![]() |
Citation:
|
Les activités du forum
Je constate que le forum est très actif depuis ma dernière visite.
Comme il a été rapporté d'une annonce sur notre page facebook, nous allons publier beaucoup d'informations notamment sur les assurances mardi. Je me ferai un devoir de les publier sur ce forum aussi. Par contre, j'aimerai répondre à un commentaire qui a été dit. Le pouvoir de représentation et de négociation est donné par la loi 51 à l'organisation que vous choisissez. L'Association des éducatrices en milieu familial est légitime pour négocier avec l'appui les éducatrices. J'aimerai aussi rajouter qu'elle a une connaissance plus grande du milieu et des éducatrices en milieu familial et a un long historique de négociation avec le gouvernement dans l'intérêt des éducatrices. Alors, il ne faut pas croire tout ce qu'on entend. Une association a tout autant de pouvoir de négociation, il suffit d'avoir l'appui des éducatrices et c'est bien parti. |
Nos cotisations sont éparpillées sur 3 paliers..ADIM FIPEQ CSQ...pout se faire défendre par des RSG....L'association...1 palier et le défendeur ..des avocats
nous payons pleins de filles qui ont fermé leur milieu autant a l'ADIM qu'a la FIPEQ sans parlé de la part envoyé a la CSQ ..plus les assurances obligatoires...et bientot la CSST......donc l'augmentation que nous avons eu...on la redonne... |
Bon matin AEMFQ,
J'espère que vous allez bien. Nous sommes le 18 juin, la date que vous avez mentionné dans votre écrit. je n'ai rien trouvé concernant le sujet actuel. Par contre comme vous avez dû le remarquer , je ne suis pas encore très à l'aise avec un ordinateur. Donc , où dois-je aller pour lire votre communiquer ou autre concernant votre proposition en tant qu'association. Bonne journée. Citation:
|
Moi aussi j'attend impatiement les détails de leur offre et les couts pour l'assurance à la carte. Heureusement, je suis assuré par le biais de mon mari, je n'ai donc pas de perte de mon salaire à cet effet à par la potion 'invalidité qui ressemble pas mal à ce que j'avais auparavent.
|
j'attend aussi et en plus votre site aemfq.com est fermé, ne nous alisser pas dans le néant
|
pourquoi tu dit fermé??
je vais dessus leur site sans probleme |
Allez voir !!!
http://annedamours.wix.com/aemfq |
Citation:
Je t aime ying yang, tu me tire les mots de la bouche. Je n ai rien contre les filles de mon syndicat mais j ai une dent contre les s'y dicta en général, ils m imposent des assurances dont je n ai pas besoins car déjà couverte par mon conjoint, ils dirigent les assemblés et oriente nos réponses. Pour ma part si je peux m en sortir je ferai tout pour mais comment ???? Comment sortir de çette main prise sur nous ??? Je n ai ni les ressources ni le temps pour alors comment voulez vous faire pour nous orienter vers la sortie? |
la CSQ est tres favorable a une entente de 5 ans
|
Bon matin didiane,
Donc cela serait un simple transfert de pôle syndicale.:D C'est normal, tous sont favorable pour une entente on se rappel les montants d'argents que les RSG accréditées représentent.:innocent: Sans préjudices. Bonne journée. Citation:
|
Ais-je bien entendu??????? un mandat de 5 ans pour mon syndicat
NO WAY!!!!!!!!!!!! |
Citation:
|
Scuse, c'est que je m'attendais pas à un mandat de 5 ans.... pourquoi pas 3 ans comme d'habitude?
|
En passant je ne vois pas le tableau pour les assurances à la carte? Quelqu'un peut me mettre une copie ici ou un lien avec les prix svp? merci
|
didiane, comment avez-vous eu cette information, est-elle véridique? avez vous des liens avec l'équipe de négociation?. à la participation des rencontre sur les demandes des rsg, en-a-t-il été question, à ma connaissance NON.
il faut fairel attention à la désinformation!!!!!! |
Bonjour à tous sur le forum!
Nous avons sortie beaucoup d'informations hier sur notre nouveau site internet que vous pouvez trouver à notre adresse internet ; www.aemfq.com Dans le site vous trouvez, le détail de l'offre de représentation. Avec l'annonce du coût de notre cotisation fixée à 300$.!!! Les tableaux de l'assurance à la carte son à venir, mais nous donnons quand même des détails sur l'assurance dans l'onglet représentation. Ying et Yang, nous avons pensé tout particulièrement à vous dans l'onglet foire aux questions avec notre réponse ... pourquoi se nommer éducatrice. Aussi tous les outils utiles pour adhérer sont en ligne! Malheureusement, je ne peux pas tout apporter l'information ici, c'est beaucoup de texte, mais vous devriez aimer notre nouveau site tout est clair et bien mis en page. Bonne lecture Aussi, j'aimerai inviter toutes les éducatrices qui ont des questions ou souhaitent participer à notre action de mobilisation à entrer en contact avec nous. Par email... aemfq@oricom.ca ou par téléphone Sans frais : 1-877-530-2363 poste 300 |
pour le 5 ans....je sais que la CSQ va l'offrir
on va etre appeler a aller voter...j'espere cette fois ci que ce ne sera pas juste les représentants qui vont choisir |
Citation:
|
Même pour 3 ans c'est trop... On est déjà coincées depuis 3 ans! Vous êtes pas tannées ? Combien d'instruction sont tombées depuis 3 ans ? Comme jamais on en a eu depuis 10 ans! A-t-on vu le cahier final de nos demandes ?? Qui sait ici ce qui sera négocié vraiment pour nous ? Tant de questions posées pour l'AEMFQ alors que vous n'avez pas plus de réponses de vos syndicats que vous payez actuellement .
|
Maintenant qu'une nouvelle association se joint au rang , ne croyez-vous pas qu'on tentera de garder les membres plus longtemps au crochet des syndicats ?? C'est long 5 ans.. très long.... Sans pouvoir changer quoi que ce soit... vous souvenez-vous au lendemain de la signature... que de surprises !!! Des vacances payées à 70% mais pas pour toutes.. selon le prorata.. des fériés payés à 100% ??? Et si on avait ce 100% cette fois.. sur quelle partie de notre salaire ça serait amputé pour en faire provisons ? Sur nos vacances... vous imaginez le montant de nos vacances après la retenue de fériés payés à 100% ? Est-ce vraiment ce qu'on voulait au départ ? Saviez-vous que des instructions à venir pourraient nous priver de bien des droits d'autonomie ? Est-ce que les syndicats y ont pensé dans les demandes pour s'assurer que la MFA n'empiètera d'avantages sur notre autonomie comme il le fait aisément ?
|
filles de cadet rousselle envoye moi votre intéret en message privé on se prend en main
|
Citation:
Peut-être que beaucoup d'entre vous s'attendaient à beaucoup d'où vient votre déception, moi je m'atendais a moins que ce qu'on a eu lors....;) |
noléal ...... l'AEMFQ n'a jamais dit ca mais elle met sur papier que ca va nous couter moins cher car on aura pas 3 paliers syndical a faire vivre avec notre subvention(cotisation)
|
Citation:
|
[quote=noléal;444739]Alors allez y pour le prix mais pas plus, car vous serez déçu.[/QUOTE
Pourquoi elle serait déçu? Peux-tu nous plus d'information? Tu sembles être au courant as-tu déjà été avec eux |
moi je veux choisir sur plusieurs faits....et le prix pour moi ca veux rien dire.....le beurre de peannut '' no name'' yé pas cher.......mais y touchera pas a mes toasts....j'aime mieux payer plus cher pour certaines chose pour avoir a mon gout.........
est-ce qu'en ce moment c'est a mon gout le syndic: non mais est-ce que je veux changer pour peut-être pire juste pour sauver qq $.....pas a ce point la! faut comprendre aussi une chose: chauqe fille preche pour sa paroisse....voila 3 ans...les filles disait ''go syndic, allez les filles, on va etre bien, patati,....' et celle qui posait des question se faisait ramasser!' en ce moment une bonne partie d'entre elle chiale contre le syndic........... et la voila une belle association et les beaux discours qui recommence............. questionnez les filles..........on a encore plusieurs semaines pour se faire une idée...on n'a plus 10 ans pour ''suivre la gang'', on est adulte et c'est notre vie que ca va affecter, attendons avant de se lancer la balle comme une gang de primaire qui sali les amis de un a cause de l'autre! |
Citation:
Bien d'accord avec toi. Moi je me demande est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir une association provinciale qui rend disponible l'information et les outils nécessaire par le biais de son site web ou un syndicat qui a chaque question répond "appelez votre afin". |
[quote=mamylou;444749]
Citation:
Mamylou, ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas facile les négociations, et quel que soit le comité de négociation, le gouvernement ne va pas céder sur grand chose.Alors pour moi que ce soit une association où un syndicat le gouvernement va avoir la même attitude. Je ne sais pas comment les filles de la csq paye en cotisations syndicale certaines sembles dirent qu'elles payent a trois endroits ou paliers syndical a payer. Pour les assurances, attentions on a rien pour rien je l,ai déjà dit parfois on pense faire une bonne affaire et comme j'ai déjà dit on s'apperois qu'on a échanger 4 trente sous pour une piastre. |
Après avoir tout lu, je reste avec plusieurs intérrogation ??? Et même en allant voir le site de l'amefq, je trouve que bcp de question sont sans réponse et qu'on tente de nous convaincre de qques chose sans avoir planifié toute la structure. J'aimerais avoir des réponses claire notamment sur les assurance. Et j'ai l'impression que votre association n'est pas assez grande pour toutes nous supporter, êtes vous réellement prêt ?? Pcque les syndicat eux le son et ils ont PRÉSENTEMENT les moyens en place.
Suis-je satisfaite de mon syndicat actuel, plus ou moins mais en même temps tout ce qu'ils ont bati est nouveau, il reste certes place à l'amélioration mais la base qu'on a acquise est quand même là, on ne peut pas le nier. Je crois que tout ceci est un travail de longue haleine, il ne faut pas l'oublier, Rome ne s'est pas bati en un jour ;) Bref je vais continuer a surveiller ce post et a voir comment les chose vont évoluer, mais je reste loin d'être convaincu. |
Tout comme Evy2, je ne suis pas une fan de syndicat et comme je l'ai déjà écris pour moi îl est un mal nécessaire.
C'est tout nouveau pour nous seulement 1 seul négociation, il n'a même pas eu le temps de faire ces preuves et il n'est pas la solutions a tous nos problèmes . Je ne suis pas contre une association au contraire, mais tout comme evy je ne suis pas sûr que cette association est prête a avoir 14 milles membres et plus. Beaucoup voudraient avoir des assurances pour presque rien ça ne se peut pas,alors dites vous bien que des assurances ça se paye.une association (quel quelle soit) aura besoin de Représentante dans chaque Bc et pas juste une, tout comme les syndicats elle devra avoir des filles a différents paliers, ces mêmes filles aurons besoins d'être libéré. Donc des sous, des sous, je ne dis pas qu'il n'y a pas exagération dans certains syndicat mais pensez vous que dans une association ce sera mieux, que personne ne va se graisser la patte. Je le dit je n'ai vraiment rien contre, mais pour moi une association a besoin d'avoir les reins solide et je pense que ce n'est pas encore le cas. |
noleal ...tu apportes des points intéressants mais partout où il y a de la compétition c'est profitable au consommateur
il ne faut pas oublier que l'AEMFQ a déja eu plus de 5000 membres et représentait tres bien ses membres et les défendait avec conviction car ils ont aussi des Avocats depuis longtemps et lors des dernieres négo de la CSQ et CSN....même les BC non syndiqués ont tous les memes avantages que nous... donc a part nous couter moins cher..nous avons quoi a perdre? |
Citation:
|
Bonjour RSG,
Je suis de retour sur le forum. À l'heure qu'il est, nous avons publié sur notre site internet les informations sur les assurances et l'offre de représentation. Je pense que les premières questions ont trouvé des réponses. J'aimerai connaître vos prochaines questions... Et vous posez à mon tour une question! Pour vous quelle devrait être l'enjeu principal des prochaines négociations. |
Noléal
Syndicat, est-ce un mal nécessaire? Cela équivaux à accepter pire plutôt que mieux. Je suis d'accord qu'il y a nécessité, mais ne pensez vous pas qu'il y a d'autres moyens qu'un syndicat pour répondre à vos nécessités. L'AEMFQ croit que oui, nous pensons que vous méritez le mieux sans compromis. Nous travaillons sur l'historique complet de nos actions. Nous souhaitons vous démontrer que nous avons et allons militer pour vos intérêts. Je ne pense pas que vous pourrez dire ... un mal nécessaire. |
BRAVO, c'est entre RSG du BC que vous devez vous mobiliser! Ensuite, nous serons là pour vous :)
|
Notre pouvoir de groupe sur le gouvernement.
Citation:
|
Ce n'est pas inscrit le montant des primes à payer pour les assurances, c'est juste inscrit selon l'âge..... c'est là que je tique :confused:
|
Bonjour,
Pour moi les assurances est un mal nécessaire. Il est certain que nous voudrions toutes payer beaucoup moins, mais je ne m'attends pas à une grosse différence à ce que l'on paie présentement. Des assurances personnelles ce n'est pas gratuit. Toutefois, où je serais plus intéressée, c'est la couverture minimum pour celles qui, comme moi, en avons pas besoin. Je suis pour de payer un certain montant pour que d'autres RSG puissent accéder à une assurance à un prix convenable. Je crois que cela va de soi. Mais si la couverture minimum serait moindre, cela serait à votre avantage. Vous voulez savoir quels sont nos enjeux pour de futures négociations. Pour ma part, l'âge de nos enfants pour notre ratio. Actuellement, nos enfants comptent dans nos ratios jusqu'à 9ans mais je trouve que dès la 1ière ou 2ième année nos enfants pourraient ne plus compter dans notre ratio. Parallèlement, l'âge des amis de nos enfants qui est présentement à 12 ans. Disons 9 ou 10 ans serait très acceptable pour permettre à plusieurs RSG de continuer à opérer leur SG quand leurs enfants sont plus vieux. Ensuite, que vous soyez à l'affût des nouvelles instructions que le gouvernement tente d'implanter et qui pourraient limiter nos avantages de travailleuses autonomes. Je prends exemple comme une obligation d'ouvrir 10 heures par jour et 5 jours semaines ou un nombres maximales de jours de vacances. Nous ne sommes pas des installations et nous devons conserver cette liberté afin de conserver nos couleurs en tant que MF. Voilà pour moi! |
Le principal enjeux pour moi lors des prochaines négo est les $$$ que nous recevons en subvention qui sont insuffisant.
Présentement on se trouve a payer tellement de truc qu'il ne reste plus grand chose au bout du compte. Je vais etre bien heureuse de payer des assurance pour moi et ma famille quand je vais en avoir les moyens. Pour le moment mes assurance sont un mal nécessaire. Un autre enjeux, les vacances et les fériées qui devrait etre payé 100% Nos enfants qui compte dans notre ration .On s'est fait dire lors des AG qui c'est une lois et que nous n'avons pas de pouvoir de négo là dessus, donc la CSQ, pour ne pas la nommer, nous a menti lors des première négo en disant vouloir négocier ce point. Et finalement le fait que nous ne sommes ( ou pas ) des travailleurs autonome. Moi j'ai manqué le bout ou le syndicat a changé son capot de bord, pcqu'au tout début on se battait pour prouvé que nous n'étions pas TA et du jour au lendemain on est redevenu TA sans que le syndicat ( CSQ ) ne semble s'en offusqué, et maintenant on parle de l'importance de maintenir se titre ( bullshit je ne me considère pas dutout comme TA ). J'ai l'impression que nous n'avons pas bcp d'avantage en tant que TA et énormément de restriction. Si on veut conserver notre titre de TA, qu'on limite une fois pour toute l'ingérence que font les BC et le MFA. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone