Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Cour hygiène et salubrité alimentaire obligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7469)

mary2609 18/11/2009 14:05

Est-ce que certaine d'entre vous avez suivit ce cours????
C'est quand la date limite pour le suivre???
Est-ce que vous savez ce qui pourait arriver si ont ne le suis pas???

Dans mon coin C'est le 30 novembre en soirée mais jai personne pour garder mes enfants jusqu'a 10h le soir

Meli27 18/11/2009 15:17

Bon...c'est ben beau tout ça là,...mais QUI (je suis au privé) me demande de suivre cette formation ??? Y a-t-il quelqu'un qui va m'appeler pour me dire que je suis obligée ou vais-je recevoir une lettre ??? Je sais que les garderies accréditées doivent le faire, leur BC en a eu la recommandation. Mais nous au privé ????

merci de me répondre !

mary2609 18/11/2009 15:45

Eh bien moi c'est une madame qui m'a appelé pour me parler de sa. Elle a pris mon numero sur ce site. Mais au moment de son appel, j'avais déja enlevé mon numero de ma fiche depuis un long moment et mon numero n'a affiché que 3 jours. :confused:

2k elle ma appeler pour m'informer que le cours était obligatoire pour toute les garderie privé ou subventionné et acceuille moin de 9 enfants. Elle voulait que je m'inscrive tout de suite et sa allait me couter 35$. J'ai trouvé sa louche comme manière de procéder :confused:

Meli27 18/11/2009 19:38

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 79204)
Eh bien moi c'est une madame qui m'a appelé pour me parler de sa. Elle a pris mon numero sur ce site. Mais au moment de son appel, j'avais déja enlevé mon numero de ma fiche depuis un long moment et mon numero n'a affiché que 3 jours. :confused:

2k elle ma appeler pour m'informer que le cours était obligatoire pour toute les garderie privé ou subventionné et acceuille moin de 9 enfants. Elle voulait que je m'inscrive tout de suite et sa allait me couter 35$. J'ai trouvé sa louche comme manière de procéder :confused:

Ouin cest bizarre !!
Et tu t'es inscrite ???

mary2609 18/11/2009 20:45

Non je ne me suis pas incrite :o

J'ai trouvé sa trop louche comme facon de procéder. En plus tous le monde a dlair perdu dans tous sa. Personne n'a les même informations et de plus les 2 seuls rdv qu'elle avait a me donner cest sois le 30 novembre ou le 1er decembre, les 2 en soirée de 18h a 21h30 sur la rue crémazie. C'est un coin assez sombre pour se promener en soirée toute seule par la. Je n'ai pas d'auto et en plus mon cousin a été assassiné dans ce coin la alors je ne me sens pas en confiance d'y aller toute seule. :no:

De toute facon je n'ai aucune gardienne pour venir garder dans ses heures la et ont ne m'a pas plus rappelé pour me donner d'autre informations. Je trouve sa broche a foin et je suis pas certaine de vouloir embarquer dans sa. C'est pour sa que je demande s'il y a des RSG qui ont finalement suivit ce cours et qu'est-ce qui pourrais m'arriver si je ne le suis pas???? :confused:

curieuse 19/11/2009 08:17

. Tout établissement public ou privé ou toute personne qui offre des services de garde et prépare ou manipule des aliments pour sa clientèle est assujetti au règlement, et ce, qu'il soit détenteur ou non d'un permis du MAPAQ. Toutefois, si les services alimentaires sont exploités par un tiers (ex. : concession), l'obligation s'applique à cet exploitant.
Les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) accueillant neuf enfants ou moins sont partiellement exemptés et doivent suivre une formation de 3 heures 30.
curieuse

picasso 19/11/2009 08:32

Moi ce que je trouve de bizarre c est qu'a mon CPE ou on a a manipuler nous aussi la diner meme si on le prépare pas,(mais on prépare les assiettes on coupe les aliments etc etc surtout a la pouponnière) He bien on a pas entendue parlé de cette formation.....???

Meli27 19/11/2009 10:14

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que si je ne venais pas sur ce site, je ne serais pas au courant de cette formation. Et je sais que ce n'est pas toutes les RSG qui viennent sur ce site ! Alors, je vais attendre d'avoir une demande officielle pour aller suivre cette formation !

noha 25/11/2009 10:35

mary stp est ce que tu peux me passer le n de tel de la dame sur Cremazie, ca m arrenge l endroit et le prix.
merci de me repondre le +possible

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone