![]() |
Ça dépend de comment elle est aménagé! peut-être qu'elle laisse une (tite-craque) dans sa porte.
Moi personnellement, je ne vois pas toujours ce qui ce passe partout à la seconde près, Si je vais à la salle de bain, je suis désolé mais j'ai le droit à mon intimité! si je change une couche, je regarde ce que je fais! Je pense que je suis une rsg de confiance et selon mon bc aussi, étant donné qu'ils renouvellent mon accréditation à chaque fois. Mais il ne faut pas non plus virer fous!! le sujet initial, est selon moi un comportement inacceptable, mais si la rsg qui dit surveiller de son balcon son enfant pour l'autobus est à l'aise de l'écrire sur un forum, ça veut certainement dire qu'elle se sent en conformité avec le règlement. Tsé, les enfants quand elle sort, ils sont surement rendu le nez dans la fenêtre pour essayer d'apercevoir le gros autobus jaune! Et pour la surveillance, je suis d'avis que si elle a des vitres pare-balles ben elle ne doit pas entendre, mais si elle à des fenêtre de maison normal, elle entends certainement tout ce qui se dit à l'intérieur le temps qu'elle est sur le balcon. En plus de pouvoir observer par la fenêtre ;-) Quand tu auras à surveiller l'autobus, tu trouveras une solution pour être conforme avec les règlements et ton cœur de maman!! |
Je ne parle pas d'une RSG qui va faire pipi et qui entend tout ce qui se passe, ni d'une RSG qui change une couche et qui entend tout ce qui se passe... La RSG ne va pas dans une "bécosse dehors", elle est présente dans la maison et, je l'espère, sur le même étage...Faut pas chârier hein?
Je parle d'une RSG qui est seule dehors sur le balcon, alors que les enfants qui lui sont confiés sont SEULS dans la maison. Tourne la question comme tu veux, craque pas craque dans la porte, je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement... Ajout: quand je suis dehors, sur mon balcon, je n'entends pas ce qui se passe à l'intérieur de ma maison si la porte est fermée... Pourtant, j'ai une porte "ben, ben" ordinaire. J'ai le droit, en tant que parent, de trouver que cette pratique n'est pas adéquate... |
L,important, dans tout ça se servir de ce qu'on a entre les deux oreilles.
Je pense que selon la situation et l' emplacement de la salle de jeux la rsg devrait être capable de se servir de son jugement. |
Citation:
J'imagine qu'elle passe pas 15 minutes là mais quelques minutes. Des fois je me dis les enfants de garderie peuvent bien être dépendants et pas capable de rien faire sans avoir une éducatrice près d'eux avec une mentalité comme ça :innocent: Ici j'ai pas de toilette en bas et oui je vais au toilette seule en haut pendant que mes minis sont en bas, jamais rien arrivé en 16 ans, ma salle de jeux est très sécuritaire ;) |
Citation:
|
Citation:
Par contre javoue que pour moi, ce que tu viens d'expliquer comme exemples qui peuvent arriver lorsque l'éducatrice est sur son balcon, peut également arriver lorsque tu changes la couche de bébé ou que tu es a la toilette meme si elle est sur ton etage! Si un enfant fait pipi dans ses culottes et continue de se promerner et den mettre partout, tu ten apercevra apres avoir chhanger la couche de bébé ou en sortant de la toilette.. a moins quil se mette a dire partout quil a fait pipi (mais mon filleul s'échappait régulièrement lorsquil était en apprentissage et le disait pas, meme si on était en train de jouer avec lui sil était assis ca pouvait nous prendre qq minutes sen rendre compte!!) Comme l'exemple d'intimidation entre les enfants, si un enfant a ce comportement la, il l'aura pas juste une fois -pile au moment ou tu lentend pas- il laura a dautres moments et la cest a toi de tenter de regler cette situation en général pour que ca n'arrive pas, et sinon si les enfants sont assez grand, et que cest dans son comportement, tu as surement appris a l'enfant intimidé a savoir dénoncer un comportement inacceptable d'un ami, donc tu seras au courant et pourra gerer la situation. Et si lorsque tu sors les assiettes dehors pour diner a lexterieur et que les cocos sont assis a la table en attendant (comme tu disais plus haut) et bien un enfant peut aussi en intimider un autre et tu réagiras quand meme.. Comme si un enfant court et sort de ton champs de vision et se fait mal, si pendant que tu es la un enfant décide de courir il peut se blesser, sil na pas le droit de courir quand tu es la, il na pas le droit de courir non plus quand tu es dans une autre piece ou sur le balcon ou au toilette.. Sil le fait quand tu es sur le balcon, il risque de le faire quand tu es au toilette, ou quand tu te retournes pour prendre qq chose dans le micro onde, etc. Et pour l'anxiété des bébés je pense que quand tu vas au toilette, meme dans la meme piece, le bébé risque de ''soufrir'' de l'attente que tu ait terminé.. ca se ressemble.. (bien que mon exemple a moi ne parlait pas d'un groupe incluant des bébés mais juste des grands!) Je pense que lorsquon a un milieu sécuritaire, avec un groupe qu'on juge adéquat, tant par son age que par ses comportements, on peut aller au toilette une minute, chercher quelque chose dans une autre piece ou meme sortir sur son balcon faire X chose (pendant une minute je parle, pas 10 minutes!) sans que ca compromette la sécurité des enfants! Moi aussi ma salle de bain est sur le meme etage et mon rez de chaussé est a aire ouverte donc je vois tout de partout. Par contre, le mercredi quand mon seul coco de la garderie est un enfant de presque 5 ans, et quils ont envie daller jouer avec ma puce dans sa chambre au lieu de la salle de jeux, ben je quitte la chambre sans probleme pour aller préparer la table malgré qu'il doit m'arriver parmis tout ce que j'entend d'échapper quelque mots ici et la de leur dialogues.. Mais je me le permet car je connais leur relation, et mon coco de la garderie, je sais que ni lun ni lautre sont en apprentissage de la propreté, que les deux sont doux et calme, que la chambre est ''sécuritaire'' pour les jeux qui y sont (jeux calme-assis par terre) et que l'intimidation sous aucune forme n'a jamais sa place (et les deux savent a travers les différents activités-themes que l'on fait) comment y réagir adéquatement si ca se produisait. Bref chacun sa facon de voir, et je ne pense pas que d'avoir une mentalité différente que la notre face a ces situations soit signe de meilleur ou non et n'a en aucun cas une incidence directe sur notre groupe ou ses comportements.. On ne connais pas les autres RSG ici on a seulement une fine parcelle de ce qu'on pense etre leur facon de penser, il faut faire attention de ne pas juger les autres et leur facon de faire ou de penser, on est pas a leur place, avec leur groupe, avec leurs expériences pour dire quoique ce soit sur les incidences de leur comportements je crois que cest un peu poussé.. |
Tout a fait en accord avec jen2111.Il faut se servir de sa logique.
Et oui on ne peut être constament derrière un où des enfants. |
Citation:
|
Citation:
Tout à fait, gros bon sens, logique et expérience ;) L'hiver passé on était tous dehors, j'avais les enfants sous mes yeux, un trottineur tombe, bang le nez sur la neige dure, il a eu le nez éraflé et rouge durant 1 semaine, pourtant j'étais là :rolleyes: |
Citation:
J'ai dit que je trouve inadéquat qu'une RSG attende l'autobus, dehors, sur son balcon, alors que les enfants qui lui sont confiés sont seuls, à l'intérieur de la maison. Pour moi, il y a une différence entre ça, et une RSG qui va faire pipi, qui lave la table pendant que les enfants jouent au salon, qui va chercher un jeu dans une autre pièce, qui va chercher un produits nettoyants pour nettoyer un dégât... ça n'a même pas à être comparé! C'est complètement différent! Moi, je préfère être en tout temps sur le même étage que mes minis... sauf lors de la sieste, ils dorment à l'étage des chambres et je suis au RDC... c'est un choix et je m'en fou un peu que votre salle de bain soit sur le même étage ou pas... Je préfère qu'il soit au même étage, mais ce n'est pas si grave! Je ne comprends pas pourquoi cette mention revient comme argument! Oui, j'espère que j'aurai toujours une salle de bain sur le même étage, mais ce n'est pas ça le point!! JE répète, je parle d'une RSG dehorspendant que les petits sont à l'intérieur! |
Une maman pose une question sur son service de garde et on vient de partir tout un débat sur la surveillance des enfants hihi !!!
|
Je suis souvent d' accord avec toi Amulette, mais je trouve qu' il y a exagération. Je m'explique je crois qu'il y a certains gestes qui peuvent être fait sans mettre les enfants en danger.
|
Amulette, je crois que tu parle de moi la dans ton affaire de balcon... si tu serai comment c'est fait chez moi.. crois moi que tu en ferai pas tout un plat... premièrement, j'ai une porte française, alors cette porte est fermer, je vois tres bien dans mon salon donc L'ENFANTS est assis a jouer au auto ou autre chose.. parce que a cette heure j'en ai seulement 1... et souvent il a le nez coller a la porte... et l'autre porte de dehors est grande ouverte et je suis un pied en dedans et un pied en dehors et ouii la porte est ouverte meme en hiver... et j'ai seulement fait cela pour la première année de mon fils et maintenant il y vas tout seul...
Pourtant, il est rien arriver, je ne suis pas une RSG plus indigne pour autant... je ne vois pas ou est ma négligence la... mais bon tu as ta facon de voir les choses et c,est okay, mais crois moi que je n'irai jamais a un coin de rue ou plus loin que mon halt d'entrée sans enfants... tu as vraiment paniquer pour rien avec cette histoire de balcon tant qu'a moi... |
Je pense que le sujet a dévié du dehors vs a lintérieur parce que plusieurs personnes ont mentionné que le fait d'etre dehors 1 min (pas 5-10-15 minutes mais bien 1 ou 2 minutes maximum) tout en ayant une vue sur tous les enfants a l'intérieur, avec peut etre une surveillance sonore (on sait pas une porte ouverte ou une fenetre) sest fait comparé a etre dans une autre piece ou on ne voit pas nécessairement les enfants jouer (si comme dans mon exemple ma fille et son ami sont dans sa chambre et moi non) ou daller au toilette et fermer la porte. La discussion a tourné parce qu'on a comparé une situation ou on a une surveillance visuelle et sonore des enfants vs une autre. Oui il m'arrive de ne pas avoir une surveillance visuelle parfaite sur tous les enfants lorsque je suis dans lautre piece pour une minute. Oui il marrive de ne pas avoir une bonne surveillance auditive de tous les enfants si jen ai deux qui joue dans la chambre de ma fille et que je suis dans le salon avec mon poupon. Ce sont des situations qui arrivent, et qui oui, pour moi peuvent etre comparé a soleil02 qui sort 1min sur son balcon en voyant tous les enfants pour faire signe au chauffeur et entrer! Jai jamais comparé ca a sortir et attendre un autobus 5 minutes dehors sans regarder ni entendre les enfants!
Amulette tu semblais dire que en aucun moment tu laisserais les enfants sans surveillance visuelle ni meme une seconde, donc oui j'ai parlé du fait que pour moi, de ne pas avoir de vue sur un ami avec ma fille pendant quelques miniutes dans sa chambre, je ne le vois pas si je suis dans ma cuisine mais ca ne me pose pas probleme etc. Je pense que dans certaines situation, selon les enfants et les parents, on peut oui, avoir une surveillance visuelle moindre pendant un instant sans que tous les enfants soit en ''danger'' ou bien risque quelque chose. Si la sortie sur le balcon dure vraiment juste deux minutes, et que la personne laisse sa porte ouverte ou une fenetre ou que tous les enfants sans exception sont a portée de vue, je pense que ca revient au meme que si je suis dans ma toilette 2 min et eux dans le salon. Si qqun se fait mal dans les deux cas je vais le voir / ou l'entendre et réagir aussi rapidement (cest pas plus vite de sortir de la toilette que de rentrer de mon balcon) etc. Et dans l'exemple de soleil02 où jai répondu pour sa sortie sur le balcon semble durer seulement 2 min, elle voit dabord lautobus arrivé a lintérieur de chez elle puis elle sort faire signer au chauffeur de son balcon et entre dans la maison, pour moi, si de son balcon elle voit TOUS les enfants, ca équivaut que si je suis au toilette et que je ne les voit pas parce quils jouent dans le salon.. De toute facon, je nai pas a sortir pour l'autobus ma fille entrera lannée prochaine a l'école donc jai encore le temps dy penser mais comme lécole est en face de chez moi, je risque de pouvoir aller la porter-chercher avec tous mes cocos pendant la promenade habituelle :) Sinon, oui je trouve que dans l'exemple de la maman du post cest trop, cest exagéré et cest pas bien, MAIS dans la situation que dautre ont écrit ici certains je trouve que cest trop, dautres je trouve que cest adéquat si leur groupe et les parents le sont aussi. Je n'ai pas qu'un seul avis sur la question et mon avis diffère selon la situation. |
Je ne dis pas que c'est criminel... Je trouve juste que ce n'est pas adéquat, selon MES critères. Je ne ne dis pas que les RSG qui le font son mauvaises! Si TOUS les parents sont au courant et qu'ils sont à l'aise avec ça... L'important, c'est d'être transparente.
Vous aurez beau me sortir tous les arguments que vous voulez, je n'en démords pas... et comme je dis, je suis parent, et j'imagine que je ne suis pas la seule à penser comme ça. Ma fille unique ira à la maternelle en septembre prochain! Et mon planning de sortie se fera en fonction de son horaire d'autobus. S'il pleut, j'ai un gros parasol, le même que je prends pour "courir" l'halloween sous la pluie!:laugh:... Pour les grands froids, pas de trouble, nous sortirons moins longtemps... Mais sérieusement, j'espère juste ne pas avoir offensé qui que ce soit. J'ai pas mal tout dit ce que je pense, et ça m'a essoufflée. Je ne commenterai plus, pour ne pas radoter... |
je déteste tout ce qui est excès, que se soit dans un sens ou dans l'autre, le manque de sécurité(laisser les enfants seul dans la maison plusieurs longues minues genre pour aller faire une commission) ou l'inverse, que la rsg ne puisse même pas aller aux toilette 5 minutes(je connais une rsg qui amènes les 6 enfants s'assoire devant elle quand elle fait son numero 2 pour bien les surveiller, personnelement, je trouverais dégueulasse et malsain que mon enfant vive sa)
apres on se demande pourquoi les enfants peuvent pas rester tranquille tout seul, quand je suis seule sans mon assistante, si j'ai à aller à la salle de bain, ben j'y vais, les enfants sont dans une salle de jeux avec jouets adapté, j'en ai aucun qui panique, c'est sur que si l'enfant a jamais passer 2 secondes sans que je sois dans son champ de vision il va paniquer si je suis pas collé sur lui. moi non plus j'hésiterais pas à surveiller l'autobus 2 minutes sur le balcon, pas au coin de la rue, sur le balcon, si un enfant se fait mal sa prend le même nombre de temps entre le moment ou je le vois et le moment ou je le console que si j'étais dans la cuisine à préparer le diner et que je doive me fier à mes oreilles. en tout cas sa doit aller avec notre personnalité |
waou Natd67, comme je vous comprends:no:
Un enfant de 4 ans sur une chaise haute c'est non seulement mauvais pour son estime de soi et son assurance , mais aussi interdit normalement car les chaises hautes ont des poids limite de l'enfant ! puis aussi au niveau des jambes si elles tombent après le repose pieds , bref il y a des normes à respecter , je trouve ça tellement malheureux car on est là pour les aimer aider et les guider vers leurs personnalités non y mettre des freinsque ça soit moteurs ou intellectuels !. laisser un enfant sans surveillance peut être à double tranchant ,comme vous le savez en cours de RCR un deux minutes peut faire toute une différence ! moi personnellement si je dois aller aux toilettes je fais confiance à mes oreilles et je peux vous dire que je mets la vitesse turbo loll. pour les fermetures surprises je ne trouve pas ça profetionnel du tout , meme en cas d'urgence on prend le soin d'avertir , car les gens prennent la peine de sortir de chez eux , se réveillent d'organisent selon le cas , on ne peut mettre les gens dans l'ambaras , j'ai été gérante dans un grand magasin avant et je peux vous dire qui si ça me serait arrivé par exemple le magasin serait resté fermé avant l'ouverture du centre, je l'aurais su avant meme de peu je pourrais prévoir un plan B ?? je trouve que dans les services de garde on devrait valoriser le respect partagé rsg/parent , cet hiver ça m'est arrivé de les texter très tot le matin ma fille se réveillant avec une gastro , mon fils ,mon mari , mais j'ai pris tout de meme la peine de les aviser, j'aurais jamais osé mettre une pancarte fermé ! c'est tellement pas correct! A votre place je parlerai à ma gardienne ( en attendant de chercher ailleurs biensure ) et si elle ne se corrige pas ou je trouve ses prétextes bidon là j'irai même personnellement au bc ! J'espère que tout s'arrangera pour toi donne nous des nouvelles :):wub: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone