Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderies dans un sous-sol- Aidez-moi svp! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54255)

Véro7 03/09/2014 20:48

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 492442)
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Honnêtement, moi rsg MAIS oh surtout maman de 5 enfants, avec ce genre de langage si coloré ce serais un gros non !!!!! :eek: Effectivement peut être que le problème ne ce situe pas que dans la chaleur de ton sous sol.

Billy789 03/09/2014 21:20

Bon, bon, on se calme le pompon.....

pour en revenir à ton questionnement initial, je me pose la question; est-ce que ces parents abordent la question de la fraicheur de ton sous-sol d'eux-mêmes au départ? ou bien c'est toi qui parle en premier du thermostat??
si c'est le parent qui te dit d'emblé, en entrant, qu'il trouve la pièce trop fraîche, et bien, oui ton sous-sol doit être froid!
si c'est toi qui aborde la question de la température, et bien, arrête.
Si ni un ni l'autre, il doit y avoir autre chose qui déplait aux parents, questionne-toi, une petite introspection....
Cela fait quand même plusieurs mois que tu es officiellement ouverte, si tu reçois des appels et fais des visites et que personne accroche...je me poserais des questions sur ma façon d'aborder les gens, de diriger la visite, etc.
De plus, certains parents peuvent avoir lu certains de tes posts ici, et se questionnent peut-être sur tes aptitudes, expériences en tant qu'éducatrice. Tu as souvent posée des questions que je juge qu'une éducatrice devrait être à même de répondre. je ne veux aucunement de vexer ici, car évidement il faut débuter à quelque part. Mais peut-être que lors de ces visitent ces insécurités ressortent, ou que les parents ressentent ton stresse de combler tes places.

xxkoukaxx 03/09/2014 21:25

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 492465)
Honnêtement, moi rsg MAIS oh surtout maman de 5 enfants, avec ce genre de langage si coloré ce serais un gros non !!!!! :eek: Effectivement peut être que le problème ne ce situe pas que dans la chaleur de ton sous sol.

Le problème se situe sur les forums;) parce que je parle JAMAIS comme ça aux enfants et encore moins au parent!

xxkoukaxx 03/09/2014 21:29

Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 492468)
Bon, bon, on se calme le pompon.....

pour en revenir à ton questionnement initial, je me pose la question; est-ce que ces parents abordent la question de la fraicheur de ton sous-sol d'eux-mêmes au départ? ou bien c'est toi qui parle en premier du thermostat??
si c'est le parent qui te dit d'emblé, en entrant, qu'il trouve la pièce trop fraîche, et bien, oui ton sous-sol doit être froid!
si c'est toi qui aborde la question de la température, et bien, arrête.
Si ni un ni l'autre, il doit y avoir autre chose qui déplait aux parents, questionne-toi, une petite introspection....
Cela fait quand même plusieurs mois que tu es officiellement ouverte, si tu reçois des appels et fais des visites et que personne accroche...je me poserais des questions sur ma façon d'aborder les gens, de diriger la visite, etc.
De plus, certains parents peuvent avoir lu certains de tes posts ici, et se questionnent peut-être sur tes aptitudes, expériences en tant qu'éducatrice. Tu as souvent posée des questions que je juge qu'une éducatrice devrait être à même de répondre. je ne veux aucunement de vexer ici, car évidement il faut débuter à quelque part. Mais peut-être que lors de ces visitent ces insécurités ressortent, ou que les parents ressentent ton stresse de combler tes places.

1- ils le mentionnent d'eux même et quand ils viennent visiter, il n'en parle même pas, et vont voir ailleurs et lorsque je l'apprend je m'informe à savoir ce qui ne leur a pas plut...
2- Je n'ai pas suivi de cours en éducation à l'enfance, et je n'ai pas d'enfant à moi même, je crois donc que c'Est justifier que je pose des questions aux "bonnes" personnes...
3- j'ai eu disons 3 vrais visites, une qui m'a laisser pour une à 7$, une autre qui m'a prise et j'ai son fils depuis février, et une dernière qui est venu visiter en surprise, sans m'appeler ni rien, donc j'avais rien de préparer comme document pour elle (document que je donne à chaque parents lorsqu'ils viennent visiter mon SDG)

izzabelle 03/09/2014 21:40

Je vais te faire ca simple...moi ce serait non un sous sol..peu importe je men fou ce serais non...je veux que mon fils ne fasse pas descaliers...that it...je me fou que ca ressemble a walt disney pis que annie brocoli en soit leducatrice...ce serait non quand meme...

Tu vois, tu as beau faire ce que tu voudras, pour certain ce serait non peu importe, pour dautre ce serait autre chose...

Je pense que presentement cest partout pareille...cest pas facile pour personne...
Alors sur ce, bonne chance

xxkoukaxx 03/09/2014 21:42

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 492471)
Je vais te faire ca simple...moi ce serait non un sous sol..peu importe je men fou ce serais non...je veux que mon fils ne fasse pas descaliers...that it...je me fou que ca ressemble a walt disney pis que annie brocoli en soit leducatrice...ce serait non quand meme...

Tu vois, tu as beau faire ce que tu voudras, pour certain ce serait non peu importe, pour dautre ce serait autre chose...

Je pense que presentement cest partout pareille...cest pas facile pour personne...
Alors sur ce, bonne chance

Oui je comprend que pour certaines c un non catégorique... mais avec toute mes photos partout, et quand je précise au telephone... fait moi juste pas perdre mon temps quand je te dis que je suis au sous-sol....

Achooboudin 04/09/2014 14:41

Oufff... honnêtement tu viens de te faire toute que d'la mauvaise publicité avec ton commentaire insultant à l'égard des gens qui te visitent (tsé, avec ton lien en dessous...) bref...

Si tu veux savoir mon opinion (et ce n'est pas pour te critiquer, mais plutôt te donner un petit conseil puisque tu as un sérieux problème à combler tes places), j'ai déjà été zieuter ton lien et ce qui m'a particulièrement dérangé était ton menu... je trouve personnellement que ce n'est pas une alimentation que devrait offrir une garderie... alors peut-être si tu travailles là dessus un peu tu attirerais un peu plus de clientèle?

Achooboudin 04/09/2014 14:53

Pour ce qui est de la température maintenu dans le sous-sol, je suis vraiment surprise de constater que je suis la seul (ou presque) qui refuse de chauffer mon sous-sol en été :o Mes thermostats sont réglé à 15 degré partout dans la maison, question que l'eau ne gèle pas dans les tuyau lorsque nous ne sommes pas là pour chauffer le poêle en hiver, et il part rarement...

Mais bon, moi j'aime la fraîcheur de mon sous-sol et ma clientèle ne semble pas dérangé non plus... toutefois ca peut-être en grosse partie dû au fait que l'air est fraîche, mais le plancher ne l'est pas vue l'isolation qu'offre le tapis mousse... s'ils auraient froid au pied, peut-être que ce serait différent...

xxkoukaxx 04/09/2014 17:35

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492550)
Oufff... honnêtement tu viens de te faire toute que d'la mauvaise publicité avec ton commentaire insultant à l'égard des gens qui te visitent (tsé, avec ton lien en dessous...) bref...

Si tu veux savoir mon opinion (et ce n'est pas pour te critiquer, mais plutôt te donner un petit conseil puisque tu as un sérieux problème à combler tes places), j'ai déjà été zieuter ton lien et ce qui m'a particulièrement dérangé était ton menu... je trouve personnellement que ce n'est pas une alimentation que devrait offrir une garderie... alors peut-être si tu travailles là dessus un peu tu attirerais un peu plus de clientèle?

Mon menu est là pour aucune raison, parce que c'est même pas ce que j'offre, et moi chez nous, j'offre des repas familial que l'on mange en famille, je ne commencerai pas à donner du Tofu aux enfants de ma garderie quand j'en mange pas moi même, et de toute façon, j'offre toujours une portions de légumes avec la viande, et mes pâtes ne sont jamais tout nu et bien surveillé. J'offre toujours un bon yogourt,compotte, fruit comme dessert, et comme collation j'y vais avec des petites collations bien santé... De plus, ce menu a été basé sur un autre menu copier sur la page facebook d'un service de garde accrédité, j'ai seulement changé les journées.

Je ne me suis jamais faite critiquer pour les menus, et concernant le commentaire plus haut que j'ai fais, je suis sérieuse, car j'inverse la situation, j'ai un enfant, je lui cherche une garderie mais je veux pas pantoute une garderie au sous-sol, si j'Appel la garderie en question et qu'elle me précise que c'est au sous-sol je vais lui dire " ah et bien merci mais moi j'aime pas au sous-sol, merci encore bonne journée". Je dirai pas " ah ok, ben jvais aller visiter" mais que dans ma tete, c déjà un non....

Je sais pas si je suis clair....

didiane 04/09/2014 18:06

pourquoi tu n'affiches pas ton vrai menu?

Charlie Angel 04/09/2014 18:10

Oups ca chauffe ici :sweatdrop:. Svp tenons nous en au questionnement sur le sous-sol et si vous croyez que votre réponse n'apportera rien de plus à la discussion mettez la sur la glace...;)

ecolorigolo 05/09/2014 09:57

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 492565)
Mon menu est là pour aucune raison, parce que c'est même pas ce que j'offre, et moi chez nous, j'offre des repas familial que l'on mange en famille, je ne commencerai pas à donner du Tofu aux enfants de ma garderie quand j'en mange pas moi même, et de toute façon, j'offre toujours une portions de légumes avec la viande, et mes pâtes ne sont jamais tout nu et bien surveillé. J'offre toujours un bon yogourt,compotte, fruit comme dessert, et comme collation j'y vais avec des petites collations bien santé... De plus, ce menu a été basé sur un autre menu copier sur la page facebook d'un service de garde accrédité, j'ai seulement changé les journées.

Je ne me suis jamais faite critiquer pour les menus, et concernant le commentaire plus haut que j'ai fais, je suis sérieuse, car j'inverse la situation, j'ai un enfant, je lui cherche une garderie mais je veux pas pantoute une garderie au sous-sol, si j'Appel la garderie en question et qu'elle me précise que c'est au sous-sol je vais lui dire " ah et bien merci mais moi j'aime pas au sous-sol, merci encore bonne journée". Je dirai pas " ah ok, ben jvais aller visiter" mais que dans ma tete, c déjà un non....

Je sais pas si je suis clair....

Mais si ils viennent visiter quand même sachant que c'est un sous-sol, c'est surement pcq cela ne les dérange pas. Ils ne vont pas aller visiter par simple plaisirs de perdre leur temps, je crois qu'ils ont sutres choses à faire. Je crois simplement que rendu sur place, autre chose les dérange ou ne répond pas à leur critères. Pour moi, sous-sol ne rime pas nescessairement avec odeur d'humidité, minuscule fenêtre ou éclairage insuffisant(je dis pas que c'est cela chez vous, mais on vois cela souvent dans un sous-sol), je donnerais la chance d'aller visiter. Mais si cela s'avêrais étre le cas, je n'y enverrais pas mon enfant. Mais j,aurais essayé quand même.

J'ai eu des visites que j'ai jamais eu de nouvelles par la suite, cela nous arrive toute. Je me dis que sa cliquais pas pour le parent, x chose ne correspondais pas à ses critères, c'est correct, ils en ont le droit. Je passe au suivant dans ce cas.

Je crois aussi, comme d'autres l'ont dit, que p-é que tu devrais revoir ce que tu a fais jusqu'à présent et changer ton "plan d'affaire" comme un employeur dirait. Tu essaye un pitch de vente et tu te rend compte que sa fonctionne pas, tu retourne faire tes devoir, change ta stratégie et essaye autre chose. Tu repars à zéro et refait autre chose, essaye et tu verra!!

tu dis ne pas avoir de formation dans le domaine de la petite enfance et ne pas avoir d'enfant a toi, rien ne t,empêche de te former en attendant les clients!!! Sur éducatout il y a plein de formation que tu peux faire, pas trop cher et qui t,aiderais j,en suis certaine. Ce serait un plus pour les parents, a-tu ton cour de secouriste? faut que tu montre au parent que tu es solide malgré ton manque d'expérience.

Tu a la volonté d'y arriver, il en fait aucun doute, et je comprend ta frustration de vouloir autant et de voir que sa aboutit a rien. Mais relève tes manches et travaille plus fort encore, va chercher les moyens d,ajouter des cordes à ton arc.

Bonne chance!

nousdeux3 05/09/2014 10:32

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 492442)
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai vu personne suggérer un 25°, on parlait plutôt pas mal toutes d'environ 21°. J'ai comme l'impression que ce que tu veux, c'est qu'on soit d'accord avec toi que tout le monde est contre toi, alors qu'on essaie d'apporter des solutions constructives à tes problèmes.

Dernier point, je n'emmènerais pas mon enfant dans une garderie en souhaitant que son arrivée règle le problème de température. Je passerais mon tour et trouverais une garderie qui a déjà la bonne température selon moi.

xxkoukaxx 05/09/2014 10:41

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 492606)
Mais si ils viennent visiter quand même sachant que c'est un sous-sol, c'est surement pcq cela ne les dérange pas. Ils ne vont pas aller visiter par simple plaisirs de perdre leur temps, je crois qu'ils ont sutres choses à faire. Je crois simplement que rendu sur place, autre chose les dérange ou ne répond pas à leur critères. Pour moi, sous-sol ne rime pas nescessairement avec odeur d'humidité, minuscule fenêtre ou éclairage insuffisant(je dis pas que c'est cela chez vous, mais on vois cela souvent dans un sous-sol), je donnerais la chance d'aller visiter. Mais si cela s'avêrais étre le cas, je n'y enverrais pas mon enfant. Mais j,aurais essayé quand même.

J'ai eu des visites que j'ai jamais eu de nouvelles par la suite, cela nous arrive toute. Je me dis que sa cliquais pas pour le parent, x chose ne correspondais pas à ses critères, c'est correct, ils en ont le droit. Je passe au suivant dans ce cas.

Je crois aussi, comme d'autres l'ont dit, que p-é que tu devrais revoir ce que tu a fais jusqu'à présent et changer ton "plan d'affaire" comme un employeur dirait. Tu essaye un pitch de vente et tu te rend compte que sa fonctionne pas, tu retourne faire tes devoir, change ta stratégie et essaye autre chose. Tu repars à zéro et refait autre chose, essaye et tu verra!!

tu dis ne pas avoir de formation dans le domaine de la petite enfance et ne pas avoir d'enfant a toi, rien ne t,empêche de te former en attendant les clients!!! Sur éducatout il y a plein de formation que tu peux faire, pas trop cher et qui t,aiderais j,en suis certaine. Ce serait un plus pour les parents, a-tu ton cour de secouriste? faut que tu montre au parent que tu es solide malgré ton manque d'expérience.

Tu a la volonté d'y arriver, il en fait aucun doute, et je comprend ta frustration de vouloir autant et de voir que sa aboutit a rien. Mais relève tes manches et travaille plus fort encore, va chercher les moyens d,ajouter des cordes à ton arc.

Bonne chance!

Oui mais pour linstant, j'arrive à -10$ dans le trou à chaque mois... aucun moyen de payer pour mes cours...

xxkoukaxx 05/09/2014 10:45

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nousdeux3 (Message 492609)
J'ai vu personne suggérer un 25°, on parlait plutôt pas mal toutes d'environ 21°. J'ai comme l'impression que ce que tu veux, c'est qu'on soit d'accord avec toi que tout le monde est contre toi, alors qu'on essaie d'apporter des solutions constructives à tes problèmes.

Dernier point, je n'emmènerais pas mon enfant dans une garderie en souhaitant que son arrivée règle le problème de température. Je passerais mon tour et trouverais une garderie qui a déjà la bonne température selon moi.

Alors que pensez vous de cette température qui se maintient depuis déjà 1 semaine sinon 2?

Azana 05/09/2014 11:18

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 492611)
Alors que pensez vous de cette température qui se maintient depuis déjà 1 semaine sinon 2?

C'est bizarre comme question:confused:... depuis le début qu'à peu près tout le monde dit qu'une température idéale se situe autour de 20-23 degrés...:yes:

Donc ça va de soi que la température que tu nous montre est correcte!

xxkoukaxx 05/09/2014 11:37

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 492614)
C'est bizarre comme question:confused:... depuis le début qu'à peu près tout le monde dit qu'une température idéale se situe autour de 20-23 degrés...:yes:

Donc ça va de soi que la température que tu nous montre est correcte!

Oui et alors pourquoi tout le monde me dit que le sous-sol est froid quand y vienne visiter et quil me prenne pas...?

Dan 05/09/2014 12:03

Parce que ton sous-sol était à 2 degré plus frais il y a à peine 2 semaines!

Il était 2 degré trop frais pour être bien...

Quand sont-ils venu visiter? Cette semaine? Hier? Il y a 3-4-5 semaines?

Si c'est hier, ben ton sous-sol est encore trop humide et fait en sorte que la température soit plus fraiche (j'ai ce même problème chez moi. Mon salon est frette l'hiver, j'écoute la télé enroulé das une doudou en plume, même si il est à 22-23, la cave en terre aide pas, elle est hyper humide).

Si c’est il y a 3-4-5 semaines, ben ta température était à 19. Et les parents l'ont senti.

Malex 05/09/2014 12:13

Je pense que tu as eu plusieurs pistes…

En gros, je crois que ta question initiale devrait plutôt être : « Pourquoi les gens ne retiennent pas ma garderie et que puis-je faire pour régler la situation? »

D’après ce que je comprends de ton histoire, certaines personnes disent qu’ils ne veulent pas de sous-sol alors qu’il était au courant dès le départ que ta garderie y était situé et d’autre trouvent que la température est trop froide. Cependant, as-tu pensé que les raisons qu’ils ou elles te donnent ne sont peut-être que des « prétextes »? Certaines personnes sont gênées de donner les vraies raisons de leur refus. Peut-être trouvent-ils que ta garderie ne correspond pas à leurs exigences personnelles (par exemple – et je ne dis pas que c’est le cas car je ne te connais pas et je n’ai jamais visité ta garderie, ce ne sont que des exemples : ton sous-sol est trop humide, tu manques d’expérience et cela « parait » lorsqu’il te rencontre, etc. la liste peut-être infinie)…

Je pense que tu devrais sérieusement songer à faire une introspection à savoir ce qui pourrait/devrait être changer dans ta garderie et ce qui relève de la simple préférence des parents. Pour ce qui est des préférences des parents, tu n’y pourras rien car tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Par contre, il y a une différence entre ne pas avoir été chanceuse lors de tes visites et ne plaire à personne car il y a « quelque chose qui cloche ». C’est à toi de déterminer laquelle de ces deux options il s’agit et de te retrousser manches si jamais il s’agit de la 2e.

Bonne chance dans ta réflexion

LesPetitsJardiniers 05/09/2014 12:57

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492550)

Moi aussi je suis alle voir il y a plusieurs semaines et je me disais que juste la phrase de c au parents d'emmener la nourriture si ça fait pas où quelques choses du genre je l'ai pris bête un peu surtout que le mfa dit wue c aux responsables de veiller au bien être et a la santé des enfants même si je suis privé j'applique quand même les principe du mfa je me décharge pas de mes responsabilités même si je suis privé au ilntraire je crois qu'au privé il faut faire plis d'effort... Donc si ça fait un an juste un enfant c soit qu'il n'y a vraiment pas de clients soit pas fait pour être éducatrice....quand j'ai ouvert il y a un an ça ma pris 1 semaine pour tout combler pourtant j'ai 2 voisine a 7 et une autre privée..j'ai eu 3 départ cause changer de région et ça me prend pas de temps car même si je suis dans un sous sol ( j'étais au rez de chaussée avant) et j'offre un très bon service et quand il y a un problème même si ça peut mettre mes finance a rude épreuve bien je le fais. Mais tu fais bien ce que tu veux de tes problèmes... Et de toute façon c toi la dernière fois qui disait que tu ne demanderais plus de l'aide ici FB était mieux...

Léonie1002 05/09/2014 14:03

Je suis allée voir ton lien de ta garderie, tu as une jolie pièce bien décorée, colorée, mais je remarque qu'il n'y a qu'une ampoule au plafond ??

Peut-être installer des luminaires avec ampoules halogène, très bel effet ensoleillé et ça réchauffe aussi, car on est loin de la cave sombre humide à ce que je vois, c'est très beau ta salle de jeux ;)

Si tu n'as pas les sous pour des cours, de bons livres empruntés à la bibliothèque aident beaucoup :yes:

xxkoukaxx 05/09/2014 21:08

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 492633)
Je suis allée voir ton lien de ta garderie, tu as une jolie pièce bien décorée, colorée, mais je remarque qu'il n'y a qu'une ampoule au plafond ??

Peut-être installer des luminaires avec ampoules halogène, très bel effet ensoleillé et ça réchauffe aussi, car on est loin de la cave sombre humide à ce que je vois, c'est très beau ta salle de jeux ;)

Si tu n'as pas les sous pour des cours, de bons livres empruntés à la bibliothèque aident beaucoup :yes:

je n'ai pas pris des photos de mon plafond, j'ai 2 ampoules + un Gros néon en plein centre de la pièce qui représente la "Daylight"

Les bons livres je les ai, une de mes amies me les a prêter pour que je les lisent, elle a étudié en éducation à l'enfance donc je suis sur d'avoir les bons livres =)

xxkoukaxx 05/09/2014 21:13

Citation:

Envoyé par LesPetitsJardiniers (Message 492625)
Moi aussi je suis alle voir il y a plusieurs semaines et je me disais que juste la phrase de c au parents d'emmener la nourriture si ça fait pas où quelques choses du genre je l'ai pris bête un peu surtout que le mfa dit wue c aux responsables de veiller au bien être et a la santé des enfants même si je suis privé j'applique quand même les principe du mfa je me décharge pas de mes responsabilités même si je suis privé au ilntraire je crois qu'au privé il faut faire plis d'effort... Donc si ça fait un an juste un enfant c soit qu'il n'y a vraiment pas de clients soit pas fait pour être éducatrice....quand j'ai ouvert il y a un an ça ma pris 1 semaine pour tout combler pourtant j'ai 2 voisine a 7 et une autre privée..j'ai eu 3 départ cause changer de région et ça me prend pas de temps car même si je suis dans un sous sol ( j'étais au rez de chaussée avant) et j'offre un très bon service et quand il y a un problème même si ça peut mettre mes finance a rude épreuve bien je le fais. Mais tu fais bien ce que tu veux de tes problèmes... Et de toute façon c toi la dernière fois qui disait que tu ne demanderais plus de l'aide ici FB était mieux...

en fait sa fait pas vraiment 1 an que je suis OFFICIELLEMENT ouverte... j'ai ouvert OFFICIELLEMENT en février et j'ai mon premier depuis février. Et je ne crois pas avoir mentionner que si les parents ne sont pas daccord avec ma bouffe d'apporter la leur???

et dans mon coin, on est pour un village de 1000 personnes on est 4 garderies + 1 CPE de 60 places et si on compte ste-anne on est peut etre 4000 habitants et 7 garderies 3 accrédités + 4 privés... + le CPE... donc.... si j'ai pas de client c'est que l'offre dépasse la demande.

Micali 05/09/2014 23:08

Un échangeur d'air serait une solution ... Pour la stabilité des températures et gérer l'humidité. Malheureusement, rien ne modifiera le fait que ton village n'a simplement pas besoin de SDG supplémentaire. Une étude de marché t'aurait été plus utile qu'un déshumidificateur!

S'acharner n'est utile qu'à s'enfoncer quelques fois. :)

Véro7 06/09/2014 09:14

Je pense que toutes les piste de solutions t'on été présenté, expliquer et suggéré, tant au niveau du chauffage, de la formation ainsi que l'introspection.... Maintenant c'est à toi d'aller de l'avant et de voir vers quel chemin tu te dirige. Pour ce qui es du manque d'argent voici la seule et unique solution ... trouve toi un travail de soir car avec un seul enfant à la garderie c'est normal de pas arriver financièrement. Go go go tout est à ta porter si tu le désire MAIS il n'y a que toi qui peut le faire personne d'autre. TU ES LA SEULE RESPONSABLE DE TA VIE , DE TES CHOIX ET DES EFFORTS QUE TU Y METS.

caro1980 06/09/2014 14:25

Je fais partie des parents qui placent le fait que la garderie soit au sous-sol dans la colonne des contre. :-) Personnellement, c'est le manque de lumière qui me dérange. Ceci étant dit, c'est un critère parmi plusieurs, ce qui fait que la garderie de ma fille est dans un sous-sol. Elle joue souvent dehors et dîne à l'étage, donc elle voit le soleil quand même. Ce sont les qualités de l'éducatrice qui ont fait la différence pour moi.

xxkoukaxx 07/09/2014 10:10

Citation:

Envoyé par caro1980 (Message 492659)
Je fais partie des parents qui placent le fait que la garderie soit au sous-sol dans la colonne des contre. :-) Personnellement, c'est le manque de lumière qui me dérange. Ceci étant dit, c'est un critère parmi plusieurs, ce qui fait que la garderie de ma fille est dans un sous-sol. Elle joue souvent dehors et dîne à l'étage, donc elle voit le soleil quand même. Ce sont les qualités de l'éducatrice qui ont fait la différence pour moi.

Pour le soleil, je passe environ 3 heures dehors par jours avec les enfants donc ils voient en masse le soleil et prenne beaucoup d'air. Je ne peux diner à l'étage, car mon conjoint en est contre... La raison qu'il a accepter que j'ouvre une garderie c'était que tout se passe au sous-sol... pour la lumière, mon sous-sol est très bien éclairée j'ai 2 petits globes de "daylight" + un gros néon daylight aussi + 3 petites fenêtres de 2 pieds de longs.

Jen2111 08/09/2014 07:31

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 492687)
Pour le soleil, je passe environ 3 heures dehors par jours avec les enfants donc ils voient en masse le soleil et prenne beaucoup d'air. Je ne peux diner à l'étage, car mon conjoint en est contre... La raison qu'il a accepter que j'ouvre une garderie c'était que tout se passe au sous-sol... pour la lumière, mon sous-sol est très bien éclairée j'ai 2 petits globes de "daylight" + un gros néon daylight aussi + 3 petites fenêtres de 2 pieds de longs.

Il arrive que peu importe a quel point l'éducatrice dira qu'elle va dehors et de la lumière naturelle qu'il y aura, ou du chauffage qui sera suffisant, il arrive que des parents préfèreront ne pas prendre le risque (c'est facile de dire on va dehors 3h par jour, ce n'est pas tout le monde qui le dit qui le fait..)
Bref je pense aussi que tu as eu toutes les pistes possibles et c'est a toi de voir ce que tu en fait maintenant.. Tu as eu tes réponses et opinions des autres au sujet de la température du sous sol et des autres choses qui pourrait peut etre irrités les parents..

Achooboudin 09/09/2014 09:13

Je trouve qu'on a beaucoup plus d'appels/courriels pour des places lorsqu'on a des commentaires sur notre fiche (magarderie.com)... peut-être si tu demanderais à la maman du coco que tu gardes si elle irait témoigner de son expérience à ton SDG sur ta fiche?

Accepter le temps partiel et le dépannage à court terme aussi aide beaucoup...

Tu pourrais aussi en parler à ton conjoint, que le fait de ne pouvoir aller à l'étage te cause surement beaucoup de tord... en tant que parent, je me poserai beaucoup de question sur ta façon de faire, telle, ''les enfants mangent-ils toujours du réchauffé au micro-onde?'' ''Tu les laisse seule en bas combien de temps pour aller finir les préparatifs ainsi que descendre le dîner'' (veut, veut pas, même déjà fait et congeler à l'avance, il y a quand même une certaine préparation...) etc. **et ici je ne cherche pas tes réponses, je te donnes simplement des pistes pour guider la discussion que tu DEVRAIS avoir avec ton conjoint...**

Je suis d'avis avec les autres que (non seulement avec ce post mais plusieurs de tes autres postes) tu as reçu beaucoup de pistes de solution... à toi d'en mettre quelques unes en œuvre, sinon chercher pour autre chose... je te trouve bonne parce que moi jamais j'aurai accepter de faire du bénévole comme ca... j'aurai fermé à la place, ca coûte moins cher

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone