![]() |
mais bon vu que la plupart des BC ne permette pu de ''contrat scolaire'' pour remplacer nos enfants de moins de 9 ans a l'école...cé pu vraiment un probleme...ils les compte a notre ratio meme a l'école tant qu'ils ont pas 9 ans.
;) |
Les nouvelles lois exigent;
-Tous médicaments ET tous produits néttoyant (tide, savon à vaisselle, savon à main etc) soient barrés sous CLÉ!!! Nous devrons donc trouver moyen de mettre des cadenas sur nos armoires de cuisine et salle de bain pour barrer ces objets. Pas question d'utiliser un dispositif pour enfant, il faut une CLÉ! -Le protocole de Tylenol devra être signé par le parent aux trois mois. le parent devra inscrire le poids de l'enfant à chaque signature. -La literie (qui déjà ne doit pas se toucher), devra être identifié à l'enfant et évidement on continue de les entreposer de manière à ce qu'ils ne se touchent pas. -Quelques changements au niveau de la trousse de premier soins -Cloture pour empêcher les enfants l'accès au niveau non utilisé par la garderie (ex Chambres au 2ième) - Les remplaçant(es) occasionnelles devront suivre une formation de 12 heures portant sur le développement des enfants. Même si cette remplaçante ne vient que 3 fois par année!!! Ridicule -Un registre de remplacement devra être gardé et pourra être consulté par le BC. -Un certificat médicale pourra nous être exigé par le BC à leur demande. IL y a plein de choses qui me titille en fait. mais voilà en gros les changements. |
et puis finalement qu'est ce que tu a fais? accrédité ou pas?
|
Je suis accréditée et pour les armoires barrées, j'ai utilisé des barrures avec des aimant (style Tok Loi, système de vérouillage magnétique) et mon bc m'a dit que ça faisait très bien l'affaire.
C'est sur que pour les autres lois, je vais m'adapter. Par contre pour la loi sur la formation de la remplaçante, étant donné que la remplaçante est mon conjoint et qu'il ne veut pas suivre la fichue formation, je vais fermé. Une règle que je trouve des plus stupide, c'est celle ou il faut enlever les draps de sur les matelas et les ranger séparément afin que les draps ne se touchent pas (les enfants se passent les jouets à tour de bras). |
J'ai refusé. Je passais toutes les étapes sans problèmes majeurs, des modifications mineures. Sauf que la directrice me disait que si mes enfants voulaient jouer dans leurs chambre durant les heures de garde (ils sont d'âge scolaire), la porte devait être fermée barrée (elle me l'a spécifié à plusieurs reprises) et pour moi et mon conjoint, c'est tout simplement inacceptable de restreindre nos enfants dans notre maison. Elles m'ont fortement conseillé de continuer d'offrir plus que 10 heures (mais que les parents fréquentent 10hres) disons que je n'avais pas vraiment le choix. Pour moi ce n'était pas avantageux, je baissais mon ratio, j'offrais les mêmes conditions qu'au privé mais avec tout le trouble d'être à 7$. (Je sais que ce n'est pas partout pareil mais j'ai un BC avec des filles qui ne se prennent pas pour de la bouette!!)
La directrice avait une attitude de bouette, je sais très bien (et elle aussi de la façon dont nous avons échangé) que ça n'aurait pas fonctionné. Elle me regardait de haut et moi ça ne marche pas avec moi, on travaille ENSEMBLE ou rien du tout!! Je suis prête à comprendre qu'elle doit m'expliquer les règles à suivre mais l'attitude pour moi c'est non-négociable. Quand je lui ai expliqué mon refus, elle m'a compliqué les choses... je devais me présenter entre 13h00 et 16h00, une journée précise de la semaine avec une lettre expliquant mon refus. Ce que j'ai fait mais rendu là, elle m'a fait signer une autre lettre disant que je refusait de continuer le processus alors probablement que ma lettre avec mes raisons personnelles est rendue aux poubelles. C'était ça ou elle ne me remettait pas mon chèque. Ça m'a fait comprendre que ce n'était pas pour moi!! |
bon ben, tant pis pour elles!!!!
Je me rend encore plus compte que j'ai un super bc, mes enfants vont dans toute la maison comme bon leur semble et tout est ok pour le bc, voyont, tu peux pas enfermer tes enfants dans leur chambre! ne serait-ce que pour leur sécurité c'est un non sens. moi j'ai vraiment l'impression de former une équipe avec les filles du bc, c'est ce que j'aime. alors là c'est clair il n'y aura pas de 3ième fois:) |
tholianne, je suis vraiment surprise. moi j'ai refusé thats'it...j'ai refué en répondant à un email ou il me demandait encore de quoi...
|
J'aurais fait la même chose que toi tholianne. Tu sais, il me semble que plus je parle à des filles accréditées, moins j'ai envie de passer par ce processus.:no:
Je suis en attente depuis près de 3 ans, et je serais incapable de composer avec gens qui débarquent avec leurs gros sabots.:innocent: Oui pour la coopération et la collaboration, mais dans le cas de ton BC, ça ressemble vraiment à de la dictature... En plus, voir si c'est humain et "conforme" d'enfermer des enfants sous clefs!!:eek: Je te souhaite encore de nombreuses années de succès avec ton service de garde non-accrédité.:yes: |
Tholianne, ton Bc à l'air d'être plus stricte que le mien. Mon Bc est super. Juste pour les nouvelles règles, ils nous ont donné une formation afin d'y voir plus clair. Pour les nouvelles règles, ils nous ont proposé plein de solutions pas trop coûteuses et ils répondent bien à nos questions sans nous faire sentir niaiseuses.
|
Je suis accréditée et pas mal découragée du "sous-clé" !! Niaisage!!!!!
|
Pour le "sous clé", je me suis commandé des barrures qu'il faut ouvrir avec un aimant style "Tok Lok".
|
Pour le sous-clé, elle m'a dit de m'acheter un coffre-fort à clé!!! C'est invraisemblable mais je le jure c'est ce qu'elle m'a dit. Je suis partie à rire!!!
|
Tholianne, c'est incroyable, nous ils nous on dit sois une barreur avec une aimant ou avec une clé. Ils ne m' ont jamais parlé de coffre-fort. C'est là que l'on voit la différence entre les bc.
|
Oui je sais!! Je regarde les autres filles commenter sur leur propre BC et je vois une énorme différence!! La directrice voulait clairement venir mener ma maison et ça paraissait. C'est dommage mais je n'aurais pas été heureuse dans cette situation-là.
|
je trouve ca dommage..parce que on dirait que certains BC veulent eclipser ce qu'est vraiment une maison...
|
C'est probablement le cas de mon BC, les filles arrêtait pas de comparer avec les CPE pendant la visite pour les jouets et tout...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone