Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Voilà pourquoi je n'aime pas les garderies en milieu familial à 7$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20866)

Les tites pommettes! 08/11/2010 22:37

ah non j'ai oublié! loll Je vous raconte une petite histoire. J'ai travaillé dans un concessionnaire auto syndiqué ou l'on travaillait des semaines de 4 jrs soit 36hrs/sem. Tous les concessionnaires syndiqués au québec font des semaines de 4jrs au département du service et des pièces ce qui fait que les lundis et vendredis tous sont à effectifs réduits..... J'ai parfois entendu des clients se plaindre de ça. Ce même client travaille souvent 40 hrs semaines sur 5 jrs. Demande au même client mécontant de ces horaires qui fait qu'il ne peut peut-être pas entrer son auto au garage le lundi ou vendredi parce que à ces jours on donne moins de rdv; demande-lui s'il avait la chance de réduire son horaire à 36 hrs semaines sur 4 jours au lieu de 40hrs/5 jrs, ce qu'il ferait....!!! Je n'ai pas besoin de vous dire la réponse. Les filles qui ont décidé un jours d'ouvrir leurs sdg mf l'ont fait souvent pour oui être avec leurs enfants mais aussi pour améliorer leur qualité de vie et leurs conditions de travails (horaires et vacances à leurs choix) parcontre elles font le sacrifice de faire 50-60hrs semaines... par choix! comme les parents qui les choisissent en connaissance de causes de leurs conditions.

Les tites pommettes! 08/11/2010 22:38

Citation:

Envoyé par prisme (Message 215785)
Wow je viens de lire presque les 20 pages...Je suis une RSG et je suis fière de vous lire les parents qui vote pour le SG en MF!!!! On essaie toujours de donner le meilleur de nous même et si je regarde le comportement de mes crapauds, ils sont heureux ici et même les parents me partagent cette joie!

Je suis mère de jumeaux, et mes enfants ont le même traitement que les autres crapauds, donc plein plein d'amour, de colle colle, jeux, éducation et j'en passe!

J'adore :D

Les tites pommettes! 08/11/2010 22:41

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 216405)
C'est vrai. Mais en tout cas, les médias ne montrent pas cette vision tel quelle.

Les médias ne montrent que les côtés négatifs et les mauvaises garderies ou sdg illégal!!! Quand est-ce qu'on a vu de bon reportage positif qui ventent soit les cpe/garderie/sdgmf? Je devrais plutôt dire quand est-ce qu'ils nous montrent des bonnes nouvelles tout court lolll:laugh: ben trop platte les bonnes nouvelles, ça fait pas jaser!!!!

Mira-Belle 08/11/2010 23:23

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 216743)
Les médias ne montrent que les côtés négatifs et les mauvaises garderies ou sdg illégal!!! Quand est-ce qu'on a vu de bon reportage positif qui ventent soit les cpe/garderie/sdgmf? Je devrais plutôt dire quand est-ce qu'ils nous montrent des bonnes nouvelles tout court lolll:laugh:

C'est bien que trop vrai.... c'est d'Ailleurs pour ça que je ne les écoute plus à la télé... je préfère les débats d'idées à la radio... qui permette de voir les 2 côtés à la médaille...

isabellebro 09/11/2010 08:35

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 216727)
Quand tu arrives en cpe et ils te disent pas de place pour en bas de 18 mois ou bien ils cherchent un 4 ans pour compléter un groupe etc etc.... ÇA AUSSI, c'est une forme de discrimination rendu là.... Je pense qu'il a une clientèle pour les cpe (privé ou 7$) et t'en fais partie! ET il y a une clientèle pour les sdg en milieu familiale (privé ou 7$) et j'en fais partie. Alors je pense pas qui faille juger les sdg mf car des bibittes, on peut en trouver partout et en cpe aussi. Tu sembles dire que pour le bien être des ti-poulx, corrige-moi si je me trompe, le meilleurs endroits sont les CPE et vois-tu, ça je ne suis pas d'accord non plus car selon MES valeurs, le meilleurs endroits est le milieu familliale. Mais à chacun ses valeurs et sa façon de voir, n'est-ce pas?!! Une amie à moi travaille en cpe et son propre enfants va en mf. Pourquoi? Apparement (j'ai pas trouvé d'étude là-dessus!! c'est juste ses dires) les enfants de cpe oui on une avance à la maternelle versus les enfants de mf parcontre une fois à la maternelle, ils s'ennuient et auraient moins d'intérêts sachant déjà le debut de la matière.... est-ce vrai ou faux, là j'en sais rien, ce serait un autre long débat coloré:laugh::laugh:

je fais aprtie de ses parents qui travaillais en installation et que ma fille allais en milieux familial et oui il y a eu une etude sur ce que tu disais je me rappelle juste pus est ou les enfant arrive souvent blaser en maternelle de discipline, routine fixe et matiere qui connaissent deja mais ca jen ait vue en milieu familial aussi ou il prennent tres a coeur le programme educatif et surstimule les petits sa fais des année d'enfer a la maternelle

simonmm78 15/11/2010 14:12

[quote=dauphins20;210296]Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

heuuuuuuu????
J'ai manqué un épisode là?!!!!!!
Toi qui nous ramasse depuis des semaines, tu es ok avec nos raisons de faire la grève ???
Je commence sérieusement à me demander qui tu es et ce que tu fais ici ma chère!!! Serais-tu là que pour foutre le trouble au max????
Parce que ton discour est assez dur à suivre!!!!

simonmm78 15/11/2010 14:16

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 210314)
La j'imagine que ces pour moi sa!!! Revient s'en ma belle ,en 4ans de service jai fermer 2fois ma garderie. Donc si sa fait pas ton afaire que j'aille me détendre un peu ,cela te regarde...comme le dit si bien Michelle Richard :parler s'en en bien ,parler s'en mal ,mais parler s'en.je voie que ta rien a dire d'autre de plus intéressant que de revenir sur le Spa .la je voudrais bien que tu lâche prise et détend toi un peu ,vient avec moi au Spa je te le paie xxxbisou san rancune.

Je vois que je ne suis pas sa seule victime!!!!! Tu es aussi une vedette sur LCN matin ou elle a parlé de toi et de ton spa presque aussi souvent que de moi et mon internet!!!!!!!
On s'en remet tu verras!!! :p

dauphins20 15/11/2010 19:42

[quote=simonmm78;219060]
Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210296)
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

heuuuuuuu????
J'ai manqué un épisode là?!!!!!!
Toi qui nous ramasse depuis des semaines, tu es ok avec nos raisons de faire la grève ???
Je commence sérieusement à me demander qui tu es et ce que tu fais ici ma chère!!! Serais-tu là que pour foutre le trouble au max????
Parce que ton discour est assez dur à suivre!!!!

Écoute, ta vendetta, garde la pour toi. Tu veux à tout prix me salir, et je n'en ai cure.
Si tu es capable de lire, relis comme il faut ce qu'il s'est dit. :eek:
Me semble que la discussion était simple.. . Je n'Ai que dis qu'une personne qui ferme pour faire la grêve mais qui va au Spa ou faire autre chose c'est déplacé!!! Quand les autres font la grêve!
Et où tu as vu ca toi que je suis contre vos revendications, je ne sais même pas moi-même si je suis pour ou contre au contraire je n'ai pas assez d'information pour savoir si je suis pour ou contre.. je pars un peu contre mais j'essaie de comprendre...

Je viens de lire ton dernier commentaire.. honnêtement, si je n'aurais pas à ce point raison sur ton cas... tu ne chercherais surement pas à déterré des vieilles choses.. mais continue ma chère... je n'ai que faire de toi ;)

simonmm78 15/11/2010 20:38

[quote=dauphins20;219294]
Citation:

Envoyé par simonmm78 (Message 219060)

Écoute, ta vendetta, garde la pour toi. Tu veux à tout prix me salir, et je n'en ai cure.
Si tu es capable de lire, relis comme il faut ce qu'il s'est dit. :eek:
Me semble que la discussion était simple.. . Je n'Ai que dis qu'une personne qui ferme pour faire la grêve mais qui va au Spa ou faire autre chose c'est déplacé!!! Quand les autres font la grêve!
Et où tu as vu ca toi que je suis contre vos revendications, je ne sais même pas moi-même si je suis pour ou contre au contraire je n'ai pas assez d'information pour savoir si je suis pour ou contre.. je pars un peu contre mais j'essaie de comprendre...

Je viens de lire ton dernier commentaire.. honnêtement, si je n'aurais pas à ce point raison sur ton cas... tu ne chercherais surement pas à déterré des vieilles choses.. mais continue ma chère... je n'ai que faire de toi ;)

Hihihi j'adore tes contradictions constantes!!! Ca met du piquant!!!
J'ai rien à craindre de toi puisque je connais mes opinions et je sais ou je m'en vais dans la vie!!! POur ce qui est de la vendetta, on repassera!!!!!
Ai-je vraiment besoin de te rappeler que tu t'es mis sur mon cas pendant deux mois!!!!!! Mais c'est vrai que tu le fesais dans mon dos...Maintenant que je suis bien présente sur ce forum, c'est un peu plus fatiguant d'être obliger de surveiller tes propos... Mais je suis heurese de lire que ton idée est pas toute faite parce que ce n'est vraiment pas l'idée que j'en avait. Tu semblait en avoir contre les RSG du monde entier et que tu n'enverrais jamais ta précieuse dans un MF. Tant mieux si je me suis trompé!!
En fait, tant mieux pour toi parce que tu risque de passer à coté d'un paquet de filles passionnées et compétentes en familiale. :cool:

PHANILIPRIX 15/11/2010 20:41

[quote=simonmm78;219312]
Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 219294)

Hihihi j'adore tes contradictions constantes!!! Ca met du piquant!!!
J'ai rien à craindre de toi puisque je connais mes opinions et je sais ou je m'en vais dans la vie!!! POur ce qui est de la vendetta, on repassera!!!!!
Ai-je vraiment besoin de te rappeler que tu t'es mis sur mon cas pendant deux mois!!!!!! Mais c'est vrai que tu le fesais dans mon dos...Maintenant que je suis bien présente sur ce forum, c'est un peu plus fatiguant d'être obliger de surveiller tes propos... Mais je suis heurese de lire que ton idée est pas toute faite parce que ce n'est vraiment pas l'idée que j'en avait. Tu semblait en avoir contre les RSG du monde entier et que tu n'enverrais jamais ta précieuse dans un MF. Tant mieux si je me suis trompé!!
En fait, tant mieux pour toi parce que tu risque de passer à coté d'un paquet de filles passionnées et compétentes en familiale. :cool:

J'ai promis de .... et je tiens ma promesse... je me mets 3 gros tours de duct tape autour de la tête :laugh: :laugh: pas de commentaires... nooooon !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone