Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Grrr est-ce que je m'en fais pour rien? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5938)

Les petites bulles 09/07/2009 16:52

ben là c'est différent!!! On ne parle pas ici d'un milieu familial, mais d'une garderie en installation. Non très chere, ce n'est pas normal de manquer de lait et non ce n'est pas normal que l'enfant soit sale après le repas.

Pour ce qui est du pouding, dans une garderie privée subventionné ou pas, tu dois te dire que le proprio veut avant tout faire de l'argent donc s'il veut en faire il doit couper sur deux affaires:
1-le salaire des employé
2-la nourriture
c'est deux choses sont la plus grosse dépense dans une installation.

Donc, il est possible que le cuisinier ou cuisinière doivent aller avec des restrictions budgétaires qui l'oblige à faire des choix moins santé. Ou bien, il s'en fou royalement. Dans les deux cas, pleins toi à la direction.

Ce genre de collation ne devrait jamais en aucun temps faire partie d'un menu.

bonne chance

may66 09/07/2009 20:02

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 51822)
Bon je voies que mon message fait bcq réagir voici un résumer d'aujourd'hui:

Je suis aller chercher ma coccinelle a 13h après le diner (juste avant la sieste de PM), j'ai remarqué qu'elle lui avait changé son chandail , car hier je lui avais demandé si c'était possible de la changer si elle se salissait(une chose de faite)

Son visage était +ou- propre (elle avait encore de la nourriture collé sur ses joues et dans ses chvx, mais BEAUCOUP moins pire que hier et avant-hier)

Finalement ils avaient reçu (ou allé cherché??) du lait FIOU

...Je sais que c'est humain de manquer de lait ou avoir oublié...sauf que ce n'est pas une garderie familiale mais une garderie subventionné en installation...DONC je trouve ça hum 'poche'(??) qu'une telle chose puisse arrivé (surtout que c'était l'heure de la collation et tout les bébés (0-18mois) étaient en crise (surement qu'ils voulaient leurs lait??!!) Mais bon...pour cette fois si ça peut passer MAIS j'espère que cela n'arrivera plus!!

J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:

1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...

Y a tellemement d'autre choix avant celui ci ( yogourt, jello fait maison avec du jus de fruits et fruits en morceaux,compotes de fruits maison etc...)

2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????

Non Ca fait parti des reglements de base au niveau hygiénique , a chacun sa cuillère, débarbouillette, verre, bol etc...

3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???

Les poupons mangent des sandwiches s'ils ont intégrés tous les aliments que contient le dit sandwich... sinon la cuisinière prépar quelque chose sp.cialement pour ceux qui qui mangent en purée..mais on s'entend qu'un poupon ne mange pas un sandwich, il mange le pain et le contenu en défaisant le sandwich...

Merci :))

fais une plainte pis change de place la santé de ton enfant est menacée quant a moi... ...

Maman Gen 09/07/2009 20:14

Moi mon enfant de 4 ans était dans une instalation privée (25 $ par jour) et il leur servait du lait seulement pour le diner ... les collations s'était de l'eau. Je trouvais ca plus que ordinaire. C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'ai retiré au bout de 3 mois de fréquentation. Je comprends tout a fait qu'en mileu familiale... personne n'est parfait et on manque de lait parfois ... a l'occasion ... ya rien de mal la dedans. Mais que en instalation on coupe la dedans ca me dérangais beaucoup. Parce que finalment au bout de la journée ca n'en faisait pas beaucoup de lait... un verre le midi et un le soir au souper. Mais apres avoir su combien le gouvernement donnait aux instalations subventionnées par enfant par jour... je comprends qu'il faut bien couper quelque part... mais ca m'insultait de voir que mon enfant devait en souffrir. C'est vraiment regrettable que certain propriétaire n'ai pas plus a coeur le bien être des enfants.... parce que il m'aurait demandé plus par jour et je l'aurais donné... MOn enfant a quitté cet endroit pour une autre instalation privée a 35 $ par jour... de toute facon avec les remboursements anticipés ca revient pas mal au même...

kattrine 09/07/2009 20:34

Bon moral de cette histoire...je vais laisser passer quelque jours et voir s'il arrive encore des choses semblable...tout en continuant de chercher ailleurs s'il y aurait pas mieux!!! Merci a vous toutes pour vos commentaire :) Je vous en redonne des nouvelles x0x

Alyjackocéangel 10/07/2009 07:35

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 51822)

...

J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:

1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...

2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????

3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???

Merci :))

une installation tu dis???

ok

NON chez moi je ne donne pas de pudding,pas en collation ,pas au dîner.jamais.... les seules "cochonneries" qu'ils mangent c'est un gâteau de fête à la fête d'un ami
j'ai travaillé à l'épicerie et j'ai vu les épiceries de garderie(installation), pis ils en mangent des hot-dogs pis des biscuits au chocolat pis des pudding...

2- c'est quoi l'idée de prendre la même cuillère pour TOUS les bébés??? ben voyons... tu me niaises là.Ils font pas ça pour vrai????
3- oui même menu pour tous.... quand le poupon mange comme nous, ils sont très capable de mangé des sandwichs en petit morceaux...
voilà pour moi

Alyjackocéangel 10/07/2009 07:38

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 51833)
Bon et bien moi ce que je te conseil, est de prendre un rendez-vous avec le directeur de l'établissement que ton enfant fréquente et de poser les questions que tu as.
Si c'est le première enfant que tu as et que tu envois en garderie, il est normal que tu sois en questionnement, il est normal que tu es des attentes et que tu te sois fait un image d'une garderie subventionné en installation.
Fait une liste de tes questions, parle de la routine, de l'alimentation etc etc.
Même si c'est une installation, ça ne fait pas de cette établissement un endroit irréprochable.
Moi j'ai déjà parlé avec des éducatrices en installations dans des groupes de moins de 18 moins et croyez le ou non on me disait que la cuisinière avait passé au blender pizza et salade césar mélangé avec un peu de jus de tomate pour les poupons afin qu'ils mangent comme les autres. OUI OUI CA EXISTE!!!!
;)

scuse mais COLICE ça lève le coeur ça! pas d'allure

alagarderie.com 10/07/2009 07:42

Alyjackocéangel 10/07/2009 07:45

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 51945)

EN PLEIN DANS LE MILLE!!!!

PHANILIPRIX 10/07/2009 08:01

Chez moi quand un poupon ne mange pas les choses au menu... je vais voir dans mon congélateur et je sors un ti pot de reste de quelque chose et je le fais réchauffer.. OUI QUAND ON A DES POUPONS IL FAUT PENSER À EN GARDER DES TI RESTES OU ON ACHÈTE DES POTS DE NOURRITURE LA MÈRE POULE AU CAS OU...ET SOUVENT CE SONT LES PARENTS QUI M'APPORTENT DES DÎNERS PRÉPARÉS AU CAS OU LEUR PETIT NE MANGE PAS CE QUI EST AU MENU... ALORS JE NE VOIS PAS LE BESOIN DE PASSER DE LA PIZZA AU BLENDER... BEURKKK... même si mes parents payent j'en ai jamais entendu un chialer pour me laisser un pot de nourriture

curieuse 10/07/2009 08:09

Juste un conseil!!!

Parle avec la ou le responsable de cette garderie le dialoque reste la meilleur solution
Curieuse

augalop 10/07/2009 14:34

Citation:

Moi mon enfant de 4 ans était dans une instalation privée (25 $ par jour) et il leur servait du lait seulement pour le diner ... les collations s'était de l'eau. Je trouvais ca plus que ordinaire
.

justement je me posais la question est-ce que vous donnez du lait aux collation et diner ou si c'est seulement le diner merci.

Lanie 10/07/2009 14:39

moi c'est du lait au dinner pour tous et au collation pour les 18 mois et moins,les autres c'est de l'eau,mais je donne du fromage,yogourt,minigo,pour les dessert ou collation je m'assure que les enfants on 2 à 3 portion de lait et produit laitier par jour et le lait n'est pas restrein au dinner.

may66 10/07/2009 20:56

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin
Bon et bien moi ce que je te conseil, est de prendre un rendez-vous avec le directeur de l'établissement que ton enfant fréquente et de poser les questions que tu as.
Si c'est le première enfant que tu as et que tu envois en garderie, il est normal que tu sois en questionnement, il est normal que tu es des attentes et que tu te sois fait un image d'une garderie subventionné en installation.
Fait une liste de tes questions, parle de la routine, de l'alimentation etc etc.
Même si c'est une installation, ça ne fait pas de cette établissement un endroit irréprochable.
Moi j'ai déjà parlé avec des éducatrices en installations dans des groupes de moins de 18 moins et croyez le ou non on me disait que la cuisinière avait passé au blender pizza et salade césar mélangé avec un peu de jus de tomate pour les poupons afin qu'ils mangent comme les autres. OUI OUI CA EXISTE!!!!

scuse mais COLICE ça lève le coeur ça! pas d'allure

ma niece travaillais dans une installation pis pour diner ca donnait aux poupons tiens toi bien...... des croquettes de poulet passés au blender mélangé avec du bouillon de poulet !!!!

c'est maintenant la cuisinere qui est directrice la wow et rewow..

Ma niece n'y travaille plus en passant !

Annick1 11/07/2009 05:54

Moi, je crois que c'est délicat de relever toutes ces choses et d'en discuter avec le responsable. Même si c'est un service que tu paies... ce n'est pas un objet qui est au coeur de la situation, mais ton enfant. Lorsque tu dis à ton garagiste de changer de méthode de travail, si ça le frustre, c'est ta voiture qui va recevoir sa frustration, mais dans le cas d'un enfant, c'est dramatique les dégâts qu'une attitude négative peut faire... C'est clair qu'une garderie est là pour faire de l'argent. C'est naïf de croire que c'est pour autre chose. Ici je parle d'une garderie privée en installation... rien à voir avec un cpe ou encore une garderie en milieu familial... il n'y a aucun doute possible qu'une garderie privée en installation est là pour faire de l'argent... alors tu peux discuter tant que tu veux du menu, je ne crois pas que quelque chose va changer.

mamidi 11/07/2009 08:40

Citation:

Envoyé par augalop (Message 52130)
.

justement je me posais la question est-ce que vous donnez du lait aux collation et diner ou si c'est seulement le diner merci.

Lait au dîner et eau pour le reste, ça habitue les enfants à boire de l'eau pq y'en a qui ne connaisse pas beaucoup ça à la maison :(

PHANILIPRIX 11/07/2009 08:44

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 52209)
Lait au dîner et eau pour le reste, ça habitue les enfants à boire de l'eau pq y'en a qui ne connaisse pas beaucoup ça à la maison :(

C'est vrai en titi ce que tu dis... ici ça tête l'eau... le lait ils le boivent par obligation.... La semaine dernière j'ai fait le test j'ai mis du colorant alimentaire dans l'eau... les enfants se sont précipité sur leur verre quand ils ont vu que c'était de l'eau... beurkkk.... le lendemain je l,ai refait avec du jus... laissez-moi vous dire que ça rentre au toast...

carole 11/07/2009 09:07

Je crois que je ne comprend pas très bien. Au début on s'insurgait pour une mf qui avait manquer de lait omis de remettre une bavette à un enfants et mal laver sa figure.

On proposait même à la dame de quitter sans même lui proposer de vérifiez si certain fait se répétait.

Pis on c'est tromper on parle d'une installation et la on raconte des histoires de fast food passer au blender et de cuiller qui servent pour nourrir plusieurs enfants.

Jamais on ne parle de dénonciation (si fait pas écrit dans les post), jamais aucun post nous dit j,ai dénoncé cette installation.

Je m'excuse mais il m'est déjà arrivé une journée de manquer de lait, je suis humaine, mais moi si je voyais des pratiques douteuses croyez moi que la première chose que je ferais est de dénoncé et je vous jure que je le ferais en $%&?%$/.

Alors non je ne suis pas dans mes spm trop vieille.

Je veux juste faire réfléchir.

nathalie28 11/07/2009 09:22

Je suis Rsg accréditer et perso je ne comprend pas qu`une garderie puisse manquer de lait a 10:00 le matin surtout quand ont reçois des poupons ...Désoler mais je calcul que l`ont est comme des mini entreprise et le lait et l`hygiène est a la base de cette entreprise tout autant que le poulet l`est pour le St Hubert je me verrai mal arrivée au St Hubert et caller mon poulet et me faire dire désolé mais ont en a plus ...C`est mon opinion personnel et c`est rare que j`écris sur ce forum mais de dire a un parents qui s`interroge sur un post de garderie que sa peut être normal de manquer de lait a 10:00 Am et normal que son bébé joue le visage tout sale 2:00 après une collation je trouve sa un peu spécial ...
Certain parent en sont a leur première expérience en garderie et les réponses donner sur ce forum a l`occasion vienne me chercher c`est quand même leur enfants qu`ils nous laisse entre les mains et ils nous font confiance .Ont est payer pour faire ce métier et ont la choisi .

kattrine 11/07/2009 09:23

Justement ma question était : Ce que vous en pensiez...est-ce que j'exagère sur la perfection que j,attend d'une garderie...Une garderie en installation accrédité 7$ (pour ma par j'ai jamais parlé d'une MF dsl si je m'étais mal exprimé)

Après avoir lu vos commentaire je vais laisser passer les 3prochains (demi-journée) pour voir si cela n'était qu'une exception a la règle SINON je vais agir plus directement !!! ( J'ai déjà parlé avec les éducatrices qui s'occupent des 18mois-...on va voir si ça va porter fruit)

kattrine 11/07/2009 09:25

Citation:

Envoyé par nathalie28 (Message 52215)
Je suis Rsg accréditer et perso je ne comprend pas qu`une garderie puisse manquer de lait a 10:00 le matin surtout quand ont reçois des poupons ...Désoler mais je calcul que l`ont est comme des mini entreprise et le lait et l`hygiène est a la base de cette entreprise tout autant que le poulet l`est pour le St Hubert je me verrai mal arrivée au St Hubert et caller mon poulet et me faire dire désolé mais ont en a plus ...C`est mon opinion personnel et c`est rare que j`écris sur ce forum mais de dire a un parents qui s`interroge sur un post de garderie que sa peut être normal de manquer de lait a 10:00 Am et normal que son bébé joue le visage tout sale 2:00 après une collation je trouve sa un peu spécial ...
Certain parent en sont a leur première expérience en garderie et les réponses donner sur ce forum a l`occasion vienne me chercher c`est quand même leur enfants qu`ils nous laisse entre les mains et ils nous font confiance .Ont est payer pour faire ce métier et ont la choisi .

Je suis bien contente de voir qu'il y en a d'autre qui pense un peux comme mois...qui ce souci vraiment de 'NOS' enfants (lol je ne dis pas que ceux qui ne pense pas comme ca ne sans souci pas) bon j'espère que vous comprenez:laugh:

l'exemple du st-hubert...c'est exactement ce que je pensais...veux ,veux pas une garderie c'est comme une mini entreprise qui se doit d'offrir ce qui a de plus normal ?!?(lait,hygiène,sécurité..etc etc pas le poulet :P )

jojosyl 11/07/2009 12:35

je trouve aussi l' exemple su St-Hubert excellente,en plus un installation ou il y a du personnel en masse,il y aurait sûrement eu quelqu'un qui aurait pu aller a l' épicerie chercher du lait.

aussi en fin de journée vérifier pour voir si nous avons assez de lait pour le lendemain.

chachou 11/07/2009 14:16

Lorsqu'on est parent et qu'on utilise un service de garde pour la première fois il est normal de se questionner sur le fonctionnement car après tout notre enfant passe beaucoup de temps à cet endroit. Je suis chanceuse, je crois avoir trouvé une super RSG mon bébé va bientôt commencer et j'ai un excellent feeling :D

Il est clair que si j'arrivais un matin et qu'elle manquait de lait je ne serais vraiment pas contente (c'est un MF) C'est essentiel d'avoir une quantité suffisante de lait pour une garderie. Mon bébé a toujours UN PEU de lait en collation et après ses repas en dehors de cela elle a toujours une bouteille d'eau à sa disposition pour se réhydrater. Comme toi Kattrine, je lui communiquerais ma position et si nous sommes en désaccord avec cela je prendrais en charge de préparer la quantité de lait nécessaire à mon bébé pour la journée à mes frais, car c'est un besoin essentiel (je ne connaît pas le fonctionnement en installation, je doute que tu puisses apporter ton lait). Si il y avait d'autre chose qui cloche oui je songerais à trouver un autre endroit, mais si ton enfant est bien, qu'il évolut, que sa sécurité n'est pas en danger, que c'est hygiénique.... Je crois que le reste ça se discute! La preuve ta coccinelle était plus propre la dernière fois ;) c'est signe que tu as fait la bonne chose:yes:

carole 11/07/2009 15:02

Je suis vraiment déçu vous parler tous du bien être des enfants, du lait qui est essentiel etc etc je ne suis pas en désaccord avec vous même si je pense que la fille en mf peut -être mal pris une fois dans sa carrière.

Et la je ne parle pas d'une installation ou une personne sur pace peut dépanner et aller chercher du lait.

Mais je me répète je suis déçu aucune des filles qui on raconté avoir vu ou entendu parler de fast food passé au blender n'a répondu:OUI J'AI DÉNONCÉ CETTE INSTALATION.

Alors je laisse ici la conversation avec une opinion très mitigé sur vos commentaires sur le sujet. Et je me dis que d'avoir servie du lait 2% à mes petits parce que J'avais oublier d'acheter du 3.25% ne fait pas de moi une éducatrice trop pire.

Bonne fin de semaine à tous

carole 11/07/2009 17:34

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52244)
La garderie qui a servie de la pizza passé au blender, as été dénoncé. Des inpecteurs y sont passé. Elel a même plusieurs fois été accusé d'insalubrité, de nourriture non-conforme, de facon d'entreposer la nourriture inadéquate, de ratio non respecté......et malgré tout elle est toujours en service et acceuille un cinquante d'amis tous les jours!!! :no:

Et en plus voici un lien qui informe sur les garderies en installations qui furent visiter pour inspection et qui on eu des problèmes par rapport à certain point. La garderie en question y est.

http://www.mamanpourlavie.com/servic...-les-cpe.thtml

Merci de m'avoir répondu, je ne sais pas qui à dénoncé, mais bravo et même si cette garderie est encore ouverte(ce qui prouve que le gouvernement fait mal ça job) a moins que ce soit une nouvelle administration.

Ce que j'ai voulu expliquer c'est que les gens sont facile à condanner une fille qui fait un oublie, mais malheureusement ne sont pas la pour dénoncer quand il se passe des choses dégeulasse.

Et je garde la même opinion, moi les parents fournissent le lait tant que l'enfant est au biberon, et je pense que vraiment l'enfant ex: de 2ans qui pour une journée se fait remplacer le lait par des produits laitiers, oui ce n'est pas l'idéal et ca ne devrait pas se produire mais ce n'est non plus condanable.

Reste à savoir si ca se reproduit, avec d'autres évenements et bien là le parents sait quoi faire.

carole 11/07/2009 17:46

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52250)
Tu as raison...sauf que dans le cas de Kattrine c'est quand même une installation...ça fait vraiment bizarre de voir qu'une installation peut manquer de lait.
Ça peut arriver dans un milieu fam...une chose du genre et ce n'est pas un drame, mais on s'entends que ce ne doit pas être un oubli fréquent. ;) Sinon cela devient de la mauvaise planification.

La je suis complètement en accord avec toi.:yes:

kattrine 15/07/2009 14:24

Cette semaine ma fille est allé a la garderie que 2 jours ,habituellement elle y va 3j/sem mais la lundi elle feellait pas donc je l'ai gardé avec moi :D

Bon l'éducatrice qui est la habituellement était en remplacement du coté des plus vieux...Donc je n'ai pas pu avoir de discutions plus spécifique avec elle.

Ces deux journée (4h/jrs) ce sont quand même bien déroulé, sauf que encore une fois elle était encore crotté au visage (ok je vais la chercher juste après le diné,mais quand même ...) Ses chvx étaient tout collé,ma coccinelle a les chvx assez long et elle se met les mains sur la tête en mangeant...Mais j'ose croire que prendre 2min pour lui passer une débarbouillette ds les chvx pour AU MOINS enlever le surplus n'est pas trop demandé???

Je sais que ma fille n'est pas la seule a la garderie,que 5-8 bébés c'est assez demandant...

Pour l'instant je vois bien que ma coccinelle ADORE aller a la garderie,quand je vais la chercher elle ne veut même plus revenir :) je ne doute pas non plus de sa sécurité...c'est plus par rapport a l'hygiène et a la nutrition que j'ai des doutes...Comme je disais pour l'instant elle ne va que 3jrs/sem et 4h/jrs...Bientôt je vais devoir l'envoyer plus lgtp et plus souvent , car en septembre je retourne au travail:furious:

J'espère juste qu'a ce moment tout va bien aller et que je n'aurai pas ENCORE PLUS de mauvaise surprise!!! Je ne vais pas vous cacher que si jamais je trouvais une autre place,je n'hésiterais pas a la transférer...mais bon , j'ai déjà une autre place pour février 2010 (des amies a ma mère qui ont leur propre garderie en installation,mais qui prenne que les 18mois+)

Angel1998 17/07/2009 13:57

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 51704)
Bon! encore une fois je ne suis pas sur d'être dans la bonne section :rolleyes:

Ca fait maintenant 2semaines (5jours) que ma coccinelle va a la garderie.Et je commence déjà a me poser des questions sur leurs façon de faire certaines choses.

1)Encore a propos du lait(grrr): les éducatrices se contredise sur la quantité de lait donné dans une journée,une dit juste en pm l'autre dit am-diner-pm, l'autre dit juste en am....Mais bon, ce matin je suis aller porter ma fille juste avant l'heure de la collation pour voir comment cela ce déroulait...ils étaient supposé donner du lait mais 'Ah il en reste pus' :eek: franchement...ne plus avoir de lait..y sont donc ben mal organisé...ils ont une garderie et sont meme pas capable d'avoir du lait en temps et lieux?? ptt que je m'exprime mal,mais je trouve vraiment ca effrayant ne PLUS avoir de lait ds LEUR frigo !!!

2)Je sais pas si c'est comme ça dans toute les garderie mais...est-ce que vous, vous l'avez les biberons après l'utilisation (ou au moins 1x par jour) quand je dit laver c'est pas juste rincé a l'eau!!!ça aussi je trouve ca effrayant qu'il ne font que rincé les biberons...durant toute la semaine..c'est tellement pas hygiénique...

3)Hier c'était son premier diner en garderie...je suis donc aller la chercher juste avant la sieste après le diner vers 13h...ELLE ÉTAIT TELLEMENT SALE!!! Je leur dis 'Heu est-ce que vous avez mis une bavette??' elles me disent que 'oui,oui sauf que les enfants les enlèves' HEU OK mais ma fille ne fait jamais ca...ou au pire on la remet la bavette???Je n'arrive pas a comprendre comment elle pouvait être aussi sale(son linge) Mais le pire c'est mardi quand je suis aller la chercher vers 11h30 AVANT le diner...elle avait le visage tout sale de biscuit de la collation de 9h!!!! toute coller,les mains sales...VOYONS DONC je peux pas croire qu'elle a passé toute le matinée crotté comme ça;(

...Est-ce que j'exagère et que je m'en fait pour rien?? Mais de jour en jour mon instinct de maman me dit que grrrrr ca laisse vraiment a désirer cette garderie!!! Ce qui me fâche ces que c'est une garderie subventionné donc a 7$ par jour!!! Si je décide d'annuler mon contrat , ou je vais la mettre ma coccinelle?? je retourne au travail en septembre!!!:(

Donnez moi votre avis!!! Merci Kattrine

Je ne trouve pas que tu ten fait pour rien. Ca na prends que 3 secondes laver les enfants. au pire, l'éducatrice peux prendre une debarbouillette pour laver l'enfant. Franchement!:no:

________________________________________ _________________________

Angel1998
:rolleyes:

Kitty514 22/07/2009 16:17

Moi aussi, je suis la genre de personne qui regarde beaucoup les détails au niveau de la propreté de la garderie et des éducatrices. Lorsque j'ai déménagé, j'ai changé mon fils dans une plus grande garderie. J'ai vu des choses aussi. Je voyais aussi les autres enfants avec le chandail tout sale. Le visage beurré de biscuits. Une fois, je suis allée chercher mon fils vers 15h00 après le dodo et j'ai vu les collations que la garderie donnait. C'était simplement des raisins sec, pas d'eau ni de jus ni de lait. IL déposait les raisins sec sur la table (aucune assiette ou de bol) Je trouvais que ca faisait pitié en titi.

Une chance que mon fils apportait ses collations sinon, il faisait ben dure. Je te dis que les enfants avaient faim. De plus, ce que je faisais aussi c'est que j'ai eu la chance d'être plus présente dans la garderie de mon fils. J'allais voir son éducatrice et je la disais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Mais je te dis que desfois, il avait des oublies ou des laisser aller. Mais il fallait que je leur rappelle certaines choses. Bref, j'étais aussi découragée pour une certaine période de temps.:(

mariesouris 24/07/2009 00:08

revenons en aux faits

Premièrement, quand il manque de lait dans une installation, le responsable de la cuisine doit se charger d'aller en chercher.

Deuxièmement, que les vêtements d'un enfant soient tachés, c'est très possible surtout s'il n'y a pas de vêtement de rechange et oui, il se peut qu'un enfant n'agisse pas de la même façon à la maison qu'à la garderie (la bavette volante on a souvent vu ça). Par contre que ses mains et son visage soient collés de bouffe, c'est inacceptable. Utiliser la même cuillère pour tous les enfants c'est également inacceptable et on doit absolument laver les biberons après usage en installation.

Troisièmement, au niveau de l'alimentation, une installation doit respecter le guide alimentaire canadien dans la mesure du possible. La nourriture doit être adaptée à l'âge et au développement de l'enfant, ça ne veut pas dire tout mettre dans le mélangeur, faire de bonnes purées maison c'est facile, rapide, bien meilleur et puis ça coûte pas cher. Et doit également respecter le processus d'intégration des aliments. Mais trop santé c'est comme pas assez. Il se peut qu'a l'occasion on offre des gâteries aux enfants mais ça demeure exceptionnel, ça fait partie de l'éducation alimentaire des enfants car ça aide à prévenir les exagérations de malbouffe plus tard (une étude sur le sujet est d'ailleurs en cours à l'université de Montréal)

Quatrièmement, dans sa réflexion quand à l'évaluation d'un service de garde il faut observer l'enfant ses réaction et se questionner si nos craintes concernent réellement le bien être de notre enfant ou bien nos aversion reliées à notre éducation. (j'ai vu des éducatrices être très maladroite avec des adultes mais fantastiques avec des enfants)

Cinquièmement il faut prendre en compte que comparer un CPE d'une garderie privée subventionnée est un terrain glissant car bien que les garderies privées doivent offrir le même type de service qu'un CPE, elles reçoivent moins de subventions qu'un CPE et qui plus est doivent débourser les différentes taxes et financer la bâtisse dans lequel elle se trouve, ce qui n'est pas le cas des CPE. Très honnêtement une garderie privée ce n'est pas si payant que ça.

M'enfin, à vous de juger. Je n'ai pas été témoin des faits reprochés à la garderie en question, mais j'aurais une sérieuse discussion avec la direction et s'il les valeurs de l'installation ne nous conviennent pas, on change de place (il ne faut pas se laisser prendre en ottage par le manque de place en garderie, parce que ça va toujours donner la belle excuse aux installations déficientes de continuer)

Il y a de bonnes place comme de mauvaises places dans tous les types de services.

Bonne journées à toutes!

Mariesouris

Gestionnaire de CPE et anciènnement de garderie privée sibventionnée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone