Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances: abus de la situation ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19684)

trompette 04/02/2011 14:00

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent lorsqu'un service ne leur convient pas. Les rsg ne sont pas les esclaves des parents, elle ne sont pas obligées d'offrir un service qui plaira ``a tous les parents. Si on fesait fermer toutes les rsg qui prennent 7 semaines de vacances, ¸¸ca ne donnerait pas plus de service aux parents. Alors que cette offre de service peut tr``es bien convenir ``a un autre parent. Ainsi est-ce qu'on devrait dire ``a une personne qui décide d'offrir un service ``a temps partiel, disons 3 jours semaines, qu'elle n'est pas ``a sa place si elle n'est pas capable d'offrir du temps plein? Je pense qu'il s'agit d'une offre qui répond ``a un besoin et tant mieux si elle et ses clients sont contents de cette entente. Il peut y avoir une multitude de raison qui explique ce choix et tant que cette offre de service satisfait des gens, elle aura des clients.

trompette 04/02/2011 14:02

Excusez mon message précédent, il semble que j'aie des difficultés avec mon accent grave, et c'est parfois difficile de trouver une formulaison de phrase sans utiliser l'accent. Ce coup-ci parcontre j'ai réussi!!!

caramela 04/02/2011 14:03

de toute façon le parent signe le contrat
il est au courrant avant
d'en ce temps tu cherches une autre place au lieu
de chialer après

Valérie G 04/02/2011 14:23

Citation:

Envoyé par caramela (Message 242656)
de toute façon le parent signe le contrat
il est au courrant avant
d'en ce temps tu cherches une autre place au lieu
de chialer après

Tu aurais mieux fait de lire toute la discussion avant d'insulter l'auteur de cette discussion.
Tu aurais su que c'est ce qu'il a fait allé voir ailleurs.

isabellebro 04/02/2011 15:26

Citation:

Envoyé par trompette (Message 242653)
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent lorsqu'un service ne leur convient pas. Les rsg ne sont pas les esclaves des parents, elle ne sont pas obligées d'offrir un service qui plaira ``a tous les parents. Si on fesait fermer toutes les rsg qui prennent 7 semaines de vacances, ¸¸ca ne donnerait pas plus de service aux parents. Alors que cette offre de service peut tr``es bien convenir ``a un autre parent. Ainsi est-ce qu'on devrait dire ``a une personne qui décide d'offrir un service ``a temps partiel, disons 3 jours semaines, qu'elle n'est pas ``a sa place si elle n'est pas capable d'offrir du temps plein? Je pense qu'il s'agit d'une offre qui répond ``a un besoin et tant mieux si elle et ses clients sont contents de cette entente. Il peut y avoir une multitude de raison qui explique ce choix et tant que cette offre de service satisfait des gens, elle aura des clients.

quand tu es dans un secteur ou loffre est grande ses facile de dire on va prendre ailleur quand tu te trouve dans un secteur comme montreal ou des offre yen a pas les parents son un peu prit et oui je suis de ceux qui croit que le service de 3 jours na pas plus sa place ecoute avant que td ouvre je navais pas la possibilité de plus dheure de banque que se qui etais offert sa me convenais pas mais yavais pas dautre chose donc javais pas le choix fit toi sur moi que quand qlq a decider doffir un service plus logique pour les travailleur jai changer de place ben ses la meme chose

ladieannie 04/02/2011 16:10

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 242675)
Tu aurais mieux fait de lire toute la discussion avant d'insulter l'auteur de cette discussion.
Tu aurais su que c'est ce qu'il a fait allé voir ailleurs.

Oui, mais l'auteur de cette discussion a quand même créé un post pour chialer! :no:

Elle 04/02/2011 22:25

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 242723)
Oui, mais l'auteur de cette discussion a quand même créé un post pour chialer! :no:

Correction... l'auteur de ce post l'a créer pour dénnoncer une situation qui POUR LUI et pour bien d'autre est discutable. Oui, il y a des personnes qui peuvent dealer avec les 7 semaines de vacances de leur RSG mais beaucoup d'autre non.

Quand il y a plus de demande que d'offre... les parents font avec en attendant de trouver une place qui répond à leur besoin. Je comprend PapaMaison...

Il faut parfois se mettre dans les souliers de nos clients. Nous voulons qu'ils comprennent notre travail et qu'ils nous apprécient à notre juste valeur... mais prenons le temps de voir leur réalité.

maman et rsg 04/02/2011 23:00

perso cette année j en prends 7 d un coté j ai mon travail et de l autre j ai ma famille
j essaie d accomoder un parent mal pris avec mes amis rsg.
mais vu ma réalité je suis immigrante et mes enfants ne voient leurs grands parents qu une fois par an et parfois aux 2 ans fait que une fois que j ai payé 6000$ de billets d avions je te dis que c pas juste pour 2 semaines. je ne sacrifierai pas ce temps familial precieux pour personne.mes enfants passent avant tout.point barre.

qd les parents decident de quitter notre sdg pour une installation ou autre (par choix) ben il feel cheap vis à vis de nous mais ça ne semble pas les empêcher de dormir fais que c pareil pour nous.

ici il n y a pas de méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les gentils rsg qui prennent 2 jours et demi.
y a juste 2 offres de services differentes et y a aussi une clientèle differente. c tout.

les parents ont le pouvoir de resilier un contrat qd ça leur chantent,les rsg non.
les rsg ont le pouvoir de prendre les vacances qu elles veulent,les parents non.

on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. ou du moins pas toujours.

ladieannie 05/02/2011 10:08

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 242815)
perso cette année j en prends 7 d un coté j ai mon travail et de l autre j ai ma famille
mais vu ma réalité je suis immigrante et mes enfants ne voient leurs grands parents qu une fois par an et parfois aux 2 ans fait que une fois que j ai payé 6000$ de billets d avions je te dis que c pas juste pour 2 semaines. je ne sacrifierai pas ce temps familial precieux pour personne.mes enfants passent avant tout.point barre.

qd les parents decident de quitter notre sdg pour une installation ou autre (par choix) ben il feel cheap vis à vis de nous mais ça ne semble pas les empêcher de dormir fais que c pareil pour nous.

ici il n y a pas de méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les gentils rsg qui prennent 2 jours et demi.
y a juste 2 offres de services differentes et y a aussi une clientèle differente. c tout.

les parents ont le pouvoir de resilier un contrat qd ça leur chantent,les rsg non.
les rsg ont le pouvoir de prendre les vacances qu elles veulent,les parents non.

Merci tu décris parfaitement ma pensée.

Elle: oui je suis d'accord il faut parfaois se mettre à la place du client mais je ''dénonce'' moi aussi une situation, PLUSIEURS parents signent nos contrats et chialent par la suite, moi je continue de dire que quand on signe une entente on fait avec. Moi aussi j'ai déjà été parent utilisateur, je sais ce que c'est.

dauphins20 07/02/2011 01:26

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 242815)

Je comprend le point de vue, mais je ne le respecte pas du tout. Si tu veux ton argent du beurre ma chère, il faut que le parent TRAVAILLE ET TE PAYE. ET pour que tu recoives le reste du gouvernement, il faut aussi que le parent PAYE ET TRAVAILLE pour cela. Et ensuite dealer avec la garderie pour les vacances et autres. :furious: Les conjoints ne peuvent pas prendre leur vacances en même temps dans plusieurs cas vu qu'ils doivent s'accomodé avec les demandes irraisonnable de certaines gardiennes... ma meilleure amie est obligé de faire cela cette année. La première année sa gardienne prenait 3 semaines. et là au renouvellement de contrat, elle a décidé de prendre 7 semaines. Est-ce qu'elle va changé ses enfants de milieu pour cela? Non. Mais ils prendront chacun 3 semaines de vacances séparément pour accomodé la gardienne... :furious: Donc ca nuit à sa vie de famille. Et à un moment donné, il faudrait réalisé que les parents sont tout de même ceux qui vous fournisse votre job hein!!! Je me voyerais bien dire à mon boss demain matin: ben cet année je prend 7 semaines de congés sinon tu n'as qu'à allé voir ailleurs pour me remplacé! Je suis sur que j'Aurais de magnifique référence

Je suis chanceuse, j'ai trouvé une gardienne en or qui prend 4 semaines de vacances par année plus les congés fériés. Tout ce qui a de plus raisonnable et normal. Et elle a une famille aussi. ET une vie. Mais elle respecte ses clients et je la respecte pour cela.

Je trouve cela aussi déplacé pour l'enfant. Il doit s'habitué à une nouvelle routine durant ses vacances là.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone