Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Problèmes avec ma garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46380)

didiane 11/04/2013 08:57

Citation:

Envoyé par AnaïsNin (Message 430766)
Je suis désolée mais je ne comprends pas vraiment votre argument. Oui bien sûr c'est son salaire, mais en quoi ça empêche de servir deux verres de lait? Tou ce que je dis c'est que le montant accordé au lait est ridiculement bas par enfant.

Si c'est un problème insurmontable, il serait préférable de le citer à la première entrevue et demander à la maman de fournir le lait.

un verre de lait par jour....un yogourt...du fromage
perso je crois que le besoin de produit laitier est amplement rempli

Azana 11/04/2013 09:32

Citation:

Envoyé par Mitaine (Message 431135)
Et quand je parle de 2 verres... se sont 2 verres bien remplis, car pour les plus grands je leurs sert des grands verres de marque tupperwar avec un couvercle et on ajoute une paille (ça évite les dégats), ils reçoivent tous au moins 500 ml de lait.

J'espère que les parents savent que vous donnez autant de lait à leur enfant... Car moi, je n'accepterais pas cela et je serais fâchée de savoir que mon enfant consomme une si grande quantité de lait à son service de garde...

Mitaine 11/04/2013 12:44

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 431152)
J'espère que les parents savent que vous donnez autant de lait à leur enfant... Car moi, je n'accepterais pas cela et je serais fâchée de savoir que mon enfant consomme une si grande quantité de lait à son service de garde...

Bien sure qu'ils le savent... et ils sont bien heureux car mes 4 plus vieux boivent du jus en quantité industriel à la maison, loll! Je sais parfaitement qu'une quantité trop grande de lait est néfaste pour les reins.

mélanie33 11/04/2013 13:21

Citation:

Envoyé par Mitaine (Message 431201)
Bien sure qu'ils le savent... et ils sont bien heureux car mes 4 plus vieux boivent du jus en quantité industriel à la maison, loll! Je sais parfaitement qu'une quantité trop grande de lait est néfaste pour les reins.

Pas seulement pour les reins....pour la capacité du corps a absorber et fixer le calcium sur les os, pour le gras qu'il contient et qui est néfaste pour toute personne, pour le systeme digestif qui n,est pas concu pour assimiler et fractionner la protéine et les sucres que contiennent le lait! Lire le lien que Ying-Yang a mise serait d'une grande utilité ;)
J'avoue que entre le jus et le lait....pour moi ya pas de différence! Ca reste néfaste pour les enfants, en grande quantité!

Micali 11/04/2013 13:55

Je ne sers pas le lait au repas... je le sers après pour éviter qu'ils en boivent en grande quantité et m'assuer qu'ils mangent des aliments solides avant de se bourrer de lait. C'est pas que je sois cheap, loin de là, mais en mangeant j'offre de l'eau à mes cocos et seulement quand ils ont fait un bel effort pour manger un peu... biensûr "effort" à un sens différent pour chaque enfant ;)

Le lait je le donne avant la sieste de l'après midi, c'est un moment où je leur fais la lecture et ils relaxent un peu avant de dormir. J'ai un petit garçon, qui ne boit pas de lait du tout... il n'aime pas ça, dans son gobelet il y a du lait de soya ou encore du lait de riz ou encore d'amandes. Je ne donne pas de jus non plus... encore une fois parce que je suis cheap mais parce que je n'aime pas que des enfants boivent du jus au gobelet... c'est mauvais pour les dents... peu importe que le jus soit sucré ou pas. (Et pour ça j'ai l'appui d'une de mes mamans qui est chirurgien dentiste;)).

Pour ce qui est des collations moi j'y vais selon l'appétit de mes cocos et ce que j'ai envie de couper comme fruits :D À chaque collation, j'offre des fruits frais comme base le matin ensuite j'intègre un ou d'autres groupes alimentaires que je sais moins présents dans mon repas du midi :) Pour la collation de l'après midi... crudités comme base, et ajout de ce que les enfants ont envie de manger dans le garde-manger ou le frigo :D C'est eux qui choississent leur collation après avoir vider le plat de légumes et de trempette au tofu... je vous jure que le plateau est vide rapidement!! :D Alors ils choississent une galette de riz, des biscottes pour terminer la trempette, une barre tendre pour bébé, un yogourt, un pain aux bananes que j'ai cuit le matin, un muffin ou ce qui leur chante. Chacun demande ce qu'il veut et tout le monde est content :) Encore une fois j'offre de l'eau à volonté. J'en ai un qui redemande des crudités!!! :D

Pour ce qui est de la discussion sur le lait de vache, j'ai lu (une partie) du lien de Ying Yang... je suis en partie d'accord mais avec une certaine réserve d'ajouter que dans le temps on ne buvait pas le lait des vaches mais y'a vachement d'enfants qui mourraient de faim! J'ajouterai aussi que dans ce temps immémorable, les gens vivaient jusqu'à 25 ans et qu'ils mourraient du choléra et du scorbu:) Oui l'industrie bovine nous fait croire beaucoup de choses qui ne sont pas vraies. Mais en attendant ce procédé à sauver des millions de vie à travers la planète! Je me vois mal dire à un africain... "Tu devrais tuer ta vache... le lait que tu donnes à tes enfants est du poison pour eux!" Faut faire la part des choses et relativiser ce que racontent les radicaux de ce monde :) Faut avant de tout jeter par dessus bord trouver quelques choses qui remplacent la valeur nutritive des produits laitiers!!! Et c'est pas simple... ça explique pourquoi c'est pas expliquer :D

Si un enfant manque de fer excusez moi de le dire mais c'est qu'il y a un parent pas mal paresseux en arrière de ça! Donne à manger à tes enfants et même si tu lui donnes un verre de lait il ne développera pas de carence ni d'intolérance!

Tout est une question d'équilibre dans la vie... si tu débalances d'un bord, à toi de redresser c'est pas la faute de la vache si ton enfant à bu autant de lait :P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone