![]() |
Citation:
l'éducation c'est pas tout, mais l'âge est loin de l'être aussi... Pis être une maman est pas signe qu'on sera une bonne éducatrice non plus. Tu la ou tu la pas.... ensuite s'ajoute le plus de la formation pour celles qui le veulent. |
Citation:
D'ailleurs, je prends le temps de souligner que CONNAISSANCES et COMPÉTENCES sont deux choses différentes, qui se définissent par des facteurs bien différents ! L'un et l'autre peuvent ne pas nécessairement aller ensemble, dépendamment des personnes... ! Et effectivement, que tu aies 45 ans et plusieurs enfants ne fait pas de toi (de quiconque, vous comprenez l'image) une personne meilleure qu'une jeune de 20 ans, et vice versa... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce sont l'amour, la patience, la volonté, les intérêts personnels, et bien d'autres choses qui font qu'une éducatrice est une bonne éducatrice ! :yes: |
Moi aussi je me dis que les études pour devenir éducatrice sont bonne. Mais en tant que maman qui est reste 12 ans à la maison avec mes 4 amours qui ne sont pas aller en garderie, je crois que j'en connais souvent plus que celle qui sorte de l'école. J'ai la chance d'avoir de l'expérience et aussi d'avoir des enfants. Mais je trouve que c'est bien ils ont pleins de trucs et j'adore l'école alors les étude c'est bien. Mais même si j'ai pas étudier pour devenir éducatrice je crois que je fais très bien dans ma garderie. Je leurs donne d'abord de l'amour des calins, ils dorment quand ils sont fatiquer et on quand même une routine. Ils mangent bien et nous fesons des bricolages etc....
Je crois pas que toute les garderies sois mauvaise mais malheureusement oui certaine sont déplorable. :o( |
Vaut mieux une jeune éducatrice qui se démène pour les enfants qu'une vieille "picouille" qui laisse les enfants devant la télé, qui leur crie après pis leur donne des claques...
|
Citation:
|
C'est une expression! Mon image dans ma tête d'une vieille "picouille" est une "bonnefemme", 50 ans et plus, style grand-maman qui a l'air adorable en apparence mais qui au fond est râleuse, chialeuse, pas patiente pour deux cennes qui ferait le métier d'éducatrice pour le $$$... Tu vois un peu le genre.... C'est ma vision d'une vieille ¨picouille¨.
Je ne crois pas que personne ici se sente concerné par cette description. Je ne vous le souhaite pas en tous cas!! Désolé si ça peut froisser quelqu'un.... En passant, je me situe entre les deux âge, mi-trentaine. Je n'ai pas d'enfant et je vais à l'école pour apprendre le métier d'éducatrice mais je ne bloque pas de pont!!! |
Ma mère a 63 ans, elle me remplace parfois, et elle est loin d,être une "vieille picouille"...oh qu'elle serait pas contente de lire ça hihihihi!!! Moi j,ai 42 ans, et je remercie la vie d'être en super santé!! Le jour où je sentirai que mon corps ne suit plus, j'arrêterai au même titre que si je sens que mon "mental" ne va pas bien face à mon métier que j'ai choisi!
Bref, pour revenir au post initial, quand on se rend compte qu'une rsg est pourrie, notre devoir c'est premièrement de la dénoncer..après on en parle!! |
Citation:
Parcontre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis au début en disant que mon commentaire rejoingnait celui du post initial, car je n'ai traité personne d'incompétente à ce que je sache.:) |
Pas que tu as traité qui que ce soit d'incompétant, mais bien que tu as fait une généralisation qui ne rejoignent pas tout le monde... le post initiale stipule que pour avoir un SDG, il devrait être obligatoire d'avoir une formation... le tien disait que (malgré que l'as formulé plus comme une opinion personnelle) que les ''tites jeunes'' ;) ne savent juste ce qu'ils ont appris dans les livres, et ce, comme ci c'était une mauvaise chose
|
Thalye, je ne voudrais pas que tu penses que je traite toutes les grand-maman et les dames d'âge mûr de "picouille"... Loin de là! J'ai du respect pour les personnes âgées. Mes tantes, mes oncles, mon père est une personne âgée de 80 ans. Mais la compagne de mon père peut vraiment être râleuse parfois...
Mon expression visait seulement une vision que j'ai des gardiennes d'âge mûr (5o et +)blâser de la vie qui fait le métier juste pour le $$ et qui ne se soucie pas du tout des enfants... |
Iseult76, oui j'avais compris!! loll Et je vois très bien le genre...avec des bigoudis en prime pis la cigarette au bec et les bas qui "ravalent" !! lollll
|
Je pense que vous devrez d'abord apprendre à écrire, car ça fait mal aux yeux de lire votre message. :eek: J'en ai rien compris...
Bonne journée, PaniTanguera |
Va ma belle terminer ton secondaire 5 avant de critiquer tlm , ce n'est pas parceque tu n'a pas eu la chance de travailler avec les enfants au quebec que tu viens critiquer tlm .....maintenant ma chére si tu as vue un service de garde qui torture comme tu l'a mentionné dans ton message des enfants pourquoi te taire il FAUT DÉNONCER CA !!!!
|
Je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit que d'attaquer l'auteur du post dans sa façon d'écrire... nous avons quand même fini par comprendre ce qu'elle voulait dire. Pouvons-nous maintenant répondre de façon constructive, et ce, MÊME si nous ne sommes pas du même avis. (que ce soit à propos du sujet lui-même ou de la façon de l'exprimer)
Bonne soirée :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone