![]() |
moi j'ai déjà visiter des MF accrédité où je n'aurai même pas envoyé mon chien, tsé!
|
Citation:
Tu dois savoir qu'à partir de l'age de 14 ans les membres de la famille et les habitants de la demeure doivent passer au tordeur avec tout un questionnaire avec le Bureau Coordonnateur. Et crois moi rien ne passe. Citation:
À priori les RSG sont toutes en or :D |
Citation:
1300 / 2 (2 enfants) = 650 $ Vous recevez 730 par mois / 2 (2 enfants) = 365 $ 650-365= 285$ Vous recevez la PUGE de 100$ par enfant. 285-100= 185$ Un mois compte habituellement en moyenne 22 jours payables. 185/22= 8.41$ par jour par enfant Dites-moi si je me trompe mais je ne trouve pas ça si mal... |
Citation:
Mais les gens qui vont aux 7$ eux aussi reçoivent la PUGE ;) |
Oui mais je crois que vous pouvez mettre les frais de garde sur vos impôts fédéraux et bénéficier d'un "retour", ce que les gens qui paient 7$ n'ont pas droit. (C'est loin dans ma mémoire... mes enfants sont vieux hihi :laugh: )
Je peux me tromper... corrigez-moi au besoin!! ;) |
dans un sg a 7$ crois moi on ne recoit rien en impot! Et c'est normal.:)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'ajoute, êtes vous vraiment utilisatrice d'un MF accrédité, parce qu'il a 1000x plus de paperasse à remplir dans un MF accrédité (soit, les feuilles d'assiduités à être signé par les parents aux 2 semaines, les contrats interminables à tous les ans, les feuilles de consentement à l'utilisation de la crème de zinc, crème solaire... quand ton enfant doit prendre son antibiotique sur les heures de la garderie, le consentement à la promenade, à la baignade....) |
en tout les cas, Zakmar, je crois que vous n'êtes pas vraiment à la bonne place pour essayer de dénigrer les MF privés ;)
Je crois profondément que c'est une question de choix, et ce, pour les deux parties concernés, soit, la RSG qui décide si oui ou non qu'elle veut être accrédité, et aussi des parents utilisateurs, si eux tiennent vraiment à un milieu accrédité, même s'il a un milieu privé l'autre bord de la rue qui offre un meilleur service. Moi personnellement, j'aime ma liberté. Si ca me tente d'apporter les amis jouer dehors avec les amis du SDG de ma voisine (avec l'accord des parents bien sur) ça ne me tente pas d'avoir à faire signer une feuille à cette fin. Si un enfant fait de la fièvre et que le parent me demande de lui donner du tylenol en attendant qu'il arrive, question de prendre de l'avance sur les soins prodigés à l'enfant malade, je veux pouvoir le faire. |
Citation:
C'est drôle que tu parles du DR Chicoine dans ton plaidoyer puisqu'il est "contre le contrôle de la famille par l'état" et qu'il critique ouvertement le fonctionnement des CPE...:rolleyes: |
Citation:
Et même s'il a critiqué les CPE impersonnels et froids qu'en dira t-il au sujets du privé sauvage et des ''basse-cours'' en locaux commerciaux ayant pignon sur rue! Il s'agit de la science, et la science stipule ''Milieu familial encadré au max et personnalisé à chaque enfant'' (non personnalisé au parent, comme disait le bougre charest) avec stabilité du personnel, Càd une éducatrice, juste une seule pour le bien de l'enfant. Les remplacements quotidiens et hebdomadaires sont néfastes. Je te le dis, ce qui se fait actuellement s'apparente à de la criminalité envers les générations futures. |
Je sais pas si c'est moi mais cette conversation commence à aller trop loin....
D'accuser les mf privé de criminalité.... que pcq ils sont privé ils sont sauvages... C'est grave comme accusations et je ne crois pas que cela ait sa place sur un forum comme ici. |
Je vais effectivement vous demander de modérer vos propos. J'ai l'impression que certains messages ne sont postés que pour tenter d'alimenter la grogne des autres utilisateurs.
Signalez tout message vous semblant inapproprié. :D Merci!! ;) |
Citation:
ou trouve tu tes infos? pcq si je me rapelle bien le RSG on AUTONOME, alors si elles veut prendre 6 semaines de vacances elles on le droit, et elles peuvent meme charger le parents, mais pas se faire payer la subvention, ils on une certaines somme monetaire pour leurs vacances, mais elles peuvent prendre au tant de vacances qu'elles veulent! Si j'ai tord, trouve moi le lien du misitere qui dit autrement! car sans preuve......ton mot vaut RIEN pour moi! j'ai fouiller et fouiller et null part sa dit qu'ils on un max de vacances! Pis les questions TORDEUR comme tu mentionne POUAHAHAHA je me suis ettoufe de rire :laugh::laugh::laugh: Comme j'ai deja mentionner j'ai ete subventioner pour 8 ANS, mon ex les a passer ses question tordeur la. ses de la vrais niaiserie! pis en passent, le gouvnt es la "personne" la PLUS CROCHE au monde, faque tu peut ben dire se que tu veut...... entk prouve moi contraire et poura en parler plus. PS: Combien d'educatrice que je connait qui passé du Kraft diner avec sauce a salade a l'italient comme macaroni italien? combien d'educatricq qui passe "saucisse au porc" avec des weiner cheap? pense tu que 3 visite par annee change tout toi? j'en ai eu des visite moi, ses un ptit pet qui passe inapercu ma belle. |
Moi dans un sg a 7$, il y a eu des années ou la rsg prennait 5-6 semaines de vacances par année, elle ne nous chargait pas, mais mettons que c'était trop. Et il y a eu un moment ou elle se fesait remplacer 2-3 fois semaines et ce pendant 2 mois environ, quand ce n'étais pas la semaine complète!!! Elle n'étais pas malade, avait simplement pris d'autres engagement personnel. Mais à part cette épisode, je tiens à dire qu'elle était fantastique!:)
|
Citation:
Mes respects pour les éducatrices surtout les anciennes dans le métier connaissent les tenants et aboutissants de l'éducation de la petite enfance. Remarque, je vois bien une escouade genre 'carcajou' pénétrer de bon matin les enclos, :o pardon les locaux des garderies incompatibles avec les besoins des bout-de-choux. Tiens, une -commission Chicoine- à l'instar de la -commission Charbonneau- est toute indiquée :laugh:. |
@ tholianne
je crois que cette personne n'est là que par méchanceté. Je ne crois pas que c'est propos soit compatible avec un forum comme celui-ci. Elle laisse un message et ce déconnect aussitot. Je sais que chacun àdroit à son opinion, mais j'ai un problème avec les extrèmistes. Pour moi tout n,est pas noir ou blanc, et tout est relatif. Si je puis me permettre, je crois que vous avez pas fini avec ses commentaires, elle prend plaisirs à attaquer des gens, qu,elle ne connait aucunement, pourquoi? Je ne sais pas. |
j'ajoute à écolorigolo, elle amène des critiques sans preuve et lorsqu'elle est contesté, apporte un autre critique :innocent:
|
De toute façon, il est vraiment inutile de se choquer.
Il me semble que tout le monde ici (ou presque!) s'entend pour dire qu'une garderie ou un SDG n'est pas bon ou mauvais selon qu'il soit subventionné ou non. Prétendre le contraire avec acharnement est futile, et supposer que la plupart des parents vont laisser leurs enfants dans des milieux pourris en toute connaissance de cause par paresse ou par lâcheté est un jugement infondé et méprisant. La seule utilité d'une argumentation délibérément trafiquée semble être d'envenimer un de ces débats qui, on le sait, peuvent parfois devenir chauds sur ce forum. Laissons courir et ça s'essoufflera vite! |
J'en dis que tu dois t'être trompée de sujet ?
|
je suis p-é dans le champ et j'y connais pas grand chose, mais c'est pas la job des psy de faire sa....
|
Citation:
Citation:
Subventionné = environ 260 jours utiliser par année: Mettons 1820$ de frais annuel de garde. Cela est diminuer du revenu total pour arrivé au revenu Net... Par contre, étant à 7$ et le montant étant ''minime'', il ne fait souvent pas changer le titulaire de ''palier d'imposition'' et donc, n'a pas réellement d'incidence sur le retour d'impôt plus tard une fois tous les autres crédits ajoutés! Tandis que quelqu'un qui a payer 6500$ de frais annuel de garderie (260 jours à 25$) aura plus de chances que cela le fasse changer de palier d'imposition! J'imagine que c'est pas très clair pour quelqu'un de ''non-initié'' mais c'est ce que ça veut dire! Hihihihi!!! :p Tandis que quelqu'un qui a payer 6500$ de frais annuel de garderie (260 jours à 25$) aura plus de chances que cela le fasse changer de palier d'imposition! |
Pour répondre à la question d'eveilmusical, non, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.
Je n'ai jamais entendu parler de régression positive ni de reparentage. Je suis aller fureter un peu sur le net pour savoir en quoi ça consiste, et ça m'intéresse encore moins. |
pour eveilmusical:
pour celle qui voudrais le faire : personne ne s'improvsie rsg tout comme personne ne s'improvise psy pour accorer ce genre de suivi...surtout pour une raison comme ''combler des place'' de deux.......un adulte traité en enfant DURANT des heures de garderie DEVANT des enfants de moins de5 ans....quel exemple donnera tu a ces enfants pas en age de comprendre ce besoin.............et ensuite pour moi un adulte ayant ce genre de besoin au milieu d'enfant cé un trop gros risque point de vue abus et autres (rappel d'annonce ici sur le forum de jeune homme qui cherchait du reparentage et spécifiait, calin, tendresse, bercer et allaiter,................!!!!!) |
Non seulement je n'y crois pas du tout, mais en plus, ça ne règle en rien le problème des places à combler !
Si je veux un side line, je n'irais certainement pas dans cette voie qui me semble un peu délicate pour des non-professionnels ! Je mets ça sur le même plan que faire de l'Accupuncture sans formation dans mon salon parceque ça peut aider des gens... |
Citation:
|
Peut-être que ça existe des "garderies de régression positive et de reparentage", avec des jeunes adultes...?
Personnellement, je trouve que ça ressemble plus à une déviance qu'à une thérapie. Je m'excuse à l'avance si j'ai offensé quelqu'un. C'est mon dernier mot à ce sujet. |
Que de drôles de sujets ces temps-ci...
|
Citation:
|
Écoute, ce n'est pas cette situation particulière qui est drôle, mais plutôt la suggestion que tu as faites pour "combler des places" en garderie ! C'est très inusité comme solution !
Mettons qu'on entend pas parler de ça tous les jours ! (perso moi c'est la première fois !). Je suis toujours d'avis que ce n'est pas le rôle d'une éducatrice à l'enfance de régler ces cas-là, aussi dévouée soit-elle pour les enfants, mais plutôt à un psy ! |
Citation:
Par contre, la violence conjugale ne me fait pas rire, la négligence parentale ne me fait pas rire non plus. J'ai dit que je ne commenterai plus cette pseudo thérapie, mais j'ai mordu à l'hameçon. Je vais essayer de m'abstenir la prochaine fois. |
Citation:
Des gens font des études universitaire pour s'en occuper, on apelle sa des psychologue, ils sont mieux outillé pour faire ce genre d'intervention. Qu'est qu'il y a de mal là-dedans... On veut pas c'est tout!!!! |
Citation:
|
Citation:
Qu'est-ce que ce sujet à rapport avec le fait que les garderies privée pour enfant de 0 à 5 ans aient de la difficultée à combler leurs places?? Personnellement, je suggèrerait donc, que l'on revienne à nos moutons sur le sujet principal! Celles qui seront intéressé par le sujet de reparentage et régressions positives pourraient le faire sur le sujet adéquat! Allez les filles! Un peu de positivisme et vous allez arriver à combler! :P |
Citation:
On es pas ici pour sauver le monde, on es des educatrices pour enfants de 0 a 5 ans, alors oui, on va s'occuper de tout se qui touche cette age la, si tu veut de l'aide pour aimer ta femme, je te suggere d'aller sur un forum de psy, pas un forum de garderie, franchement! Va tu envoyer ton auto pour un changement d'huile au metro? NON alors envoyer pas une homme dans une garderie! |
@sweetie-pia
Etvoila, bien répondu!!! Je vous en pris les filles, rassurer moi, allez vous réussir a toute bien dormir ce soir, sachant que des couples divorces dans la société et que c'est de notre faute.... :) honte à nous... Je suis désolé, mais la conversation à pris un tournant telllllllement ridicul que j'aime mieux en rire, et je vais surement étre cité par l'autre me disant a quel point je suis monstrueuse...ben je m'assume:) |
j'ajoute aussi que ce poste devrait être fermé... le tour de la question a été fait il y a de ca très longtemps.
|
Finalement nous avons pas mal fait le tour, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. ;)
Je vais donc fermer cette discussion-ci ainsi qu'envoyer un message privé à Admin pour la demande de fermeture de compte. (Je n'ai pas de contrôle sur le délai par contre...) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone