![]() |
Pourquoi blâmer les parents alors que nous sommes dans un systèeme hyper capitaliste ou les politiciens...pour lesquels on a voté...priorisent l'économie bien bien en avant le bien être des familles...
Comment peut-on blamer les parents de travailler 40 heures par semaines alors que le cout de la vie augmente sans cesse? Pensez-vous vraiment que la majorité des familles peuvent se permettre financièrement une baisse de salaire? Alors qu'un récent sondage a démontré que la majorité des familles seraient en difficultés financière si ils leur manquaient une seule semaine de salaire? La réalité c'est ça, arrêtons de blâmer les familles qui tentent de concilier du meux qu'ils peuvent travail-famille alors que plusieurs employeurs n'en ont rien a foutre et pensent juste a leurs profits annuels...anyway ils ont les gouvernements de leur bord... Bon vous allez dire que je vais pas mal trop loin...peut-être mais j'essaie de regarder l'ensemble, comment ça se fait qu'on en soit lèa au Québec! Moi je suis CONVAINCUE que si par exemple les mamans pouvaient ne travailler que 4 jours par semaine elles le feraient! Tiens je viens d'avoir une idée. Chaque famille devrait avoir droit a un congé payé par semaine par enfant! Ca serait tellement merveilleux et préviendrait tellement de problèmes de santé relié au stress, ça aurait surement un impact sur la réussite scolaire des enfants! Mais bon on est même pas encore capable d'avoir les places en garderie a 7$ promises il y a des années.... |
Citation:
Je comprend très bien ce que tu veux expliquer, mais au risque de me répéter la rsg parle d'abus, c'est a dire des besoins qui ne sont pas réels. Moi quand j'écris dans cette discussion je parle toujours de parent qui n'ont pas vraiment besoin du 50 hrs semaine, le parent qui a un besoin réel de ces heures ne devrait même pas faire partie de cette discussion, c'est à dire que ce n'est pas eu que les rsg en majorité visent. Pour ce qui est de ton jour de congé par enfant super, mais la maman qui en à 3 travaille 2 jours, c,est pas trop logique,pas trop payant pour un employeur en effet. Par contre je vais te dire je serais vraiment curieuse de comptabilisé les enfants qui serait avec le parent et non à la garderie durant cette journée de congé?( si on en donnait seulement 1par semaine) Tu vois ma nièce à une garderie tout comme moi, elle à 9 enfants elle a quatre professeurs qui à la signature du contrat précisaient moi l'été il viendra peu car je suis en congé. Je jasais avec elle et bien les quatre leur enfants est none stop à la garderie et tout l'été quand on se sent un tit peu coupable on arrive en disant" y sait pas quoi faire à la maison y s'ennuie" Voila la réalité d'aujourd'hui. Bon moi je fais avec et j'ai laché prise il y a longtemps, mais comme je dis souvent ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion.. |
Hé bien tant pis pour ceux (on ne parle pas de ceux qui travaille) qui ne veulent pas profiter de la jeunesse de leur enfant! Voila que voulez y faire! Qui sommes nous pour juger les parents qui envoient leurs enfants à la garderie qu'il travail ou non ?!?!?! Vous ne connaissez pas leur vie, leur réalité .... Ce que je trouve dommage c'est que vous jugez rapidement les parents (dans différentes situations) et lorsqu'un parent ose jugez leur RSG Vla... C'est la catastrophe... Mon employeur me paye pour travailler alors je travaille mes 40hrs comme demandé, je paye ma Rsg pour "travailler" alors je m'attend a ce que service soit rendu. Si mon patron ne me paye pas, je n'irai pas travailler et pourtant, lui il entre travailler quand il veut.... Et ça ne me regarde pas! Alors si je décide d'envoyer mes enfants à la garderie alors que je suis en congé, et bien oui c'est moi la pire (malgré que je ne le fais pas mais c'est un exemple) mais je paye ma Rsg et ça ne la regarde pas ce que je fais de ma journée. Nous sommes pas ami, nous avons une relation employeur-travailleur... Les RSG que ça ne fait pas partie de leur "valeurs" et bien pourquoi ouvrez vous 50hrs et pourquoi choisir un parent qui a besoin de 50hrs car vous avez très bien le choix... Non mais là sa suffit!
|
Je veux pas vous décourager mais j'ai fait un stage dans un service de garde en milieu scolaire et il y a des enfants qui arrivent à 7 heures du matin et repartent à 6 heures du soir. Ce n'est pas que dans les milieu familiale et les CPE que ça se passent. C'est déplorable...
|
Citation:
Mais en même temps...pour les parents comme moi qui veulent envoyer leurs enfants a la garderie seulement 3 jours semaine...on se fait fermer plusieurs portes par des rsg qui ne peuvent pas se permettre de perdre deux jours de salaire pour un enfant...dans le fond on a la même réalité... |
Bien une chose qui me dérange beaucoup moi aussi c'est un parent en maternité ou en congé qui manque jamais une mais jamais une journée. Je suis persuadé que si je rembourserais le 7$ quand il est absent ils seraient tenter de les garder.
Ici depuis l'automne j'ai jamais eu un absent. Toujours les enfants 5 jours semaines. Une affaire etk je fais des contrats au 3 mois. Croyez-moi que si des parents sont en vacances cet été et que les enfants sont ici pendant que eux sont chez-eux ben ils viennent de signer leur arrêt de mort chez-nous. |
Citation:
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que oui le parent à le droit d'envoyer son enfant le 10 heures par jour et tous les jours d'ouvertures de la garderie. Par contre la rsg a le plein droit de renouveller un contract si elle n'a poas les même valeur que son ou sa cliente, alors apelle ca juger su tu veux c'est ton droit, mais elle est travailleur autonome et elle choisie sa clientelle. J'ai un mf et si j'avais un parent qui fait quoi que ce soit qui soit contre mes valeurs et que ça me pertube au point de me demander si je renouvelle le contrat , et bien je prendrais le temps de bien réfléchir et je prendrais ma décision pour moi et seulement pour moi. comme tu dis nous avons une relation, mais pas employeur, je suis travailleur autonome je ne suis pas à l'emploie du parent j'offre une service si ca fait l'affaire du parent si non comme chez la coiffeuse si ca te plais pas tu peux changer et si ca ne me plais pas je peux choisir un autre client. Quand on choisit un parent il y a des choses qui changent parfois en cours de route, voila pourquoi on renouvelle à tout les ans pour certaine saux 6 mois. Alors en terminant je te dirais de ne pas le prendre trop personel ce post. |
Moi les enfants utilisent environ 7.5 heures...maximum 8 hrs par jour.
|
Au risque de me faire lancer des tomates je me lance quand même!:)
Il faut tenir compte du genre de famille (effectivement que parker son enfant à la gardo c'est loin d'être génial) mais aussi de la RSG. Si je me souviens bien, la RSG en question ici avait posté sur "demander au parent de sacrer leur camp" en disant qu'un parent arrivait à la sieste ou à la collation et voulait que le parent sacre son camp avec la collation dans un sac pcq c'était le dernier enfant et voulait la paix avec sa famille! Me semble que ça devient contradictoire!!:confused: C'est dans les intérêts de qui au juste qu'on veut ne pas renouvler ce contrat...j'en doute maintenant que je fais 1+1...:confused: Pourtant j'étais d'accord avec l'autre post, de demander au parent de quitter sans s'éterniser... Bref, ça devient questionnant!!! En acceptant d'être RSG ça veut d'habitude dire qu'on ne fait pas du 8 à 4!! Il faut alors être prêt à accomoder l'horaire des parents et respecter l'horaire prévu de la garderie sans tjrs se plaindre. Je ne veux pas parraitre méchante, mais si tu veux couper tes heures de travail pcq c'est ton désir (et ton choix comme travailleur autonome) il ne faudrait pas tenter de culpabiliser une famille utilisatrice! Et en passant, moi aussi les vacances sans enfant de trouve ça poche!:p |
Citation:
Pour voir les finances des gens en général, je n'ai aucunement pitié. Les gens savent pas gérer un budget avec ce qu'ils ont. le coût de la vie augmente oui, mais la consommation aussi et ça a pas d'allure ! Face à tout ça, après faut pas s'étonner si les services de garde deviennent aussi un bien de consommation. Faut que maman et papa paient la nouvelle BM et le voyage danss le sud ;) |
C'est vrai que c'est en partie la faute a la société capitaliste que nous sommes si on en est arrivé la, parcontre, on est pas obligé en tant que personne d'adhéré et de suivre la société. On peut tres bien faire le choix de vivre notre vie et de profité de nos enfants et de travaillé aussi. ON est pas obligé d'habiller nos enfants avec du linge marque ni le notre d'ailleur on est pas obligé d,avoir des chars de l'année, on es pas obligé d'avoir un Iphone ou tout autre telephone cellulaire on est pas obligé d'avoir la grosse tele, le cable hd, 3-4 jeux vidéo, piscine, spa, la grosse maison.... Je sais tres bien que c'est pas toujours facile arrivé avec moins d'argent croyez moi mais je penses vraiment qu'il faut faire des choix dans la vie et pas toujours blamer la société ou attendre apres le gouvernemet pour avoir des choses, il faut par nous meme décider comment nous voulons vivre notre vie et avec quel train de vie nous sommes a l'aise.
|
Le parent en question travail a 5 min en voiture de chez moi et il y a ZÉRO trafic !
Quand cet famille est venu me rencontré ils me disait avoir besoin de 8h-8h30 en moyenne par jour. Depuis l'arrivé du petit il fait toujours du 9h45 + ou - par jour. Quand ils sont en vacances il me l'envoie aussi 9h45-50 par jour. Les seules fois qu'il ne vient pas c'est parce que moi je ferme. Donc même si le parent faisait du 8h par jour + 1h de diner... il devrait être chez moi environ 9h00 + ou -. Que les parents fassent des commission 1x ou 2x semaines avant de venir chercher son enfant... ca me dérange pas... mais que TOUS les jours de l'année, sans exception ca soit comme ca... ca me dérange...Je fais ce métier depuis moins de 1 an alors c'est certain que je me questionne a savoir si l'utilisation total du 50 est chose commune ou pas. MOi dans mon service de garde c'est le seul parent a faire ainsi. |
C'est un sujet assez chaud disons et qui fait beaucoup réagir. Je vais dire comme mon mari dit. Regardons ce que nous avons et non ce que nous avons pas. J'ai la chance de commencer avec mes premiers enfants vers 9h00 le matin et finir vers 16h30 maximum. Parcontre je suis fru de voir les parents ne manquer jamais une journée même en maternité ou congé. J'ai bien hâte de voir les vacances cet été. Mes contrats sont à renouveller pour le 1 er septembre nous verrons...
|
Si ça te dérange tant que ça que ce parent laisse son enfant à ta garderie pendant 10h par jour, tu peux p-ê le lui en parler d'une façon non-accusatrice?? Que tu t'attendais à ce qu'ils envoie leur enfant 8h30 comme prévu et que tu penses que le mieux pour lui est d'être avec eux le plus possibl mais qu'ils sont de bons parents et que leur enfant est gentil blablabla...
Si tu ne renouvelle pas, jte souhaite pas de tomber sur un ptit monstre ou des mauvais payeurs!! :o:laugh: |
Citation:
Ben oui comment ça se fait donc que des gens qui ont un revenu de 50 000$ ont un hypothèque de 250 000??? A qui ça profite??? Aux BANQUES qui ne voit qu'une chose faire du profit sur leur dos! Pis il faut en vouloir a ces familles qui désirent juste avoir une maison pour leurs enfants????? En passant pour 250 000$ dans la région de MOntréal...t'as pas grand chose! Et sur l'ile t'as même pas un condo de 2 chambres! |
Et bien moi honnetement je pense que mon avis ne conserne que moi meme.
Oui parfois c'est triste mais je pars toujours du principe que le parent fait de son mieux. Il faut arretter de prendre cela trop personel. Par contre si l'enfant semble triste ou demande ses parents la je me gêne pas pour leur dire, qui x s'ennui. Maisn sa s'arrête la le reste ne nous appartient plus se ne sont pas nos enfants et rien ni personne ne sait si oui ou non se sera dommageable pour lui les choix que ses parents on fait. C'est un peu comme a l'hopital on soigne les gens meme si on ne les apprecie pas alors pourquoi ici ce serais different? Moi je. Trouve que certaines font du zele avec cela, j'ai une amie etudiante qui travaille a temps partielle et son conjoint travail avecun horaire irregulier . Et bien son educatrice menace de ne pas renouveller car sa ne va pas avec ces valeurs les gens qui ont un horaire comme ca parce que c'est mauvais pour l'enfant. Non mais franchment on aura tout vu. |
Plus il y a de gens, plus il y a d'opinion et pour ma part je dois dire que je trouve cette conversation saine, bien sûr le parent défend son point de vue et la rsg aussi.
Mais je pense que d'être en accord avec sois même est la meilleur solution, surement que certains parents exagère, mais aussi certaines rsg exagère aussi. Le juste milieu. Est-ce que ça se peut? |
Citation:
|
Je ne prend pas ca personnel mais je trouve dommage de ne pas vouloir renouveller un contrat pour cette raison. Ces votre choix et tant mieux ou tant pis pour vous je "m'en fou un peu" là où j'accroche c'est vos reproches faites aux parents. J'adore mes enfants plus que tout au monde et j'adore passer du temps avec eux. Nous avons beaucoup de plaisir et mes enfants ne sont vraiment pas malheureux d'aller à la garderie de 7hrs à 17hrs et ce 5 jours semaine. J'adore mon travail et je ne veux pas rester à la maison et cela ne fait pas de moi une mauvaise mère bien au contraire. Les femmes se sont battu pour avoir des droits équitable à ceux des hommes et de pouvoir travailler plutôt que de devenir femme à la maison et quand je vous lis, en dirais que la majorité d'entre vous voudrait reculer et que toute les femmes devraient rester à la maison à temps plein pour s'occuper de leur enfant.... Je n'ai rien contre ceux qui le font bien au contraire, bravo, je vous lève mon chapeau mais arrêter de mettre tout le monde dans le même chapeau.
|
J'ai des enfants ici que leur parents ont des horaires atypiques. Alors ils font 49 hres ici, se font garder le matin chez eux avant que j'ouvre et le soir aussi genre 2 heures apres ma fermeture et souvent les fins de semaines....mais les parents ont beaucoup de vacances....et prennent quelques journees de temps en temps avec leur enfants.
|
Citation:
Malheureusement ton message me prouve que tu n'as pas compris le sens de mon post(je parle bien sûr pour moi)mais bon pas très grave, on passe à autre chose. Comme je dis si tu es bien dans ce que tu vis et que pour toi tout va pour le mieux et bien tant mieux. Le but n'est certainement pas de faire reculer les femmes. P.S dans aucun post les miens en tout cas je n'ai parler de mauvaise mère alors si tu veux le prendre comme ca, oui vraiment tu le prend perso. Dommage que l'on se sente attaquer chaque fois que l'on parle de parent abuseur car ce post parlait pour moi de parent abuseur. mais bon le message ne passe tout simplement pas. |
mais je suis pour l'évolution de la femme mais pas détriment des enfants
si une femme veut une belle carriere et qu'elle n'a pas beaucoup de disponibilité pour une famille, elle ne devrait pas avoir d'enfant pour en donner la responsabilité a quelqu'un d'autre Pourquoi avoir des enfants? et ne pas passer de temps avec eux...??? |
C'est vrai que c'est un sujet délicat..Ca heurte souvent nos valeurs parce que beaucoup de rsg ont laissé leur carrière pour pouvoir rester avec leurs enfants et justement ne pas avoir à les faire garder 45-50 heures. Je me considère chanceuse de pouvoir le faire,c'est pas tout le monde qui a le choix parfois. J'ai une maman en congé de maternité qui m'amène sa fille plus souvent et je la comprends de vouloir en profiter.La petite s'ennuie chez elle,elle adore la garderie:) Ca fait un petit velours! Je me dis que je leurs donne mon 100% toute la semaine,une belle routine et de la stabilité,ben tant mieux! Quand on est ouvert 50 heures..ben y a des chances qu'on en fasse 50...
Et la fin de semaine,ca nous appartient,c'est déjà ca! Quand j'étais sur le marché du travail,j'ai trimé dur 3 ans avant d'avoir mes fins de semaine:) |
Je crois que l'important dans tout ça et principalement dans ma situation, c'est que le temps que j'ai pour mes enfants, c'est du temps de qualité. Nous ne passons peut-être pas beaucoup de temps ensemble à cause de nos heures de travail mais l'important quand je suis à la maison nous passons beaucoup de temps à se coller et s'amuser. Je suis effectivement bien avec ce que je vis et je me sent pas coupable du tout. Nous sommes tous très heureux comme ça. Alors je crois que les parents qui travail beaucoup essai de passer du temps de qualité quand il le peuvent avec leur enfant. Je suis par contre d'accord avec vous que ceux qui décide de faire garder leur enfant durant leur vacance c'est ordinaire mais ça leur appartient et c'est leur choix. Dites vous que c'est peut-être mieux comme ça pour les petits car peut être que les parents les laisserais jouer seul ou la journée devant la tv au moins en allant à la garderie il auront du plaisir avec les amis. Voila. Il n'y a rien de mieux que des superbes vacances en famille ;) Il y a des gens qui sont fait pour rester à la maison à s'occuper de plusieurs enfants (vous les RSG) et d'autre qui ne sont pas fait pour ca. Chacun sa vocation... Là ou j'accroche c'est le fait que vous voulez ne pas renouveller le contrat pour cette raison c'est tout!
|
Citation:
Effectivement c'est un parent qui abuse beaucoup pauvre p'tit coco c'est lui qui écope !!! je trouve ca triste ... Plusieurs ici non pas compris ton poste et je trouve ca bien dommage qu'il ce sentent juger il faut lire le poste comme il le faut les filles Curieuse |
Citation:
|
Citation:
Je trouve ça très dur comme propos .. Si je faisais le parallèle entre vos enfants qui vivent 55 heures /semaine dans votre milieu à cause de votre travail???? Il n'a pas plus demandé de partager vos maisons , sa maman et son environnement pour que vous ayez des $$$ pour prendre soin des enfants des femmes qui veulent comme vous une carrière.... Les filles soyez un peu plus solidaires avec ces parents qui nous offre la possibilité de faire un métier qu'on aime, parfois, à notre domicile, mais aussi parfois ailleurs... et gardez-vous de les juger, ils ne sont pas si différents que vous dans le fond! |
Moi je suis ouverte 50h semaine et a peu pres tous mes parents le prennent au complet.. ce sont les exigences des horaires de travail ;) Personne n'y peut rien si les magasins ouvre de 8h a 18h en moyenne :(
|
Je croyais que la dernière fois qu'on avait demandé aux femmes de choisir entre carrière et famille, c'était dans les années 60. J'avais clairement tort.
|
Ouffff, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême non plus. Et l'homme dans tout ça? Il a le droit de faire carriere et pas sa femme?:eek:
Qui dit que les parents qui choissisent de faire carrières le font seulement pour etre épanoui . Ils pensent peut -etre aussi a offrir un avenir meilleur a leur enfant leur payer des etudes aux privé ,l'université, des voyages. Je trouve que c'est aussi valable que n'importe qu'elle autre priorité on se le cachera pas l'argent sa aide a bien démarrer dans la vie. Et meme si jene suis pas dans cette categorie de personnes je peux comprendre que chacun donne a sa famille ce qu'il croit etre le mieux.:yes: |
Si tu dis qu'ils n'ont pas besoin du 50 heures, pourquoi tu ne fais pas juste raccourcir tes heures d'ouverture.
Ex: ouverte de 7h45 à 17h au lieu de 7h à 17h Tu vas raccourcir tes heures d'ouverture et si les parents qui se servent de ton 50h n'en ont pas tout besoin eh bien ils vont gérer avec ton nouvel horaire. C'est sûr que ça ne règle pas le problème des vacances des parents mais au moins tu n'auras pas à les mettre dehors. |
J'ai pas tout lu les posts mais moi ce qui m'interpelle n'est pas le 50heures semaine c'est que lors des congé de maman, le petit est à la garderie 10h par jour, ça c'est bien triste....
J'en ai déjà eu oui qui venaient de 7h à 17h tapant mais les parents travaillaient, donc c'est normal avec leurs horaires, par contre lors de leurs congés ou vancances, les petits étaient à la maison :yes: |
Ma garderie n'est pas ouverte depuis longtemps.
Mais je peux affirmer à quel point j'ai réalisé qu'il est important de cotoyer des parents qui ont les mêmes valeurs que nous. Je suis très chanceuse car c'est le cas. J'ai des parents extraordinaires. Lorsqu'ils ne travaillent pas, ils prennent soin de leurs enfants et passent du temps avec eux. Travailler 50 heures par semaine quand on a soi-même des enfants, ce n'est pas facile. Je comprends un parent qui utilise le service parceque ses horaires de travail l'oblige. Cependant, un parent qui apporte son enfant 45h-50h alors que ça pourrait être 35h-40h, là, j'ai un problème!!! Je trouve ça triste et ça ne correspond pas à ce que je suis et aux valeurs que j'ai. Je ne pourrais pas me sentir bien dans cette situation. Je ne pourrais pas ne pas renouveller le contrat parceque veut veut pas, je suis attachée aux enfants qui viennent à ma garderie. Je les aime et jamais il ne me traverserait l'esprit de les renvoyer. Mais, il est bien certain pour moi que je vais toujours m'assurer que mes valeurs concordent avec celles des parents. |
ET pour en revenir au sujet principal; les enfants de ma garderie fréquentent en moyenne 30 à 35 heures par semaine
|
Dans mon milieu la plupart des enfants fréquentent le service de garde en moyenne 35 à 40 h/sem. Mais il y a aussi 2 ou 3 enfants qui restent plus longtemps parce que les parents travaillent au centre-ville de Montréal et que les voyagements du matin et du soir doivent être comptés dans les heures de fréquentation , puis avec le trafic ce n’est pas évident.
|
Je pense à ça. Si ça vous indigne que les parents soient à la maison et l'enfant au sdg et que vous pensez qu'ils abusent bien faites en part au gouvernement. Peut-être que ça fera changer les choses.
|
Pour ma part j'ai laché prise il y a un bout. Pour moi je fais la job que j'ai à faire et les parents font ce qu'ils on à faire.
Heureusement je n'ai pas d'abuseur dans mon mf. Mes parents utilise mon mf pour leurs besoins réel et je n'ai que des parents travailleurs. Charlie je suis accrédité et on nous a dit que le gouvernement a justement mis les 16 jiours de congés fermeture obligatoire pour les rsg, pour obliger les parents à garder leur enfants au moins pendant les vacances car certaines rsg avaient une remplacante pendant les vacances. Je répète ce qu'on nous a dit. Mais je me vois mal tél au mfa pour dire écouter je voudrais porter plainte j'ai une maman qui pendant ces vacances d'été envoie son enfant car il s'ennuie à la maison..... son enfant ne sait pas quoi faire.... et la maman non plus..... Je vais vous dire franchement, ici on a une discussion sur les parents qui abusent de la garderie malheureusement même si ca ne plait pas aux parents c'est bin plate mais ca existe. Ca veut pas dire que le parent qui travail à montréal et qui a beaucoup de trajet est un parent abuseur. J'imagine que chacun à sa propre difinition de parent abuseur, mais en général je pense qu'on peut être honnête en disant que ce n'est pas la majorité. Il y a aussi des rsg qui exagère bin oui, mais la discussion était sur l'abus, on peu parfois discuter d'un sujet et s'informer sur ce qui se passe dans d'autre mf sans pour autant avoir un doigt acccusateur sur tout les parents de la Province de Québec. Moi perso je sais que la majorité des parents sont de bons parents et ca ne leurs enlèvent rien quand je parle de ceux qui abusent. |
tout a fais daccord avec toi noléal et jai toujours dit si le chapeau de fais mets le sinon passe a autre chose.
|
Je ne savais pas que le gouvernement avait mis les 16 journées obligatoire de congé en mf pour que les enfants restent a la maison, mais j'aurais fait de même en installation tant qu'a y être....:confused:
|
J'ai une maman dans ma garderie qui m'a fait une demande de prolongement des heures de son enfants pour une heure de plus par jour mais le problème est que ce n'est pas seulement moi qui ferait 11 heures de travail mais sa puce aussi, alors j'ai refusé je suis ouverte 10h30 par jour au total mais l'enfant ne doit pas faire plus de 10 heures, elle m'a expliqué que le voyagement à Montréal prenait 2 heures, j'ai vérifié en voiture dans le trafic oui mais avec le transport en commun c'est 34 minutes pour aller et 34 minutes pour revenir, je lui ai fait part de cette découverte et elle m'a répondu que le bus c'était pas pour elle ce qui me fait comprendre 11 heures de travail c'est pas pour moi ni pour sa puce... pour moi les enfants doivent être toujours une priorité. Faut dire que je refuse de faire manger mes filles sans les accompagner déjà que papa travail de soir j'ai besoin de mes 2 soleils pour être heureuse.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone