![]() |
Je trouve dommage qu'un enfant soit discriminé de la sorte et je me demande, à un certain niveau, si vous êtes obliger de donner cette info à la RSG avant de signer le contrat?
Je demande cela parce qu'étant famille d'accueil, j'ai appris (après avoir signer l'entente avec la DPJ) qu'un parent n'était pas obliger de les aviser que leur enfant avait le VIH ou l'hépatite... Question de vie privée...Gros problème selon moi, parce que cela mets la vie de mes enfants en danger (et celle des vôtre aussi, parce que la même règle s'applique aux CPE ou écoles) Alors si une telle information, qui me semble TRÈS IMPORTANTE peut petre passer sous silence par peur de discrimination pourquoi aviser que votre enfant est allergique ou intolérant s'il risque la ''même'' discrimination? Cela dit, je n'aurai aucun problème à prendre un ou des enfants ayant des besoins particuliers en matière de nutrition ou autre: Ça apprends les différences aux petits (qui ne connaissent pas encore la discrimination) et surtout ça apprend que différent ne veut pas dire mauvais! Bonne chance! |
Bonsoir les filles, j'ai 2 enfants allergiques, un au lactose et l'autre à la moutarde et au kiwi. Ils sont tous deux à l'épipen. Ce que je fait, je lis les étiquettes et j'ai modifier mon menu en conséquence. Tous les amis mange la même chose. Pour celui allergique au lactose, je lui fait ses patates pillées avec le lait que sa mère m'apporte et je fait cuire la viande avec de la margarine sans lactose ou de l'huile. Pour les desserts, je lui donne pas toujours la même chose car c'est plus difficile. Mais je demande à sa mère souvent des recettes avec du cacao. Ce n'est pas toujours évident, mais je crois que les enfants on droit à leur chance. Très souvent, les parents tout ce qu'ils veulent, c'est que leur enfant allergique soit en sécurité. Mais c'est toujours un penser y bien, car des fois ça peut aller jusqu'à la mort. Je crois qu'il faut être à l'aise.
Karinours |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone