![]() |
Citation:
Un enfants n est pas un objet qu on se debarasse quand on en veux pue et q u on reprend car on a pue le choix Le monde decide de faire des enfants ben ils devraient ptre y penser deux fois avant d en faire pour s en debarrasser d es que l occasion se presente Etre parent c est pas juste un titre sa la ,Sa vient avec des reponsabilité des oubligations et on doit faire des concessions, fini la belle vie, les grace matinée les soirée ou on peut se coucher et entrer a n importe qu elle heure ya des petits amours qui depend de nous parent... ils ont besoin de la presence de leurs parents, on a beau les aimer les educatrices on ne peux remplacer la presence et l amour de leurs parents |
Citation:
ET JE NE SUIS AUCUNEMENT EN ACCORD AVEC CETTE FAÇON DE TRAITER SON ENFANT EN LE PRIVANT DE SES VACANCES AVEC SA FAMILLE. En plus les parents manquent la plus belle période de la vie de leur minis en faisant ça. Tu vois Carole on fini toujours par se rejoindre pareil... Phanie ;) |
Citation:
|
QUAND MA FILLE ALLAIT À LA GARDO PENDANT LES VACANCES ELLE S'ENNUYAIT DE SES AMIS... PIS DANS CE TEMPS LÀ JE M'ARRANGEAIS POUR FAIRE DES CHOSES AVEC ELLE....choses inusité amené des livres,doudous oreillers au parc ,on s'effouèrait avec des collations et je lui lisais des histoires elle a 12 ans et elle s'en souvient, ça l'a marqué(elle avait 2 ans à l'époque)
|
Citation:
Ben oui enfin un point ou on se rejoint.... on a beau avoir des opinions tres differente sur certain sujets une chose que nous tous nous avons en commun c'est l'amour qu'on porte a nos enfants et le plaisir de s'occuper des enfants donc nous avons accepter de nous occupée en l'absence de leurs parents |
Citation:
C est tout a fait normal qu'un enfants habitué d'etre a la garderie 5 jours semaines car ses parents travail vont etre nostalgique durant les vacances mais c'est au parents de combler se petit manque en lui accordant du temps et en organisant des activités c'est sa des vacances familliale. Rester le derriere ecrasé dans sa chaise longue a se reposer c'est pas tres stimulant pour l'enfants surtout qu il est habitué d'etre stimulé |
Citation:
|
les parents n' ont pas encore compris que leurs enfants ont besoin eux aussi de vacances et de calme.
je trouve cela plus que dommage je suis triste de voir comme les enfants ont une moins grande importance qu' avant. je dois être vieille pour ne pas comprendre les parents d' aujourd' hui. je trippe tellement passer du temps avec ma puce de 6 ans seule avec elle et son papa en trio comme ont dit souvent. |
Moi aussi je me la fait dire la sainte phrase: ben il aime ça venir à la garderie!
Tant mieux si ton enfant aime aller à la garderie. Mais ce qu'il faut comprendre également c'est que les enfants ont des besoins: bien manger, bien dormir, être aimer, que l'on s'occupe d'eux (parents là)...et ils ont également beaucoup beaucoup de désirs:manger des frites ou des bonbons, ne pas faire la sieste ou veiller plus tard, demander d'aller à la garderie même les samedi ou dimanche matin... La job de parents c'est de s'assurer que les besoins des enfants sont comblés et non de satisfaire leurs moindres désirs. Elle est là la limite entre les deux qui est aujourd'hui difficile à assumer par les parents, beaucoup ne connaissent pas la différence entre les besoins et les désirs de leur enfants. |
moi de mon coté je suis heureuse que mes parents prenne leur vacance avec les petits,tu vois jai un parent qui va apporter la puce juste pour lavant midi mais sa fait 1.5sem quelle nest pas venu et apres elle revien au mois aout,je suis chanceuse mais parents sont super.
|
Citation:
:laugh: |
Un parent qui apporte son enfant à l'heure d'ouverture et revient le chercher à l'heure de fermeture durant congé et vacances (sauf exceptions on s'entend) est un parent qui ne prend pas ses responsabilités parentales. Voilà mon opinion.
|
On ne peut pas faire grand chose si le parent nous envoie son enfant durant ses vacances... Cependant, moi aussi j'utilise la formule du besoin réel du parent. Durant l'entrevue, je leur explique ce que j'entends par besoin réel ( les jours de travail ou journée recommandée par un professionnel de la santé ou la dpj)et je ne signe JAMAIS un contrat de 5 jours avec des parents qui peuvent se permettre un 3-4 jours de garde par semaine. Par contre,quand je signe un contrat à temps partiel, j'ajoute que le parent peut utiliser des journées additionnelle de façons occasionnelles à titre d'enfants remplaçants si une place est libre au service de garde. Depuis 2 ans que j'applique cette formule et j'en suis très satisfaite. De plus, le mot s'est passé dans mon coin que j'offrais du temps partiel et du dépannage, ce qui fait que ma liste d'attente s'est allongée. Le bc est très satisfait de ma méthode car elle rejoint les recommandations que le gouvernement a faites concernant '' le besoin réel de garde''.
|
L'ingratitude c es tu un maladie contagieuse sa????
J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique) Horaire normal lorsque le parent travail 8H00 a 16h45 petite journée pour eux 8h30 a 16h30 C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa |
Citation:
|
eh bien!
Et moi qui pensait que le sujet était à bout de soufle.
|
Citation:
l'enfant ça s'ennuie pas. il joue seul ... peut-etre etait-il trop accaparant??? ça ne leur tentait pas de jouer avec c'est pour ça qu'il est chez toi.. trop de trouble quand t'es pas habituer de les avoir dans les pattes |
Mon dieu qu'il y a du jugement dans tout cela.
JE garde mes enfants avec moi dès que je peux. Je suis a la maison mais je roule une entreprise de chez moi. J'ai parfois des rendez vous et d'autre journée non. Mais il y a toujours quelques choses a faire en lien avec l'entreprise. En plus je me cherche un autre emploi pour combler les besoins financier que l'entreprise de rempli pas encore complètement. Mon mari travail a temps plein en plus des heures sur notre entreprise et termine une maitrise. Oui c'est notre choix de vie. Et oui nous avons fait le choix d'avoir 2 enfants. Mais dès que je peux je les gardes avec moi. Malheureusement des vacances j'en aie pas avec l'entreprise. Il faut toujours que ca roule. Donc oui il y a des journées plus ralaxe et je me fais un plaisir de garder mes enfants avec moi. Mais sans le service de garde je ne pourrais pas tou faire. Cependant mes enfants sont avec moi au moins 6 semaines. Ceci a part toutes les journées que je décide de les garder pour ce collé et s'ammuser. Par contre la RSG est pas au courant de ma vie. Autant sa vie privé ne me regarde pas, autant la mienne non plus. Elle a un contrat de 5 jours par semaine. Je paye ma contribution a l'année et le gouvernement paye la différence (Avec nos impots) pour les 5 jours par semaines. Si le salaire qu'elle recoit n'est pas convenable je suis tout a fait disposer a milité en sa faveur. Mais pour l'instant les règles sont ainsi faite. Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Tant et aussi longtemps que je respect ses heures d'ouverture. Le reste c'est une relations de travail. Un point c'est tout. Mentionnons que mes enfants arrive vers 9hram et quitte vers 16hr. Mais si elle passait devant chez moi elle y trouverait mon véhicule et les apparances serait contre moi. Cependant elle n'a aucune idée de ce que je fais de mes journées. Voilà, je comprend la frsutration d'un côté, mais d'un autre c'est un métier que vous avez choisis. Les règles sont établie et il y aura toujours du gris dans tout cela. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier. Ce n'est pas juste noir ou blanc. Bonne journée :) |
Moi, j'ai un parent qui ma fais le coup pendant ses vacances, son petit est venu de l'ouverture a la fermeture 6 am a 18 hres. Son petit viens a ces heures là toute l'année alors je ne comprends pas que pendant les vacances du Papa, il continuais a venir aux mêmes heures...je lui ai charger des frais cette semaine la. Au moin dites-moi le pas que vous êtes en vacance, c'est moin choquant.
|
Finallement ,les parents qui ont décidé d'emmener leur enfant pendant les vacances ont passé la journée a magasiner hier.Je crois que j'aimerais mieux pas savoir ce qu'ils font pendant leur journée.Qu'ils profitent du temps qu'ils ont mais svp me raconté pas vos journées surtout devant le Pauvre ti-pou qui est a la Gardo Lui.
|
Citation:
Je ne sais pas quel relation vous avez avec votre rsg mais moi sans connaître la vie de mes clients, je sais ou ils travaillent et je sais aussi s'ils sont travailleur autonome. no de tél oblige. Ce que certaines rsg dénoncent ici est le reflet de la société d'aujourd'hui, malheureusement nous sommes forcés de l'admettre. Par contre ce ne sont pas tout les parents qui sont comme ça, si vous prenez le temps de bien lire plusieurs on dit avoir des parents formidables à l'écoutent et présent pour leurs enfants. Alors il est complètement faux de dire que les rsg mettent les parents dans le même panier. De plus vous savez même celles qui on des parents abuseurs et qui ne parlent pas ça ne les empêchent pas de penser. Moi j'ai pour mon dire quand le chapeau te fait mais le mais s'il ne te fais pas ne le porte pas. ;) |
C'est ça il est faux de dire que tout lesparents sont pareils Je suis d'accord avec toi Carole
|
Citation:
Justement on a de tres bon parent qui profite le plus possible pour etre avec leur s enfants y en a d autre pour qui la garderie est une solution trop facile pour conserver leur liberté et sa faut juste a pas faire des enfants si ils veulent conserver leur liberté un point c est tout. J ai un autre parent qui est en congé de maternité et sont fils vient a la garderie 5 jours pareil de 8h30 a 16h00 et j ai beaucoup de respect pareil pour elle je sait qu elle aime sont fils enormement et que sa lui brise le coeur de l apporter a tout les jours mais le ptit dernier a a peine deux semaine c est une maman epuisé qui n arrive pas a gerer sont temps entre les deux enfants elle est a bout de patience. pour quelle raison un m apporte sa fille durant c est vacance sa me mets le feu au c..... et quel autre m 'apporte sont fils aussi et qu elle ne travaille pas ben je respecte les gens qui me prenne pas pour une idiote elle est honnete avec moi m 'invente pas mille et une excuse pour apporter son fils a la garderie comme les parent de l autre petite puce qui ont toujours des rendez vous ou des commission a faire je m excuse mais tant qua me raconter de la bull shit sont mieux de rien dire quand t es rendu que l histoire que tu compte est differente de celle du matin es au moins l intelligence de te souvenir des menteries car avoir des rendez vous une journee complete sa arrive c est vrai mais quand le soir meme tu arrive avec la peau en feu de coup de soleil et tu dit j ai eu une journee genial j ai passer la journée a faire du kayak la ta un serieux probleme avec tes responsabilité |
Cette phrase là me dérange beaucoup
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Félicitation pour votre dévouement envers vos enfants malgré votre compagnie qui exige plusieurs heures de travail mais malheureusement ça ne regarde pas que vous et votre conjoint pourquoi? ben tabouère parce que l'argent qui est remboursé aux utilisateurs de garderie que ce soit MF privé ou installation c'est l'argent du gouvernement et le gouvernement ne fait pas cet argent en vendant des frites! C'est notre argent et comme contribuables on a tout à fait le droit de se questionner sur la non-logique d'envoyer ses enfants à la garderie pendant les vacances! OUI ceux qui le font abuse et quand on abuse du système nous sommes tous concerné puisque c'est de NOTRE argent dont on parle ici. |
Bon, je vois qu'on s'est mal compris. Vous êtes à cran, les filles!
Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie. Et j'ai dis "environ trois ou quatre après-midi" pour donner un estimé de temps, pas pour dire qu'elle y allait pendant la sieste! Pour mettre les points sur les "i", elle y allait de 10h00 environ jusqu'à la sieste vers 13h30... Et quant à la phrase que vous ne comprenez pas, pensez-y. Si vous étiez au travail dans un autre domaine, si vous avez un salaire, c'est parce que vous travaillez (sauf vos deux semaines de vacances, ça, je le conçois). Si un de mes clients est en congé, mais qu'il me paye quand même pour du support, est-ce que je suis en droit de chiâler parce qu'il m'appelle deux ou trois fois pendant ces deux semaines-là? Puis-je le lui reprocher? Et pour 9 -10 malheureuses heures en 4 semaines, je vous fais froid dans le dos? Le mot n'est-il pas exagéré? |
ouf! pas encore un sujet qui va déclancher du crêpage de chignon...
Me semble qu'il y a moyen de ne pas prendre tout à la ligne... Les parents ont besoin de nos services, que se soit pendant le travail ou pour tout autre raison, ils paient alors nous fesons ce métier pour les enfant avant tout! Maintenant je comprend que ça ne nous concerne pas ce que font les parents pendant que nous gardons leurs coco.. mais ça doit être blessant pour un parent d'avoir à payer le plein tarif pour profiter d'une avant-midi de garde et se faire reprocher qu'il aurais pu passer son avant midi avec coco. Tout le monde a besoin d'un breake... C'est différent si le parent passe toute ses vacances sans coco et nous l"amène dès l'ouverture... là on peux se permettre de juger un peu.. Mais on a quand même pour mandat de s'occuper des enfants et c'est avec eux que l'on doit se montrer le plus objectif possible. Moi ce que font les parents ça ne me regarde pas et je m'en porte très bien. Par contre, si j'étais un parent et que mes vacances étaient planifiées sans mon enfant, je serait vraiment gênée de me présenter à la garderie matins après matins. Oui les RSG ont le mandat de s'occuper des enfants qui leur sont confiés, mais les parents vous les avez pour la vie et lorsque vous serez vieux, si vous n'avez pas enseigné les vraies valeurs à vos enfants, ne soyez pas surpris qu'ils prennent leurs vacances sans vous... P.S. La dernière pensée ne s'adresse pas aux parents qui connaissent les vraie valeurs des relations familiales. Alors inutile de rétorquer si le chapeau ne vous fait pas.. |
Et bien, je rétorque! Mais pas pour m'insurger...
Je me calme, car j'étais vraiment blessée de me faire traiter de mauvaise mère "qui donne froid dans le dos" pour quelques heures de garderie. Les filles, vous faites un super beau métier, soyez heureuses aussi que les enfants vous aimes et demandent à vous voir. Ma fille demande à voir son éducatrice après une semaine de vacances, comme elle demande sa grand-mère, ou son cousin. Moi, comme mère, ça me fait un peu de peine, soit, mais je suis aussi heureuse qu'elle aime le temps qu'elle passe avec vous. Ça me console un peu d'avoir à la laisser là toute la semaine quand je travailles. Je veux juste qu'on se comprenne bien: pour moi, un enfant que les parents abandonne littéralement à la garderie, qui ne déjeune pas le matin, ou qui ne veut plus rentrer chez lui quand ses parents arrivent, ça, ça me donne froid dans le dos. Pas une mère qui profites du fait que sa fille veut jouer avec ses amis en toute sécurité pour lire quelques heures pendant ses rares vacances! C'est parfois à se demander si pour certaines d'entre vous, je suis pire du fait de confier ma fille à une autre quand elle me le demande, que de faire ce que je veux faire en laissant ma fille à elle-même, comme certaines que je connais! Oh, son éducatrice est contente, elle n'est pas à la garderie pendant les vacances de Maman! Mais honnêtement, est-ce vraiment plus responsable? :no: Mais je m'arrête, pour ne pas encourrir les foudres d'une d'entre vous. Vous êtes importantes dans la vie de nos enfants, et franchement, n'est-ce pas un peu pour ça que vous faites ce métier? |
Citation:
|
Citation:
Je crois au contraire très bien comprendre, Premièrement ce ne sont pas le nombre d'heure que vous dites envoyer votre enfants qui me fais froid dans le dos, ce sont plutôt les raisons que vous donner, parce que une petite cloche me sonne quand un parent me dit il aime aller à la garderie c'est une sortie pour lui. Ça dénote pour moi un manque d'imagination de la par des parents. Surtout quand je lis au début de votre post que votre plus grand regret c'est de ne pouvoir rester avec votre fille. Alors pendant les vacances on devrait passer des moments privilégiés qui nous sont donner. Il est normal que votre enfant veule aller à la garderie voir ses amis à vous de trouver des sorties et jeux intéressants pour qu'il est envie de passer les vacances avec vous. Deuxièmement dans mon travail j'ai des heures d'ouvertures, ces heures devraient servir pour les besoins RÉELS des parents, pour moi les besoins réels des parents c'est le travail et oui à l'occasion pour le parents qui à d'autre besoins, mais pas pour les vacances des parents de 7 hr à 17hrs(car c'est de ça qu'on parle) Je n'ai rien contre le fait qu'une maman me demande une avant midi ou deux pour une activité avec son conjoint, ne mêler pas tout. Ça compense tu pour les deux appels à votre bureau de votre client.................. Voila on parle ici d'abus si le chapeau ne vous fait pas , NE LE METTEZ PAS. |
Moi je suis rsg et maman de deux enfants.Pour etre bien honnete ,je suis bien heureuse quand les parents décide de soie diminuer les heures de garderie de leur enfant ou meme quand ils décident de le garder avec eux pour une journée ou deux quand ils sont en congé.Car ces bien beau de dire que ont est payé patatipatata,mais je suis un etre humain,et quand je commence a etre fatiguer tout les petit détail et les défauts des parents me tape sur les nerf.Ammener sont enfants 50 heure semaine meme quand ont est en conger,je trouve que ces une décision perssonel.Mais sachez que meme si l'enfants aime sont éducatrice et aime venir a la garderi,ont aime sa aussi quand il passent du temps avec leur cher parent en conger.Dans le millieux famillial,nous somme souvent seul a prendre soin des enfants,en cpe,il y a d'autre éducatrice qui prennent la releve et ne préparent pas non plus de diner....notre travaille est parfois tres lourd et fatiguant physiquement....Alors moi quand un parent décide de garder sont enfant ou diminuer les heure de garde,je le trouve tres empathique a mon égare et cela me donne le gout de bien faire mon travaille.
|
d'après moi si PERSONNE ne chargeait les vacances, les parents seraient plus enclin à garder leurs enfants avec eux... qu'en pensez-vous
? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tu n'as pas tout à fait tort, alors tu vois moi Alys quand les négo seront fini et que le gourv me payeras mes vacances et bien mes vacances payer par le gouv ne seront pas charger au parents. Sauf s'il viennent quelque avant-midi. |
Citation:
:rolleyes: |
Citation:
|
Je ne veux pas être méchante, mais quand je lis des phrases comme mon enfant demande son éducatrice après 1 semaine ou les filles vous faites un super beau métier soyer heureuse que les enfants vous aime.
Ça me fait penser quand j'ai travailler pour une compagnie, qui nous disait leurs associes (et NON ce n'est pas wal -mart) je trouvais ça drole quand la gérante nous donnais notre paye elle disait : merci Carole pour ton beau travail on est fier de toi, on t'apprécie et ma foi ça sonnait vraiment faux on aurais dit qu'elle avait appris ça phrase par coeur. Elle répétait ça à chaque filles moi j'avais le fou rire et juste pour ça j'aurais pas voulu être gérante. j'aime pas les phrases toute faites et qui sonne faux. |
Citation:
Pour moi ça sonne pas faux. J'ai ce genre d'enfants là chez nous pi je les vois débarquer de l'auto en courant le matin, c'est a peine s'ils s'interessent aux directives de leurs parents.. Et ya pas à dire, ils ont des parents en or qui s'en occupe à plein et qui prennent le temps de faire de la pâte à modeler avec eux et tout... Mais la garderie c'est spécial pour l'enfant... D'ailleur, j'ai moi même une phrase qui sonne cliché: Mes fins de semaine sont longs sans mes ptits... Si les parents me disaient que ça sonne faux je serait blessée car ya rien de plus vrai.. je les attend le lundi avec impatience. OUI j'aime aussi le feeling du vendredi mais mes ptis sont ma vie... |
Bienvenue les filles dans le monde : du Paradis des familles, que notre premier minisre n'arrete pas de vanter.Moi,je commence à etre dégouté des ce genre de parents, qui font des enfants juste pour avoir l'allocation familliale que le gouv donne. c'est rendu une vraie joke.
J'ai une maman qui est en congé de maternité elle m'ammene son petit bébé depuis qu'il a eu 5 mois à temps pleins depuis le premier jour du 7h 30 à 16h 30, je sais qu'elle est chez eux pendant que je garde le ptit... |
Citation:
EST_TU ACCRÉDITÉE OU PRIVÉ?? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone