![]() |
Citation:
|
Bonsoir sarahmarialopez,
Je crois que la décision appartient aussi à la RSG si le parent tiens absolument que l,enfant se promène dans la neige et non dans le traîneau, question de sécurité. Contente d,avoir de tes nouveles. Bonne soirée. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ici les bottes font parti du matériel obligatoire pour l'hiver(la liste de matériel est donné dès octobre(ça donne le temps aux parents de se virer de bord) dès que l'enfant marche, car dès qu'il marche, il veux faire comme les autres et tripper dans la neige... pas juste faire de la poussette !
Si l'enfant n'est pas habillé adéquatement le matin, mon contrat stipule que je me réserve le droit de renvoyer le coco à la maison avec le parent pour aller chercher le matériel manquant.Et je dois avouer que je ne me gêne pas pour appliquer le dit contrat ! C'est une question de respect pour la RSG(qui ainsi ne se tappe pas la crise du coco qui veux tripper dans la neige et qui ne peux pas sans bottes) et pour le coco qui est beaucoup plus heureux de pouvoir gambader librement. Et une question de sécurité... des "papattes" c'est glissant ! |
Citation:
Anyway ca reste la decision du parent comment il habille son enfant "tant que ca reste securitaire pour l'enfant" |
Bonjour,
Les blessures aux chevilles pour un poupon qui marche sans bottes avec anti-dérapant dans la neige, sur des plaques de glace ou autre ne sont pas fréquentes. Je te l,accorde, mais c'est loin de la fausse croyance et pour l'avoir vécu. Mise en situation réelle; poupon avec les fameuses pattes d'habit de neige, Un plus vieux de 5 ans sans le faire exprêt en sautant d'un talus de neige lui a sauté sur un pied qui n'avait pas de botte= résultat visite médicale= 2 orteilles sur le même pied avec cassure. Comme tu dois le savoir vu que ta signature mentionne le mot médecin, que l'on ne peux pas faire de plâtre en cas de cassure de ce genre. Pauvre tiloup cela lui a fait mal un bout. Donc suite à ces 2 expériences et bien les bottes sont de mises pour tous. Oui le parent choisi adéquatement la manière d'habiller son enfant pour fréquenter un milieu de garde tant et aussi longtemps que les vêtements et accessoirs sont sécuritaires pour tous. Je pense aussi aux foulards. Ici ce sont des cache- cous question de sécurité. Citation:
|
Citation:
J'ajoute à cela que quand des parents me laissent leur(s) enfant(s) ils m'en laissent aussi la responsabilité. Si un incident ou pire un accident survient, et sans compter le fait qu'un ou plusieurs enfants sont blessés, c'est MOI qu'on poursuivra et mes assurances qui paieront, c'est aussi ma réputation qui est en jeux. Oui le parent peut prendre, certes, des décisions pour son enfant MAIS chaque RSG doit décider de ce qu'elle permettra ou non chez elle. La décision finale n'appartient donc pas au parent sous ce rapport et dans ce type de situation. |
Lorsque l'on marche dehors l'hiver avec des semelles plates super glissantes on fait attention car on sait que c est dangereux. Bien des chaussons de suit c est aussi glissants. Cest comme mettre des pantoufles pour jouer dehors.
|
Citation:
tu vas me tuer un jour avec tes phrases mine de rien... |
Je suis maman de trois garsons et j'ai toujours mit des bottes aux enfants.
Comme plusieurs on dit il ne parle pas, alors on peux pas savoir si il a froid ou pas. Pourquoi prendre des chances?? Moi j'ai avertit mes parents que ca prend des bottes d'hiver pour nimporte lage. Quand on va dehors nous on mets des bottes, pourquoi ne pas en mettre au enfants. Pourquoi prendre la chance qu'il est froid aux pieds. J'ai eu le même problème ici avec un petit. Il venait me le porter et le chercher sans c'est bottes, juste de petite pantoufle et je parle pas des pattes de souted'hiver. Je lui est poser a question, pourquoi mettre toujours les bottes aux autres mais pas au petit, et depuis se temps il les mets quand il vient me le porter. La il me reste juste a me battre pour une petite que son manteau et sa saloppette est trop petit, le manteau attache même plus comme faut. A soir je lui dit que demain je la prend pas si elle arrive encore avec cette ensemble. Ca fait un mois que je leur dit qu'il est trop petit pour elle. Je suis priver daller dehors acause de ca. :furious: Les enfants comme nous on a besoin de bouger, de samuser, de lacher leur fou dehors, jouer au ballon, jouer a courir ect le soleil fait tellement du bien a tous. J'aime pas l'hiver mais je trouve important d'y aller pareil. |
ouff, moi je n'accepterais pas!!! Un enfant qui marche sa prend des bottes!! Quesser ça!! Si la rsg va prendre une marche dans la rue, l'enfant va avoir mal au pied de marcher sur les roches ou un autre enfant lui pile sur les pied c'est une question de sécurité mais aussi de logique! La question est metteriez vous des bottes intégré a votre enfant de 3 ans? ...je ne pense pas, eh bien sest pareille pour tout ceux qui marche!!
Entouka, cest mon opinion! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone