![]() |
Moi aussi, ici j'ai 2 vrai bombes à retardement :laugh: et je trouve que c'est eux qui en ont le plus besoin...un dort très bien mais l'autre fait du TDAH, donc je sais qu'il est difficile pour lui de relaxer mais je le laisse sur un matelas, avec un jouet sinon, c'est pas long qu'il part en flèche...Chaque expérience est unique je crois... et je ne peux pas chialer car mon fils de 2 1/2 ans dort 45 min la plupart du temps donc ensuite, il relaxe en jouant aux autos ou un petit film des mélodilous...( il est pogné là-dessus) et je préconise le chuchottement mais pas évident tout le temps. Un autre aussi ne dort que 45 min depuis ses débuts, il a 3 ans maintenant, et il fait cela meme à la maison...donc y a rien à faire....donc on trouve un terrain d'entente pour tous...moi y compris ;)
Quand la gang dort plus longtemps, c'est qu'ils en ont besoin. Par contre, ma fille de 5 ans dort beaucoup, en pm, un bon 1h30 et se couche à 8h30 env le soir et elle fait la grasse matinée, se lève vers 8 h le matin...Tandis que mon garçon, il est programmé pour se lever à 7h, quoi qu'il arrive, peu importe l'heure de couché...donc il est au lit à 7h30 max pour une bonne nuit ;) |
Là je vais peut-être sembler être en dehors de la traque, mais je vais vous poser une question les mamans qui ont des enfants qui ne dorment pas...
Quand vos enfants refusent d'aller se coucher le soir sous prétexte qu'ils n'ont pas besoin de dormir, est-ce que vous les laissez devant la télé jusqu'à ce qu'ils s'endorment? Si vous répondez que vous les obligez à aller se coucher, pourrait-on en conclure que vous êtes cruelles envers vos enfants car ça pas d'allure les obliger à se coucher s'ils ne sont pas fatigués... |
Citation:
Quelle excellente question....c'est pourtant si simple de donner une routine à nos enfants, j'en ai 3 et ils sont tous très bons dormeurs encore à l'âge adulte, dormir doit être un plaisir pas une punition. Et pour Koalie, je pense que de comparer les besoins de sommeil des adultes et des enfants c'est pas une bonne référence, le sommeil développe tellement de choses chez l'enfant....................... |
Citation:
Et bien chacun son opinion. Moi ici les parents sont avertis de 13hr à 15hr c'est la sieste, c'est assez drôle, car chaque fois qu'un parent me disait moi mon enfant ne dort que 45 minutes ou 1 hr tout au plus, ce sont ces enfants qui après 1 semaine ou 2 à la garderie se couche écoute la musique prennent un livre (15 à 20 minutes) et s'endorme jusqu'à 15hr. J'ai 2 petites filles de 5ans qui elles écoutent la télé car elle commence l'école en septembre. Si en plus je me mets à lasser les 3ans qui ne veulent pas faire la sieste, aussi bien sauter la sieste. Je m'excuse mais moi aussi j'ai besoin de reprendre mon souffle. Je suis un être humain et un temps de repos est le bienvenue pour tous. Je veux bien respecter les enfants, mais je considère qu'un enfant qui se lève entre 6 et 7hrs le matin rendu à 13 hr il à besoin d'un repos. Çà me fait penser a certaines qui me disent qu'elles font de l'insomnie. Quand tu les questionnent, elles se lèvent à 11 hrs am font un somme dans l'après-midi, après elle se demandent pourquoi elles ne dorment pas le soir. Demander à une personne qui fait vraiment de l'insomnie c'est quoi? |
je suis d'accord
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que j'écris sur le sit mais je suis souvent venu lire des commentaires qui m'ont aidés....Comme je n'ai aucun contact. J'aimerais poser une question pendant votre discussion deja amorcer....dsl..SVP Je me pars une garderie chez moi et ma t-chum de fille à 2 enfants, donc nous allons perdre 2 places mais elle ne veut pas payer pour ces enfants!!! Est-ce que vous trouvez ca normal. je sais pas trop comment lui dire que ca vas être comme moi qui vas payer pour ces enfants. Merci de m'aider a trouver comment lui dire ou aborder tout ca. En passant j'aime beaucoup ce forum car il m'a permis de trouver plein de liens internet qui m'ont aidé. Réal |
désolé
désolé je viens de voir comment ouvrir de nouvelle discusiion........oups un peu niaiseux le gars mais si jamais vous pouvez m'aider ce serait cool..
|
réal il faut que tu amorse ta propre question..
va dans la page d'acceuil du forum et choisi une catégorie qui va avec ta question et ensuite en haut à gauche tu va cliquer sur nouveau sujet et tu te lance. sinon ici tu n'aura pas de visibilité. |
eille, je pensait pas partir un sujet qui aurait autant de discussion!!!
Ce matin c'est tellement tranquille, il est 9 heures et j'ai aucun amis d'arrivé!!! c'est relax ce matin!!! alors je vous lis! |
tk moi je continue a dire quil faut respecter les besoins de chacun. Ceux qui dorment et ceux qui ne dorme pas.....Je comprend notre besoin de soufflé pendant la sieste car nos oreilles bourdonnent toute la journée durant mais je ne tiens pas non plus a forcer la main des enfants pour dormir......car ensuite il vont associer le sommeil a quelque chose de négatif.....bon sujet clos pour moi :)
|
C'est bien beau de respecter le rythme de sommeil des enfants, mais ils ont aussi besoin d'une routine pour les sécuriser, et le dodo en fait partie !! Mais c'est certain que si un enfant ne dort plus après un certain temps, il faut lui permettre de faire autre chose tout en restant calme pour respecter les sommeil des autres enfants. Ici, après un repos obligatoire de 45 minutes, si l'enfant est encore réveillé, il peut se lever et faire des casse-tête ou regarder un peu de télévision.
|
Et bien pour ma part, la sieste est obligatoire, c,est pour moi une question de survie et aussi les enfants en ont tous besoin chez moi... Bizarrement, les parents qui me disent que leur enfant n'a pas besoin de dormir, ce sont leurs enfants qui s,endorment en premier et que je dois souvent réveiller à 15h00 car ils dorment encore.... :yes:
Moi je fonctionne ainsi et si les parents ne sont pas d'accord, je ne les retiens pas chez moi. J'ai pour mon dire que quand l'enfant est chez moi il doit fonctionner avec ma routine, qui d'ailleurs convient aux enfants puisqu'ils passent de très belles journées chez moi. |
ÇA VA ÊTRE QUOI APRÈS... je veux pas que mon fils mange des fruits il en a mangé hier je tiens à ce qu'il ai sa ration de sucre donc peux-tu lui donner du gâteau au chocolat j'essaie de respecter son appétit....
Bientôt il va y avoir des garderies pour les enfants qui dorment pas, qui mangent pas, qui font des crises, qui mangent pas légumes, pas de viande, ou l'éducatrice fait beaucoup de bricolage, beaucoup de sorties, charge pas cher, est toujours ouverte de 5h30 le matin à 19h00 le soir pour que papa et maman n'ai ni à faire déjeuner ni à faire souper, ou encore avec un super programme sportif... il faudrait en trouver qq unes de jamais malade non plus, qui n'ont pas à dîner ni à faire pipi.. et on aura des garderie pour chaque enfant gâté de la planète... tout ça pas cher bien entendu. RESPECTER QUI ET QUOI... that is the question,,, Respecter les règlements, les lois, l'autorité... ça veux-tu encore dire keke chose en 2009, un adulte qui décide de se coucher à minuit yé poké le lendemain pi y vit avec pi y sait pourqu'oi... un enfant qui n'a pas assez dormi yé maussade mais lui yé pas assez mature pour savoir la raison... c'est pour ça que le ti Jésus ya inventé LE PARENT... le fameux parent celui qui devrait LA PLUPART DU TEMPS être plus intelligent que son enfant et surtout être PLUS MATURE que lui... de savoir qu'un enfant n'a pas les mêmes besoins physiologiques et psychologiques qu'un adulte. Hé oui méchante théorie... C'est pour ça JE CROIS (mon coscient n'est pas tout à fait éteint) QUE LA SOCIÉTÉ D'AUJOURD'HUI EST RENDU COMME ELLE EST... VOICI LA RÉACTION EN CHAINE QUI SE PRODUIT...Les parents ne demandent plus le respect... donc les enfants font ce qu'ils veulent.. .parce que, papa et maman disent que cé correct mon ti chou... GARDERIE on demande de changer les règles (cé benque trop dur resté 2 heures sur un matelas ou mangé des légumes) ÉCOLE y'écoute pas spa sa faute yé pas habitué... (ben y'envoye promener sa mère depuis qu'il a 2 ans...pfff) que voulez-vous faut respecter ses besoins y'apprends DEVANT UN POLICIER... heille yo Dog fuck you... (je comprends pas pourqu'oi mon enfant s'est fait tiré, y'était tellement apprécié de ses amis) il dérangeait jamais personne il fesait toujours ce qu'il voulait... ben oui voyez-vous y'étais ben débrouillard pi spa ça faute ça fait 3 fois qui refait son secondaire 3.. yavait des difficultés MAIS ON RESPECTAIT SON RYTHME... LES ENFANTS POSENT DES GESTES MAIS N'ONT PAS LA CAPACITÉ DE SE LANCER DANS L'AVENIR ET DE VOIR LES RÉPERCUSSIONS QUE CELA PEUT AVOIR... LES RÈGLES SONT LÀ POUR UNE RAISON... mais laquelle pour brimer, mettre tout le monde dans le même moule NON pour que tout le monde soit traiter de la même manière pour ne pas qu'il n'y ai d'inégalité et d'anarchie... c'est sur que c'est pas à toute épreuve... MAIS ÇA MARCHE. Ça fait 9 ans que je suis maman et des mamans y'en a eu une foulée avant moi qui sont meilleures plus calées, avec des doctorats en psychologie... je considère que j'ai fait une bonne job avec mes filles, savez-vous quand... quand elles sont parmis les autres enfants, je me rends alors compte des valeurs que je leur ai inculquées et je suis capable de voir chez les autres enfants ceux et celles qui sont élevés avec respect et avec une certaine autorité parentale. Autorité ne rime pas avec claques en arrière d'là tête, il faut élever nos enfants avec une bonne dose d'amour, de patience, de respect et d'autorité... ce sont les seuls ingrédients disponibles sur le marché. PARCE QUE SOUS VOS PETITS PRINCES ET PRINCESSES DORMENT DE FUTURS ADOLESCENTS ET J'AI BEAUCOUP DE PLAISIR À REGARDER ALLER LES PARENTS QUI ONT TROP SUIVI LE RYTHME DE LEURS ENFANTS... JE LEUR SOUHAITE BONNE CHANCE... CAR LE RYTHME YÉ PAS MAL PLUS DUR À SUIVRE À CET ÂGE... YO MAN TU CATCHES-TU |
AH OUI JE VOULAIS RAJOUTER... si par malheur j'aurais écouté le rythme de tout le monde hé bien je ne serais plus vivante ou bedon j'aurais certainement changé de métier... mais je me suis dis MERDE YA DES MAUDITS RÈGLEMENTS PARTOUT... BÂTAR... ON S'EN SORTIRA JAMAIS ;)
|
Encore une fois bravo phanie
![]() |
:no:
OMY ... en lisant certaines ici je suis contente d'avoir eu une rsg en or et compréhensible ... s'il avait fallu que ma fille soit OBLIGÉE de rester couché sur son matelas pendant 2hrs tous les jours j'aurais capoté. Pour la question de ne je sais plus qui il y a toute une différence entre le dodo pour la nuit et le dodo de la sieste. LE RESPECT DU SYSTÈME DE L'ENFANT DANS TOUT ÇA ???? |
:no:
OMG ... en lisant certaines ici je suis contente d'avoir eu une rsg en or et compréhensible ... s'il avait fallu que ma fille soit OBLIGÉE de rester couché sur son matelas pendant 2hrs tous les jours j'aurais capoté. Pour la question de ne je sais plus qui il y a toute une différence entre le dodo pour la nuit et le dodo de la sieste. LE RESPECT DU SYSTÈME DE L'ENFANT DANS TOUT ÇA ???? Je serais TRÈS curieuse de voir les rsg qui pronent le dodo 2hrs même si l'enfant ne dort ce que vous faites avec vos propres enfants la fds. Vous les obligés à rester dans leur lit pendant 2hrs ??????? pas sur moi ... et si oui y'a un gros manque quelques part ... Les coucher pour avoir la paix pendant 2 hrs ?????? combien de personne qui travaille 10hrs par jour on la "paix" pendant 2 hrs à leur travaille ????? C'est de la paresse selon moi ... Bref comme Jellybeen, j'arrête ici ... je suis maman de 2 adorables fillettes et rsg et je suis très fière de ma façon de fonctionner. |
Citation:
Pour ton commentaire sur la paresse hé bien je souris :D est-ce être paresseux de prendre du temps pour préparer l'activité d"après sieste et de voir à ce que tout est bien nettoyé pour prendre la collation, passer un coup de balais, ranger, remplir les agendas des amis et préparer mes tites collations et prendre 1 heure pour dîner. Je couche les enfants à 13h et je les réveille à 14h30... MAIS BOSWELL ÇA FAIT 1H30 LA MÊME AFFAIRE QUE CEUX QUI TRAVAILLENT À L'EXTÉRIEUR en plus je fais 10 heures par jour. HÉ BIEN C'EST OFFICIEL JE SUIS LA RSG LA PLUS PRESSEUSE SUR LA TERRE. Et combien de personnes travaillent 8 heures et ont 2 pauses de 15 minutes et 1 heure pour dîner... Je préfère être en forme, que mes choses soit bien remplis être bien alimenté et reposé mentalement pour continuer à donner le meilleur service possible aux parents et aux enfants qui utilisent ma garderie et à bien y penser laisser les enfants végéter devant la télé pendant la sieste c'est pas fort non plus, mais c'est moins de trouble aussi. JE NE SUIS PAS FIÈRE DE MOI MAIS BIEN DES ENFANTS QUE JE GARDE. |
Je viens de lire les deux derniers messages, qui représente bien deux opinions diamétralement opposés.
Pas besoin de dire que je penche sur le bord de Phanie, on n'a qu'a lire mes posts. J'aimerais aussi préciser qu'en 4 ans jamais un enfant n'a passé 2 heures sur un matelas sans dormir, après un 15 minutes accompagnés de musique douce tous ce sont envolées dans les bras de morphée. Certaines affirment que leur opinion vient du fait qu'elle respecte le sommeil de l'enfant.D'autres préconisent le fait que si une bonne routine est respecté on peut faire faire la sieste aux enfants et qu'un moment de répit(si on ne compte pas les affaires en age comme ménage) est le bienvenue. Mais voilà ce que je trouve de déplorable, pendant qu'une personne explique les répercussions selon elle de ne pas respecter la sieste pour tout les enfants, l'autre prend comme argument pour défendre son point de vue que les rsg qui ne pense pas comme elle sont des paresseuses, et qu'elle aimerais bien voir ce qu'elles font la fin de semaine. Bon pas fort comme argument. J'aurais aimer que tu nous amène autre chose pour appuyer ta thèse du respect du sommeil de l'enfant. Pour terminer je suis une rsg je pense pas en or car j'ai mes forces , j'ai mes faiblesses, j'ai ma façon de fonctionner qui n'est sûrement pas en accord avec tous (on en à la preuve ici) Je suis une rsg mais surtout un Être Humain et je conçois que si certains parents n'aiment pas mes valeurs avec tout ce que ça comportent, il a un droit légitime celui de se trouver une rsg EN OR. |
Citation:
![]() J'applaudis pas trop fort car ici tout le monde fait dodo.. ![]() |
ENCORE 1 FOIS.....phanie je te salue bien bas... car j'ai la même mentalité que toi...
Pis TABOUÈRE...quand je sors pis que je vois d'autres enfants... les miens se démarquent parce qu'ils savent se tenir,respecte les adultes et j'ai pas honte de moi. On me dit souvent"maudit que j'aimerais ça avoir des enfants de même"... ouain ben regarde... sont pas nés de même ...je les ai éevés de même!!!! ça se fait pas tout seul pis ça se fait pas sans persévérance tout ça... on y laisse parfois des plumes, mais ça vaut la peine...... tu sais les enfants qui sont étendus sur leurs matelas et qui ne dorment pas, ils profitent de ce moment pour travailler leur imaginaire..... libérer leurs stress et s'inventer des histoires.... |
Mes enfants ont la même routine de dodo les fins de semaine que lorsque la garderie est ouverte, car je sais que c'est à ce moment de la journée qu'ils en ont besoin si nous voulons qu'ils soient de bonne humeur quand ils sont réveillés... De plus, ça ne fait pas de mal à personne de rester couché tout en étant réveillé, car même moi, quand j'en ai la chance, je peux me reposer même si je ne dors pas.
|
Moi mes enfants sont allés en MF avant qu'ils aillent à l'école car je travaillais à l'extérieur dans ce temps-là. Ils ont toujours fait une sieste de 2 h00 car c'était la règle chez ma RSG. Pi jamais je l'aurais contredit. Si je lui fais assez confiance pour lui laisser mes enfants, ça veut dire que je la laisse ''driver'' ça comme elle l'entend. Pis mes enfants n'ont jamais souffert de se reposer, au contraire. Mon plus vieux ne dormait pas toujours tout le long mais il devait rester coucher et il comprenait très bien qu'il ne devait pas déranger. Il adorait aller à cette garderie donc je conclus qu'il n'étais pas trop traumatisé.
Phanie, tu dis tout haut exactement ce que je pense, j'adore ta façon de t'exprimer :) Alyjackoceangel, moi aussi je me fais souvent dire que mes enfants sont bien élevés et respectueux. Ils ont 7 ans et 8 ans et ils sont ma fierté. Mais comme tu dis, y sont pas nés de même, ils ont appris que dans la vie y a des règles établies par les adultes et ils ont appris le respect des autres, voilà tout. Ça ne fait pas d'eux des êtres malheureux, bien au contraire. Ils sont appréciés et aiment la vie. Bref, je ne dénigre aucune opinion mais mon expérience personnelle fait en sorte que j'ai mon opinion, et mon opinion va dans le sens que s,il y a une règle dans une garderie, c'est la même pour tout le monde, voilà tout! |
Citation:
![]() |
Je suis surprise de votre étonnement par rapport à la sieste parce que cette période est OBLIGATOIRE dans les cpe et la grande majorité des sdg. Personne n'oblige les enfants à dormir mais ils doivent se reposer.
Tout le monde bénéficie de cette période de silence, même ceux qui ne dorment pas... Entendez vous le silence? Ahhhh... ça fait du bien... même les enfants, surtout les bébés l'apprécient... On se plaint que les enfants sont maintenant agités parce qu'ils sont trop jeunes dans un environnement bruyant et stimulant. La sieste est un moment privilégié, une bénédiction pour les oreilles de tout le monde. C'est une coupure bien mérité (pour tous, enfants et adulte) dans une journée remplie d'action. Je crois que c'est insensé de plier aux désirs de tous et chacun. Un 2h de repos, ce n'est pas une torture mais une necessité. Cela permet aux enfants de recharcher leur batterie pour terminer leur journée en beauté avec maman et papa. Je suis très triste que certains parents considèrent la sieste obligatoire comme une plaie: c'est bien mal connaître le développement de l'enfant et la vie en service de garde... |
et bam!!
Le verdict est tombé! SIESTE de 2 h= SANTÉ MENTALE ET PHYSIQUE POUR TOUS!! (ESSAYEEZ-LE LES RSG QUI NE SE CONFORMAIT PAS À CETTE THÉORIE!! Et venez nous redonner des news!! PLUS RIEN À AJOUTER SAUF: FRANCHEMENT PHANIE, il serait temps de changer ta bannière... "tu es loin de dire juste des niaiseries" Tu devrais plutôt dire : " Chez Phanieliprix" on trouve de tout, et puis on rit!" Bravo pour ton franc parler. Je suis certaine que parfois des gens dans ta vie te l'on reprocher, mais qu'au fond de toi tu sais très bien que c'est avec fierté que tu remercie tes propre parents de t'avoir inculquer cette belle qualité! Je suis comme toi moi aussi!! vive les extravertie spontanée!! hi hi hi |
tu sais les enfants qui sont étendus sur leurs matelas et qui ne dorment pas, ils profitent de ce moment pour travailler leur imaginaire.....
libérer leurs stress et s'inventer des histoires.... wow, c'est si bien dit que je vais mettre cette phrase dans ma régie interne!!!! Sans blague!! Merci! |
Je vous aimes toutes pareil les filles ;)
Sans rancune !!!! |
Citation:
Malheureuse de voir que tu n'as pas changer d'avis. Façon de parler |
Citation:
COMME JELLY BEEN ÇA DOIT PAS FAIRE 5 ANS QUE TU FAIS CE MÉTIER LÀ CERTAIN TOI...T'AS LE TEMPS DE CHANGER D'AVIS... C'EST DE BONNE GUERRE.. BISOUS :p |
Citation:
Je veux pas être méchante mais pour l'amour de Dieu laisse pas des enfants jouer seuls dans ta cour même avec l'accord des parents... c'est beaucoup trop dangereux. Si tes assurances savaient ça tu serais dans M-A-R-D-E Quand on a la responsabilité d'un ou de plusieurs enfants entre nos mains il faut avoir assez de jugement et de maturité pour prendre des décisions juste et consciente... ÇA S'APPELLE DE L'EXPÉRIENCE... et je me rend compte que ça cours pas les rues. Faire écouter les ti bonhommes à un enfant de 3 ans et envoyer l'autre dewow pendant que le reste de la marmaille est au dodo... spa ben ben sécuritaire... j'aime mieux les avoir à l'oeil au repos sur un matelas et me faire traiter de paresseuse. Comme j'ai dit dans mes propos plus haut... ça prends pas une 100 watt pour s'occuper des enfants... IL EST CEPENDANT SOUHAITABLE QU'ELLE SOIT ALLUMÉE... |
En effet, je ne changerai pas d'avis car ça toujours bien fonctionné ... mais vos points sont bons et je suis capable de l'admettre.
Et ça fait plus de 4 ans que je suis éducatrice ;) |
Ma très chère PHANIE' est-ce que tu a déjà été sollicitée pour écrire une chronique dans le journal local?
Tu a l'étoffe d'un grande chroniqueuse qui fait bouger les choses. Notre Jean-luc Mongrain des garderies.. Franchement, je ne saurais ajouter quoi que ce soit à tes dires, c'est tellement complet! De plus, je sait que tu ne parle pas pour écraser celles qui ont des idées différentes mais que tu te prononce quand les choses ne tiennent plus debout.. Bravo encore une fois!;) |
Citation:
|
Citation:
NON MAIS LÀ QUAND MÊME... LA TOUFFE DE JEAN-LUC MONGRAIN, M'À T'EN FAIRE MOÉ....J'AI JUSTE LES YEUX À JEAN-LUC... MAIS NON J'AI BIEN LU L'ÉTOFFE... encore une connerie de plus de ma part :eek: :laugh: :laugh: |
Citation:
|
Les filles qui sont abonnée à Éducatout je suis tombée sur le tableau des dodos de Brigitte Langevin je crois que vous devriez aller le consulter !!!
En gros un enfant de 2-4 ans un dodo 2hrs Un enfant de 4 ans 45 minutes de repos et non de dodo Un enfant de 5 ans 45 minutes de repos et non de dodo. J'ai trouvé ça bien! Et je suis daccord avec vous pour Phanie :) |
Citation:
Mais on a jamais dit qu'il faut les forcer à dormir mais la sieste est obligatoire... anyway je ne vois pas comment on peut forcer a dormir à part le tape sur les yeux.. .mais j'ai déjà essayé pis les cils y restent collés pi les parents aiment pas ça. :laugh: :laugh: Je crois juste que les enfants ont besoin de remettre leur hamster à côté de la roue pour 1h30 couché sans déranger les autres... c'est tout... c'est pas une question de paresse ou de pas vouloir s'en occuper c'est pour qu'ils se reposent, par ce que si on fait un spécial pour 1 faut le faire pour tout le monde pi ça finit pu... C'EST TOUT... de toute façon ya pas juste une seule façon de faire les choses dans la vie |
Voilà une phrase d'un de tes post: Ma fille ne fait plus de sieste depuis l'age de 3 ans ... et c'est la rsg qui m'a parlé de ne plus la faire dormir car si ma kokotte n'est pas couché à 7h30 le soir, je suis incapable de la lever lendemain matin ... c'est une petite marmotte. Mais ma grande, elle a fait des sieste jusqu'en maternelle ... elle avait besoin de son dodo.
En voilà un autre: J'aimerais vraiment pas qu'on laisse mon enfant coucher sur un matelas pendant 2hrs s'il n'a plus besoin de sieste ... c'est sur et certain que je changerais de garderie ça comme pas d'allure. C'est drôle ca fait 7 pages que l'on te dit la même chose que éducatout et tu es contre et la c'est éducatout et c'est bien. Faudrait être constantate . |
J'aimerais rajouter ceci, je trouve ça spécial quand tu dis: C'est une petite marmotte si je ne la couche pas à 7hr 30....
Comment peut-on être une petite marmotte le soir mais pas l'après-midi. Tu n'as jamais pensé qu'une sieste l'après-midi et un dodo à 8 hr 30 pm pourrait être approprier. |
ben moi chez nous ils ont de 1 à 5 ans pis TOUT le monde dort sans exception en 10 minutes GROS max....
sont brulés.... une bonne ride dans le parc à les faire descendre ;la bute en faisant l'éléphant ,le kangourou,le serpent ...alouetteeeeeeeee!!!! ils sont tous et toutes fatigués...j'en ai jamais eu un qui n'a pas fait son 2 heures... quel que soit son âge.. m^me un parent de mon service est arrivé sur la fin du dodo et a vu son enfant ronflé... et chez eux sont pas capable de la coucher(4 ans).en pm.. pis chez nous elle dort TOUJOURS..... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone