Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10439)

Josée24 01/03/2010 08:22

Pour le premier cours c'est assé simple ;) ce n'est pas un stage mais plutot une visite dans un service de garde (3 jours / 1 heure chaque environ) ou tu va observer un enfant de 18 mois à 3 ans. À la fin de ton observation tu va faire tes devoirs par rapport à ca :) mais je c'est que c'est possible aussi d'observer un enfant même si il n'est pas dans un service de garde...une amie a observer sa fille dans ce cas tu doit appeller ta tutrice pour t'informer :)

voila

sanamontreal 01/03/2010 09:42

Bonjour les amies,
je voulais juste savoir josee+ alicia le cout de la formation combien cela te coute les 4 cours a la fois car je suis en conge de maternite et j aimerai bien faire les 4 cours si c moins cher par rapport a 2 cours.
car dans une une autre discussion je crois ke vous avez dit 200$ ( pour les 4) alors ke moi lorsque j'ai fait le calcule sur leur site c etait a peu pres 400$ !!!
Merci BCP pour vos reponses et bonne journee

Josée24 01/03/2010 10:36

ca dépend des cours ;) certain sont moin chère mais oui c'est souvent entre 300 et 400...mon dernier semestre ma couter 350 c'est pas mal le même prix que prendre 2 cours (qui revient aussi a près de 400) donc a la fin on sauve beaucoup ;)

sanamontreal 01/03/2010 11:19

Merci pour votre reponse
dans ce cas je vais prendre 4 cours au lieu de 2 vu que je travaille pas j attends juste 3 ou 4 mois apres la naissance du bebe et vu que je suis a la maison je crois que je peux assumer les 4 cours.
Merci et bonne journee

Josée24 01/03/2010 12:08

Tu le poura si tu le veux :) j'ai commencer mes cours quand ma fille avait 5 mois..elle en a maintenant 19 et tout va très bien :)

est ce que tu va avoir de l'aide de ton conjoint ou de ta famille ? dans ce cas la sa va être encore mieux.Nous ici quand mon conjoint a du temps il me donne la journée complète ou une partie et il s'occupe de notre petite.

sanamontreal 01/03/2010 13:09

mon mari travaille toute la semaine et pour la famille je suis toute seule ici :(.
mais mon mari pourra m'aider les fins de semaine pour s'occuper du bebe et je crois que les premiers mois ca sera difficile apres je vais m'etablir un rythme :rolleyes:
et apres la fin du conge de maternite j espere travailler a temps partiel avec des agences de placement en tant que remplacente comme ca sera moins fatiguant.:confused:

isabellebro 01/03/2010 13:23

sanamontreal tu as combien d'enfants moi j'etais toute seul a la maison avec deux enfant (mon conjoint travaille bcb) et si ces a peu pres le meme cas je ne te conseil pas de commencer avec 4 cours a la fois n'oublie pas que tu as quand meme des delai (6 mois pour les 4 cours) ca se fais cest sur mais pour commencer je te conseillerais pt de voir avec 1 cours le temps reel que tu peux lui investir pis ensuite tu verra bref ses mon opinion moi je sais que je n'aurais pas ete capable quand j'etais a la maison de faire mes 4 cours en meme temps

Josée24 01/03/2010 14:22

Sana. Ici aussi c'était seulement les fds que mon conjoint m'aidait (et encore la c'était quand il était ici!) sinon c'était pendant les dodo du bébé :) pour la famille moi non plus j'en ai aucune il vivent tous au nouveau-brunswick comme isabelle dit tu peut essayer avec 1 ou 2 cours avant pour être certaine que tu i arrive :)

moi je n'ai eu aucune difficulté mais je travail quand même rapidement

sanamontreal 01/03/2010 17:22

Merci les amies pour vos reponses
concernant les enfants c mon premier bebe cpour cela je veux laisser 3 a 4 mois jusqua ce ke le bebe commence a dormir les nuits comme ca le matin je pourrais lire un peu et faire les exercices mais comme vous dites je vais essayer peut etre la premiere fois avec 2 cours et apres je verrais.
Bon courage et bonne soiree

Winnifred 09/03/2010 07:25

Je crois aussi que nous pouvons bénéficier de l'aide financière et de prestations spéciales quand nous sommes en congé de maternité et que nous suivons ce cours...
Quelqu'un reçoit-il ce genre d'aide ?
J'ai reçu mes livres la semaines dernières, WOW ! Je ne ferai que ça à temps plein dès que je serai en maternité ! Pour l'instant je travailles à temps plein mais j'ai hâte de m'y mettre...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone