![]() |
Citation:
|
Chacun doit faire des choix pour que notre vie professionnel et personnel fonctionne...Je sais que sa peut être difficile de manquer du travail (moi-même je dois fermer), mais au fond quand on veut des enfants faut penser au fait qu' il nous ferons manquer du travail ,quand il seront malade, quand l'école sera fermer! Bien beau lancer des pierres au rsg qui prennent des vacances, mais dans quelques années à peine se sera l'école et vous devrez accepter bien d'autres congés, même si votre horaire ne correspond pas du tout avec celle de l'école.
Quand une rsg dit ces vancances sur son contrat et n'en prend pas plus et respecte, elle ne vous a pas mis un gun sur la tampe pour que vous signez, vous avez toujours la possibilité d'aller ailleurs si bon vous semble! Je suis un être humain qui travaille entre 55-60 heures semaines, moi aussi j'ai besoin d'un répit...Je vois des rsg qui travaillent beaucoup et qui prennent peu de repos, elles ont les traits tirés, ont toujours l'aire à ''boutte'' je veux pas ressembler à ça. J'aime être fo-folle, jouer dans les jeux avec les enfants,courrir , sauté bref je prend des vacances pour donné un service de qualité, une ambiance positive et avoir une patience en or:innocent: ( OUI IL EN FAUT EN RÉSERVE). Sur ce je suis consciente qu'il faut rester raisonnable (sachant que le mot raisonnable peut être bien différent d'une personne à un autre). Discuter clairement et sans gêne des vacances avant de signer un entente, si vous croyez que sa ne marche pas avec vos horaires regardez ailleurs quelqu'un pourrait mieux corresponde avec vos horaires!;) |
moi personne en tant que parents de 3 enfants je sais a quel point c'est compliquer trouver un plan B.J'ai pas de famille dans mon coin donc je me démerde avec se que je peux.Quand j'étais salarier et avec les normes du travail tu a un maximum de 3 semaines même si sa fait 20 ans que tu travail au même endroit. Pourtant il a des travails qui son très dur et souvent dans des conditions très pénible mais c'est gens on 3 semaine maximum.Moi aussi je pense que je me trouvais une autre garderie je pourrais pas me permettre plusieurs semaine dans une année.
Maintenant j'ai mon service de garde et j'ai la même vision.C'Est beaucoup d'heure mais pas de stress,on gère nos affaires, personnellement je me trouve chanceuse d'être a la maison même si mon service de garde est ouvert 55 heures +les autres chose affaire. Cette année je prend 2 semaines et j'ai 2 parents qui on oser me dire que sa les mettaient dans la merde.Pourtant j'ai pas manquer une seule journée dans l'année.Imagine si j'aurais pris 6 semaine hihii! |
Citation:
J'en prend 3 dont une que j'ai une remplaçante, et je ne prendrai jamais moins, question de santé mentale hahaha...tu vois 2 semaines c'est loin d'être déraissonnable, ne te sens surtout pas mal! |
je ne trouve pas ca exagéré surtout si vous étiez au courant quand vous avez signé votre contrat. Je prend aussi 6 semaines de vacances, et en plus, je prend presque toute les pédagogique de mes enfants et je vous explique. Quand j'ai commencé, j' avais 2 de mes enfants à l'école et 2 à la maisons et ca allait relativement bien. Mais depuis que ma 3eme à commencer l'école en septembre passé, ouf!!! C'est l'enfer les pédagos avec les enfants de la garderie en plus. Plus, les enfants vieillissent, plus c'est difficile l'école. Et quand arriv une pédago, ils n'ont pas envie d'entendre pleurer et chigner à journée longue. Donc, depuis janvier j'ai décider de fermé à mes frais les journées pédago. Parcontre, si je dois fermé pour maladie, plus d'une journée consécutive, exemple pour la gastro que nous avons eue 3 fois cette hiver, je rattrape avec les pédago.
Vous savez, c'est super le fun notre travail, mais, nos enfants à nous trouvent ca difficile de partager maman avec des plus petits, ou de ne pas pouvoir inviter d'ami quand ils sont en congé, car celà ferait trop de ptits monstre. Alors, un conseil aux parents, si vous êtes dans l'impossibilté d'avoir un plan B, vous devriez rechercher un service de garde où la rsg n'a pas d'enfant à elle. Car, oui, avec des enfants à nous, on a pas le choix de fermé plus souvent, car plus ont a d'enfants à nous, plus il y a de risque de petits virus malcommode où nous devons fermer, et plus nous avons besoin de vacances |
En tant que MAMAN je trouve que cest beaucoup, sans etre un abus de pouvoir! Je pense que 6 semaines payables, plus tous les fériés cest fréquent, et je considere que cest beaucoup (selon mon opinion, qui pour moi est basé sur la majorité des gens et leur travail lorsquils ne sont pas rsg privé etc.)
Par contre, ma rsg lorsque je travaillais les 3 dernieres années avait exactement la meme chose, 6 a 8 semaines selon les années, plus tous les fériés (15) plus a l'occasion des journées finissant plus tot ou des maladies (tres rare par contre je lavoie mais cetait inscrit au contrat et donc dans son droit den prendre 5 par année). Je le savais, et je lai signé, car pour ma part, dautres choses était en priorité. En tant que RSG, je prenais 4 semaines payable et 13 fériés. Jétais, selon mon secteur etc, dans celle qui en prenais beaucoup aussi. Je pense donc que oui cest au parent de voir si ca convient ou pas, meme si ca change, certain parent sont en mesure de faire avec dautre non, chacun a ses priorités et la rsg a une chance incroyable, contrairement a dautres salariés qui doivent faire des décénnies de travail pour avoir un minimum de vacances. Ca fait partie des avantages de ce métier, pas parce quetant rsg cest plus mérité mais juste parce que cest un avantage. Chacun fait le métier quil veut avec ses avantages et désavantages. Je ne pense pas que 2 semaines ou 10 semaines soit abuser. Chacun fait ce qui est bien et bon pour lui et ce quil peut se permettre. Si une rsg trouve clientele en prenant dix fois plus de vacances quune autre pourquoi pas. Cest son choix. Tout comme cest le choix du parent de laccepter ou non.. |
ben dite donc je considère devenir rsg moi avec tout ces congés et semaine de vacances. Je n'en ai pas autant en tant que salariée. :laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone