Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   L'hygiène corporelle! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9702)

Piratesse 16/12/2009 07:09

:laugh: J'avoue que j'y suis allé assez fort dans mon commentaire, mais c'est vrai qu'on a pas tous les mêmes standard d'hygiène.

Pas nécessaire de les savonner tous les jours, ni même aux 2 jours. Ça leur fait juste du bien de fouerrer dans l'eau un peu. Mes enfants jouent dans le bain tous les jours ou presque (je suis pas une freak quand même) et ils n'ont pas la peau sèche.

C'est la négligence qui me fait capoter. Si ton enfant se lave aux 2-3 jours et qu'il est "propre de sa personne", je vais pas me demander s'il se lave tous les jours. Un enfant sale, c'est de la négligence parentale, point.

Moi, je lui en parlerais très franchement. Je lui expliquerais que j'attend mieux pour les prochaines semaines. Des fois, il faut faire ce qu'il faut pour le bien-être de l'enfant... pas juste la susceptibilité du parent.

piratesse

Viky 16/12/2009 08:33

Citation:

Envoyé par Angel18 (Message 87983)
oh pauvre tit poux...je trouve ca tellement triste tu n'as pas utiliser de cure tips j'espere pour nettoyer les oreilles?

Ben non, j'ai pris une débarbouillette, il faut en laisser du sérumen, ça protège l'oreille.

Alyjackocéangel 16/12/2009 10:25

moi quand ils étaient petits c'était 1 bain par jour et je les crèmais... avec de la crème pour bébé, jamais de peau séche.
pis moi personnellement je ne passe pa 1 jour de douche car je me sens malpropre, alors c'est la même chose pour mes enfants. quand ça court dans la maison,ça se traine par terre pis ça se fait tousser dessus...
c'est vraiment dégueulasse.
Faurt croire que les mentalités ne sont pas toutes les mêmes pis à la limite je me demande si c'est pas juste pour avoir moins de corvées le soir que les gens sautent des jours.
des fesse ça pu,des pieds pis des parties intimes aussi.
tant qu'à le laver à la main, mettez-les dans le bain. ça les relaxe et ça dort mieux après... p-etre pour ça que j,ai jamais eu de misère à coucher mes flots.
les enfants aiment jouer dans l'eau

DE GRÂCE SI VOUS LE FAITE PAS POUR EUX,FAITES-LE POUR LES AUTRES!!!

angelaclaris 16/12/2009 14:26

Yark!!!

Moi mes enfants (deux) se lavent a tous les jours sans exception et apres chaque bain, j'hydrate leurs peau avec la creme johnson pour BB.
De meme pour les enfants de ma garderie, apres avoir passé la debarbouillette je leur met un peu de creme hydratante. J'ai des enfants dont leurs parents m'ont dis que leurs enfants ont de l'exzema(peau seche).
Apres une semaine a ma garderie, la peau des enfants etaient eclatantes. Les parents m'ont remercier et je continue cet hiver. Tous ca pour dire, il faut hydrater la peau surtout en HIVER.

J'ai un enfant a ma garderie qui peut porter les meme vetements jusqu'a une semaine:furious:et oui vous avez bien lu(malgré qu'il transpire comme pas possible).

Il pu bien evidemment et il porte des couches lavables. Apres deux pipi ca sent la MORT! je ne sais pas si les couches sont bien lavés mais en tous cas.... j'en ai parlé a la mere, elle avait commencé a changer les vetements de son fils a tous les jours mais je supsonne qu'elle les gardaient a coté pour la semaine d'apres. Maintenent elle a repris ses anciennes habitudes bien sur et je ne sais plu quoi faire.

En tous cas, je ne sais pas comment elle fait mais c'est degoutant j'ose meme pas imaginer comment sa maison doit puer (pcq quand son fils dors ds la chambre, il y laisse son odeur:eek:

sarahmarialopez 16/12/2009 15:17

Moi Aly je suis tellement paresseuse que j'en suis à 1 par mois! De toute façon je me sens pu, je sors pu non plus pour LES AUTRES!!!!!

isabellebro 16/12/2009 17:01

hahahahahaha sarah!!!!! viky pour l'exzema ca dépend de la force de son exzema moi mes enfants surtoutmon fil en fais mais je lui met de la creme 2 fois par jour et je contole bien on a notre petite routine pas de bain tout les jours de toute facon il ne relaxe pas pentoute j'ai de l'eau partout!!!! ha et la croute ce nest pas un manque d'hygiene mes deux enfant en on fais oui ca part avec de l'huile a bebe mais souvent c'est le savon et l'eridité c'est comme des pellicule donc ca reviens ma fille ca partie toute seule a 2 ans et pour le reste j'irais bien ecouter la tivi moi aussi....mais pour ce qui est de la petite puce du sujet principal ya vraiment un probleme meme laver au 2-3 jours je crois qu'on sentend toute pour dire que nos enfants ne deviennent pas sale comme ca c'est super plate pour elle pis c'est elle qui va probablement ^payer le plus pour en se faisant rejeter c'est triste

juliette 16/12/2009 17:50

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 88467)
et la croute ce nest pas un manque d'hygiene mes deux enfant en on fais oui ca part avec de l'huile a bebe mais souvent c'est le savon et l'eridité c'est comme des pellicule donc ca reviens ma fille ca partie toute seule a 2 ans et pour le reste j'irais bien ecouter la tivi moi aussi

Toi ce dont tu parles c'est ''du chapeau'' une petite croute dans le fond de la tête... je pense qu'elle parle plutôt de croute de déjeuner coller dans les cheveux pendant 2 jours ;)

Mes enfants aussi ont fait du chapeau, quand ils ont les cheveux plus long c'est pas facile avec de l'huile pour bébé...mais ils n'en faisaient plus alors fiou!! ma voisine a fait à sa fille qui avait les cheveux très long et faisait encore du chapeau, un traitement avec du shampooing contre les poux!!, une seule fois, son cuir chevelu était clair et net!! et avec des lavages normaux et un bon rincage (surtout le revitalisant) c'est pus revenu...

sarahmarialopez 16/12/2009 18:56

Ma fille avait les cheveux long et faisait du chapeau, 2-3 nuits d'huile dans les cheveux et pu jamais eu de chapeau! Sauf l'hiver là!!!!!! HAHAHAHAHA

Viky 16/12/2009 20:08

Citation:

Envoyé par angelaclaris (Message 88377)
Moi mes enfants (deux) se lavent a tous les jours sans exception et apres chaque bain, j'hydrate leurs peau avec la creme johnson pour BB.
De meme pour les enfants de ma garderie, apres avoir passé la debarbouillette je leur met un peu de creme hydratante. J'ai des enfants dont leurs parents m'ont dis que leurs enfants ont de l'exzema(peau seche).
Apres une semaine a ma garderie, la peau des enfants etaient eclatantes. Les parents m'ont remercier et je continue cet hiver. Tous ca pour dire, il faut hydrater la peau surtout en HIVER.

J'ai un enfant a ma garderie qui peut porter les meme vetements jusqu'a une semaine:furious:et oui vous avez bien lu(malgré qu'il transpire comme pas possible).

Il pu bien evidemment et il porte des couches lavables. Apres deux pipi ca sent la MORT! je ne sais pas si les couches sont bien lavés mais en tous cas.... j'en ai parlé a la mere, elle avait commencé a changer les vetements de son fils a tous les jours mais je supsonne qu'elle les gardaient a coté pour la semaine d'apres. Maintenent elle a repris ses anciennes habitudes bien sur et je ne sais plu quoi faire.

En tous cas, je ne sais pas comment elle fait mais c'est degoutant j'ose meme pas imaginer comment sa maison doit puer (pcq quand son fils dors ds la chambre, il y laisse son odeur:eek:

Tu ne devrais pas accepter les couches lavables dans ta garderie, inscrit-le au renouvellement du contrat. Comme argument, tu peux dire que ce n'est pas recommandé dans un service de garde puisque ce n'est pas hygiénique.
Sérieux, si en plus tu dois les rinçer... Tu n'en as pas qu'un seul à t'occuper!

isabellebro 17/12/2009 09:11

juliette oui je parlais du chapeau mais je repondais a qlq uns qui disait que elle avaist mit de l'huile dans les cheveux d'un bebe et setais partie et pus jamais revenu mais comme je disait c'est pas un manque d'hygiene le chapeau ca depend des gens moi au miens meme si je met de l'huile il on les cheveux super gras pendans deux jour (meme si je lave apres) pis ca reviens pareil ;)

Alyjackocéangel 17/12/2009 11:59

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 88428)
Moi Aly je suis tellement paresseuse que j'en suis à 1 par mois! De toute façon je me sens pu, je sors pu non plus pour LES AUTRES!!!!!

tant mieux alors!!!:laugh:

rusty 17/12/2009 13:19

Voici un lien tres pertinent a cette discution, je vous conseille de le lire. http://fr.healthnews.com/sante-famil...aint-1646.html

sarahmarialopez 17/12/2009 13:36

Merci Rusty, je le cherchais juste cet article et je le trouvais pas!!!!!!

rusty 17/12/2009 13:43

Ca fait plaisir, je crois que ca confirme ce qu' on savait par intuition.

sarahmarialopez 17/12/2009 14:51

Ouais sauf que pas toutes semblent le comprendre réellement. Trop dans la vie c'est comme pas assez, comme le disait souvent ma grand-mère! Et ce n'est très certainement pas une question de paresse.

Sarah

Alyjackocéangel 17/12/2009 15:20

je suis convaincue... je me lave pu ,pis je lave pu les cocos de la gardo!!! ils seront tous crotté a l'arrivée des parents!!!yééééééééééééééééééé lollllllllllllllllllllll
faudrait dire ça au gouvernement qui nous oblige à désinfecter nos milieux chaques jours.....

rusty 17/12/2009 16:40

pas necessaire de changer nos habitudes d' un extreme a l'autre. Il suffit d'accepter que des gens qui ne sont pas aussi hygieniques et aseptises que nous puissent etre en bonne sante physique et mentale. Et, si on se fie a l'article ci-haut, meme en meilleure sante.

sarahmarialopez 17/12/2009 17:22

Donc Aly, si je suis ton raisonnement, on offre l'absolution à notre cher gouvernement alors?

Alors raisonnons un peu.

Ici, on dit prendre un bain chaque jour sinon vous êtes paresseuses et crottés

Et d'autres on dit: Au 2 jours le bain et on se lave la nounne l'autres jour

Et là, à partir de ca toi tu saute à on lave pu rien, pis on aboli le savon et le désinfectant

C'est bien ca?

juliette 17/12/2009 17:48

Sarah...je pense que son commentaire était ironique ;)

sarahmarialopez 17/12/2009 21:50

Ouais peut-être Juliette, probablement même! Mais c'est juste que ses autres messages d'avant parlait de paresse si on saute une journée alors... j'ai pris ca au premier niveau.

Mais j'ai peut-être eu tort, ou raison, Aly nous le dira sûrement!

Si c'était ironique, mes excuses Aly!

Sarah

Alyjackocéangel 18/12/2009 00:31

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 89163)
Ouais peut-être Juliette, probablement même! Mais c'est juste que ses autres messages d'avant parlait de paresse si on saute une journée alors... j'ai pris ca au premier niveau.

Mais j'ai peut-être eu tort, ou raison, Aly nous le dira sûrement!

Si c'était ironique, mes excuses Aly!

Sarah

bien sur que c'était ironique!!! j'ai lu juste le titre de l'article..lollll
moi j'ai pour mon dire que l'on est comme on est et qu'on a nos habitudes...
moi j'ai été élevé de même alors c'est comme ça que je suis habituée. je ne me sens pas bien quand je me couche sans avoir pris ma douche....
:laugh:je dors mieux

Julie 3 18/12/2009 07:57

Bon matin!
Pour revenir sur mon sujet principal,
Je sais que la petite n'a pas eu de bain; lundi, mardi, mercredi jeudi!!
j'avais fait de minuscule marques de crayon 1 sur le bras et l'autre sur la jambe. même si elle aurait seulement trempé dans l'eau, ce serait partie puisque c'était assez pâle pour pas avoir à frotter.
celles qui disent que se laver tous les jours, c'est exagéré, vous avez votre école de pensé et je ne vous juge pas.
Le problème que j'ai décris plus haut, c'est que s'en es ridicule. elle sent le pas propre et c'est vraiment pas agréable.
je me dit tous les jours que ce n'est pas normal d'avoir aussi épais de croûtes dans le fond de la tête. quand je la peigne, les croûtes se détaches et ça m'écoeur vraiment. J'ai eu 2 enfants et ils ont tous les 2 fait du chapeau et je sait parfaitement que cette petite ne se fait pas frotter dans le bain, c'est pas normal d'avoir des croûtes en dessous des bras et derrière les oreilles!!

Je suis désolé, mais je maintien que l'hygiène durant la petite enfance, c'est une belle façon de donner aux enfants une ligne directive pour plus tard!!
espérons seulement qu'elle défira ses parents à l'adolescence et qu'elle passera ses journées dans la douche et à se pomponner!!

Je vais parler aux parents de toute façon même si je les choque!
Chez-nous, c'est moi qui désinfecte et la petite à toujours la morve au nez alors...

sisi08 18/12/2009 15:29

Citation:

Envoyé par Julie 3 (Message 89229)
Bon matin!
Pour revenir sur mon sujet principal,
Je sais que la petite n'a pas eu de bain; lundi, mardi, mercredi jeudi!!
j'avais fait de minuscule marques de crayon 1 sur le bras et l'autre sur la jambe. même si elle aurait seulement trempé dans l'eau, ce serait partie puisque c'était assez pâle pour pas avoir à frotter.
celles qui disent que se laver tous les jours, c'est exagéré, vous avez votre école de pensé et je ne vous juge pas.
Le problème que j'ai décris plus haut, c'est que s'en es ridicule. elle sent le pas propre et c'est vraiment pas agréable.
je me dit tous les jours que ce n'est pas normal d'avoir aussi épais de croûtes dans le fond de la tête. quand je la peigne, les croûtes se détaches et ça m'écoeur vraiment. J'ai eu 2 enfants et ils ont tous les 2 fait du chapeau et je sait parfaitement que cette petite ne se fait pas frotter dans le bain, c'est pas normal d'avoir des croûtes en dessous des bras et derrière les oreilles!!

Je suis désolé, mais je maintien que l'hygiène durant la petite enfance, c'est une belle façon de donner aux enfants une ligne directive pour plus tard!!
espérons seulement qu'elle défira ses parents à l'adolescence et qu'elle passera ses journées dans la douche et à se pomponner!!

Je vais parler aux parents de toute façon même si je les choque!
Chez-nous, c'est moi qui désinfecte et la petite à toujours la morve au nez alors...

Tu as bien raison de le faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone