Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pétition assemblée nationale pour améliorer la situation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51271)

Calico77 13/01/2014 17:19

De toute façon, je ne comprends même pas le débat. Me semble que j'avais bien expliqué !

Personne ne fait payer ses vacances ! Personne ! Les travailleurs autonomes, RSG en MF comprises, accréditées ou non, font payer un montant total (qui doit être inscrit au contrat) divisé en montant par jour ! Quand tout le monde va calculer comme ça, il n'y en aura plus, de chicane ou d'obstinage pour les vacances !

Les RSG chargeront un montant journalier en conséquence.

Un exemple ? Moi je demandais 28$/jour, tenant compte que je ne chargeais pas de journées de fréquentation pour mes vacances (3 sem). Sur un an : 28* 5* 49 sem = 6860$ au total. Si j'avais voulu avoir des vacances "payées", j'aurais demandé 26.40$ / jour ! 26.4*5*52= 6864$. au contrat, le montant total est toujours le même.

Un autre exemple ? Une personne TA qui a un contrat de conception de site web mettons. Elle charge 1000$ pour le contrat, ça lui prendra trois mois. Mais dans ces trois mois, elle prend deux semaines de vacances. Lorsque le site sera terminé, elle chargera 1000$. Parceque c'est le montant entendu pour le travail, point.

Me semble que c'est pas compliqué. Quand les parents vont réussir à comprendre ça, ils paniqueront peut-être moins sur le fait de payer les vacances de la RSG !

Pour ce qui est de "diagnostiquer" des problèmes, la RSG, éducatrice ou non, de par son métier et son expérience avec les enfants, est à même de constater différentes problématiques. Elle a accès à différentes grilles de développement. Elle a tout a fait le droit d'en informer les parents qui eux, auront le choix d'aller consulter pour avoir un diagnostique ou non. A moins d'être un parent de 10, 20 ou 50 enfants (wow!) je vois mal en quoi celui-ci pourrait être mieux outillé et préparé pour constater les difficultés de son enfant !

Donc sur ce point là uniquement, la pétition n'a aucun sens.

YING YANG 13/01/2014 18:05

Bonsoir Copci,
Wow c,est presque tentant de devenir une vrai employée du ministère.
Ne pas oublier la retraite.
Car les RSG accrédité ont pas mal d'inconvénients en comparaison des avantages,
C,est mon opinion.
Elles se font gruger de tous côtés.
Très bien expliqué.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Copci (Message 469223)
Pour que les points énumérés sur votre pétition soient même considérés, il faudrait que les RSG "Responsable de Service de Garde", deviennent des employés du ministère en question et non plus des TA.

Ceci aurait des avantages et des inconvénients pour les deux parties. En tant qu'employée, le MFA pourrait dicter le nombre de vacances selon l'ancienneté de la RSG. Dans mon cas, 17 années d'expérience = environ 6 semaines de vacances payés. J'en prend 4 en ce moment, trouvez l'erreur. De plus vos impôts paierait maintenant pour son congé de maternité, son chômage, sa CSST car le MFA devra verser pour couvrir ces choses...

Une base pour les jouets. En tant qu'employée, le MFA pourrait voir à l'uniformité des jouets ou de la nourriture dans les milieu familiaux MAIS, il le MFA devra fournir l'argent pour les jouets ou la bouffe ou encore fournir le tout, point. Un employée n'a pas à fournir le matériel pour l'exécution de son travail si celui-ci est dicté ou obligé par son employeur.

La RSG se verrait mieux payer car en tant qu'employé, elle serait protégé par les "normes du travail" Tout heure d'ouverture supplémentaire au 40 heures des normes minimales serait payé à temps double. Ouff que j'aimerais ça moi...

Dois-je poursuivre madame? Si le MFA nous garde travailleur autonome, c'est bien parce que ça lui profite! Donc sachant ceci, vous comprendrez que même lui, n'est pas au dessus des lois et donc son control dans nos milieux de garde est et sera toujours limité. Je vous invite à fréquenter un CPE au lieu d'une pétition d'une personne clairement mal informé sur le sujet.

didiane 13/01/2014 21:22

mais cette personne ne revient jamais rediscuté de sa pétition???

Mimi82 13/01/2014 21:24

La pagaye est semée...c'était surement seulement le but de tout cela!!! :rolleyes:

Léonie1002 14/01/2014 06:25

De toute façon c'est n'importe quoi cette pétition, une frustrée après sa RSG qui prend des vacances, ça fait pas son affaire donc....elle se défoule, les rag sont toutes des maudites et bla bla bla :rolleyes:

ptitebibite 14/01/2014 06:33

Un nouveau membre depuis janvier 2014, un seul message... Et voilà le résultat. ;)

Ça ne vaut pas la peine de gaspiller son énergie pour quelqu'un qui ne se représente même pas pour défendre son point de vue.

Pollux 14/01/2014 08:39

Si au moins Melmar prennait la peine de venir exprimer son point de vue et le pourquoi de sa démarche. J'ai une chose à lui dire, c'est que la plupart d'entre nous aimons notre métier et on prend soin des cocos comme si c'était les notre.

Yukie 15/01/2014 07:31

Dites-donc, y'a pas moyen qu'un parent utilisateur poste quoi que ce soit d'autre que l'éloge des RSG ici sans se faire sauter dessus par un groupe de 10 RSG qui grimpent aux rideaux.
Moindrement que l'opinion d'un parent diffère des règles d'or du club des babysitter il se fait faire de changer de garderie, de rester à la maison avec son enfant ou d'arrêter de se plaindre par x raison.

C'est la classe quoi.

jalapeno 15/01/2014 07:50

Citation:

Envoyé par Yukie (Message 469584)
Dites-donc, y'a pas moyen qu'un parent utilisateur poste quoi que ce soit d'autre que l'éloge des RSG ici sans se faire sauter dessus par un groupe de 10 RSG qui grimpent aux rideaux.
Moindrement que l'opinion d'un parent diffère des règles d'or du club des babysitter il se fait faire de changer de garderie, de rester à la maison avec son enfant ou d'arrêter de se plaindre par x raison.

C'est la classe quoi.

Je ne vois pas où elle s'est fait sauter dessus, les filles commentent juste avec plein de bon sens, un texte de pétition qui n'a tout simplement pas de bon sens,
à mon avis et à l'avis de plusieurs, tsé, quand c'est logique on appuie mais quand ça l'est pas, normal qu'on l'exprime!!

MèrePouleQC 15/01/2014 08:56

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 469053)
J'ai envoyé un message privé a melmar afin de comprendre ce qui motive l'ouverture de ce post sur le forum...
En attendant vous savez que je vais vous demander de rester respectueuse envers melmar qui as le droit a son opinion même si la méthode est maladroite ( je vais attendre sa réponse )

Bonne soirée

Toujours pas de réponse?

silent night 15/01/2014 12:12

Citation:

C'est la classe quoi.

Club des babysitters ????!!!! Wow ta lair respectueuse toi !!
My god je vous adooooore mes parents !!! Etk jte voudrais certainement pas dans mon club !

Azana 15/01/2014 12:25

Baby-sitter... Quoi encore... Pffff.

Moi aussi je remercie mes clients d'être respectueux et de reconnaître tout le travail et les responsabilités de mon quotidien!

Léonie1002 15/01/2014 12:32

Citation:

C'est la classe quoi.

De quoi tu parles ? quelle opinion que la personne a écrit ??

Dis donc, l'as-tu lu le premier post :rolleyes:

izzabelle 15/01/2014 12:42

On va faire ca ben ben ben simple
Maman a un bebe
Maman veut retourner travailler
Maman cherche une garderie
Ben ben ben simple la...
Tu appelle une garderie
Tu rencontres la RESPONSABLE..oui oui elle sera RESPONSABLE de ton enfant quand toi tu vas laisser ton enfant chez elle...
Apres elle va te montrer et lire AVEC TOI son contrat
ATTENTION TU AS DEUX CHOIX LA... tu signe ou non...ca la ca veut dire que tu es daccord si tu signes...pas a moitie la....tu signes quand tu es daccord!!!
ATTENTION DEUXIEME CHOIX...tu ne signe pas parce que tu nes pas daccord ou que ca ne convient pas a toi..ton enfant...tes valeurs...ton horraire...trop de vacances...PEU IMPORTE TA RAISON TU NE SIGNES PAS...pis tu passes a la prochaine RESPONSABLE DUN SERVICE DE GARDE parce que je te rappelle quelle ne va pas seulement garder ton enfant...elle va en etre RESPONSABLE...

Ah oui joubliais...tu vas peut etre en rencontrer aussi qui elle ne font pas de contrat...elle vont texpliquer comment elle fonctionne mais ni elle ni toi ne signera...ca ca veut dire que quand tes pas contente TU SACRE TON CAMPS PIS TU CHERCHES AILLEURS...mais fait attention...elle aussi peut te mettre dehors...je te rappelle que vous navez pas de contrat la...

Ah oui joubliais...si toi ya pas personne dassez bien pour toi...ton enfant...ton horraire...tes valeurs...que toi tu nas pas de plan B pis pas de vacances...ben loption reste chez vous avec ton enfant peut etre une option aussi tu sais!!!
.

Azana 15/01/2014 12:53

Izzabelle, tu es tordante! Et pleine de bon sens! Merci pour ton humour et ton franc parler!

izzabelle 15/01/2014 13:16

Belle Amulette...
Je suis PU capable des posts ma rsg a telle le droit de si ?? De ca??? Cest parce que la je suis pas daccord...ben la je suis dans la merde....
HEY CEST PAS COMPLIQUE batard me semble...retrouve le papier qui vient de ta garderie ...tse celui ou il y a TA SIGNATURE A LA FIN LA....

Remarque que je ne suis pas plus capable des posts de rsg qui chiale pour ce que JE considere des niaiseries...

Partout on le dit...limportant cest la communication...!!!
Merci de suivre la logique svp...

En tout cas desolee...prendre en consideration que je suis enceinte de 30 semaines et que ca va super bien...mais puisque ce sont des jumeaux ben cest va qui est ca... :-)

izzabelle 15/01/2014 13:17

Je suis desolee en fait cest le double des hormones :-)

MèrePouleQC 15/01/2014 13:21

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 469687)
Belle Amulette...
Je suis PU capable des posts ma rsg a telle le droit de si ?? De ca??? Cest parce que la je suis pas daccord...ben la je suis dans la merde....
HEY CEST PAS COMIQUEE batard me semble...retrouve le papier qui vient de ta garderie ...tse celui ou il y a TA SIGNATURE A LA FIN LA....

Remarque que je ne suis pas plus capable des posts de rsg qui chiale pour ce que JE considere des niaiseries...

Partout on le dit...limportant cest la communication...!!!
Merci de suivre la logique svp...

En tout cas desolee...prendre en consideration que je suis enceinte de 30 semaines et que ca va super bien...mais puisque ce sont des jumeaux ben cest va qui est ca... :-)

Awwwwwww. :confetti: Des jumeaux! :confetti:

twino2 15/01/2014 13:35

Je dois daccord avec toi parcontre, je certaine personne se pose de bonne questions quand à ce qui peut se faire ou non dans un service de garde. Parfois, même les contrat on leur zone grise. J'aime bien avoir l'opinion des RSG sur certain point donc je me permets à l'occasion de mettre un poste du genre: Est-ce qu'elle peut.... :)

izzabelle 15/01/2014 13:44

Si dans le post cest ecrit jai un contrat pis je ne suis pas certaine de bien le comprendre aucun probleme avec ca...mais si cest ecrit dans le contrat je prend deux semaine a nowel pis que la le 21 decembre le parent se reveille pis pete une coche non...
Hahaha !!!
Serieux tout le monde est tout a fait libre de faire ce quil veut.je lai dit jaccouche dans maximum 8 semaines vous allez avoir la paix...ben non cest juste que me semble que ca revient souvent pis moi ce que jen comprend parfois cest que comme responsable de garde on te prend pour une epaisse donc ton contrat on sen torche...cest la que je pogne les nerfs...

Et je suis a boutte parfois aussi des rsg la...pas de discrimination...les deux egales...je me pratique pour mes jumeaux...deux toujours egales...pas de preferences....

Merci de comprendre que cest de lhumour la hein??? Personne doffusquer svp :-)

twino2 15/01/2014 13:51

hahaha... Izzabelle t'es drôle, fait-toi en pas on va te pardonner anyway, t'es enceinte pis de jumeau à part ça!

Tu pratiques bien le fait d'être juste hihi

Sinon, effectivement quand c'est écrit noir sur blanc, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour ton exemple, nous avons eu autre chose dernièrement d'un parent qui disait que dans son contrat c'était fermer du 24 au 3 (mettons) et que la personne voulait personne le 23 mais c'était payable....??? Sérieux, moi-même j'aurais remis en question la RSG... :) Les deux côté de la médailles comme on dit!

izzabelle 15/01/2014 13:55

Cest pas parce que je suis rsg que je suis une rsg power qui va proteger tout le monde....dans le cas que tu mentionnes moi aussi jaurais ete le premiere a lui faire une plainte...et cest bien dommage parce que cest a cause de rsg comme ca que les gens perdent du respect contre notre profession...dommage

noléal 15/01/2014 14:00

La personne qui a poster n'ai jamais revenue, peut-être juste pour lire. Elle n'a peut-être là oser répondre.

Une chose est sûr que ce soit rsg où maman quand on écrit un post, si on attaque les gens faut s'attendre à ce que la réponse aille dans le même sens de ce que l'on a écrit.

C'est sûr que la façon dont ce post a été fait ou écrit où amener je ne sais pas top quel terme prendre vue que c'est une pétition, enfin c'est fait de façon maladroite où dans le but de provoquer, si le but était le no 2 la personne doit se bidonner ça c'est sur car avec 6 pages sont but est atteint.

Si elle était sérieuse, et bien elle aurait peut-être dû s'exprimer mais avec plus de modération.

C'est mon avis.

Véro7 15/01/2014 16:25

juste pour le plaisir je suis aller voir le nombre de signataires ..... bon ben y'a 24 personnes frustrée par leurs garderie ou bien qui connaissent la personne qui a partie la pétition et qui sont aller la signer pour lui faire plaisir :) BONNE SOIRÉE HIHIHI

Moi_forum 16/01/2014 11:24

Je n'ai rien contre les pétitions, tout le contraire, mais tant qu'à moi il devrait y avoir des petits frais payer pour en partir une. Ça éliminerait les gens qui sont pas sérieux dans leurs démarches. De plus, je crois qu'il est important de se renseigner à fond sur le sujet avant de vouloir faire des améliorations. Cachons nous le pas, il y a des améliorations qui pourrait être fait.

Comme la personne qui a parti le débat, je suis pour une certaine uniformisation des garderies subventionnés mais aussi une uniformisation des pratiques des bureaux coordonnateur. En ce moment chaque BC interprète à sa manière et c'est juste pas professionnel. Je vois également un avantage à uniformisés les documents ministérielles et les contrats afin de facilité le tout pour les parents et les RSG. Évidement, étant donné que nous travaillons dans nos résidences, il est impossible de toute faire pareil et c'est bien correcte. Je trouve ça important que les parents aient le choix d'une RSG plutôt qu'une autre. Les valeurs de chacune fait que son milieu lui ressemble. Voilà la beauté du MF...

didiane 20/01/2014 05:54

Merci ..c est tellement bien expliqué

Tholianne 20/01/2014 09:36

Comme la personne ne s'est pas reconnectée depuis le 14 Janvier, je doute qu'elle revienne commenter sur cette discussion. Par conséquent, je crois que nous pouvons passer aux prochains posts et laisser mourir celui-ci. Je crois que tout a été dit et que nous pouvons boucler la boucle.

Bonne Journée à tous!! :D

melmar 27/01/2014 09:39

Citation:

Envoyé par noléal (Message 468982)
Est-ce que tu parle des MF non accrédité ?

J'inclus tous les MF afin d'être uniforme.

melmar 27/01/2014 09:47

Citation:

Envoyé par noléal (Message 469726)
La personne qui a poster n'ai jamais revenue, peut-être juste pour lire. Elle n'a peut-être là oser répondre.

Une chose est sûr que ce soit rsg où maman quand on écrit un post, si on attaque les gens faut s'attendre à ce que la réponse aille dans le même sens de ce que l'on a écrit.

C'est sûr que la façon dont ce post a été fait ou écrit où amener je ne sais pas top quel terme prendre vue que c'est une pétition, enfin c'est fait de façon maladroite où dans le but de provoquer, si le but était le no 2 la personne doit se bidonner ça c'est sur car avec 6 pages sont but est atteint.

Si elle était sérieuse, et bien elle aurait peut-être dû s'exprimer mais avec plus de modération.

C'est mon avis.

Pour vous répondre à toutes mon but est vraiment sérieux et je ne vise pas à provoquer personne simplement à susciter une prise de conscience sur un enjeux de société et sur ce que vivent bien des des parents. Ce n'est pas à prendre personnel.
Pour le délai de réponse, j'en suis désolée, mais malheureusement il y a des évènements imprévus qui m'ont empêchés de me rendre régulièrement sur le forum et il en sera encore de même à court terme
Pour ceux qui se questionne sur ma capacité de réflexion je dirais que j'ai tout de même une maîtrise en éducation en cours et un bacc. en enseignement au primaire alors je crois pouvoir me considérer comme quelqu'un d'assez réfléchi.

Elfe 27/01/2014 10:11

Justement vous êtes dans le rouage de l'éducation vous devriez savoir que le gouvernement n'a pas les moyens de fournir une éducation de qualité aux élèves. Comment voulez-vous qu'il puisse investir dans tous les services de garde? Pour l'uniformité. Même d'une école a l'autre et d'une commission scolaire a l'autre ce n'est même pas uniforme. Qualité des services et du matériel...heures de fermeture et ouverture des SDG en milieu scolaire. Disponibilité des SDG ou camp de jour en période estivale. Même la formation en classe est différente d'un endroit a l'autre.

Avec 19 000 $ par année (lorsque je suis complète) faudrait que je puisse fournir autant de matériel qu'un CPE qui est bourré de subvention? Youhou c'est pas parce qu'on a un bacc ou une maîtrise qu'on sait faire les bonnes recherches. Informe toi comme il le faut auprès de tous quels sont leur moyens pour offrir les caprices aux parents qui demandent la lune. Oui enseignants vous travaillez fort....mais vous aimez cela avoir des vacances payées. Qu'on paît de notre poche. Nous on prend plus de 3 semaines et c'est la paniques.

Lorsqu'on se part en entreprise on fait une étude de marché. Si on veut changer le monde on regarde les deux côtés de la médaille. Mets pas juste les lunettes de parents mets celle des responsables des services de garde. Des milieux familiaux ça le dit c'est familial ....c'est pas une institution. Famille, il y a pas une famille pareil. Moi les parents qui ont choisit mon milieu c'est justement c'est que je fonctionne avec leur petit comme je fonctionne avec mes enfants. Pas comme des élèves. Pour une fille qui est aussi éduquée comme tu nous le dit ta pétition manque un peu de contenu et de gros bon sens. Je fait parti des deux côtés de la médaille. Je suis un SDG privé dont un mes enfants est allé en milieu familial accrédité, et que mon autre va a temps partiel dans une installation. Alors je connais pas mal ce qui en ait de tous les milieux. Même de ton monde de l'éducation pour avoir une tonne d'amies enseignantes et membre de ma famille. Alors enleve des oeilleres de maman frustrée et ouvre tes horizons un peu plus loin. Essai de comprendre notre situation.

Elfe 27/01/2014 10:24

Regarde aujourd'hui...mes cocos sont arrives tous grippés et fatigués. On est allé prendre l'air un peu. J'ai essayé de faire des activités avec eux, ils sont pas la ça fonctionne pas. Jeux libres, ils sont pas capables de se sentir. Ils sont brûlés de leur fin de semaine. Alors j'ai si un film et ils relaxent. Ça sert a rien que je m'acharne sur eux pour qu'ils apprennent a écrire. Ils sont pas réceptifs. La ils sont avec des Doudous sur le divan. Comme n'importe qui qui serait grippé. Mes parents vont être très content que les enfants ont pu se reposer avec une boîte de mouchoir à côté d'eux.

Caroline S. 27/01/2014 12:04

Je me mêle rarement à ce genre de discution, mais je vais me permettre un commentaire.

J'ai un service de garde en milieu familiale privé. Je ne vais pas me justifier sur aucun point que vous mentionner dans votre pétition. Vous avez eu une mauvaise expérience avec un m-f? Personnellement je me fou de ce qui vous a poussé à créer une telle pétition. Je ne correspond pas du tout à ce que vous décrivez dans votre pétition et je crois que la majorité des m-f, privé ou accrédité, ne correspondent non plus à ce que vous mentionnez. Par contre, même si je ne me suis pas reconnue dans votre pétition je me suis tout de même sentie visée voir accusée et jugée. Vous vous attaquez à un ensemble de femmes (et quelques hommes) qui travail pour un seul but; le bien être de VOS enfants lorsque vous devez travailler ou vaquez à toutes autres occupations! Nous faisons, pour la plus part d'entre nous, du mieux que nous pouvons avec les ressources dont nous disposons, que soit financières, matérielles ou au niveau de nos connaissance. Si tu crois que personnes n'a les compétences et les ressources que tu juges utiles pour le développement de ton enfant. Tu peux toujours rester à la maison t'occuper de lui ou ouvrir un service de garde et constater de toi-même ce qu'il en ait. Tu veux changer le monde, tu as le bien-être des enfants à coeur? Quoi que je toruve la façon de faire maladroite. C'est tout à ton honneur, selon mon une pétition à l'assemblé générale ne règlera pas grand chose. Si tu as vécu une mauvaise expérience avec un m-f le MFA (ministère de la famille et des aînés) est la pour recueillir les plaintes, les analyser et sévir si besoin est. Comme dans tout domaine celui de la petite enfance comporte des lacunes. Faire front commun pour les lacunes dans les service de gardes en milieu familiale je suis pour, s'attaquer à l'ensemble des responsables de service de garde en les dénigrant et les jugeant... je passe mon tour!

Une responsable d'un service de garde en milieu familiale privé qui a à coeur les bien-être des enfants et qui souhaite plus que tout qu'ils évoluent dans le meilleur milieu possible.

soleil02 27/01/2014 12:06

On peut dire ce qu'on voudra, des injustices ont en vit tous. Une injustice pour un, ne sera pas perçu comme une injustice pour un autre. Pour vous, c'est de payer les vacances de votre RSG soit... Pour moi, qui suit RSG, c'est qu'un parent puisse partir sans même me donner un préavis peut importe la raison et peut importe ce que j'écris au contrat. Pourtant, je suis travailleuse autonome et on me dit que je peux décider des règles de mon SDG comme bon me semble, tant que les parents signent en connaissance de cause. Alors pourquoi je ne pourrais pas demander un délai de 3 semaines - 1 mois afin d'avoir la chance de combler mes places disponibles? Je devrais peut-être partir une pétition moi aussi?!

marie2020 27/01/2014 12:41

on s'entant qu'il y a seulement 33 signatures à cette pétition à cette date et je doute qu'un député ait accepté de déposer cette horreur à l'assemblé national ;)

Rien ne vaut une bonne lecture de contrat :P

Jen2111 27/01/2014 12:50

Ce débat est toujours présent et d'apres moi il le sera toujours!
Comme d'autre l'ont mentionné, ce qui a été mentionné dans la pétition fait partie des ''injustices'' que certains parents voient. Tout comme il y a les ''injustices'' que certains RSG voient. Les avis sur ces sujets sont tellement diversifiées que je ne crois pas qu'une pétition de ce genre pourra un jour atteindre suffisamment de signature pour vraiment être déposée, et avoir le résultat voulu.
Ce qui est bien, et qui semble échapper aux personnes signataires de cette pétition, c'est que tout ceci, ces ''injustices'', sont un choix. Un choix que des MF ont décidé de faire ou non, comme le choix d'aller dans un de ces MF vous revient. Il y a autant de type de MF que de parents avec des avais différents! C'est donc au parent de trouver le milieu qui lui convient. Comme pour tout autre type de service! Lorsqu'on ouvre une boutique, le travailleur autonome décide de ses heures d'ouvertures, de son emplacement, de la qualité et quantité de ce qu'il a a offrir ainsi que des fermetures et des termes. Les MF fonctionne de la même facon.. Tout comme la personne qui a une entreprise de ménage a domicile, une entreprise de promenade d'animaux, de vente d'articles a domicile, ou autre. Ca fait partie des droits des travailleurs autonome que de faire ses propres règlements. Tout comme ca fait partie des droits des utilisateurs de ces services de les utiliser ou non..

De plus, pour faire valoir une telle loi il faudrait donc qu'ensuite le MFA ou autre s'occupe d'aller inspecter chaque MF afin de s'assurer qu'il respecte ses nouvelles loi! Le gouvernement a déjà du mal a arriver avec l'inspection des milieu accrédité et cpe, on est pas proche de voir les milieu familial privé inspecter ''comme il se doit'' si les loi changait pour ce type de travailleur autonome!

*Je dirais également que pour avoir travaillé en Milieu accrédité, en CPE en installation et en MF, la ligne sur la quantité-qualité du matériel utilisé (qui selon la pétition serait mieux en CPE qu'en MF) c'est un jugement basé sur une expérience personelle ou une vraie étude? car j'ai vu des CPE beaucoup moins bien équipé, en quantité et en qualité que des MF.. *

Léonie1002 27/01/2014 15:22

C'est parce que vous ne semblez pas crédible du tout, voir si un service de garde ne fournit pas de lait, voyons donc... et des vacances, ben oui après 15 ans de travail, un 4 ou même 5 semaines pas année c'est la normale, renseignez vous.

Et désolée mais pour moi des études supérieures ne m'impressionnent pas du tout, en tout cas une révision de vos cours de français serait de mise, surtout si vous enseignez, ayoye....

De toute façon, cette pétition ne se rendra pas ben ben loin :)

Superlline 27/01/2014 18:54

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 471512)
Oui enseignants vous travaillez fort....mais vous aimez cela avoir des vacances payées. Qu'on paît de notre poche. Nous on prend plus de 3 semaines et c'est la paniques.

Le % de vacances qu'on reçoit , nous travailleur, est selon le temps de travail. Ça prend 1 an avant d'accumuler une semaine (et de recevoir ce montant), si au moins vous calculeriez le même genre de % il y aurait moins d'exagération... ;) Vous êtes fournisseur de service et non clients.... :no:

J'ai pas encore compris pourquoi on paye pour des services non rendus. Si votre vidéotron ne fonctionne pas pendant 24h-48h, allez-vous appeller pour vous faire rembourser la journée sans service? ;)

ecolorigolo 27/01/2014 19:00

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 468992)
melmar, ton lien ne fonctionne effectivement pas.

Je suis maman dont les enfants ont fréquenté des MF, et dont le plus vieux maintenant va dans un CPE. J'ai aussi été pendant un temps RSG en MF.

J'ai aissi travaillé quelques années comme travailleur autonome dans différents domaines.

Voici ce que j'en pense.

Tout le monde vous objectera que : - MF est travail autonome, donc les RSG peuvent faire leur contrat comme elles le veulent (y compris faire payer vacances et congés ou non).

Voici comment il faut voir les choses : un travailleur autonome travaille le plus souvent au contrat. Il fait payer un certain montant pour le travail accompli, un montant établi dans un contrat. Qu'il parte en vacances pendant la durée de ce contrat ou pas, le montant reste le même.

Dans le cas des MF, il y a souvent un contrat de plusieurs mois, ou même un an. Le montant total de ce contrat est divisé en tarif journalier ou hebdomadaire, cela afin de faciliter les paiements et la gestion.

Admettons qu'un MF demande un montant de 2000$ pour la durée du contrat (tarif de $/jour, x nmb/jour). Elle pourrait aussi bien vous demander, selon la loi, deux paiements de 1000$, 4 paiements, 8 ou plus.

Si elle prend des vacances au travers ça, c'est donc automatiquement inclu dans le contrat. Tout comme n'importe quel contrat de travailleur autonome.

Si vous signer un contrat d'un montant total de 2000$, étalé sur un an, calculé sur le nombre de jours de fréquentation, vous devrez payer 2000$ au total, peu importe si le MF est fermé ou non, vous comprenez ?

Donc si l aRSG prend 3 sem de vacances, et que selon l'entente, vous payez aux semaines, vous devrez payer ces 3 sem. Si ça vous choque ou vous met mal à l'aise, choisissez de payez votre contrat en 2 versement, ou au mois !

Si vous arrivez à comprendre ce concept, vous serez bien moins fâchée de cette situation.

De même, c'est très bien de se battre pour faire valoir des injustices (ex : les taxes commerciale simposées aux MF à St-Jérôme). Par contre, une pétition sur le point des vacances des MF sera mis de côté : ce n'est pas un enjeu important pour le gouvernement, la loi sur les mF privés ne diffère pas des autres travails autonomes, les parents ont encore le choix de faire affaire avec des MF dont les vacances ne sont pas "payées"....

calico77 je me permet de te citer pour répondre à un message, je crois que ton explication est clair et précise!

noléal 28/01/2014 07:48

Une personne très proche de moi a un MF et elle a eu a plusieurs reprises des parents professeurs, malheureusement son constat est celui-ci, et je cite."Ce sont les clients les pus dificillent que j'ai eu, ceux avec qui j'ai eu le plus de problèmes, que ce soit pour les paiements, les retards,le non respect de ma régie interne.La majorité me disaient a la signature, l'été il où elle viendra å temps partiel....souvent c'était tout l'été non stop å la garderie , même pas de vacances"

Comme elle me disait, j'avais même promis du remplacement pour l'été pour un autre enfant d'une maman qui avait besoin, j'ai demandée a des parents prof, il n'ont pas voulu me dépanner même s'ils étaient à la maison.

Aujourd'hui quand elle sait que c'est un prof , elle n'a pas de place disponible, comme elle m'a dit j'ai eu trop de mauvaise expérience.

Bon c'est un cas parmis tant d'autres (qu'on garde les tomates dans le panier) mais c'est pas la première fois qu'on me parle de problème avec des prof. Bon c'est plate mais c'est ça.

Désolé que le constat soit négatif

Pollux 28/01/2014 07:53

Je dois être l'exception car dans mon MF, il y a un parent professeur et il est super respectueux et l'été j'ai le coco 3 jours par semaines et il prend ses vacances avec son enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone