![]() |
Non non!!:) C'étais plus pour dire que ca me surprendrais et que ca serait bizarre que ca arrive tout d'un coup..Ah ben..je vais venir le chercher tot ce soir ;) Hum..
|
de toute façon tu fais comme tu veux, moi perso je trouve cela malhonnète, mais sa c'est moi...
|
C,est juste que cette heure là, je la travaille tous les soirs pour elle..On fera peut-etre un bricolage de plus que les autres qui sont partis..peut-etre aussi un petit quelque chose à grignoter avant souper..Y é chanceux au fond..il va m'avoir pour lui tout seul..Je veux pas qu'ils partent du tout. C'est seulement de faire ce qui me semble juste..que chacune y trouve son compte. Je me sentirais plus malhonnete si je fesais mon souper et mes trucs pendant que le petit s'ennuie seul et que je m'en occupais pas..
|
désolé, je comprend pas ton raisonnement! J'y peux rien je comprend pas comment tu en viens à la conclusion que c'est injuste pour toi. Tu fais payer les retard parce que c'est un surplus a ta tache quotidienne, mais ce n'est pas le cas, quand tu annoncera tu affichera 2 tarif, un pour 8-9 heure et moin et un autre pour 10 heure de garde???
Pour moi ton raisonnement c'est du gros n'importe quoi, mais sa c'est moi. Si toi tu es bien avec cela tant mieux. Moi je me sentirais vraimentmal honnète... |
C'est vrai ce que dit ecolorigolo... 25$ pour 9h00 de service... 28$ pour 10h00 de service...
Si c'est ce que tu comptes faire, tu devrais peut-être en parler à la dame au lieu de lui imposer ton nouveau tarif sans lui dire qu'elle pourrait continuer de payer 25$ si elle utilise 9h00 ou moins...? |
Pourquoi certaines chargent un peu plus pour des poupons? Parce que c'est plus d'ouvrage..C'est un peu la meme chose..
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
tu a 4 enfants, et ils se sont ennuyer seul a chaque fois que tu fesait tes trucs et ton souper... come on!! Je dis pas avec les 6 enfants dela gardo, mais quand il en reste juste un je te promet qu'il aura beaucoup de plaisirs a te regarder faire ton souper, ou même a t'aider a faire tes trucs. J'ai moi-même 3 enfants( 4ième en fabrication) et combien de fois j'ai vuele plaisirs dans les yeux de mes enfants a ce mettre au bout du comptoir lunch sur une chaise pour me regarder faire, et moi qui leur explique ce que je fais. C'est aussi sa apprendre! Je dis pas si tu passe ta journée a faire ton ménage avec les minis assit dans un coin a attendre... mon gars trippe a mettre le linge dans le sécheuse, il se sent comme un grand, il aide! un milieu familiale sa peut aussi étre cela de temps en temps!!! |
Si je lui en parlais, et qu'elle décidait de venir le chercher plus tot..juste pour quelques piasses..je trouverait bien désolant. Parce qu'elle voie qu'il est seul, chaque soir..Ca prends vraiment une question d'argent pour faire réaliser la situation? J'ai pris la décision pour moi..parce que je trouve qu'un tel écart entre parents, c'est injuste..Que ceux qui travaillent viennent tot..sont contents.Puis qu'une autre qui pourrait avoir le choix prends des heures et des heures de plus..Le débat des mamans à la maison a été souvent soulevé et je veux pas embarqué la-dedans..Je fais ce qui me semble etre le mieux. Ca me convient que le temps que je vais prendre exclusivement avec son enfant, le matériel de bricolage et la collation de plus soient payé un peu...Elle utilise plus le service que les autres, c'est tout.
|
C'est justement ca..y trippe pas du tout..:( Il deviens triste quand tout le monde part..et ils partent presque tous en meme temps. Ca se vide vers 4 heures, 4 heures et quart..il lui reste encore beaucoup de temps :( Il s'assoie par terre et ne veut plus rien faire..ca ne l'amuse pas du tout de nous regarder. Mes enfants font leur choses habituelles eux..
|
Si jamais tu décide d'y aller avec ton idée, voilà la seule façon honnête selon moi de le faire:
Annonce que le tarif augmente, mais que pour celles qui seraient prêt à n'utiliser que 8 heures par jour tu gardes l'ancien tarif. Annonce à TOUT le monde. Présentement, tu offre un services de plus de 40h, celles qui l'utilisent moins, c'est correcte, si tu l'utilises plus, c'est plus cher? Si toutes tes autres maman décide d'utiliser 30 heures seulement, tu va encore augmenté le tarif de cette maman parce que tu as moins d'ouvrage? Si toutes tes mamans utiliseraient 50h, tu ne changerait rien? |
Citation:
|
Impossible que cette famille ne se sente pas visée. Si j'utiliserai un SDG qui faisait ça, même si je finissais de travailler à 4h je chercherai ailleurs parceque je me dirai que la responsable ne fait ce job que pour l'argent et qu'elle n'a aucun intérêt pour les enfants.
Je comprends tes responsabilités parentales, j'ai 4 enfants moi aussi, je ferme à 18h ! Qu'est ce que tu fais dans les pédagos? C'est toute la journée que tu as hâte qu'ils partent? Je ne remets pas en question celles qui depuis le début ont choisis leur heure de fermetures, ou qui changent aux moments transitoires comme quand des enfants quittent et qu'elles en accueillent de nouveaux... Mais en cours de route je trouve ça ben ordinaire. |
Citation:
Quand je commence mon souper et que j'ai un ami qui est encore là, je fais comme avec les miens qui veulent goûter, j'y fais goûter mais on s'entendra-tu que je ne chargerai jamais une 3ème collation pour ça. |
C'est super de voir que je partage mon quotidien avec vous, que je cherche des réponses, des idées..mais que plusieurs ne font que se moquer. Je ne parle pas souvent sur le forum..on discute d'un probleme et ca fini que c'est nous qui est tout croche..Fini pour moi.
|
Citation:
L'idée de Kratosaurion est bonne, j'ai déjà vu un s.d.g. à 25$ de 7 à 16h et à 28$ de 7 à 17h. Ainsi tu serai honnête et juste avec tous ! |
Citation:
|
Citation:
Il n'y a rien de personnel, tu pourrais écrire un autre post ou je serai entièrement d'accord... L'apitoiement non plus n'entre pas dans mes valeurs. Mais ne plus venir ou changer tes heures de fermetures ou de charger plus cher aux parents est à ta discrétion! |
Tu vois moi Charlotte j'aurais aimer que tu prenne le temps de réfléchir, c'est drôle car nous sommes plusieurs ici a être en déssacord avec ta façon de fonctionner et depuis le début tout ce que tu cherches c'est d'avoir raison.
je m'excuse mais tu veux tellement avoir raison que ça en deviens ridicule (d'ou les réponses sarcastiques des autres) tu en est rendu a vouloir monté ton prix pour le brico ou la collation de plus, c'est vraiment nimporte quoi pour moi ( et je ne semble pas être la seule.) Comme plusieurs te disent changent tes heures si ça ne fait pas ton affaire , mais arrête de vouloir controler la vie de tes parents. Oui nous travaillons avec des êtres humain, je m'excuse mais ici on ne parle pas de déssacord face a l'éthique, on parle d'heure d'ouverture comme n,importe quel commerce. Moi si une journée j'ai juste un enfant dans la garderie(c'est deja arrivé) je vais pas tél au parent même en congé pour qu'il vienne chercher son enfant , même si c'est plate. Même si dans ma tête je me dis bon Dieu fasse qu'il arrive plus tôt en après-midi LOL (pas folle la fille on aime tous ca des journées de congé ou plus courte) Mais bien sûr si tu aimes mieux ne plus venir sur ce post parce que les réponses ne te conviennent pas, libre a toi. mais je trouve ton attitude enfantine. Voila je me devais de le dire. |
Ce qui me dérange ici c'est que tu dis que l'enfant s'emmerde, est triste, crois tu vraiment que charger 3$ de plus va faire une différence et pour toi et pour l'enfant? Ton heure sera autant une perte de temps c'est pas 3$ qui va vraiment faire la différence peut-être sur le coup peut-être pour quelques semaines tu te sentiras mieux mais dans quelques mois ce sera à recommencer. Tout le monde t'as donner de bonnes idées en incluant le coco dans votre routine familial, préparation du souper quitte à lui donner livres, cahier à colorier à la table de cuisine pendant devoirs leçons de tes enfants.
|
Excusez-moi..vraiment..je suis à bout et je sais pas comment régler ca :( Vous avez raison, l'augmenter ne reglera rien..Mais il faut quand meme que je lui en parle parce que je ne peux plus endurer ca. Je vais la confronter demain..on verra ce que ca donne..Encore 17:25 ce soir :(..Pu capable. J'aurais beau augmenter le tarif, changer mes heures..le problème c'est les 50 heures en garderie pendant qu'elle est en congé et que c'est le seul qui viens autant de temps.
|
Charlotte c'est en discutant et en revirant le problème de tous les cotés que tu vas trouver ta solution.
Une grande respiration Mets toutes tes idées et les suggestions de tout le monde sur papier avec les pours et les contres Soupèse tout ça et prend ce qui fait le plus de sens Avant de parler aux parents soit certaine de ce que tu veux faire et la raison pourquoi tu veux le faire. Si ça prend une semaine ou deux avant de leur parler c'est pas grave L'important c'est que tu sois sereine et sur de toi quand viendra le moment de la discussion. Faudra que tu sois solide pour pouvoir répondre au questionnement et arriver avec eux à la meilleure entente possible pour tous. bonne réflexion et bonne chance J'ajoute: Quand tu rencontrera le/les parents tu devras être professionnelle et non émotive. Si il faut pratique toi à dire ce que tu voudras lui transmettre |
Je viens de faire un résumé de ce post à mon conjoint et mes 2 plus vieux, 3 gars tsé:p... Mon gars de 16 ans vient de me dire : "C'est simple maman! Voyons! La madame est jalouse!" Lol
|
C'est drole :) De retour à la case départ..je lui en parle ou pas? :) Je vais bien réfléchir..juste lui exposer les faits et voir ce qu'elle en pense.
|
Tu sembles confuse! Commence par te demande ce que TU veux, TOI, c'est là-dessus que tu as du pouvoir. Qu'est-ce qui te ferais du bien?
Que la maman reconnaisse ton travail? Que l'enfant quitte plus tôt? Que tu sois compensée pour ce travail que tu juges être une surcharge? À partir de là, tu sauras quel sens donner à ta discussion avec la mère, discussion qui me semble essentielle en passant! |
Utilise le message je. Ne présume pas des émotions de l'enfant concerné. Decrits des faits observables. X tourne en rond, il ne me quitte pas d'une semelle, il me parle de toi. Il il refuse de jouer tu peux aussi lui que son enfant est le dernier enfant dans ton sdg durant presque une heure car c'est un fait observable... N'ajoute rien reste silencieuse afin que le parent absorbe l'information et qui sait cela va peut être ouvrir une porte a la communication et a une ouverture sur des solutions. Parfois juste mentionner des irritants fait qu'ils le deviennent moins.
|
Citation:
|
Citation:
Je vois que tu te sens persécuté et j'aimerais juste te donner mon point de vu. Je ne cherche pas à te juger mais plutôt juste verbaliser mon opinion sur le sujet. Je comprends que selon tes valeurs, un enfant qui fréquente la garderie 10 heures par jour, ce n'est pas idéal. Je suis 100% d'accord avec toi la dessus. Certains parents n'ont pas le choix, d'autre font le choix. Je ne suis pas certaine de comprendre si dans le cas de tes clients, ils ont ou ils ont pas le choix. Cette maman est en congé de maladie, pourquoi au juste? Doit elle se reposer? A t'elle une condition qui l'a force à rester au lit? Fait moi confiance, les parents qui font le choix de laisser leurs amours 10 heures de garde par jour sans en avoir besoin auront à subir tôt ou tard leurs choix de domper leurs enfants. Cela leur appartient... Pour ceux qui n'ont pas le choix (maladie, horaire de travaille etc), ben nous devons nous faire à l'idée que nos heures d'ouvertures peuvent être utilisés à 100% qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'ils le font par obligation ou par choix. JE CROIS, que tu devrais plutôt réduire tes heures d'ouverture. J'ai fait le choix de réduire mes heures d'ouverture depuis plusieurs années. J'adore mon horaire!!! Je n'ai pas eu de difficultés à combler mes places. Ma qualité de vie s'est grandement amélioré et je n'ai plus de sentiments négatif envers les parents. J'ai réalisé que c'est moi qui se sentait brimer avant dans la plage horaire que j'offrais. Ce n'est pas à mes clients de se sentir mal d'utiliser toutes mes heures de service. Maintenant, je me sens rémunérés adéquatement pour le service offert et ce même si les parents utilisent 100% de mes nouvelles heures d'ouverture. Prend un moment et évalue ce que tu vaut. Fixe ton tarif et tes heures en fonction de ce que TU VAUT! Personne ici pourra déterminer ça pour toi. Ensuite avise tes clients de ton choix. Bonne chance ma belle. Pas facile les remises en questions. Mais c'est toujours dans le but d'avancer. |
Citation:
J'ai une petite question, tu dit que le problème c'est les 50 heures en garderie pendant qu'elle est en congé et que c'est lui qui y passe plus de temps, d'accord, mais si elle commence à travailler, et qu'elle vient le chercher à la même heure à cause de son travail, le 50 heures sera encore là et il sera encore seul, non? Est-ce que ça changerait quelque chose? ;) |
C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas à la rsg de régir les heures de son client selon ses besoins réels. Je comprend que ça puisse être révoltant et très peinant de voir des enfants passer trop de temps à la garderie alors qu'ils pourraient...( et encore nous ne savons pas tout) passer du temps à la maison avec ses parents. Mais il faut lâcher prise et instaurer des heures qui conviennent pour la rsg, ainsi la clientèle va y aller si ces heures correspondent à ses besoins. Si cette dame doit travailler dans cette plage horaire par la suite, c'est sûre qu'elle va essayer de trouver autre chose si les heures ne conviennent plus.
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'était inscris que la madame était en retrait préventif. Qu'est-ce qui dit pas qu'elle a eu un épuisement professionnel encore plus grand à cause de sa grossesse? Peut-être même qu'elle craint une fausse couche. Il y a tellement de choses qu'on sait pas!...souvent on pense que les gens parlerait s'il y aurait quelque chose, mais c'est rarement le cas. |
Je ne peux pas changer mon horaire, parce que justement..lorsqu'elle recommencera, elle a besoin de 50 heures. Mais pour le moment, il n'y a pas de probleme avec sa grossesse ni d'épuisement..C'est un enfant qui est toujours venu 50 heures..Je m'attendais juste à ce qu'il vienne un peu moins..pas jusqu'à la fermeture du moins.Surtout que tous les autres partent tot.Elle m'avait dis venir le chercher à 16:00 heures vendredi passé ( Halloween)..Bin non..16:50 heures..au moins il n'a pas rester jusqu'à la fermeture. Je voudrais juste discuter avec elle pour savoir pourquoi..si c'est nécessaire d'attendre à 17:28..Mais ca me gene d'avoir ce genre de discussion et je ne veux pas l'obliger...juste comprendre ..ca serait moins fachant.
|
Je crois que finalement le meiux c'est de lui dire carrement que tu trouve que son enfant passe trop d'heure au sdg... si ca ne change rien au moins tu auras lui auras dit ce qui te dérange au plus profond de toi. Car peut importe les arguments que nous te donnons ca revient toujours a ca...
Utilise le je et parle de toi.. pas de son enfant. Ce que tu ressens, ce que ca te fait .... Pour l'enfant, ce que tu dirais ne serait que des jugements en regard de tes valeurs. |
Citation:
Je doit travailler tous les jours avec des gens qui n'ont pas toutes les mêmes valeurs que moi. Il y en a un entre autres que ça a été très difficile. Mais le travail, c'est le travail. Je dois être bien avec mes valeurs... et bien avec ceux qui sont à l'opposé. Ils ont le droit d'être différents de moi et de ne pas penser comme moi. Travailler dans un service de garde ne devrait pas faire en sorte de déroger aux règles sociales de respect de l'autre tel qu'il est avec ses propres valeurs. Si tu poses la question à la mère, peut-être qu'elle te répondra quelque chose que t'aime, mais peut-être que non. Peut-être même qu'elle ne voudra même pas te répondre! Qui sait, elle est peut-être comme ça parce qu'elle est juste incapable de donner du temps à son enfant car ses blessures sont trop grandes face à ses propres parents. Si c'est cette raison, elle ne te le dira surement pas car elle le sait peut-être même pas elle-même! |
Merde, mais on est supposée aimer notre métier! Quand c'est rendu que SI le parent travaille, c'est ok qu'il respecte les heures d'ouverture qu'ON a instaurée, mais ça ne l'est pas s'il ne travaille pas parce qu'ON ne comprends pas..... C'est moi qui comprends pas! C'est comme si l'épicier me demandait de me justifier d'aller acheter du lait 5 minutes avant la fermeture, parce que c'est MA journée de conger! Moi, si j'étais le parent et que la RSG avait ce genre de discourt avec moi (surtout n'oublie jamais que TES apparences de sa condition de maternité peuvent diverger d'avec SA réalité sans qu'elle en parle) .. C'est certain, que sans rien dire, je chercherais ailleurs et apres ciao bye! Je n'aimerais pas qu'on m'envoie un message de culpabilité, de jugement! Je ne comprends juste pas!
|
La question à 100,00$ :D Lui en as-tu parlé ou pas ??? Lol
|
Ha ha! J'ai pas eu besoin..Elle en a parlé d'elle meme...L'horaire de son chum semble avoir changé..elle a juste dit qu'il partirais un peu plus tot..c'est tout.Elle voyais bien qu'il étais toujours le dernier..Il pars vers 16:45..:)Faque..j'ai pas parlé de rien, ca s'est réglé seul et ca n'étire plus.
|
Tout est bien qui finit bien :D
Merci d'avoir répondu !!! Bonne journée:) |
Si ça se trouve, elle a lu ton post ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone