![]() |
Citation:
|
oh là Juliette va être heureuse .....nous l'avons notre débat !!!!!!!!! Québécois vs Francais Vs Anglophone !!!!!!!!!
Manne à vrai dire, je ne connais rien des francais seulement ceux de "Paris" sa a l'air qu'y sont assé "spéciaux" !!!!! Moi quand j'étais ado, je travaillais dans un hotel au Centre-Ville de Montréal et sincèrement...j'ai connu les 2 ! Les anglais...sa crient même si ils sont juste 2 ont dirait une gang de 20 qui rentre !!!!!!!!! Pis les Francais, connaissent tout, ils ont tout vu, savent mieux que personne !!!!!!! Donc qui est dans le milieu...ceux qui aime le party mais en VRAIE gang, ceux qui en connaissent suffisament pour être heureux..... C NOUS LES QUÉBÉCOIS :P lolllll ;) |
Citation:
|
JAIMERAIS RAPPELLER AUX NOUVELLES, QUE LE SUJET ICI ÉTAIT L'AUTOBUS SCOLAIRE DE MA FILLE :) lollllllllllllllllllll
|
Moi je te dirais mimi qu'elle est vraiment bonneeeeeeeeeeeeeeee:)
Manne j'aime bien les français quand ils sont en France, parce que j'y vais jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! :):) Ah pis c'est la même chose pour tout les étranges (voir ici un mot du folklore et non une faute d'ortographe RTF=rire très fort) Pu d'anglicisme!!! Ah et puis je vais commencer à surveiller mon langage!!! On a un dictionnaire parmi nous!!! S't'une farce Manne, j'espère que tu le sait!!!!! Y'a personne dans ce monde que je n'aime pas, sauf peut-être les Arabes. Ah pis non, mon mari en est un, merde! Sarah |
Et moi à un Australien !!!!! Donc on voit bien ici qu'on fait sa à la blague même si ont peut sortir un ti-peu de vérité quand même :)
|
Hey j'viens de starter mon char car icitte coliss ont gèle ! Oupsss Manne désolée...je viens de démarrer mon camion, car ici caline il fait très froid :)
hihihi des blagues !!!!!! |
Moi je suis une québécoise, j'écoute la télé pratiquement seulement en anglais, les film doublés en francais chu pas capable!! voir un film d'action et la fille parler avec la voix d'Anne Dorval?! euh non!! :)
Mes enfants écoutent la télé en anglais aussi, ils trouvent que SpongeBob en français, les personnages parlent en moumoune! Les Australiens... j'aime leurs accents (sans vouloir être têteuse!! :) ) on dirait qu'il ont des patates chaudes dans yeule le 3quart du temps (quand ils parlent anglais) mais ça fait spécial...c'est l'fun!! en fait, ils parlent l'anglais pas comme si ils avaient une patate dans yeule, mais plus comme nos ptits gars du bas du fleuve parle not' francais! :) J'aime l'accent Irlandais! ils parlent anglais, on dirait qu'ils chantent!! :) :) |
non les filles je vous en veut pas ....
c'est vrai que les Francais sont comme le dit mimi...mais tous ne sont pas comme ca...mais on aime bien dire ce que l'on a fait ou connu mais ce n'est pas spécialement pour montre que l'on sais des choses mais pour partager nos expériences....pas pour tous c'est vrai...et puis je ne me permettrais pas de vous critiquer car chacun a ses défauts...et puis je suis pas un dictionnaire Sarah..je fais des fautes aussi. quand aux expressions c'est vrai qu'elles sont différentes et en effet des gosses en France ce sont des enfants...je vous dis pas quand ma belle mère arrive à l'école de ma fille et demande: il y a combien de gosses ici ??? je lui dit en riant que je les ai pas comptés mais certainement 2 par garcons.... en tout cas j'aime bien vous lire même si quelquefois je comprends rien avec vos lol...criss... |
un autre post le fun que j'ai manqué,maudite marde!!!
|
je vais traduire mimi:je viens de démarrer MA VOITURE,car ici MERDE il fait très froid....
|
le plus le fun c'est de montrer aux anglais à sacrer......en français......
je me marre!!!! |
Citation:
|
Ah non Mimi et Aly, moi j'ai adoré apprendre ca à mon mari. Les Arabes étant quand même assez religieux, il ne comprenait pas pourquoi donc on utilisait ces mots sacrés!!!!
Et le plus drôle c'est quand je lui ai appris à conjuguer les sacre! Moi je suis un vrai dictionnaire Manne, tu vas voir: Verbe du Christ: Je criss rien aujourd'hui (on peut dire je, tu, il , nous, vous, ils) Le nom: Cé une tite criss L'adverbe: Y'é crissement beau L'emphase: J'ai spotté un criss de beau gars l'aute soir L'adjectif: Je suis en criss Ce sont des mots positifs OU négatifs, mais quand tu connais pas ca, tu le sait jamais. Il y a plein d'expression avec les sacres comme: Heille mon tabarnak, tu vas tu farmer ta yeule criss. J'm'en criss tu moé Ca veut rien dire, pis mon immigrant de chum trouvait ca ben drôle et ca lui a pris plusieurs années avant de bien assimiler l'accent québécois, l'accent de ma région et aussi tout ces sacres gratuits et son aucun sens!!! Autre superbe expression purement québécoise. Pas expression mais plus façon de mal parler!!!! Tu veux tu un bon gâteau? Si vous me dites ou est l'erreur ici, votre français sera bon!!! Mon ti mari, lui, il arrêtait pas de me dire qu'on savait pas parlé quand je disais une phrase ainsi formulée Ah ces immigrants!!! :) Pourquoi on les criss pas tous dewors ? ;) |
C'est voudrais-tu un bon gâteau ;)
|
Ah ces immigrants!!! :) Pourquoi on les criss pas tous dewors ?
;)[/quote] :laugh: Bah non on va s'ennuyer ! De qui pourrions-nous rire asteur !!!!!! Pour renverser la poussière de notre côté et ici je parle des francophones donc autant MAUDIT francais que Québécois !!! J'ai appris à parler anglais en connaissant mon conjoint car comme je l'expliquais plus tôt je suis venue au monde dans une famille ANTI anglais !!! Donc comme le fond beaucoup de "francophones", nous prenons un mot en francais et nous lui donnons un petit air anglophone hein :cool:...on est cool nous !!!! Nous voilà parfaitement bilingue !!!! Bah non on l'a pas pentoute !:laugh: Je travaillais dans un hôtel et un client anglophone me demande un cendrier....puisque je comprend pas, il me mime le geste donc je m'exclame "AHHHHHHHHH A CENDRYERRRRR" probablement en me prenant pour une folle et voyant le cendrier dans mes mains, il dit "yes yes thank you" donc moiiii là là ....j'suis certaine d'avoir le bon mot hein on s'entends-tu qu'il a compris donc...c'étais bon !!!!!! BEN CA!"/$ pendant 1 ans 1/2 mon chum m'a laissé dire ce mot là sans jamais rien dire et me laissant passer pour une asti d'épaisse dans les conversations ! Jusqu'au jour où un serveur me dire "You want a Ashtray" je comprenais rien pentoute pis mon chum à dit oui pis c là que j'ai compris !!!!!!!! LE FUCKING STUPID !!!!!!! ca je savais le dire en bon anglais :laugh: Bien croyez-moi aujourd'hui....je le laisse dire des mots batards devant le monde pis je le laisse faire rire de lui !!!!!! |
Bah non on va s'ennuyer ! De qui pourrions-nous rire asteur !!!!!!
"AHHHHHHHHH A CENDRYERRRRR" C'est vrai qu'on s'ennuirait bien de nos chers immigrants! Moi j'adore la diversité. Aujourd'hui je suis passé chez Tim Horton, service à l'auto, et je comprenais rien à la fille qui me parlait! RIEN Alors je lui dit finalement, je comprends rien, tu parles français? Là elle dit oui, excusez-moi! Ben non pas de faute ma belle, là je te comprends!! Arrivé à la fenêtre, c'EST UNE FRANÇAISE!!!!!!!!!!! Là je riais, elle a du se dire que j'étais folle de sourire béatement comme ca!:laugh: Mais en personne je la comprenais très bien! Pis pour ton anglais de chum, j'aurais fait la même chose à sa place, ca mets du piquant dans la vie. C'est important de rire!!!!!!!!!:laugh::laugh:Surtout des autres:laugh::laugh: Sarah |
quand j'ai eu mon 1er gars, mon ex belle-mère nous disait d'aller chercher le certificat de naissance du canada parce que celui du québec valait rien!!!..
elle est chinoise, ne parle pas ni français ni anglais depuis les 45 ans qu'elle est ici! |
Citation:
|
moi aussi je suis d'accord avec toi Mimi... si on choisit de venir vivre ici, on doit suivre les lois d'ici et au moins essayer de s'intégrer un peu... Mais bon nous autres ici, on aime ça se faire marcher dessus...qu'est-ce que tu veux!
|
Là Juliette nous sommes un peu trop souvent d'accord lolllll !!!!!!!
Mais très franchement, oui sa me rend en mautadit quand j'entend que sa fais 20 -30 ans qui sont ici et ne parle un asti d'mots anglais ou francais !!!!!! Car il faut arrêter de rêver ici ce n'est plus francophone du tout !!!!! J'ai déjà lu un témoignage d'une vedette Holywoodienne qui était venue à Montréal pour apprendre le francais et était incapable de l'apprendre car trop d'anglais, il est donc allé en france !!!!!!!!! C!"/$% sa me fait tellement chier de voir ca.....sa pogne au coeur !!!!! |
Je mets un ti bémol à votre frustration. Oui c'est sur qu'il est préférable d'apprendre la langue du pays, ou à tout le moins l'anglais, mais si elle reste chez eux ou qu'elle est capable de se débrouiller sans alors pourquoi l'obliger? Ca donnerait rien. Elle semble pas en avoir envie.
Mais de vivre à NDG et d'aller au dépanneur et que le caissier (ère) est même pas capable de te dire : ca fait 5,51$ madame. Et qu'en plus il te baragouine un anglais de merde que tu es même pas sur combien il a dit, alors là c'est ma limite ca. Je sors du magasin et je dis : Je reviendrai quand vous parlerez français de préférence ou anglais comme il se doit. Sarah |
effectivement, si une personne étrangère travaille dans le public, elle doit être capable de communiquer avec les gens qu'elle côtoie ... Il me semble que si j'allais vivre en chine, j'essayerais d'apprendre la langue du coin, je pense pas qu'ils se forceraient le derrière pour ME comprendre...
|
Citation:
|
En effet, vu comme ca!
Qu'à l'aille donc étudier sti!!!!!!! :):):) |
ah ah ah !!!!!!!! Non mais au moins une base soit anglaise ou francophone !!!! Car sérieux, qui peut réussir à se débrouiller sans même dire quelques mots anglais ou francais au Québec franchement !!!!!! Si elle parle seulement chinois, un jour si il lui arrive un incident grave...que va-t-elle dire aux ambulanciers ou pompiers hein !!!! Le chat y vas-tu brûler dans maison avant qu'ils comprennent quoi que ce soit AH AH AH !!!
Parlons donc des accomodements raisonnables lolllllllllll voiciiiiiiiiii les tomates !!!!!!!!!! Mais moi pis Juliette nous n'avons pas bcp de temps, en 2010 nous devons cesser de chioler !!!!! |
Quand je vivais à Toronto, j'ai souvent rencontré des Chinois qui ne parlaient pas anglais, rien que chinois, ils se promenaient jamais en dehors du quartier chinois, sauf accompagné de leurs enfants (j'imagine!)
Pour les accomodements raisonnables moi je me lance pas la dedans, je suis quand même mariée à un accomodé HAHAHAHAHAHAHAHA Pis ca fait toujours du chialage méchant ca les accomodements raisonnables. Alors je préfère la politique, ca peut pas blesser grand monde, surtout que si on se blesse pour ca là.... il nous manque une couple de neurones quelque part.. :laugh::p |
Citation:
|
Moi je pense que les accomodements raisonnables c'est de la faute des Québécois!!! Pourquoi?? parce qu'on est une gang de mou, qui se laisse marcher dessus... certains, CERTAINS immigrants ont demandés des affaires qui, selon eux, étaient normales mais pas selon nous... et nous on a fait quoi? ON A DIT OUI CALIS!! La plus grande partie des immigrants n'étaient pas au courant, ça ne leur dérangeait pas...mais des fanatiques ont demandés plus et plus et plus... et nous autres ben on se couchait!! marchez-nous dessus, faites-vous en pas!! ON VA S'HABITUER, ON AIME ÇA!!!
|
Ahaha! Sa je suis a 100% avec toi Juliette! On est une gang de pas de couille! Pour faire plaisir a Monsieur ou Madame de l'autre pays, on ferme des piscine d'école pour qu'une gang de femelle immigrante aille de baigner! Pendant ce temps nous on sèche, ensuite on enleve les croix partout, et en veux tu des exemple! Allume ta TV tu en a plein les nouvelles! Je ne suis pas contre les immigrants! Jlai accueille pis jsuis poli avec eux, mais le Quebec est une vrai moumoune!!! Voyons donc! On est chez nous et on a même pas le droit de fêter Noel!! Pis ici, un blanc ce promène avec un couteau, il se fait tirer par la police, un ( jme rappelle plus l'ethnie) ce promène avec son "couteau" oui, c'est bien un couteau!!! C'est pas grave, c'est religieux! Mais le jour ou il se passe un incident avec ce fameux couteau, on lui demande juste de pas recommencer!!! Belle gang de niochon nous autre!
Dans lfond, j'ai rien contre les immigrants, c'est contre les québecois que j'ai de quoi!!! Ahahaha non mais cest vrai, pour sa, je suis en &$)(&(;@ si vous choississez notre pays et bien accepter nous et ne nous imposer pas vos loi! Si tu veux pas te baigner en présence de garçon Ben construit toi une piscine intérieur! Pardonnez la montée de lait!!!! Mais jpense que sa me révolte beaucoup ce sujet! Ici, en Abitibi, nous côtoyons les Autochtones... Et eux il me mette en &):@( quand je les voit dans leur maison payer par le gouvernement, maison qu'il ne sont pas capable d'entretenir un minimum, en vivant 75 dans celle-ci. Ensuite, le 1er du mois, on les voit toute la gang au Maxi avec leur 10 panier a faire l'epicerie (sans taxes) qu'il vont ensuite mettre dans la boite de leur TOYOTA TUNDRA 2010 (payer par le gouvernement) et recouvrir le tout avec une grosse toile bleu ( probablement payer par le gouvernement!!) pour ce rendre dans leur maison... Ensuite pour le reste du mois, on vont ce faire livrer de la bouffe chinoise (sans taxe) où le livreur aura du chercher 30 minutes l'adresse car il ne seront pas foutu de mettre une Lumière pour éclairer le numéro de porte de peur de payer de l'hydro ( qui est payer par le gouvernement) après avoir manger une grosse bouffe chinoise, il partiront un gang dans leur gros Ford Econoline 10 passagers en direction du Queen pour aller dépenser le reste de leur cheque. Ça, je l'avous, sa m'ecoeure de payer pour ce monde la. Parce qu'on a voler leur territoire!! Pfff on a voler celui de ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-(x 50) grand-père! Jcrois qu'on a assez payer!!! Et jpense que j'ai même pas exagérer dans ce que j'ai dis! Afff! Ça fait du bien sa!!! Désoler encore!! Finalement je lai aime nos importé! |
moi je vous dis les filles,que le Québec continue à accepeter tout des certains immigrés extrémistes et dans 10 ans vous serez comme en France...c'est à dire à vous lever le matin pour aller travailler pour que les faineants puissent toucher leur chèque,qu'ils puissent achetre une tv grand écran....
que vous ne puissiez plus rien dire sans que l'on vous traite de raciste.... moi je suis venue au Québec pour fuir tout ca et ca me fais /$%"$% de voir que vous commencez à faire les mêmes erreurs... moi je dis quand on viens dans un autre pays il faut respecter les lois et coutumes de ce pays....allez dans certains pays de religion musulmane et vous verrez que les femmes ont pas le droit d'aller dans certains lieux....et nous il faut que l'on accepte d'ouvrir des cabanes à sucre sans porc et de faire la prière en plein milieu du repas???? il ya quelque chose qui cloche non???? moi je vous dis : que chacun puisse vivre où il veut du moment qu'il accepte les r`gles du pays qui l'accueille... la religion(quelle qu'elle soit...) c'est à la maison qu'on la fait pas dans les autres lieux... |
on a quand même pas mal dévié du sujet d'orinine non ???
mimi tu en est ou du transport pour ta fille??? désolé d'avoir participé au déraillement... |
Hihihi Manne, jme fesais aussi la même reflection... OUIn! Jpense que que j'ai un peu disjoncter!!!
Désoler moi aussi! |
Citation:
AHHHHHHHHHHH SVP soyez plus indulgentes!!! Moi je crois que ca ne fait aucun mal à personne d'accomoder certaines demandes, c'est une question de respect. Lâchez moi les croix, ca fait longtemps que les québécois ils s'en crisse de leurs croix voyons donc! Pis Noël y'a personne qui vous empêche de le fêter. C'est seulement que l'État religieux cède la place à la laïcité, ce qui, à mon sens, est une excellente nouvelle. Pour les autochtones, ben c'est mieux pas répondre car je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. C'est un jugement trop facile ca. On pourrait dire la même chose de tout les BS du Canada tant qu'à ca! L'empathie, valeur fondamentale. Essayé c'est l'adopter. Sarah |
Politique de la CS
Ok, je reviens au sujet de départ...
Je travaille pour une commission scolaire et notre politique est, pour les élèves de maternelle, transport offert à ceux qui habitent plus loin que 500 m. de l'école. La politique précise aussi que l'embarquement de fait à l'entrée de la résidence ou à proximité de celle-ci. Ces documents sont publiques et je t'invite à regarder sur le site web de ta CS. Tu trouveras assurément la politique du transport car je ne sais pas si c'est pareil partout. Nous, on est à la campagne alors ça explique peut être le "à l'entrée". Je ne sais pas. Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone