Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   À la garderie 5 jours........ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41850)

steflucas 05/10/2012 14:41

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 391331)
Très difficile tout ca. Moi je trouve que les gens suivent la masse. Et la facilité!

Bien malheureusement!

oui effectivement il est aussi tres difficile de s'avouer parent inapt ou juste parent dépassé ou encore parent perdu !
car le regard des autres est lourd, alors le fait que les enfants soit en garderie tout le temps permet d'apaiser la culpabilité mais je crois qu'avant de dire "maman abuse" il faud voir pour l'enfant ! ca peut étre tres tres payant pour l'enfant de venir à la garderie 5 jours semaines si maman le soir se sent d'attaque pour jouer avec elle ! si ce répi lui permet de se sentir mieu dans sa peau de maman !
c'est comme les parents qui ne veulent pas retourner au travail mais qui trouve l'excuse des enfants mais qui ne sont pas forcément plus compétent dans ce cas la!
je crois que le fait de mettre nos besoins sur nos enfants est une erreur tres souvent faite ! autant dans un cas comme dans un autre ! un enfant quio se sent équilibré en étant avec maman ne donne pas la solution pour tous car chaque enfant est unique mais chaque sphére familial aussi donc se qui est bien pour l'un ne peut pas forcément l'étre pour l'autre ! le fils de paul par exemple a besoin de se sentir entouré en cpe alors que celui de jean a besoin d'un petit groupe pour étre à l'aise et celui de martin ne veut rien savoir des autres pourtant celui de martin sera peut étre le futur premier ministre !!!
on ne dit pas ici que tel ou tel éducation est mieux qu'une autre mais bien que tel ou tel éducation correspond plus a tel ou tel tempérament d'enfant!
à l'école tout ses tempérament sont mis ensemble pour étre en moule ! certain s'y noit et n'y arrive pas car ca rentre trop en inadéquation avec les valeurs recu précédement mais ca dépend aussi bien du professeur devant que de la méthode employé que du parent avant que de l'enfant lui meme! on ne peut blamer une cathégorie entiére face à un echec! des statistiques qui me font bien rire c'est bien celle qui disent "un enfant en cpe a plus de chance de réussir qu'un enfant en milieu familial" par exemple !!! come on comment voulez vous généralisé en statistique un panéle de personne ou de famille sans prendre en compte tous les autres facteurs de sa vie ! qui vous dis que si un panéle différent avait été pris la statistique aurai été inversé ?
enfin bref tout ca pour dire que je crois qu'il est important de suivre son enfant que celui ci ai plus besoin de sociabiliser ou rester avec maman il faud écouter son besoin réel et non verbal évidement avant le sien! c'est ca étre parent!
puis si à la garderie j'avais une dépréssive inapt au travail camé et complétement fucké dans sa vie perso et que le petit serai avec moi 50h semaine alors je crois qu'effectivement il est mieu avec moi plus tot qu'avec sa maman. triste oui mais bien la réalité! il faud savoir ou est la meilleur place pour chaque enfant y a pas de solution miracle! si une maman est a la maison avec son ga mais tout le temps au parc joue des fois avec mais le laisse seul avec les autres aussi elle fait la meme job que la garderie ! mais si une maman est à la maison avec son ga et tout le temps en train de faire autre chose que de s'occuper de lui alors c'est pire que la garderie ! et pareil pour la situation inverse d'une mére qui le méne 50h semaine à la gardo ! ca peut étre aussi dévasteur que bénéfique pour l'enfant !

etk bien compliqué la société :confused:

isabellebro 05/10/2012 14:53

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 390745)
À chaque fois que ce sujet revient, et il revient souvent, je me dis ferme là et mêle toi de tes affaires mais...................... je suis incapable.

Je fais le métier de RSG depuis avant les garderies accréditées. Au départ, j'ai choisi de le faire pour rester avec mes enfants et faire un peu de sous. Ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les garderies accrédités ou les retours anticipés. Voila un problème qui à été créé par le gouvernement afin d'encourager les mamans à retourner au boulot (pour payer des impôts et aussi pour éliminer les RSG privée qui faisait ce travail au noir, encore pour payer des impôts). Personne n'a pensé qu'on en arriverait ici... Nos pauvres petits, c'est eux qui payent le prix. :no:

Dites vous bien que les enfants ayant reçu suffisamment d'amour, de temps et d'affection de son parent aura un pas d'avance sur les autres. Je me console en regardant mes trois enfants devenu grand. Ils choisissent leurs carrières en fonction de la possibilité de fondé une famille un jour. Une carrière qui permettra de passer du temps avec leurs enfants. Je vois mes enfants passer des messages sur la conduite des parents de leurs amis. Mes enfants auront eu le meilleur de moi et ils sont outillés pour faire face à une société dure qui ne pense qu'à son nombril. Ils ont été et demeurent encore MA priorité. N'est ce pas ça être un parent?

Finalement, je me console en disant que je ne peux changer le monde. Ces enfants parké dans ma garderie auront une lacune que je ne peux combler. Je ne peux remplacer le parent, mais je ferai mon mieux pour l'aider à avoir confiance en lui et surtout le rendre autonome vite car il en aura de besoin.

je pense exactement comme toi et je trouve ca triste mais c'est tu quoi souvent je me dit et je le dis tout haut que je n'entendent pas c'est parent ( qui on parker leur enfant en garderie tout leur petite enfance) pour avoir du temps pour eux venir ce pleindre quand ces meme enfants les parkerons a leur tour dans des centre de personne age et qu'il n'auront pas le temps d'aller les voir trop occuper a leur tour a prendre soins d'eux :p

sarahmarialopez 05/10/2012 16:37

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 391374)
oui effectivement il est aussi tres difficile de s'avouer parent inapt ou juste parent dépassé ou encore parent perdu !
car le regard des autres est lourd, alors le fait que les enfants soit en garderie tout le temps permet d'apaiser la culpabilité mais je crois qu'avant de dire "maman abuse" il faud voir pour l'enfant ! ca peut étre tres tres payant pour l'enfant de venir à la garderie 5 jours semaines si maman le soir se sent d'attaque pour jouer avec elle ! si ce répi lui permet de se sentir mieu dans sa peau de maman !
c'est comme les parents qui ne veulent pas retourner au travail mais qui trouve l'excuse des enfants mais qui ne sont pas forcément plus compétent dans ce cas la!
je crois que le fait de mettre nos besoins sur nos enfants est une erreur tres souvent faite ! autant dans un cas comme dans un autre ! un enfant quio se sent équilibré en étant avec maman ne donne pas la solution pour tous car chaque enfant est unique mais chaque sphére familial aussi donc se qui est bien pour l'un ne peut pas forcément l'étre pour l'autre ! le fils de paul par exemple a besoin de se sentir entouré en cpe alors que celui de jean a besoin d'un petit groupe pour étre à l'aise et celui de martin ne veut rien savoir des autres pourtant celui de martin sera peut étre le futur premier ministre !!!
on ne dit pas ici que tel ou tel éducation est mieux qu'une autre mais bien que tel ou tel éducation correspond plus a tel ou tel tempérament d'enfant!
à l'école tout ses tempérament sont mis ensemble pour étre en moule ! certain s'y noit et n'y arrive pas car ca rentre trop en inadéquation avec les valeurs recu précédement mais ca dépend aussi bien du professeur devant que de la méthode employé que du parent avant que de l'enfant lui meme! on ne peut blamer une cathégorie entiére face à un echec! des statistiques qui me font bien rire c'est bien celle qui disent "un enfant en cpe a plus de chance de réussir qu'un enfant en milieu familial" par exemple !!! come on comment voulez vous généralisé en statistique un panéle de personne ou de famille sans prendre en compte tous les autres facteurs de sa vie ! qui vous dis que si un panéle différent avait été pris la statistique aurai été inversé ?
enfin bref tout ca pour dire que je crois qu'il est important de suivre son enfant que celui ci ai plus besoin de sociabiliser ou rester avec maman il faud écouter son besoin réel et non verbal évidement avant le sien! c'est ca étre parent!
puis si à la garderie j'avais une dépréssive inapt au travail camé et complétement fucké dans sa vie perso et que le petit serai avec moi 50h semaine alors je crois qu'effectivement il est mieu avec moi plus tot qu'avec sa maman. triste oui mais bien la réalité! il faud savoir ou est la meilleur place pour chaque enfant y a pas de solution miracle! si une maman est a la maison avec son ga mais tout le temps au parc joue des fois avec mais le laisse seul avec les autres aussi elle fait la meme job que la garderie ! mais si une maman est à la maison avec son ga et tout le temps en train de faire autre chose que de s'occuper de lui alors c'est pire que la garderie ! et pareil pour la situation inverse d'une mére qui le méne 50h semaine à la gardo ! ca peut étre aussi dévasteur que bénéfique pour l'enfant !

etk bien compliqué la société :confused:

Là on ne parle pas de l'exception, mais on parle de parents qui, depuis que faire garder est devenu la "chose normale" à faire dans notre société (et détrompez vous, ce n'Est pas seulement au QC, donc pas à cause des 7$ nécessairement), parkent leurs enfants en garderie.

Command, j'ai une maman qui vient d'avoir un bébé, papa en paternité, les deux cours les magasins (me l'ont dit) et leur petit est ici 45h semaine (c'est ouvert 45h ici).

J'ai tout essayé. Offrir de pas faire payer en gardant la place, de prendre du temps partiel. TOUT. Ils ont refusé. Là, on peut pas dire que c'est pour le côté social. Quand les autres enfants de ma gardo sont pas là et que je me retrouve seulement avec lui, et que le papa dit tout fièrement que le petit pourra "profiter de moi et ainsi créer entre nous un lien d'attachement. Et que le lendemain, quand le papa vient chercher l'enfant, qui commence à être malade et que je l'en informe, le papa me répond que son gars le matin filait vraiment pas alors il se doutait qu'il couvait de quoi. Heille chose pourquoi tu l'as pas gardé chez toi? Ah s'cuse, t'aurais pas pu dormir le matin, aller au gym, ou le laisser à maman pour une heure car il est dans ses jambes (paroles de papa qui vient chercher son gars après 9h de garde pour aller prendre une marche de 1h30 pour pas que le petit soit dans les jambes de maman).

C'est de CE genre là qu'on parle... Bin oui, elle est en post partum et doit courrir les walmart, costco et compagnie! C'est ca? Faut que j'essaie de me dire qu'il est mieux ici? BEN OUI, IL EST MIEUX ICI PARCE QUE MOI JE VEUX DE LUI. Mais c'est pas normal ca. Qu'ils en fassent pas d'autre dans ce temps là. Les condon, les stérilets, des tonnes de sortes de pilule, la mousse spermicides, le dépôt provéra, etc....... Y'en a pas encore assez de méthodes de contraception.

Là je suis tannée de me faire dire que le petit est mieux ici. J'en ai assez que les gens trouvent ca normal que le petit soit mieux ici. On parle pas de gens pauvres, peu instruits, drogués, alcooliques, malades, fille mère, etc... On parle d'une mère normale, d'un père normal qui se sont mariés, ont décidé de faire cric crac sans protection POUR avoir un bébé, et qui aujourd'hui PARKENT leurs enfants en garderie.

NON, moi je crie fort, haut, que c'est ANORMAL.

Jamais aucun scientifique au monde ne me fera à croire que la garderie est mieux pour ce genre d'enfant. À la limite alors, je dirais que se serait mieux de trouver de nouveaux parents à ces enfants abondonnés. OUI ABANDONNÉS. Car on laisse pas un enfant 9-10-11 heures par jour, 5 jours semaines dans une garderie en restant à la maison (encore une fois, je ne parle pas de l'exception) pour reprendre notre RÔLE pour 1-2-3 heures. Heille arrêtez de justifier cette surutilisation des garderies, arrêtez de justifier la déresponsabilisation des parents, c'est LEUR RÔLE, LEUR ENGAGEMENT en faisant un enfant. ILS ONT ZÉRO EXCUSES.

Anyway, je suis contente que dans mon entourage immédiat (amis et famille), on pense pareil. Et je continuerai à témoigner mon respect à ces gens, même si en dedans j'aurais envie de leur claquer le derrière de la tête!

sweetie-pia 05/10/2012 17:14

je vient de trouver un article super interressant pour vous, ses en anglais, mais sa vaut vraiment la peine de le lire pour ceux qui son capable

http://www.pedsforparents.com/articles/2849.shtml

Valerie1981 05/10/2012 17:36

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 391404)
Là on ne parle pas de l'exception, mais on parle de parents qui, depuis que faire garder est devenu la "chose normale" à faire dans notre société (et détrompez vous, ce n'Est pas seulement au QC, donc pas à cause des 7$ nécessairement), parkent leurs enfants en garderie.

Command, j'ai une maman qui vient d'avoir un bébé, papa en paternité, les deux cours les magasins (me l'ont dit) et leur petit est ici 45h semaine (c'est ouvert 45h ici).

J'ai tout essayé. Offrir de pas faire payer en gardant la place, de prendre du temps partiel. TOUT. Ils ont refusé. Là, on peut pas dire que c'est pour le côté social. Quand les autres enfants de ma gardo sont pas là et que je me retrouve seulement avec lui, et que le papa dit tout fièrement que le petit pourra "profiter de moi et ainsi créer entre nous un lien d'attachement. Et que le lendemain, quand le papa vient chercher l'enfant, qui commence à être malade et que je l'en informe, le papa me répond que son gars le matin filait vraiment pas alors il se doutait qu'il couvait de quoi. Heille chose pourquoi tu l'as pas gardé chez toi? Ah s'cuse, t'aurais pas pu dormir le matin, aller au gym, ou le laisser à maman pour une heure car il est dans ses jambes (paroles de papa qui vient chercher son gars après 9h de garde pour aller prendre une marche de 1h30 pour pas que le petit soit dans les jambes de maman).

C'est de CE genre là qu'on parle... Bin oui, elle est en post partum et doit courrir les walmart, costco et compagnie! C'est ca? Faut que j'essaie de me dire qu'il est mieux ici? BEN OUI, IL EST MIEUX ICI PARCE QUE MOI JE VEUX DE LUI. Mais c'est pas normal ca. Qu'ils en fassent pas d'autre dans ce temps là. Les condon, les stérilets, des tonnes de sortes de pilule, la mousse spermicides, le dépôt provéra, etc....... Y'en a pas encore assez de méthodes de contraception.

Là je suis tannée de me faire dire que le petit est mieux ici. J'en ai assez que les gens trouvent ca normal que le petit soit mieux ici. On parle pas de gens pauvres, peu instruits, drogués, alcooliques, malades, fille mère, etc... On parle d'une mère normale, d'un père normal qui se sont mariés, ont décidé de faire cric crac sans protection POUR avoir un bébé, et qui aujourd'hui PARKENT leurs enfants en garderie.

NON, moi je crie fort, haut, que c'est ANORMAL.

Jamais aucun scientifique au monde ne me fera à croire que la garderie est mieux pour ce genre d'enfant. À la limite alors, je dirais que se serait mieux de trouver de nouveaux parents à ces enfants abondonnés. OUI ABANDONNÉS. Car on laisse pas un enfant 9-10-11 heures par jour, 5 jours semaines dans une garderie en restant à la maison (encore une fois, je ne parle pas de l'exception) pour reprendre notre RÔLE pour 1-2-3 heures. Heille arrêtez de justifier cette surutilisation des garderies, arrêtez de justifier la déresponsabilisation des parents, c'est LEUR RÔLE, LEUR ENGAGEMENT en faisant un enfant. ILS ONT ZÉRO EXCUSES.

Anyway, je suis contente que dans mon entourage immédiat (amis et famille), on pense pareil. Et je continuerai à témoigner mon respect à ces gens, même si en dedans j'aurais envie de leur claquer le derrière de la tête!

ouf :( c'est difficile à lire ton message, c'est tellement triste de constater que ca existe ce genre de parents, ca me dechire, nous qui mettons toujours nos enfants au premier plan dans notre vie!!!!!!!! je trouve terrible d'avoir des enfants pas pour les bonnes raisons et ne pas etre apte a s'en occuper par après pour AUCUNE raison valable :(

mounanou 05/10/2012 18:38

Triste

Apres avoir lu tout les temoignages ,j'en viens a une conclusion:les valeurs sont differentes d'une famille a une autre,il faut l'accepter et ne pas juger car ca ne servira a rien et les memes parents parkeront leurs enfants encore et toujour en se justifiant avec le mot miracle:sociabiliser.Vous pouvez dire tout ce que vous voudrez mes l'education d'un enfant ne se fait pas avec un mode d'emploi ou des bouquins,c'est l'amour et la presence de ses parents qui fait q'un enfant soit equilibre,peut importe si les parents ont etudies la psycho_education,maman est la plus grande psychoeducatrice du monde,maman est la meilleure educatrice qui existe,maman sans diplome ni experience est MAMAN.Ne vous cachez pas la face,aucune instalation au monde n'equivaut a l'equilibre familial(avec ses hauts et ses bas)d'ailleurs les petits soucis de tout les jours sont les atouts pour nos petits d'apprendre les choses de la vie.C'est un avis personnel et je ne juge personne et je felicite celles qui admetent ne pas avoir la fibre maternelle mais pour celles qui pronnent la sociabilisation ca c'est du bouillon pour les mort.

Pouliche 05/10/2012 18:38

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 390745)
À chaque fois que ce sujet revient, et il revient souvent, je me dis ferme là et mêle toi de tes affaires mais...................... je suis incapable.

Je fais le métier de RSG depuis avant les garderies accréditées. Au départ, j'ai choisi de le faire pour rester avec mes enfants et faire un peu de sous. Ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les garderies accrédités ou les retours anticipés. Voila un problème qui à été créé par le gouvernement afin d'encourager les mamans à retourner au boulot (pour payer des impôts et aussi pour éliminer les RSG privée qui faisait ce travail au noir, encore pour payer des impôts). Personne n'a pensé qu'on en arriverait ici... Nos pauvres petits, c'est eux qui payent le prix. :no:

Dites vous bien que les enfants ayant reçu suffisamment d'amour, de temps et d'affection de son parent aura un pas d'avance sur les autres. Je me console en regardant mes trois enfants devenu grand. Ils choisissent leurs carrières en fonction de la possibilité de fondé une famille un jour. Une carrière qui permettra de passer du temps avec leurs enfants. Je vois mes enfants passer des messages sur la conduite des parents de leurs amis. Mes enfants auront eu le meilleur de moi et ils sont outillés pour faire face à une société dure qui ne pense qu'à son nombril. Ils ont été et demeurent encore MA priorité. N'est ce pas ça être un parent?

Finalement, je me console en disant que je ne peux changer le monde. Ces enfants parké dans ma garderie auront une lacune que je ne peux combler. Je ne peux remplacer le parent, mais je ferai mon mieux pour l'aider à avoir confiance en lui et surtout le rendre autonome vite car il en aura de besoin.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'ai ouvert ma garderie il y a plus de 10 ans pour rester avec mes enfants. Ils ont toujours été avec moi et ma petite dernière vient de commencer l'école. C'est la plus sociable des petites filles et elle n'est jamais allé en garderie!

On est rendu avec une drôle de société...c'est sûr que les parents doivent travailler mais moi aussi les parents qui arrivent en dernier le soir ce sont ceux en congé à la maison:furious: Ce sujet vient toujours me chercher et en fin de compte je me console en me disant que j'ai pu élever mes enfants à la maison. Et ne me dites-pas que la garderie rends les enfants plus intelligents!!! Les miens sont premiers de classe et sont jamais allés en garderie!!!

Le lien d'attachement est important pendant la petite enfance...c'est bien de valeur mais on verra bien ce que ça donnera plus tard. C'est dur ce que je vais dire là, mais plus tard quand ces mêmes parents seront dans des ospices on verra bien ce que feront ces enfants de leurs parents...

mounanou 05/10/2012 19:01

Aux Parkeurs

Rendus a 80 ans vous verrez la monnaie de votre piece,car pour eux vous ne serez que des poids ,comme ils l'ont ete eux meme quand vous ne vouliez pas les avoir entre les pattes.Ce jour la ils ne voudront pas non plus vous avoir sur les bras(une valeure que vous leur avez appris) et le mot famille n'aura aucun sens pour eux.Un jour,jadis ses memes enfants ont grandis sans valeurs et ils vous le rendront de la meme facon et vous ne pourrez rien dire car:qui semme le vent recolte la tempete.

Pouliche 05/10/2012 19:36

En fait, un enfant a besoin de l'amour de ses parents, c'est pas compliqué à comprendre ça!!! Ils n'ont pas besoin d'activités en groupe, de bricolages, de socialiser...voyons donc! Un enfant de moins de 5 ans a besoin de la présence de papa et maman, de leur tendresse et d'amour.

Nous les éducatrices, on ne remplacera jamais papa et maman...

sarahmarialopez 05/10/2012 19:55

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 391410)
je vient de trouver un article super interressant pour vous, ses en anglais, mais sa vaut vraiment la peine de le lire pour ceux qui son capable

http://www.pedsforparents.com/articles/2849.shtml

MERCI! Super article!

J'ai immédiatement mis le lien sur mon facebook, pour que la maman et le papa que je mentionne dans mon texte plus haut le lise! Je croise mes doigts pour qu'ils le lisent!

chantal 123 05/10/2012 20:04

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 391431)
MERCI! Super article!

J'ai immédiatement mis le lien sur mon facebook, pour que la maman et le papa que je mentionne dans mon texte plus haut le lise! Je croise mes doigts pour qu'ils le lisent!

est que tu pourrais le mettre en francais jaimerais le lire mais je ne suis pas bilingue pour deux sous :p Merci beaucoup

sarahmarialopez 06/10/2012 17:29

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 391432)
est que tu pourrais le mettre en francais jaimerais le lire mais je ne suis pas bilingue pour deux sous :p Merci beaucoup

http://translate.googleusercontent.c...ayn9zCU1Ioif6w

C'est une traduction Google, mais ca devrait te donner une idée

chantal 123 07/10/2012 08:59

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 391547)
http://translate.googleusercontent.c...ayn9zCU1Ioif6w

C'est une traduction Google, mais ca devrait te donner une idée

merci sarahmarialopez

jojosyl 11/10/2012 12:35

J' ai arrêté de me questionner sur les présences enfants a la garderie
car cela me faisais trop de peine pour les enfants.

Notre société est individualiste le JE,ME,MOI est trop important pour s' oublier
mais c' est la nouvelle génération de maintenant.

Je trouve triste car les enfants sont pour quelques un en manque d' attachement, font + de crises, son +malheureux.

c' est pas vrai qu' un enfant aime mieux être a la garderie que de rester
a la maison , les enfants en garderie endure le bruit, les conflits, doivent être
patient, partager, écouter, et routinier etc.........

Je suis contente d' avoir eu une maman présente, et d' avoir a mon tour été une maman présente pour ma fille.

le moindre petit congé j' étais avec ma cocotte, et non j' aime même peinturé la maison avec ma fille autour de moi elle avait 2 ans.

maintenant des parents ont des congés des vacances mais chuttttttttttt

la ou le petit est a la garderie , une garderie est un travail pour un enfant lui aussi a besoin de congé.

Mais vous savez quoi, Il y aura des enfants qui se seront attaché a moi, et qui un jour dira a son parent tu étais OU.

Moi je profite de mes petits mousses de la garderie je ne remplace pas leur parent mais je leur offre de mon temps et affection.

jojosyl 11/10/2012 13:02

mon mari a été éduquer par une nounou il voit sa maman qui est maintenant quadragénère
et il ne s' ennuie pas d' elle , elle maintenant aimerait le voir + souvent mais lui il en sent moins le besoin il a été élevé par quelqu' un d' autre pas par sa maman.

a l' inverse moi je m' ennuie de mes parents je les voies le + souvent possible mais j' ai passé mon enfance entouré d' eux pas seulement quelques heures le soir et le week-end encore a me faire garder non mes parents étaient là pour moi.

lola7 11/10/2012 13:17

Citation:

Envoyé par jojosyl (Message 392285)
mon mari a été éduquer par une nounou il voit sa maman qui est maintenant quadragénère
et il ne s' ennuie pas d' elle , elle maintenant aimerait le voir + souvent mais lui il en sent moins le besoin il a été élevé par quelqu' un d' autre pas par sa maman.

a l' inverse moi je m' ennuie de mes parents je les voies le + souvent possible mais j' ai passé mon enfance entouré d' eux pas seulement quelques heures le soir et le week-end encore a me faire garder non mes parents étaient là pour moi.

QUEL BEAU TÉMOIGNAGE !!!!!!!! VRAI EN PLUS...

BRAVO !!!!!!

jojosyl 29/10/2012 12:01

Depuis 2 ans je souffrais trop de voir les petits 5 jours chez-moi
quand mes 5 parents utilisateurs étaient en congé le Vendredi
j' ai décidé de vivre avec une perte financière et que moi
aussi je serais en congé le Vendredi alors je ferme
et je donne a ma fille du temps seule avec moi.

et je donne aux parents la possibilité de faire de même avec leurs enfants.

rosabelle 29/10/2012 14:18

par contre, je parle bien des enfants qui sont à la garderie 5 jours alors que maman ne travaille jamais ( maman à la maison, ou même les 2 parents à la maison). Si le parent travaille 3-4 jours semaine et que l'enfant vient 5 jours, il profite de ce congé pour faire des choses et je le comprends. mais 5 jours à la garderie pour des parents qui ne travaillent pas..........j'ai de la difficulté à comprendre

Moi_forum 30/10/2012 10:19

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 396276)
par contre, je parle bien des enfants qui sont à la garderie 5 jours alors que maman ne travaille jamais ( maman à la maison, ou même les 2 parents à la maison). Si le parent travaille 3-4 jours semaine et que l'enfant vient 5 jours, il profite de ce congé pour faire des choses et je le comprends. mais 5 jours à la garderie pour des parents qui ne travaillent pas..........j'ai de la difficulté à comprendre

Je cite ton message, mais je m'adresse pas à toi spécifiquement mais à ton fil d'idée. Je réalise que beaucoup de personnes pensent comme ça aussi... Eh bien nous sommes tous différentes car moi je comprends pas plus cette pratique! :no:Personnellement je suis pas le genre de parent qui a besoin d'un congé de mon enfant, mais ça c'est moi... J'ai toujours tout fait avec mes enfants présent, c'est pas toujours facile, mais c'est ça être parent selon moi. Mais c'est ça qui rend le monde intéressant, nous sommes tous différents

mamylou 30/10/2012 12:39

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 390527)
JE sais nous avons discuté de ce cas souvent.......

J'ai une petite fille de 3 ans ( maman est à la maison) qui venait 2 jours.
Elle a débuté à 5 jours et quitte de plus en plus tard ( 10 minutes avant la fermeture). Maman ne se déplace plus pour venir la chercher c'est papa qui la voyage.
La maman me dit......... "elle aime tellement ça à la garderie et je ne veux pas qu'elle manque rien".

Oui, elle aime beaucoup ça à la garderie et fait 45 heures semaine :o
Sommes-nous en train de tomber dans la facilité??? Pourquoi l'enfant est rendu à aimer tellement ça à la garderie?? qu'est-ce qui se passe??

Je suis rendu à me questionner sur ce problème de société.......l'enfant ne doit pas manquer la garderie. La semaine dernière une maman a argumenté avec la secrétaire du médecin car elle ne voulait pas que son enfant manque la garderie et elle voulait choisir la date de son r-v.............mais l'enfant va manquer quoi??????????

Avez-vous ce genre de commentaires???

Moi je me pose une question.. Pourquoi as-tu accepté un contrat 5 jours semaine si ça ne te convient pas qu'elle y soit tous les jours?

Peut-être tu pensais être payé 5 jours et voir la petite 2 ou 3 jours semaine?

Es-tu à 7$?

Moi je ne comprends pas que des RSG chialent que l'enfant est présent 5 jours alors qu'elles ont signés un contrat 5 jours...

jojosyl 30/10/2012 13:40

Je ne chiale plus justement lorsque maman ou papa a la maison je demande que l' enfant fASSE maximum de 8h00 a 16h00 car l'enfant a besoin de maman et papa.
si congé parental soit 6h00 par jour ou contrat de 2 jours semaines mais c' est certain que je vais remplacer mon 2 jours manquants.Car pour moi l' attachement parent-enfant passe avant tout dans mes valeurs.
la garderie devraient vivre de gros changement tant qu' a moi
ce serait seulement pour le travail ou études. pas pour loisirs, et faire du ménage.
Mais ça c' est mon opinion de maman poule.

lilibelle 30/10/2012 13:47

vous savez, être parent c`est difficile pour certain. c est pas inné d`être de bons parents, ca s`apprend et il y en a qui ont bien de la misère à gérer ca.... oui je sais que ca vient nous chercher en dedans mais c est pour ca que je prend mes 2 semaines de vacances l`été, une semaine aux fêtes, une semaine à relâche pour donner aussi des pauses garderie à ces enfants-là. j ai connu des parents dans ma gardo qui avaient bien de la misère avec la discipline, à comprendre c est quoi un enfant. j espère qu un jour on donneras des cours sur la discipline, sur la psychologie de l enfant au secondaire car nous vivons dans un monde matérialiste et stressé. tout doit aller vite. notre société ne laisse pas de place aux enfants. on aime le bien paraître. beaucoup de couple font des enfants pour faire comme les voisins ou ils ont de la pression de la part de leur famille et des amis aussi. je te dirais qu il y a dans ces couples-là qui ne voulaient pas avoir d`enfants. j en connais des couples qui sont heureux sans enfants et ne regrette nullement leur choix.

rosabelle 30/10/2012 14:10

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 396513)
Moi je me pose une question.. Pourquoi as-tu accepté un contrat 5 jours semaine si ça ne te convient pas qu'elle y soit tous les jours?

Es-tu à 7$?

Moi je ne comprends pas que des RSG chialent que l'enfant est présent 5 jours alors qu'elles ont signés un contrat 5 jours...

mon but n'est pas de me plaindre :sweatdrop: non non non. J'ai proposé du temps partiel à la maman, mais elle voulait temps plein et ça devenait difficile de dire non. Le fait qu'elle soit la 5 jours ne change pas rien pour moi car ce n'est pas un ami en moins qui va changer ma journée. Le post était plutôt un questionnement sur la pensée des parents qui croient que les enfants sont mieux au service de garde qu'à la maison.

chantal 123 30/10/2012 14:42

Citation:

Es-tu à 7$?

Cest drole mais moi jai offert du temps partiel a certains parents car je le voyais bien que lenfant serait ici non stop mais ils ont refuser non non ca me dérange pas de payer 5 jours meme sil ne vient pas 5 jours cest drole apres quelque mois lenfant est ici 5 jours.alors de toujours dire que cest le rsg quelles veulent pas de temps partiel et quelles veulent etre payer sans avoir les enfants ils faudraient se renseigner avant.Je suis au privé. Bonne fin de journée.

Copci 31/10/2012 08:03

Citation:

Es-tu à 7$?

Dans mon cas, j'ai offert du temps partiel à une famille qui nécessitait seulement 3 jours semaine. Ce parent a refusé en disant qu'il se trouverait bien des choses à faire les deux autres journées. Même accréditée nous avons la possibilité de faire du temps partiel en remplacent. C'est plus dure par contre mais c'est possible. J'espère qu'avec les différents témoignage, vous comprenez mieux maintenant. :furious:

En passant, avoir 5 ou 6 enfants de présent, ne change rien à notre charge de travail. Nos activités et taches quotidiennes demeurent les mêmes. :yes:

Barbie-Sirène 31/10/2012 09:13

Je n'ai pas tout lu le post, je n'ai pas le temps... je dois m'occuper entre autre de mes deux jeunes enfants!:D Mais je tenais tout de même a donner mon point de vue sur le sujet des garderies temps plein.

Moi je suis une maman a la maison avec ses deux jeunes enfants. ET CE, par CHOIX. Je suis persuadée que tous le monde peut choisir d'être avec son enfant ou pas et je ne crois pas ceux qui se tue a persuader la terre entière du contraire. Je dis a eux qu'ils n'ont qu'à devenir RSG le temps de vendre leur maison ou le temps que les enfants entre a l'école... Au bout du compte qu'est ce qui brime = le luxe. On vit dans un monde de consommation extrême et on met de côté ce qu'il y a de plus précieux sur terre : NOS ENFANTS. Si c'est le prix a payer je trouve qu'il est très élevé et qu'il ne mérite même pas que je m'y attarde plus longtemps.

J'ai eu mes enfants sur le tard comparativement a d'autres mais je pense peut-être que ce fut bénéfique. Le jour venu, j'étais tellement plus mature, plus prête et pas question que je cède ma place à quelqu'un d'autre. Je suis présente a 100% depuis leur naissance et j'ai pris du temps pour moi (et mon couple) au nombre de fois que je peux compter sur une main. Nous prenons le temps d'analyser notre entourage a savoir avec qui nous serions en paix durant une sortie en couple par exemple.

Nous sommes des parents poules OUI, mais fières de l'être je vous dirais. Nous les aimons et nous en fesons NOTRE priorité. Et contrairement a ce que certain peuvent penser, moi je ne donne pas ce que j'ai recu durant mon enfance. OUI, c'est difficile de donner ce que tu n'as pas eu mais les enfants ne méritent-ils pas cet amour?????? Il mérite ce qu'il y a de mieux afin devenir de bons adultes de demain, mais, ne serait-ce que pour cette raison ils ont besoin de nous les parents parce que personne ne peut nous remplacer et puis la socialisation ou je ne sais trop, c'est avec nous qu'ils l'apprennent en premier lieu de toute manière...

Des regrets, nous en aurons toujours nous les humains. Mais, ils existent des situations tellement évidentes pour moi, j'aime mieux ne pas fermer les yeux. Il n'est jamais trop tard pour changer d'idée et il est tout à fait normal d'y parvenir au court de notre courte vie!

rocky 31/10/2012 10:09

Bon moinon plus je n'ai pas tout lu.

je suis maman et rsg. Si j'aurais pu j'aurais été maman temps plein a la maison. mais probablement que je laurais envoyé quelques heures a la maison de la famille pour décompresser et pour que mon enfant voit dautres enfant. garderie temps plein en travaillant pas? non pour moi. quelques fois semaine pour laisser un parent faire ses choses oui je comprend sa. si jaurais eu bébé no 2 probable qu'il aurais été un jour de plus en garderie pour un ti bout.

mon opinion de rsg. oui sa fiat pitié, oui c triste oui ce n'est pas de mes affaires! selon moi il y a plusieur raison: maman se retrouve débordée et ne sais plus quoi faire, maman a un autre bébé et en a plein les bras, maman crois que s'est mieux comme sa pour lhabitué en groupe...maman est peut etre lache pis a laime etre seule et penser juste a elle. J'en ai eu une comme sa. lenfant trop tannan a son gout linscrit dans plein dactivité puor etre sur a foute pas le bordel dans maison. entendre dire a une autre maman: aye X (2 ans) C'est levé bin trop de bonne heure a matin! aye 7h30! weyon jveux dormir moi le matin jy ai dit tu reste couché! j'ai justement arreter de travailler pour pas etre obliger de me lever d'bonne heur pis me courrir le matin! lautre maman c fermé la trappe meme si jai vu dans les yeux des couteaux et jai fermé la mienne. la petite était bien chez moi elle cheminait bien... peut etre un jour elle va souvrir les yeux et voir qu'elle na pas profiter du temps avec sa fille.... peut etre pas. une autre qui a arreter de travailler qui gueulait tjr apres son fils qui le sortait jamais dehors qui le fesait garder chez moi 3 jours semaine chez sa grand mere 4 jours semaine.... on respire on ravale le petit était bien chez moi. cette meme maman a inscrit son fils a un école alternative en disant il faut donner bcp de notre temps mais c'est pas si grave...pour elle bcp de sont temps est 3 h par mois...

on ne peu juger un parent. peut etre ne somme nous pas meilleurs! chacun ses croyances. ma soeur et moi on a été élevé par notre maman a la maison... quelle surprise un jour dentendre ma soeur dire que une maman a la maiosn est une lache qui se pogne le cul!!! je laurais étripper! maintenant elle a un bébé et est en congé parental... a la pas le temps de se le pogner le cul!

tout sa pour dire chacun son avis. On chiale pas apres un papa en congé (par ici je parle de ceux sur les shif de mine par exemple) en semaine mais qui apporte ses enfants pour prendre un break ou faire ses affaire meme si yé a pas vu parce qu'il travaillait? moi je prends les enfants je ne le c pas toujours quoi font papa et maman durant ce temps et c pas mes oignons.

je suis payer 5 jrs, je travail 5 jrs je suis ouverte de 7h30 a 17h30 pis c tout pas daffaire a chialer parce qu'un enfant est tjr la. sa c'est mon point de vu de maman et de rsg.:yes:

pinky 31/10/2012 10:39

je suis payer 5 jrs, je travail 5 jrs je suis ouverte de 7h30 a 17h30 pis c tout pas daffaire a chialer parce qu'un enfant est tjr la. sa c'est mon point de vu de maman et de rsg.:yes:[/quote]

Je suis tout à fait en accord avec toi! J'ai eu mon SDG et j'ai pu voir certaines choses, je peux le penser, mais en aucun cas j'en ai parlé avec les parents, ce n'est absolument pas de mes affaires....

Je suis présentement en congé de maternité, ma fille allait déjà à la garderie et je n'ai pas annulé son inscription, pourquoi? Lorsque je retournerai au travail, il n'y aura probablement plus de places, donc elle n'aura pas ses amis et ainsi de suite...alors, allo la stabilité!! Ma fille adore aller à la garderie, ils font plusieurs ateliers amusants et elle revient avec le sourire!! Ma fille n'y va que 3 jours même si je paye et ce n'est pas 7$, mon budget aimerait bien trop ça...(40$/jour)Début octobre, papa était en vacances, ma fille l'a donc aussi été, nous avons tout de même payé les 5 jours à 40$/jour....il y a 2 semaines, il y avait bcp de cas de fièvre, alors j'ai décidé de retirer ma puce pour le reste de la semaine pour éviter qu'elle n'attrape ces microbes....toujours à nos frais....
Beaucoup de gens jugent les mamans en congé de maternité qui envoient leurs enfants à la garderie, mais connaissez-vous réellement leur situation.....Les garderies par contre, qui proposent du temps partiel, BRAVO!!! Par contre, pour celles qui exigent du 5 jours mais qui chialent parce que les enfants sont toujours là, pour qui vous prenez-vous??? :no:

mamadou 31/10/2012 11:59

Citation:

Envoyé par Barbie-Sirène (Message 396733)
Je suis persuadée que tous le monde peut choisir d'être avec son enfant ou pas et je ne crois pas ceux qui se tue a persuader la terre entière du contraire. Je dis a eux qu'ils n'ont qu'à devenir RSG le temps de vendre leur maison ou le temps que les enfants entre a l'école... Au bout du compte qu'est ce qui brime = le luxe.

Cette phrase, chaque fois que je l'a lit, elle me fait beaucoup de peine et m'atteint énormément....S'il y a une maman ici qui donnerait TOUT CE QU'ELLE A pour arrêter de travailler, c'est moi! :(

Arrêtez de penser que c'est pour du luxe. Je n'ai AUCUN luxe. Je travaille pour l'épicerie, un toit et du linge. Rien de plus. Je ne me paie JAMAIS RIEN pour moi, j'arrive à la ''cent'' comme on dit. J'ai fait des erreurs de jeunesse, que je paie encore aujourd'hui. Moi aussi j'ai eut mon enfant sur le tard, et cet enfant est pour moi ma raison de vivre.

Mon conjoint travaille très fort, et il gagne moins que moi. Mais c'est une papa extrordinaire, et un super conjoint depuis 13 ans maintenant. Nous ne sommes pas riche, loin de là. Même qu'avec tous les soins au privé que je doit payer pour mon fils, nous sommes sous le seuil de la pauvreté. J'ai récemment dut me ré-endetter pour payer ces soins.

J'ai choisit de réduire mes heures de travail au minimum, juste ce que j'ai besoin pour survivre, afin de passer le + de temps possible avec mon fils. Je travaille à temps partiel, et non ce n'est pas facile. J'ai aussi ce que j'appelle ma ''2e job'' plus que temps plein avec mon coco, car je doit faire 3 heures de rééducation par jour avec lui, 7 jours/semaine, toujours. Je ne cherche pas à me plaindre, j'explique seulement ma réalité.

Avoir une garderie? Non, ce n'est pas possible pour 2 raisons principales: mon travail à temps partiel me laisse plus de temps avec mon fils que de travailler 50 heures/semaine dans une garderie, et le fait que je doive faire de la rééducation 3 heures/jour, TOUS LES JOURS, non je ne pourrait pas le faire en ayant une garderie. Quand on fait de la rééducation, je doit me consacrer entièrement à lui, je ne pourrait pas m'occuper d'autres enfants en même temps. Cette rééducation doit se faire avant le souper, où mon fils est le plus réceptif. Avec une garderie qui fermerait à 17h00 par exemple, je ne pourrait pas le faire. Là, j'arrive à la maison à 15h30 avec lui, on fait 3 heures de rééduc et hop! la routine du soir embarque (souper, bain, etc...).

Je répond ici, car j'ai trop souvent lu ce commentaire. Faites attention svp, je sait que ce n'est pas méchant, mais moi à chaques fois j'ai juste le goût de pleurer. Si je pouvait, je serait maman à la maison. Cessez de croire que ''tout le monde le peut s'il le veut''. Voilà. :( :( :(

pinky 31/10/2012 12:18

Mamadou, je ne sais pas comment le dire réellement parce que je suis touchée par ton message, mais bravo et tu fais le mieux que tu peux pour ton enfant avec les ressources que tu as et ça, ton enfant te remerciera un jour!!! C'est TELLEMENT facile de déclarer des grandes paroles comme ça, mais il faut faire attention car on ne sait jamais qui lit nos messages....

pinky 31/10/2012 12:25

Barbie-sirène, est-ce que tu penses que vendre sa maison et limiter ses besoins, vivre sans argent ou presque va vraiment rendre plus heureux un enfant?

Pour ma part, j'ai choisi de travailler un peu moins pour que je puisse avoir mes enfants avec moi, mais je n'arrêterais pas de travailler parce que je tiens à la qualité de notre vie (sorties, voyages, surprises...) L'an passé, nous sommes allés passer Noël dans le sud et de voir les étincelles dans les yeux de ma fille me comblait de bonheur et c'est certain que je veux continuer à lui offrir des moments en famille comme ça!!! Cela dit, on passe du bon temps à la maison aussi là:))

charlotte1978 31/10/2012 12:40

Mamadou, à chaque fois que tu te sens obligée de te justifier sur ce forum, tu me brises le coeur parce que je te lis depuis assez longtemps pour savoir ce que tu fais pour ton fils.

Des messages de supériorité et de condescendance, il y a en a toujours, et tu n'es pas obligée d'y répondre! Tu es une super maman, alors sors de cette conversation parce que tu n'y vas trouver que des propos blessants.

rosabelle 31/10/2012 14:10

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 396789)
Mamadou, à chaque fois que tu te sens obligée de te justifier sur ce forum, tu me brises le coeur parce que je te lis depuis assez longtemps pour savoir ce que tu fais pour ton fils.

Des messages de supériorité et de condescendance, il y a en a toujours, et tu n'es pas obligée d'y répondre! Tu es une super maman, alors sors de cette conversation parce que tu n'y vas trouver que des propos blessants.

Par contre, je ne dis pas non plus que les parents qui sont à la maison et qui envoient leur enfants ne sont pas de bons parents :no: :no: La maman dont je parle dans mon 1er message est super gentille et s'implique bcp. Elle suit les règlements et s’intéresse toujours à ce que fait son enfant. je citais un exemple.....mais ils sont plusieurs ces parents à penser que les enfants sont mieux au SDG. Quelqu'un à mentionné que certains peuvent penser que nous sommes comme une " école" et que les enfants vont manquer quelque chose d'important s'ils s'absentent. J'ai trouvé ce point de vue très pertinent ;)

charlotte1978 31/10/2012 14:16

Rosabelle, je ne te visais pas quand je parlais de propos blessants. Je ne veux pas rentrer dans ce post parce que je fais justement partie des parents qui trouvent que la garderie SANS EXCES est un endroit bénéfique pour l'enfant, et ce pour plusieurs raisons. Mais à chaque fois que ce sujet est ouvert, on se fait insulter, alors je ne veux vraiment pas en discuter. Je demandais simplemement à Mamadou de ne pas s'impliquer parce que la conversation vire au vinaigre systématiquement, et toute mère qui tourne le dos à son enfant pour aller aux toilettes finit par voir ses décisions contestées.

rosabelle 31/10/2012 14:20

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 396871)
Rosabelle, je ne te visais pas quand je parlais de propos blessants. Je ne veux pas rentrer dans ce post parce que je fais justement partie des parents qui trouvent que la garderie SANS EXCES est un endroit bénéfique pour l'enfant, et ce pour plusieurs raisons. Mais à chaque fois que ce sujet est ouvert, on se fait insulter, alors je ne veux vraiment pas en discuter. Je demandais simplemement à Mamadou de ne pas s'impliquer parce que la conversation vire au vinaigre systématiquement, et toute mère qui tourne le dos à son enfant pour aller aux toilettes finit par voir ses décisions contestées.

ne t'inquiète pas, je ne me sentais pas visée :) je n'ai jamais été et je ne serai jamais irrespectueuse ( je l'espère, je fais toujours attention et je me relis :p)
je voulais seulement donner mon opinion

rocky 31/10/2012 14:45

je ne vosi pas le message de barbie sirène e la meme facon que vous. je crois que on le sais que certain parenton pas le choix de travailler (tout comme moi dailleurs) et ils n'ont aucun luxe (et on se fou de la raison erreur de jeunesse séparation ect) mais je crois que oui CERTAINS parent mettre leur enfants de coté pour travailler pour se payer du luxe. et jen ai connu!

Cependant avoir une maison pour moi c'est loin detre un luxe. et pour avoir eu mon fils en appart et en maison... la maison est lidéal et si je dois travailler pour payer ''ce luxe'' et lui offir une maison tranquille avec un beau grand terrain a nous seuls pourquoi pas????

tout dépend comment on voit les choses! :yes:

mamylou 31/10/2012 16:12

Citation:

Envoyé par Copci (Message 396718)
Dans mon cas, j'ai offert du temps partiel à une famille qui nécessitait seulement 3 jours semaine. Ce parent a refusé en disant qu'il se trouverait bien des choses à faire les deux autres journées. Même accréditée nous avons la possibilité de faire du temps partiel en remplacent. C'est plus dure par contre mais c'est possible. J'espère qu'avec les différents témoignage, vous comprenez mieux maintenant. :furious:

En passant, avoir 5 ou 6 enfants de présent, ne change rien à notre charge de travail. Nos activités et taches quotidiennes demeurent les mêmes. :yes:

tu es furieuse de mon commentaire? Laisses-moi t'expliquer.
Souvent on lit des responsable qui disent que ça vient les chercher que c'est pas dans leurs valeurs que lorsque qu'un parent est à la maison l'enfant soit au service de garde 5 jours. C'est pourtant la responsable qui prépare le contrat elles ont le choix de leur clientèle.

Dans le poste que j'ai commenté l'enfant fréquentait 2 jours semaine pourquoi avoir changer sa fréquentation puisque le parent n'était pas retourné au travail?

Votre travail est de vous occuper des enfants qui vous sont confiés et non pas de juger de ce que devrait faire le parent. Si ça ne convient pas alors vous pouvez choisir de donner la place à un enfant dont les parents travaillent.

rosabelle 31/10/2012 17:37

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 396937)
tu es furieuse de mon commentaire? Laisses-moi t'expliquer.
Souvent on lit des responsable qui disent que ça vient les chercher que c'est pas dans leurs valeurs que lorsque qu'un parent est à la maison l'enfant soit au service de garde 5 jours. C'est pourtant la responsable qui prépare le contrat elles ont le choix de leur clientèle.

Dans le poste que j'ai commenté l'enfant fréquentait 2 jours semaine pourquoi avoir changer sa fréquentation puisque le parent n'était pas retourné au travail?

Votre travail est de vous occuper des enfants qui vous sont confiés et non pas de juger de ce que devrait faire le parent. Si ça ne convient pas alors vous pouvez choisir de donner la place à un enfant dont les parents travaillent.

pour répondre à ta question je vais t'expliquer mon cas. Dans ma régie interne c'est indiqué que les parents utilisateurs ont priorité lorsqu'une place se libère ( s'ils veulent plus de jours). La maman me demandait 5 jours depuis un certain temps et si je ne prenais pas son enfant....c'était un nouveau qui entrait.
Je ne pense pas que ça se fait de dire .... je ne te donne pas plus de jours car tu es à la maison :eek: selon moi, c'est de la discrimination. DE plus, les parents sont gentils, respectueux et collaborateurs. je ne peux pas me plaindre et l'enfant est un amour. Comme je l'ai mentionné, c'était un questionnement ( et non un jugement) sur les motivations parentales.

mamylou 31/10/2012 17:55

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 396960)
pour répondre à ta question je vais t'expliquer mon cas. Dans ma régie interne c'est indiqué que les parents utilisateurs ont priorité lorsqu'une place se libère ( s'ils veulent plus de jours). La maman me demandait 5 jours depuis un certain temps et si je ne prenais pas son enfant....c'était un nouveau qui entrait.
Je ne pense pas que ça se fait de dire .... je ne te donne pas plus de jours car tu es à la maison :eek: selon moi, c'est de la discrimination. DE plus, les parents sont gentils, respectueux et collaborateurs. je ne peux pas me plaindre et l'enfant est un amour. Comme je l'ai mentionné, c'était un questionnement ( et non un jugement) sur les motivations parentales.

Les meilleurs personnes pour te répondre se sont surement les parents. La réponse n'est surement pas sur un forum puisque pour chacun la motivation est différente.

Alors si je comprends bien ton raisonnement tu ne vois aucun problème dans le fait qu'un enfant fréquente un service de garde 5 jours semaine quand le parent est à la maison.

Es-tu au privé ou à 7$? Car si tu es au privé et que le parent ne travaille pas il doit avoir une bonne raison pour payer une centaine de dollars semaine pour envoyé son enfant chez toi..

rosabelle 31/10/2012 18:14

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 396961)
Les meilleurs personnes pour te répondre se sont surement les parents. La réponse n'est surement pas sur un forum puisque pour chacun la motivation est différente.

Alors si je comprends bien ton raisonnement tu ne vois aucun problème dans le fait qu'un enfant fréquente un service de garde 5 jours semaine quand le parent est à la maison.

Es-tu au privé ou à 7$? Car si tu es au privé et que le parent ne travaille pas il doit avoir une bonne raison pour payer une centaine de dollars semaine pour envoyé son enfant chez toi..

Dans le meilleur des mondes, je crois qu'un enfant devrait passer bcp de temps avec ses parents.Le service de garde 5 jours si les parents sont à la maison, oui ça vient me chercher dans mes valeurs ( à moins d'une raison comme dépression, deuil, maladie car oui, il y a des cas où les parents ont besoin 5 jours même s'ils ne travaillent pas). Comme il est souvent mentionné sur le forum, tout est dans le dosage :o

je crois que plusieurs questions peuvent être posées sur ce forum car il y des éducatrices et des parents qui répondent.

oui, je suis à 7.00$

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone