![]() |
Citation:
Je me le suis fait garocher en pleine face... et par une RSG qui n'est même pas la mienne... qui ne connait pas ma réalité, mais qui c'est permis de me juger... so quand ont dit qu'on ''dompte'' les enfants à la garderie... parce qu'on passe 1h30 le soir avec eux, je m'excuse mais sa vient me chercher....!! Oui c'est vrai, le papa ne s'impliquait pas du tout, mais ça changer aujourd'hui! Et il s'implique et il le garde avec lui... mais ça l'air que c'est pas suffisant! En tout les cas, j'en connais du monde qui ''dompte'' pour vrai leurs enfants à la garderie... congé ou pas! Et pour connaitre les parents à fonds, je vais vous le dire franchement!! ILS N'AURAIENT PAS DU EN FAIRE.... asteur qu'ils sont là, les enfants sont pognés avec et pas mal mieux traités à la garderie...!!! Malheureusement, ce n'est pas assez grave encore pour la DPJ... ils ne font rien malgré de multiples plaintes...!!! Les 3 jeunes enfants sont 1000 fois mieux traités à la garderie! |
Je ne pense pas que le commentaire sur les parents qui dompe leurs enfants alors quils ont a peine 1h30 avec eux le soir sadressait a des parents comme vous, fluffy. Un parent qui ne peut pas passer plus de temps avec ses enfants le soir, a cause de diverses raisons, ne sont pas je crois, les parents visés par ce post.. Ca sadresse plutot aux parents qui pourrait, TOUJOURS ou LA PLUPART DU TEMPS profiter de quelques heures de plus avec leurs enfants, qui eux en reverait, et ne le font surtout pas.
|
Moi aussi j'ai des parents qui arrivent de travailler à 15h30, mais viennent chercher leurs enfants à 17h00 pile. Ils me les envoient malade aussi, même s'ils sont en congé! Je n'ai jamais rien dis, mais d'après moi ils doivent se dire (je paye pour le service donc y vont y aller jusqu'au bout et malgré mes congés).
|
Citation:
Je pense pas que ce soit aussi directe que ca, je crois que les parents qui font ca ne pense pas nécéssairement aux ''désavantage'' pour leurs enfants, pour eux ils paient X$ et cest pour le service de louverture a la fermeture, ils ne voit pas pourquoi ils irait plus tot ou pas du tout, sil doivent payer pour toute la journée.. Cest dommage cest tout.. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
pour gaga qui trouve innaceptable que j'aie remis une semaine de paie a un parent.....vous auriez peut-etre due etre a ma place TOUS LES JOURS a voir cet enfant pleurer de pas vouloir quitter son parent, me voir tous les jours le décrocher des bras de son parents pour le coller sur moi et le consoler, et entendre le parent me dire'' s'il ya de quoi je suis a la plage, ou au tennis, ou je peinture,....''
vous auriez peut-etre du me voir avoir ce bébé de 7 mois et attendre trop longtemps a pres de 2 ans pour voir que finalement cet enfant la avait de tres bons parents....mais inconscient des besoins de leur enfant! si MA JOB c'est de prendre soin des enfants...OK...mais ma job n'est pas de voir des enfants SOUFFRIR et de les LAISSER SOUFFRIR. j'ai remis ce paiement en connaissance de cause...le parent pouvait partir si ca l'offusquait trop...ou comprendre et rester! ma JOB c'est de voir au BIEN-ETRE DES ENFANTS et non a celui des PARENTS...peut importe qui me paye! c'est fou....le parent a toujours droit a ses vacances, a ses maladies, a plein de raison de le faire...mais les enfants ont aucun droit eux hein????? |
les gens vont tu finir par comprendre de quoi on parle....pas d'une journée de congé méritée ou d'une semaine de vacances dans l'année juste pour le parents, non!
On parle d'abus au détriment de l'enfant! relisez-mon exemple vous allez comprendre! pi désolé pour mon ton mais ca me touche encore quand j'en parle...et oui le parent a compris...ca été long mais j'ai rendu frere et soeur a l'école...avec beaucoup plus de beaux moment avec maman ET papa! |
Citation:
Je t'appuie et tu m'inspire, si un jour je dois intervenir comme tu las fait, je le ferai! J'en parle tellement souvent ici que on dirait que ca rentre a force de le faire! Jai une maman qui sera plusieurs semaines sans travailler et elle m'a dit quelle amenerait ses enfants en horaire réduite ;) je suis contente, POUR SES ENFANTS! |
Citation:
Car si la job de la rsg devient maintenant de déterminer qui est un parent conscient et qui ne l' est pas alors je suis sans voix. Je peux comprendre qu' on touche un mot au parent pour le faire savoir que son enfant ne va pas bien ou alors qu' on décide de ne pas renouveler le contrat car on ne peut plus encadrer les parents. Mais un geste du genre remettre son fric au parent et lui dire: maintemant tu t' en occupes de ton gosse, c'est inacceptable. Je veux bien croire que c' est un cas isolé, sinon ça craint. |
désolé d'etre une mère avant tout et un humain avec des sentiments et des limites.
faut l'avoir vécu pour savoir ce que ca fait et implique |
Personellement, je ne me considère pas en droit de faire un reproche aux parents. Peut etre parce que je ne suis pas suffisament proche deux, ou peut etre que de dautres je le suis trop. (un des principals cas de parent dompeur que jai est de ma famille). Donc je peux comprendre que certains trouve inconsevable certains gestes ou remarques faites aux parents. Mon travail est bien dassurer le bien etre des enfants, par contre malgré que je pense que certains enfants serait ''mieux'' avec plus de temps avecleur parent jamais je ne me melerais de la situation. Mais cest mon choix, et je nai aucun probleme avec ceux qui en parle et agisse pour remédier a la situation. Chacun ses facons de penser et de réagir. Une vaut pas mieux qu'une autre.
Par contre oui je suis ouverte 50h par semaine, pour aider les parents. Meme un parent qui est a la maison tout le temps, femme au foyer par exemple, je serais ravie de laider si elle souhaiterait une place dans ma garderie. Par contre comme plusieurs lont dit cest pas ca qui dérange, cest l'ABUS. Oui le parent a le droit de venir me porter son enfant 50h par semaine, a l'année si il veut. Mais cest pas parce quil a le droit, que je trouve cela normal, pour moi, la normalité serait un juste équilibre: du temps pour les parents quand il en ressente le besoin, et du temps avec leurs enfants lorsqueca fait longtemps et que cest possible. On pourrait donner des milion dexemple pour expliquer pourquoi une situation est ok et moins lautre mais il y aura toujours des parent qui se sentiront viser et objecter.. le probleme cest que tres souvent, ces parents qui se sente visé, qui ''chiale'' un peu contre notre jugement parce quils croient que cest contre eux, ce sont rarement eux! au contraire, ces parents sont justement ceux quon parle en disant: ca ne vous concerne pas, vous on trouve que cest ok! Le probleme cest que justement les parents concerné par notre jugement que oui on trouve que cest exagéré, il ne le voit pas, ou font semblant de ne pas le voir. Ils ne sont pas aberrer par nos commentaires parce quils ne le comprenne pas. Ils comprenne pas pourquoi on trouve ca dommage et plate, pour eux cest normal... Et encore une fois comme cest le cas sur dautres post en ce moment, tout est une question de point de vue.. Un parent ''exagérant'' ou ''dompeur'' pour moi nest peut etre pas la meme chose pour un autre.. |
Ce sujet revient souvent et à chaque fois ça fait la guerre entre parents et RSG. J'aimerais bien comprendre pourquoi certains parents sont dérangés par les constatations des RSG concernant le dompage? Si cela ne fait pas parti de vos pratiques, pourquoi ce sujet vient vous rejoindre autant?
Les RSG constatent une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur avec les années. Il faut pas se mettre la tête dans le sable et ignorer l’effet sur les jeunes. Au contraire il faut discuter, conscientiser, informer... C’est leur bien être que j’ai à cœur. Pas celui du parent! Écoutez, nous voyons et vivons directement l'effet sur l'enfant et nous sommes inquiètes quant aux répercussions de cette pratique. Les plus jeunes ne s’en rendent pas compte mais dès leurs 3ans ... ouf! Je me console à savoir que MOI j'ai profité pleinement de MES enfants. Aujourd'hui les miens sont majeurs. Nous sommes très proches, je suis si fière d'eux et de leurs valeurs. Le temps accordés à mes enfants en a fait des jeunes adultes remarquables. Aujourd’hui, je prends du temps pour moi, pour me reposer ou pour être avec mon mari. Mes enfants sont encore tous chez moi mais ne dépendent plus directement de moi. Comme dit si bien le proverbe, « chaque chose en son temps... » |
Citation:
L'en dernier, sur 6 enfants, 3 domper. |
Citation:
|
Citation:
C'est prétentieux de penser que la solution miracle, c'est: parents rester avec vos enfants et c'est mieux. Il y en a qui justement ne peuvent pas donner l' attention qu' il faut à leurs enfants, car trop occupés par eux-même. S' il ne vont pas laisser les enfants à la garderie, et bien ils les laisseront au sous-sol devant la télé. |
Mais cest justement de ces parents quon parle, on a pas dit quils était mieux a la maison si les parents ne sen occupe pas a la maison, on parle du fait que cest dommage, les parents qui ne voit pas ce ''manque'' quils cré chez leurs enfants. Personne a dit que la solution etait garder vos enfants! La solution est selon moi : prenez conscience que vous avez des enfants, et de ce que ca implique, dans votre emploi du temps et dans vos responsabilité. Ya aucun parent (que je vise en tk dans mes points de vue) qui nest pas CAPABLE de soccuper de ses enfants. Est-ce que sil le gardait il sen occuperait? peut etre pas. mais par choix, pas parce quils en sont incapable..
|
Citation:
Et ce même si ont peut pas faire moins d'heure, même avec toute la meilleure volonté du monde...! Mon horaire de travaille étant ce qu'elle est, l'horaire de travail de mon conjoint étant ce qu'elle est, ont ne peut pas utiliser moins d'heures de garderie... Pourquoi sa vient nous chercher? Parce que ont se le fait dire... nous aussi... et contrairement au ''dompeur'' ont est conscient des impactes d'autant d'heures passés en garderie, ont essaient de compenser ailleur, mais c'est sure que ce n'est pas pareille que s'ils passaient leurs journées avec maman et papa! Et OUI sa nous fait de la peine de nous le faire dire, alors que l'on fait des pieds et des mains pour se dépêcher à se rendre à la garderie le plus rapidement possible, mais que l'autobus roule pas plus vite parce qu'on est anxieux d'arrivé rapidement....!!! |
fluffy...ne te sens pas coupable du tout...tu as cet horaire la point final.
j'ai deja eu des parents qui utilisait 7 a 5 complet et franchement je sais meme pas comment ils faisait avec le transport, ils devait arriver juste en m...le matin! et oui le mini s'en est deja ressenti, mais c'est facile d'expliquer a l'enfant que ses parents travaillent, qu'ils vont avoir des sous pour acheter a souper et que le soir ils vont etre tous ensemble a la table grace au travail et que ses parents font cela pour lui....ca s'explique bien et l'enfant meme s'il est triste des fois et s'ennui, comprend bien. l'enfant de dompeur...comprend l'inverse....et si je lui mens en plus pour couvrir son parents...il n'a plus confiance en moi... je crois a l' éducation des parents...tout se dit...y'en a parcontre (mon exemple) faut aller a l'extreme... mais je spécifie pour Fluffy ce que tu vis horaire travail-gardo pour MOI ca fais parti de la vie et c'est ben ok comme ca aussi. |
Citation:
J'adore ta réponse j'ai moi aussi des adultes qui moi,vivent chez eux et on des enfants. Ce que j'ai mis en couleur me rejoint vraiment, mois aussi aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé et bon Dieu, j'ai des filles qui sont devenue des femmes que j'admire. Ce sont des mamans formidables qui savent allier travail famille. Pour répondre a la question, je n'ai aucun parents qui dompent leur enfants à la garderie car domper c'est vraiment un terme extrême et sérieusement je crois qu'il sont une minorité. Ce que je constate ce sont certains et je veux qu'on comprenne bien que j'écris le mot CERTAINS parents on de la difficulter a concilier leur travaux ménager avec les enfants on laisse les enfants a la garderie pour faire sont souper sont ménage et pour se donner bonne conscience on dit que oui mais il leur reste du temps de QUALITÉ après avec leur enfants. Bon moi perso je n'ai pas été habituer a mettre un qualificatif au temps que je donnais a mes enfants. Mes enfants faisait partie d'une famille et on participait tous ensemble aux choses à faire dans la maison. Combien de fois j'ai mis une chaise près du lavabo pour que ma petite fille essuie la vaiselle avec maman et en profite pour mettre ses petits doigts dans la mousse et moi de lui en remettre sur le nez. Bien sûr que quand il avait 18 où 24 mois il était plutôt assis avec de la plasticine ou autre pendant que je faisais ma vaiselle.Je me souviens un jour une de mes tante était chez moi et ma petite de 3 mois était dans son petit siège tout près de moi pendant que je pliais du linges et je lui jasais. Ma tante me dis ca fait plusieurs fois que je viens et que je te vois faire ça... elle ne te comprend pas elle a 3 mois... je sais mais je suis sûr qu'elle aime , elle me sourit Tout ça pour vous dire que moi le temps de qualité (je vous demande de m'excuser) mais c'est de la boulchit. Pour moi un enfant fait partie intégral de ma famille et je n'ai pas à qualifier le temps que je leurs donne , il vivent avec moi et font partie d'un tout. Ceci dit il ne faut pas s'oublier et oublier son couple dans tout ça. Car il est sûr que l'on est pas juste papa et Maman.Il faut savoir bien doser et faire les choses pour que tous s'épanouisent et y trouve son compte. |
maman Noléal!
Je tadore :D ma fille a 4 ans et elle m'aide au souper tres tres souvent! elle adore ca! je pourrait le commencer durant la sieste des minis pour pas avoir a le faire avec mes enfants dans les jambes mais cest tellement agréable que je préfere souper une demi heure plus tard et faire ca avec elle ;) mais ca cest moi et ceux qui ne le font pas cest pas mal non plus, cest leur maniere de voir les choses, la mienne est juste differente. |
joke pour allégé le sujet:
moi je fais mon ménage le samedi matin toute seule et tranquille...gnangnangnan!!!!! je demande aux grands de jouer avec les petits (mes enfants hein!) a ce QU'ILS VEULENT pi que si je suis tranquille...je fais leur part de ménage aussi!!! lollllll je gagne a tous coups....ou presque! |
pour ma part, je tiens a spécifier que ma ''définition'' du mot dompeur ne comprend pas non plus ceux qui font leur truc menager sans enfants.. Car ca aussi, bien que moi je le fais avec et non sans parce que je trouve ca normal, et bien je ne trouve pas que certains parents nont pas raison de pas vouloir le faire, ca ne fait pas deux des dompeurs pour autant! Pour moi un dompeur est vraiment qqun qui ne fait RIEN, définition de rien: trainer dans son lit, sur internet, jouer a des jeux vidéo, peut etre promener les chiens. Mais qui va porter son enfant a louverture, arrive a la fermeture et souvent en retard, ne garde jamais ni meme une heure ou une minute, encore moins les nombreuses (et jentend par nombreuse: 1 fois par semaine minimum) les journees de congé son enfant avec lui. Finalement, est le premier a etre aberrer lorsque je dis que lenfant est malade et que si letat ne change pas je ne pourrai pas le garder toute la semaine comme ca, cest le premier a me déclancher une guerre nationale parce que je peux pas LUI faire ca, quest-ce quil va faire, il est fatigué, etc. Donc voila pour moi mon dompeur :)
Finalement: Je ne peux malheureusement pas utiliser ton truc Cathrin car jai une fille seulement et heureusement (et oui parfois malheureusement) elle adore le ménage: aider maman et papa a faire TOUT y compris défaire ce quon a deja fait (ahahah mais elle est tellement mignonne et adorable quon peut pas sempecher de ladorer quan dmeme!!:P) je serais du pour avoir une femme de ménage :P! |
Moi je vais pas me taire...... l' enfant est une priorité dans ma vie.
Son bien a lui passera toujours avant celui de ses parents. c' est l' enfant mon client pas son papa ni sa maman. Si je le sens ennuyeux ou malheureux, car a 3 ans il le dise pk moi je pars le dernier? maman travaille pas aujourd' hui? oui dans ce cas je parle car j' ai de la peine pour ti-coeur. |
Citation:
Jajouterais juste, lors de mes vacances (les parents) font garder les petits par les grand parents et prennent leur vacances (3 sem) apres les miennes, sans meme passer une journée avec leurs petits ou alléger lhoraire. Et le tout, en pouvant prendre les vacances de leur choix (cest leur dire) dans l'été! |
ahah mes parents dompeurs a moi mont appeller pendnat mes vacances pour me demander de garder, sans payer (car cest de la famille pour eux cetait normal) mais pas garder une fois, en tant que membre d ela famille, non non mais bien garder toutes mes vacances ou jetait la (ils savait que je partais 3 jours sur les 7) de 6ham a 16hpm, mon horaire de garderie !! et jajoute que les deux etait en vacances et ce pour 4 semaines!!
|
LOL messemble de voir la tete de le PAPA lorsquil verra son premier post et tous les ''drames'' qui ont suivi!!
|
Citation:
|
Jai accepter quelques heures ici et la, en tant que ma tante et non pas éducatrice, mais jai du justifier mes ''non'' en expliquant pourquoi et en ''poussant'' un peu sur ce que je devais faire, en mettre plus qui faut pour acheter la paix.. ! :( un peu dépriment mais bon! Cest passé et mes prochaines vacances cet été je suis partit tout le long donc je suis bonne pour etre tranquil (par rapport a ca au moins!) jusquau prochaine vacances de noel!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone