![]() |
Un Instant...rsg
Citation:
Citation:
BON LÀ je lis ça est c'est juste d'argent puis d'argent comme quoi les parents payent pas cher... NON MAIS UN INSTANT... La loi du 4% représente 2 semaines de vacances... pas plus ...4% de 7$ c'est bel et bien proche du 4%=70$=2 semaines!!! donc pas 4-5-6 semaines de vacances... qui a 4-5=6 semaines de vacances payé... nous n'avons pas tous les mêmes conditions de travaille de 8hrs avec 1h de lunch et 2 pauses... NON, NON, NON... c'est pas comme ça la réalité, les pauses c'est pas chez tous les employeurs, les horaires de 9-17h c'est pas pour tous, les heures de lunchs c'est pas payé et c'est des 30 minutes, des 1h, mais c'est pas un choix... de plus on travaille pas à la maison... mais le travaille nous suit parfois aussi le soir... on quitte pour 10-12hrs la maison pour un salaire qui nous fait pas millionnaire... Il faut pas penser que parce que l'on a les garderies à 7$ que l'on paye pas ailleurs, c'est les payeurs de taxes qui payent le reste du 7$, dont les parents..., on n'a pas de déductions à l'impôt pour les frais de garde certe ok, mais au privé oui...et tous les parents reçoivent le 100$ du fédéral qui est imposable au provincial.. c'est pas juste qu'il soit dans vos calculs... Pour ce qui est des coûts d'exploitations d'une garderie... les jouets, la nourriture, les nettoyages, C'EST PAS VRAI QUE C'EST DE L'ARGENT DE MOINS... C'est déductible d'impôt et c'est de l'investissement...on achète pas des nouveaux jouets à tous les jours... FRANCHEMENT... Ça va faire la complainte les RSG qui êtes subventionné, vous avez le privilège de travailler à la maison, le loisir de choisir vos activités vos vacances, etc et surtout vous avez une STABILITÉ DE REVENU qu'il est difficile d'obtenir pour un travailleur autonome...parce qu'il y a toujours des enfants qui ont besoins de places à 7$...VOUS avez une certaine liberté et même du pouvoir... quoi demander de plus... HEUREUSEMENT, il y des gens qui ont du respect... autant du côté parental que des RSG...oufff |
Citation:
|
Citation:
Je lis beaucoup et je me rend compte que le problème vient du fait que le gouvernement ne fait pas sa job comme du monde. Les rsg sont exploitées par le gouvernement. En nous faisant travailleures autonomes il nous tient. Il paient rien il se lave les mains de sa responsabilité. Si le gouv financerait de façon juste et équitable tout ses services de garde subventionné. Il y aurait moins d'abus et de frustation chez les RSG et chez les parents utilisateurs? Comme il se plait à dire " ce sont les enfants qui sont subventionnés et non le service de garde" Pourquoi ton enfant qui utilise un cpe en milieu familial est moins subventionné que son copain qui lui fréquente une installation??? parce que le gouv ne finance que notre "salaire" duquel il faut imputer la nourriture, le matériel périssable, les assurances, les vacances de la rsg, les formations obligatoires, les coûts plus élevé à l'utilisation de la maison, l'aménagement et le remplacement du matériel, la remplaçante en cas de maladie. Pour le gouv je suis capable de payer tout ça avec 19$ par jour par enfant et il devrait me rester un salaire décent. Voyons donc ça pas de bon sang. Tout coûte si cher et c'est pour tout l'monde. Même les RSG.:yes: Pourquoi mon bc reçoit 29$ et il m'en donne que 19$? :mad: Si le gouv voudrait il pourrait m'offrir plus afin que je sois en mesure d'offrir la qualité au même niveau que les autres service de garde sans perdre de mon revenu personnel. Pourquoi mon matériel (ou une partie) n'est pas financer au même titre que les autres services de garde? pourquoi je ne reçois pas une allocation pour payer mes vacances ou une remplaçante au même niveau que les autres service de garde? ainsi je n'aurais plus à facturer le fameux 7$ aux parents quand je serai en vacances! pourquoi je ne reçois pas un montant pour payer la nourriture comme les autres service de garde? JE DOIS MOI POURTANT OFFRIR LA MÊME QUALITÉ que les autres service de garde. La loi m'y oblige. Ce n'est pas aux RSG qu'il faut se plaindre c'est au minitère directement. Il faut lui demander de financer de façon juste et équitable votre enfant qui utilise une service de garde en milieu familial. |
Citation:
Tres juste, la simple vérité sur les services de garde en milieu familial. |
Citation:
et dans les contrats ce n'est pas le parent qui exige... |
Citation:
C'est quoi qu'il fait le BC avec le 10$. C'est un peu trop, non!? 33% de frais d'administration plus les frais au ministère, c'est très choquant.:furious: avec une partie il pourrait subventionner les vacances... Et oui, je crois que c'est le ministère et sa loi qui semble problématique... en tout cas, nous on va téléphoner... |
Un contrat
Citation:
Et pour ce qui est de votre commentaire sur les contrats où ce n'est pas les parents qui exigent... c'est vrai que l'on ne décide pas de grand chose nous les parents pour le service de garde que notre enfant va aller... mais un contrat reste une entente de service en 2 parties...il y a place à négociation. :yes: En tout cas, je disais ça pour vous aider... |
et permettez-moi de rajouter que le 100$ du gouvernement ne devrait meme pas etre inclu dans ce genre de discussion....je recois 200$ moi car j'en est deux...vous dites que sa noute 2$/jours a cause de cela....d'accord mais si on calcule le tout...en payant les vacances et les jours fériés, croyez-vous que mon patron me dit " ahhh je comprend, prends donc tous les jours que ta garderie ferme et je te paye..." NON si je manque, je suis pas payée donc...le 2$ est rendu dans le rouge...de plus, les vacances...quand elle l'est prend, a moi sa me revient a 2$ pour elle je suis d'accord, mais qui calcul le 35$/jours pour trouver une autre personne en attendant ???? JE suis d'accord de payer les vacances mais arretez SVP avec vos 100$ du gouvernement....franchement c'est imposable et de plus le 2$ est totalement faux !!!!!!!!!
|
faut pas mélanger les pommes pis les bananes, le service de garde versus les journées de travail perdu. parce que nous ne sommes pas plus payer que toi ou que beaucoup de gens dans la société quand nous sommes fermé. La seule différence d'avec toi c'est que je n'ai pas a demander de la compréhension au patron.
C,est bien certain que tu es dans le rouge quand tu perds du salaire n'empêche que ton service de garde te coûte que 7$ par jour. (ne parlons pas du 100$ de harper si tu veux, malgré qu'il est là et qu,il faut en tenir compte) Est-ce que le litre d'essence coute moins cher si tu perd une journée de travail? Est-ce que un abonnement au gym coute moins cher quand on manque une journée de travail? Est-ce que les denré à l'épicerie coute moins cher si on perd une journée de travail? est-ce que le remboursement de l'hypothèque diminura si on perd une journée de travail Ben non, je pense que la garderie c'est pareil! Ça doit faire partie intégrante d,un budjet familial. Heureusement que ce n'est que 35$ par semaine, qu'est-ce que vous auriez fait il y a 10ans??? |
Bien, moi je ne connais pas ça les garderies à 7$, en 4 ans, j'en ai pas trouvé et avec 2 places à chercher, je n'y rêve plus. Mon expérience est au privé et seulement au privé. L'année passée, c'est plus de 8 000$ après crédits et impôts que nous avons payés.
Des vacances ? Oui ! Absolument! Payées ? Oui ! 4, 5, 6 semaines ? Non! Maintenant, j'aimerais que quelqu'un me trouve une responsable de service de garde privé qui a une assistante et qui lui paierait 4 pleines semaines de vacances à son plein salaire plus 14 congés/fériés et congés de maladie ET qui engage une assistante substitut au plein salaire également pendant les 4 semaines de vacances de l'autre. C'est pas trouvable, n'est-ce pas ? La responsable n'arriverait pas...pourtant, en tant que parent, il semble qu'on trouve normal que je paie bien au-delà de ce qui est normal pour la majorité des travailleurs et que je paie également pour un substitut en même temps (parce que mes vacances sont standards et écoulées). Je dois vous avouer que j'envie terriblement les mamans qui ont trouvé une bonne place subventionnée. Mais encore là, peu importe le montant, petit ou gros, y'a une limite quand même aux nombres de semaines qu'un parent devrait payer. |
Maintenant, j'aimerais que quelqu'un me trouve une responsable de service de garde privé qui a une assistante et qui lui paierait 4 pleines semaines de vacances à son plein salaire plus 14 congés/fériés et congés de maladie ET qui engage une assistante substitut au plein salaire également pendant les 4 semaines de vacances de l'autre.
Juste comme cela, quand on a une assistante, tu dois lui payer son 4%... et tous les jours fériés... ok, je ne paye pas une remplacante, mais pareil, je n'ai pas de salaire moi pendant ce temps la!!!!! Je voulais juste mettre cette précision! |
maman isa je suis entierement d'accord avec toi !
Ok séparons les bananes des pommes comme précisez plus haut...mettons nous dans les deux situations svp ! L'ÉDUCATRICE: Elle prend entre 4-5 semaines par année (Trouvez-moi des parents qui sont capables d'avoir ce nombre de vacances payées par années et nommez les moi ). Mais si elle décide de fermer d'autres journées, personne ne lui fera perdre son emploi, elle est pas payée c'est vrai, mais son emploi est assuré... Ma gardienne me répete sans cesse que les parents ne comprennent pas qu'elle a une vie de famille aussi...je suis d'accord avec elle, mais elle a choisi son métier en toutes connaissances de cause...en plus elle ouvre seulement de 7h30-16h00 donc on se calme mais la vie de famille elle l'a meilleure que la majorité d'entre nous. LE PARENT: Pour la majorité des gens normaux, nous avons 2 semaines de vacances payées...si on calcule, il nous reste environ 2-3 semaines dans la !"/$% a trouver une autre personne dont NOUS DEVONS PAYER QUAND MEME hein c pas des bénévoles, donc ma semaine vient de me couter les vacances de la garderie+les semaines a 35$/jours pour faire garder les enfants...! Et si je trouve personne....esse que mon patron peut me mettre dehors OUI donc svp..j'essais d'avoir de la compassion mais VOUS aussi tentez d'en avoir envers nous. Je suis choyée d'avoir deux places meme, mais faut quand meme avouer qu'autant les éducatrices que les parents sont dans la meme situation, le gouvernement s'en lavent les mains.Et je suis en parfaite accord avec la dame qui indiquait que si elle fermait 3 jours, elle enlevait 3 jours a ses vacances...! Je trouve qu'elle se met a la place du parent et j'approuve totalement son geste ! Mais...! |
la meilleure solution ne serait-elle pas...que lorsque l'éducatrice prend ses vacances, que sa remplacante soit présente ???? Du moins pour les autres car la mienne ne prend pas la peine de trouver une remplacante !!!
|
pour répondre à Mimi 2008,
1- est ce que tu aimerais prendre tes vacances avec 6 enfants dans la maison, est ce que tu pense que tu pourrais refaire le plein d'énergie. pour ma part non. et en plus le ministère nous autorise 20% en remplacement, si la rsg fait 50 h semaines, elle peut se faire remplacer 10h par semaine, soit une journée. pas pendant toute les vacances... 2- vacances payées, peut etre en privés, leur vacances sont payés completement par le parent, mais accrédité nous n'avons que le $7 du parent. et je comprends parfaitement le parent que s'il doit payer $25 par jour pendant les vacances cela monte vite... je connais beaucoup de responsable privé et elle ne charge pas $25 par jour pour les vacances. 3- les heures d'ouverture que tu as inscrit, de 7h30 à 16h, je ne sais pas si ta rsg est accrédité, si oui, elle est dans l,illégalité, car nous sommes obligés par la loi d'ouvrir 10h par jour. si elle ne les fait pas, tu dois avertir son bureau coordinateur. |
Moi je suis RSG au privé...
Pour mes prochains contrats, qui débutent au début septembre, je me fais payer les fériés et la moitié de mes vacances (soit 1 semaine sur 2 ou 50% de 2 semaines!!)... Je me dis que les parents qui travaillent sont payés pour les jours fériés et ont un pourcentage de leur salaire pour leurs vacances. Donc pourquoi moi je n'y aurais pas droit? Si je prends une journée de maladie, je ne la ferai pas payer... mais depuis mon ouverture en août 2006, j'ai pris 2 jours: 1 parce que à 6h du matin, j'étais encore à l'urgence avec mon gars... la 2e parce que j'avais un rendez-vous pour mes enfants chez l'orthopédiste, à 30 minutes de chez nous, en plein milieu de la journée (et si je voulais le soir, je devais attendre 1 an!!). Pour les vacances, je prends 2 semaines l'été et les jours entre noel et le jour de l'an et je complète la semaine du jour de l'an si le 2 janvier tombe un mercredi ou jeudi.... Donc je ne prends pas beaucoup de vacances mais les comptes rentrent pareil pendant ce temps et je n'ai pas les moyens de ne pas être payée!! Et en passant, je ne charge que 20$ par jour, contrairement à bien d'autres qui sont rendues à 25$... et je suis ouverte de 7h à 18h... alors je crois que j'en donne en masse... et mes enfants ont droit à leur maman À EUX!! |
Je n'est jamais meme spécifiée que les éducatrices n'ont pas droit a leur vacances, mais je veux spécifier que NOUS aussi les parents nous sommes dans les dettes comme tout le monde et que MOI personnellement...je ne généralise pas, ma garderie ferme presque sans arret pour X raisons, elle a 5 semaines de vacances par année qui ni moi ni mon conjoint n'avons ce nombre de vacances et de plus ses heures d'ouvertures sont ridicules....sur ce...j'ai une question, sur son contrat c'est indiqué de 7h a 17h mais elle nous a dit que nous ne pouvions arriver avant 7h30 car elle doit aller porter ses enfants a l'école et d'arriver a 16h30 car elle doit aller les chercher...!!! En 3 ans, je suis arrivée en retard 1 seule journée et RETARD on entend a 16h45 ...la raison...j'ai eu un accident d'auto ! Je ne pensais meme pas a mon auto mais je pensais au 15$ de 15 minutes qui s'accumulaient, quand je suis arrivée, elle m'a dit " Pour cette fois je te charge pas mais la prochaine fois je suis obligée.." Sur le contrat c'est pourtant inscrit 17h...j'ai peur de porter plainte, c'est quand meme elle qui s'occupe de mes enfants et si il devait payer pour cela je deviendrais TRES méchante !!!
|
Bonjour mimi 2008!
C'est enrageant ca! ca pas de bon sens! Si elle est accrédité, elle a vraiment mais vraiment pas le droit!!!! C'est sur que c'est poche faire une plainte car on sait jamais le genre de personne que ta RSG peut-être après ca... elle peut même te mettre à la porte en trouvant une raison stupide!!!!! Et moi j'aurais peut qu'elle aime moins mes enfants... mais ca c'est une autre chose! par contre, un contrat c'Est un contrat, on est dans l'obligation de le respecter! Je sais pas si le prochain contrat que tu signes arrive bientot, mais tu pourrais lui dire que tu peux pas signer car ce n'est pas la réalité de la situation... voir ce qu'elle dirait... Elle a tellement pas le droit et ca m'enrage! vickie |
Citation:
rebonjour Mimi elle ne pouvait te charger un retard, car sur son contrat c'est inscrit 17h la fermeture, elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez à 7h30 et 16h30. et $15 du 15 minutes, wow.... elle ne veut pas de retard pis c'est vrai. il faut absolument que tu appelles au bureau, elle ne saura pas qui a téléphoné car c'est supposé etre anonyme, tu ne donnes pas ton nom au bureau... elle exagère ta rsg, il faut qu'on suive les règles, sinon les parents sont des otages... il y a des choses qui passent pis d'autres non... elle peut pas continuer d'ambitionner sur ses parents comme cela. bonne chance et arrêter de vous laisser faire, il y a des règles à suivre et ta rsg n'est pas au dessus des lois... comme nous tous rsg. |
Citation:
Je suis d'acord avec toi,mais il ne faut pas oublier que la rsg doit ouvrir 10 par jour mais quand le parent signe sa convention de garde ce n'est pas à titre indicatif.Moi si un parent me dit que sont besoin est de 8 à 16 et bien il faut qu'il respecte ses besoins. |
Entouka, j'en suis rendue a un point ou je préfere peut-etre choisir une garderie privée sur ma rue, a 30,00$/jours peut-etre mais au moins je connais bien la dame, les enfants sont toujours dehors et c'est une personne qui montre tres bien qu'elle aime son métier. De plus, je préfere payer plus cher mais savoir de UN que mes enfants sont bien et que je ne me ferai pas flouer par une personne qui a la responsabilité de mes amours. Quelle genre d'éducation peut-elle offrir si elle est capable de flouer (ce mot est pour rester polie lolll) les parents a ce point. ! Je vous donnes des nouvelles, ses vacances termine cette semaine donc je vous dirai comment s'est passée notre conversation.
|
Citation:
normalement ca devrait etre cela, que le parent qui a signé son besoin de 8 à 4h respecte son horaire. moi ca m'est déjà arrivé, le parent avait comme besoin de 9h à 4h, (incrit au contrat), il a commencé à arrivé à 7h et partir à 5h pile. j'ai demandé à mon bc si je pouvais lui mentionner que son horaire n'était pas respecté. ils m'ont dit que meme si le parent a signé de 9 à 4h il peut prendre plus si cela rentre dans mon 10h... en gros cela voulait dire, toi rsg respecte ton horaire, mais le parent il a le droit de ne pas respecter la sienne. c'est malheureux mais c'était comme cela. je ne pouvais rien faire. |
Citation:
je suis d'accord qu'il faut respecter un horaire et surtout un contrat signé, mais qu'arrive t-il si le parent a signé de 9 à 16h et que ses besoins changent ?? Que ces heures changées rentrent tout de même dans les 10h par jour ?? Le service est payé pour 5 heures ou 10 heures le même tarif non ?? Je ne veux pas semer la bisbille, juste comprendre.... Bonne journée !! Y a du soleil !! :D |
Citation:
si le parent a signé pour 8 à 4h, et en cours de route il a besoin de 7h à 5h et cela rentre dans l'horaire de 10h de sa rsg, on ne peut rien y faire. le parent a le droit à 10h par jour, il peut prendre son 10h en tout temps. c'est juste que si la rsg, avait mis un temps partiel les heures où cet enfant là etait absent, ca ne fonctionne plus pour la rsg... des fois la rsg peut décider à la fin du contrat, de ne pas renouveller. mais le parent à le droit de prendre son 10h en tout temps, et la rsg ne peut lui charger un supplément pour le dépassement... bonne journée Maude |
Citation:
merci de ton explication ! Juste que moi, j'ai inscrit sur le contrat signé dernièrement, 9h à 15h30 et il se peut qu'à l'automne mes horaires changent.. J'avais peur que celà me cause des ennuis mais comme il est en CPE, je ne pense pas qu'il soit remplacer par un temps partiel. Au plaisir ! ;) |
Lovely 2007, tu vois avec une mentalité comme la tienne rien ne s'arangera jamais BRAVO! Moi je suis le genre de personne qui croit que si les éducatrices et les parents trouvaient le moyen de communiquer adéquatement les petits malentendus se regleraient non ???
|
Citation:
mais des fois en familial pour accomoder un parent, quand on a un enfant qui vient juste quelques heures par jour, on peut prendre un autre enfant pour les heures restantes... pesonnellement je ne le fais pas, car je trouve cela trop difficile à gérer et le parent est brimé dans son horaire... |
Pour revenir sur ce que je disais plus haut:
un rsg a 2 enfants en bas de 9 ans,il vont tout 2 à l'école et prennent le repas du diner à l'école.Donc elle à 2 place de libre de 7:45 à 15:30,quelle comble. 2 parents ont signé au contrat que leur besoin était de 9 à 15:30 Ont s'entend tu pour dire que si les parents décident qu'il viennent cherché ceux-ci à 17:00 et bien la RSG ne respecte pas sont ratio . Moi 1 parent qui ne respect pas ses heures aux contrat est out après 3 retard. |
Mimi2008
Même au privé, si tu as signé un contrat qui dit que ses heures d'ouvertures sont de 7h à 17h, tu as le droit d'arriver à 17h... elle n'a pas le droit de vous demander d'arriver avant... ce n'est pas légal. Tu es dans ton droit de lui dire: désolée, mais je ne peux pas arriver à 16h30 ou d'arriver à 7h le matin...et tu n'as pas de frais de retard à payer, ça n'a pas de sens! C'est à elle de s'arranger pour aller chercher ses enfants ou demander à quelqu'un d'autre. Ma fille entre à la maternelle en septembre... he bien je ne demanderai pas aux parents d'arriver à 8h alors que j'ouvre à 7h parce que je dois aller la reconduire... je ne demanderai pas non plus de venir chercher leurs enfants à 15h parce que je dois aller chercher ma fille alors que je fermerai à 17h30!! C'est mon conjoint qui ira et quand il ne pourra pas he bien je prendrai une marche avec les amis de la garderie (c'est à 5 minutes de chez moi!)... c'est à moi de m'organiser!! Je crois également que tu devrais porter plainte. Explique-leur ce qui est écrit sur le contrat et ce qu'elle demande... Et moi, personnellement, je ferais par exprès d'arriver avec 7h30 ou après 16h30 une coupe de fois en lieu signalant que mon contrat m'y permet ... hihi j'suis pas gentille là... mais je me mets à ta place, c'est choquant!!! Laisse-toi pas faire parce que si elle fait ça, elle peut faire ben d'autres demandes de pire en pire... |
Citation:
bonjour Naki, quand tu signes un contrat comme cela avec horaire fixe, cela doit etre clair dans le contrat. mais si le parent va en cours, il va gagner, car avec le ministère c,est tres clair, que le parent a le droit de prendre son 10h de garde par jour au besoin...on ne peut lui interdire... ( je parle d'une rsg accrédité et non au privé) c,est pour cela qu,avant nous ne pouvions jamais prendre d'enfants en remplacement des notres en bas de 9 ans... automatiquement quand nous avions des enfants en bas de 9 ans, le ministere nous accordait moins d'enfants, et quand notre enfant atteignait l,age de 9 ans, nous devions demander une augmentation de ratio. de toute facon, tant que ton parent est au courant que tu le prends juste pendant que tes enfants n'y sont pas, il ne devrait pas avoir de probleme, si c'est clair dans son contrat. tu peux dire que le parent avait accepté comme cela. |
moi ses vacances achevent donc je crois que le mieu a faire est de garder mon calme, et d'avoir une bonne conversation avec elle...et si je vois qu'elle ne collabore pas du tout, alors je sors toutes les preuves amassées contre elle et go je pars en busness..y a des limites a se faire avoir !!!! Je vous donnerai des nouvelles
MERCI VRAIMENT A TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS....:) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone