![]() |
Il m'est arrivé la même chose en fin de semaine. Mon fils a eu les fesses très mais très irrité dut à des selles liquides très fréquentes car il avait trop bu de lait(il fait une intolérance au lactose mais peu en prendre pareil mais modérément). J'avais beau lui laissé les fesses à l,air il n,arrête pas de pleurer même si je lui mettais de la crème. Bref j'ai tout fait les conseils que j'avais moi-même dit plus haut, mais continuais de se lamenter.
Savez-vous ce que fait? Je n'avais plus d'idée alors je vois mon aloès et je me dis pourquoi pas. Ben imaginez-vous que ça marché. Ça l'a apaisé et le lendemain tout était cicatrisé. Il ne pleure pu. Et aujourd'hui il n'a presque plus rien. |
Moi mon petit homme avait beaucoup de problèmes avec les petites fesses irritées. Quand les dents poussaient , il avait des lésions et les fesses saignaient. Alors j'étendait un drap par terre et il restait fesses nues quelques heures par jour. Eh oui il y avait beaucoup de dégats mais je changait le drap a chaque fois et sa lui faisait un bien fou. Et par la suite quand il était en couche, je lui mettait une couche de Pâte d'yle sur les fesses c'est très collant sa fait comme une deuxième peau et sa le protégait et je rajoutait de la fécule de maïs par dessus et je refermait la couche. Et je ne lavais jamais ces fesses avec des serviettes humides, toujours avec des débarbouillettes avec seulement de l'eau. En tout cas , pour moi la Pâte d'yle a été un vrai miracle !
|
j'en ai connu 2 a la garderie qui avait les fesses irrités et une qui avait des champignons on m'a dit qu'il fallait bien nettoyer car c'est contagieux. Sincerement j'aime mieux qu'il ait encore de la creme blanche qui était de la padille (je sais pas si ca s'écrit de meme). je trouve que ca va mieux que la creme qui utilise a la garderie je trouve que ca s'étend mal avec un kleenex.
|
Citation:
Salut pour ma part, la pâte d'hyle sert à éviter en prévention... mais pas vraiment en traitement. Faut faire attention car; fesses irritées égal parfois champignons et là.. ne faut surtout pas retenir la moiteur... ( ce que fait la pâte d'hyle ). Fesses à l'air le plusss possible, bain avec du bicarbonate de soude ( p'tite vache ) et je reviens toujours à ma fécule de maîs... c'est excellent pour calmer et empêcher la moiteur. Faire aussi très attention aux poudres pour bébés( talc ) vendues en pharmacie. 1- souvent parfumée 2- irritant pour les voies respiratoires du bébé |
ok...mon père m'a deja dit que pour ne pas avoir les fesses irritée faut mettre beaucoup de pâte d'hyle c'est ce qu'il a faite quand on était bébé.
|
Solution à l'érytème fessier
Salut,
Je te conseil de lui faire prendre le hms90, c'est un produit naturel qui refait la flore intestinal donce règle le problème d'irritation des fesses. :) pour plus d'info contacte moi au hmsplatinium ou jette un oeil sur mon site www.immunotec.com/211321 J'ai eu ce problème avec mes filles bébés elle avait les fesses en sang elles était allergique au crème pour bébé. :( Mais avec hms90 plus de problème, ce n,est pas une crème ca ce prend de façon oral :) Bonne chance à toi |
Citation:
Pour la petite lésion la crème penaten est excellente ou une crème en vente llibre avec un ti peu de cortizone pendant 3 jours ou encore du canesten pour empêcher les champignon... la crème et le corn starch par dessus et le changement de couche au heure... 1 semaine et ça ira mieux... |
et si je peux ajouter... éviter de laver les fesses et les parties génitales avec des lingettes humides jusqu'à ce que les rougeurs soient parties.... Lave ton enfant avec une débarbouillette que tu as mouillée dans une solution d'eau et huile d'olive ou huile d'amande douce! Même si les lingettes sont non-parfumées, elles irritent la peau beaucoup! La preuve c'est que même si elles restent pendant un an dans la boite, elles sont toujours humides alors imagine tous les produits intégrés aux lingettes pour les garder humides...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone