![]() |
Citation:
|
Merci moi forum pour ces explications... De mon point de vue, il ne fait aucun doute que vous travaillez très fort. Il ne fait aucun doute non plus qu'en vous associant indirectement à une structure gouvernementale vous avez signé un contrat avec le diable! Vous croyiez avoir une assurance de toujours avoir des clients, un avantage de plus pour les parents pour les services des BC etc, mais vous êtes forcées d'admettre que vous vous êtes fait avoir!
Le gouvernement à une main mise sur votre travail, vos revenus, vos heures de travail et au final vous travaillez aussi fort que nous sans en retirer les bénéfices escomptés. Je sais bien que personne ici soit responsable des paroles de la présidente ... À moins que ce soit Spagetti lollllllllllll Était-elle présidente quand le gouvernement à détourner le jugement par une Loi ? Lollll Le gouvernement vous fait travailler comme si vous étiez au privé parceque c'est pour le public qu'il a créé les garderie subventionnées et malheureusement pas pour accommoder les RSG ... Mais vous devez bien vous en rendre compte. Merci encore :) |
Citation:
Je crois qu'il serait beaucoup mieux que les services de garde en milieu familial devrait tous être privés! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Subvention de base 27.57 + 7= 34.57$ Subvention pour poupon 10.41$ de plus par jour. Donc un service de garde avec 6 enfants dont 1 est poupon ça donne ceci: 6 x 34.57 (subvention. De base) = 207.42$ par jour x 237 ( jours ouverture annuel) = 49158.54 À ce montant on ajoute la subvention. Poupon de 10.41$ par jour x 237 = 2467.17$ Alors le revenu pour un service avec 6 enfants dont 1est poupon est: 49 158.54$ (subvention pcr) + 2467.17$ (subvention. Poupon) = 51 625.71 de revenus annuels. |
Citation:
|
Moi forum si la présidente du syndicat n'est pas mandaté par ses membres pour dire ce qu'elle a dit
elle devrait être démise de ses fonctions OU au minimum faire des excuses publiques |
Citation:
|
j'ai ecouté l'entrevue avec la présidente de la Fipeq, cette fèdération regroupe les différentes ADIMs qui lui est notre syndicat. Selon ma compréhension de son statut je suis triste d'admettre qu'elle parle en notre nom. Je ne suis pas d'accord avec ses propos en ce qui concerne les RSG privées. Peut être que d'autres vous diraient autrement, je ne suis pas les autres.
Quelqu'un parlait que la retenue sur notre paie pour nos vacances qu'ON l'avait votés. Avec un ON en majuscule. L'adoption d'une entente collective ne se fait pas point par point, c'est un tout. Donc on accepte ou on refuse le TOUT! Nous avons acceptés car beaucoup d'autres points étaient points positifs, ceux ci annulaient le désagrément de celui la. Soit dit en passant, donner un montant sur ma paie en prevision de mes vacances m'importe peu. J'apprécie le chèque au mois je juin. D'autres aimeraient mieux administrer eux même leur argent. Je respecte le choix de chacune mais ça ne change au fait que la convention est écrite de mēme. Mamylou, vous semblez fâcher, frustré ou je ne sais quoi, mais sachez que je ne suis pas votre énemie. Je suis une RSG qui appui toujours votre travail au privée et parfois je viens ici chercher conseil ou encore partager mes connaissances en matière de loi pour aider les RSG avec des questionnements. Nous sommes tous adultes ici. Je crois que d'essayer de découdre l'autre n'est pas du tout nécessaire ou approprié dans ce cas. Je ne peut tout de même pas être tenue responsable de ce que dit la présidente de la FiPEQ, qui en passant n'est PAS la prèsidente de mon ADIM (mon syndicat). Selon ma compréhension des choses et de ce que j'entends en AG, ce sont les installations privées subventionnées qui sont ceux qui coutent une fortune et qui poussent comme des champignons et en bonus, qui on la palme d'or pour les plaintes de la part des utilisateurs de leur services. Quand je parlais de désinformation des médias, je parlais de la ministre qui dit qu'on gagne 52,000$ ou encoe que les médias disent que nous chargeons plein tarif aux parents les journées de grève ( on charge zero$ et on recois zero $). Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend. Les enjeux de mon travail sont TRÈS différentes des vôtres. J'ai deux instances patronale qui gère et qui ME gere, pas vous!!! Ici, je faisait pas référence au travail que nous faisons auprès des enfants mais plutôt l'ingèrance et l'abus que je/nous vis avec les agents à la conformité ou encore la direction du BC. Exemple pour satisfaire: comme tu connais les lois, tu dois savoir que les locaux utilisés par les enfants doivent être tenus à 20 degrés celcius. Je programme donc mon thermostat digital à 20. La madame coucou, ou l'agent à la conformité, quand elle vient chez nous, elle se promène avec son thermomètre pour voir si le 20 degrés et atteint partout, au plafond, au millieu de la pièce et elle fini au plancher qui inévitablement n'est pas la même température que le plafond. Nous devons donc s'assurer que le plancher soit a 20 ce qui veux dire que le thermostat doit etre a 24 degrés. Abus pure et simple! Heureusement, cette pratique vite répandue parmi les BC fût défaite dernièrement et ne sera plus utilisé. J'espère que ça répond mieux à ton commentaire. Au sujet du RCR, cest effectivement un règlement et non une loi, tu as raison, veuillez excuser mon lapsus. Je me perd avec toutes ces restrictions avec lequel nous devons composer en tant qu'accréditées. Mais cela dit, tous règlements et lois sont modifiés constament par notre très cher MFA. Et ça à moins d'être accrèditèe, tu ne le sauras pas car il n'y a pas d'avis ou atre. Les Bc recoivent de communiqués du MFA nous étant addressés. Les lois et règlements on été modifiées en 2010 et avril 2014... Ton commemtaire sur le fait que j'ai 5 places et que je me plaint, je lis et relis et je comprend pas ton problême, je ne blâme personne. Je compte même baisser à 4 enfants l'an prochain. Heureusement mon mari gagne bien sa vie. Mais peu importe le nombre d'enfant que nous gardons, c'est les heures travaillés que sont revendiqués et non pas la subvention des enfants. Je crois que tu te mélamges avec qq d'autre. Je n'apprécie pas de me sentir attaqué parce que je choisi de faire avancer mes conditions de travail. J'espère sincèrement que vous en rècolterez à moment donné. Ce commentaire déplacé par mme Courville, ce n'est pas Moi_forum qui l'a dit. Ce serait bon de s'en rappeler.Allez sur le site de la FIPEQ exprimer votre mécontentement si cela vous enchante. Au moins la ça servira peut être à quelque chose. La solidarité madame, je crois que vous ne la sentez pas car selon vos propos vous semblez plutôt pessimiste et individualiste tandis que je considère que je suis plus de nature rassembleuse et optimiste. Le 100$ donné aux RSG, en fait aux RSG associé à l'ADIM Montréal n'est qu'on fond de grève qu'elles ont amassée. Pourquoi elle n'y aurait pas droit. Après tout ce fond de grève est récolté à même leurs cotisations syndicales! Je ne vous connaît pas, mais je crois que vous vous êtes laissé aller sur l'émotion et malgré que cela puisse arriver à n'importe qui, c'est pas plus plaisant pour autant. |
Désolée Moi_forum. Je ne suis nullement fâchée ou frustrée je suis juste excédée d'entendre dire des inepties tel que les services de garde prives ne devraient pas être "subventionnés" par les remboursements anticipés, que ça enlève de la clientèle aux rsg accréditées. D'entendre que les services de garde accrédités doivent subir toutes sortes d'abus de la part des BC et du ministère alors que rien ne les obligent à rester accrédités. Je considère que tout ça est une bien mauvaise presse pour tout les services de garde reconnus ou prives.
Pour ce qui est de la solidarité ce n'est pas que je sois négative, mais j'ai lu des propos sur certains Facebook qui me désolé au plus au point lorsque je pense que ces personnes s'occupent de jeunes enfants. (contre aemfq, rsg-CSQ entre autre) Je ne suis pas contre le fait de vouloir améliorer ses conditions tout le monde veut plus d'argent. Mais il faut voir la capacité de payer que ce soit des parents pour le prive ou des contribuables pour les accrédités. Sur ce j'espère que tu comprendras que je faisais que répondre à ton "post" en rectifiant ce qui m'apparaissait ambigüe. Je consulte très régulièrement le site du ministère et lis régulièrement les versions administratives des lois et règlements parce que ça m'intéresse ! Sans rancune :) |
Merci moi-forum d'avoir pris le temps de répondre à ma question
|
Bon matin,
Si une rsg accréditée a des poupons à longueur d'année je me demande comment elle fait donc déjà en partant d'ajouter le montant pour poupons durant une année comme calcul n'est pas valide. Ensuite avec les déductions forcées il reste pour arrondir environ 24.00 par enfant plus le 7.30 du parent et parfois la subvention d'un poupon et surtout il ne faut pas se retrouver avec une ou 2 ou 3 places vacantes pendant des périodes plus ou moins prolongées. Pour diminuer l'impôt faut des dépenses et même si on ne pense pas à l'impôt une service de qualité qui veut se démarquer comme l'a déjà mentionné quelques personnes investi donc égal dépenses donc en bout de ligne franchement celles qui font le salaire mentionné et bien tant mieux mais donnez moi votre recette Surtout ne pas calculer les heures de travail oups je veux dire les heures que l'on se pogne le beigne. Je ne crois pas que la personne du vidéo parlait réellement des services de garde en milieu familiaux privés mais bel et bien de garderies privées , cela doit être anxiogène de passer devant les caméras et ce même si tu en a accepté le mandat. Bon si je veux gagner ma pitance je dois continuer ma journée qui a débuté à 5h30 et va se terminer vers 18h30 si tout va bien , hon j'oubliais je dois aller faire des commissions pour la gardo :-) Bonne journée Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par "les déductions forcées"? Peut importe que la personne parlait des garderies prives ou des milieux familiaux, le remboursement anticipe est un crédit d'impôt pour frais de garde pour les parents qui n'ont pas de places a7.30$ mais pourtant ils y contribuent par leurs impôts. Alors peut importe le mode de garde ces gens ont aussi droit à un remboursement. Sur ce bonne journée! |
Syndiquées ou pas syndiquées, accréditées ou privées... Celles qui se pigment pas le beigne, se lève à 5hre le matin et terminent bien après la fermeture de leur service respectif! J'ai pas pitié de personne ici!
On est entre nous autres là, j'en doute pas que vous vous arrachez les cheveux de sur la tête de temps en temps, que c'est difficile au quotidien... Je serai ben mal placée pour vous dire que vous travaillez pas fort! Croyez-vous que votre service serait de moins bonne qualité sans les madame de coucous ? Croyez-vous que vous arrêteriez de donner une nourriture saine aux enfants ? Arrêteriez-vous de bricoler, d'aller dehors, de les changer dès qu'il y a une odeur de caca ? Faites vous semblant de les aimer comme les votre ? Ces seriez-vous de vous inquiéter quand ils sont malades ? Je crois que les réponses à mes questions dans la plupart des cas est NON! Les RSG du privé avec les propos de la présidente qui semblent refléter une partie des gens qu'elles représente, caméra ou pas, laisse entendre que nous ne sommes pas comme vous. Oui on est dans le même bateau, on fait le même travail, nous avec moins de restrictions mais avec un salaire moindre et vous avec plus de restrictions mais plus de salaire. Nous faisons face à la même penurie, on lit souvent ici qu'on gère les mêmes problèmes. Augmenter les salaires ne va qu'augmenter le nombre de personnes disposer à s'ouvrir un SDG. Le travail, je ne vois pas comment il pourrait être moins ardu, ce qu'il y a à faire doit être fait! Les parents ne travaillent pas tous de 8h à 16h, pour offrir 10 heures à tous il faut ouvrir tôt fermer tard! Si mon boss me dit de rentrer a 7h, je me vois mal lui dire, ben non je fais déjeuner ma fille à cette heure là :p lol Moi je pense à mes enfants qui vont devoir payer nos niaiseries et j'aimerais bien leurs laisser une chance d'avoir les moyens d'envoyer leurs enfants ou ils veulent, à un prix raisonnable. Si le gouvernement fini par s'ecoeurer il va construire plus de CPE, retirer les subventions à toutes les garderies subventionnées et revenir en arrière en offrant un crédit d'impôt aux parents. On ne se respecte même pas entre nous pourquoi le reste de la societe le ferait... Notre cote est déjà assez basse de même je trouve! Bonne journee :) |
Autre petite question :D Voulez-vous qu'on lève la barre plus haute niveau scolarité ? Un super salaire, une super formation! Si je vous offre de suivre 3 ans d'université pour avoir les conditions demandées aux tarifs demandés et que votre salaire sera équivalent à un prof en plus des déductions, accepterez vous ? La majorité des accréditées ont elles leurs équivalences ?
C'est de la job avoir un service de garde mais ça permet à beaucoup de femmes d'avoir un salaire décent avec disons le peu de scolarité! Je peux fermer demain matin, reprendre ma job ou une autre pour 4 fois ce que je fais, on m'a reprocher de ne penser qu'à ma situation, tu gagnés combien au salaire minimum 40 heures semaine à vendre du linge ? Tu t' organises comment pour le transport, les lunchs, les enfants, l'épicerie ? Travailles tu vraiment moins d'heure au final ? Arrêtes tu d'avoir des problèmes familiaux et d'argent ? Bon j'avais plus qu'une question lolllllll |
Mon dieu que les couteaux volent bas... je trouve ça tellement dommage! :no:
|
Je crois que cette grève péter l'abcès:)
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs! Ce que je trouve horrible c'est l'ambiance qu'il y a sur tout le forum. Vivement que quelqu'un tranche et que comme d'habitude on en subisse toutes les conséquences!!! :D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il y a deux côtés à se dire qualifier! Viens un moment ou on demandera plus que 45 heures ... Voilà ce que je voulais souligné comme cause à effet :) |
Citation:
|
J'en vois plein d'effets
les qualifications donc cours supplémentaires/ tests l'obligation de faire 50 heures si tu veux être payer 50 heures donc possibilité de plainte si tu refuse un parent qui demande 10 heures par jour si ton horaire est de 9. Possibilité de voir son salaire diminuer si tu offre moins de 10 heures par jour ou si tu fais moins de 10 heures par jour. Plus de surveillance (on s'entend que les visites coucou ça vaut absolument rien) Plus de règlementation |
Sans compter que vous êtes devenues des listes d'attente de CPE :p J'ai une amie dont l'enfant va en milieu familial accrédité qui n'était sur aucune liste d'attente qui à reçu un appel de CPE cet été! Elle a essayé de savoir qui leur avait donné son numéro, la dame lui a dit qu'elle s'était inscrite et qu'elle ne devait juste plus s'en souvenir :(
|
Pour les RSG qui souhaitent être payées à l'heure, comment voyez-vous ça exactement?
Si une rsg n'a que deux enfants, comment calculer son salaire? Il me semble évident que son travail n'est pas le même que celui de la RSG qui a six enfants, ou de l'éducatrice en CPE qui en a 8 ou 10. |
J'imagine que c'est comme n'importe lequel salarié à l'heure, qu'il y ait pas un maudit client change rien si tu es assis derrière ton comptoir ou si tu es dans le jus. (D'où l'intérêt d'être payer à l'heure et pas au contrat)
Ben c'est comme ça que je vois ça :p |
Citation:
|
Je trouve que ça n'a aucun sens dans ce cas-là!!
|
Dans le fond, pourquoi une RSG accréditée travaillerait avec un ratio de 6 enfants si, avec un seul, elle recevait le même taux horaire???
|
Citation:
Je ne comprends pas seulement pourquoi elles demandent une augmentation dans le contexte où elles demandent en même temps de travailler moins. Il y a beaucoup de paradoxes dans leurs demandes. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ce qu'elles souhaitent vraiment c'est avoir les avantages du privé (moins de règlements, plus de libertés) mais en gardant les avantages d'être accréditées (meilleur salaire, support technique, impression d'avoir une meilleure chance de combler leurs places vu que le parent ne paye que 7,30$/jour et le BC qui a la gentillesse de te constituer une paye de vacances) Je pense que ça résume bien! |
Plus sérieusement elles demandent sûrement x montant de plus par enfant par jour :p
|
Citation:
Ce que j'essaie de dire, c'est que pour que le salaire horaire est du sens, les RSG accréditées doivent devenir des 'employés' des BCs, et doivent acceptées que si la clientèle faiblit, ils peuvent perdre leur 'emploi'. Selon moi c'est inapplicable pour le milieu de garde, c'est comme si les parents laissait le BC choisir leur SDG. Donc, en théorie c'est pas illogique que ça, mais en pratique, totalement d'accord que ça ne marcherais pas. |
Citation:
|
Bonjour!
Je ne veux pas décoller une autre dispute ce matin, mais je me demandais comment ça va les négociations ? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone