Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Crème solaire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46871)

Les petites bulles 30/04/2013 20:40

Citation:

Envoyé par jujuju76 (Message 434971)
Moi en tant que parent je voudrais apporter sa crème solaire, mon fils prend de la crème Roche-Posay ou Douce Mousse car il fait de l'eczéma et je tiens à ce qu'il aie de la crème hypoallergène et éviter toute réaction sur sa petite peau. Est-ce que vous pensez que je dépense pour rien ou vous croyez que c'est mieux dans son cas? Trouveriez-vous que je suis zélée? Ca m'a été recommandé par son pédiatre et le pharmacien.

je pense que c'est chacun son idée, moi j'achète de la kibio qui me coute les yeux de la tête, mais j'apprécie le fait qu'on ne soit pas obligé de la mettre 30min avant l'exposition et surtout elle possède moins de produits chimique. Je pense que lorsque son enfant est sensible on doit faire attention...

Les petites bulles 30/04/2013 20:48

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 435042)
Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!

soit dit en passant c'est d'autre qui on commencé a dire qu'elle était dédaigneuse. Je la comprend très bien, et pour avoir pogné la galle un jour je peux vous dire que des maladies de peau et d'autre affaire bizzare il y en a en masse. Moi je me lave les mains entre chaque enfant et je ne suis pas dédaigneuse, c'est juste le gros bon sens...Et si j'achetais de la crème pour mon enfant et qu'on lui mettait la crème d'un autre régulièrement je serais pas contente.

Valérie G 30/04/2013 22:00

Voici un extrait du protocole que l'on fait signer aux parents :

- Toujours se laver les mains lorsque la peau de l’enfant présente des lésions;
- Dans la mesure du possible, se laver les mains entre chaque application;

Azana 01/05/2013 05:48

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435138)
Voici un extrait du protocole que l'on fait signer aux parents :

- Toujours se laver les mains lorsque la peau de l’enfant présente des lésions;
- Dans la mesure du possible, se laver les mains entre chaque application;

Ici, on parle de gros bon sens! Me semble que cela va de soi que si un enfant a des lésions sur la peau, ou le nez qui coule ou de la salive, les rsg qui se respectent vont se laver les mains avant d'appliquer de la crème sur un autre enfant!

Le reste du temps, je ne vois pas pourquoi il faudrait se laver les mains entre chaque enfant si on utilise la même crème pour tous.

Quelqu'un parlait de gerçures sur les mains... Je peux vous assurer qu'à force de me laver les mains, depuis que j'ai mon sdg, les gerçures, les doigts qui craquent et qui saignent parfois, font partie de mon quotidien:no:. Et oui, il m'est déjà arrivé de crémer les enfants avec des gants à cause de mes mains gercées:no:.

Micali 01/05/2013 06:20

On ne parle pas de la même affaire du tout !! On a débuté ce post sur des enfants sains... à qui on met de la crème solaire :p

Si un enfant à un irridem fessier ou encore un enfant qui présente de l'herpès, chaque enfant à sa crème pour les fesses, c'est comme une brosse à dent... ça ne se partage pas. s'il présente des boutons, des verrues, des plaies je me lave les mains et oui il m'arrive à l'occasion de porter des gants si j'ai moi-même des lésions sur les mains. :) Je nettoie rigoureusement mes petits cocos et je prends bien soins si il y a risque de contagion d'aviser les parents qu'ils règlent rapidement la situation et j'effectue un suivi sur la guérison des petits bobos.

Et franchement, je n'ai jamais rien eu comme bobo du genre galle, verrues, pieds, mains, bouches, etc... faut pas devenir parano non plus :D Y'a à la maison aussi qu'on peut attraper tout ces trucs là, dans les parcs, chez les amis, un peu partout... dans les faits, les enfants à mon avis sont "souvent" je dis pas tout le monde... dans un environnement plus propre que chez eux :) Je suis maman de 4 enfants... des couches j'en ai changé je peux vous le jurer avant d'avoir mon sdg, ma mère est infirmière pédiatrique... et si vraiment elle trouvait mes méthodes inapropriées ou dangeureuse.. elle ne se gênerait pas pour me rappeller à l'ordre :laugh::laugh::laugh:

mamanlou 01/05/2013 06:32

Moi chaque parents amène leurs crèmes pour leurs enfants , ils mont tous dit qu'il préfère cela , car ya des petites peaux sensible . Moi je me prend une long cette ou autres pour nettoyez mes mains entre chaque car ya des allergies ici .

Les petites bulles 01/05/2013 06:40

ok, mais finalement peut-on toujours savoir que l'enfant a pas de verrues, ou autre lésion...pas toujours. C'est pour ça qu'il faut faire de la prévention. Oui on a des gerçures c'Est vrai. Mais ça fait partie du métier voilà. On a toutes le droit de faire ce que l'on veut, mais moi je pense que vaut mieux prévenir que guérir.

Les petites bulles 01/05/2013 06:42

Mais pour en revenir a la question du départ, je pense que tu devrais poser la question aux parents...Je pense qu'ils vont comprendre, a moins que tu chargeais un surplus pour ça au départ.

Micali 01/05/2013 06:45

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 435152)
ok, mais finalement peut-on toujours savoir que l'enfant a pas de verrues, ou autre lésion...pas toujours. C'est pour ça qu'il faut faire de la prévention. Oui on a des gerçures c'Est vrai. Mais ça fait partie du métier voilà. On a toutes le droit de faire ce que l'on veut, mais moi je pense que vaut mieux prévenir que guérir.

Ben une verrue... tu la vois :D Une lésion tu la vois aussi... des boutons je les vois aussi... je ne mets pas de la crème solaire comme si j'astiquais le bol de toilette, c'est à dire le plus vite possible et en frottant le plus fort possible :laugh: Je regarde toujours l'endroit ou je l'applique et je le fais avec soin pour chaque enfant :) Y'a rien qui échappe à mon oeil de lynx :D

Et vu le nombre de fois dans une journée ou je lave leurs mains à la débarbouillettes savonneuses... leurs petits doigts je les connais par coeur ;)

nikkie31 01/05/2013 06:58

Jujuju76: je prends la roche posay pour la meme raison que toi à la maison. À la garderie, c'est personnelle. On va voir comment ça va aller. Mais j'utilise une crème hydratante plus "homéopathique" et honnêtement, ça fait des miracles sur sa peau! et comme il n'y a aucune cortisone, aucun effet secondaire. C'est de la crème Calendulis.

Léonie1002 01/05/2013 08:06

Citation:

Envoyé par Micali (Message 435155)

Et vu le nombre de fois dans une journée ou je lave leurs mains à la débarbouillettes savonneuses... leurs petits doigts je les connais par coeur ;)

Et voilà !! on passe 9-10 heures par jour avec ces enfants, 5 jours semaine, ce ne sont pas des étrangers quand même, nous sommes comme une famille un moment donné, amen :innocent:

sweetie-pia 01/05/2013 08:21

petite note qui n;a pas rapport avec le sujet principal, mais qui suit un peu la vague de lavage de main et contamination.

quand on va a la plage, il verse tu des gallon de javex dans le lac? le pipi du poisson, le pipi des millier de gens? le sable au parc? le sable a la plage?

Il y a des bacterire PARTOUT! dans l'aire qu'on respire, dans l'eau qu'on boit!

sagit juste de GBS!

soleil02 01/05/2013 08:44

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 435124)
soit dit en passant c'est d'autre qui on commencé a dire qu'elle était dédaigneuse. Je la comprend très bien, et pour avoir pogné la galle un jour je peux vous dire que des maladies de peau et d'autre affaire bizzare il y en a en masse. Moi je me lave les mains entre chaque enfant et je ne suis pas dédaigneuse, c'est juste le gros bon sens...Et si j'achetais de la crème pour mon enfant et qu'on lui mettait la crème d'un autre régulièrement je serais pas contente.

Bon, je vais spécifier mon point parce qu'on me cite à tord et à travers. ;)

Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on dise que parce qu'on ne se lave pas les mains entre chaque enfant on ne respecte pas les enfants qu'on garde. Je pense qu'il y a une marge tout de même! Et je rassure tout le monde, je ne me remet pas du tout en question. Je m'assume complètement. :p

En passant, je suis ne suis pas accréditée alors les protocoles... :rolleyes: D'ailleurs je ne le suis pas par choix. Je trouve justement que les BC exagèrent avec tous leur protocoles ridicules (pour certains, hein?! pas tous!). D'ailleurs je doute que chacune d'entre-vous fassent tous ce que disent vos sacro-saints protocoles! Vous me ferez pas à croire que vos jouets sont désinfectés à tous les soirs, que vos matelas de sieste ne se touchent jamais, que vous lavez vos verres d'eau après chaque utilisation pour le même enfant, etc.

Et je tiens à préciser que je n'utilise pas la crème d'un enfant sur les autres. JE fournis la crème solaire, d'où le pourquoi tout le monde a la même. Ça va de soit que si un parent préfère fournir sa crème solaire pour son enfant. Je ne vais pas en mettre aux autres et je vais me laver les mains puisque je change de crème.

Petite maman 3 01/05/2013 09:32

Soleil02, Je crois que le fait de respecter les protocoles est très respectueux, et d'affirmer sur un forum de garderie que tu ne les respectent pas, c'est selon moi un manque de formation ou tout simplement un manque de jugement.

Je suis maman de 3 fillettes et si la rsg de mes filles affirmerait sur un forum qu'elle se fou des protocoles, je remettrais en question son jugement...

Comme tu le mentionne, tu es un service non accrédité. Mais selon moi, les parents qui confient leurs enfants à des rsg s'attendent à ce qu'elle en prenne soin et respecte les protocoles qu'elle fait signer aux parents.

Sinon, demande toi pas pourquoi des parents respectent pas votre réglementation. C'est pas seulement aux parents de respecter tous vos règles et qu'en retour vous agissiez selon vos propres convictions.

Je remercie celles qui disent se laver les mains, vous êtes des rsg en qui nous les parents pouvons avoir confiance. Et pour les autres, qui ne lavent pas leurs mains, de grâce, ne l'écrivez pas sur un forum dont les parents ont accès.

Rio 01/05/2013 09:49

Citation:

Envoyé par Petite maman 3 (Message 435190)
Soleil02, Je crois que le fait de respecter les protocoles est très respectueux, et d'affirmer sur un forum de garderie que tu ne les respectent pas, c'est selon moi un manque de formation ou tout simplement un manque de jugement.

Je suis maman de 3 fillettes et si la rsg de mes filles affirmerait sur un forum qu'elle se fou des protocoles, je remettrais en question son jugement...

Comme tu le mentionne, tu es un service non accrédité. Mais selon moi, les parents qui confient leurs enfants à des rsg s'attendent à ce qu'elle en prenne soin et respecte les protocoles qu'elle fait signer aux parents.

Sinon, demande toi pas pourquoi des parents respectent pas votre réglementation. C'est pas seulement aux parents de respecter tous vos règles et qu'en retour vous agissiez selon vos propres convictions.

Je remercie celles qui disent se laver les mains, vous êtes des rsg en qui nous les parents pouvons avoir confiance. Et pour les autres, qui ne lavent pas leurs mains, de grâce, ne l'écrivez pas sur un forum dont les parents ont accès.

Franchement , on va couper court a tout ces idées reçus d'un bloc ! Soleil02 ne dit pas qu'elle ne respecte pas ses protocole a elle ! elle ne suit simplement pas tout les protocoles proposé par les BC.... je suis privé , j'essais le plus possible de me conformer aux protocoles que je connais , les base , la désinfection , les repas , collations , sécurité , hygiène .... pour la crème solaire ,certaines sont pour se laver les mains d'autre non , certains parent ca les dérangent d'autre non , qui est le mieux placer pour juger l'autre ? non mais un moment donner ... on a asser de jugement pour savoir si ce que l'on fait est bon ou mauvais pour nos petits trésors , et je ne crois pas que de ne pas se laver les mains entre chaque applications de crème solaire , soit un manque de respect envers nos petit trésors ! je suis la conversation depuis hier , je n'avais pas ressentis le besoins de m'exprimer mais la , vraiment , je trouve que ca va trop loin !

soleil02 01/05/2013 09:50

Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.

Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.

Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet. :rolleyes:

soleil02 01/05/2013 09:57

Citation:

Envoyé par Rio (Message 435194)
Franchement , on va couper court a tout ces idées reçus d'un bloc ! Soleil02 ne dit pas qu'elle ne respecte pas ses protocole a elle ! elle ne suit simplement pas tout les protocoles proposé par les BC.... je suis privé , j'essais le plus possible de me conformer aux protocoles que je connais , les base , la désinfection , les repas , collations , sécurité , hygiène .... pour la crème solaire ,certaines sont pour se laver les mains d'autre non , certains parent ca les dérangent d'autre non , qui est le mieux placer pour juger l'autre ? non mais un moment donner ... on a asser de jugement pour savoir si ce que l'on fait est bon ou mauvais pour nos petits trésors , et je ne crois pas que de ne pas se laver les mains entre chaque applications de crème solaire , soit un manque de respect envers nos petit trésors ! je suis la conversation depuis hier , je n'avais pas ressentis le besoins de m'exprimer mais la , vraiment , je trouve que ca va trop loin !

Merci! Merci! Et encore merci! Voilà, toi tu as bien compris ce que j'ai voulu dire. Je commençais à trouver qu'on s'acharnait un peu trop sur moi et mes compétences là! Certains ont une opinion contraire à la mienne et je respecte cela, mais svp, est-ce qu'on pourrait arrêter les insultes. C'est pas si grave que ça! C'est pas comme si j'aurais dit que j'en fermais les enfants dans le noir dans un garde-robe parce qu'ils écoutaient pas tout de même (hum... Je le fais pas là, hein?! :p).

Rio 01/05/2013 09:58

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 435195)
Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.

Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.

Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet. :rolleyes:

Pour que tu ne sois plus la seule , je l'avoue aussi , j'ai un pot de crème solaire , je ne me lave pas les mains entre chaque coco ( sauf en cas d'exception , bobo , boutons , peau sensible etc .. ) les parents le savent , et étonnamment , personne n'est choqué , je n'ai perdu aucun enfant pour ca ! :) et tout le monde est encore bien en vie et en santé :)

Calico77 01/05/2013 10:26

Ma RSG dans le temps avait un pot de crème pour tout le monde aussi et j'aimais bien l'idée de payer un petit montant par mois pour ça. Avant ça elle se ramassait avec plein de pots différents et quand je suis partie, elle m'a même remis le pot restant d'un autre enfant au lieu du mien. Du coup, j ene sais pas quelle crème a eu me senfants ! Une chance que je n'avais pas acheté l aplus chère ou une spéciale !

Et pour le lavage des mains, franchement, j ene me suis jamais posé la question ! Se lavait-elle les mains ou pas entre ? Mettons que j'avais d'autres préoccupation que ça dans la vie ! Sérieux, un enfant qui coule du nez, s'essuis avec sa main, puis touche le visage d'un autre enfant, ça c'est dégueux ! Mais on n'y peut pas grand chose ! Quand plusieurs enfants vivent en proximité pendant longtemps, tout ce qu'il y a de verrues, virus et compagnies se sont déjà passés de un à l'autre, donc je ne vois pas très bien en quoi la crème solaire vient en rajouter !

donc comme parent, pas de problème avec ça !

Les protocoles, je les ai, je les ai lus, j'en ai trouvé certains exagérés. Ne venez pas me dire que les parents chez eux font tous ça ! Moi la crèm esolaire sans tel ingrédient (m erappelle plus lequel) supposément dangereux qui est interdit dans le smilieux accrédités, je n'avais jamais entendu parler de ça avant de lire ce protocole (que je n'aurais pas lu sans vouloir moi-même devenir rSG).
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des moyens de se protéger des poursuites éventuelles et de s'uniformiser, un peu comme "attention, le contenu est chaud" sur les gobelets de café.....

Dan 01/05/2013 11:02

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 435206)
Ne venez pas me dire que les parents chez eux font tous ça !

On peut-tu lâcher ce que font les parents chez eux s'il vous plait!

Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.

Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.

Rio 01/05/2013 11:09

Citation:

Envoyé par Dan (Message 435212)

Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.

Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.

tu as raison , quand on dit on peu tu lâcher ce que les parent font ou ne font pas chez eux ! je suis tout a fait d’accord ! s'occuper de nos enfant et de ceux des autres sont 2 chose complètement différentes , dans mon cas a moi , il n'y a rien d'écris ni au contrat ni dans ma régie interne concernant la crème solaire , ici ça va de soi ça fait parti de ce que je fourni bon ...

quand on est accrédité on a des protocoles a suivre , privé NON mais n'empêche que les bases sont primordiale , qu'on soit accrédité ou non , la désinfection , la sécurité , l'éducation , et l'hygiène .... je ne connais pas les protocoles accrédité concernant l'application de la crème solaire , mais bon l'important c'est le gros bon sens , si les parents sont au courant et que ca ne les dérangent pas je ne vois pas pourquoi , ca dérangerait les gens sur ce forum , au point ou ils s'insultent entre eux !

YING YANG 01/05/2013 12:07

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
je n,avais pas eu le temps de lire ce post:laugh::laugh:
Vive les micobes:D
les bactéries.
Pas les virus par exemple.
Pas de contacts intimes(adultes):laugh::laugh:
Toute sorte de monde pour faire un monde.
Bonne journée,:wub:

Rio 01/05/2013 12:12

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 435219)
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
je n,avais pas eu le temps de lire ce post:laugh::laugh:
Vive les micobes:D
les bactéries.
Pas les virus par exemple.
Pas de contacts intimes(adultes):laugh::laugh:
Toute sorte de monde pour faire un monde.
Bonne journée,:wub:

Une touche d'humour ca ne fait pas de tords ! :) :) :)

YING YANG 01/05/2013 12:16

:laugh::laugh:
je la ri encore, un monde parfait pour des humains parfaits:D
Un lien intéressant sur les bactéries nécessaires au maintient de la vie.
http://www.cosmovisions.com/bacteries.htm

http://bacteriamania.tripod.com/id14.html
http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=616
Citation:

Envoyé par Rio (Message 435220)
Une touche d'humour ca ne fait pas de tords ! :) :) :)

Rio 01/05/2013 12:20

Très intéressant ! :) qu'on soit hyper vigilent , et qu'on nettoie tout tout le temps , qu'on désinfecte un jouet désinfecté bref on a le droit , mais qu'on en laisse passer aussi :P en fait ici c'est propre rangé mais pas aseptisé :)

sweetie-pia 01/05/2013 12:39

je doit rajouter, trouve moi un CPE, BC, GARDERIE qui a 80 enfants, et se, quel que lavabos et plusiures groupe et un max de 10 enfants pas educatrice (ou 8) qui va se laver les mains entre CHAQUES enfants

ils passerait leurs temps a faire sa, et pas le temps d'aller dehors, en plus qu'on les creme dehors, pense tu qu'ils on tout 5 lavabo dehors avec du savon pour laver leurs mains, pense tu qu'ils rentre toute une par une pour reapliquer la creme pour laver leurs mains

AYOYE! franchement la j'en revient pas du tout de cette exageration la!

soleil02 01/05/2013 12:42

Citation:

Envoyé par Dan (Message 435212)

Hé bien dans ce cas, je suis correct puisque je n'ai fais signer aucun protocole au sujet de la crème solaire. :D

Rio 01/05/2013 12:47

Moi non plus , j'en ai un pour la crème a foufoune , un pour tylenol advil tempra etc ... antibio et médicaments prescrit mais c est tout j'avais même jamais pensé qu'un protocole pour la crème solaire existait :P

sweetie-pia 01/05/2013 12:56

en passent, autre que les protocole pour acetaminophen et insectifuge, les autre protocole son plus obligatoire

il faut seulement le consentement ecrit du parents que l'on peut ecrire a la mains nous meme

Exceptions

•De l'acétaminophène (type Tempra, Atasol, Tylenol ou autres marques maison) peut être administré et de l'insectifuge peut être appliqué à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'ils le soient conformément au protocole en vigueur.
•L'autorisation médicale n'est pas requise pour administrer des gouttes nasales salines et des solutions orales d'hydratation (type Pedialyte, Gastrolyte, Lytren, etc.) ou pour appliquer de la crème pour le siège à base d'oxyde de zinc, de la crème solaire et de la lotion calamine à un enfant. Par contre, l'autorisation écrite du parent est obligatoire.

tien le lien complet: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Azana 01/05/2013 13:02

Franchement là... Juger les compétences d'une rsg selon qu'elle se lave les mains ou pas entre chaque application de crème...

J'ai justement une maman qui test arrivée plus tard hier matin, lorsque nous étions dehors... J'étais en train de crémer les enfants! Et elle m'a gentiment demander de crémer son enfant parce qu'elle avait oublié de le faire avant de partir.:rolleyes::rolleyes:

Ça ne semblait pas la déranger que je ne me sois pas laver les mains entre les enfants...

Chouettee 01/05/2013 13:07

J'ai le protocole sous mes yeux, il ne dit pas qu'on doit, mais bien, dans la mesure du possible... toujours quand les enfants présente des lésions.

Moi je vais continuer à utliser des lingettes entre les différentes familles et seulement laver les mains quand c'est les amis avec la peau sensible ou un ami a un rhume/des lésions.

Valérie G 01/05/2013 13:15

Tout ce que j’ai à dire sur ce sujet c’est que je ne voudrais pas être votre sixième enfant à recevoir de la crème solaire.

Quand un enfant arrive chez vous le matin, pouvez-vous garantir qu’il est porteur
C’est vrai que nous ne devons pas tout aseptiser, mais comme il ne s’agit pas de nos enfants, pouvons-nous laisser le parent prendre ce risque ? Pour celle qui n’aime pas laver leurs mains, Costco et les pharmacies vendent des gants de latex ou de nitrile pour celles qui sont allergique au latex.

Les rsg font ce qu'elle veut ok, mais les parents ont un droit de regard quant à l'hygiène de leur enfant.

Valérie G 01/05/2013 13:16

Soyez cohérente les filles, plusieurs d’entre vous mettez de la crème solaire sans vous laver les mains entre chaque enfant en disant que ce n’est pas grave, mais vous refusez que les enfants se brossent les dents à la garderie de peur qu’ils échangent leurs microbes en frottant leur brosse à dent.
Je sais on est loin du sujet initial, mais quand on parle d’hygiène personnel est-ce que ça peut rester personnel ? L’enfant en garderie doit-il systématiquement participer à un échange forcer de bactéries par que la rsg n’a pas le temps de faire son travail ?

Si vous n’avez pas le temps ou le goût de laver vos mains, sachez que les enfants de plus de 4 ans sont capable de se crémer avec supervision et pour les plus jeunes, il existe des gants

Azana 01/05/2013 13:25

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435251)
Soyez cohérente les filles, plusieurs d’entre vous mettez de la crème solaire sans vous laver les mains entre chaque enfant en disant que ce n’est pas grave, mais vous refusez que les enfants se brossent les dents à la garderie de peur qu’ils échangent leurs microbes en frottant leur brosse à dent.
Je sais on est loin du sujet initial, mais quand on parle d’hygiène personnel est-ce que ça peut rester personnel ? L’enfant en garderie doit-il systématiquement participer à un échange forcer de bactéries par que la rsg n’a pas le temps de faire son travail ?

Si vous n’avez pas le temps ou le goût de laver vos mains, sachez que les enfants de plus de 4 ans sont capable de se crémer avec supervision et pour les plus jeunes, il existe des gants

J'avoues que l'histoire des brosses à dents m'a effleuré l'esprit:laugh:...

Honnêtement, ce n'est pas que je n'avais pas le goût, ni l'envie, ni le temps de me laver les mains entre chaque application de crème... C'est plutôt que je n'y voyais pas la pertinence...

Et je n'en vois toujours pas la pertinence...

Je précise encore une fois que si un enfant a le nez qui coule, qu'il salive, qu'il a des éruptions cutanées, boutons, rougeurs... je me lave les mains avant de passer au suivant!

Mais bon, je crois que je parlerai aux parents de mon fonctionnement. Si l'un d'eux n'est pas satisfait, je vais revoir mes manières de faire;)... Comme quoi, toute cette discussion n'est pas vaine:laugh:...

Léonie1002 01/05/2013 14:31

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435249)
Tout ce que j’ai à dire sur ce sujet c’est que je ne voudrais pas être votre sixième enfant à recevoir de la crème solaire.

Quand un enfant arrive chez vous le matin, pouvez-vous garantir qu’il est porteur
C’est vrai que nous ne devons pas tout aseptiser, mais comme il ne s’agit pas de nos enfants, pouvons-nous laisser le parent prendre ce risque ? Pour celle qui n’aime pas laver leurs mains, Costco et les pharmacies vendent des gants de latex ou de nitrile pour celles qui sont allergique au latex.

Les rsg font ce qu'elle veut ok, mais les parents ont un droit de regard quant à l'hygiène de leur enfant.

Je ne comprends vraiment pas..... porteur de quoi ??

S'il a une maladie, l'enfant reste chez lui, sinon porteur de quoi :confused:

Jamais un parent ne m'a demandé si je me lavais les mains entres chaque applications, pour moi ça ne rentre pas du tout dans l'hygiène accordé à chaque enfant, désolée....

Après pipi ou selle, les grands se lavent les mains eux même sous ma supervision, après un mouchage aussi, si c'est moi qui mouche, évidemment que je me lave les mains, je ne veux pas de morve sur mes mains, après un changement de couche aussi, etc...

mais la crème solaire, non ça ne me rentre pas dans la tête :laugh:

Micali 01/05/2013 15:04

Excusez moi là... mais c'est pas drôle de voir des bébittes partout de même !!:D

Mes cocos se brossent les dents chez moi, on se les brosse tous ensemble après le diner... A DATE J'AI PAS EU DE MORT :laugh::laugh::laugh: Chacun son petit verre avec son prénom dessus, chacun sa brosse à dent. J'ai moins peur de la salive chez un enfant que des caries :laugh:

C'est pas pire que dans 10 ans quand ils vont se frencher à pleine bouche dans la cour d'école voyons donc!! Vous voulez les protéger de quoi ?? Vous avez peur de quoi ?? Ils se touchent toute la journée, il échange un jouet et hop! dans la bouche du suivant :p

Mon fils est dans mon sdg... il a le même traitement que les autres! Et la seule chose qu'il y a dans MON protocole avec mes parents... C'EST QUE JE TRAITERAI LEURS ENFANTS COMME S'ILS ÉTAIENT LES MIENS! Je constate que déjà en tant que mère j'ai la barre plus haute que bien d'autres puisque moi je n'imposerai jamais rien à personne que je ne saurai m'imposer à moi-même :D J'ai la chance de ne pas avoir des chochottent comme parents... j'en remercie le ciel :D Je suis au privé et donc ma clientèle... Dieu merci je peux la choisir :D

Si quelqu'un désire que son enfant soit traité comme le prince William... il a qu'à économiser et se payer Super Nanny chez lui :D

Valérie G 01/05/2013 15:17

accepterais-tu que ta voisine se mette de la crème solaire sur son corps et qu'elle utilise le restant qu'elle à dans ses mains pour t'en mettre sur le visage.... ? moi non je trouve que ce n'est pas hygiénique et que c'est dégoutant.

ptitebibite 01/05/2013 15:25

Je cherchais un smiley qui se pète la tête sur un mur, mais il y en a pas. C'est fou à quel point un sujet peu déraper!!!

J'ose à peine émettre une opinion de peur de me faire crucifier.

J'ai 4 enfants (1 qui n'est pas à moi, mais il vit quand même sous mon toit). Tout le monde est vivant et en bonne santé. C'est quand même bon signe. ;)

J'entends traiter mes ptits loups avec autant de soins que mes enfants. Et je suis certaine que la plupart des RSG sur ce forum en font autant. La divergence d'opinion, c'est possible. C'est pas une raison pour crier au scandale à chaque fois! Bonté du ciel!!

Paix sur terre et sur le Web!! :val_thumbsup:

Micali 01/05/2013 15:27

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435324)
accepterais-tu que ta voisine se mette de la crème solaire sur son corps et qu'elle utilise le restant qu'elle à dans ses mains pour t'en mettre sur le visage.... ? moi non je trouve que ce n'est pas hygiénique et que c'est dégoutant.

Je ne connais pas ta voisine :p

Rio 01/05/2013 15:27

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435324)

excusez moi si je me trompe , mais on a pas dit qu'on prenait le * reste * de crème solaire et qu'on la mettait au suivant , et ainsi de suite on a seulement dit qu'on ne se lavaient pas les mains entre chaque enfant , en tk ici dans mon cas ,J'ai une débarbouillette humide , je M’essuie comme il faut les mains entre chaque , certaines vont dire que les microbes circulent quand même , oui mais je ne met pas de restant de crème , saleté etc ... a qui que ce soit , et je suis de celle qui se crème après toute la marmaille , mon chum ose me toucher quand il reviens le soir ! :P on peu faire valoir nos point de vu pendant les siècles et des siècles , certains sont pour d'autre contre, ceux qui sont pour ne sont pas meilleur que ceux qui sont contre , et ceux qui sont contre ne sont pas meilleur que les autres ... et selon moi personne ne manque de respect a qui que ce soit dans leur facons de fonctionner , j'ai entendu personne dire , je le fait mais je ne le dis pas aux parent ce ne sont pas de leurs affaire , ou mentire aux parent , la grande majorité les parents le savent et ca ne leur dérangent pas , donc ou est le problème ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone