![]() |
Citation:
|
Si c'était aussi simple de changer de garderie on l'aurait déjà fait par le passé. Par contre comme en dehors de quelque différant tout se passe bien et que ma fille l'adore, on a peur de changer pour pire. Disons que nos critères de sélections sont de plus en plus précis et sévère. On avait visité beaucoup de place avant de faire notre choix et c'était vraiment la seule qui nous inspirait confiance. Je sais qu'il existe beaucoup de MF merveilleux, avec des rsg en or, mais ce n'est pas la qu'il y a le plus souvent de places qui se libèrent. On préfère que notre fille reste la jusqu'à ce qu'on trouve une place ou on est certain qu'elle y sera très bien, qu'on sera en confiance, de plus on tien à ce qu'elle aie une stabilité, alors lorsqu'on changera, si possible elle y restera jusqu'à la maternelle. De plus pour des raison financière on aimerait changer pour une place subventionné, mais encore la seulement si la place nous convienne, pas question que le budget passe avant le bien être de notre enfant.
Pour ce qui est de la rsg, elle m'a écouté, elle disait ok ok, mais disait aussi qu'elle était convaincu que sa méthode était la meilleur et par conséquent on a pas eu de confirmation qu'elle changerait. Je crois qu'elle est assez honnête pour nous le dire si ça ce reproduit, mais c'est sur que j'ai tout de même un petit doute et que ma confiance est un peu ébranlée. Je vais plus surveiller son comportement face à la nourriture le soir aussi. Ce soir la elle a réclamée de la nourriture sans arrêt jusqu'au moment de se coucher, elle n'a pas mangé beaucoup au souper, mais en redemandait tout le temps. Disons que c'est un bon indice. Le lendemain elle a bien mangé toute la journée et le soir était de bonne humeur, avait bon appétit au souper et était rassasié pour le reste de la soirée. En tout cas ce qui est sur c,est que je tien mon bout, peut importe à quel point elle tente de me convaincre et peut importe si tout les autres parents sont d'accord (j'avoue que je trouve ce point étrange et douteux, comme si elle était tombée sur les seuls dix parents de la ville qui approuvaient ça). Je lui ai dit que même si ma fille avait 5 ans je ne serait pas d'accord de lui refuser sa collation, que ce règlement ne devrait pas être appliqué pour aucun des enfants. |
Imprime la conversation ici et montre lui :) Tu peut être certaine que je ne lacherai pas mon bout du baton..
|
Citation:
Si un enfant mange 2-3 bouchées, c'est suffisant pour passer au reste. Un enfant qui ne mange aucune bouchée...yiiish. je ne suis pas exigente en termes de quantité, il faut simplement goûter et après si ca ne fonctionne pas, hop on passe au reste du repas. Et puis il faut aussi voir les repas et les collations chacuns comme une "petite case" qui ne s'influencent pas entre elles. Un dîner peu toucher ne devrait pas influencer la collation et/ou le repas suivant! Mais je dirais aussi qu'il faut faire attention, des aversions ca existe! et ça je pense qu'il faut respecter ça chez les tout-petits aussi. |
N
Pour nous c'est simple le yogourt ou le fruit fait partit du repas. Ouf , une chance que une de mes amies n'est pas dans son service de garde elle serait carrement morte de faim. Sa fait 7 mois qu'elle est avec nous et ne mange rien du tout., sauf son yogourt et sa compote le midi . Et cela seulement depuis qu'elle est chez moi car elle n'en mangeait pas avant chez elle et ne buvait pas de lait non plus maintenant oui. Sa fait partit de notre travail d'offrir une bonne alimentation aux enfants meme si nos croyance personnelles sont differentes il faut aussi penser que ce ne sont pastous les enfants qui mangent bien a la maison ( je ne dis pas que c'est le cas ici )mais sa pourrait arrivé qu'elle tombe sur une enfant comme j'ai eu que ferait-elle dans ce cas ! |
Et les enfants ont des passes aussi, jamais je ne fais de cas si un enfant ne mange pas son repas, je lui dit simplement, oh tu n'as pas faim aujourd'hui, c'est correct tu as le droit et je donne pareil son fruit, yogourt ou autre et lait.
Et la collation en p.m., isshh... ça pas rapport avec le dîner, assez spécial je trouve... Je suis d'accord aussi que les petits ont le droit d'avoir des aliments qu'ils n'aiment pas du tout, j'ai jamais eu de problème avec les repas, tu manges parfait, tu manges pas parfait aussi, demain est une autre journée :yes: Ce n'est pas des robots non plus, moi si j'ai un petit mal de ventre, j'ai pas faim pour mon repas mais des fruits oui, à 16 mois elle ne pouvait pas l'exprimer, pauvre petite cocotte, c'est tout petit à cet âge ! |
de grâce changez de garderie ! il n'y a pas pire punition que de priver a un bébé la nourriture ! bon sens 16 mois ? pauvre petit pitchounette ! je te jure que la j'ai des palpitations, moi j'aurais ete tout de suite la voir, je n'aurais pas pu dormir avec les nerfs et la peine pour ma fille, la mienne en a 15 mois, je n'ose imaginer la laisser affamer !
ma fille mange tres bien, mais des fois elle n'en veut pas, je joue avec elle ou je la fait occuper par autre chose et hop une cuillère par ci une cuillère par la, puis elle continue sans aucun probleme, je peuuuux a la rigueur comprendre que la dame qui la garde n'a peut etre pas le temps ( sic ), mais elle aurait du lui donner son dessert ! c'est ce que je fais avec ma fille, si jamais elle ne veut vraiment pas manger c'est qu'elle n'en veut pas c'est pas un caprice, mais un yogourt c'est leger elle peut le manger meme si elle n'a pas faim ! je lui donne et je me sens bien mieux de savoir que mon enfant ne fera pas sa sieste le ventre vide !, puis cette mentalité de priver a un enfant de son dessert car il n'a pas fini son assiette, dépassez la mesdames, est ce que vous autres, il ne vous arrive pas de ne pas avoir de l’appétit ? auriez vous aimé que l'on vous force a manger alors que vous n'avez pas envie ? , pas étonnant qu’après, il y a des enfants qui développent des problèmes avec la nourriture... ma fille de 15 mois, je sais tres bien qu'elle n'aime pas les biscuits sucrés, donc si la dame qui la garde lui en donne pour son gouter, elle ne va surement pas les manger, alors, je lui met dans son sac, une petite boite avec des biscuits aux fromage ou salés, je lui donne aussi une boite de cereals et elle me dit quand ma fille la fini pour que je lui ramène une autre, du coup, je n'oblige pas la dame a acheter des trucs pour ma fille. alors madame, changez la garderie de votre fille, soyez certaine que la prochaine fois elle ne vous le dira pas pour eviter qu'elle ne vous donne encore des explications !, seriez vous tranquille pendant que vous mangez.. que votre bébé est entrain de souffrir car elle a le ventre vide et a faim ? une gardienne qui ne donne pas a manger en am, qui prive l'enfant de dessert s'il ne mange pas ou ne fini pas son assiette, qui en plus le prive de gouté ? c'est quoi le but ? un bébé de 16 mois va comprendre ? meme ma fille de 3 ans et demi ne comprendrait pas si on lui interdisait le gouté ! ( ahh la je sens que mon coeur sort de mon thorax ! ) , y'a pire que cela comme garderie ? vous trouvrez surement mieux avec un peu de recherche ! elle veut se faire des économies de la nourriture voila ! changez la de garderie s'il vous plais ou restez chez vous avec elle le temps que vous trouvez une qui a du coeur ! oui oui ! votre fille passe avant tout et surtout ne pensez plus a la ( ex) bonne entente avec la gardienne, votre fille elle s'y ferait bien si vous la changez de garderie et elle se portera mieux le ventre plein !. |
J'ai déjà eu dans mon service de garde un coco qui détestait les oeufs. Il en vomissait. Je ne fesais pas exprès pour faire des omelettes. Je gardais ça pour les journées ou il était absent. Jamais je n'ai obliger un enfant à manger. Et je me dis que moi aussi y'a des aliments que je déteste et que personne ne pourrait me faire avaler. Et je dis aussi que moi je fais mon assiette avec mon appétit. Si j'ai moins faim, mon assiette est plus petite et si j'ai une grosse faim je fais mon assiette en conséquence. Les enfants eux, c'est nous les adultes qui mettre les aliments dans leur assiette.... donc une journée ou ils ont moins faim ben ils ont la même assiette que d'habitude. Jamais je n'obligerai un enfant à terminer sont assiette. Il existe tout plein de trucs pour les faire goûter sans les obliger.... grrrr.... :furious:moi aussi je serai très fâcher que mon enfant soit priver de nourriture. Et je songerais certainement à retirer mon enfant de cet endroit.
|
ok ben moi je suis pas d'accord....chez moi, tu gouttes, tu as ton dessert..mais la taille dépend de ton diner. Moi mes enfants mangent comme des oiseaux, si je leur donne pas de dessert parce qu'ils ont pas finit leur assiette.
|
C'est un peu extrême son affaire surtout qu'elle a que 16 mois. ma fille a 2 ans et demi et assez intelligente pour prendre une bouchée de son repas et dire qu'elle aime pas ça et demande son dessert. Mais bon elle a eu sa phase de test et pour moi rien manger, surtout que je le sais très bien qu'elle aime ça, je ne lui sonne pas de dessert c pas long quelle a une soudaine envie de manger son repas lol!
Mais bon elle aurait quand même pu lui donner des choses à boire, c'est tellement important et une collation au moins, le dessert ok à la limite mais la bouffe pour le reste de la journée à la garderie c un peu extrême. Pauvre cocotte pas pour rien quelle était maussade elle avait faim pauvre elle :( Ça c triste ... |
16 mois c'est beaucoup trop petit pour faire ca. Avec un grand 3 ans je n'ai aucun remord a lui montrer que s'il ne mange pas et bien c'est sont probleme il n'aura rien d'autre, apres 2-3 fois c'est pas long qu'il comprend qu'il n'y aucune manipulation a faire la dessus mais pas avec un bébé crime elle est bien trop petite pour ca, elle ne doit meme pas comprendre.
Personnellement je dirais a ma rsg que pour qu'une "punition" soit efficace elle doit a la base etre comprise par l'enfant et que la a 16 mois il semble clair qu'elle ne peu absoluement pas comprendre pourquoi elle n'a pas de collation elle ne doit meme plus se rappeler qu'elle a pas tout manger au diner. Et puis il y a les gout aussi, comme disait une autre quand on sait qu'un enfant n'aime pas les oeuf on fait pas expres pour lui remplir sont assiette, a 3 ans on met une boucvhé et ont dit si tu la mange tu va etre un champion mais a 16 mois le bébé le seul réflexe qu'il a s'est eurk ca goutte dégeulasse point final, on essaie chaque fois de lui en donner jusqu'a ce qu,elle accepte d'en prendre une bouché. Bref si ca ne se produit pas trop souvent je ne changerais pas de garderie pour ca, mais si ca arrive régulierement 2-3 fois semaine alors la j'y songerais sérieusement. |
personnellement je trouve inacceptable d'enlever la collation aux enfants parce qu'ils ne mangent pas leur diner.
oui pour le dessert, mais pas le lait et la collation qui est 3 heures plus tard. cela m'arrive de ne pas donner un dessert, quand l'enfant n'a meme pas fait l'effort de gouter avant de refusé de manger le repas. mais s'il y goute et n'aime vraiment pas, je lui donne des fruits ou autre choses de bon pour la santé avec du lait. |
Je suis également d'accord pour couper le dessert si l'enfant n'a pas faim et ne fait pas l'effort de goûter. Par contre la collation reste primordiale et est d'autant plus importante si l'enfant n'a pas dinner.
De plus quand ma fille ne mange pas lors d'un repas je compense en lui donnant plus de lait. Je reste convaincu que lorsqu'un enfant refuse de manger c'est qu'il y a une raison à ça. Ok certain on des troubles allimentaires, mais ce n'est pas avec des méthodes archaïques qu'on va les aider. Pour ce qui est de ma rsg, elle a tout de même donné son lait à ma fille. Ce n'est que si l'enfant ne fini pas son lait qu'il n'a pas le droit de boire autres chose par la suite, ok encore la je suis hyper contre, mais je ne voulait que rectifier ce point dans mon histoire. Bref elle a des méthodes archaïques... Je sais que plusieurs d'entre vous me dises de changer de garderie, mais je tien à redire que ce n'est pas aussi simple que ça et je ne veux pas qu'on me considère comme une mauvaise mère si ma fille pour l'instant continue à fréquanter cette garderie, qui soit dit en passant n'a pas que des points négatifs. Je reste vigilente et très observatrice de ce qui se passe, ça c'est certain. Bref j'ai l'impression que certaine pourrait me juger et je n'ai pas vraiemnt besoin de ça, oui je me sens coupable de ne pas pouvoir laisser mon travail pour rester avec elle, je le voudrait tellement. Je fait de mon mieux et je crois réellement être une bonne maman. |
je ne pense que vous devez changer automatiquement de garderie, pas parce que vous n'avez pas le meme point de vue sur cela, que votre rsg est mauvaise, et que votre enfant n'est pas en sécurité.
la rsg peut avoir toutes les autres qualités d'une bonne rsg, mais coté nourriture elle doit peut etre s'améliorer. si toutes les mamans commencerait a changer leur enfant de place a chaque fois qu'il y a une mésentente, les mamans passerait leur temps a checher de nouvelles places, qui au bout du compte ne serait peut etre pas mieux. faut voir l'ensemble de la personne et de son milieu familial.... personne n'est parfait. personnellement je regarde le plus essentiel, la sécurité de l'enfant, l'épanouissement, s'il est heureux la bas, etc... tout le monde peut avoir des opinions différentes sur nos manieres de faire... l'important c'est que vous avez réussie a lui parler et lui dire ce que vous en pensiez. vous etes de loin d'etre une mauvaise mere parce que votre enfant est resté là, vous avez su peser les pour et les contres et de parler avec elle pour rectifier la situation... moi j'aime que les parents me disent ce qu'ils pensent... on peut juste s'améliorer et créer un meilleur lien. |
même si je vous ai conseiller de changer de garderie je ne pense pas que vous étes une mauvaise mère la preuve en est vous posez des questions pour son bien être
vous êtes la mieux placer pour savoirs ce qui est bon ou non pour voter fille fier vous a voter instin ...... |
J'ai vécu qqch de semblable
OMG je trouve cela tellement aberrant. :no:
Faut vraiment être sans coeur et n'avoir aucune logique pour faire ça à un enfant. J'ai fait du remplacement pendant 3 semaines dans une garderie où la rsg était comme ça. Si un enfant refusait de manger sa collation le matin il avait rien d'autre à manger ou boire de la journée. Je trouvais ça complètement ridicule surtout que la collation était servis vers 9:00 et que l'enfant arrivait vers 8:45 et venait tout juste de déjeuner à sa maison. C'était donc normal que l'enfant ne veuille pas manger. Elle avait même une autre cocotte de 3 1/2 ans qui avait renverser un casse-tête et qui n'était pas capable de le refaire et elle a passser une semaine à ne pas ni manger, ni boire, ni dormir, ni jouer dans la garderie parce que la rsg considérait qu'elle s'entêtait à ne pas vouloir faire le casse-tête. La pauvre cocotte dormait debout sur sa chaise. Quand la maman venait chercher sa cocotte, la rsg lui disait que sa fille n'avait pas voulu manger ni dormir. Et quand j'ai téléphoné au bc pour dénoncer la situation, ils m'ont dit que c'était ma parole contre la sienne et que j'avais pas de preuve et qu'elle était réputé comme une excellente garderie. :confused::eek::no: |
Citation:
|
Citation:
Tu dois quand même porter plainte, tu ne peux pas rien faire. Même si c'est sa parole contre la tienne... pourquoi tu inventerais qqch du genre? J'en reviens juste pas que le BC t'aie répondu ça. Moi non seulement je porterais une plainte officielle mais j'avertirais les parents en cause, ceux dont leur enfant ont véçu sa "discipline Hitlerienne". Je suis vraiment choquée par ton histoire... |
Citation:
|
Citation:
Ah des fois...des histoires de même ça fait froid dans le dos!! :mad: |
Wow, Nouche, je suis tout simplement sans mot... c'est dégoûtant comme façon de procéder mais encore plus qu'elle le sait également si elle tente de camoufler la vérité au parent en leur disant que c'est leur fille qui refusait de manger, boire, dormir...
|
Ce n est pas une éducatrice, c est une mârate!!!!
|
ben moi j'ai travaillé 10 ans en installation avant d'ouvrir ma garderie et nous n'avions pas le droit de privé un enfant de dessert meme s'il n'avait pas mangé. J'ai moi meme un garcon qui est tres difficile et qui mange tres peu et le pédiatre tout comme la nutritionniste m'ont dit que de le privé de dessert n'est pas une solution. On s'entend que je ne lui donne pas de gateau ou de chocolat mais plutot un yogourt ou un fruit et si j'avais su que l'éducatrice l'avais privé de dessert et de collation parce qu'il n'avait pas mangé, je n'aurais pas été contente. En tout cas, moi je ne priverai jamais un enfant de dessert parce qu'il n'a pas mangé sauf si c'est a la demande du parent. mais ca c'Est ma facon de faire!!
|
Avant j'étais d'accord pour ne pas donner de dessert lorsque l'enfant ne mang pas, mais la en vous lisant, je reviens sur ma façon de penser. Il y en a plusieurs qui apporte de bon points sur le pourquoi donner tout de même un dessert (yogourt, fruit) vous avez des commentaires de professionnel à l'appuie. Merci j'apprécie cette information, je vais en parler avec mon chum.
En temps normale on a pas de dessert tout court et on était pas porter à compléter avec un fruit lorsque cocotte ne mangait pas bien, mais c'est vrai ce serait une solution pour qu'elle aie tout de même de bons nutriments. |
Citation:
|
Et bien fout-toi de ce que le BC a dit franchement! On s'en balance. C'est presque je l'intimidation de la part du BC. Après avoir fait ta plainte au BC, fais un plainte au ministère ou du moins dénonce la situation. Tout ce qu'ils veulent c'est s'enlever de la job c'est ridicule. Ils sont supposés être ouverts et prêt pour recevoir des plaintes, pas supposé essayer de dissuader les gens d'en faire! |
Ça me décourage tout le temps de constater qu'il y a des rsg qui utilise la nourriture comme «punition».
On parle ici d'un enfant de 16 mois!!! Voyons donc! Pour ma part, j'essaie d'encourager les enfants à goûter. Je ne les force pas et ils ont leur «dessert» même s'ils n'ont pas goûter. Personne n'est privé de lait ou de collation. ET quand je dis «dessert», j'entends un fruit, yogourt, compote... bref, quelque chose d'aussi bon pour la santé que ce qu'il y avait dans l'assiette pour le dîner. Et parfois, je donne un biscuit ou une friandise et tout le monde y a droit. On s'entends-tu que l'enfant qui a mangé juste un fruit risque d'avoir encore faim après. Mais il devra attendre la collation. Si c'était mon enfant, j'aurais eu le coeur brisé. Pauvre petite cocotte! En plus, elle ne devait même pas comprendre pourquoi les autres mangeaient une collation et pas elle!!! |
ahh mon Dieu, ça me donne trop mal au coeur de lire vos expérience de garderie :/
Nouche, tu devrais en premier lieu AVERTIR la maman, meme si tu n'y travailles plus, fais ton devoir et vas la voir avant qu'elle ne ramène sa fille ou en sortant, TU DOIS l'avertir ! mon dieu.. cette gardienne est une diablesse ! c'est quasiment de la torture qu'elle lui fait..:((((( puis en plus elle ment... MissTangerine, contente que tu ais changé ta façon de voir les choses par rapport au dessert, car la on ne parle pas de '' pas de bonbons si tu ne manges pas '' mais de dessert qui a une grande importance alimentaire ( fruits, yogourt ), puis si notre enfant ne veut pas manger pour manger directement son dessert, ça on sait tres bien comment le detecter, mais si il n'a vraiment pas envie de manger, c'est correcte, il mangera mieux apres au diner ou au gouter de l'apres midi , mais son dessert ne lui fera que du bien quand il n'a pas d’appétit, et justement, mes deux filles n'avez pas du tout un bon appétit le debut de cette semaine, alors que habituellement elles mangent tres bien, et la aussi, je m’efforçais a leur donner des choses nutritives qu'elles aiment, du yogourt et fruits meme si elles ne mangeait qu'a peine, et finalement c'etait parce qu’elles couvraient une grippe et avaient mal a la gorge !, donc si elle etaient chez une personne comme la gardienne de ta fille, elles seraient encore plus malades ! et surtout qu'a ce moment la les enfants on besoin de beaucoup de liquide !. et ne dis pas qu'on pense que tu n'es pas une bonne mere, biensure que tu l'es, la preuve ton topic !, mais moi et je suppose pour les autres aussi, on imagine que notre enfant qui est ta fille, dans mon coeur, tout les bébés c'est comme mes enfants, et a lire ce que cette conne a fait subir a ta fille me fait sortir de mes gants( encore pire l'histoire de Nouche, mais Nouche doit absolument aller voir la maman comme je lui ai dit, c'est son devoir de dénoncer et d'avertir la maman ) , et je serais plus a l'aise si un jour tu ecris que tu lui as trouvé une autre gardienne qui a une autre idée plus '' humaine '' par rapport a l'interdiction de la nourriture !:( , parceque si tu dis qu'elle a d'autres qualité, ma chere dame, sachez que votre fille n'apprendra rien du tout et n’appréciera rien du tout si elle a le ventre vide, parlez en avec les autres parents, peut etre qu'il suffis que vous alliez la voir et discuter de ce probleme-la, car si elle vous a dit que les autres parents approuvent cette méthode, elle commence deja par le mensonge, y'a aucun parent qui accepte que son enfant soit privé de nourriture toute la journée :), moi je suis encore certaine a 100 % qu'elle ne vous le dira jamais la prochaine fois.. pensez-y :) |
Je sais pas chez vous, MissTangerine, mais par ici il en pleut des garderies ! Les garderies familiales sont d'aussi bone endroits que les CPE et autres, parfois même mieux que certains. Côté $$, il y a le remboursement anticipé... Je ne saisi pas pourquoi vous dites que c'est difficile de changer, mais bon, ce sont vos raisons et votre choix, on doit respecter ça...
Nous on ne donne pas vraiment de dessert, on n'en mange que rarement, alors ce n'est même pas un objet "d'argumentation" ... Quand mon plus vieux, qui a trois ans, ne veut rien manger par caprice, tant pis, il sait qu'il n'aura rien d'autre avant sa collation. C'est différent pour un aliment qu'il n'aime pas, je peux à la limite le remplacer ou compléter le repas par autre chose. Pour le plus jeune, treize mois, généralement s'il n'a pas faim pour son repas (ce qui est rare...), il n'a pas faim du tout pour un yogourt, un fruit ou quoi que ce soit d'autre ! Je ne vais pas le forcer ! Le truc c'est d'éviter les repas tout d'un morceau...je veux dire mettre plusieurs aliments dans l'assiette, il y en a au moins un qu'il va aimer ! Je trouve horrifiant de priver un enfant de cet âge de toute nourriture une journée entière. Déjà la collation du matin est essentielle, celle de l'PM est indispensable pour qu'ils puissent tenir jusqu'au souper, un enfant dépense tellement d'énergie, s'il ne mange pas un peu, il ne va pas bien aller ! Et puis cette histoire de lait....moi ça m'arrive de ne pas avoir soif `a un moment et d'avoir soif plus tard ! Qui a dit qu'il fallait avoir soif `a heures fixes ! Bref , tu n'es pas une mauvaise mère c'est elle qui est une mauvaise gardienne. Elle aura beau avoir toutes les qualités du monde, affamer un enfant pour moi c'est irresponsable, cruel et à la limite du mauvais traitement. |
Calico j'habite le centre-ville de Québec et j'y travaille aussi, à les places sont plus rares, n'ayant pas de voiture, je ne peux pas chercher une place trop éloignée.
Je ne cherche pas nécessairement un cep, l'idéal serait un MF accrédité. À 31$ pour un enfant ça nous va, mais il y en a un deuxième qui s'en vient et la on commence à trouver ça cher versus notre salaire. De plus si nous trouvons une place qui acceptera bb2 aussi ce serait l'idéal. Ce qui est sur c'est que les prochaines places que nous visiterons il y a certaines questions qui seront posées très clairement, comme sur la nourriture. De toute façon nous devons chercher une autre garderie car la garderie va déménager et que nous ne pourrons pas suivre. Idéalement je voudrais que ça ce passe durant mon futur congé de maternité afin de nous laisser beaucoup de temps pour choisir. Y en a qui ont des places à Québec? ;) lol |
Je comprends que sans voiture, c'est pas facile ! 31$ !! Wow, dis-donc...j'ai rarement vu plus que 25$ dans ma région... Je fuis les garderies accréditées, je trouve certaines règles abherrantes...mais c'est un choix personnel.
Je te souhaite de trouver un bon endroit pour tes enfants où ils seront aimés et surtout : bien nourris ! |
Je ne suis pas d'accord avec soleil et mamanif!!
Oufffffff! Priver un enfant de dessert résulte des années 90! On est en 2012! Un enfant a BESOIN de manger. C'est important de ne pas faire trop de ragoût et autres, parce que les petits goûtent de nouveaux aliments, et avant tout ils doivent s'habituer de les voir dans leur assiette. Si vous demain, on vous envoie en chine et on vous fait une giblotte de cervelle de singe mélangé a du riz, vous allez manger quoi? RIEN, mais si on met la cervelle d'un côté et le riz de l'autre, vous risquez de manger que le riz. Par contre a force de voir la cervelle dans votre assiette, vous aller vous habituer et risquez d'y goûter. C'est la même chose avec les enfants. Eh bien, si un enfant ne mange pas tout, il ne doit pas être privé de dessert, sinon il risque d'avoir un mauvais rapport avec la nourriture. Le dessert devrait toujours être nutritif, comme une banane, un yaourt. Si un enfant n'aime pas le dîner, il aura au moins un petit quelque chose dans le ventre. Si on oblige les enfants à tout manger leur repas, cela fait en sorte qu'ils ne reconnaîtront plus leur signaux de satiété. Combien d'adultes se bourrent et 20min plujs tard, ont mal au ventre, se détache la ceinture? C'est loin d'être bon pour la santé de faire ça, c'est malsain!!! C'est la même chose pour les enfants. En plus, plusieurs donnent de trop grosses portions aux enfants. ! Et en plus de couper la collation en après-midi? Je suis OUTRÉE:eek::furious: Sors ta fille de ce milieu là, ça n'a aucun sens!!!! |
Je suis RSG et j'en revient pas , à 16 mois en plus ..privé de lait ? On ne puni jamais par la nourriture c'est super malsain .De plus à cet âge c'est bien normal quel a des goût .Ok de ne pas donner autre chose(on peut pas commencer à faire un repas pour chaque enfant) , mais au moins donner le lait -pain-fruit ,moi je donne toujours cette base à chaque repas :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone