Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Bébé de 10 mois sur la toilette? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10248)

mamidi 06/01/2010 06:02

Citation:

Envoyé par Rita (Message 93016)
ma fille etait propre a 100 % a l'age de 13 mois elle est aller seule . Elle a commencer a marcher a 9 mois et 3 sem.alors oui,c'est possible.

Possible...oui, mais pas nécessaire :D

ourson 06/01/2010 07:30

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 93005)
Est-ce qu'on en voit beaucoup de jeunes qui a 15 ans porte encore la couche et comprenne pas la logique qui se cache derrière l'utilisation de la toilette ?Que l'enfant le fasse très tôt sans comprendre pourquoi ou très tard à cause de maman où parce qu'il refuse..ils vont tous y arriver..:):) Je dis ça pour rire mais je trouve le sujet très intéressant. Pour ma part, je veux que ce soit ma fille qui me montre quand elle sera prête. On a intérêt à être zen avec ça parce que mine de rien l'étape du pot est une étape psychologique (je parle pas de la compréhension) importante pas seulement physiologique..Trop d'acharnement de la part des parents quant à la propreté peut forger tout un petit caractère à nos p'tits..C'est une étape du développement psychologique très importante..

les adepte de l'Hni ont une toute autre fac¸on de voir les choses. Entre autre la communication entre eux et bébé autre que par la parole, par les signes, l'instinct apporte un lien très fort et de la confiance en eux. De plus qui aimerait passer 24h/24 dans ses excréments si on peut faire autrement.

c'est une toute autre façon de penser qu'on est pas habituée d'entendre, mais ça ne veut pas dire que parce que c'est différents que c'est mal. C'est juste moins adaptée a notre mode de vie ;). mais même si mes bébés ont aussi portée des couches et bien je trouve que ça du sens et loin d'être domageable pour le développement d'un enfant, partiquée d'une certaine façon. on ne parle pas de laissée un bébé 30 min. sur le pot...

et perso j'ai toujours commencée la propreté tôt avec mes 3 gars de sorte qu'a 2 ans ils soient propre et je ne regrette pas. Si je peux lui débarasser de l'inconfort d'une couche le plus rapidement possible et bien tant mieux :o

sisi08 06/01/2010 11:12

Citation:

Envoyé par ourson (Message 93052)
les adepte de l'Hni ont une toute autre fac¸on de voir les choses. Entre autre la communication entre eux et bébé autre que par la parole, par les signes, l'instinct apporte un lien très fort et de la confiance en eux. De plus qui aimerait passer 24h/24 dans ses excréments si on peut faire autrement.

c'est une toute autre façon de penser qu'on est pas habituée d'entendre, mais ça ne veut pas dire que parce que c'est différents que c'est mal. C'est juste moins adaptée a notre mode de vie ;). mais même si mes bébés ont aussi portée des couches et bien je trouve que ça du sens et loin d'être domageable pour le développement d'un enfant, partiquée d'une certaine façon. on ne parle pas de laissée un bébé 30 min. sur le pot...

et perso j'ai toujours commencée la propreté tôt avec mes 3 gars de sorte qu'a 2 ans ils soient propre et je ne regrette pas. Si je peux lui débarasser de l'inconfort d'une couche le plus rapidement possible et bien tant mieux :o

Oui bien sûr !

Viky 06/01/2010 12:20

Moi j'ai déjà vu un bébé propre à 10 mois. Il faisait de l'exéma sévère sur les fesses et il n'y avait aucun onguent pour le soulager lorsqu'il avait des couches. Imagine du pipi qui arrive sur une peau toute fendue AÏE! Alors elle l'a mis sur la toilette et il a vite compris que sur la toilette, ça ne fait pas mal.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone