![]() |
ce n'est pas les enfants qui oublie d'être des enfants, mais plutôt les parents qui, ont bien aimer les faire mais qui tellement hâte de les voir grandir, que dès leurs plus jeunes ages, ils les transformes en minis-adultes blasé, qui a 5 ans sont trop vieux pour jouer aux autos!
|
Citation:
vous n'imaginez pas combien j'ai vu de parents défiler chez moi qui quittait les gardo car elles accumulaient des gouttes d'eau qui finissait par faire déborder le vase que je crois que c'est sous éstimer la puissance de l'impact que de dire "oh j'ai trié mes chaussettes avec ta fille tantot" qu'en savons nous que le parent ne sera pas vexer que tes culottes soutient gorge sting ou calecon de ton mari se retrouve nez à nez avec son enfant ? plusieurs parent sm'ont rapporté des petite histoire niéseuse comme celle ci mais quand il y a eu une moindre difficulté le parent a été totalement intolérant envers la rsg car ce fut juste la goutte d'eau. perso je m'impose la meme rigueur que si j'avais une directrice au dessus de moi car je crois qu'au quebec il y a télement de petit détail qui peuvent choquer qu'il vaud mieux eviter d'en surproduire! il suffit de voir ce post ou 2 opinions totalement distinct s'oppose pour se rendre conte que c'est un sujet débat qui déplait à certain donc si on regarde et analyse un tant soit peu on se rend compte que ca peu choqué certaines des petites niaiseries de meme (je vous l'accorde ce n'est absolument pas la fin du monde que de trier son linge ou se faire une teinture) mais si débat houleu il y a en tant que RSG je me dois d'éviter cette tension chez moi vu que ma clientéle est un panél diversifié de se que refléte ce post par exemple ! est ce que je pointe du doigt celle qui tri leur linge ??? non pas du tout , chacun voit midi a sa porte et il faud un panéle de rsg diversifiée pour répondre à une clientéle diversifiée elle aussi mais ce n'est pas ma facon de faire. perso je fais une sortie pédago par mois, ca plaid a certain mais déplaid à d'autre mais c'est mon choix alors mesdames si c'st votre choix vous avez raison de l'assumer et de le revandiquer car vous atirerai une clientéle qui vous ressemble et qui approuve comme moi j'attire une clientéle qui désire des sorties éducative réguliére. je ne pense pas qu'il faille faire une guéguérre ici et dire ! "ohhh j'aurai tout lu" ou encore du "je me retire" au contraire si d'autres fonctionne différement il faud s'intérésser au pourquoi du comment au lieu de fuire car elle est en désaccord! je cmprends que vous fassiez votre linge ou teinture mais si certain aiment pas demander leur pourquoi elles n'aiment pas plus tot ca pourait étre constructif comme post je crois ;) |
Justement j'ai une petite ici qu'elle est comme ça...pas capable de s'inventer une histoire, un jeu. Chez elle dès qu'elle se lève elle a des activités dirigés.... Vous devriez voir tous ce qu'elle fait le matin avant de venir ici....oufff bricolage, peinture, apprendre à ecrire etc.....Mais elle est pas capable de rien faire elle-même. Elle vient toujours me voir pour savoir quoi faire puis il faut le faire à sa place à part de cela.... Elle a 3 ans...
|
Citation:
Avec mon mf, j'ai voulu avoir le même roulement qu'en installation... hiiinn! Ça durée quelques années, mais maintenant, j'écoute les conseils des parents et rsg et j'ai commencé à faire quelques petites tâches avant la fermeture le soir comme laver le plancher, passer la balayeuse, laver les bavettes. Je me sens mieux, j'ai plus de temps le soir pour mes enfants et surtout j'ai l'impression enfin d'avoir fini ma journée de travail. J'arrive à décrocher ainsi ;) En installation, les enfants plie les débarbouillette et les bavettes :yes: |
Citation:
Mais là-dessus je suis archie d'accord!! Moi mon garçon il est capable de jouer seul, de s'inventer des histoires, de faire comme si le papier de toilette c'est un téléscope, la boîte de carton un auto, la corde à danser, un serpent, le bâton de popsicle un micro, etc. J'ai 2 enfants qui arrivent d'un CPE et ils me disent : Wow! c'est comme chez moi ici!!! Et pour moi, ça c'est une mission accomplie car ils sont biens!! Voilà l'essentiel, je ne les bourre pas de matériels pédago (j'en ai mais je l'utilise de façon équilibrée en alternant avec les jeux libres et le quotidien) ils en auront assez à 5 ans et ce, pour les 11 années suivantes, et même plus alors est-ce qu'on peut les laisser vivre un peu et être des enfants!!! Pour la teinture et le gazon, et la tite vite je passe!!! :sweatdrop: |
Citation:
|
[quote=steflucas;369829] a partir du moment ou le premier entre ma vie personnel reste à l'écar si j'ai passer une mauvaise nuit ou ai un probléme perso ca reste dans la meme maison mais pas pendant les heures d'ouverture! si j'ai oublié d'appeler le médecin pour prendre rendez vous la veille je ne le ferai pas avec les enfants a coté sauf si j'en ai parlé au parent avant car je crois que comme tout métier ce n'est pas parceque l'on a pas de boss que l'on ne doit pas tenir une certaine rigueur d'éthique. QUOTE]
Je vais te poser une question pas rapport... si tu n'oses même pas faire des appelles personelle tel que prendre rendez-vous chez le mèdecin pendant tes heures de garderie, quand est-ce que tu trouve le temps de le faire??? Le bureau de mon medecin est ouvert genre de 8 à 4h30, alors j'aurai le temps de mourir avant de le contacter!!! J'ai fait un appel de service pour mon frigo tantôt (il te fait un de ces bruits d'avion!!!) , si j'attendrai que j'aie pu d'amis, ma garantie aurait le temps d'expirer!!! Encore une fois, chapeau, mais cette mentalité ne satisfairait pas tout le monde... et c'est correct comme ca aussi. Sinon quel genre de monde serions nous??? ;) |
Citation:
le ménage c'est pas si pire meme si la maison est grande elle est tres facile d'entretient comparé à l'ancienne maison donc la fin de semaine on se fait une journée compléte de travail interieur exterieur et on en parles plus. je ferme ma gardo dans 1semaine et je suis actuelement enceinte de 22 semaines et je suis vidé le soir en ce moment mais en réouvrant je crois effectivement que je vais prendre une femme de ménage histoire encore d eme soulager pépére la fin de semaine !:sweatdrop: si non j'organise en plus de ssorties pour d'autres gardo ou des journée spéciale pour 250 enfants comme en mai et la je te dirai que c'est difficile de gérer en 2h tout le travail que ca ajoute mais si non ca va j'ai le dos solide je suis une hyper active du travail et mon conjoint aussi alors on encaisse facile |
SVP steflucas, cites moi la loi en question qui interdit de faire ces choses pendant la sieste?
|
Citation:
Mais c vrai que dire aux parents qu'on a un téléphone à faire c'est un peu fort à mon avis. L'autre jour j'étais en ligne avec le prof de mon gars, J'puvais pas l'appeller le soir, il ne travaille pas le soir eux non-plus, et un parent est arrivé pendant mon coup de fils... c pas plus gravec que ca. Le parent n'a pas été offusqué de la chose, loin de là. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone