RSG subisse des parents qui décide sans préavis de quitter et elle ce retrouve avec une importante baisse de salaire... ALORS dit toi qu'au lieu de perdre ton énergie et à vouloir la faire payé pour a fermeture met don ton énergie à trouver un nouveau milieu de garde à ton enfant et profites-en pour passer du bon temps avec ton coco au lieu de rager contre cette RSG qui à décider de fermer plutôt que de négliger son travail!!! |
Citation:
Est-ce que tes amies RSGs sont fachées lorsqu'elles se font planter là ? Est-ce qu'elles se gênent pour réclamer leur dû ? Ben c'est la même chose pour un parent lésé ! RSG ou parent, personne aime se faire fou**er et les bons parents ont pas à se sentir mal d'utiliser leurs droits parce qu'il y a des RSGs dans le monde qui se font faire la même chose par des parents mal intentionnés. Mais bel esprit de fraterie :D |
Citation:
Et non la maman à pas à ce sacrifier sur l'hôtel pour les autres mais dans la vie des situation désagréable,injuste et fachante sa arrive ALORS qu'elle passe à un autre appel comme nous les RSG quand on ce fais ''planter'' là!!! |
Citation:
|
Citation:
Donc Dans le cas où ce serait la RSG qui n'honore pas ses obligations, si je suis ta logique, le parent n'aurait même pas droit à ce 50$ ? Pourquoi le parent n'aurait-il pas droit à 2 jours de salaire pour les inconvéniences engendrées ? |
sérieux je suios choqué de voir comment certaine personne peuvent étre cru envers la maman ! tsé elle a juste du se démerder en 2 jours pour se trouver un service de garde de qualité. :confused:
(ironiquement je dis) je suis certaines que toutes ici vous auriez sans contre dit apprécié la situation et vous n'auriez aucune frustration de voir l'excuse employé fausse car elle retourne travailler. quel grandeur d'ame. :mad: je penses mesdames que vous avez insendié la mére de l'enfant un peu trop vite :eek: |
bonjour
vous etes ou exactement je suis disponible de garder ton enfant je suis sur rue belanger , coin iberville a montreal merci |
Citation:
|
Citation:
|
Mais s'il existe une loi, c'est pas pour rien non plus n'est-ce pas? Les parents consommateurs que nous sommes devons êtres protégés non?
Il y a deux côtés, qu'est-ce qui prime ici? Est-ce que la rsg a montré aux parents un billet du médecin justifiant le cessation de ses services? Si oui alors je pense que c'était son droit de fermer à deux jours de préavis, si non alors je crois que c'est dans le droit de la maman de poursuivre. Ça c'est le côté "loi et obligations" POur le côté humain c'est autre chose...Mais en même temps est-ce humain et réaliste de demander à un parent de trouver une garderie de qualité en deux jours... NON! Qu'elle se trouve un nouvel emploi après seulement deux semaines, c'est assez remarquable comme capacité de guérison! Surtout si elle était SI DÉPRESSIVE qu'elle risquait de mettre la vie des enfant en danger! |
RSG = travailleur autonome = pas de chomage!
Alors la fille peux tu être en dépression ET retourner sur le marché du travaille pcq personne n'est riche....OUI!!! Et aussi les parents qui utilise des service de garde en milieu familial DOIVENT avoir un plan B et C SI la RSG doit fermer pour X raison et pour une fermeture définitive!!!Sa fait parti des ''inconvénients''!!! Comme partout dans la vie il y en a! |
Dans le fond pour que la loi soit équitable, l'OPC devrait prévoir une pénalité lorsque c'est la RSG qui rompt son contrat aussi. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou non ?
|
Bin c'est LA seule affaire qu'ont peux faire fermer,les parents sont protéger peux importe ce qu'ils nous font,alors le but n'est pas de changer les lois mais de comprendre l'envers de la médaille!!!
|
Citation:
Je pense que t'es dû pour un peu de réflexion rationnelle ;) |
Citation:
Nimporte quoi! |
Citation:
Loi qui protège les consommateurs = INCONVENIENT pour les rsg. Comme parent j'ai un plan B Un plan B c'est d'avoir quelqu'un qui pourra s'occuper de ma fille en cas de fermeture de la garderie pour maladie. C'est d'avoir assez de congé maladie en banque pour pouvoir prendre congé si ma fille ne feel pas. Devoir trouver une garderie a 2 jours d'avis, faire vivre un stress a un enfant sans qu'il ait eu le temps de s'adapter et de se préparer, perdre probablement plusieurs journées de maladie ou de salaire parce que la rsg n'a pas fait les choses dans les règles de l'Art, CE N'EST PAS UN PLAN B. Moi je m'attend a avoir 2 semaines de préavis afin de trouver mon pan c... Et peu importe les raisons qui justifient un préavis innacceptable comme 2 jours, je serais très très frustrée comme parent. (A moins évidemment de quelque chose de très grave comme un incendie, un décès...) Comme de mon côté jamais (a moins que je découvre quelque chose de grave) je ne laisserais ma rsg en plan a 2 jours d'avis. |
Non Lanie, Maggyloo a raison! Si vous pensez que vous pouvez faire n'importe quoi, à n'importe qui, n'importe quand sous prétexte que vous faites tant pitié et n'avez aucun droit...ça fait peur!!! :eek:
Je souhaite que ma file ne tombe jamais dans votre genre de milieu, un milieu où la loi ne semble qu'aller dans un sens! Si tu te trouves si à plaindre, tu devrais p-ê penser à faire autre chose de ta vie! |
Sa je suis d'accord,et oui elle aurais pu en faire part au parent plus de 2 jours avant sa fermeture,MAIS elle ne la pas fait et moi perso savoir que ma rsg est dans l'incapacité de bien s'occuper de mon enfant j'aimerais pas sa,alors on ce relève les manches et on ce revire de bord!!! Tsé avoir des enfants sa signifie aussi devoir faire des sacrifices et perdre qq jourd de salaire pour trouver un bon SDG!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Alors c'est plate mais c'est la réalité! |
Citation:
Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose! Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire... |
Je trouve ca plate que cette personne la ce fasse juger (la rsg) sans qu'on sache vraiment la raison de sa fermeture et le délai aussi court. Quand tu es salarié est que le docteur te dit tu es en congé pour dépression souvent il n'y a pas de deux semaine d'avis c'est je pars tout de suite et la je parle par expérience. Je comprends tres bien la maman que ce n'est pas facile ce trouvé une autre garderie aussi rapidement et que oui elle va surement devoir manqué du travail pour trouvé mais je suis de celle qui pensent que lorsque nous fesons des enfants il est important d'assumer nos responsabilité et de faire avec les problème qui peuvent arrivé en court de route. Et c'est vrai que avec l'OPC rien ne protege la rsg ou presque tous est en faveur du parent et je ne dis pas qu'il faut se venger ou peut importe mais comprenez aussi que nous n'avons en tant que rsg pas vraiment de recours nous pour des situations semblables et j'irais meme jusqu'a dire que nous ne pouvons pas brisé des contrat nous meme si nous sommes a bout de ressource et que nous ne savons pas comment aidé l'enfant. Le parent lui peut a tout moment rompe le contrat pour n'importe quel raison et si il ne paye pas le 10% ou le 50$ ben on s'entends qu'il n'y pas grande conséquences. Desfois j'ai l'impression que nous devons nos vie aux parent lorsque nous ouvrons une garderie en milieu familiale..
Tout de nos jours est sujet a faire des poursuite on peut tu vivre sans toujours vouloir écraser l'autre si elle a fermé elle avait surement de bonne raison sinon ben que voulez vous faire de plus qu'elle vous paye pour avoir rompu le contrat??? Je sais que ce n'est pas facile trouvé une garderie mais vous allez surement trouvé quelque choses de mieux pour votre enfant avec une rsg qui ne sera pas en déprésion. |
Citation:
|
Moi je comprend la maman, car quand on aime notre enfant et bien on veut le meilleur pour lui et deux jours pour trouver une bonne place sécuritaire c'est pas beaucoup.
pour moi dépression = ne pas avoir le gout d'aller travailler nul part, j'ai l'impression que la rsg à eu une bonne offre pour travailler ailleurs et c'est l'excuse qu'elle a trouvé pour fermer. Je suis moi même rsg et en même temps le mot poursuite me rend :furious: quand j'entend cela ca me donne le gout de ne plus faire de contrat. Je ne peux critiquer ni l'une ni l'autre : la maman à le droit d'être faché ( mais aller à faire une poursuite pas certaine de cela ) et la rsg ne pouvais peut-etre pas refuser une bonne offre si elle fermait dans exemple deux semaines. |
Nous avons pas mal fait le tour du sujet.Donc avant que les esprit s'échauffe voici ma réflexion : Il faut tous faire des efforts pcq autant que ce n'ai pas le fun pour une rsg de ce faire planter à la dernière minute autante que ce n'ai pas le fun pour un parent non plus de ce faire planter par sa rsg .Oui il y a des démarche pour le parent dans cette situation...mais devrait -elle en arriver la ?? Perso je ne croit pas !! Pas dans cette situation pcq nous ne savons pas tout les détail et ni son dossier médical....
Mais il est très normal que la maman soit faché. Voilà! |
Citation:
Citation:
Citation:
J'y voit un manque de respect déguisé. Je tient à ajouter, si tu te poses des questions, que c'est moi qui ait signalé cette réponse. Pour terminer, je crois que beaucoup de gens de ''braquent'' sur leurs positions pour de fausses raisons...C'est vrai que les RSG ont peu de recours quand un parent quitte (ce qui est vrai, je vous le concède!), alors tant mieux si pour une fois, c'est un parents qui se retrouve dans une situation comme ça???!!! :confused: Je pense que de penser ainsi, c'est manquer de maturité et de recul. Oui, je suis d'accord que vous n'avez pas beaucoup de droit, C'EST UN FAIT, mais quand un parent a ses droit À LUI lésés, il faut être capable de l'admettre. |
La raison et l'altruisme ne sont pas vertues de tous!!! :no:;):)
|
Citation:
Je n'ai pas participer à ce post mais la ca me tentait de répondre à la question posé ici que j'ai mis en rouge. Bientôt 7 ans d'ouvertures. Peu de résilation, mais celles que j'ai eu toutes à 1 et 2 jours d'avis. Bon souvent le parent est coincé il a une autre place en mf ou cpe et la rsg ou directrice de cpe dit" tu as la place pour Lundi mais si tu la prend pas je passe à un autre". Résultat le jeudi ou vendredi le parent t'annonce qu'il va quitter Lundi. Moi ce qui me décois ce n'est pas de me faire larguer à deux jours d'avis, c'est que le parent n'est pas assez franc pour te dire qu'il cherche ailleur. Je vous donne un exemple que j'ai véçu pour mieux vous faires comprendre. Une maman dont j'ai le garçon de 4 ans est enceinte, elle me dit vers la fin de sa grossese je vais déménager à XXXX mon père nous vend ça maison. C'est à 20 minutes de chez moi.Je dis à la maman " tu ne vas sûrement pas voyager cette distance , tu vas avoir un jeune bébé" oui oui me répond t-elle. Une deuxième fois après une semaine. " tu es sûr que tu veux faire ce voyagement avec un petit bébé"? Bin oui Je suis revenu à la charge 4 fois la quatrième fois elle me dit c'est mon chum qui va venir le porter. Ok J,arrête de questionner après 3 semaines un vendredi que le petit n'est pas venu, le message sur mon répondeur"Y ne vas plus venir il est accepter dans un CPE où je déménage???? J,ai tél à la maman je n'étais pas choqué mais très décue et je lui ai dit ce qui me blesse c'est ton manque de confiance. Voila et à toute les fois c'était comme cette exemple. Par contre je ne ferais jamais jamais la même chose, si un jour je ferme à moins d'être vraiment pris au dépourvue et encore je pense que je pairais un remplacante pour 15 jours. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone