Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Résiliation car ma fille est stressée ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7099)

BettyAnn 04/09/2009 15:46

Citation:

Envoyé par julanie01 (Message 62726)
Je suis d'accord avec toi Rayon_de_soleil!

Comme il a déjà été dit si le chapeau te fait tu le met pis si ça te concerne pas tu le met pas!;)

Sarafina 04/09/2009 16:03

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 62733)
Safarina, je n'ai pas tout lu les autres posts qui parlent de cela mais as-tu déjà penser envoyé cela au ministre ? Me semble qu'on ne doit pas être les 1er à penser comme cela ;)

Non mais je sais qu'ils viennent lire ici...

Yas des choses qui se sont dis a la table de concertation qui venait d'ici...

Anyway y'as pas un ministre qui a les couilles assez solide pour faire ca, parce qui reste pleins de parents qui vont venir contester et dire que eux aussi devraient avoir droit a ce service parce que leur conjoint qui travaille paye des impots et blablabla... anyway c'est toujours le nivellement par le bas au Quebec, ca changeras pas...
Le quebecois moyen veut tout avoir tout cuit dans le bec sans se forcer pour l'avoir, on veut le beurre et l'argent du beurre, c'est caracteristique de notre peuple, on est distinct...

Pis ils sont assez fiere de leur garderie a 7$, jamais ils vont les abolir, mais bon on peut toujours rever... moi j'ai pleine d'idee, une grande gueulle, mais aucun pouvoir politique... pis moi aller coucher avec un politivien pour me faire entendre... Non merci :no:

jalapeno 04/09/2009 16:04

Citation:

Envoyé par Rayon_de_Soleil (Message 62722)
Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).

non, tu n'as pas compris, le problème c pas les parents qui passent beaucoup de temps avec leurs enfants et qui nous les emmènent de temps en temps, le problème, c les parents qui «parkent» leurs enfants à la garderie à tous les jours, incapables de rien faire avec eux!!!!

moi, quand j'entends une maman dire on va à la ronde avec le plus vieux et qu'ils m'emmènent la petite de 3 ans ben désolée mais ça m'écoeure!

moi, j'ai toujours emmené mes enfants partout, peu importe l'âge; une sortie au zoo, c l'fun aussi pour un ti bout de 12 mois, les animaux et tout... et pas juste le zoo, ils découvrent plein de choses à tous les âges... c sûr qu'il y a quelques sorties pas adaptées ok mais pour le reste...!

...je comprends pas!

quand maman est en congé de maternité, subventionnée des 2 bords, ça m'écoeure!

quand la même maman est trop fatiguée pour s'occupper de son enfant car elle se lève la nuit...!!!!! ma fille avait 3 mois quand j'ai commencé la garderie, oui je me levais la nuit et je m'occupais de 6 enfants le jour!

caline c des enfants là, pas une meute de chiens enragés!!!!!

cr?%%$/ le congé de maternité, c'est censé être pour que la maman puisse être avec son bébé, pas pour qu'elle se repose de lui!!!!!

cr&?%$ un bébé ça dort le jour, qu'elle se repose en même temps!

là, je m'éparpille et j'en passe, car on peut en donner des exemples!

et oui je me permet de juger ces mères, car ce sont les enfants qui écopent...et eux, ne peuvent pas le dire!

et puis ce sont ces enfants là, qui formeront la société de demain et je me demande bien ce qu'elle sera!!!!!:(

Chez Clodie 04/09/2009 16:22

Et comment tu es au courant qu'ils viennent lire ici ? J'aimerais avoir une preuve concrète :laugh:

Sans farce, si cela peut débloquer dans 2 siècles, ça sera ça de fait :p

Sarafina 04/09/2009 16:25

J'ai pas de preuve concrete, malheureusement mais de tres tres gros doute :)

tichat 04/09/2009 16:38

il y a une chose que les parent oublie souvent c est que avant d etre des RSG nous sommes des mamans et c est nos valeur qui ont fait se que nous sommes aujourd hui des mamans en premier lieu qui avaient le desirent d etre le plus longtemps possible avec leur enfants.

Sa nous brisent le coeur de voir des enfants faire 10 heure en garderie a tout les jours et que voulez vous c est la vie les parents travail alors on essaie de faire de notre mieux pour rendre leur 10 heure de garde les plus agreable possible.

Quand tu vois un enfants faire 50 heure de garderie par semaines une apres l autre et hop arrive les vacances tu es contente pour l enfants car tu sait qu 'il en a besoin sa va lui faire du bien de passer du temps avec c est parent. Ben non papa et maman on besoin de vacance . Alors oui sa nous mets le feu au cul de voir arriver l enfants quand on sait qu lui aussi a besoin de vacance de garderie. Et lache nous la defaite on veux pas defaire sa routine inquietez vous pas la routine a revient tres vite.

ON passe notre temps a se faire dire faut pas juger c est pas de nos affaire c'est vrai dans un sens mais qui celon vous remonte le moral de votre enfants lorsqu il se sens mis de coté .NOUS LES RSG.

Vous venez d'accoucher un nouveau bebe arrive a la maison,je peux comprendre que vous avez besoin de vous reposez,vous avez peur de pas avoir de place en garderie.je peux comprendre,Mais c est quoi de prendre deux semaine avec votre nouveau bebe et votre autre enfants pour lui donner le temps de s'adapté a la venue du nouveau bebe et de l'apporté moins longtemps a la garderie par la suite.L enfants a besoin de sentir qu il na pas perdu sa place meme si vous etes fatigué.Deja il perd la moitié du temps qui lui etait accordé et en plus il ne comprend pas pourquoi le nouveau bebe lui a le droit de rester a la maison.

On dit pas que vous etes de mauvais parent.On trouve juste que vos enfants ne sont pas vos priorité.Car pour moi lorsqu un enfants est la priorité de ses parent bien ils passera outre sa fatigue pour etre avec sont enfants.Lenfants es en vacance maman tombe malade pas grave l'enfants a la garderie.On a du menage hop l'enfant a la garderie ..

NOus aussi on est malade nous aussi on a du menage nous aussi on est fatigué pourtant on continue de s occuper de VOS ENFANTS alors si nous sommes capable de le faire vous aussi

Les garderie serait pas mal moins encombré si les parents l'utilisait lorsqu il en on reelement besoin les parent qui ne travail pas devrais justement liberer les place pour ceux qui travail et si tout les parent le faisait bien des places il y en aurait toujours de libre

Leena 04/09/2009 17:06

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 62740)
quand maman est en congé de maternité, subventionnée des 2 bords, ça m'écoeure!

quand la même maman est trop fatiguée pour s'occupper de son enfant car elle se lève la nuit...!!!!! ma fille avait 3 mois quand j'ai commencé la garderie, oui je me levais la nuit et je m'occupais de 6 enfants le jour!

caline c des enfants là, pas une meute de chiens enragés!!!!!

cr?%%$/ le congé de maternité, c'est censé être pour que la maman puisse être avec son bébé, pas pour qu'elle se repose de lui!!!!!

cr&?%$ un bébé ça dort le jour, qu'elle se repose en même temps!

là, je m'éparpille et j'en passe, car on peut en donner des exemples!

et oui je me permet de juger ces mères, car ce sont les enfants qui écopent...et eux, ne peuvent pas le dire!

et puis ce sont ces enfants là, qui formeront la société de demain et je me demande bien ce qu'elle sera!!!!!:(

pense ce que tu veux. Comme c'est de mon cas qui a fait ouvrir tout sa, je le recois comme une attaque. Mais je mets pas le chapeau pour autant. Peu importe si tu me considère dans le même panier, tu sais pas se que je fais. Oui je suis d'accord sur le fait que des parents envoye leur enfant parce que soit ils veulent s'en débarasser soit c'est parce qu'ils sont pas capable de s'arranger. Je me considère pas dans ces cas là. Présentement, j'ai plus de garderie, je la garde depuis mardi et puis sa me dérange pas du tout. Sa complique certaine chose mais je suis plustôt débrouillarde. Anyway si tu y voie un problème ben coup donc qu'est-ce que je peux y faire. J'ai parler asser de moi si je continue je vais écrire une biographie :laugh: Tout ce que je veux c'est de m'assurer une place quelque part. point final!! Dernier point, j'enverai jamais mon bébé avant 9 mois, déja que je trouve sa tôt. J'ai prit le congé de 1 an pour pouvoir m'en occuper plus longtemps sinon aussi ben prendre l'autre régime. Sa donne plus et on retourne plus vite travailler.:rolleyes:

chachou 04/09/2009 19:02

Pour celles qui ont envie de se faire entendre!

;)Lorsque le système ne nous satisfait pas nous avons 2 solutions :

1-Fermer son clapet et chialer
2-Essayer de prendre action pour faire bouger les choses

Moi j'ai choisi la 2e option, je trouve ça complètement absurde que nous payons un congé de maternité ET un rembousement du service de garde pour une maman à la maison. Pourquoi faire un 2e enfant si on est pas capable d'assumer la responsabilité du 1er? Vous pouvez me lancez des tomates mais moi j'en ai assez de payer pour ceux qui restent à la maison et même si les places à 7$ étaient en quantité suffisante c'est ridicule! (j'aimerais mieux qu'on investisse cet argent pour soigner adéquatement les malades dans les hôpitaux, pas vous?)
Vous pouvez manifester votre mécontentement sur le fameux système de garderie en écrivant au ministère de la famille.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Moi j'ai écrit et ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils utilisaient vraiment les commentaires des gens pour améliorer le système. Personnellement j'ai mentionné que le système à 7$ étaient incohérent puisque c'est souvent les travailleurs temps plein qui n'ont pas de places et que en tant que contribuable je ne voulait pas payer pour ces femmes en congé qui profitent du système :no:
plus on est à mettre nos commentaires constructif, plus on a de chance de faire bouger le système!:yes:

Rayon_de_Soleil 04/09/2009 19:11

Citation:

Envoyé par tichat (Message 62745)
.
NOus aussi on est malade nous aussi on a du menage nous aussi on est fatigué pourtant on continue de s occuper de VOS ENFANTS alors si nous sommes capable de le faire vous aussi.

Oui je suis d'accord que tout le monde peut le faire. C'est vrai. Par contre, tu dis ca comme si vous nous fesiez une faveur de vous occuper de NOS enfants pour nous. Euh...c'est votre job! Vous avez choisi de devenir RSG, on VOUS paye pour faire ce que nous ne pouvons faire car nous travaillons à l'extérieur. Alors j'espère bien que vous vous en occuper, techniquement on vous engage pour le faire. Si on vous emmène notre enfant parfois pour nous dépanner, on est en pleins droit de le faire, on vous paye pour!! Caline, ca ne fais pas de nous de mauvaises mères!

Je comprends entièrement que vous pouvez être frustrée après des mères qui apporte leur enfant à la garderie à TOUS les jours pendant qu'elles sont en maternité. Ca c'est exagéré et je suis d'accord qu'il y a malheureusement ben des parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants. Par contre, beaucoup de RSG jugent TOUS les parents qui apporte leur enfant à la garderie du moment qu'ils sont en congé ou qu'ils ont des commissions à faire, du ménage, etc. Une fois de temps en temps, c'est tu ben grave? Nos enfants vont tu vraiment souffrir de ca?? Come on!

Exemple, mardi j'étais malade comme un chien. Je ne suis pas en maternité, je travaille. Mais là j'ai pris congé mais j'ai tout de même emmener ma fille à la garderie. J'étais quasiment gêné de lui dire que je ne travaillais pas car je sais qu'elle va me juger....qu'est-ce que tu pense qu'elle se dit? "elle aurait pu garder sa fille à la maison si elle travaille pas"....BEN OUI, je vais la garder ici moi qui est pas capable de fonctionner tout court et risquer encore plus de la contaminer quand je peux profiter d'un service que je tiens à dire que je PAYE et lui faire passer une meilleure journée où elle va avoir de l'attention et encore plus, du plaisir avec les amis. Avec moi, elle aurait tellement de fun à me voir écrasée dans ma couverte avec la boîte de kleenex. Il me semble que le choix est pas ben dur. Suis-je une mauvaise mère parce que j'ai emmené ma fille à la garderie car j'étais malade? Chacun son opinion faut croire! Et vous dites que vous êtes malade aussi....ben fermer! Faite comme moi, prenez une journée de congé pour vous reposer et emmener votre enfant chez votre mère ou quelqu'un d'autre....personne va vous juger d'avoir fais ca!

Tout ce que je dis c'est arrêter de mettre toutes les mères dans le même bateau. C'est plate car il y a des super bonnes mères qui se font juger sur ce sujet et caline, elles adorent leurs enfants!!

Rayon_de_Soleil 04/09/2009 19:14

Citation:

Envoyé par BettyAnn (Message 62734)
Comme il a déjà été dit si le chapeau te fait tu le met pis si ça te concerne pas tu le met pas!;)

C'est justement....le problème c'est que du moment que le chapeau nous fait à 2%, on nous juge tout de suite comme si il nous faisait à 100%

tichat 04/09/2009 19:41

Citation:

Envoyé par Rayon_de_Soleil (Message 62767)
Oui je suis d'accord que tout le monde peut le faire. C'est vrai. Par contre, tu dis ca comme si vous nous fesiez une faveur de vous occuper de NOS enfants pour nous. Euh...c'est votre job! Vous avez choisi de devenir RSG, on VOUS paye pour faire ce que nous ne pouvons faire car nous travaillons à l'extérieur. Alors j'espère bien que vous vous en occuper, techniquement on vous engage pour le faire. Si on vous emmène notre enfant parfois pour nous dépanner, on est en pleins droit de le faire, on vous paye pour!! Caline, ca ne fais pas de nous de mauvaises mères!

Je comprends entièrement que vous pouvez être frustrée après des mères qui apporte leur enfant à la garderie à TOUS les jours pendant qu'elles sont en maternité. Ca c'est exagéré et je suis d'accord qu'il y a malheureusement ben des parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants. Par contre, beaucoup de RSG jugent TOUS les parents qui apporte leur enfant à la garderie du moment qu'ils sont en congé ou qu'ils ont des commissions à faire, du ménage, etc. Une fois de temps en temps, c'est tu ben grave? Nos enfants vont tu vraiment souffrir de ca?? Come on!

Exemple, mardi j'étais malade comme un chien. Je ne suis pas en maternité, je travaille. Mais là j'ai pris congé mais j'ai tout de même emmener ma fille à la garderie. J'étais quasiment gêné de lui dire que je ne travaillais pas car je sais qu'elle va me juger....qu'est-ce que tu pense qu'elle se dit? "elle aurait pu garder sa fille à la maison si elle travaille pas"....BEN OUI, je vais la garder ici moi qui est pas capable de fonctionner tout court et risquer encore plus de la contaminer quand je peux profiter d'un service que je tiens à dire que je PAYE et lui faire passer une meilleure journée où elle va avoir de l'attention et encore plus, du plaisir avec les amis. Avec moi, elle aurait tellement de fun à me voir écrasée dans ma couverte avec la boîte de kleenex. Il me semble que le choix est pas ben dur. Suis-je une mauvaise mère parce que j'ai emmené ma fille à la garderie car j'étais malade? Chacun son opinion faut croire! Et vous dites que vous êtes malade aussi....ben fermer! Faite comme moi, prenez une journée de congé pour vous reposer et emmener votre enfant chez votre mère ou quelqu'un d'autre....personne va vous juger d'avoir fais ca!

Tout ce que je dis c'est arrêter de mettre toutes les mères dans le même bateau. C'est plate car il y a des super bonnes mères qui se font juger sur ce sujet et caline, elles adorent leurs enfants!!

Payé non mais serieusement tu crois se que tu dis la??? Vous contribuez legerement c'est le gouvernement qui paye pour qu on s'occupe de vos enfant.Oui on a choisi de faire se metier je suis d'accord,mais pas pour vous liberer de vos enfants quand vous avez pas envie de vous en occupé ,mais bien pour vous donnez la chance de travailler et de bien faire vivre vos enfants.On parle d'un besoin de garde reel il est ou se besoin reel quand le parent est chez lui a passé l aspirateur.DSL mais avec mes 4 enfants j ai toujours reussi a faire mon menage sans avoir besoin de les envoyé a la garderie sa prend quand meme pas 10 heures a torché sa maison.

PIs je mets pas tout les parent dans le meme bateau je vous dis qu'il y a de plus en plus de parents qui se decharge de leur responsabilité pour la modique sommes de 7$ wow c est vrai que c est pas cher payé pour faire le menage en paix.

J ai vue un parent 4 jours en ligne me laissé sa fille a tout les matins wow supposement qu elle etait bien mais non elle avait la gastro je devais me battre avec elle pour qu elle vienne chercher sa fille vous trouvez sa normal car on est payé pour sa. Non dsl mais je suis pas payé pour soigné les enfants malade.

Et comme tu dit ben oui on a juste a fermer lorsqu on est malade.Tu va faire quoi si ta RSG ferme sa garderie 4 jours c est pas tout les parents qui on d autre solution de rechange lorsque la garderie ferme.Alors c est tres simple a dire mais le mettre a application sa c est une autre histoire .

Et dans tout sa je vise les parents abuseur du systeme et personne d autre.

tichat 04/09/2009 19:48

he je ne juge pas les parents qui utilise le service meme lorsqu elle sont en congée de maternité car j ai deja eu une maman qui etais justement en congé mais je pouvais lire sa detresse physique et psycologique l enfant etait heureux a la garderie et maman avait plus que besoin de se reposé avant l accouchement mais elle ne laissait pas 10 heure de temps c est sa l important. Moi je trouve juste dommage les parents qui pense a eux avant le bonheur de leur enfans.Et je sais que c est pas tout les parents qui son comme sa

Sarafina 04/09/2009 19:49

Citation:

Envoyé par chachou (Message 62766)
;)Lorsque le système ne nous satisfait pas nous avons 2 solutions :

1-Fermer son clapet et chialer
2-Essayer de prendre action pour faire bouger les choses

Vous pouvez manifester votre mécontentement sur le fameux système de garderie en écrivant au ministère de la famille.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

plus on est à mettre nos commentaires constructif, plus on a de chance de faire bouger le système!:yes:

Je viens de faire un copier coller de ce que je disais tout a l'heure, j'ai bien hate de voir si ils vont m'appeler :)

dahdah 04/09/2009 20:30

Citation:

Envoyé par tichat (Message 62771)
Payé non mais serieusement tu crois se que tu dis la??? Vous contribuez legerement c'est le gouvernement qui paye pour qu on s'occupe de vos enfant.

euh, et qui paye le gouvernement? Le 38% qui part de ma paye n'est pas envoyé en orbite a ce que je sache... mais tout ca me fait rire un peu je suis d'accord avec des points de tout le monde mais j'ai soudainement l'image d'une rsg qui critique les parents qui ne passent pas de temps avec leurs enfants mais que le soir venu, quand leurs propres enfants veulent de l'attention pour jouer ou les devoirs qui les renvoie jouer plus loin à grand coup de maman est fatiguée, travaillé toute la journée, épuisée, va jouer avec tes bebelles ou ton nintendo....( alors tout le monde est humain semblerait-il?)

moi quand le soir arrive, même après un 8-9-10 heures de travail en milieu réfrigéré, je joue avec ma fille, je m'en occupe, je lui donne son bain etc pcq c'est le seul temps que j'ai pour ca (ormis les FDS bien entendu)

Je sais que personne ne vise tout le monde et que chacun parle de cas particuliers, mais je peux dire pour ma part que ma fille ne me lâche pas d'une semelle, c'est moi qui lui donne son bain, la lève la fds si ma femme dort tard, la nourrie le soir, il ne se passe pas une journée sans que je joue avec, et je ne parle pas de 15-20 min. Contrairement a bien des pères je n'ai jamais eu peur d'une couche bien remplie, je lui est même acheté du linge (oui oui!! et c'était la bonne grandeur lol), aux vacances de cet été, ma femme est partie 8 jours en voyage, j'ai gardé la petite, très belles vacances avec ma fille (combien de pères peuvent se vanter d'avoir passé autant de temps sans aide avec un enfant d'à peine 1 an?). Je ne me sauve pas pour l'emmener avec moi faire une commission. Tout le monde est étonné de la relation que j'ai avec ma fille (même la belle mère!!)

Alors si une journée ma femme travaille, personne pour garder la petite et que je vais la porter à la garderie pcq j'ai du travail à faire sur le terrain, et que j'entendrais un commentaire que je ne m'occupe pas de ma fille et que je veux m'en débarrasser, non, je ne l'accepterais pas.

....je crois que c'est ce que rayon de soleil essaie de dire....
....et oui je sais que les rsg ne vise qu'une minorité....
....je ne voulais que donner mon opinion basé sur mon expérience personnel...

Maman Gen 04/09/2009 21:24

ce que je trouve le plus triste dans tout ca c'est les enfants qui sont tous le temps a la garderie (10h) par jour ne peuvent développer un lien avec leur parents. Tous le monde parle souvent de la qualité... ah ok c'est vrai... mais je crois que au dela de la qualité il faut tout de même une certaine quantité. Le lien parent-enfant se bâtit sur la connaissance de son enfant. Selon moi s'est pas vrai qu'on connait son enfant en le voyant 1h le matin et 2 -3 h le soir. Je ne pense pas que se soit suffisant. Il faut passer du temps ensemble. Ce n'est pas nécessaire de faire des grosses affaires pour ca... Préparer les repas ensemble, aller au parc, assister et encourager son enfant a son cours de baseball, etc. Il ne faut pas regarder bien loin de chez vous pour constater des familles qui on déja des problèmes avec des enfants qui on 3 ou 4 ans...
Je regarde seulement a deux maisons de chez moi...
La maman et le papa travaillent temps plein... ok... leur enfant de 4 ans est déja très perturbé... (je n'aime pas vraiment quand il joue au parc avec le mien)... Je m'explique : le garcon en question est agressif, ne respecte absoluement pas les objets des autres ou les siens... ( il m'a déja cassé deux seaux et une pelle... c'est pas l'argent mais plutot la facon dont sa mère régit... le petit casse un objet et au lieu de le réprimandé ou au moins de l'avertir elle se tourne vers moi et me dis je suis désolé ... hein ? quoi ??? je me fou de la petite pelle mais ton gars qu'est qui l'apprend la hein ? ) Cet été le petit est allé a la garderie tous les jours... les parents ont pris des vacances mais ils l'ont apporté a la garderie pareil de 8hoo am a 17h00... ??
Quand la maman travaille elle finit tot et arrive chez elle vers les 14h30 mais elle va le chercher vers 17h pcq sa lui donne le temps de se reposer et de préparer le souper en paix qu'elle me dit
Le papa travaille jamais le mardi (parcontre il travail le samedi) ben le petit va a la garderie pareil le mercredi hein !
La semaine passer je rencontre la maman en question et son fils au parc... puis, elle me regarde lorsque je dis a un de mes enfants ex : on lance pas de sable... et mes enfants arrete tous de suite...
en tout cas tu es chanceuses toi tes enfants t'écoutes ???
hein ? quoi ? Veux tu rire de moi ou quoi... ?
Ton enfant ne t'écoute pas et tu te demande pourquoi ???
Toute cette longue histoire pour dire il n'y a pas que la qualité qui compte... mais il faut une certaine quantité et lors que les enfants sont 50 heures a la garderie ce n'est pas les RSG qui sont les grandes perdantes se sont les enfants qui ne demandent qu'a être avec leur parent.

C'est mon opinion.
Je ne juge pas les gens qui utilise les services de garde de facon adéquate mais par contre ceux qui s'en servent de facon a se débarasser de leur enfants ne venez pas pleurer en vous demandant pourquoi votre fils est rendu un ptit bum a 15 ans ? Parce qu'il ne faudra par chercher bien loin pour trouver

Leena 04/09/2009 21:40

ouch! J'avoue que sa fais pas mal dur!!! Pis sa se demande pourquoi sa écoute pas :rolleyes: Malheureusement y en a pas mal de cas comme sa. Pour en avoir vu un peu partout dans mes déplacements. C'est ce qui est triste et enrageant à la fois.

nany70 04/09/2009 21:51

Je te leve mon chapeu dhadha pour les temps de qualité que tu a l,air a donné a ta fille. Je comprend tres bien le point de vue que meme si une journée tu l'apportes a la garderie pour travailler sur terrain, ya rien de mal et je suis daccord. Mais toi tu les fais occasionnelement. Mais dis toi qu'il ya des parents (pas tous ok) qui les laisses 10 heures par jours mais qui pourrais tres bien venir les chercher avant mais qui vont se reposer ou justement préparer le souper. Mais ses enfants vos enfants on le droit a une vie familial et préparer le souper avec maman, ou faire le ménage avec maman fait parti de la vie familial. Malheureusement trop de parent l'oublie. Avant la venu du 7$ les parents s'occupait de leur enfant pas mal plus, mais maintenant c'est juste un tit 7$ pour avoir la paix. Mais quel paix, car c'est prouver que des enfants qui passe 50 heures en service de garde son pas mal plus tannant avec leur parent que ceux qui passe plus de temps avec leur parent. Pourquio c'est simple, le temps passer en famille donne une stabilité et de l'attention a leur enfant.

La maman en congé de maternité. Désolé mais elle recois du gouvernement du canada son congé parental et de l'autre coté elle envoie son bébé dans une garderie et le gouvernement du quebec lui paie sa subvention.... trouver l'erreur.

Pis pour la maman qui disait haaaaaaa j'étais malade comme un chien c'est normal que je suis aller porter mon enfant a la garderie. Je dit heille si tes malades combien de chance que ton enfant le sois aussi. Combien de chance qu'apres il amene ca au autre enfant de la garderie. Tu dis a la rsg si tes malades t'a qua fermer. Ben ouiiiiiii facile a dire ca. Premierement on a pas le droit d'etre malade, ben sinon la plus par des parents nous chiale dessus et ce mette a capoter. Deuxiement la plus par des travailleur on se qu'on appele des congé de maladie, c'est ben plate mais nous autre on a pas ca. On a pas le plaisir d'etre payer et oui on a une famille nous aussi a faire vivre donc notre revenu il nous le faut.

Ya de bon parent, oui oui j'en ai connu plusieur. Mais ya depuis la venu de la contribution réduite trop d'abus. Maintenant moi je dit a mes parents, je veux vos besoin reel, j'en ai rien a foutre moi que vous preniez le temps d'aller faire l'épicerie, d'aller chez la coiffeuse, de faire une tite sieste.

Nous travaillons en moyenne 50heures semaine. Nous nous occupons des enfants. Nous ne fesons pas juste les regarder jouer et courir partout, non nous leur montrons un programme éducatif, nous le cajolons, et oui nous les soignons plus souvent qu'a notre tour. Pourtant nous n'avons pas de diplome d'infirmiere.

Je dit au parent passer du temps avec vos enfants, sourtout en bas age, ils ont besoin de vous. Quand ils sont malade, ils ont besoin de bras chaleureux de maman et papa, pas des crie et des exitation de la garderie. Vos enfants on besoin que vous les impliquier dans vos journée et si ca veut dire de les amener a l'épicerie et bien faite le, il le mérite. Ne jamais oublier avant tout que ce sont vos enfant et que meme si vous penser qu'on es payer pour s'en occuper et bien désolé vous vous etes faite du fun pour les faire et bien maintenant assumé et il faut arreter de rejeter sur les autres vos responsabilité.

garf 04/09/2009 22:12

C,est sur qu'il y aura toujours des parents qui abusent de la situation, comme il y a surement autant de RSG a 7$ qui profitent du fait quelles sont a 7$ justement pour imposer plein de règles, façon de faire, car elle s'est que si le parent quitt elle le remplacera rapidement.

Une des raisons qui mon décidé d'aller en garderie privé est justement la flexibilité au niveaux des horaires, et le fait de ne pas me faire sentir juger comme utilisatrice (bien sur le bien-être de mon gars était ma priorité numéro une).

Oui lors de ma prochaine adoption (donc congé parental) mon fils va poursuivre a sa garderie (qui n'est pas a 7$, pas 50h00 semaine, pas les premiers jours de l'arrivé de mon deuxième enfant)

Pour moi qui prend 5-6 semaines de vacances par année, il est hors de question que mon gars fréquente la garderie une seule journée lors de ses périodes. De plus lors de fermetures de la garderie (férié), je m'organise pour que moi ou mon conjoint prenne congé afin de ne pas faire garder le petit (eh oui nos 2 milieux de travaille ne ferment jamais). De plus jamais je ne fait garder le petit le soir ou la f.d.s.

Alors oui selon vous j'abuserais du sytème lors de mon congé parental, mais pour moi c'est clair que j'ai le bonheur de mon gars avant tout et que je suis loin de le dumper a la garderie.

tichat 04/09/2009 22:37

Vous savez dans ma vision un parent abuseur est pas celui qui a l occasion utilise le service a ces fin personnel mais celui qui le fait a tout les fois sans exception.On en voit telement de plus en plus que ne vous inquietez pas les bon parents on les voit tout de suite et c est souvent c est parent la qui malheureusement vont nous quitté en premier car ils ont a bien le bonheur de nos enfants. alors ne penser pas qu on mets tout les parent dans le meme panier au contraire on trouve tres admirables de voir qu il existent encore des parents comme sa qui on l envie et le gout de passer beaucoup de temps aveuc leur enfants

tichat 04/09/2009 22:41

Citation:

Envoyé par garf (Message 62812)
C,est sur qu'il y aura toujours des parents qui abusent de la situation, comme il y a surement autant de RSG a 7$ qui profitent du fait quelles sont a 7$ justement pour imposer plein de règles, façon de faire, car elle s'est que si le parent quitt elle le remplacera rapidement.

Une des raisons qui mon décidé d'aller en garderie privé est justement la flexibilité au niveaux des horaires, et le fait de ne pas me faire sentir juger comme utilisatrice (bien sur le bien-être de mon gars était ma priorité numéro une).

Oui lors de ma prochaine adoption (donc congé parental) mon fils va poursuivre a sa garderie (qui n'est pas a 7$, pas 50h00 semaine, pas les premiers jours de l'arrivé de mon deuxième enfant)

Pour moi qui prend 5-6 semaines de vacances par année, il est hors de question que mon gars fréquente la garderie une seule journée lors de ses périodes. De plus lors de fermetures de la garderie (férié), je m'organise pour que moi ou mon conjoint prenne congé afin de ne pas faire garder le petit (eh oui nos 2 milieux de travaille ne ferment jamais). De plus jamais je ne fait garder le petit le soir ou la f.d.s.

Alors oui selon vous j'abuserais du sytème lors de mon congé parental, mais pour moi c'est clair que j'ai le bonheur de mon gars avant tout et que je suis loin de le dumper a la garderie.

la dessus je te donne raison il y a trop de RSG qui abusent justement du fait de n avoir aucune difficulté a combler leur places pour se defaire de parent ou d enfants qui leur demande trop de temps ou de travail et je trouve sa tres decevant et vous voyez je suis une de ceux la j ai une garderie subventionné a 7$ mais lorsque vous parler des RSG qui abusent de cette opportunité si je peux le dire ainsi je ne me sent pas du tout visé car je n en fait pas partie.sa ne me choque nullement et je ne me s ent pas le besoin de debattre sur un sujet comme sa

tichat 04/09/2009 23:01

Citation:

Envoyé par dahdah (Message 62784)
euh, et qui paye le gouvernement? Le 38% qui part de ma paye n'est pas envoyé en orbite a ce que je sache... mais tout ca me fait rire un peu je suis d'accord avec des points de tout le monde mais j'ai soudainement l'image d'une rsg qui critique les parents qui ne passent pas de temps avec leurs enfants mais que le soir venu, quand leurs propres enfants veulent de l'attention pour jouer ou les devoirs qui les renvoie jouer plus loin à grand coup de maman est fatiguée, travaillé toute la journée, épuisée, va jouer avec tes bebelles ou ton nintendo....( alors tout le monde est humain semblerait-il?)

Qui paye tout les travailleur qui paye des impots et qui eux ne profite pas de ce systeme la car ils n'ont pas d enfants.CAr un seul enfants coute environ 6500$ en frais de garderie par année

TU vois si nous avont choisis ce metier c est justement l amour et l envie d etre avec nos enfants a tout les jours car nous aussi on aurais pue faire comme tout les autres allé travailler ailleur et laisser les etrangés s occuper de nos enfants 10 heures par jours. alors crois tu vraiment qu on dit a nos enfants le soir va jouer ailleur maman et fatigué HO NON on leur consacre tout le temps que nous avont du matin au soir et a chaque moment libre qu il nous restes ,si on es capable de prendre de notre temps pour s occupé des enfants des autres bien on est encore plus heureuse de le faire pour nos propres enfants.

MOi ici je ne tolere aucun retard et vous pouvez etre sur que les parents le savent chaque minute de retard est une minute de volé de mon temps a mes enfants j en ai 4 et je dois le partager entre tous .Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité et non les enfants des autres meme si je les aime et que je suis tres attachées au ti loup que je m occupe.

dahdah 05/09/2009 12:12

oooookkkkkk. bon ca va être compliqué alors j'inclu mes commentaires en majuscules dans le commentaire original...

Citation:

Envoyé par tichat (Message 62820)
Qui paye tout les travailleur qui paye des impots et qui eux ne profite pas de ce systeme la car ils n'ont pas d enfants.CAr un seul enfants coute environ 6500$ en frais de garderie par année COMME LE SYSTEME DE SANTÉ, EST-CE QUE LES GENS EN SANTÉ CRITIQUE LES MALADE PAR CE QU'ILS PAYENT POUR EUX?? BIENVENUE AU CANADA.

TU vois si nous avont choisis ce metier c est justement l amour et l envie d etre avec nos enfants a tout les jours car nous aussi on aurais pue faire comme tout les autres ET SI TOUT LE MONDE RESTERAIS A LA MAISON? CA SERAIS JOLI allé travailler ailleur et laisser les etrangés s occuper de nos enfants 10 heures par jours. BELLE ÉVALUATION DE TES CONSEOEUR DE TRAVAIL (ET DE TOI MÊME)!! alors crois tu vraiment qu on dit a nos enfants le soir va jouer ailleur maman et fatigué oh non, on leur consacre tout le temps que nous avont du matin au soir et a chaque moment libre qu il nous restes TIEND! MOI AUSSI JUSTEMENT,si on es capable de prendre de notre temps pour s occupé des enfants des autres bien on est encore plus heureuse de le faire pour nos propres enfants.

MOi ici je ne tolere aucun retard C'EST SUR TOI T'A PAS A SORTIR DE CHEZ TOI POUR TRAVAILLER et vous pouvez etre sur que les parents le savent chaque minute de retard est une minute de volé de mon temps a mes enfants j en ai 4 et je dois le partager entre tous EST TU AU COURANT DE LA CHANCE QUE T'A? BIEN DES GENS CE RETROUVERAIS AU CHOMAGE APRES AVOIR DIT CA A LEUR EMPLOYEUR.Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité ET CETTE JOURNÉE LA, COMMENT TU VA METRE DU PAIN SUR LA TABLE? TU VA ALLER TRAVAILLER A L'EXTÉRIEUR ET CONFIER TES ENFANT 10 HEURES PAR JOUR A DES ''ÉTRANGERS''?? et non les enfants des autres meme si je les aime et que je suis tres attachées au ti loup que je m occupe.

Maman Gen 05/09/2009 15:57

Tu sais Daddha tu sembles etres un bon papa qui a coeur le bien être de ton enfant. Ta fille et ta femme on beaucoup de chance de t'avoir dans leur vie ! Je crois que le problème réside plus dans le fait que souvent les RSG ne se sentent pas aprécier pour le travaille qu'elle font et des fois il arrive que sur le coup de la colère on s'exprime mal. Moi je n'ai pas un service de garde par contre je suis maman a la maison a temps plein et je côtois souvent des RSG au parc. La chose qui en ressort souvent, c'est que leur travaille comme souvent selui de maman au foyer est un travail ingras. C'est un "travail" qui n'est pas valorisé et aprécié a ca juste valeur. c'est un peu comme quand tu fais le ménage... a moins que se soit vraiment crasseux, on le remarque pas. On ne l'aprécie que lorsque c,est nous même qui le fais... Je comprends parfaitement que des fois elle soit faché que les parents aillent faire l'épicerie ou autre au lieux d'aller chercher son enfant directement. Je pense a moi le soir quand mon mari arrive... j'ai hate qu'il rentre a la maison... les enfants aussi... il le guette dans la fenêtre... Je pense que c'est une des choses qui a plusieurs reprise quand ca arrive... ca devient choquant... Moi quand mon mari arrive en retard pcq il est allé chez Home-dépot niaiser devant des ptites visse... ca me choque... quand il arrive.. je lui dit pkoi tu les a pas amené avec toi ? Ils aiment ca eux aussi allés chez home dépot dans les ptites voiturettes... ! Selon moi c,est une partie du problème... en fait le problème c'est quand c'est toutes les commisions sont faites sans les enfants... les enfants n,apprennent pas non plus a se tenir en public et apres quand tu les amènes au resto il font des crises... !!!! Des fois valoriser les autres ca se montre dans nos actions (on est pas oubligé de dire a tous les jours merci pour ce bon travail ... mon enfant est souriant et je suis content... on peut juste aller chercher le ptit tout de suite apres le boulot, ne pas l'apporter quand il est malade, prendre ses vacances en même temps que notre enfants... je crois que c'est déja lui montré qu'on respecte son travaille et ce qu,elle fait )

J'espère avoir trouvé les bon mots pour exprimer ma pensée pcq écrire c'est pas comme parler !

bibi64 05/09/2009 16:41

Citation:

Envoyé par Leena (Message 62240)
bonjour,

Je vais faire un tour bref de la situation. J'ai envoyée ma fille dans une nouvelle garderie, vue que l'autre déménageait trop loin de chez moi. Elle l'a gardé une journée et ma fille a vomit. Elle m'a dit que si elle vomissait à tout les jours elle ne pourrait pas la garder. Aujourd'hui je l'ai renvoyé à la garderie, après 2 jour absence et elle a revomit. Donc la gardienne veut plus la garder. Elle me demande 50$ à cause de la résilliation du contrat. Elle a le droit de faire sa même si c'est elle qui ne veut plus??? Le pire c'est que je sais que c'est juste parce qu'elle est très stresser. Et la gardienne ne lui a pas donner beaucoup de chance. à part sa elle est facile à garder c'est ce qui me fais le plus enragé. C'est juste parce qu'elle vomit....

P.S. Si vous avez des trucs pour qu'elle arrête en passant :laugh:

Vous demeurez ou?

nany70 05/09/2009 18:01

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 62858)
Tu sais Daddha tu sembles etres un bon papa qui a coeur le bien être de ton enfant. Ta fille et ta femme on beaucoup de chance de t'avoir dans leur vie ! Je crois que le problème réside plus dans le fait que souvent les RSG ne se sentent pas aprécier pour le travaille qu'elle font et des fois il arrive que sur le coup de la colère on s'exprime mal. Moi je n'ai pas un service de garde par contre je suis maman a la maison a temps plein et je côtois souvent des RSG au parc. La chose qui en ressort souvent, c'est que leur travaille comme souvent selui de maman au foyer est un travail ingras. C'est un "travail" qui n'est pas valorisé et aprécié a ca juste valeur. c'est un peu comme quand tu fais le ménage... a moins que se soit vraiment crasseux, on le remarque pas. On ne l'aprécie que lorsque c,est nous même qui le fais... Je comprends parfaitement que des fois elle soit faché que les parents aillent faire l'épicerie ou autre au lieux d'aller chercher son enfant directement. Je pense a moi le soir quand mon mari arrive... j'ai hate qu'il rentre a la maison... les enfants aussi... il le guette dans la fenêtre... Je pense que c'est une des choses qui a plusieurs reprise quand ca arrive... ca devient choquant... Moi quand mon mari arrive en retard pcq il est allé chez Home-dépot niaiser devant des ptites visse... ca me choque... quand il arrive.. je lui dit pkoi tu les a pas amené avec toi ? Ils aiment ca eux aussi allés chez home dépot dans les ptites voiturettes... ! Selon moi c,est une partie du problème... en fait le problème c'est quand c'est toutes les commisions sont faites sans les enfants... les enfants n,apprennent pas non plus a se tenir en public et apres quand tu les amènes au resto il font des crises... !!!! Des fois valoriser les autres ca se montre dans nos actions (on est pas oubligé de dire a tous les jours merci pour ce bon travail ... mon enfant est souriant et je suis content... on peut juste aller chercher le ptit tout de suite apres le boulot, ne pas l'apporter quand il est malade, prendre ses vacances en même temps que notre enfants... je crois que c'est déja lui montré qu'on respecte son travaille et ce qu,elle fait )

J'espère avoir trouvé les bon mots pour exprimer ma pensée pcq écrire c'est pas comme parler !

tres jolie ce que tu as écris. Ca ma donné des frissons et larme a l'oeil car ce que tu dis est notre réalité et merci pour tout les rsg. Je te prend quand tu veux dans ma garderie :p Merci de nous avoir compris. Nous ne sommes pas parfaite et les parents non plus et meme les rsg qui sont eux meme des parents. Mais on a tous dans le fond le meme point commun. L'amour des enfants.

tichat 06/09/2009 14:25

Citation:

Envoyé par tichat (Message 62820)
Envoyé par tichat
Qui paye tout les travailleur qui paye des impots et qui eux ne profite pas de ce systeme la car ils n'ont pas d enfants.CAr un seul enfants coute environ 6500$ en frais de garderie par année COMME LE SYSTEME DE SANTÉ, EST-CE QUE LES GENS EN SANTÉ CRITIQUE LES MALADE PAR CE QU'ILS PAYENT POUR EUX?? BIENVENUE AU CANADA.

Ben justement areter de penser que vos pauvre petit impots que vous payez paye en totalité votre garderie

TU vois si nous avont choisis ce metier c est justement l amour et l envie d etre avec nos enfants a tout les jours car nous aussi on aurais pue faire comme tout les autres ET SI TOUT LE MONDE RESTERAIS A LA MAISON? CA SERAIS JOLI

Ben oui pue personne aurait besoin de garderie

allé travailler ailleur et laisser les etrangés s occuper de nos enfants 10 heures par jours. BELLE ÉVALUATION DE TES CONSEOEUR DE TRAVAIL (ET DE TOI MÊME)!!

Ha bien tu vas me dire que lorsque tu choisi une garderie c est pas une etrangere la RSG au depars OU t es a pars des autre et tu connais tout le monde

alors crois tu vraiment qu on dit a nos enfants le soir va jouer ailleur maman et fatigué oh non, on leur consacre tout le temps que nous avont du matin au soir et a chaque moment libre qu il nous restes TIEND! MOI AUSSI JUSTEMENT

Tu vois c est exactement sa durant que toi tu prend une journée juste a toi pour faire ce que tu as a faire et que tu envoie ton enfants a la garderie nous le soir venue on va faire nos commission avec nos enfants

,si on es capable de prendre de notre temps pour s occupé des enfants des autres bien on est encore plus heureuse de le faire pour nos propres enfants.

MOi ici je ne tolere aucun retard C'EST SUR TOI T'A PAS A SORTIR DE CHEZ TOI POUR TRAVAILLER

Ben oui j ai fait se choix pour etre avec mes enfants le plus longtemps possible

et vous pouvez etre sur que les parents le savent chaque minute de retard est une minute de volé de mon temps a mes enfants j en ai 4 et je dois le partager entre tous EST TU AU COURANT DE LA CHANCE QUE T'A? BIEN DES GENS CE RETROUVERAIS AU CHOMAGE APRES AVOIR DIT CA A LEUR EMPLOYEUR.

JUstement des employeur j en ai pas je suis la seul qui prend les decisions je decide qui j accepte dans ma garderie meme si le parent decident que lui veux apporter son enfants dans ma garderie ben c est moi qui a le dernier mots

Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité ET CETTE JOURNÉE LA, COMMENT TU VA METRE DU PAIN SUR LA TABLE? TU VA ALLER TRAVAILLER A L'EXTÉRIEUR ET CONFIER TES ENFANT 10 HEURES PAR JOUR A DES ''ÉTRANGERS''??

Tu vois justement je fait pas sa pour l'argent c est juste un plus car c est un choix que j ai fait de quitté mon travaille et de mettre ma carriere de coté pour etre presente dans la vie de mes enfants,d etre la spectatrice de tout tout ces petites chose que mes enfants font et qui me rendre heureuse

et non les enfants des autres meme si je les aime et que je suis tres attachées au ti loup que je m occupe.

Voila ce que j ai a te repondre moi sur sa

tichat 06/09/2009 14:43

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 62858)

Tu vois je suis tout a fait en accord avec tout ce que tu vient de dire et merci d etre un parent qui sait reconnaitre notre travail et tout les effort qu on fait pour le bonheur de vos enfants.

He oui malheureusement bien des parents pensent qu on leur est du et qu on leur doit tout notre temps pour leur malheureux 7$ qu'il paye

Oui on est malade et on pourrait choisir de fermer c est sur sa mais au lieu de nous remercier d etre rester ouvert et de ne pas avoir ete malpris les parents nous font plutot la remarque Ben la tu vas contaminé les enfants Bien sur que je vais surment les contaminer mais si je suis malade c est vous cher parent qui avez decidé d'apporter vos enfants malade a la garderie.C est une roue qui tourne vous semblez souvent l'oublie

Alors regarder un peux tout le travail que votre RSG fait pour vos enfants et areter de penser qu on vous doit quelque chose car vous payé un gros 7$ .

HE bravo maman Gen d etre une personne aussi unique

Rayon_de_Soleil 07/09/2009 20:41

Citation:

Envoyé par nany70 (Message 62810)
Pis pour la maman qui disait haaaaaaa j'étais malade comme un chien c'est normal que je suis aller porter mon enfant a la garderie. Je dit heille si tes malades combien de chance que ton enfant le sois aussi. Combien de chance qu'apres il amene ca au autre enfant de la garderie.

Juste une parenthèse par rapport à ca, c'est parce que ma grippe je l'ai eu justement des enfants de la garderie!!! Tous étaient malade y compris la rsg. Je l'ai attrapé...alors oui je me permet d'aller la porter à la garderie afin que je puisse récupérer pour être capable de MIEUX M'EN OCCUPER APRÈS. N'est-ce pas ca le but? De vouloir être là pour nos enfants et de pouvoir bien s'en occuper? Moi si j'ai l'option d'avoir de l'aide lorsque je n'ai pas nécessairement la capacité à 100% de m'occuper de mon enfant, et bien je la prends à bras ouvert. Et NON je ne me dis pas une mauvaise mère qui ne veut pas passer du temps avec son enfant. Caline, faut pas exagérer!!

C'est malheureusement ce que les RSG font avec ca, de l'exagération. Je comprends que ce n'est pas une job facile, je vous lève mon chapeau de faire ca à tous les jours. Mais de juger à ce point les parents, c'est ce qui n'est pas correct. Un maigre 7$ par jour vous dites? Ben il y a des familles pour qui ca fais une différence, qui ne pourraient jamais se permettre de payer 20 à 25$ par jour pour une garderie. Et ces personnes se tuent à travailler 10 heures par jour justement au salaire minimum. Alors une petite pensée pour ces familles là quand même!

Rayon_de_Soleil 07/09/2009 20:51

Citation:

Envoyé par tichat (Message 62965)
Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité ET CETTE JOURNÉE LA, COMMENT TU VA METRE DU PAIN SUR LA TABLE? TU VA ALLER TRAVAILLER A L'EXTÉRIEUR ET CONFIER TES ENFANT 10 HEURES PAR JOUR A DES ''ÉTRANGERS''??
Tu vois justement je fait pas sa pour l'argent c est juste un plus car c est un choix que j ai fait de quitté mon travaille et de mettre ma carriere de coté pour etre presente dans la vie de mes enfants,d etre la spectatrice de tout tout ces petites chose que mes enfants font et qui me rendre heureuse

Voila ce que j ai a te repondre moi sur sa

C'est parce que si tu ferme ta garderie, tu vas devoir retourner travailler à l'extérieur comme dhadha a spécifié et tu devras faire comme nous tous et confier tes enfants à des étrangers....c'est ca pareil! Tu dis que tu ne fais pas ca pour l'argent? Ok alors tu fermerais et tu resterais à la maison pour être présente dans la vie de tes enfants... Comment tu payerais tes factures? Est-ce que ton mari te ferais vivre? Si c'est le cas, tant mieux, encore là, tu as le choix! On a pas tous cette chance!

tichat 07/09/2009 21:29

je suis tout a fait d accord avec toi c est pas tout le monde qui ont la chance d avoir un mari qui peux les faires vivre

et pour repondre a ton premier post ben nous aussi notres but est d etre la a 100% de nos capacité pour s occuper de vos enfants mais comment reussir si a chaque fois que leur enfants sont malade les parent les debarque a la garderie car c est ben trop dur manquer un jours de travail pour son enfants.

Et je parle pas de tout les parents la mais oui malheureusement il y a des parent comme sa et y en a aussi qui s occupe tres bien de leur enfants alors ne vous sentez pas obliger de repondre si vous n etes pas de ces parents la.

sowat 08/09/2009 07:56

RSG qui annulle un contrat

Bonjour,

Pour répondre à votre question : une rsg n'a pas le droit de charger des frais suplémentaires ou de pénalités si c'est elle qui résile le contrat. Voici le lien qui l'explique sur l'office de la protection du consommateur.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Je suis présentement dans la même situation ma RSG a annullé le contrat après seulement une fréquentation de 4 jours à temps partiel jamais plus de 2 heures. Mon petit à 17 mois, elle l'avait passé en entrevue il y a 3 mois de cela et m'a fait signé une réservation pour une place. À ce moment, elle le trouvait parfait et je croyais en ses capacités vue ses expériences. Faut-dire que c'était une nouvelle garderie en MF. Mon petit ne s'est jamais fait garder et il est attaché à sa maman. Les raisons de la résiliation étaient qu'il demande une attention particulière et beaucoup de stimulation. En parlant avec, elle nous a dit que l'enfant ne marchait pas, ne mangeait pas à la cuillère, ne joueait pas au ballon et dérangeait le groupe car il pleurait. Pour enfin lui faire dire qu'elle n'était pas capable de s'en occupper. Pourtant mon enfant est très calme et patient il a seulement besoin qu'on le rassure avec un certain temps d'adaptation.
Je suis très déçu, maintenant je dois trouver une autre garderie et comme il sont rares c'est plus difficile. J'ai téléphoné à mon CPE afin d'expliquer la situation, car elle est en processus d'accréditation. Ils ont pris en note et trouvent la situation assez rare mais ne me mettre pas en priorité... J'ai visité 3 garderies en MF et j'ai expliqué mon histoire à chacune, je me demande si j'ai bien fait car une garderie que je trouvait bien et dont la personne semblait très calme m'avait dit qu'elle le prenait. Voici le contenu de son e-mail explicant le refus après quelques jours:

J'ai beaucoup réfléchi en fin de semaine sur la possibilité de prendre le charmant ----- dans mon groupe malgré le fait qu'il n'aie pas 18 mois révolus. J'étais franche et de bonne foi quand je vous ai dit qu'un mois de différence ne me causais pas de problème vu que j'en avais déjà un de tout juste 18 mois, et qu'ils pourraient se tenir compagnie. L'autre grimpe partout, court, mange et boit seul au verre, etc. Je dois donc me rendre à l'évidence, ils ne serait pas vraiment des compagnons de jeu, vu l'énorme différence d'autonomie. Je ne juge personne, je comprend que chacun à son rythme mais votre beau petit bonhomme est toujours bel et bien un poupon qui a besoin qu'on le nourisse, lui donne à boire et le déplace. Ce n'est pas un problème en soit mais j'aurais alors bel et bien avec moi 3 poupons très dépendants et je pense, après mure réflexion que ce serait trop pour moi seule si je veux être en mesure de vraiment pouvoir offrir un service de qualité à chaque enfant dans un groupe multi-âge. Il a besoin d'une vraie place pour poupon ou d'un gentille nanny juste pour lui.

Je vous souhaite donc le plus sincèrement du monde bonne chance dans vos recherches, je suis certaine que vous saurai trouver le mieux pour _____- dans un avenir proche.

[color="Black"]
Nous sommes dans un marché dit monopole dont la RSG choisit l'enfant. Il doit être comme dans les livres même si il est normal. J'ai perdu confiance en ce système et sutout au garderie en MF dont les RSG doivent pas trop travailler...

Je vous remercie de prendre le temps de lire mon problème.

Maman Gen 08/09/2009 08:09

C'est sure que c'est pas drole de se ramasser "le bec à terre" de même! Mais au moins elle s'est rendue compte dès le début que s'était trop pour elle... Moi personnellement je préfère le fait qu'elle ait été honnête au lieu de le prendre pareil et qu'elle soit dépasser par la situation et qu'elle le "néglige"... Ensuite... dans quelques mois on vous aurait vue sur le forum ... et vous auriez dit : Ma RSG s'occupe pas bien de mon enfant.... Alors tant qu'a ca je me dit que c'est mieux de même en quelques sortes... Mais c'est clair que vous devez vous sentir en colère de cette situation. Si j'ai bien compris ce que vous avez dit, vous avez pris un MF privé ? Moi à ce que je constate dans mon coin il en a beaucoup alors vous ne devriez pas avoir des difficultés a en trouvé un autre ou peut-être même une installation privé ?

Bonne chance dans vos recherches

kathilou 08/09/2009 08:24

Je crois que , que l'on soit RSG et PARENTS ...personne n'aura le dernier mot ... parcontre , j'ai seulement une dernière anecdote à vous raconter:

Une amie à moi qui était jadis parents utilisateurs d'un service de garde et qui maintenant a son propre service depuis quelques années déjà , m'avouait y a quelques temps qu' elle ne se rendait pas compte comment elle pouvait être une mauvaise mêre dans le temps , comment elle a abusée , ses petites faisaient beaucoup trop d'heures pour rien , que c'était normal pour elle de les envoyer 5 jours semaines 9 a 10 heures par jours , congé ou pas, tout était prétexte ..elles s'amusaient avec leurs amis , jles amènenais pas à l'épicerie car c'était trop compliqué , j'étais tellement habituée a ne pas me compliquer la vie Y AVAIT LA GARDERIE PAS CHER , souvent ma RSG me faisait suer avec ses règlements que je trouvais souvent stupides , enceinte de ma 2ieme et ensuite l'accouchement , j'étais trop nounoune pour me rendre compte que ma première a beaucoup manquée de ma présence parce que le système était trop facile dans mon cas et on devient de plus en plus accroc ( manière deparler) ... etc... j'en reviens pas et je regrette ...

Aujourd'hui je comprend ma RSG de ce temps là ...quand on devient RSG , toute nous saute d'en face ... je ne peux pas croire que je faisais comme les parents À qui j'offre mes services ( PAS TOUS) ...

Alors la morale de cette anecdote ... faut vraiment travailler dans ce domaine pour comprendre et voir tout ce qui se passe sous notre nez , ( les bons autant que les mauvais parents utilisateurs ) et nous aussi les RSG on vous comprend les parents d'avoir besoin de travailler ( plusieurs d'entres-nous avons travaillé à l'extérieur auparavent, C'EST NORMAL DE DEVOIR TRAVAILLER!!! on vous demande pas d'arêtez de travailler pour vous occupez de vos ptits ,on vous demande seulement de venir les chercher DES que vous finissez parcontre et dès que c'est possible de les garder avec vous ben faites-le !!! et si vous avez un mauvais rhume parce que sois disant , c'est votre ptit qui ramène ca de la garderie et que c'est normal pour vous de pouvoir vous reposer ... dites-vous bien que nous .... devons être en phase terminale d'un cancer pour fermer notre service , malade ou pas nous sommes là pour vos ptits trésors, nous faisons ce que l'on peut en tout temps , pouvez vous en dire autant pour vos enfants?!?!?

prendre note que ce message s'adresse seulement ET SEULEMENT aux mauvais parents ... de grâce arêtez de vous sentir visés à chaque message tant mieux pour vos vos ptits si vous ne faites pas parti de cette ...minorité de parents qui pensent être les meilleurs toute comme ma chum dans le temps !

PHANILIPRIX 08/09/2009 08:39

[color="Magenta"]
Citation:

Envoyé par sowat (Message 63141)
Bonjour,

Pour répondre à votre question : une rsg n'a pas le droit de charger des frais suplémentaires ou de pénalités si c'est elle qui résile le contrat. Voici le lien qui l'explique sur l'office de la protection du consommateur.

Je suis présentement dans la même situation ma RSG a annullé le contrat après seulement une fréquentation de 4 jours à temps partiel jamais plus de 2 heures. Mon petit à 17 mois, elle l'avait passé en entrevue il y a 3 mois de cela et m'a fait signé une réservation pour une place. À ce moment, elle le trouvait parfait et je croyais en ses capacités vue ses expériences. Faut-dire que c'était une nouvelle garderie en MF. Mon petit ne s'est jamais fait garder et il est attaché à sa maman. Les raisons de la résiliation étaient qu'il demande une attention particulière et beaucoup de stimulation. En parlant avec, elle nous a dit que l'enfant ne marchait pas, ne mangeait pas à la cuillère, ne joueait pas au ballon et dérangeait le groupe car il pleurait. Pour enfin lui faire dire qu'elle n'était pas capable de s'en occupper. Pourtant mon enfant est très calme et patient il a seulement besoin qu'on le rassure avec un certain temps d'adaptation.
Je suis très déçu, maintenant je dois trouver une autre garderie et comme il sont rares c'est plus difficile. J'ai téléphoné à mon CPE afin d'expliquer la situation, car elle est en processus d'accréditation. Ils ont pris en note et trouvent la situation assez rare mais ne me mettre pas en priorité... J'ai visité 3 garderies en MF et j'ai expliqué mon histoire à chacune, je me demande si j'ai bien fait car une garderie que je trouvait bien et dont la personne semblait très calme m'avait dit qu'elle le prenait. Voici le contenu de son e-mail explicant le refus après quelques jours:

J'ai beaucoup réfléchi en fin de semaine sur la possibilité de prendre le charmant ----- dans mon groupe malgré le fait qu'il n'aie pas 18 mois révolus. J'étais franche et de bonne foi quand je vous ai dit qu'un mois de différence ne me causais pas de problème vu que j'en avais déjà un de tout juste 18 mois, et qu'ils pourraient se tenir compagnie. L'autre grimpe partout, court, mange et boit seul au verre, etc. Je dois donc me rendre à l'évidence, ils ne serait pas vraiment des compagnons de jeu, vu l'énorme différence d'autonomie. Je ne juge personne, je comprend que chacun à son rythme mais votre beau petit bonhomme est toujours bel et bien un poupon qui a besoin qu'on le nourisse, lui donne à boire et le déplace. Ce n'est pas un problème en soit mais j'aurais alors bel et bien avec moi 3 poupons très dépendants et je pense, après mure réflexion que ce serait trop pour moi seule si je veux être en mesure de vraiment pouvoir offrir un service de qualité à chaque enfant dans un groupe multi-âge. Il a besoin d'une vraie place pour poupon ou d'un gentille nanny juste pour lui.

Je vous souhaite donc le plus sincèrement du monde bonne chance dans vos recherches, je suis certaine que vous saurai trouver le mieux pour _____- dans un avenir proche.

Nous sommes dans un marché dit monopole dont la RSG choisit l'enfant. Il doit être comme dans les livres même si il est normal. J'ai perdu confiance en ce système et sutout au garderie en MF dont les RSG doivent pas trop travailler...

J'ai récemment accueilli un nouveau petit bonhomme de 12 mois dans ma garderie, ses parents se sont fait faire la même affaire, je te raconte... Intégration progressive 3 jours semaine quelques heures par jour pendant 3 semaine, ensuite début des demies-journées, à 6 reprises la RSG rappelle les parents car le petit pleure trop, les parents expliquent à leur rsg que le petit a encore besoin d'une sieste de 30 minutes le matin il a à ce moment 10 mois, la dame refuse prétextant que dérange le groupe, à cette garderie ils ne servaient qu'un verre de lait par jour et le petit ne bois pas de jus, il est donc fatigué et il a faim et plus que probablement soif, les parents fournissent même les portions de lait et de produits laitiers supplémentaires même si le coût est de 30$ par jour, les parents décident de retirer le petit et doivent chercher encore...

Ils débarquent un soir à 19h chez moi et m'expliquent le tout... je leur répond ceci... votre RSG ne voulait pas qu'il pleure mais refusait de le coucher 30 ou 40 minutes donc c'est elle qui se donnait du trouble pour rien, un bébé de 11 mois à besoin d'un petit repos pour se retaper le canadien ensuite tout est sous contrôle.... MAIS JE SUIS CONTENTE... C'EST MOI QUI LÀ MAINTENANT... ET IL EST TROP MIGNON.... il a maintenant 12 mois à l'occasion il a besoin d' un p'tit 30 minutes dans le parc tranquille mais ce n'est qu'occasionel... il s'amuse bien, mange bien... C'EST UN RAYON DE SOLEIL...

Pour s'occuper des enfants il faut beaucoup de patience, beaucoup de jugement et aussi une bonne dose de discernement le tout mélanger à l'amour et tout va pour le mieux.... les enfants c'est tellement facile... quand on se casse pas la tête !

tichat 08/09/2009 09:05

Citation:

Envoyé par sowat (Message 63141)
Bonjour,

[color="Black"]

J ai une maman qui est venu me voir il y a un mois car elle avait les memes problemes avec sont fils de 17 mois dans sa garderie.La RSG a decidé qu elle ne voulait plus que la maman apporte son fils car il etait pas asser autonome,et il pleurait tout le temps.L'enfant ne marchait pas il ne voulais meme pas se mettre debout ,ne mangeait pas.

J ai accepté de le prendre malgres l'histoire qu elle m'a conté.Ici l enfant etait toujours enjoué il a pleuré la premiere journée se qui est normal.J ai travaillé tres fort avec lui la premiere semaine pour qu il accepte de manger seul ,et oui il refusait de prendre la cuillere dans ses mains et il pleurait enormement se qui est normal.Apres une semaine de travail l'enfants mangeait seul avec sa cuillere.Ensuite j ai travaillé avec lui pour l incité a se lever.Chaque fois je le deposait il devait rester debout lorsqu'il se reveillait de la sieste pour me montrer qu il etait pres a rejoindre le groupe je lui demandais de se lever dans le parc ,chaqu'un de nous (Les enfants et moi) l'encouragions a se lever.Il a fait durer sa une heure la premiere fois mais j ai tenue bon et le lendemain il avait compris le principe.

J ai discuté avec la maman du travail que je faisais avec son fils et apres deux semaines elle en revenait pas de l evolution et du changement de son fils.Apres reflection elle a fini par reasilé et admettre que finalement c etais eux les parents qui en faisaient trop pour le petit et de cette facon il l 'empechait d'avancer dans son developpement sans s' en rendre compte.

SOuvent la RSG voit tout le probleme qu un enfants non autonome peux lui apporter et je la comprend dans sa decision car c est pas tout le monde qui aime relever des defis.

Mais je peux vous dire a vous parent qui rencontré se probleme avisé la RSG que vous avez envie d'aider votre enfants et de travaillé de concert avec elle pour l aider a donner de l autonomie a votre enfants.SOuvent vous n etes pas conscient de tout sa et vous ne le faite pas intentionnelement mais souvent c est avec les yeux des autres que vous allez realisé que finalement vous en etes un ti peux responsable.

Moi apres un mois mon ti loup marche et il adore sa mange seul et tres bien et c est un enfants adorable.Je pense que avec la volonté on peux tout realiser

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone