![]() |
Citation:
Et pour revenir au post initial, je crois que la maman comprend ce que l'on veut dire. Qu'elle avait raison d'être boulversée, et que oui on la comprend toutes de vouloir enlever son enfant de là. Ensuite, on a parlé de contention, et c'est là que ça dérape, car dès qu'on parle de cela, il y a des gens qui se sentent attaqués (sans raison), car on est toutes d'accord aussi que le fait d'attacher son enfant POUR MANGER ou pour rammasser un peu le plancher autour, c'est correct et on l'a toutes faites. |
P,S. Mom80, je veux te rassurer que tu a raison de porter plainte contre la méthode de cette RSG..
je suis certaine que tu comprend mes interventions et je te souhaite de retrouver un service de garde qui t'apportera à toi et à ton coco, la sérénité et le plaisir d'y laisser ton coco en toute sécurité :flower: |
Je suis tout a fait d'accord avec vous toutes et ne cherchais d'aucune facon a justifier le geste de la rsg de mon fils... c'est clair, il change de place!
Mon désarrois vient du fait que javais pleinement confiance en cette femme, elle était quasiment une amie, donc c'est vraiment comme une claque en pleine face réaliser que la personne a qui tu confie ton enfant et qui a toute ton admiration trouve ca normal les gestes qu'elle pose et qu'en plus elle est fermé a la discussion. Ca fait environs deux semaine de ces événements et j'angoisse depuis ce temps! Mon fils est heureux a cet endroit qu'il a toujours connu et la rsg a compris que je trouvais ca exagéré, donc mon idée était d'attendre ma nouvelle place en garderie en décembre qui en plus coïncide avec notre déménagement. Apres l'avoir changer de place je comptais raconter aux autres parents l'incident bien évidement! Mais depuis je fais des crises d'angoisse et suis tellement enragé que je me demande si je ne devrait pas lui trouver une place temporaire quitte a ce qu'il change deux fois de garderie en deux mois. SVP ne me jugé pas, on fait ce qu'on pense le mieux pour nos enfants et si je ne lai pas changé immédiatement de place c'est parceque meme si ce geste est inacceptable et ne resterons pas comme ca, c'est parceque je me dis que pour un mois il est a la place qu'il a toujours connu avec ses amis et sa routine. |
Citation:
|
C'est difficile pour toi c'est certain. Et je ne crois pas que personne juge tes réactions ou décisions. Tout le monde est juste sous le choc de ses agissements a ta RSG. Tu voulais avoir l'avis des gens, je crois que tu las eu, a toi de voir si tu es a laise a le laisser encore un mois ou non. Tu es la seule qui peut le savoir. Personellement, je ne pourrais pas le faire, malgré que ma fille adore sa garderie, sil y avait eu quelque chose d'aussi grave, je la changerais, quitte a ce que j'ai de la misere car deux garderie en 1 mois cest pas nécéssairement facile, mais en meme temps je ne pourrais pas vivre pendant un mois avec cet angoisse. Mais cest toi qui connait ton enfant, cest toi qui connait ton service de garde, fait ce quil y a de mieux pour toi et ton enfant, laisse faire les gens. Vas y avec ce que toi tu ressend
|
Mom80: Ce n'est pas toujours facile d'être une maman...On essait de prendre les meilleures décisions pour notre enfant, du mieux que l'on peut. Je comprend.
Mais dans ce cas-ci, si tu veux mon avis, je crois que ton fils serait mieux d'être ''déraciné'', ne serais-ce que pour 2 mois, que de rester là. Et je trouve ton idée d'aviser les autres parents très bonne! Moi, je te remercierait à genoux de me l'avoir dit. :yes: Bonne réflexion! :flower: |
Merci a toutes de vos conseils. mon fils commence une nouvelle garderie demain qui est génial (meme si tres cher), j'ai envoyé le mail aux parents... Je crois que je vais mieux dormir :-)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone