Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3579)

petite Marie 24/02/2009 17:26

Je crois que jusqu'en janvier durant 6 semaines elle suivait un genre de cours à qc pour savoir dans quoi se diriger comme travail. Elle me disait qu'elle recevait environ 500$ et que la garderie était payé au complet. Ensuite vers la fin janvier elle a commencé une technique au cégep. Elle a des prêts et bourses présentement.

alagarderie.com 24/02/2009 17:39

Moi, quand j'ai des parents qui se font payer leur garderie par emploi-québec, je leur demande les coordonnées de leur agent et je l'inscrit sur le contrat.
C'est un moyen de persuasion quand vient le moment de faire des mises au point.

Je te le dis pour que tu le fasse la prochaine fois car je remarque que la plupart du temps, mais pas toujours, ces parents qui n'ont rien à débourser sont les plus problématiques.

Avis à toutes celles qui signent des contrats avec les filles aux études...

carole 24/02/2009 17:44

C'est vrai que l'on devrait avoir le droit de briser un contrat,seulement le parent à le droit de le faire, seul solution faire des contracts sur une moins longue période.

petite Marie 24/02/2009 17:45

Merci du conseil tu peux être certaine que je l'apliquerai la prochaine fois :D

Sarafina 24/02/2009 20:01

Tu peux toujours lui annoncer que tu ne renouvelle pas son contrat , dis lui toute tes raisons, tu peux aussi lui dire que tu commence a trouver son fils tres difficile a vivre et que parfois tu as peur de perdre le controle...

Moi si ma rsg me disait ca je partirait a courir et je resilierais le contrat le jour meme...

Yas tu un parents qui va laisser on enfant a une RSG qui est a boutte et qui peu pu sentir l'enfant...

Signale lui qu si elle veut partir avant la fin du contrat qu,elle n'aura aucune penalite car c'est ta santé mentale qui est en jeu...

Tu peux aussi lui dire que tu vas ptetre aller consulter pour depression, ca fait peur aux parents ca aussi :P

Sarafina 24/02/2009 20:02

tu peux aussi faire quelques demarche de ton cote pour trouver une autre garderie pas trop loin et donne lui les coordonnees...

PHANILIPRIX 24/02/2009 20:13

Citation:

Envoyé par MAC (Message 30935)
Je me répète : la SEULE façpn de résilier un contrat c'est lorsque le parent ne rempli pas ses obligations contractuelles (paiement, heures de fréquentations - à peu prêt tout) de façon répétée. Alors légalement c'est pas possible autrement. Certaines pensent que ce n'est pas important mais ça l'est ! J'ai déjà eu un cas dans lequel un parent à poursuivi une RSG pour résiliation et il a gagné (pas de défaut de sa part même si l'enfant était très turbulent). Elle n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un parent zélé qui avait de l'argent à perdre. Je veux juste que tout le monde comprenne qu'il y a une différence entre "ce que j'ai le droit de faire" et "ce que tout le monde fait". C'est plate qu'en ça tombe sur soi, on se rend compte que c'est plus sérieux que ce que l'on pensait.

PI PI PI PI PI.. FAUT EN PRINCIPE TENIR UN JOURNAL AVEC LES DATES HEURES DURÉES ETC... pour pouvoir les fournir au tribunal... madame le juge...:laugh:

PHANILIPRIX 24/02/2009 20:15

Moi je fais des contrats de 3 mois et j'indique que ce même contrat se renouvelle automatique ment pour la même période de temps si aucune modification n'est apportée...comme ça si JE DÉCIDE de ne pas renouveler... c'est moé qui décide

MAC 24/02/2009 20:35

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31024)
PI PI PI PI PI.. FAUT EN PRINCIPE TENIR UN JOURNAL AVEC LES DATES HEURES DURÉES ETC... pour pouvoir les fournir au tribunal... madame le juge...:laugh:

Excellent point !! Tu es une juriste dans l'âme !! Je t'engagerai bien comme relationniste !! Tu serais parfaite pour détendre l'ambiance dans un bureau plein de requins !!

MAC 24/02/2009 20:36

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31025)
Moi je fais des contrats de 3 mois et j'indique que ce même contrat se renouvelle automatique ment pour la même période de temps si aucune modification n'est apportée...comme ça si JE DÉCIDE de ne pas renouveler... c'est moé qui décide

C'est parfait ! Sérieusement, toutes les RSG devraient fonctionner de cette façon !

PHANILIPRIX 24/02/2009 21:19

Citation:

Envoyé par MAC (Message 31030)
Excellent point !! Tu es une juriste dans l'âme !! Je t'engagerai bien comme relationniste !! Tu serais parfaite pour détendre l'ambiance dans un bureau plein de requins !!

Si j'étais payée au nombre de conneries que je dis par jour je me promènerais en MERCEDES....pi pas lacelle de vla 3 ans là... nenon la nouvelle :laugh:

Alyjackocéangel 24/02/2009 21:20

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31046)
Si j'étais payée au nombre de conneries que je dis par jour je me promènerais en MERCEDES....pi pas lacelle de vla 3 ans là... nenon la nouvelle :laugh:

Phanie je vais t'envoyé un message perso

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone