Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances: abus de la situation ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19684)

miyan 08/02/2011 14:34

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 242311)
Salut,

Je l'assume entièrement (J'ai déjà dit tout ca). Par contre si quelqu'un a besoin de 7 semaines de vacances par année pour être capable de faire sa job (peu importe le domaine) c'est que cette personne n'est probablement pas dans le bon domaine. Même en étant plus avec mon SDG original, je trouve que 7 semaines de vacance c'est énorme et beaucoup de parents n'ont pas ce luxe et ce, même après des dizaines d'années de service. Le travail d'un service de garde est entre-autres de permettre aux parents d'aller travailler. Si le service n'est pas ouvert 7 semaines durant l'année + tout les autres congés (maladie etc), je ne vois pas comment il remplit cette fonction. C'est mon opinion. Si mon opinion t'offusque j'en suis sincèrement désolé. Le but n'est pas d'offusquer personne ni de manquer de respect. Le but est de dénoncé une situation frustrante pour plusieurs parents.

Moi je pense que tu es tout simplement jaloux:p sans rancune;) Et n'oublie pas, on travaille 50 heures/semaine avec présence enfant et plusieurs en voudraient plus!! À 50 heures, on ne calcule pas les heures où on a à faire de la comptabilité, du magasinage d'articles de bricolage (pour vos petits cadeaux de noël ou de la st-valentin) et l'épicerie (des bons fruits et produits laitiers pour que TON enfant grandisse sainement!) le lavage des matelas et couvertures pour que TON enfant se repose dans un environnement hygiénique et douillet. Personnellement, je suis payé 3,91$ de l'heure et ÇA, c'est une situation frustrante!! Je l'aime mon métier, malgré ce dénigrant inconvénient. Mon SEUL luxe est de pouvoir CHOISIR mes vacances. À 3,91$/heure, je ne sens même pas coupable de prendre 7semaines/année. (OUI 7 SEMAINES!) Vous êtes heureux de pouvoir partir travailler l'esprit tranquille en sachant votre enfant entre bonnes mains, alors appuyez-nous au lieu de vous plaindre. Il n'y a pas de métier parfait et comme vous dites, on le choisi notre métier. Avec ses avantages et avec ses inconvénients. :yes:

Valérie G 08/02/2011 14:41

Citation:

Envoyé par miyan (Message 243617)
Moi je pense que tu es tout simplement jaloux:p sans rancune;) Et n'oublie pas, on travaille 50 heures/semaine avec présence enfant et plusieurs en voudraient plus!! À 50 heures, on ne calcule pas les heures où on a à faire de la comptabilité, du magasinage d'articles de bricolage (pour vos petits cadeaux de noël ou de la st-valentin) et l'épicerie (des bons fruits et produits laitiers pour que TON enfant grandisse sainement!) le lavage des matelas et couvertures pour que TON enfant se repose dans un environnement hygiénique et douillet. Personnellement, je suis payé 3,91$ de l'heure et ÇA, c'est une situation frustrante!! Je l'aime mon métier, malgré ce dénigrant inconvénient. Mon SEUL luxe est de pouvoir CHOISIR mes vacances. À 3,91$/heure, je ne sens même pas coupable de prendre 7semaines/année. (OUI 7 SEMAINES!) Vous êtes heureux de pouvoir partir travailler l'esprit tranquille en sachant votre enfant entre bonnes mains, alors appuyez-nous au lieu de vous plaindre. Il n'y a pas de métier parfait et comme vous dites, on le choisi notre métier. Avec ses avantages et avec ses inconvénients. :yes:

Je n'approuve pas du tout ton commentaire :no:

Pour travailler à 3.91$ de l'heure c'est que tu n'es pas à plein capacité et ça c'est pas la faute du parent.

miyan 08/02/2011 15:21

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 243624)
Je n'approuve pas du tout ton commentaire :no:

Pour travailler à 3.91$ de l'heure c'est que tu n'es pas à plein capacité et ça c'est pas la faute du parent.

Erreur!! Tu veux en savoir plus?? Je te sers: J'ai 4 places (parce que j'ai 2 enfants qui sont les miens) Sous l'anonymat, ça ne me dérange pas de te dire que l'an passé j'ai gagné 13 500$. C'est incroyable non? de travailler pour le tiers du salaire minimum en 2011? C'est pourtant vrai... Et j'ai une amie qui n'a que 3 places (elle a 3 enfants) imagine sa situation. elle est monoparentale en plus. elle est très pauvre, c'en est triste... J'arrive parce que j'économise en frais de garde, ce qui équivaut à 280$/mois et aussi en frais de transport, etc... pour faire ce métier, il faut être passionné(e)!!! J'ai connu beaucoup de parents qui m'ont dit: 'je sais pas comment tu fais!!' en me laissant leurs enfants le matin. En passant, erreur de calcul: je prends 5 semaines/année. j'en prendrais +, mais financièrement je ne peux pas...

ladieannie 08/02/2011 16:20

Citation:

Envoyé par miyan (Message 243643)
Erreur!! Tu veux en savoir plus?? Je te sers: J'ai 4 places (parce que j'ai 2 enfants qui sont les miens) Sous l'anonymat, ça ne me dérange pas de te dire que l'an passé j'ai gagné 13 500$. C'est incroyable non? de travailler pour le tiers du salaire minimum en 2011? C'est pourtant vrai... Et j'ai une amie qui n'a que 3 places (elle a 3 enfants) imagine sa situation. elle est monoparentale en plus. elle est très pauvre, c'en est triste... J'arrive parce que j'économise en frais de garde, ce qui équivaut à 280$/mois et aussi en frais de transport, etc... pour faire ce métier, il faut être passionné(e)!!! J'ai connu beaucoup de parents qui m'ont dit: 'je sais pas comment tu fais!!' en me laissant leurs enfants le matin. En passant, erreur de calcul: je prends 5 semaines/année. j'en prendrais +, mais financièrement je ne peux pas...

Effectivement on ne fait pas ce métier pour se mettre riche. On fait cela car on aime les enfants, par choix. personnellement je prends 4 semaines de vacances mais l'an prochaine je compte bien en prendre 5. De la culpabilité? NON!!! J'ai choisi ce métier et j'ime ça mais comme le dit Miyan, un de nos seuls avantages est de choisir nos vacances. Trompette mentionnait aussi le fait qu'on ne peut pas donner un service qui convient à tout le monde, c'est exactement ce que je pense aussi! On offre un service que l'on présente à travers un contrat, on n'oblige personne à signer nos contrats à ce que je sache. Si on écoutait certains, on ouvrirait 365 jours par année, de 6h00 AM à 19h00 et même plus!), on offrirait 3 repas par jour, et on ne serait jamais malades. Mais comme la réalité est que nous sommes humaines, il nous faut mettre des limites, soit des heures d'ouverture et de fermeture, des repas fournis déterminés à l'avance, quelques jours de répit quand on pogne les microbes des cocos et... DES VACANCES pour avoir un peu de temps de qualité avec nos conjoints et enfants... Car oui on est à la maison mais au nombre d'heures que l'on travaille (pendant et en dehors de nos nombreuses heures d'ouverture), le temps de qualité avec les notre est rare... Croyez-moi.

mamadou 08/02/2011 16:25

En lisant tout ceci, je me considère plus que chanceuse d'avoir la RSG que j'ai! :yes: Elle prend 3 semaines l'été et 1 semaine aux fêtes, pour moi c'est normal et c'est nous les parents qui avons insistés pour que ses vacances soient payées. Elle m'a dit qu'avant, elle les prenaient a ses frais, ce qui est un non-sens a mes yeux. Moi, mes vacances sont payées, non? Pourquoi pas elle aussi?

Et je trouve que 4 semaines, c'est normal et justifié. Plus que ça :rolleyes:....., heu....pas sûre....mais qu'importe mon opinion, l'important est que j'ai trouvé le service de garde qui ME convient!!!

isabellebro 08/02/2011 16:49

Citation:

Envoyé par miyan (Message 243643)

la question du salaire me fera tjs rire en etant travailleur autonome nous voyons le salaire NET qui nous reste dans nos poche surtout avec le fais que nous pouvons deduire des montant que meme si on travaillerais a lexterieur on payerais quand meme mais qui ne serais pas considérere dans nos depense (loyer, hydro etc) moi lexcuse du salaire ne me fera jamais pleurer pc meme a la maison avec les depenses que jai versus ceux que je sauve et 4 enfants 'payant' il men reste plus que si je travaillais a lexterieur javais fais le calcule la derniere année que jai travailler a lexterieur avec un salaire de 17$ de lheure et le minimum de depense sois juste 1 enfants en garderie (depense que moi je trouve equivalente a une depense de travaille peux importe sois telle dune rsg puisque je ne peux me sauver des frais de garderie si je veux travailler) breff il mes rester 9000$ net a la fin de l,année et oui jaurais fais un revenu de 9000$ pourtant si on me demande combien je gagnais ses 17$ de lheure et le 50h semaines que nous faisons prennez vous en compte que vous avec pas de trafic matin et soir a vous tapper que vous avez le temps de preparer le souper pendant le dodo que vous avez le temps de faire une brasser de lavage pourtant meme si jetais quand meme partie 50h semaines quand je travaillais a lexterieur pc ben oui meme si je travaillais renumérer 40 je devais me clacquer le trafic (haaa ses reposant ca!!!) je devais aller chercher ma filel au service de garde ben en plus je devais le soir faire mon menage, le souper et une bonne partie des chose presentement jai le temps de faire pendant le 2h de dodo de mes minis et pourtant je ne prend pas 7 semaines de vacances et nono ses pas par jalousie je pourrais le faire financierement mais je pense et connais la realité des parents travailleurs chose que plusieurs on sois tendance a oublier sois on jamais vecu ses facile de dire que le parent tombe sur la tete de la 'mechante rsg' mais bcb joue la carte de la pitier et semble croire quil sont les pire au monde et que ses facile avoir des enfants et travailler a lexterieur quil ny a rien la!!!! et pour les vacance ses pas tout les parents qui en prennent sans jamais passer de temps avec leur enfants!!!

mamadou 08/02/2011 16:57

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 243660)
la question du salaire me fera tjs rire en etant travailleur autonome nous voyons le salaire NET qui nous reste dans nos poche surtout avec le fais que nous pouvons deduire des montant que meme si on travaillerais a lexterieur on payerais quand meme mais qui ne serais pas considérere dans nos depense (loyer, hydro etc) moi lexcuse du salaire ne me fera jamais pleurer pc meme a la maison avec les depenses que jai versus ceux que je sauve et 4 enfants 'payant' il men reste plus que si je travaillais a lexterieur javais fais le calcule la derniere année que jai travailler a lexterieur avec un salaire de 17$ de lheure et le minimum de depense sois juste 1 enfants en garderie (depense que moi je trouve equivalente a une depense de travaille peux importe sois telle dune rsg puisque je ne peux me sauver des frais de garderie si je veux travailler) breff il mes rester 9000$ net a la fin de l,année et oui jaurais fais un revenu de 9000$ pourtant si on me demande combien je gagnais ses 17$ de lheure et le 50h semaines que nous faisons prennez vous en compte que vous avec pas de trafic matin et soir a vous tapper que vous avez le temps de preparer le souper pendant le dodo que vous avez le temps de faire une brasser de lavage pourtant meme si jetais quand meme partie 50h semaines quand je travaillais a lexterieur pc ben oui meme si je travaillais renumérer 40 je devais me clacquer le trafic (haaa ses reposant ca!!!) je devais aller chercher ma filel au service de garde ben en plus je devais le soir faire mon menage, le souper et une bonne partie des chose presentement jai le temps de faire pendant le 2h de dodo de mes minis et pourtant je ne prend pas 7 semaines de vacances et nono ses pas par jalousie je pourrais le faire financierement mais je pense et connais la realité des parents travailleurs chose que plusieurs on sois tendance a oublier sois on jamais vecu ses facile de dire que le parent tombe sur la tete de la 'mechante rsg' mais bcb joue la carte de la pitier et semble croire quil sont les pire au monde et que ses facile avoir des enfants et travailler a lexterieur quil ny a rien la!!!! et pour les vacance ses pas tout les parents qui en prennent sans jamais passer de temps avec leur enfants!!!

Wow! Merci de ce message, oui tu es RSG mais tu comprend aussi la réalité des parents. Je suis certaine que tes parents t'apprécient a ta juste valeur, car il faut savoir se mettre dans la peau de l'autre, D'UN CÔTÉ COMME DE L'AUTRE!

dauphins20 08/02/2011 17:05

Moi aussi je suis chanceuse, j'ai trouvé une RSG en or. Qui comprend les besoins de ses parents utilisateurs. Qui prend RAISONNABLEMENT des vacances durant l'année comme tout le monde. Elle prend 2 semaines en été et 2 semaines aux fêtes. Qui respecte les parents.

Pour les questions salariales, vous ne ferez pas braillé personne. On a eu bien des débats sur ce sujet, et franchement on a compris. Ben non vous êtes pas milionnaires mais VOUS AVEZ CHOISI! Vous avez accepté ce métier. Donc! Je vous dirais pareil comme vous nous répondez quand on vous dit que 7 semaines de vacances c'est complétement exagéré, irrespectueux et déconnecté de la réalité: VOUS N'AVIEZ QU'À NE PAS ACCEPTÉ!

Valérie G 08/02/2011 17:36

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 243663)
Moi aussi je suis chanceuse, j'ai trouvé une RSG en or. Qui comprend les besoins de ses parents utilisateurs. Qui prend RAISONNABLEMENT des vacances durant l'année comme tout le monde. Elle prend 2 semaines en été et 2 semaines aux fêtes. Qui respecte les parents.

Pour les questions salariales, vous ne ferez pas braillé personne. On a eu bien des débats sur ce sujet, et franchement on a compris. Ben non vous êtes pas milionnaires mais VOUS AVEZ CHOISI! Vous avez accepté ce métier. Donc! Je vous dirais pareil comme vous nous répondez quand on vous dit que 7 semaines de vacances c'est complétement exagéré, irrespectueux et déconnecté de la réalité: VOUS N'AVIEZ QU'À NE PAS ACCEPTÉ!

ça m'a fait sourire ce commentaire :D car tu as tout à fait raison :yes:

on choisis ce métier en toute connaissance de cause, comme l'a mentionné isabellebro, il y a plusieurs avantage à travailler à la maison.

maman et rsg 08/02/2011 17:52

bon,bon,bon...moi qui pensait en avoir fini avec le sujet il me semble que je dois preciser un ti truc

je ne prend pas 7 semaines pcq mon travail me fatigue ou que sans ce nombre de semaine je ne serais pas capable de l exercer non non non !

je ne prends pas 7 semaines à cause de mes conditions de travail non non non !
Dieu merci je suis plus que satisfaites de tout cela.toutes les tâches que je fais font partie de ma job et je les accepte sinon je ferai autre chose.

mon travail me satisfait mes tâches aussi et mon salaire aussi :yes:

la raison qui fait que je prend autant de vacances n a rien à voir avec ma job oh que non.

la seule et unique raison est juste que je veux passer du temps en famille that's it :yes:
je veux que mes enfants profitent pleinement de leur été sans aucune contrainte...je veux qu ils puissent voyager voir la famille.

je sais que c un luxe que je leur offre , non pas que je roule sur l or mais je m organise pour pouvoir leur offrir sans mettre les parents ds le trouble de part le choix de ma clientèle (des enseignants ect)

je lisais et je trouvais cela presque drôle les tites phrases du genre c irrespectueux ect...parceque mes clients sont des enseignants et sont plus qu'heureux d avoir dénicher un service de garde qui ferme plus que la normal en été, car ils peuvent garder leurs enfants avec eux sans devoir les ramener pour quils pointent à la gardo de peur de perdre leurs places et en plus ça leur fait des economies vu que le sdg est fermé ils ont juste 2 semaines à payer. et si ça ne tenais qu à eux le sdg pourrait fermer 2 mois qu ils seraient content.
POURQUOI? parceque j offre un service ADAPTÉ à ma clientèle.
alors ne juger pas un service sans connaitre sa réalité sinon c vous qui etes deconnecté

c pas compliqué si vous etiez profs ET que vous voudriez passer vos vacances avec votre enfants durant vos vacances d été vous seriez plus que ravie de trouver un service de garde qui offre ce que j offre non? soyez honnête! en tout cas mes parents le sont.

je ne peux pas être plus clair ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone