![]() |
Tu n'as pas réussi à joindre la mère?
Personnellement, je n'irais pas reconduire l'enfant, je ne voudrais pas avoir cette responsabilité. Je dirais à la mère de s'arranger comme elle veut, mais que tu fermes à 17h30, point à la ligne. |
Je pense que tu es une personne avec un grand coeur, mais que là il va falloir que tu penses à TOI et à ta famille. Je trouve ça bien triste pour le petit garçon, mais d'un autre côté, tu ne peux pas porter le poids du monde sur tes épaules. Ton enfant à toi a le droit d'avoir une maman reposée, toute à lui la fin de semaine! Et toi, tu fais de grosses semaines, tu mérites d'être chez TOI le vendredi soir, pas au travail! ;)
Ils ont l'air de penser que vu que tu es là de toute façon, c'est pas grave de laisser leur enfant! :rolleyes: Mais comme quelqu'un a dit, s'il allait en CPE ce coco, ils auraient trouvés un moyen d'aller le chercher, car ils sauraient que ça ferme à x heure! Et bien, toi aussi, tu fermes à x heure! Je pense qu'il va falloir qu'ils le réalisent! Je suis une maman, pas une RSG, et je pense que tu vas devoir leur imposer le respect....Et moi c'est la première fois que je dis ça, mais je les accueillerais ce soir avec une feuille disant que tu met fin au contrat, avec les effets de l'enfant (mais là, je suis pas certaine que tu as le droit légalement, je dit ça comme ça...). Tu me sembles être une personne très gentille et qui aime son travail, et pour ta santé mentale, physique et pour continuer à faire ton travail avec cette belle ''flamme'' que l'on sent, tu vas devoir mettre les points sur les ''i'' avec eux je crois.... Bon courage! :wub: |
Citation:
Pour ce qui est de la résiliation qui ferait perdre son ami à ta fille, je crois qu'elle s'en remettrait vite. Oui c'est domage, mais à 4 ans il ne lui en reste plus trop long avant la maternelle ou elle aura tout plein d'ami. Tu peux tout de même prioriser la place pour un enfant de son age en te croisant les doigts. |
merci les filles ! je vais vous dire ce qui ses passé apres la discussion que je vais avoir avec la maman car il va en avoir une se soir ! jespere juste que son gars qui arrete pas de parler va me laisser parler !! et je compte bien rester conecter sur ce poste jsuqua ce que se quil soit partit pour vous tenir au courant ! et mamadou ton message me touche vraiment
|
La maman t'as pas rappelé donc???
Si c'est ça puf je rage pour toi... j,y ai pensé tout mon PM et je suis contente que ton grand coeur en a ras le ponpon lui aussi ;) |
elle vien tout juste de mappeler !! il a une nouvelle qui cest rajouté quelqun a lhopital pour uen cheville foulé donc je ne sais pas si c vrai ou si c seulement pour me faire sentir cheap de vouloir qui parte et je lui ai dis ma facon de penser que cétais la derniere fois et tout ce qui va avec entk mon homme a compris comment cétait quand il a entendu le téléphone.... donc il devrait etre partit dici 9h30 ce soir !!
|
Je trouve ça vraiment plate pour toi....J'aurais compris si la maman ou le papa était hospitalisé pour quelque chose de grave, mais là....:innocent:
|
Citation:
Mais je suis d'accord avec mamadou, j,ai déjà dépanné des parents vraiment mal pris, à l'hopital avec leur bébé, une maman qui attendais depuis 12h à l'urgence et qui a presque été opéré d'urgence et je l'ai fait avec plaisir, sans rien charger de plus. Mais me faire imposer une situation comme ca, jamais. Je suis en colère pour toi. |
Ayoye.... j'en reviens pas, je vais m'abstenir de commentaire car ils pourraient être déplacés mais ouff... je te lève mon chapeau, tu es bonne et patiente :innocent:
|
Moi, c'est non catégorique... ils ont signés ma régie et mon contrat et c'est clair que je n'accepte pas... c'est déjà arrivé à30 minutes de retard mais seulement une fois et la maman était pris dans une urgence... elle m'a appelé pour m'aviser et elle savait que je n'aurais pas dépanné plus que 30 minutes et que c'était exceptionnel... Tu as trop bon coeur... le papa aurait pu prendre un taxi et venir chercher son enfant... tu as un SDG pas une gardienne sur demande... mais ça au clair tout de suite!!! les gens vont abuser de toi ma belle!!!
Bonne FDS! |
Bien peut importe les raisons qu'on te donne . Tu fais 55 heures par semaines en dehors de ca tu as une famille, une vie personnelle, des loisirs( quand tu en as le temps).
Je veux bien croire qu'ils sont mal pris mais y a pleins de moyens de se débrouiller ( un voisin, une petite gardienne, un oncle,une tante etc...). Va falloir que tu sois fermes... Non , non et non. |
wow tu as une patience dange!! Cest tres triste pour lenfant qui attends ses parent tout le monde a hate au vencredi lui aussi:(
personnellement je terminerais ici mon contrat tu pourras trouver un autre coco et tes enfants seront content davoir leur maman pour eux tout seul!! bravo a toi et repose toi bien ce week-endxxx |
Désolé de vous donenr des news aussi tard mais hier jai eu de la visite finalement... Donc le petit est partit il était passé 9h15 et la maman comme de raison c excusé plusieurs fois... elle ma dit que son beau pere cétais cassé la chevillle donc son chum pouvait aps venir entk moi je lai avertit que cétait la derniere fois que je la dépannais et que je voulais quelle arrive a lheure a lavenir et la paye aussi... défois je me dis que jai p-e été trop raide mais en meme temps c du temps avec ma famille que ca ma pris... et javais ma semaine dans le corps et je me dis que si elle maurait fait ca un soir que jai quelque chose de prévu jaurais peter ma coche plus fort que ca... entk je ne trouve aps ca évident a gérer dans mon coeur les sentiments pour ca se bouscule pas mal... jai bien fait mais en meme temps est ce que jai vraiment bien fait ou jaurais du faire une bonne action mais jai trop peur de me faire ambitionner dessus je crois
|
Citation:
|
Sincèrement, je trouve que tu as vraiment un grand coeur! Tu sais, je ne sais pas pourquoi mais en milieu familial certains parents semblent croire qu'on leur doit tout! Et parce qu'on aime tellement les enfants, on se sent souvent obliger de dire oui, de dépanner et lorsqu'on veut dire non, on se sent coupable! Mais en bout de ligne, pourquoi choisissons-nous de travailler à la maison? 1- pour être avec nos enfants, 2- pour ne pas avoir de boss?! En tout cas, moi ce sont les deux raisons principales pour lesquelles j'ai choisis d'ouvrir un service de garde en milieu familial plutôt que de continuer a travailler en garderie... Et au début, lorsque les parents arrivaient en retard, je laissais passer, encore et encore, sans leur charger, bien que c'était clairement écrit dans mon contrat. Et puis un jour, je me suis réveiller et j'ai réalisé que Oups... moi qui ne voulait pas avoir de Boss, moi qui voulait gérer et décider moi-même, je me laissais marcher sur la tête par mes "clients"! parce que oui, malgré le fait que nous travaillons avec des êtres humains, ils demeurent les "clients" de notre service de garde, et nous ne leur devons pas plus que ce qui est inscrit dans nos contrats. Nous ne sommes pas des gardiennes, disponibles 24h sur 24 pour eux! Attention, une maman qui commencait un nouveau travail m'a avertit qu'elle serait peut-etre un peu en retard puisque c'était la première fois qu'elle faisait le trajet et que le papa était en voyage d'affaire à l'extérieur! Je ne lui ai pas chargé son retard, j'étais avisé et c'était une exception! Mais sinon, nos règlements et nos horaires sont là pour une raison! Qu'aurait-elle fait si tu avais eu un rendez-vous?
La journée que j'ai allumée que je me laissais marcher sur la tête, j'ai créer une régie interne pour mon service de garde. J'ai exprimé aux parents que c'était les règlements de la garderie, parce que j'avais eu certains abus sur certains points (je n'ai pas mentionné personne en particulier), et je leur ai expliqué qu'ainsi, ce serait clair. A la fin, j'ai écris qu'un nom respect de ces règlements pourraient amener à l'expulsion... Donc tu pourrais en faire autant! C'est un acoté au contrat, ce qui ne t'empêche pas de leur présenter maintenant! Tu peux même y indiquer les frais en cas de retard! S'ils le signent, ils devront s'y tenir! :) Courage, et cesse de t'en vouloir! Sérieusement, c'est eux qui devraient feeler cheap et pas toi! ;) |
j'espère au moins que tu lui a chargé de quoi de plus...tu es vraiment trop bonne.
|
Tu es vraiment plus généreuse que moi! Jamais je n'aurais accepté un tel comportement PEU IMPORTE LA RAISON! Tu travailles plus de 55 heures par semaine et une fin de semaine c'est déjà court quand le dimanche, on doit déja penser à la planification de la semaine! Le temps avec ma famille est précieux! J'espère pour toi que ce sera la dernière fois et que votre discussion aura porté fruit! Je seconde marielib1, Fais toi une régie interne et fais là signer aux parents! Comme ca, tu auras au moins quelques recours en cas d'Abus! On aime les enfants OUI! On donne le meilleur de nous même pendant nos heures d'ouverture OUI! Mais si on a pas le temps de se reposer... désolé, mais on ne pratiquera pas ce métier longtemps, parce qu'au final on va se brûler!
Bonne chance pour la suite! |
Mega Giga Gros Non !!!
|
oufff SA laire compliquer une situation problematique! moi aussi sa aurait ete non ! moi tout mes parents ne sont pas des ''ambitionneux '' comme j'Appel donc il m'appelerai en panique .. je leur dirait sans doute oui et je sais quil le ferai qune fois et me payerai un supplement pour cest heur de Gardiennage de plus.
|
je voudrais juste souligner quelques points car je vois que je fais réagir beaucoup les gens ici ! pour commencer jai dis non mais je lai eu dimposé, jaurais eu un souper ou autre de prévu que je naurais pas pu y aller car anyway dans sa tete cétait clair quelle venait pas le chercher et quil restait chez nous donc jétais coincé.... et lautre point est que jai fais ma régie interne pour la 2e année de suite et tout le monde la bien recu et a pris connaissance de mes reglements... ce nest pas la premiere fois quelle em fais el coup cest déja arrivé et la premiere fois ca été moins tard et javais du oublier mon souper... cest domage car si ca aurait été un autre dans ma garderie p-e et surment que je naurais pas été aussi raide avec lautre personne mais vu que cétais eux... et que jai eu plusieurs problemes avec eux et quils ont de la difficulté a suivre mes reglements et bien jai mis les points sur les i comme on dis voila c tout je crois
|
Ayoy.... ce parent ferais tu ca au service de garde de l'ecole ?
A son Dr... etc ? Non parce que ca ne ce fait pas. La DPJ ce fait appeler dans des cas comme ca. Moi personnellement je dirais non a mon boss avant de demander a mon RSG de s'occuper de MON enfant !!! Tu est vraiment gentille. |
Voyons-donc! C'est vraiment un manque de savoir vivre de la part de la maman. Et toi? Si tu as une sortie de prévue? C'est pas aux parents de décider de TON horaire! Y faudrait pas que ça m'arrive, chu pompée juste à entendre des histoires comme ça!
|
Citation:
|
J'ai une maman dans ma garderie qui m'a demandé si je pouvais garder sa fille de 7h le matin à 6 heures le soir 5 jours semaine et j'ai refusé car je trouve tout à fait insensé de laisser un enfant à la garderie plus de 10 heures par jour alors j'ai refusé drette là. Dans ma tête si j'accepte je met mes propres enfants de côté et je crois que pour une puce de 2 ans et demie c'est beaucoup trop lourd comme horaire surtout que présentement ses parents viennent tout juste de se séparer, je trouve triste de la laisser partir mais je ne peux pas remplacer sa maman.
|
Bonsoir !! je voulais vous écrire des news de mon vendredi soir ! et bien seulement apres 1 semaine de répis voila que ca envi de recommencer ! la javais de la visite pour souper de la famille proche... et je vois lheure arrivé et avancer et le petit est toujours chez nous la je commence a penser a mon plan B et quoi faire de cette situation... finalement il est partit a 18h30 passé.... jétais sur le bord daller le porter a louvrage a sa mère !! je vois arriver son père avec des petites excuses, il a pas vu lheure, il est plein de bouette avec un ami sur son 4 roue don il a meme pas le droit detre 3 dessus, le 4 roue plein de bouette et scuse moi la traile était plus longue blablabla....
moi je lui dis : je m'en fou c'est vendredi soir tu es encore en retard j'ai quelqun pour souper, j'aurais fait quoi si javais une sortit ailleurs ??? je l'aurais annulé a cause de tio ? entk on a du partager notre souper quon cétait caller pcq son epre était pas revenu et qui samusais dans la bouette !!! en plus on habille le petit et y parte 3 sur un 4 roue une place avec 2 casques ! super brillant ! la jattends des news pour le remplacer par une petite fille, je vais p-e perdre 2 jours de paye avec ca car c pas une tmeps plein amis au moins je ne me stresserai plus avec ca et je mijote se que je pourrais faire si elle prend pas la place et si oui je laisse une sem ou 2 davis ?? car je suis vraiment tanner ils se foute de ma geule jai limpression ! de plus ce jour la il est arrivé a 10h40 le matin un peu plus il prenait ma portion pour diner... sans mavertir rien dsl els plan on changé et jai bien vu en quoi... désolé pour le roman mais je devais en parler ! pcq je bouille en dedans et en plus je stress a avoir de la misere a mendormir le soir.. sur ce a bientot |
Je sais pas quoi te dire à part que je te donne un coup de sacoche en arrière dlà tête baswell TÉ TROP BONNE... pi un coup de pied dans la lettre Q au père... chu fâchée pour toi fout moi ça dehors au pc... attend moi j'arrive par Purolator m'à t'aider... j'ai hâte à demain pendant la sieste m'a revenir lire kessé t'as marqué pour le retour du mini lundi.... :laugh: :laugh: vaut mieux en rire ma belle parce que c'est R-I-D-I-C-U-L-E!
|
je sais ca que je suis trop bonne :) :) :) mais le mettre a la porte je perd 4 5 jours de salaire avec lui car je ne peut pas le remplacer comme je veux.... ici je ne suis pas en ville malheureusement, jai des demandes parfois mais surtout pour des bébés et jai assez de bébé a mon gout pour linstant meme si je nai pas de limites dages a cause que je ne suis pas accrédité
|
Citation:
|
À mon avis, non seulement est-ce qu'ils se foutent VRAIMENT de toi mais ils se foutent aussi de leur enfant... quand tu ''Dompes'' (excusez l'expression, mais c'est le cas vu la raison que le père est aller porter son petit à la garderie, pour aller faire une balade en 4 roues) ce serait la moindre des choses côté respect pour ton enfant, d'arriver avant que la garderie ferme...
|
oui car il a vraiment été domper chez nous comme on dis surtout a lheure quil est arrivé le matin et tout !! si jaurais pas besoin dargent la y serais pas ici aujourdhui ou se serais son dernier lundi
|
c'est juste plate qu'a cause de la stupidité des parents (encore une fois, désolé mais je suis vraiment dégoûté par leurs agissements...) le petit doit écoper...
|
oui cest domage car il écope la dedans !! ca alir que ca brasse chez eux...entk il ma parlé des chicanes enfds et en plus moi jai de la misere a faire les activité avec c pas drole la c rendu a ce point la que ca me tanne... pourtant il est tres gentil mais moi je crois quil a besoin dune autre personne car avec moi ca marche plus je le vois arrievr et il me tombe sur les nerfs et c pas normal ca
|
effectivement... si je serai toi, je donnerai l'avis de deux semaines et je chercherai activement pour un autre enfant... déguise toi en poulet à l'exterieur de ton épicerie ;)
|
Il va falloir que tu mettes tes culottes maman de 2 amours pcq cet épais profite de toi...intentionnellement ou pas, le résultat est le même!!
Sois tu te dis, "pis dla marde" chu tannée d'y voir la face à ce twit là pis tu le mets dehors au PC...et tant pis pour le salaire, tu trouveras bien un autre ami un beau jour et ta qualité de vie sans lui sera juste meilleure... Ou tu l'acceptes tel qu'il est...con et stupide!! Il profite de ta molesse pour te domper son enfant...il te raconte des histoires de chicane de famille qui ne te regardent en rien, met son enfant sur 1 4 roues qui est super dangereux et va s'amuser dans la bouette avec un chum en laissant son enfant souper avec la famille de la RSG au lieu de venir le chercher...vraiment un cave! Donc prends une décision avec laquelle tu seras confortable!!! Pense à ton bien être avant tout! :) |
Bonjour!
OuFF! Je suis patiente mais pas stupide.. A ta place j'installerais le meme tarif de retard que les garderies ou cpe :-) J'ai deja vu une garderie privé que c'était 5$ la minute :-) Je sais pas pourquoi mais aucun parent arrivait en retard ;-p ET ou je travaille cest 1 $ la minute ;-) et ce par enfant donc si le parent a 2 enfants c'est 2 $ la minute du retard (donc le montant monte vite) donc beaucoup moins de retard. Ont comprends lorsqu'il y a des vrais raison de retard genre grosse tempête de neige, ou encore c'est du traffic a la grandeur (ont le voient et ont l'entends des autres parents) mais entk... Instaure le 1$ la minute de retard et les parents arriveront moins en retard, du moins ca arrivera moins souvent ;-p |
Jespère que tu charge un méga tarif pour le garde aussi tard !!!!!
Ne les laisses pas ambitionné sur toi !! Je trouve vraiment qu'il profite de toi. J'ai eu quelque parent comme sa...j'ai du mettre mes culotte même si je risquait de perdre 5 jour de salaire. J'me suis vraiment faite avoir souvent et habituellement ce genre de personne résilie le contrat quand tu t'y en attend le moin et il partent en te devant des sous...bref...fait attention !! |
Bon je voulais vous dire que mon probleme va se réglé dans les prochaines semaine !! jai une nouvelle amie qui entre dans ma garderie graduellement au cours du prochain mois, elle va me rpendre un 3 jorus semaine donc je ne perderai pas gros et de toute facon jai dautres qui feront du temps plein au lieu de temps partiel donc ca va etre parfait. Je suis tres contente aujourdhui je lai a lessais et c encore plus calme dans ma maison c génial lambiance ! ma grande sentend bien avec elle et tout . donc la il va falloir la semaine prochaine que jannonce aux parents du petit garcon quils sont dehors dune facon poli et tout, une fois que ce sera fait mon stress devrais etre disparu pour de bon et je vais passer une belle été avec mes cocos encore mieux que je ne le pensais
avez vous des trucs pour lannoncer aux parents ? jai différentes approches dans ma tete et je me demande quel délais proposer mais je nose pas les référé ailleur vu le troub quils mont fait |
Citation:
|
ma 2e année avec lui commence... et je nai aps de contrat a faire signer car les parents ici veulent se sauver quand on parle de contrat c drole entk ceux que jai pogné mais ils ont ma régis interne avec mes reglements et encore ce matin elle ma téléphoner en sexcusant pcq elle mavait pas prévenu quil venait pas anyway moi ca fais mon affaire aujourdhui car sa remplacante est a lessais :) jusqua 22h lol serait bon tent qui parte avant ca :P je vais attendre de confirmer avec ma nouvelle et ensuite je vais lui parler mais 3 sem tu es généreuse moi javais en tete 1 a 2 sem maximum et apres tu fais quelque chose de spécial pour son départ ou non ??
|
Habituellement, c'est 2 semaines d'avis mais je te dirais que les parents sont souvent frustré et décide finalement de ne pas revenir. Chose certaine, fait toi payer le lundi pour la semaine en court car sinon, tu ne verras pas ton argent....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone