Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderies illégales: un danger pour nos enfants! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11697)

libertée 17/05/2010 13:34

woow c'est fou ce post.
C'est qui lui pour apporté ca. Il a l'air de quelqu'un qui cherche des garderies a fermer.

Il a eu une histoire que j'ai lu ici, une petite qui allait dans une garderie acrédité qui a vécu des choses immorales.
Alors, qu'ici elle n,aurait jamais vécu ca et je suis au privée.
Je crois fermement que ce n'est pas nécéssairement qu'elle est acrédité qu'elle offre un meilleur service que celles qui sont au privé.

C'est ca!!!

poupoule 17/05/2010 13:47

Une garderie privé a pratiquement aucun contrôle, pas de visites, pas de normes, pas de vérification d'antécédent judiciare etc...

Je suis certaine que ta garderie est super!!! Ce que l'on sait parcontre c'est que les gens malhonnêtes, les gens qui font ca juste pour l'argent et qui prennent 12 enfants dans leur service, les abuseurs sexuel, des gens violents etc et bien ça veux dire que toutes ces sympatiques personnages on le droit d'ouvrir une garderie!

La preuve c'est qu'il y a présentement trop de gens qui opéraient une garderie qui sont présentement devant les tribunaux! Garderie accréditées ou privé Il faut à tout prix que ça change à mon avis...mais là vous commencer pas mal à le savoir hein :P

Daysie09 17/05/2010 15:04

Ok, je crois que ça va faire les tites campagnes de peurs là?!?! Moi en tant que parents qui travaille bien malgré elle, je suis pu capable d'entendre des sois-disant experts me dicter ce qui est légal ou pas en matière de garde. Oui les CPE c'est ben l'fun, c'est pas cher, c'est proche mais câline, c'est pas entrable!!! Y'en a pas de place alors lâchez-moi avec le ''c'est meilleur pour l'enfant parce qu'on fait des visites et qu'on vérifie qui on engage''. Ben oui, c'est ça! Alors, en tant que parents, oui j'ai visité des trous et des SDG ou j'enverrais même pas mon chien alors laisse faire le petit hein. Mais j'en ai aussi vue ou je me suis dit, là j'aimerais ça que mon fils puisse y aller. Alors, dédramatisons un peu cher Monsieur. Les sois disant MF si horribles pour nos petits, ben y'a du ben bon monde qui sont là. Lâchons donc un peu les parents qui eux sont tannés d'avoir peur que fiston ou petite princesse se retrouvent dans un SDG peu recommandable et lâchons de grâce les RSG qui ne devrait pas avoir peur de mettre une annonce disant qu'ils ouvre une garderie avec...oh sainte horreur, 9 places en tout....et s'il y en avait 12 places....

juliette 17/05/2010 15:29

Même avoir le choix, je n'enverrais pas mes enfants en CPE, des activités encadrées, de l'éducation, de l'éducation et encore de l'éducation... je suis de celles qui veulent que leurs enfants soient des enfants et non "de futurs écoliers". Mes enfants ne sont jamais allés en garderie et moi je suis tannée de me faire dire qu'ils seront pas "normaux" à l'école parce qu'ils n'ont pas fréquentés une garderie...

Mes filles reviennent de l'école et sont présentement en service de garde après l'école et elles détestent, ya trop de bruit... alors dans un CPE plein non merci!

moka 17/05/2010 20:07

Citation:

Envoyé par poupoule (Message 148268)
Une garderie privé a pratiquement aucun contrôle, pas de visites, pas de normes, pas de vérification d'antécédent judiciare etc...

Je suis certaine que ta garderie est super!!! Ce que l'on sait parcontre c'est que les gens malhonnêtes, les gens qui font ca juste pour l'argent et qui prennent 12 enfants dans leur service, les abuseurs sexuel, des gens violents etc et bien ça veux dire que toutes ces sympatiques personnages on le droit d'ouvrir une garderie!

La preuve c'est qu'il y a présentement trop de gens qui opéraient une garderie qui sont présentement devant les tribunaux! Garderie accréditées ou privé Il faut à tout prix que ça change à mon avis...mais là vous commencer pas mal à le savoir hein :P

J'ai débuté en tant que garderie privé avec les mêmes obligations et devoirs qu'une garderie accrédité, de plus pendant ce temps au privé j'ai eu droit à des visites surprises d'un inspecteur du Ministère, mes antécédants étaient vérifiés. Maintenant je suis accrédité et j'ai toujours les mêmes obligations et devoirs.

Ce qui est dommage dans ton discours c'est que plusieurs garderies se font généralisés, peut importe privé ou accrédité. Tu sais dans tous les domaines il y a des gens qui sont là par passion et d'autres pour le gain... Il y a de maudits bons comptables mais aussi des voleurs en cravates! Il y a de maudits bons médecins mais aussi des salauds.:mad:. Bref, tout ce que je sais c'est que j'ai de bons parents dans mon service de garde et que j'ai le privilège de cotoyer de maudites bonnes RSG, honnêtes et passionées, au privé et accrédité.:yes:

Malyy 17/05/2010 20:37

C'est complètement fou ce post!!!! :yes:

Comme dans tout chose, il y a des patates pourrites partout!!! Que ce soit des garderie à 7$ ou des garderies privées, y'en a partout! Voyons donc... Il ne faudrait pas généraliser avec tout cela!

Des fois...les gens aiment ça rendre les choses compliquées!

Entk, moi je suis en garderie privée, j'offre un excellent service, j'ai mes cours de premiers soins à jour, mes antécédants judiciaires, je suis les normes obligatoires et surtout j'aime ce que je fais! Mais jamais aucun parent n'a demandé à voir ma preuve de cours de premiers soins ou ma confirmation d'antécédants judiciaires négative ou des personnes de références avec qui communiquées ect...ect... Ça c'est un grave problème aussi de parents qui ne posent pas assez de questions! Mais ils sont chanceux, ici ils tombent dans une bonne garderie! :yes:

Je m'excuse, mais les parents ont une part de responsabilité importante dans le choix d'une garderie. Et ce n'est pas parce que c'est un CPE ou une garderie accréditée que tout est net!

La facilité des gens est de blâmer tout ce qu'il y a autour d'eux! Souvent ils oublient de se regarder...

Daysie09 18/05/2010 08:58

Ah ben merde, je viens donc de me rendre compte que le SDG ou je prévoyais envoyer mon fils prochainement ne serait pas légal. Il y aura plus de vingts enfants (avec assistantes) mais la responsable n'aura pas de permis. Un gros MERDE car si quelqu'un la dénonce, le MFA va la forcer à fermer et je me retrouverai sans SDG du jour au lendemain......(insérez un gros sacres ici). Ce n'est pas moi qui la dénoncerais mais tabouère, elle est dans un semi, dans un cul de sac. Cinquante voitures par jours, ça se remarque pas à peu près ça!!!!:eek: Petite précision, le semi est pour le SDG seulement donc toutes les pièces sont pour le SDG. J'en ai visité une autre cette hiver dans le même bâteau. Ke c ça là, les histoires de permis de garderie que je savais même pas que tu avais besoin lorsque tu as plus de 6 enfants au privé (9 dans certains cas je sais M. le créateur de post à assez élaborer là-dessus) . En plus, les deux RSG m'ont assurées qu'aucun permis n'est nécessaire si tu es au privé justement!!!! Là, je suis vraiment mais vraiment down!!!!!!;(

carole 18/05/2010 09:04

Je ne te comprend pas! Ton enfant va aller dans une garderie ou il ya 20 enfants avec 2 rsg et tu as peur qu,elles soient dénoncer car tu va perdre la place.

Corrige moi si je fais erreur. Et si je ne fais pas erreur et que c'est bien ce que je lis, excuse moi mais tu n'as jamais allumer que c'est un peu trop 20 enfants pour deux personnes.

poupoule 18/05/2010 09:36

Je suis très perplexe là!!!!!!!!!!!!!! J'pas certaine de bien comprendre non plus. Mais j'espère que ce que tu dis c'est pas que tu est décu de perdre ta place dans un milieu ILLÉGAL, parceque là vraiment si cest le cas je suis découragée!

J'ose espérer que tu est soulagée d'avoir découvert que la personne qui opérais le service est pas dans les normes (voir folle raide) avant que ton enfant commence????!!!!

Bien contente entoucas que cette personne se soit faite prendre, il y en auras toujours ben une en moins....

Daysie09 18/05/2010 10:07

Carole, désolé, j'aurais du spécifier, il y aura 5 RSG en tout pour la vingtaine d'enfants donc le ratio est respecté. Là-dessus je suis très stricte tout de même. Par contre je en savais pas qu'il fallait un permis.

Après avoir lu votre post, j’ai effectué quelques petites vérifications et effectivement, ce service est illégal. Je ne peux pas dire que les services n’auraient pas été de qualités ou qu’il y aurait eu un potentiel d’abus mais je ne veux prendre aucune chance. Je suis déçu car l'endroit semblait bien mais tout de même soulagé de l'avoir appris avant de débuter.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone