![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par contre elle peut faire payer le parent pas de problème mais la gouvernement ne verse rien sauf si sur sa fiche d assiduité que tu signe elle note P au lieu de F se qui signifie qu elle fait passé sa gardo comme ouverte au lieu de fermer pour avoir la subvention. Et dans ce cas elle devient illégal mais seul le bc pourra te répondre sur ça où que tu lise se que tu signe une fois par mois afin de voir si elle a changer des choses |
Citation:
Citation:
Mais où j'accroche c'est le nombres de journée de fermetures indéterminé au contrat....!!! C'est le nombres de journées maladies....!!! 8 l'année dernière... déjà 3 cette année (depuis le 1er septembre...) et je dois tous les payer...!!! La discussion j'ai essayer...!!!! Mentionné payé quand c'est fermé... oublié ça... je la fait sortir de ses gond, que 7$ par jours c'est rien, et bla bla bla...!!! Et que si je veut jouer à sa, ben elle garde plus mon fils à compter de maintenant... que je peut prendre ses clics et ses clacs pis m'en allé avec lui...!! Ben oui c'est juste 7$ par jours.... mais sur plusieurs jours ça s'accumulent...!!! Donc, c'est chiant... à long terme...!! Citation:
Mais bon... je vais voir sur le long terme ce qui se passera...!!! Je vais regarder pour d'autres milieu, et ne pas choisir sur un coup de tête...!!! Ma maison est en vente, si elle pouvait se vendre, ben j'envisagerait de retirer mon fils de la garderie complètement, et de le garder à la maison avec moi!!! Ça serait la meilleure solution possible, je pense! |
Juste de la manière dont elle te parle, moi je ne laisserais pas mes enfants là.
|
Je suis de l'avis de Merida, au pire comme tu dit...prend le temps de chercher un autre bon service de garde.En attendant ton fils est bien mais si tu peut trouver autre chose ce serait peut-être mieux.
Bonne chance dans tes démarches. |
Citation:
Moi je suis de ton point de vue les parent sont facile sur les piton plainte.... prenez le temps de lire vos contrat pis si sa vous convient pas ben aller voir ailleurs moi j en connais super gros des rsg qui prenne de 6 semaine a 8 semaines pk tout simplement parce que il choisise leur clientele (genre professeur, ou travailleur autonome) moi personnellement je ne pourrais pas choisir une des ses personnes la car j ai seulement 3 semaines de vacance et j ai du choisir autres chose j ai pas ete porter plainte au bc pour leur dire que je veux absolument cette rsg mais qu elle prend trop de vacance cest sait besoin a elle et on doit respecter ca au meme titre qu une infirmiere qui travaille de soir elle va plus pencher pour un service offert de soir que de jour sachant tres bien qu elle ferme a 17h00 alors qu elle commence a 16h00 metons..... c est mon point de vue a moi |
Citation:
Je dis juste que laissons faire les plaintes svp, parlez, si ca marche pas bin on cherche ailleur, cest tout! De la facon qu'elle vous parle moi en tk je ne resterais pas la, elle est mal polie et arrogante et jamais je ne serais capable de faire affaire avec qqn de meme, je sauterais ma coche de me faire parler comme tu dis quelle fait. Cherche ailleur, tout le monde en sera plus heureux et ton coco cest plate mais je suis persuadée quil sera bien ailleur aussi ;) |
Citation:
Je crois que tu devrai vraiment regarder se que tu signe a savoir si elle marque qu elle a été ouverte ou non ça me semble étrange qu elle ne préféré pas payer une remplaçante a 10$ de l heure au lieu de perdre son salaire au complet de 9 enfants ??? Moi ça me tinte un peu |
Citation:
Les deux, la rsg principale et l'assistante, sont enrhumé depuis quelques jours... plutôt que de dire, mardi la rsg se fait remplacé par la remplacente et le mercredi l'assistante se faire remplacé par la remplacente, elles ont décidés de fermé complètement le mercredi... Pour mes fiches de présence, j'ai beau signé sa ligne en bas de la feuille, qu'est-ce qui me dit à moi, que le F n'est pas changé pour autre chose après que je soit partie? |
Elles ont fermé la garderie car elles étaient enrhumées ?
|
Du peu que j'ai lu, c'est clair que c'est de l'abus. Et oui la rsg peut changer la Fpour un p après ton départ c'est très facile à faire et je suis sûr que ça se fait malheureusement. C'est plate , c'est a cause des filles comme ça que le gouvernement reserre la brides tout le temps.
Ceci dit à toi de te prendre une feuille et d'écrire tes p et tes f(a la maison) ... on se comprend et quand tu signes à la fin du mois tu attend quelque jours et tu vas vérifiez avec le bc si ca feuille est resté pareil tant mieux sinon ...:confused: Pour celle qui disent de ne pas porter plainte, je m'excuse mais quand il y a vraiment abus OUI on porte plainte, C'est quoi ce conseil à la con... :eek:je m'excuse mais ça me choque vraiment de lire ça:furious: si justement ses 6 où 9 parents portaient plainte, elle marcherait peut-être les fesses plus serré.:mad: Au contraire assayer de parler au autre parents aller y en gagne au BC elle va pas mettre 9 parents dehors. Je pense qu'il y a un différence entre une RSG qui décide de faire un 4 jours semaines où une RSG qui dit moi je suis fermé à pendant les vacances scolaire l'été.Elle se prend des parents qui sont confortables avec ce genre d'horaire prof,parents qui travaillent la fin de semaine et qui ont des congés la semaine. le parent signe en connaissance de cause. Madame PORTER PLAINTE s'il vous plait et n'y aller pas seul prenez d'autre parents avec vous. ET TROUVER VOUVEZ VOUS UNE RSG DE CONFIANCE ça existe encore. Excusez pour la monté de lait mais la j'en reviens juste pas. |
Citation:
Le f peut effectivement être changer en A moi perso j appèlerai le bc pour sans citer le nom de ta gardo demander si ils approuvent le nombre de fermetures imprévu si ils disent non on se bat contre ça mais on a besoin de plainte alors je me chercherai ailleurs , et quand je retire mon enfant déposerai la plainte car les bc se battent avec peu d armes contre les abus. Si un certain nombre de plainte est enregistré pour la même raison alors le gouvernement peut arriver avec des instruction à long therme et effectivement même si je suis accrédité je trouve souvent les mf a 7$ abusif dans leur vacances. Je me dirigerai vers le bc dans un premier temps s ils te disent que ça sert à rien de t obstiner alors ça ne sert a rien de te battre contre un système solo mais je chercherai ailleurs pareil |
Citation:
|
Oh que moi aussi je soupçonne un trafic de lettre:yes::yes:
Je te jure que moi j'aurais ma feuille de présence que je me ferais chez moi et quand elle ferme j'écrirais dans mon carré«z la raison metionner par la rsg pour sa fermeture et cibole qu'il me verrait arrivé avec ma feuille au bc à la fin du mois. Pis c'est quoi ca une rsg qui se laisse bosser par son assistante???? c'est sa chum..... Vous voyez les autres parents? Vous leur en avez déja parlé?Pourquoi ne pas attendre les parents un peu plus loin et juste poser des question à savoir si eux ca les affectent, il est sûr que si certaines sont amies avec la rsg ATTENTION, mais si vous connaissez un peu les parents et que vous vous sentez à l'aise d'en parler avec eux. Si jamais personne ne dénonce ces abus.... Et pour celle qui trouve que certaines rsg prennent trop de vacances, je m'excuse mais ce n'est pas la même chose que des fermetures imprévue et fréquente. Quand on signe un contrat le nombres de semaines de vacances est écrit alors si on signe on accepte le nombre de vacances inscrit au contrat. Je pense que chaque personne TA a le droit de choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut. Exemple moi je mets que je prend 5 semaines de vacances + mes fériées qui sont au nombre de 8 je crois. J'ai bientôt 57 anset je travaille depuis l'âge de 20 ans et je pense que je mérite bien mes 5 semaines. par contre je le mentionne haut et fort c'est à dire que je ne donne pas le contrat et signe en bas. Non je lis et je souligne même en jaune les parties importantes à retenir et c'est une des phrase lu a haute voix et souligné en jaune. |
:eek:
FERMER POUR UN RHUME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! bin colik! meme les enfants de la garderie viennent avec un rhume alors donne lui un boutielle déchinacé en cadeau :xmas-smile: de Noel :xmas-decoration: et quelle se botte le derriere franchement! jai faire des pharyngite avec de la fievre (une par année cest inmanquable) et jai JAMAIS fermer mon service de garde pour cause de maladie ou personnelle! La seule fois en plus de 3 ans cest une journée pcq ma fille avait 14 mois et hospitalisée en pédiatrie, cest tout sinon jamais jamais jamais! Pas de sens. cest clair quil y a abus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Tu peux appeler son BC pour vérifier. Ils ont une copie de toutes les fiches d'assiduité remis par la RSG. Si elle a changé les codes tu vas le voir.
Si c'est le cas c'est grave car c'est de la fraude et elle peut perdre son accréditation. On se doit en tant que contribuable de dénoncer ce genre de fraude car c,est l'argent de NOS impôts. Si tu appeles au BC tu leur expliques la situation et tout est confidentiel donc si elle n'a pas changé les codes tu sera rassuree au moins sur son honnèteté. Concernant ton problème de fermetures fréquentes même si elle est très gentille elle ne semble pas offrir un service qui te convient. Ya tellement d'imprévus dans la vie si en plus faut passer son temps a avoir recours a un plan B parce que notre service de garde est fermé on a pas fini de se casser la tête. Bonne chance dans tes recherches. Une maman qui te comprends |
J'ai pas tout lu,
mais pour ce qui est des milieux subventionné je peux te dire que nous sommes obligé de fermer 16 jours (10 jours de vacances et 6 jours de congé "maladie") de plus on est obliger de fermer pour les 8 congés fériés (1er janvier, lundi paques, fete des patriotes, 24 juin 1 juillet, fete du travail, action de grace et noel) car nous le gouvernement nous enlever un certain montant par 2 semaines pour nous payer ces congés la, donc nous ne pouvons pas avoir cet argent et en plus ouvrir ces journées la ! Je suis éducatrice, et pour être ben franche avec toi la plus part des garderie charge le 7$ meme lors des congés, c'est normal en un sens, car toi tes congés son payé plein pris, nous aussi selon les lois nous y avons le droit. Et toi a ton travaille tu as 5 jours maladies de payé (ou 3 je me souviens plus exactement) Mon personnelement je ne trouve pas que les congés (fériés, vacances et maladies un nombre raisonnable) soit exagéré. Nous travaillons fort plus que la plus part des gens. Nous avons besoin de nous reposer... nous sommes obliger d'etre ouvertes 10h par jour et ca c'est sans parler de la préparation des repas, activités, ménage oui oui ménage, ma maison se salie bcp plus vite avec 6 enfants que lorsque j'ai juste les miens, commission (achats pour les bricolages, l'épicerie qui est plus longue) réparer les jouets qui brises, ou les meubles etc etc.... j'ai calculer une fois et je travaille au dessus de 60h par semaine... alors oui les congés sont essentiels ! Je trouve ca très dommage pour toi, mais sincerement je crois pas que tu vas trouver une garderie qui ne ferme pas ses portes plusieurs fois par année. et tu débourses seulement 7$ d'autre débourse 28-30 $ par jour, oui y a le retour anticipé mais cela va selon le revenue de la famille donc certaine famille débourse plus de 7$ par jour et le gouvernement rembourse seulement au bout de un mois à 2 mois plus tard, Je dis pas qu'elle abuse pas un peu, mais franchement moi je trouve que 3 fermetures imprévu en 1 an, je ne trouve pas ca exagéré préfèrais tu que ton éducatrice aille la gastro à coté de ton enfant ? tu peux p-e trouver une autre éducatrice qui ferme un peu moins souvent, mais des imprévu y en a partout... des congé y en a partout aussi.... le parent tant qu'a moi ne doit pas seulement se fier sur son éducatrice mais aussi avoir un plan B |
Citation:
Je suis vraiment pas d'accords avec les éducatrices qui font ca, mais surveiller vos affaires |
Citation:
Sur la majorité de ce que tu as ecrit je suis daccord avec toi MAIS fluffy dit bien que depuis septembre de cette année donc en meme pas 3 mois complet elle a deja fermer 3 jours. elle prend la fete du quebec ET la fete de Lontario, tser tu peu pas vivre a 2 endroit en meme temps la.... et si je ne me trompe pas elle prend comme 6 semaines de vacances par année PLUS au MOINS 10 fériés PLUS DES MALADIE INDÉTERMINÉS............. on comprend la donc un minimum de 40 jours fermer PLUS tous les jours imprévue qui est deja rendu a 3 en meme pas trois moi, donc a la fin de lannée elle ferme comme 50 jous tser faut pas capoter non plus la! Elle a une assistante et une remplacante ... quelle les utilises colik!!!! chu educatrice, je ferme 38 jours complet par année incluant mes vacances et férié MAIS je ne charge AUCUNE maladie pcq c toujours bin pas de la faute aux parents. La dame crois que sa rsg traffic les feuille dans le sens quelle pense qu'elle fait signer les parent avec un F mais ensuite elle écris un P ou un A ce qui est possible...... dans ce cas sci mais SURTOUT avec la maniere que cette rsg parle au parents moi je porterait plainte et je changerais de place! stp relis le post au complet, fluffy apporte bcp de précision car nous en avons demander ;) |
Moi aussi je suis accrédité et nous avons 16 jours obligatoire de fermeture + fériés. Que tu prennes tes 16 jours en vacances où en maladie ca reste 16 jours. Après si tu as des jours de maladie et que tu fermes tu ne devrais pas te faire payer par tes parents et tu devrais écrire f pour fermer donc pas payer par le gouvernement.
Marie 1832 à raison tu devrais relire un peu plus les explications donnés car il y carrément exagération. je veux bien croire que les parents doivent avoir un plan B mais quand tu fermes pour maladie habituellement c'est pas écris au tableau 1 mois à l'avance , on s'entend .... c'est a la dernière minutes. Faut pas non plus exagéré le fait que tu travailles 60 heures semaines ne te donnes pas le droit de fermer de 5 à 10 jours à la dernière minutes pour un rhume où ton tit nez qui coule. Je comprend que c'est pas un métier facile, que ça prend beaucoup d'énergie, que c'est beaucoup d'heures par semaine, je comprend très bien, je suis en ce moment en transition, mais cibole arrêter de prendre ça comme excuse à tout bout de champs et de l'apprêter à toute les sauces, ça devient redondant, je vais commencer moi aussi a dire comme certains parents si vous êtes pas satisfaite , changer de job. Quand les parents exagèrent je suis la première à défendre les rsg mais quand une RSG exagèer faut être capable de le dénoncer aussi et ici on s'entend QU'IL Y A EXGAGÉRATION. |
16 jours, fériés compris dans l'année qu'elle peut te demander de payer, pour ses autres vacances, si tu n'as pas signé que tu acceptais de les payer, tu n'y es pas obligée! Et pour paques, elle ne peut prendre que le lundi de congé férié, le vendredi n'est pas considéré férié par le bc. Personnellement, je suis moi-même rsg, je trouve qu'elle exagère beaucoup. Tu devrais vraiment appeler le bc pour savoir s'ils sont au courant de cette situation.... Trafique-t-elle ses fiches....
|
Bon j'ai demandé à Admin de supprimé ce post... il me crée des problèmes avec ma RSG actuelle...!! Mais bon... je suis en recherche active d'un autre milieu et c'est tout..!!!
Après avoir retrouver mon contrat, c'est pas 6 mais 8 semaines de vacances que j'ai signés!! 2 en octobre, 2 a Noel, 3 en juillet, et 1 en aout..!!! Plus tous les fériés et les maladies et tout..!!! Les maladies ne me dérangeraient pas s'ils étaient raisonnable et ne s'ajouterai pas en plus aux vacances! Je vais me trouver une garderie qui a moins de vacances donc j,aurais du ''loose'' pour palier aux journée maladies! etc...!! |
J'en déduis que ta RSG vient sur le forum. C'est dommage que ton post te crée des problèmes avec elle, après tout, tu n'as pas nommė sa garderie et son nom, tu demandais seulement l'avis des membres et tu l'as fait dans le respect. Je te souhaite de trouver très vite un autre endroit pour ton coco. Je sais que tu étais inquiète de le changer de place, mais je suis certaine qu'il s'adaptera très vite et avec tout le trouble que ces congés abusifs t'occasionnent, je suis prête à parier que tu ne regretteras pas ton choix.
Bonne chance! |
Citation:
Tu as bien raison car tu vois il y a vraiment exagération sur les jours de maladie. Je vais te dire en 8 ans j'ai fermé exactement 0 fois pour maladie. Est-ce que je suis chanceuse peut-être, mais on peut dire que si elle vient lire sur ce forum y devrait y avoir des lumières qui s'allument j'espèr en tout cas. |
Je veux ajouter ceci pour les rsg qui trafiquent les feuilles de présence s'il y en a et je dis bien s'il y en a, j'espère que vous serez dénoncé par les parents.
Vous faites honte à notre profession. Et je pèse mes mots. |
Je vais visité une autre garderie ce soir! Le contact au téléphone a été vraiment bon! Elle m'a demandé la raison de mon départ de l'autre garderie et j'ai été honnête!! Je lui ait dit que sa me brise le coeur de changé, que le service est excellant, quand il est ouvert! Mais que ma banque de congé qui fond comme neige au soleil et qui n'est pas suffisante n'en peut plus!
Donc, à suivre...!! |
Bravo, tu fais très bien de changer de garderie! Bonne chance ...
|
Bien daccord! Bonne chance dans ta recherche. En espérant que tu trouves rapidement ce dont tu as besoin :)
|
bonne chance dans tes recherches MAIS surtout redonne nous des nouvelles ;)
|
Je vous redonnerez des nouvelles, mais p-e pas a travers ce post! Dépendant Si admin le supprime ou pas!
|
Oui ça serait bien, je suis curieuse moi !
|
Citation:
Je seconde... |
Citation:
bin ca sera tant pis et cest tout non?!?!? |
Je ne connais pas assez les lois pour répondre à cette question, mais c'est carrément de la fraude.
Car si tu met des enfants présent une journée que tu es fermé tu est payé pour 6 enfants qui ne sont pas là... tu es fermé. |
en tant que rsg et parent utilisateur d'un service de garde j'ai un petit truc pour vous.
inscrivés les journées que les services de garde est ouvert et lorsque votre rsg va vous remettre votre relever 24 à la fin de l'année vous allez pouvoir comparer... mais encore une fois je vous le dis. vérifiez mois après mois sur la fiche d’assiduité... car si vous signez cette feuille c'est que vous étés d'accord avec ce qui est inscrit |
Citation:
|
Un truc (un autre) ré-inscrivez ce qui est marqué dans le carré avec vos initiales pour bien les confirmer comme apps ou abs (ou ce que votre rsg a inscrit je ne suis pas certaine des abréviations) pour valider.
|
Wow y'en a qui nese prive de rien... moi j'aj une remplacante et elle est la pour que justement la garderie reste ouverte sauf pour les vacances ...
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone