Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assurances (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60)

Cassis 26/01/2009 07:15

missisiquoi assure même 6 excluant les enfants... dans mon cas, c'est 8 enfants...c'est celle que j'ai choisi.

mymy1976 26/01/2009 07:46

Citation:

Envoyé par Cassis (Message 24934)
missisiquoi assure même 6 excluant les enfants... dans mon cas, c'est 8 enfants...c'est celle que j'ai choisi.

Bonjour,pourrais tu me donner le numéro des assurances. s.v.p.

PHANILIPRIX 26/01/2009 08:13

Citation:

Envoyé par admin (Message 168)
Quelle couverture d'assurances avez-vous pour votre service de garde?
Je sais que certaines compagnies d'assurance refusent parfois d'assurer les service de garde en milieu familial... En avec-vous trouvé une qui répond particulièrement bien aux besoins des garderies en milieu familial?

La mienne est en polar grise :laugh:
BLAGUE À PART...j'ai une garderie privée avec 6 enfants et j'ai communiqué avec mon assureur résidentiel qui est Promutuel et j'ai eu aucun problème... mais faut faire attention car les assureurs nous demandent combien d'enfants on garde eux disent que l'on peut aller jusqu'à 9 mais d'après la loi c'est autre chose.

PHANILIPRIX 26/01/2009 08:15

Citation:

Envoyé par esyram (Message 361)
Allo !

Je suis présentement à la recherche d'une Assurance pour mon service de garde. Je sais pas ce qui se passe,...... mais j'entend pleins choses différentes à ce sujet???? :confused:

J'attend des nouvelles de Desjardins Ass. Elle m'a dit qu'elle peut seulement assurer pour 5 alors que la Loi au Ministère est de 6 enfants au privé. Elle ne comprenait pas trop....c'est d'ailleurs pour cela que j'attend de ses nouvelles car elle allait au source là-dessus!???? Bizzz :rolleyes:

Et vous???????? Parlez-moi de votre ASS.!

A+ :wave:

Attention cela pourrait porter à confusion ma chère parceque ASS en anglais ça veut pas dire la même chose... :laugh:

Patou29 26/01/2009 08:32

gege LaPersonnelle c'est Desjardins aussi, c'est la division professionnel

Patou29 26/01/2009 08:35

La Missisquoi assure 6 enfants excluant les tiens, mais seulement pour les bien meuble
Il ne couvre pas la responsabilité professionnel ...exemple: si tu donne la mauvaise quantité le medicament à un enfants et qu'il y a des complications tu n'es pas couvert

Tic Tac 26/01/2009 10:40

Avant l'ouverture de ma garderie en septembre dernier, j'étais assurée avec Bélair Direct pour ma maison et ma voiture. Donc à l'ouverture j'ai contacté ma cie d'assurances pour assurer la garderie. Le plus important pour moi était d'être protégée au cas où un parent zèlé voudrait me poursuivre s'il arrivait quoi que ce soit à leur enfant.

Quelle ne fût pas ma surprise de constater que la cie d'assurances assure 6 enfants mais en incluant ma fille de 16 mois alors qu'au ministère nous avons le droit de garder 6 enfants en excluant nos propres enfants quand nous avons une garderie en milieu familial privé! Trouvez l'erreur!!

Bélair Direct m'a donc clairement fait savoir que je devrais chercher ailleurs si je compte garder plus de 5 enfants à la maison. Donc, je ne vous recommande pas du tout Bélair Direct pour ce motif.

Ma 2ème raison pour laquelle vous ne devriez pas faire affaire avec eux c'est qu'ils ont également voulu restreindre ma police d'assurances-maison (qui avait la couverture totale) à une simple protection en 10 points, et cela, parce que j'avais une garderie à la maison! Totalement imbécile à mon avis! Il s'agit de MA maison, le seul bien qui ait de la valeur et que je possède! Pourquoi enlever mes protections? Totalement inacceptable.
J'ai débattu mon point et le lendemain Bélair Direct me rappelait en me disant qu'ils acceptaient de garder ma couverture totale de la maison jusqu'à son échéance en octobre prochain. Après quoi, ils réduisent ma protection au plus simpliste. Je devrai me trouver une autre compagnie d'assurances car il est hors de question qu'on me coupe des protections sur ma maison...je ne sais pas qui est le génie qui a décidé ça mais enfin, ils perdront une bonne cliente, que voulez-vous...

Je recherche donc une cie d'assurances qui assure entre 6 et 9 enfants, excluant ses enfants. Je suis en milieu familial privé. Avez-vous des suggestions?

Pour terminer, ma montée de lait de la semaine: Je suis totalement frustrée de voir que tout est disposé à nous mettre des bâtons dans les roues quand nous voulons nous occuper d'enfants à la maison. Lois, permis, assurances, tout est tellement compliqué et coûteux. Nous ne sommes pas toutes des ti-counes qui cachent des enfants dans des haies. Nous sommes aussi des bonnes mamans qui aiment se dévouer pour les enfants des autres. Nous rendre les choses plus accessibles, plus claires et surtout nous aider ferait un bien énorme! Le ministère ne semble pas se rendre compte que sans nous, les milieux familiaux, il serait dans la GROSSE MERDE!

J'opère ma garderie depuis 4 mois et je suis totalement désillusionnée. On travaille de 9 à 11 heures par jour pour des pinottes en plus de préparer les repas et faire le ménage et n'oublions pas notre super pause de 15-20 minutes par jour (quand on est chanceuses)...alors un peu d'aide et de la RECONNAISSANCE seraient bienvenues!

ericl 26/01/2009 13:25

Bien d'accord avec toi..
Ma prochaine étape est de magasiner les assurances.

Mais qui vous assures si vous êtes acrédité par le BC?

Je vais voir de ce côté. Il n'y a pas un regroupement de garderie privée aussi?

citronelle 26/01/2009 19:40

Assurance

Moi je suis assuré avec la Banque National. C'est mon assurance habitation avec une clause pour la garderie, j'ai 6 enfants et je n'aie pas eu de problème mais je suis accrédité, je sais pas si je n'aurais eu d'accréditation quel aurait été la différence.

Bonne chance,
Citronelle

Cassis 02/02/2009 19:57

C'est vrai que Missisquoi n'assure pas la responsabilité profesionnel, mais mon courtier m'a dit qu'aucun assureur n'assure la responsabilité professionnel lors qu'on a un service de garde privé.

mymy1976, je n'ai pas leur numéro car j'ai fait affaire avec un courtier d'assurance. Voici le numéro du courtier 450 460-2111

minnieeeee 02/02/2009 22:37

Bonjour! je suis en milieu privé, je suis assurée pour 2 000 000$ je suis avec Promutuel Dorchester, et je sais que si j'Avais eu un chien ça causait problème. Pour l'assurance invalidité, je suis assurée avec Great west

minnieeeee 02/02/2009 22:38

En passant je fais affaire avec ce courtier, et il m'a toujours déniché de bonnes offres
Assurance René Scott & Associés Inc
5600, boulevard des Galeries, Québec, QC G2K 2H6
N° de téléphone : 418-623-9292

Je suis de la rive-sud de MTL, même s'il est à QC vous pouvez faire affaire avec. Je me souviens que quelque chose accrochait chez promutuel et il avait réglé le tout.

Marie03 03/02/2009 13:16

Je viens de recevoir mon renouvellement d'assurance, donc j'en profite pour vous dire ce que j'ai :

Je suis avec Desjardins, c'est presque les seuls qui m'assuraient même si je suis en appartement, il y en a plusieurs qui refusaient d'assurer une garderie privée en loyer, il fallait une maison... :furious: ça a été mon gros problème quand j'ai magasiné mes assurances...

Donc, j'ai mon assurance habitation normale qui me couvre pour mes biens à 51 500$,
j'ai une couverture pour frais de subsistance et location d'autre chose en attendant de 10 300$
J'ai une assurance responsabilité de 2 000 000$

Pour la garderie, j'ai une couverture de 5000$ pour les biens de la garderie
de 2000$ contre les détournements, la disparition et la destruction (je suis pas trop sûre de ce que c'est exactement ça.. mais c'est inclus...)
et de 50 000$ pour pertes d'exploitation
et aussi un 2 millions en responsabilité

et je suis assurée pour 7 enfants maximum

et tout ça me coûte un gros 50,58$ par mois, c'est environ 30$ de plus par mois que quand j'avais seulement mon assurance habitation pour mon appart.

Je suis pas mal satisfaite!

Cassis 06/02/2009 18:06

quand vous dîtes que vous êtes assurées pour 2 000 000 c'est la responsabilité civile? ou la responsabilité civile professionnelle???

Marie03 07/02/2009 22:11

Dans mon contrat, c'est 2 millions pour responsabilité civile, et 2 millions pour la responsabilité civile professionnelle. Mais c'est précisé que ce n'est pas cumulatif, mais je suis assurée pour les 2. C'est juste que il faut pas que je me fasse poursuivre pour 4 millions... lol... mais ça m'étonnerait que ça arrive!! :p

nan 22/02/2009 10:04

moi je vais ouvrir ma garderie privée en mai et j'ai trouvé PROMUTUEL.Ils m'assurent pour 6 enfants excluant les miens (j'en ai 2 en bas de 3ans).J'ai une responsabilité professionnelle de 2 millions(contre les blessure, étouffement,erreur de medicament).Demander Mélanie Roy 1 800-492-0988.Cependant ,c'est du cas par cas.218$ plus tx pour l'année.

cynthiaannie 23/02/2009 17:46

Bonjour nous sommes 2 a ouvrir un service de garde a la maison nous avons 9 enfants et nous ne sommes pas capable de trouver une assurance qui veut nous assurer(sauf une mais a 650.00$) si vous avez des noms d'assurance merci

jenmeg 06/03/2009 08:37

allo moi j'était avec td puis a cause de ma piscine j'ai du changé d'assurance desjardins je ne peut pas parce que j'ai un chien et puis ceux que sa pourrait marcher me charge 1171$ et 1800$ pour l'année pour maison et garderie je capote ben raide j'attend d'autre téléphone d'assurance aujourd'hui j'espère que ce sera moins chers

maman-éduc 17/03/2009 07:13

Assurance

Salut les filles!!

Je suis présentement à la recherche de l'assureur parfait! (ishhh...) Je serai MF privé avec 6 enfants (les 2 miens +4). Le problème est que j'aurai 3 poupons pendant 4 mois.... Je veux aussi que mon assureur puisse m'assurer pour 9 enfants + 2 éduc, car c'est ce que j'aimerais pour l'avenir... Et je ne suis pas encore cloturé... (ça viendra, j'ai très hâte!!!!).^J'ai téléphoné à la Banque Nationale et ils n'assurent que pour 6 enfants si tu es cloturé... pas pour 9 et surtout pas pour 3 poupons... Alors avant de passer 8 heures à faire des soumissions un peu partout, je me demandais avec qui vous faisiez affaire pour l'assurance....

Merci beaucoup!!!!

Cynthia19 17/03/2009 08:32

Essaie Desjardins voir?? Moi je les avais beaucoup magasiné ...Je suis en ce moment pour 6 enfants, mais l'année prochaine je veux être assurée pour 9

delphyney 17/03/2009 11:27

Allo Les Filles

Je vais ouvrir mon service de garde en septembre prochain... si je comprends bien, je suis mieux de commencer toute suite a chercher mon assurance car ça l'air très compliqué....
J'aimerais ouvrir avec 4 poupons de moins de 18 mois, incluant ma puce, croyez-vous que je pourrai m'assurer???
Je serai au privé, non accrédité pour commencer!!

Je suis de Qc avez-vous des noms de compagnies ou de conseiller à me donner s.v.p??
Des conseils important a penser lors de notre magasinage d'assurance???
Merci

Cynthia19 17/03/2009 11:43

Oui cherche tout de suite parce que avec 4 poupons je ne sais pas si une assurance voudras...Mais tiens nous au courant de tes recherches s.v.p!!!!!

maman-éduc 17/03/2009 13:12

Citation:

Envoyé par delphyney (Message 34938)
Allo Les Filles

Je vais ouvrir mon service de garde en septembre prochain... si je comprends bien, je suis mieux de commencer toute suite a chercher mon assurance car ça l'air très compliqué....
J'aimerais ouvrir avec 4 poupons de moins de 18 mois, incluant ma puce, croyez-vous que je pourrai m'assurer???
Je serai au privé, non accrédité pour commencer!!

Je suis de Qc avez-vous des noms de compagnies ou de conseiller à me donner s.v.p??
Des conseils important a penser lors de notre magasinage d'assurance???
Merci

Salut!

Je viens tout juste de faire une soumission pour mon MF privé avec Promutuel. Ils assurent jusqu'à 6 enfants (incluant les nôtres) sans limite d'âge (donc tu peux avoir 4 poupons...) Le tarif était de 280$ + tx mais tu dois aussi assurer ta maison avec eux... Resp. civile professionnelle à 2 000 000$ et 5000$ pour les biens de la gardo...

J'ai demandé pour la maison en entier:
Prix: 994.08$ / an
Couvre:
370 000$ (tout inclus)
30 000$ dégât d'eau
2 000 000 responsabilité civile
5000$ biens de la garderie

Je vous ferai part des autres soumissions que je ferai, si ça peut intéresser quelqu'un....

garderiepetitsangescornus 18/03/2009 17:36

promutuel ne calcule pas les notres car j'ai appeller cette semaine et c'est ce qu'ils m'ont dit.. peut-être que tu t'es trompé en l'écrivant ?

delphyney 19/03/2009 07:43

Merci les filles...je vérifies tout ça et vous reviens avec les résultats de mes recherches!
Bonne journée

minnieeeee 19/03/2009 08:25

Moi je suis au privé, 6 enfants excluant les miens, j'étais avec Promotuel Dorchester et ca n'a JAMAIS été un casse tête

maman-éduc 19/03/2009 10:56

Citation:

Envoyé par garderiepetitsangescornus (Message 35256)
promutuel ne calcule pas les notres car j'ai appeller cette semaine et c'est ce qu'ils m'ont dit.. peut-être que tu t'es trompé en l'écrivant ?

Non, c'est bel et bien Promutuel. J'ai téléphoné à celui de Deux-Montagnes, alors je ne sais pas si certains secteurs l'offrent et d'autres pas...

Caryane 19/03/2009 14:12

Eh bien on dirait que chaque région a des prix différents. Moi, je suis dans Lanaudière et je vous détails ça pour les intéressées:

406 000$ au total
Franchise à 500$
Refoulement d'égoût à 30 000$
2 000 000$ Responsabilité civile
5000$ pour les jouets, jeux, ordinateur et objets de la garderie

J'ai droit à 9 enfants excluant les miens
2 éducatrices
Et aucune limite d'âge!

Alors ça fait 1002,80$ par année........donc 83,57$/mois

Caryane

cynthiaannie 25/03/2009 17:28

nous sommes 2 éducatrice avec 9 enfant et aucune assurance ne veut nous assurer sauf une mais avec un surplus de 850.00 juste pour la garderie (mais assurance me coute 600.00 pour une assurance de 350 000$) nous sommes découragé.....

Patou29 30/03/2009 08:08

Citation:

Envoyé par Caryane (Message 35444)
Eh bien on dirait que chaque région a des prix différents. Moi, je suis dans Lanaudière et je vous détails ça pour les intéressées:

406 000$ au total
Franchise à 500$
Refoulement d'égoût à 30 000$
2 000 000$ Responsabilité civile
5000$ pour les jouets, jeux, ordinateur et objets de la garderie

J'ai droit à 9 enfants excluant les miens
2 éducatrices
Et aucune limite d'âge!

Alors ça fait 1002,80$ par année........donc 83,57$/mois

Caryane

Informé vous si vous avez la responsabilité professionel car dans votre contrat je ne crois pas que vous etes couverte si un enfant se blesse. C'est ca qui est le plus dur a couvrir avec un assureur

Patou29 30/03/2009 08:09

Le seul que je connais qui assure la reponsabilité aussi c'est la Promutuel

gabrielle 30/03/2009 20:59

petite question

salut jaimerais sAvoire si je suis oubliger davoire des ass le premier mois si jai une garderie privé merci

miniedouce 31/03/2009 12:17

Assurance pour une garderie

Bonjour

Je viens de m'acheter une maison, je déménage le 1er juin pour ouvrir ma garderie. Je suis actuellement assuré avec la Capitale mais pour la maison, ils chargent 1300$ pour les assurances tandis que la SSQ me chargent 600$.

Le problème est que la SSQ ne m'assurent pas pour la garderie et que je ne peux pas être assuré habitation à la SSQ et garderie à la Capitale.

Connaissez-vous une compagnie d'assurance qui accepterais d'assurer a garderie seulement?

Sinon, je vais devoir faire faire des soumissions habitation ailleurs et je déteste ça, c'est très long.

Merci

Edit : laissez tomber, je suis finalement allé avec Desjardins pour tout

Patou29 06/04/2009 08:40

MInidouce

je suis courtier en assurance, voici mon conseil. Tu ne peux pas assuré la maison a une place et la garderie a une autre. Même moi parmis mes assureurs, je ne peux pas assuré la responsabilité professionnel pour une garderie. Je peux assuré les biens meubles mais c'est tout( si vous n'etes pas affilié a un CPE)

D'après ce que j'ai pue lire c'est la promutuel qui fait les deux, et qui assure une bonne protection.

WilEli 16/04/2009 20:27

Assurance pour RSG

Salut vous autre

JE tiens a vous partager ma trouvaille pour les assurance , j'ai appeler l'assurance EssOR et j'ai un tres tres tres bon prix ! alors si vous chercher une assurance aller voir leurs site internet ou encore communiquer avec eux je suis certaine que vous aller avoir un bon prix ben j'espere car moi oui !!!

www.cqsgee.qc.ca ou 1-866-916-7688:D

maman-éduc 16/04/2009 21:27

Je crois plutôt que le lien serait celui-là:
http://essor.ca/fr/garde.php?m=commercial

Mais merci du tuyau, je vais téléphoner la semaine prochaine! ;)

WilEli 23/04/2009 13:12

OUPS desoler:o

WilEli 23/04/2009 13:24

Moi avec ESSOR je paye pour responsabiliter civil 60.53$ par annee et pour PME c'est une centaine de dollars mais c'est optionnel pas obliger de prendre cette extra. ET je suis assurer pour les 9 enfants alors ca rapporte faire un appel 1-866-916-7688 et tres rapide ..elle ma tout envoye les doc par email car je devait etre assure le il y a 4 jours ( mon courtier ma telephonne hier soir pour me dire que l'assurance que j'avait ne voulait pas assurer un service de garde de 9 enfants) une chance que j'ai appeler pour chialer sur le prix hein !!! sinon j'aurais eux de mauvaise surprise au moment de reclamer

SwEeT-HeArT 27/04/2009 06:26

Citation:

Envoyé par miniedouce (Message 40141)
Je ne suis pas certainne de comprendre ta question. Si tu veux dire par compagnie d'avoir un nom d'entreprise ou non, je te dirais que ça ne change pas grand chose. La différence est que sur le reçu que tu fera aux parents, si tu n'as pas ton numéri d'entreprise, tu devra mettre ton numéro d'assurance sociale, ce qui n'est pas très sécuritaire et enregistrer ta compagnie, c'est juste 32$

merci pour ta réponse !! :)
sa répond très bien a ma question !

Moi j'ai téléphonner a mes assurances ... et pas mal toute les assurances dans mon coin assure pour 6 enfants INCLUANT les miens ... ils ne veulent rien savoir d'autre !! :furious:

Iridessa 28/04/2009 12:45

miniedouce

Salut!!! Je me posais une petite questions, avec quelle compagnie d'assurance es-tu?! Est-ce qu'il incluent tes enfants dans le ratio?!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone